Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


Pour ou contre imposer aux chaines un cotat "Culturel" aux chaines hertziennes.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Pour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?

n°618508
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 06-06-2003 à 01:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :


[...]il peut aussi y avoir des chaines pour spectateurs qui aiment bien faire travailler leur neurones plutot que d'ingurgiter un truc pré-digéré. [...]


 
Là n'est pas le problême, parceque si on parle de démocratisation de la culture ou de mise en place de quotats, c'est justement pour toucher le grand public...
 
Des réfrataires, détractaire et des jenveupanonplu , tu en trouvera pour toutes les méthodes si tu propose de la "culture brute de décoffrage" du genre colloque de math appliquée en arabe literraire.
 
Ce qu'il faut c'est rendre les gens curieux de leur environnement culturel, et pas leur imposer des sujet, même vulgarisée , sur des sujet qui dépassent 90% de la population.
 
Si on commencait par faire des emissions sur ce qu'il se passe durant le sommeil, sur le fonctionnment de base du corps humain, des médicaments, de l'électricité... ça donnerait des bases acessibles a tout le monde pour que chaqun aille plus tard à la recherche d'info.
 
J'avais chez moi l'intégrale de "Il était une fois la vie"
Et bien, vous me croyez ou non, grâce a l'interet que j'ai porté a ce dessin animé, j'ai eu 17/18 de moyenne en bio pendant tout le college, en arrivé en 6 eme, j'en savais déjà autant qu'en 3eme, voir peut être plus et j'ai bossé sur mes aquis 4 années de suite.
 
Je me sert toujours des souvenirs que j'ai de cette série, j ele dis sans honte, car c'est clair et bien expliqué, et 8 fois plus ludique qu'un bouquin de bio de base.
 
Qui pensera a adapter Hubert Reeves en série télé ?


Message édité par MrNatas le 06-06-2003 à 01:24:51

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 01:20:02  profilanswer
 

n°618802
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-06-2003 à 07:58:35  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
C'est toi qui voit des élitistes partout :lol:
Et si regarder Arte, c'est être un beauf, alors je suis un beauf et j'en ai rien à battre.
 
Tu vois, ton troll est tombé à l'eau  :lol:  

sauf ke ca n est pas un troll,dans ton cul la balayette! :fuck:


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°618924
BMenez
Posté le 06-06-2003 à 09:27:25  profilanswer
 

La culture ne se limite pas à un documentaire chiant sur le poulpe des Sargasses...
 
Il pourrait s'agir d'une émission sur la musique (tous les styles et pas uniquement la varietoche que l'on peut entendre à la radio), la BD (pas que Asterix), la litterature (pas que le Nobel). Ajoutons des intervenants et une durée d'environ 45 minutes hebdo et on obtient une émission culturelle pas chiante sur le fond à priori (après ça dépend de la forme).
 
Sinon pour ceux qui trouve Arte chiant, avez-vous regardé les reportages du samedi soir sur les désert ? J'ai trouvé ça passionnant avec des commentaires distillés, des images magnifiques... Bref, un sujet reposant, qui ne stresse pas (mais qui ne fait pas rire... ;) )

n°618926
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 06-06-2003 à 09:29:23  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Il pourrait s'agir d'une émission sur la musique (tous les styles et pas uniquement la varietoche que l'on peut entendre à la radio), la BD (pas que Asterix), la litterature (pas que le Nobel). Ajoutons des intervenants et une durée d'environ 45 minutes hebdo et on obtient une émission culturelle pas chiante sur le fond à priori (après ça dépend de la forme).


 
BD ? Musique ? Découverte ?  [:meganne]
 
Cette émission s'appelle UBIK et passe sue la cinguième le dimanche matin

n°618995
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 09:50:59  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Il pourrait s'agir d'une émission sur la musique (tous les styles et pas uniquement la varietoche que l'on peut entendre à la radio), la BD (pas que Asterix), la litterature (pas que le Nobel). Ajoutons des intervenants et une durée d'environ 45 minutes hebdo et on obtient une émission culturelle pas chiante sur le fond à priori (après ça dépend de la forme).


 
Ubik sur la 5è est pas mal, mais un peu court, et très branchouille parisienne. Faudrait une émission de la qualité de Rive Droite Rive Gauche ancienne époque sur Paris Première, mais sur le hertzien.
 

