Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Quelle est la chaine info la plus pertinente ?

4.4 %
     6 votes
1.  BFM

59.9 %
 82 votes
2.  CNews

7.3 %
   10 votes
3.  LCI

21.2 %
 29 votes
4.  France Info

7.3 %
   10 votes
5.  Autre

Total : 162 votes (25 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

Médias dans la haine et la bonne humeur

n°64928745
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-01-2022 à 18:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitjean a écrit :

les "indiscrétions" sur les audiences radio de Virgin et E1 [:leve le pied jeannot:4]
Vincent priera Sainte Rita ce soir [:founenational:4]

De grandes chances qu'on rigole bien avec un article des Garriberts dans Les Jours à ce sujet

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 18:58:42  profilanswer

n°64928949
ben80
Go!
Posté le 12-01-2022 à 19:32:42  profilanswer

gourouman a écrit :

Je crois que tu confonds le live et le direct.
Le live, c'est filmé dans les conditions du direct, mais pas forcément en direct.

Après était-ce du live ou un montage à la PPDA/Castro ?

Conditions du direct ca vaut rien dire, tu peux faire plusieures prises

n°64929345
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 20:33:02  answer

ben80 a écrit :

Conditions du direct ca vaut rien dire, tu peux faire plusieures prises

Ca veut dire que c'est filmé en une prise, sans montage.

n°64929374
asu5
Hater à temps plein
Posté le 12-01-2022 à 20:36:50  profilanswer

[:oizeur:4]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°64930712
lucas77
Posté le 13-01-2022 à 01:17:21  profilanswer

Les émissions de Ruquier et d’Ardisson sont filmés dans les conditions du direct et pourtant c’est monté à la truelle….

Les jeux en général sont aussi dans les conditions du direct, mais ça c’est pour économiser la post prod.

n°64931305
ben80
Go!
Posté le 13-01-2022 à 08:48:12  profilanswer

lucas77 a écrit :

Les émissions de Ruquier et d’Ardisson sont filmés dans les conditions du direct et pourtant c’est monté à la truelle….

Les jeux en général sont aussi dans les conditions du direct, mais ça c’est pour économiser la post prod.

Conditions du direct c'est completement bidon. Tu peux toujours couper.
Ardisson etait monte a la truelle.

En direct il reste Ruquier, TPMP, les JT's

n°64931533
El-Zboubo
Posté le 13-01-2022 à 09:19:24  profilanswer

Godyfou a écrit :

Non, c'est pas vrai ! Les armes servent à faire la guerre, et pas à planter des fleurs ? Et dans une guerre, il y a des victimes civiles. Putain la révélation, merci le journalisme d'investigation.

On devrait le dire à nos clients : les canons qu'on vous vend, on ne veut pas les voir sur un champ de bataille, sinon panpan cucul.

Sinon, Quotidien n'a jamais fait d'information. C'est du divertissement très orienté politiquement, qui utilise l'humour et le ridicule pour tuer ses adversaires idéologiques. Bref c'est militant. Et certains découvrent que c'est le chienchien du pouvoir ? V'là la découverte.

Tu trolles ou bien c'est naturel pour toi de répondre à côté ?  :o

n°64932494
iPoule
Hédoniste
Posté le 13-01-2022 à 10:52:12  profilanswer

Godyfou a écrit :

Non, c'est pas vrai ! Les armes servent à faire la guerre, et pas à planter des fleurs ? Et dans une guerre, il y a des victimes civiles. Putain la révélation, merci le journalisme d'investigation.

On devrait le dire à nos clients : les canons qu'on vous vend, on ne veut pas les voir sur un champ de bataille, sinon panpan cucul.

Sinon, Quotidien n'a jamais fait d'information. C'est du divertissement très orienté politiquement, qui utilise l'humour et le ridicule pour tuer ses adversaires idéologiques. Bref c'est militant. Et certains découvrent que c'est le chienchien du pouvoir ? V'là la découverte.

Personne n'est dupe de l'utilisation des armes, ce n'est pas le sujet.

Que ces armes servent contre des civils au Yemen, c'est une information. Que le gouvernement ait menacé et fait du chantage, c'est une autre information.

