Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°19651408
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-08-2009 à 19:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

golgot31 a écrit :

D'ailleurs si [...] ou alors elle est balèze!

Ne mets surtout pas de spoiler pour ceux qui essaient de suivre courageusement la S5 sur télépoubelle !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 19:31:32  profilanswer

n°19651500
kuartin
Posté le 27-08-2009 à 19:41:10  profilanswer

The Kamui a écrit :

On la voit un peu plus tard dans la S5 sur l'île :

Spoiler :

Quand Sawyer se planque et la voit accoucher avec l'aide de Kate

.

C'est vrai mais je pense que les scénaristes voulaient dire : on n'expliquera pas le mystère de Claire lors de la saison 5, par contre ce sera chose faite lors de la saison 6 :o

n°19652023
ankh zanhk​a
Posté le 27-08-2009 à 20:45:50  profilanswer

Le passage du puit qui disparaît, avec la corde enfoncée dans le sol, m'a donné des cauchemars !

n°19655691
vassilii
Posté le 28-08-2009 à 10:04:30  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Le passage du puit qui disparaît, avec la corde enfoncée dans le sol, m'a donné des cauchemars !

[:hide]

n°19655703
vassilii
Posté le 28-08-2009 à 10:05:52  profilanswer

T'a raté tas mise en spoiler.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 28-08-2009 à 10:06:42
n°19655734
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-08-2009 à 10:09:08  profilanswer

[:fail]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°19655842
kikulul
Posté le 28-08-2009 à 10:21:44  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Sinon, cet épisode laisse effectivement sous entendre que :

Ca existe pas les golden débarquement ? D:

n°19656121
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-08-2009 à 10:46:30  profilanswer

Non mais y a ça [:benzema_is_useless]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°19657394
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 12:51:33  answer

Un truc que je ne capte pas vraiment :

Benjamin Linus ne se bat-il pas pour empêcher Charles Whidmore de localiser l'île ? Dans ce cas, pourquoi tous les deux travaillent-ils avec la mère de Faraday ? A moins que celle-ci joue un double-jeu ...

n°19659287
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 28-08-2009 à 15:41:57  profilanswer

vassilii a écrit :

T'a raté tas mise en spoiler.

kikulul a écrit :

Ca existe pas les golden débarquement ? D:

Angelneo a écrit :

Non mais y a ça [:benzema_is_useless]

Les balises spoiler étaient nickel :??:
Même après Edit, impossible de spoiler correctement :/
Je supprime le post pour ceux qui n'ont pas vu :jap:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 15:41:57  profilanswer

n°19659300
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 28-08-2009 à 15:42:51  profilanswer

5x16-17

Spoiler :

Test Spoiler :

-Edit- Bon ça marche.
Donc spoiler S5 16-17 :

Plusieurs points lu dans les pages précédentes.
J'ai vu récemment toute la saison 5 et j'en soulève plusieurs points.

Déjà, la statue représente donc le dieu égyptien évoqué quelques pages avant.
J'ai remarqué que ce dieu portait la croix d'Ankh, aussi appelée croix de vie. Ce qui pourrait apporter un élément à ces deux personnages : Jacob et Esau comme supposé.
Cette île pourrait être effectivement un endroit où vivent des Dieux antiques, ayant donc la vie éternelle.

Si on s'appuie sur cette théorie, comment expliquer la disparition d'Esau dans les 4 premières saisons. Les protagonistes ont toujours parlé de Jacob mais pas d'Esau.
Le Lock qui veut le tuer pourrait donc être une sorte de réincarnation. Cependant le cadavre du vrai Lock tend à penser que non.
Des suppositions sont faites indiquant qu'Esau pourrait utiliser les corps des morts comme le père de Jack et Lock. Mais si c'était le cas, pourquoi resterait-il le corps initial ?

Si c'est le cas réellement, peut être que le groupe posant la question : "qu'y a t'il à l'ombre de la statue ?" amène le corps de Lock pour cela. En effet, si Jacob a prévu que son "frère" voulait le tuer en se servant du corps de Lock, il a peut être aussi prévu la parade, la présence du corps de Lock "humain" et du corps de Lock "avatar" pourrait bien rendre Esau mortel, et par la même supprimer ce sombre individu.