Citation :

Sinon pour ceux qui trouve Arte chiant, avez-vous regardé les reportages du samedi soir sur les désert ? J'ai trouvé ça passionnant avec des commentaires distillés, des images magnifiques... Bref, un sujet reposant, qui ne stresse pas (mais qui ne fait pas rire... ;) )


 
J'ai raté le Théma sur les Kmères Rouges, que je voulais (vraiment) regarder :'(
 
Prodigy

n°619001
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 09:52:23  profilanswer
 

MrNatas a écrit :

Qui pensera a adapter Hubert Reeves en série télé ?


 
Il a pas joué dans un épisode de Derrick ?  [:huit]  
 
Prodigy

n°619141
Le Zebre
Posté le 06-06-2003 à 10:25:54  profilanswer
 

Il serait grand temps de tout chambouler dans ces chaînes privées à 2 balles.
 
La seule émission potable de TF1 c'est Ushuaia. Le reste est bon à jeter.

n°619185
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 10:35:12  answer
 

Le Zebre a écrit :

Il serait grand temps de tout chambouler dans ces chaînes privées à 2 balles.
 
La seule émission potable de TF1 c'est Ushuaia. Le reste est bon à jeter.


 
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ne jette pas Dawson et Sous le soleil [:ruisseau de larmes]  
 
puis t'es po obligé de regarder  :o  
 
et faut d'abord booster les programmes scolaires avant de donner de la culture en pature a la populasse  :o  

n°619201
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 10:39:35  profilanswer
 

Le Zebre a écrit :

Il serait grand temps de tout chambouler dans ces chaînes privées à 2 balles.
 
La seule émission potable de TF1 c'est Ushuaia. Le reste est bon à jeter.


 
Spala faute à la télé si on a de la merde sur nos écrans.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°619203
greenleaf
Posté le 06-06-2003 à 10:40:03  profilanswer
 

Le Zebre a écrit :

Il serait grand temps de tout chambouler dans ces chaînes privées à 2 balles.
 
La seule émission potable de TF1 c'est Ushuaia. Le reste est bon à jeter.


 :lol:  :lol:  :heink:  
 
genre MOI j'aime pas alors vous êtes priés de changer...... bon, alors moi je veux qu'on supprime toutes les séries françaises (surtout les policiers  :sarcastic: ) et allemandes ainsi que les retransmissions de matches de foot et de rugby et aussi la real TV.
 
 
 
 
fee => t'as oublié la 25ème rediffusion de  [:plat00n] Beverly Hills  [:greenleaf]


Message édité par greenleaf le 06-06-2003 à 10:40:40
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 10:40:03  profilanswer
 

n°619210
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 10:41:17  answer
 

greenleaf a écrit :


 
fee => t'as oublié la 25ème rediffusion de  [:plat00n] Beverly Hills  [:greenleaf]


 
 [:acherpy]  
 
 
 
 
 
 [:ludo2604]

n°619327
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 10:58:28  profilanswer
 

sans pour autant viser ses désirs personnels il n'est pas difficile de discerner un programme intéressant d'un autre abrutissant...
sans vouloir leur disparission totale (quoi que ça ne me dérangerai pas personnellement) on peut toujours penser que cultiver la masse est d'intéret publique en particulier si elle n'est pas capable de le faire elle même.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°619336
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2003 à 10:59:50  profilanswer
 

Filter a écrit :

sans pour autant viser ses désirs personnels il n'est pas difficile de discerner un programme intéressant d'un autre abrutissant...
sans vouloir leur disparission totale (quoi que ça ne me dérangerai pas personnellement) on peut toujours penser que cultiver la masse est d'intéret publique en particulier si elle n'est pas capable de le faire elle même.  


 
y a un dictateur qui sommeille en toi quand même...

n°619365
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 11:03:38  profilanswer
 

fendnts a écrit :

y a un dictateur qui sommeille en toi quand même...


 
Lis le Leviathan de Hobbes, il dit que toute société a besoin d'une pogne de fer pour pas virer vers la décadence totale et partir en couilles :D
 
Souvenirs de cours de philo inside  [:huit]  
 
Prodigy

n°619366
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 11:03:49  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
y a un dictateur qui sommeille en toi quand même...

on me l'a déja dit :D , mais dit toi bien que tu ne fait que subir les programmes qu'on te propose, ça ne changerai pas grand chose au concept télévisuel


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°619388
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 11:06:30  answer
 

l' UNIQUE solution: des messages subliminaux sur les theories d'Einstein ou de Kant pendant le Big Dil  :o

n°619412
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 11:09:29  profilanswer
 

fee a écrit :

l' UNIQUE solution: des messages subliminaux sur les theories d'Einstein ou de Kant pendant le Big Dil  :o  

heuuu tu commences pas par la facilité toi :D


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°619437
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2003 à 11:14:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Lis le Leviathan de Hobbes, il dit que toute société a besoin d'une pogne de fer pour pas virer vers la décadence totale et partir en couilles :D
 