Que toi tu t'en foutes, ça te regarde, ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour Quotidien, quand on tapes sur les autres et qu'on joue au chevalier blanc, on fait en sorte d'avoir le slip propre. C'est limpide.

Et puis, le côté "c'est que du divertissement, ce n'est pas une émission d'investigation", c'est vraiment quand ça les arrange. L'affaire Le Roux en 2017, c'était eux (démission du ministre de l'intérieur en pleine campagne électorale), l'affaire Wauquiez, idem pour les repas clandestins, en même temps que M6 ils avaient fait une petite enquête bien foutue... Et la réaction d'Oberti est assez claire : « On est en train de changer toute l’écriture de Quotidien ? On ne va plus pourchasser les gens ? D’accord, on fait des entretiens chiants sur des chaises ? » -> la pauvre, tu vas nous dire qu'elle bossait donc dans une émission sans en connaître la ligne éditoriale "divertissement et talk" ? :o

Je me demande quelle serait la réaction des mêmes personnes si CNews avait volontairement caché une information sur menaces du gouvernement Zemmour ou le Pen, tiens.
J'ai ma petite idée hein, mais quand même.  [:am72:5]

Message édité par iPoule le 13-01-2022 à 10:55:57
n°64932557
Proust4
Posté le 13-01-2022 à 10:57:38  profilanswer

Sinon pour Stromae là, bon qu'il ait du talent je veux bien, que ses textes soient forts je veux bien aussi, qu'il fasse des trucs jamais vu c'est ok pour moi aussi....mais vous trouvez ça agréable à écouter?
je veux dire, c'est juste une torture pour les oreilles non? la voix, l'instru etc putain ça me fait saigner  des oreilles

n°64932733
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 13-01-2022 à 11:09:44  profilanswer

Interdit de parler de Remi Gaillard  [:carpette_fan:6]
https://twitter.com/nqtv/status/1481287532549660681

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 13-01-2022 à 11:09:56

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 11:09:44  profilanswer

n°64933076
iPoule
Hédoniste
Posté le 13-01-2022 à 11:34:56  profilanswer

J'ai vu, et je ne pige toujours pas.  [:dks]  

Parce qu'il est candidat aux municipales tous les 6 ans à Montpellier ?  [:gordon shumway]  

Mais là, leur réaction, tout, c'est ridicule. :D

n°64933084
ben80
Go!
Posté le 13-01-2022 à 11:35:20  profilanswer

Proust4 a écrit :

Sinon pour Stromae là, bon qu'il ait du talent je veux bien, que ses textes soient forts je veux bien aussi, qu'il fasse des trucs jamais vu c'est ok pour moi aussi....mais vous trouvez ça agréable à écouter?
je veux dire, c'est juste une torture pour les oreilles non? la voix, l'instru etc putain ça me fait saigner  des oreilles

C'est de la musique de supermarche ouais y'a pire ou mieux; ca ou Celine Dion

---------------
Venez au Zikenstock
n°64933195
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 13-01-2022 à 11:44:06  profilanswer

Proust4 a écrit :

je veux dire, c'est juste une torture pour les oreilles non? la voix, l'instru etc putain ça me fait saigner des oreilles

RDV chez un orl [:moonblood7:6]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°64933227
deadpool
Posté le 13-01-2022 à 11:47:14  profilanswer

iPoule a écrit :

J'ai vu, et je ne pige toujours pas. [:dks]

Parce qu'il est candidat aux municipales tous les 6 ans à Montpellier ? [:gordon shumway]

Mais là, leur réaction, tout, c'est ridicule. :D

Il a été candidat que la dernière fois, non ?
Par contre il avait fait alliance avec une candidate écolo, qui est maintenant la compagne de ce fameux Pierrot.

Je comprends pas bien ce qu'a voulu faire francetv mais avec les liens que partagent l'ancien SDF et Gaillard, ils avaient de l'espoir. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°64933417
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 13-01-2022 à 12:06:38  profilanswer

Peut-être à cause de ses canulars (le faux ovni, Confession Intimes).
Ils ont eu peur que ce soit un faux SDF.
C'est une hypothèse

---------------

n°64933457
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 13-01-2022 à 12:12:45  profilanswer

buscape30 a écrit :

Peut-être à cause de ses canulars (le faux ovni, Confession Intimes).
Ils ont eu peur que ce soit un faux SDF.
C'est une hypothèse

Ils sont cons à France tv.
Un bon Effet Streisand dans leurs gueules [:moonblood11:6]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°64933622
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 12:35:13  answer

lucas77 a écrit :

Non, pas celles d'Ardisson, il l'a toujours dit en interview, des fois il répète les questions et prend les réponses qui lui plaisent

n°64936329
erg machao​n
Posté le 13-01-2022 à 17:24:53  profilanswer

Mais qu'est-ce que ca peut foutre qu'il remercie Remi Gaillard dans l'émission ? Ca n'aurait fait aucun bruit. Ils sont totalement cons ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par erg machaon le 13-01-2022 à 17:25:10

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°64938158
gugusg
Posté le 13-01-2022 à 21:32:35  profilanswer

erg machaon a écrit :

Mais qu'est-ce que ca peut foutre qu'il remercie Remi Gaillard dans l'émission ? Ca n'aurait fait aucun bruit. Ils sont totalement cons ou quoi ?

De ce que je comprends, France2 refuse qu'on parle de Rémi Gaillard tout court - et la prod de l'émission a jugé que même un remerciement était de trop.

Et après tentative maladroite d'étouffer l'affaire ...  :lol:

n°64938206
erg machao​n
Posté le 13-01-2022 à 21:39:48  profilanswer

gugusg a écrit :

De ce que je comprends, France2 refuse qu'on parle de Rémi Gaillard tout court - et la prod de l'émission a jugé que même un remerciement était de trop.

Et après tentative maladroite d'étouffer l'affaire ... :lol:

Oui mais encore une fois qu'est-ce que ca peut leur foutre à France 2 de l'evoquer dans ce contexte ?

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°64938696
chienBlanc
Posté le 13-01-2022 à 23:05:04  profilanswer

Reportage sur Michel Marchand, l'influenceuse de la République sur F2 !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64938804
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-01-2022 à 23:34:28  profilanswer

Citation :

Vague après vague, Europe 1 glougloute à 4,2 % de part d’audience, désormais mise au ban des radios généralistes. La précédente mesure de Médiamétrie, pour septembre-octobre, avait sonné l’alerte pour la station, qui inaugurait alors une grille décalquée de CNews (lire l’épisode 26, « Bolloré casse l’audience à Europe 1 ») ; la nouvelle, qui couvre la période novembre-décembre, confirme l’échec : avec 2,2 millions de fidèles quotidiens, Europe 1 perd pas loin de 200 000 auditeurs d’une vague à l’autre et près d’un demi-million en un an. Et le mouvement se confirme dans les audiences quart d’heure par quart d’heure, auxquelles seules les radios ont accès – vous inquiétez pas, on les a récupérées. Au moment crucial de la matinale, qui rassemble le plus d’auditeurs, l’émission de Dimitri Pavlenko tient de ces villes fantômes du far west où ne volettent plus que quelques angoissants tumbleweeds : en un an, l’audience de la tranche 6 h 30-9 heures a perdu 22 % de son public, et 12 % depuis l’arrivée du pas riant du tout Pavlenko. Avec un gouffre qui s’est ouvert à la place de ce qui était le pic d’audience d’Europe 1 à 8 h 45 : 34 % des fidèles de l’humoriste Nicolas Canteloup, viré en fin de saison dernière, s’en sont allés, peut-être chez Laurent Gerra sur RTL ou, dans un autre genre d’humour, chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC, les seules radios généralistes à voir leur audience monter à cet horaire

Europe 1 et « Le JDD », les doigts dans l’emprise de Bolloré https://lesjours.fr/obsessions/laga [...] le-bellay/

[:rafaenrage:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64938840
gugusg
Posté le 13-01-2022 à 23:45:12  profilanswer

erg machaon a écrit :

Oui mais encore une fois qu'est-ce que ca peut leur foutre à France 2 de l'evoquer dans ce contexte ?

Rien, ils ont juste donné une "directive" globale aux boites avec qui ils travaillent, et donc derrière les mecs appliquent comme des moutons sans se rendre compte que c'est ridicule. D'où la situation actuelle ...

n°64939444
ben80
Go!
Posté le 14-01-2022 à 08:23:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Reportage sur Michel Marchand, l'influenceuse de la République sur F2 !

Interessant? Sur France 2 j'ai des douts comme elle est proche de Macron

---------------
Venez au Zikenstock
n°64939450
ben80
Go!
Posté le 14-01-2022 à 08:24:46  profilanswer

Sinon tres bon reportage "Ligne Rouge" encore une fois sur BFM :jap:

Sur les campagnes presidentielles. Ca vaut le coup

---------------
Venez au Zikenstock
n°64940046
chienBlanc
Posté le 14-01-2022 à 09:34:19  profilanswer

ben80 a écrit :

Interessant? Sur France 2 j'ai des douts comme elle est proche de Macron

Euh si c'était pas mal. Une sacrée bonne femme qui a franchi plusieurs fois la ligne blanche et a même fait de la taule !

---------------
n°64940054
chienBlanc
Posté le 14-01-2022 à 09:35:07  profilanswer

ben80 a écrit :

Sinon tres bon reportage "Ligne Rouge" encore une fois sur BFM :jap:

Sur les campagnes presidentielles. Ca vaut le coup

BFM est considéré comme la chaîne macaroniste pour le coup !  :)

---------------
n°64940096
ben80
Go!
Posté le 14-01-2022 à 09:38:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh si c'était pas mal. Une sacrée bonne femme qui a franchi plusieurs fois la ligne blanche et a même fait de la taule !

Merci je vais regarder :jap:

chienBlanc a écrit :

BFM est considéré comme la chaîne macaroniste pour le coup !  :)

Leurs reportages sont souvent tres bon
Ils sont court, n'ont pas de presentateurs en plateau et ont beaucoup d'images. Une reussite

---------------
Venez au Zikenstock
n°64940121
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 09:40:49  answer

MsieurDams a écrit :

Citation :

Vague après vague, Europe 1 glougloute à 4,2 % de part d’audience, désormais mise au ban des radios généralistes. La précédente mesure de Médiamétrie, pour septembre-octobre, avait sonné l’alerte pour la station, qui inaugurait alors une grille décalquée de CNews (lire l’épisode 26, « Bolloré casse l’audience à Europe 1 ») ; la nouvelle, qui couvre la période novembre-décembre, confirme l’échec : avec 2,2 millions de fidèles quotidiens, Europe 1 perd pas loin de 200 000 auditeurs d’une vague à l’autre et près d’un demi-million en un an. Et le mouvement se confirme dans les audiences quart d’heure par quart d’heure, auxquelles seules les radios ont accès – vous inquiétez pas, on les a récupérées. Au moment crucial de la matinale, qui rassemble le plus d’auditeurs, l’émission de Dimitri Pavlenko tient de ces villes fantômes du far west où ne volettent plus que quelques angoissants tumbleweeds : en un an, l’audience de la tranche 6 h 30-9 heures a perdu 22 % de son public, et 12 % depuis l’arrivée du pas riant du tout Pavlenko. Avec un gouffre qui s’est ouvert à la place de ce qui était le pic d’audience d’Europe 1 à 8 h 45 : 34 % des fidèles de l’humoriste Nicolas Canteloup, viré en fin de saison dernière, s’en sont allés, peut-être chez Laurent Gerra sur RTL ou, dans un autre genre d’humour, chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC, les seules radios généralistes à voir leur audience monter à cet horaire

Europe 1 et « Le JDD », les doigts dans l’emprise de Bolloré https://lesjours.fr/obsessions/laga [...] le-bellay/

[:rafaenrage:1]

Encore un média repris par Bolloré qui floppe, kilucru

n°64946711
thejoker2
Posté le 14-01-2022 à 22:38:03  profilanswer

Ouais enfin faut reconnaître que iTélé devenue CNews est une réussite, quand même. Même si ça fait mal de l’admettre.

n°64946720
asu5
Hater à temps plein
Posté le 14-01-2022 à 22:39:30  profilanswer

Ça sera une réussite pour bolloré si zemmour est élu. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°64946984
icumblood
Test your might
Posté le 14-01-2022 à 23:18:36  profilanswer

thejoker2 a écrit :

Ouais enfin faut reconnaître que iTélé devenue CNews est une réussite, quand même. Même si ça fait mal de l’admettre.

Le symbole de la télé au service exclusif du conservatisme le plus miteux, une réussite ? Pouah !

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64947048
thejoker2
Posté le 14-01-2022 à 23:29:23  profilanswer

icumblood a écrit :

Le symbole de la télé au service exclusif du conservatisme le plus miteux, une réussite ? Pouah !

Une réussite du point de vue des audiences j’entends.

n°64947084
chienBlanc
Posté le 14-01-2022 à 23:35:34  profilanswer

icumblood a écrit :

Ca compense avec "Quotidien". 2 extrêmes, la moyenne revient au centre.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°64947103
Gallagh
First
Posté le 14-01-2022 à 23:42:24  profilanswer

icumblood a écrit :

En attendant c'est un succès en terme d'audience.

Oui, c'est conservateur mais rassure toi t'as toujours France 24 et France info pour promouvoir la diversité sous toutes ses formes.

n°64947113
icumblood
Test your might
Posté le 14-01-2022 à 23:45:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

En attendant c'est un succès en terme d'audience.

Oui, c'est conservateur mais rassure toi t'as toujours France 24 et France info pour promouvoir la diversité sous toutes ses formes.

Autant France Info je peut être d'accord avec toi et dire qu'ils ont un agenda, autant France 24 me semble quand même assez équilibré je trouve.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64947173
Gallagh
First
Posté le 14-01-2022 à 23:59:45  profilanswer

icumblood a écrit :

Autant France Info je peut être d'accord avec toi et dire qu'ils ont un agenda, autant France 24 me semble quand même assez équilibré je trouve.

France 24 a maintenant son magazine "actuelle" dédié à la femme, son émission de musique urbaine et je dois oublier 2-3 trucs.
Rien de bien méchant mais pour moi ça n'a rien à foutre sur une chaîne d'info internationale. En tout cas je me branche pas sur France 24 pour ça.
Rien de tout ça sur BBC World News, Al Jazeera ou NHK qui sont sur le même créneau.

Mais bon ils peuvent pas s'en empêcher.
Et c'est bien dommage parce que leurs reportages peuvent être quali et ça balaye correctement l'actu internationale

Message édité par Gallagh le 15-01-2022 à 00:01:04
n°64947185
Lugz
Posté le 15-01-2022 à 00:02:03  profilanswer

thejoker2 a écrit :

Une réussite en surfant sur des thèmes racoleurs, populaires [:bebe fraise]  

Et il n'y a absolument plus rien de i>télé dans CNews.  

n°64947527
lakana
Posté le 15-01-2022 à 06:47:00  profilanswer

Cnews partait du néant niveau audience.  
Mais elle reste toujours largement déficitaire et ne vit que par l'argent de bollo. Commercialement c'est toujours un échec.
C'est une réussite dans le sens où il y a désormais un média d'ultra-droite quasi uniquement constitué de plateaux-débats ouvert aux polémiques stériles et à pas mal de désinformation (vaccin etc.) avec tout le ban et l'arrière ban de l'extrême-droite.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°64947556
ORTF
Posté le 15-01-2022 à 07:27:52  profilanswer

Enfin Cnews c’est 30% de spectateurs de moins qu’arte.  Pas de quoi se gargariser.

n°64947589
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 15-01-2022 à 07:46:57  profilanswer

ORTF a écrit :

Enfin Cnews c’est 30% de spectateurs de moins qu’arte.  Pas de quoi se gargariser.

[:cacahuete3:1] Patron, c'est pas vous qu'avez dit "Arte ? La chaine que personne ne regarde ? "

[:hu jintao:5] Ferme-la le grouillot, et vas alimenter mon bleurg de belles news putaclic  [:hu jintao]  

:o

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ?[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
[Serie TV] Mr Pickles[Serie TV]11 22 63
Plus de sujets relatifs à : Médias dans la haine et la bonne humeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)