Tant qu'on reste dans la mythologie, on remarque dans la maison de Jacob un hiéroglyphe représentant Aton (le dieu Soleil, premier Dieu unique prôné par Akhenaton, bien avant le Judaïsme, avec des mains au bout de chaque rayon de soleil).
Se pourrait-il que l'île soit réellement la "terre promise" ? Le "paradis originel" ? l'"Eden" ? l'Olympe ? autre ?
Dans ce cas là, on sort bien sûr totalement d'une histoire avec une explication rationnelle, mais rien ne nous dit qu'à la fin, nos lostiens resteront dans le scénario qui est le leur actuellement.

Imaginons, une bataille Jacob - Esau, avec donc deux camps servant le pions. S'il s'agit de Dieux, semi-dieux ou même E.T., je suis sûr qu'à la fin, le bien l'emportera (série américaine après tout, pleine de valeurs, toussa toussa...), et donc un dieu pourrait ressusciter tout le monde une fois la partie terminée, comme on remet les pions sur un échiquier une fois la partie terminée.

Si je reste dans cette optique, qui est le gentil et qui est le méchant. Ca sera probablement là l'intrigue de la S6 pour laisser les spectateurs en haleine jusqu'à la fin. "Vous avez toujours le choix", oui mais le doute aussi vu qu'un des deux est certainement sincère, et l'autre manipulateur.
Imaginons que les scénaristes nous retournent l'esprit et qu'on se rende compte que Jacob est le mauvais et Esau le bon...
Dans ce cas de figure, je ne vois pas du tout ce qu'ils vont encore pouvoir inventer :lol:

Imaginons maintenant que ces deux là ne soient pas des dieux.
Rien ne nous dit que c'en sont. On le suppose car une jolie statue représente un dieu, qu'ils ont des prénoms lourd de sens, et qu'ils sont là depuis des siècles.
Mais l'ile se déplace dans le temps et l'espace. Il est possible que chacun d'entre eux puisse tout simplement se déplacer et controler le temps comme bon leur semble ;)

A ce moment là, peu importe si Jacob a décidé de mourir dans notre "présent", il a peut être déja voyagé dans le futur pour aider les lostiens, voires pour emporter Esau avec lui dans la tombe ;)
Dans ce cas, sa mort ferait donc baisser la garde à un adversaire complotant... Et dévoiler ses points faibles alors (Cadavre de Lock ?)

Enfin on verra.

D'autres points à souligner.
Dans la fin de la S4, l'ile disparait... Et la seconde ile alors ? Elle a disparut aussi ? Est-ce la même ile séparée par une grande étendue d'eau ?
Dans ce cas, pourquoi ne s'agirait-il pas de l'Atlantide ?

J'ai supprimé mon précédent post car le spoiler ne marchait pas, mais en gros, la statue, c'est Sobek
(lien wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sobek )
Il est dit sur wikipédia :

Il est parfois représenté sur la barque solaire en train de terrasser le serpent géant Apophis, personnification du chaos, monstre essayant d'engloutir le Soleil.

La dedans, je relève plusieurs points :
1) barque solaire : l'ile ?
On retrouve le soleil (Aton), y aurait-il un personnage qui est encore plus puissant que ces deux là ?
L'ombre peut-être ?

2) serpent géant Apophis : Apophis me fait penser à Stargate. Si comme supposé précédemment l'île est ce qu'il reste de l'atlantide, je pense cash : Stargate Atlantis.
Un rapport ? Je ne pense pas, peut être un clin d'œil. En tout cas, perso, ça me fait soulever tout un tas de questions. C'est du bon Lost quand même :D

3) personnification du chaos : Je crois qu'on peut que confirmer que Lost, c'est le chaos personnifié :lol:

Celui qu'on surnomme Esau, ne serait-il pas en fait Apophis ?

Wikipédia indique aussi :

Voir aussi [modifier]

• Petsuchos l'incarnation de Sobeck.

Par curiosité, je suis allé voir et voici un point intéressant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petsuchos

Petsuchos signifie « fils de Sobek », mais en Égypte antique, Pȝ- ḏ a le sens d'« animal », « fils » ou « descendants ».
Les Petsuchoi étaient traité en dieux, ornés d'or et de pierres précieuses. Quand un Petsuchos mourrait son corps était momifié et il était remplacé par un autre.

Lock serait-il un Petsuchos plutôt qu'Esau ?
Serait-il l'incarnation d'Esau / Apophis ?
En quoi le corps mort de Lock pourrait-il avoir une importance pour Jacob dans ce cas ?
A voir...

D'autres points moins importants mais :
- Sayid va clamser, tout le monde s'en fout
- "Faraday a tout calculé précisément", il avait prévu l'interlude d'une demi heure entre le combat de Jack / Sawyer, les discussions Sawyer / Juliette, les échanges de tirs où les ennemis ne savent décidément jamais tirer, alors que les héros sont toujours des tireurs d'élites ?
- Milles sous entend que la bombe était peut être la cause de l'incident. Perso j'ai pensé à ça direct quand Faraday a proposé cette solution. Mais finalement, bombe ou pas, je pense que l'incident aurait eut lieu puisque peu importent les actions faites pendant la timeloop, cela ne change rien.
A la fin de la saison 5, les lostiens pensent changer les choses. Je pense que c'est purement insensé de croire ça. Leur venue était indéniable. Même une fois cette aventure terminée pour eux, passé, présent ou futur, tout mène au même résultat. Peut être pour ça aussi que Jacob n'a pas l'air très gêné que "Esau" veuille le tuer. Puisqu'il sait peut être déjà ce qu'il va se passer...
Dans ce cas aussi, on pourrait faire une sorte de timeline de tous les évènements (comme sur le site avec les plus gros buzz du web... Que je ne retrouve plus)
ça aiderait beaucoup je pense :D
- La bombe avait une fuite. Faraday avait conseillé de la couler dans du béton. Pourtant elle était dans une grotte prête à péter au premier tremblement de terre. L'île se déplace dans l'espace et le temps, un peu hasardeux, imaginez qu'elle se retrouve dans une zone avec activité sismique... :/
- La mère de Faraday le renvoie dans le passé sachant qu'elle le tuera par accident... Pourquoi ?
Il doit y avoir une raison essentielle derrière ce geste. Je pense qu'on en saura un peu plus ultérieurement...
- Richard dit avoir vu mourir les lostiens :
1) Peut-être qu'ils mourront et seront donc ressuscités à la fin
2) peut être qu'il croira qu'ils mourront alors qu'en fait ils seront déplacés dans le temps  (genre dans une cabane en feu ou autre, laissant présager une mort sans voir réellement quoi que ce soit, ils sont forts pour ce genre de scénario)

Enfin bon, vivement la saison 6 :D

Message édité par otacon-yuiitsu le 28-08-2009 à 16:35:28

---------------
n°19660042
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-08-2009 à 16:44:26  profilanswer

J'ai noté que si on quote un  truc, le spoil marche plus. Ça venait sans doute de ça ;)

---------------
n°19660346
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 28-08-2009 à 17:10:44  profilanswer

Ca m'affecte pas, mais c'est relou pour ceux qui n'ont pas encore vu. J'aurais pu dévoiler des infos capitales :D

---------------
n°19660593
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-08-2009 à 17:38:00  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Ca m'affecte pas, mais c'est relou pour ceux qui n'ont pas encore vu. J'aurais pu dévoiler des infos capitales :D

Ton truc est intéressant , mais je suis pas d'accord sur ça :

Spoiler :

Je pense qu'Esau peut COPIER l'apparence d'un cadavre présent sur l'île. Donc pas d'ambiguité qu'il y ait deux corps "Lock" selon moi.

Petite précision tout de même :

Spoiler :

"Dans la fin de la S4, l'ile disparait... Et la seconde ile alors ? Elle a disparut aussi ? Est-ce la même ile séparée par une grande étendue d'eau ?"

Que ce soit la même île ou un ensemble / complexe d'île ne change pas grand chose.
Par contre, c'est bien tout le complexe qui s'est déplacé. Voir l'episode 5x12 de mémoire (celui sur Ben)
Sun décide d'aller sur "l'île principal" pour chercher Jin, selon les conseils de Ben.

Sinon je te rejoins sur pas mal de chose, même si

Spoiler :

tout laisse à penser que c'est plutot des Dieux tout ça, les mecs "immortels" genre Jacob ou Richard sont peutetre tout simplement des gus qui se baladent dans le temps à leur guise. J'y avais moi aussi pensé :D

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 28-08-2009 à 17:41:09

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°19660729
ZePRiNCE
Posté le 28-08-2009 à 17:54:50  profilanswer

La mere de Faraday (Eloise Hawking) est plutot du coté de Ben.

Spoiler semaine prochaine:

Spoiler :

Elle sait comment retourner sur l'île, peu importe qu'elle ait été deplacée ou pas.

Donc si elle était du coté de Widmore, elle l'aurait pas laissé galerer à essayer d'y retourner pendant 20 ans  [:amel_the_white]

Message édité par ZePRiNCE le 28-08-2009 à 17:56:03

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°19661883
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 28-08-2009 à 20:01:24  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Petite précision tout de même :  

Spoiler :

"Dans la fin de la S4, l'ile disparait... Et la seconde ile alors ? Elle a disparut aussi ? Est-ce la même ile séparée par une grande étendue d'eau ?"

Que ce soit la même île ou un ensemble / complexe d'île ne change pas grand chose.
Par contre, c'est bien tout le complexe qui s'est déplacé. Voir l'episode 5x12 de mémoire (celui sur Ben)
Sun décide d'aller sur "l'île principal" pour chercher Jin, selon les conseils de Ben.

C'est pour ça que je demande, la vue fin S4 semblait ne montrer qu'une seule ile... Faudrait que je revois cet épisode :??:

Sinon je te rejoins sur pas mal de chose, même si

Spoiler :

tout laisse à penser que c'est plutot des Dieux tout ça, les mecs "immortels" genre Jacob ou Richard sont peutetre tout simplement des gus qui se baladent dans le temps à leur guise. J'y avais moi aussi pensé :D

Ils ont du talent quand même pour nous faire réfléchir :lol:

---------------
n°19665018
ankh zanhk​a
Posté le 28-08-2009 à 22:30:08  profilanswer

Je suis un être sensible, une femme, quoi  :whistle:  

n°19671217
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 29-08-2009 à 16:07:56  profilanswer

Il n'y a pas encore de topic mais la série Flashforward (avec penny et charlie) qui commence le 24 septembre sur ABC ça à l'air d'être sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=25kXHgWg938
Puis perso j'aime David S Goyer (Dark city, Blade II, Batman Begins)

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°19671488
skolpop
Posté le 29-08-2009 à 16:52:54  profilanswer

j'ai laché la serie quand y a des gens

Spoiler :

de l'exterieur qui arrive sur l'ile qui se font passer pour la femme de l'homme qui a des visions.

La suite est bien ? Parce que j'ai laché à cause des choses bizarres qui arrivés sans donner de raisons

:/

Message cité 2 fois
Message édité par skolpop le 29-08-2009 à 16:53:25
n°19671583
vassilii
Posté le 29-08-2009 à 17:10:18  profilanswer

skolpop a écrit :

Spoiler :

de l'exterieur qui arrive sur l'ile qui se font passer pour la femme de l'homme qui a des visions.

La suite est bien ? Parce que j'ai laché à cause des choses bizarres qui arrivés sans donner de raisons

Niveau bizzareries, ça ne s'est pas franchement calmé par la suite, bien au contraire, mais c'est justement ce qui fait de cette serie une serie à part.

n°19671652
skolpop
Posté le 29-08-2009 à 17:21:51  profilanswer

ça me derange pas tant que ça, mais je veux au moins que l'idée generale mène à un dénouement réaliste.

n°19671660
vassilii
Posté le 29-08-2009 à 17:24:15  profilanswer

skolpop a écrit :

ça me derange pas tant que ça, mais je veux au moins que l'idée generale mène à un dénouement réaliste.

Realiste....Je ne pense plus que cça soit possible desormais  [:heow]      Il faut juste esperer que ça soit coherent.

n°19671824
skolpop
Posté le 29-08-2009 à 17:51:49  profilanswer

l'histoire magnétique qui declenche le crash, j'ai trouvé ça bien pensé, tu te dis "ahhhhhhhhhh ouais, tout ce  tient" et ça j'aimais bien, mais je le retrouve plus".

n°19673819
andyy
Posté le 29-08-2009 à 22:25:54  profilanswer

skolpop a écrit :

Spoiler :

Les choses bizarres n'arrivent pas sans raison. Lâcher la série pour cette raison est absurde. :crazy:

Par contre ne pas aimer les choses bizarres, je comprends.

n°19721174
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 23:41:37  answer

J'ai rêvé ou bien ce sont les chiffres portant malheur qu'on a vu une demi-seconde sur un tableau de la fameuse salle ?

Bien captivant ce début d'épisode avec Line Renaud en guest star  :D

n°19721294
ZePRiNCE
Posté le 02-09-2009 à 23:49:58  profilanswer

Les 2 episodes de ce soir c'est du lourd.  [:zeprince:1]  
Riche en révélation :D

---------------
n°19721382
saxou
:o
Posté le 02-09-2009 à 23:58:52  profilanswer

DU LOURD!!!

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°19721465
saxou
:o
Posté le 03-09-2009 à 00:05:25  profilanswer

Bon la suite jai vue.

Ya une partie sur l'ile?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°19721638
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 00:28:43  answer

Enorme ces deux épisodes ! Alors cette guerre qui s'annonce ? Hum

n°19721786
ZePRiNCE
Posté le 03-09-2009 à 00:47:42  profilanswer

Il est gentil Ben là, hein  [:amel_the_white]

edit:  [:hahaaulas]

Message édité par ZePRiNCE le 03-09-2009 à 00:54:19

---------------
n°19721845
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 00:58:46  answer

Les rôles s'inversent. Whidmore devient fréquentable et Ben reprend son rôle d'homme sans scrupule.

n°19721881
vassilii
Posté le 03-09-2009 à 01:05:45  profilanswer

Je viens de voir l'episode en VF et je decouvre que Locke et Jack se vouvoie  [:hide]   Bizzard...Est ce que c'est pareil en VOST ? (je ne regarde Lost qu'en VO pure  [:heow])

Message cité 2 fois
Message édité par vassilii le 03-09-2009 à 01:06:49
n°19721940
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:17:18  answer

C'est plus classe le vouvoiement

n°19722116
vassilii
Posté le 03-09-2009 à 01:56:22  profilanswer

Ouais mais ça colle pas trop vu tout ce qu'ils ont deja vecu ensemble.

n°19723032
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 09:01:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19723143
KimSoderst​rom
Posté le 03-09-2009 à 09:28:51  profilanswer

Pour quelles raisons, on peut pas suivre Lost en vost sur TF1 alors qu'avec Fringe par exemple, c'était possible.
Ca pue :o

n°19723206
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 03-09-2009 à 09:36:22  profilanswer

vassilii a écrit :

Je viens de voir l'episode en VF et je decouvre que Locke et Jack se vouvoie  [:hide]   Bizzard...Est ce que c'est pareil en VOST ? (je ne regarde Lost qu'en VO pure  [:heow])

Nope, tutoiement dans les sous titres

---------------
BetaSeries
n°19725019
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 03-09-2009 à 12:11:34  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Nope, tutoiement dans les sous titres

Disons que la notion de tutoiement/vouvoiement perd un peu de son sens avec le "you" anglais...

Message cité 2 fois
Message édité par sancy le 03-09-2009 à 12:11:51
n°19725309
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-09-2009 à 12:37:40  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Pour quelles raisons, on peut pas suivre Lost en vost sur TF1 alors qu'avec Fringe par exemple, c'était possible.
Ca pue :o

faire cracher les gens en leur proposant uniquement en vod

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°19725537
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 03-09-2009 à 12:57:14  profilanswer

sancy a écrit :

Disons que la notion de tutoiement/vouvoiement perd un peu de son sens avec le "you" anglais...

Évidemment, toujours est-il que la traduction des sous-titres a été faite en utilisant le tutoiement et c'était la question de Vassilli [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par sstarshoot le 03-09-2009 à 12:57:29

---------------
BetaSeries
n°19725658
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-09-2009 à 13:07:45  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Évidemment, toujours est-il que la traduction des sous-titres a été faite en utilisant le tutoiement et c'était la question de Vassilli [:ogmios]

Oui mais c'est des fan-subs ... La VF est censée être validée par les producteurs de la série et prise comme référence ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)