Souvenirs de cours de philo inside  [:huit]  
 
Prodigy


 
spour ça que le régime communiste est impossible :p

n°619444
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 11:16:06  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
spour ça que le régime communiste est impossible :p

ou bien seulement comme le prétendent Roland Mousnier et René Girard dans un système très ascètique (Catholique quoi)


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°619458
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2003 à 11:17:30  profilanswer
 

Filter a écrit :

ou bien seulement comme le prétendent Roland Mousnier et René Girard dans un système très ascètique (Catholique quoi)


 
waw, un régime catholico/communiste ! :sweat:

n°619465
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 11:19:33  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
waw, un régime catholico/communiste ! :sweat:  

pourtant ça tient debout puisque ce son toutes les deux des idéologies d'abstraction de la propriété privé ayant pour but l'harmonie humaniste


Message édité par Derek De Lint le 06-06-2003 à 11:20:39

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°619472
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2003 à 11:20:45  profilanswer
 

Filter a écrit :

pourtant ça tient debout puisque ce son toutes les deux des idéologies d'abstraction de la propriété privé dans un but d'harmonie humaniste


 
moui, si on prend le catholicisme dans son essence d'origine, mais sinon, c'est pas trop ça...

n°619480
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 11:22:30  answer
 

bah merde alors, si les Romains avaient inventé le catho-communisme ils auraient pas décadencé??
 
et pq staline il est pas devenu maitre du monde?
 
 [:madlo]

n°619483
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 11:23:12  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
moui, si on prend le catholicisme dans son essence d'origine, mais sinon, c'est pas trop ça...

oui mais l'histoire catholique est longue... sinon ce sont des historiens et anthropologues qui l'affirment


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°619489
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2003 à 11:23:58  profilanswer
 

fee a écrit :

bah merde alors, si les Romains avaient inventé le catho-communisme ils auraient pas décadencé??
 
et pq staline il est pas devenu maitre du monde?
 
 [:madlo]  


 
il est mort avant d'avoir pu (ouf)

n°619508
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 11:26:04  profilanswer
 

fee a écrit :

bah merde alors, si les Romains avaient inventé le catho-communisme ils auraient pas décadencé??
 
et pq staline il est pas devenu maitre du monde?
 
 [:madlo]  

disons que l'abstraction communisme du principe de divinité reviens au fait que la matière est reine et qu'elle ascervie l'homme, on retourne de la crainte du "désir" par la matière du Catholicisme


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°619684
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 11:47:59  profilanswer
 

n'est ce pas intéressant?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°619793
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 11:58:36  answer
 

Filter a écrit :

disons que l'abstraction communisme du principe de divinité reviens au fait que la matière est reine et qu'elle ascervie l'homme, on retourne de la crainte du "désir" par la matière du Catholicisme


 
intéressant?.... :sleep:  
 
tu oublies de dire que le culte divin a été remplacé par le culte de la personnalité....donc c'est kifkif  
 
et ce n'est pas la 'matière qui est reine', mais bien le "travail pour la nation" qui prime, cf stakanovisme, avec en plus l'instauration de la "peur" qui accentue l'effet "peuple obéissant"
 
les cathos ont remplacé cette peur du dirigeant, par une peur + grande, celle de dieu si les lois de l'eglise n'etaient pas suivies (ex. la luxure (ou "désir" comme tu dis) est un péché capital)
 
et les deux pouvoirs s'enrichissent de la peur de leur sujets (et c'est ce qui se passe ds les sociétés occidentales actuellement, et encore + aux states, quand le theme "insécurité" est vendu a toutes les sauces)


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2003 à 11:59:16
n°619845
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 12:02:21  profilanswer
 

fee a écrit :


 
intéressant?.... :sleep:  
 
tu oublies de dire que le culte divin a été remplacé par le culte de la personnalité....donc c'est kifkif  
 
et ce n'est pas la 'matière qui est reine', mais bien le "travail pour la nation" qui prime, cf stakanovisme, avec en plus l'instauration de la "peur" qui accentue l'effet "peuple obéissant"
 
les cathos ont remplacé cette peur du dirigeant, par une peur + grande, celle de dieu si les lois de l'eglise n'etaient pas suivies (ex. la luxure (ou "désir" comme tu dis) est un péché capital)
 
et les deux pouvoirs s'enrichissent de la peur de leur sujets (et c'est ce qui se passe ds les sociétés occidentales actuellement, et encore + aux states, quand le theme "insécurité" est vendu a toutes les sauces)

c'est la peur du divin qui est remplacée par la peur du despote sinon si tu t'emmerdes tu peut toujours aller argumenter ailleurs


Message édité par Derek De Lint le 06-06-2003 à 12:02:33

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°619861
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 12:05:12  answer
 

Filter a écrit :

c'est la peur du divin qui est remplacée par la peur du despote sinon si tu t'emmerdes tu peut toujours aller argumenter ailleurs


 
et ds ma première phrase je dis quoi?.... [:madlo]

n°619866
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 12:06:07  profilanswer
 

fee a écrit :


 
et ds ma première phrase je dis quoi?.... [:madlo]  

non mais je soutenais tes écris


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°619867
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2003 à 12:06:07  profilanswer
 

Filter a écrit :

c'est la peur du divin qui est remplacée par la peur du despote sinon si tu t'emmerdes tu peut toujours aller argumenter ailleurs


 
dictateur et ségrégationniste ! ;)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°619876
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 12:08:04  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
dictateur et ségrégationniste ! ;)

l'idée de "pouvoir" aller voir ailleurs donne à tes insultes toute l'étendu de ta non connaissance des petites subtilités de la controverse...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°619892
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2003 à 12:10:11  profilanswer
 

Filter a écrit :

l'idée de "pouvoir" aller voir ailleurs donne à tes insultes toute l'étendu de ta non connaissance des petites subtilités de la controverse...


 
ta réponse indique un humour (au au moins la reconnaissance d'une tentative d'humour même faible de l'autre) assez bas :(
 
 
et puis "insultes"  :heink:  
t'as pas vu le " ;) " ???
 
 :sarcastic:


Message édité par Fendnts le 06-06-2003 à 12:11:44

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°620112
freaxinthe​night
Posté le 06-06-2003 à 12:47:50  profilanswer
 

De toute manière ce qui est gênant dans cette histoire de "culture à la télévision" (sans chercher midi à 14 heures) c'est la télévision, devant laquelle nous sommes passifs ou au mieux en réaction, mais de manière stérile. Et cela que tu sois cultivé ou non (poil au ...)

n°620118
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-06-2003 à 12:48:49  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

De toute manière ce qui est gênant dans cette histoire de "culture à la télévision" (sans chercher midi à 14 heures) c'est la télévision, devant laquelle nous sommes passifs ou au mieux en réaction, mais de manière stérile. Et cela que tu sois cultivé ou non (poil au ...)


 
(...fion)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°620145
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 12:53:12  profilanswer
 


 
 :non:  
 
au oxymoron ! On fait dans la culture ici alors ton humour de BigDil tu te le gardes [:oyaisse2]
 
Prodigy

n°620167
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 12:55:40  answer
 

le big dil c'est pour les enfants! alors on peut pas dire des gros mots! :o  
 
je propose "bonbon" (ms poil au bonbon c pas bon :whistle:)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(si vous me cherchez je suis dehors...)

n°620351
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-06-2003 à 13:30:30  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

De toute manière ce qui est gênant dans cette histoire de "culture à la télévision" (sans chercher midi à 14 heures) c'est la télévision, devant laquelle nous sommes passifs ou au mieux en réaction, mais de manière stérile. Et cela que tu sois cultivé ou non (poil au ...)


menton.
M'enfin c'est evident.
:D
A+,

n°620382
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 13:35:53  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

sauf ke ca n est pas un troll,dans ton cul la balayette! :fuck:


 
ah le niveau intellectuel :lol: :lol: :lol:
 
Je comprends pourquoi tu ne regardes pas arte : t'as pas encore l'âge :lol:


---------------
Warp 9.982
n°620385
freaxinthe​night
Posté le 06-06-2003 à 13:36:16  profilanswer
 

And the winner is Gilou ! [:meganne]
(même si ça m'fait chier que ce soit un ultra-libéral qui gagne  [:sonken] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?Que faites vous pour lutter contre la chaleur ?
Votre solution contre les moustikscomment anticiper ou contre la fatigue ?
[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite ![Sagesse] lutter contre ses pulsions sans souffir ?
ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!Le contre Journal s'arrête l'an prochain
[G8 EVIAN juin 2003 Contre sommet] Qui y va ?Pub contre la pédophilie
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre imposer aux chaines hertziennes un quota "Culturel"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR