Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°18210307
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 00:28:52  answer

Reprise du message précédent :

bananaday a écrit :

Spoiler :

en fait avant tout, les scénaristes sont partis d'un postulat de base, le fameux -whatever happened, happened- de sorte de ne pas s'embrouiller dans leur histoire et de créer TROP de paradoxes temporels

il faut voir le temps comme une seule ligne immuable et continue, c'est tout !

dans cette optique, tout voyage fait dans le passé à déjà eu lieu, et est à l'origine du présent vécu. Donc si je vis dans le présent de 2005 par exemple, tout ce que font les héros (qui vivent leur présent à eux) qui sont allés dans le passé (des 70's) a déjà contribué à ce qu'est devenu le présent (de 2005), et n'ont aucune chance de savoir (du fait qu'ils sont dans le passé et n'avaient jamais envisagé cela) ce qui leur arrivera dans le passé puisque c'est leur présent.

et étant donné qu'il n'y a qu'une seule ligne du temps, et que les héros ne se sont jamais rencontré dans leur vie avant qu'ils aient voyagé dans le temps, cela veut dire que soit ils vont mourir, soit ils se cacheront d'eux mêmes, soit qu'ils revoyageront dans le temps pour revenir au moins dans leur présent (ou plus tard dans le futur qui sait)

cela pose donc le problème du choix, puisque tous les choix faits ont l'impression d'être choisis, alors qu'ils ne le sont pas puisqu'ils sont arrivés et ont créé le futur qui leur a permis de voyager dans le temps

et cela crée des paradoxes, puisque les héros sont PROBABLEMENT choisis par les others  (ou par  quelqu'un de lile qui est au courant du voyage dans le temps) parce qu'ils ont voyagé dans le temps, et le fait qu'ils ont été choisis les amèneront à voyager dans le temps, ou bien le paradoxe que je suppose (mais que personne n'avait commenté :'(  ) comme lequel se serait miles qui convainc sont père de le virer lui (bébé) et sa mère afin d'éviter d'etre tué et donc que le mec se sauverait la vie lui même

Spoiler :

Je me tue à le dire mais tu règles les paradoxes de la façon suivante, ils vivent leur présent, mais sont dans une sorte de décor immuable: suivant la règle du WHH tout ce qu'ils font n'a aucune incidence sur les faits du passé de 1977... Si Kate n'avait pas amené Ben au temple quelqu'un d'autre l'aurait fait; si Miles ne sauve pas de la mort BB Miles, quelqu'un d'autre le sauvera. Théorie du "quoi qu'il arrive ça se passera". Comme Charlie et sa mort constamment repoussée mais inévitable.

C'est ma théorie. Elle vaut ce qu'elle vaut mais est très pratique pour régler les paradoxes.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 00:28:52  profilanswer

n°18210921
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 21-04-2009 à 03:05:34  profilanswer

De toute facon Faraday va tout expliquer :o

n°18210965
Dkiller
Posté le 21-04-2009 à 03:24:20  profilanswer

C'est pas une théorie c'est tout simplement ce qu'il se passe [:ddr555]

Spoiler :

Ils sont dans le passé qui s'est déjà produit, donc WHH, ils ne pourront rien changé, juste subir tout en sachant ce qu'il va se passer (la DI qui se fait massacrer par les others, le hatch qui va faire crasher l'avion etc...)

reste plus qu'a voir comment tout ça va se dérouler et surtout les pourquoi [:pinzo]

n°18211146
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-04-2009 à 07:38:00  profilanswer

Dkiller a écrit :

reste plus qu'a voir comment tout ça va se dérouler et surtout les pourquoi [:pinzo]

Alors là c'est vraiment pas important pour moi. Quelles que soient les raisons, quelles que soient les pirouettes scénaristiques qui expliqueront (ou pas) les secrets de Lost ... Ca restera pour moi une fiction interactive qui m'aura fait réfléchir, m'aura poussé à me documenter ça et là, aura été à l'origine de nombreuses discussions, engueulades en live ou à travers de forum ...
Bref donner à l'outil d'abrutissement de masse qu'est la télé une dimension que je n'aurai pas/plus cru possible ! Ca change de la pourriture tf1-foot-starac :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-04-2009 à 09:52:25

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°18211460
krisix
Oldpadawan
Posté le 21-04-2009 à 09:35:16  profilanswer

Pour les parisiens chanceux, le 25/04 Damon, Carlton , Evangeline Lily & Michael Emerson au Grand Rex : remise de prix JV & projection du 501, Because you left:

http://img2.imageshack.us/img2/1172/lostweb3.jpg

Sources:

http://lylyford.blogspot.com/2009/ [...] -news.html

http://lost-media.com/2009/04/20/e [...] -festival/

http://www.julesvernefestival.com/

/people

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°18212457
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 21-04-2009 à 11:19:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

Alors là c'est vraiment pas important pour moi. Quelles que soient les raisons, quelles que soient les pirouettes scénaristiques qui expliqueront (ou pas) les secrets de Lost ... Ca restera pour moi une fiction interactive qui m'aura fait réfléchir, m'aura poussé à me documenter ça et là, aura été à l'origine de nombreuses discussions, engueulades en live ou à travers de forum ...
Bref donner à l'outil d'abrutissement de masse qu'est la télé une dimension que je n'aurai pas/plus cru possible ! Ca change de la pourriture tf1-foot-starac :jap:

Lost c'est diffusé sur quelle chaine en france ?  [:transparency]  

[:ddr555]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°18212902
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-04-2009 à 11:54:10  profilanswer

Spoiler :

Sinon, un truc qui m'intrige dans l'ep13 c'est que l'endroit ou l'ouvrier est mort se situe en territoire hostile. Son plombage traverse sa tête à cause de l'électromagnétisme ... c'est chaud non

n°18213626
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 21-04-2009 à 13:10:00  profilanswer

niku a écrit :

Spoiler :

Sinon, un truc qui m'intrige dans l'ep13 c'est que l'endroit ou l'ouvrier est mort se situe en territoire hostile. Son plombage traverse sa tête à cause de l'électromagnétisme ... c'est chaud non

D'ailleurs, j'ai cru que c'était un Other [:dao]

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°18213646
domingo ch​avez
Posté le 21-04-2009 à 13:12:23  profilanswer

Faraday

Spoiler :

Quelqu'un pourrait me rappeler à quelle occasion Faraday disparait au cours de la s5 pour réapparaître à la fin de l'e13 ?  [:transparency]

n°18213738
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 13:25:28  answer

bananaday a écrit :

j'avoue que ça marche bien et que c'est probablement ça, même si j'aime pas cette explication, elle est moins naturelle, moins logique et cohérente à mes yeux

Bah s'ils veulent faire un truc cohérent, ça serait vraiment bien que ça soit ça... Je déteste les paradoxes.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 13:25:28  profilanswer

n°18213752
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 13:27:14  answer

domingo chavez a écrit :

Faraday

Spoiler :

Quelqu'un pourrait me rappeler à quelle occasion Faraday disparait au cours de la s5 pour réapparaître à la fin de l'e13 ?  [:transparency]

Spoiler :

Sawyer & Cie (dont Faraday) s'installent dans le Dharma Club Med, ensuite 3 ans passent et dans l'intervalle Faraday est parti; on n'en sait pas plus.

n°18213863
jarod926
Posté le 21-04-2009 à 13:42:58  profilanswer

Spoiler :

Si je vous ai bien suivi et si j'ai bien compris la WHH, que se passe t'il si une personne de 2005 remonte le temps jusqu'en 1977 et décide d'y laisser sa trace. Elle était donc susceptible de voir des preuves qu'elle a été dans le passé avant même d'y avoir mis les pieds ?

Ca peut pas entraîné un certain paradoxe ? Du genre, Jack juste après le crash qui tombe sur une photo de lui avec la DI ?

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°18214023
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 13:57:58  answer

jarod926 a écrit :

Spoiler :

Si je vous ai bien suivi et si j'ai bien compris la WHH, que se passe t'il si une personne de 2005 remonte le temps jusqu'en 1977 et décide d'y laisser sa trace. Elle était donc susceptible de voir des preuves qu'elle a été dans le passé avant même d'y avoir mis les pieds ?

Ca peut pas entraîné un certain paradoxe ? Du genre, Jack juste après le crash qui tombe sur une photo de lui avec la DI ?

Spoiler :

Seuls types de paradoxes restants... Bravo cas complexe :D Pour ce cas je dirais que l'île empeche ce genre d'évenements de se passer... Comme lorsque Sawyer était tenter de parler à Kate lors des flashs et bim en réponse il part.
Enfin là on pousse loin dans les hypothèses donc c'est totalement une supposition.

n°18214197
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-04-2009 à 14:14:20  profilanswer

Spoiler :

c'est une série très suppositoire, en fait :o

Message édité par tet2neu le 21-04-2009 à 14:15:43
n°18214369
krisix
Oldpadawan
Posté le 21-04-2009 à 14:27:58  profilanswer

513

niku a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Oui c'est ce qui m'intrigue le plus, je ne pense pas que leur camouflage derrière un rideau végétal empêche les Others de savoir ce que DI fabrique avec les grues, engins de chantier, le boucan...etc Peut-on envisager que les Others sachent et laissent faire ? Mais alors dans quel but ? [:gratgrat]

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°18214393
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 21-04-2009 à 14:30:17  profilanswer

krisix a écrit :

Spoiler :

Oui c'est ce qui m'intrigue le plus, je ne pense pas que leur camouflage derrière un rideau végétal empêche les Others de savoir ce que DI fabrique avec les grues, engins de chantier, le boucan...etc Peut-on envisager que les Others sachent et laissent faire ? Mais alors dans quel but ? [:gratgrat]

Spoiler :

Ou alors ils s'en foutent / ne savent rien des particularités de l'endroit ? Mais c'est peu probable oui

---------------
n°18215971
grozibouil​le
Posté le 21-04-2009 à 16:44:19  profilanswer

jarod926 a écrit :

Spoiler :

Oui c'est ça.
Imagine tu es né en 1990 et en 2009 (tu as 19 ans donc), grâce à ton génie inventif, tu retrournes dans le passé en 1963 par ex.
En 1963 tu fais un fait remarquable, par ex. déjouer l'assassinat de JFK le 22 novembre (trop fort !).
Toute la presse va parler de toi, ta photo sera dans tous les journaux, tu seras dans les livres d'histoire et tu auras même un article sur Wikipédia 40 ans après. Ceci est ton présent, même si tu le vis dans le passé.

Revenons après ta naissance, genre en 2000. Tu peux très bien découvrir que le sauveur de JFK (en lisant une encyclopédie par ex) c'est toi-même sans en avoir le souvenir, car ça n'a pas eu lieu encore (il faut attendre 2009 puis ton voyage temporel en 63).

Bon après il y aura qd mm des paradoxes dans le sens qu'en 2009 des gens peuvent se demander ce que tu foutais en 1963 alors que tu es censé être né en 1990. :D
Et puis en 1963, on va se demander qui tu es: pas d'état civil, aucune trace de ton existence dans les fichiers etc...  :whistle:

n°18216800
gorguth
Posté le 21-04-2009 à 17:49:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui c'est ça.
Imagine tu es né en 1990 et en 2009 (tu as 19 ans donc), grâce à ton génie inventif, tu retrournes dans le passé en 1963 par ex.
En 1963 tu fais un fait remarquable, par ex. déjouer l'assassinat de JFK le 22 novembre (trop fort !).
Toute la presse va parler de toi, ta photo sera dans tous les journaux, tu seras dans les livres d'histoire et tu auras même un article sur Wikipédia 40 ans après. Ceci est ton présent, même si tu le vis dans le passé.

Revenons après ta naissance, genre en 2000. Tu peux très bien découvrir que le sauveur de JFK (en lisant une encyclopédie par ex) c'est toi-même sans en avoir le souvenir, car ça n'a pas eu lieu encore (il faut attendre 2009 puis ton voyage temporel en 63).

Bon après il y aura qd mm des paradoxes dans le sens qu'en 2009 des gens peuvent se demander ce que tu foutais en 1963 alors que tu es censé être né en 1990. :D
Et puis en 1963, on va se demander qui tu es: pas d'état civil, aucune trace de ton existence dans les fichiers etc...  :whistle:

Tu reviens avant ta naissance, et tu tues ta mère. Comment peux-tu dans le futur aller dans le passé puisque tu n'es pas amené à exister ?
Des questions auxquelles nous aurons probablement jamais aucune réponse, mais dont la logique me semble également implacable.

n°18216844
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-04-2009 à 17:52:59  profilanswer

gorguth a écrit :

Tu reviens avant ta naissance, et tu tues ta mère. Comment peux-tu dans le futur aller dans le passé puisque tu n'es pas amené à exister ?
Des questions auxquelles nous aurons probablement jamais aucune réponse, mais dont la logique me semble également implacable.

La question c'est surtout: Mais pourquoi diantre vouloir aller tuer ta mere dans le passé?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°18217072
kikulul
Posté le 21-04-2009 à 18:08:50  profilanswer

Speaking of which ...

Sinon pour vos discussions sur le time travel, c'est assez pointless vu que, comme c'est pour le coup assez bien dit dans la timeloop theory, on ne sait rien sur ce sujet qui n'existe pas encore, les scénaristes peuvent donc créer LEURS regles du time travel, du moment qu'ils gardent une cohérence au niveau de ces regles.

n°18217585
gorguth
Posté le 21-04-2009 à 18:57:31  profilanswer

DraX a écrit :

La question c'est surtout: Mais pourquoi diantre vouloir aller tuer ta mere dans le passé?

Comme pour certains ne pas vouloir faire mourir leur bourreau jeune  :lol:

n°18217785
Dkiller
Posté le 21-04-2009 à 19:20:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui c'est ça.

Non car c'est le même passé qu'avant, donc quoi que tu fasses de prodigieux en 77 ton toi futur en 2009 ne l'apprendra pas puisque ton toi qui a voyagé dans le temps ne l'a pas appris non plus [:spamafote]

WHH > tout c'est déjà produit, tu n'es qu'un "acteur" de ton propre passé, toutes les décisions que tu prends ont déjà été prises > par toi même, donc ça ne changera rien a ton futur.

jarod926 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Jack ne pourra pas trouver une photo de lui avec la DI sur l'île après le crash car on sait très bien qu'il n'en a pas trouvé, donc quoi qu'il fasse dans le passé ça sera le même "futur" qui l'attend [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 21-04-2009 à 19:20:44
n°18217857
grozibouil​le
Posté le 21-04-2009 à 19:30:22  profilanswer

gorguth a écrit :

Si tu es vivant (en 2009), c'est que la personne que tu as tuée dans le passé n'était pas ta mère ! CQFD [:fading]

Mais bon je suis d'accord que même la time travel theory de Lost (enfin ce que l'on suppute pour le moment, pure spéculation à partir des éléments lâchés pdt les épisodes) apportera son lot de paradoxes temporels.

n°18217938
grozibouil​le
Posté le 21-04-2009 à 19:39:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

Non car c'est le même passé qu'avant, donc quoi que tu fasses de prodigieux en 77 ton toi futur en 2009 ne l'apprendra pas puisque ton toi qui a voyagé dans le temps ne l'a pas appris non plus [:spamafote]

C'est ce que j'ai écrit. Les actes que l'on fait dans le passé est ce qui devait arriver, point barre. impossible de faire autre chose, car cet "autre chose" que l'on fait est en fait ce qui devait arriver. Bref impossible de changer le passé pour modifier le futur.

Dkiller a écrit :

WHH > tout c'est déjà produit, tu n'es qu'un "acteur" spectateur de ton propre passé, toutes les décisions que tu prends ont déjà été prises > par toi même, donc ça ne changera rien a ton futur.

[:aloy]

n°18219691
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 21:53:51  answer

Oui ne vous prenez pas trop la tête avec ça il me semble qu'ils gèrent plutot bien les paradoxes...

n°18225177
bernardo56
Posté le 22-04-2009 à 10:06:27  profilanswer

Bon je viens de me commencer la saison 5 ...C'est impressionnant a quel point ce show se bonifie avec le temps ! en milieu de saison 3 j'ai failli lache , je voyais pasou ils voulaient en venir ...la saison 4 m'a redonne espoir et alors la la saison 5 c'est ka meme la grande classe ...surtout avec les explications sur l'ile qu'on attendait depuis longtemps !  

Bref j'ai goutte les 4 premiers episodes de la saison 5 avec beaucoup de plaisir et j'espere que ca va rester de haute volee ^^

Message édité par bernardo56 le 22-04-2009 à 10:07:00
n°18227066
andyy
Posté le 22-04-2009 à 12:35:03  profilanswer

gorguth a écrit :

Justement, si tu reviens dans le passé avant ta naissance, tu sais que ta mère était vivante donc tu ne pourras pas la tuer et si ça se trouve, ta tentative de la tuer la mènera à rencontrer ton père qui la sauvera et feront un enfant qui sera toi.

Spoiler :

C'est exactement ce qui arrive à Little Ben. Le but de cet intrigue était d'ailleurs de mettre au clair cette histoire de WHH. Sayid tente de tuer Little Ben pour l'empêcher de devenir le Big Ben qu'on connait, or, tout cela contribue justement à ce que Little Ben devienne le Big Ben qu'on connait.

Autre point que j'aimerais aborder : il n'y a pas de boucle temporelle. En effet, tous les événements ne se déroulent qu'une seule fois. Ce qu'on découvre dans ces épisodes au temps de la Dharma Initiative se sont déjà passés car c'est dans le passé par rapport à d'où viennent les Losties. Mais ces choses sont également en train de se passer car il s'agit de leur présent dorénavant.

Quoi qu'il fasse dans le passé ne changera rien. On découvre le passé tel qu'il est, comme si c'était un flashback. Ils sont là pour faire le passé.

Cela veut dire qu'ils ne peuvent pas produire des événements contribuant à changer le futur tel qu'ils le connaissent (par exemple ils ne peuvent pas faire exploser Jughead en 1977 car l'île est toujours là en 2004 et 2008).

Cependant, est-on vraiment sûr qu'il n'y as pas un moyen de changer les choses ? Le cas Desmond est un cas particulier que peut-être Faraday va tenter d'exploiter pour empêcher la mort de Charlotte. Je pense que cela devrait être abordé d'ici la fin de saison. Vivement la semaine prochaine. :D

Et vivement samedi pour voir Damon, Carlton et Michael Emerson. :D

Message cité 2 fois
Message édité par andyy le 22-04-2009 à 12:35:43
n°18227166
fatah
Posté le 22-04-2009 à 12:46:17  profilanswer

andyy a écrit :

Spoiler :

Le cas Desmond est un cas particulier que peut-être Faraday va tenter d'exploiter pour empêcher la mort de Charlotte. Je pense que cela devrait être abordé d'ici la fin de saison. Vivement la semaine prochaine. :D

Spoiler :

Non, par pité, ne faites pas revenir Charlotte  [:max evans]  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18227195
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-04-2009 à 12:48:39  profilanswer

Spoiler :

Dans le prochain épisode retour de Mr Eko et de vincent le chien  :D d'ailleurs qu'est ce qu'il devient vincent!!!  :cry:

n°18227253
fatah
Posté le 22-04-2009 à 12:54:39  profilanswer

niku a écrit :

Spoiler :

Dans le prochain épisode retour de Mr Eko et de vincent le chien  :D d'ailleurs qu'est ce qu'il devient vincent!!!  :cry:

Spoiler :

Je suis sûr que vincent est le seul à connaître la vérité, tel milou à la fin de vol 747 pour sydney :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18227777
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 22-04-2009 à 13:59:05  profilanswer

fatah a écrit :

Je suis sûr que vincent est le seul à connaître la vérité, tel milou à la fin de vol 747 pour sydney :o

Déja, dès le pilote, Vincent savait que Christian était sur l'île ^^

(voir mobisodes)

n°18228654
gorguth
Posté le 22-04-2009 à 15:06:49  profilanswer

andyy a écrit :

Justement, si tu reviens dans le passé avant ta naissance, tu sais que ta mère était vivante donc tu ne pourras pas la tuer et si ça se trouve, ta tentative de la tuer la mènera à rencontrer ton père qui la sauvera et feront un enfant qui sera toi.

Et pourquoi donc ?
Elle portera un gilet pare-balles, elle m'évitera soigneusement ou alors elle est immortelle face à moi ?
Dans le même cas, tu te rencontres plus jeune, tu peux pas te tuer non plus ?

[:oh shi-]

n°18228811
jarod926
Posté le 22-04-2009 à 15:16:26  profilanswer

gorguth a écrit :

Et pourquoi donc ?
Elle portera un gilet pare-balles, elle m'évitera soigneusement ou alors elle est immortelle face à moi ?
Dans le même cas, tu te rencontres plus jeune, tu peux pas te tuer non plus ?[:oh shi-]

Spoiler :

Ouai, effectivement, tu ne pourras rien faire qui puisse remettre en cause certains évènements importants de ton passé. En klr, tu pourras très certainement te blaisser ou te faire "faire" un percing sur le nombril à toi-même (ce qui, de toi à moi, ne changera quasiment rien au déroulement de ton passé) mais tu ne pourras en aucun cas provoquer ta mort qui remettrait en question tout ton futur...

Pour veiller à ce que tu ne fasses pas de conneries justement, et pour que tu ne remettes pas en cause le futur (ton passé "immuable" donc), le destin a trouvé une manière très fantaisiste de t'en empêcher, à savoir l'utilisation de la smoke.  

Perso, je rejoins la TIMELOOP Theory selon laquelle la "smoke" ou "fumée" ou "monster" n'est autre que l'outil utilisé par le destin pour corriger ou prévenir certaines incohérences temporelles :o

Message édité par jarod926 le 22-04-2009 à 17:01:51

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°18229794
grozibouil​le
Posté le 22-04-2009 à 16:20:34  profilanswer

gorguth a écrit :

Et pourquoi donc ?

Parce que ce qui est arrivé est arrivé !  :D  
Si tu es né et donc vivant en 2009, c'est que de facto tu n'a pas tué ta mère pdt sa jeunesse. Elle a rencontré ton père et ils t'ont enfanté.
Bref ta présence sur Terre traduit le fait que malgré tes tentatives dans le passé, tu n'a JAMAIS réussi à tuer ta mère ou ton père, car c'était son destin de vivre et de te mettre au monde.

C'est exactement ce qui se passe dans Lost pour Ben.

Spoiler :

Les scénaristes tournent juste autour du pot (d'un point vue scénaristique) en nous montrant que Sayid tente de tuer little Ben, que personne ne veut le sauver mais en fait c'est justement ce qui devait arriver et rien d'autre. Il n'y a même plus besoin d'argument du genre: "si c'était pas Sayid, qqn d'autre aurait pressé la détente... Ben aurait eu d'autres prétextes pr rejoindre les Autres etc" mais c'est inutile.
Ben rejoint les Autres suite au tir manqué de Sayid et basta. C'est ce qui devait arriver et c'est arrivé !  :D  

Et quand bien même cette affirmation serait trop restrictive vis-à-vis du show TV, on peut prendre l'autre qui consiste à dire que Ben aurait de tte façon rejoint les Autres, quelque soit la cause (Sayid, son père etc).
Ca colle peut-être plus avec le fait que dans la S3, Ben massacre la DI (on ne voit pas les Losties) car il en veut à son père (1ere cause) ou que Ben se réveille à côté de Locke (après le coup de rame de Sun) comme s'il avait de nouveaux souvenirs (le tir de Sayid, 2ème cause).

n°18230340
andyy
Posté le 22-04-2009 à 16:59:53  profilanswer

gorguth a écrit :

Et pourquoi donc ?

Raisonnement par l'absurde.  
Supposons que dans quelques années tu trouves un moyen de retourner dans le passé parce que tu penses que tes parents n'auraient jamais dû te mettre au monde (un nouveau moyen de tentative de suicide :D), et ainsi tu rencontres ta mère jeune. Tu la tues. Tu n'as donc jamais existé. Cela pose une contradiction car tu existes dans le futur !
L'hypothèse est donc à rejeter. Tu n'as pas tué ta mère avant qu'elle te mette au monde.

CQFD.

n°18230652
gorguth
Posté le 22-04-2009 à 17:18:18  profilanswer

andyy a écrit :

Raisonnement par l'absurde.  
Supposons que dans quelques années tu trouves un moyen de retourner dans le passé parce que tu penses que tes parents n'auraient jamais dû te mettre au monde (un nouveau moyen de tentative de suicide :D), et ainsi tu rencontres ta mère jeune. Tu la tues. Tu n'as donc jamais existé. Cela pose une contradiction car tu existes dans le futur !
L'hypothèse est donc à rejeter. Tu n'as pas tué ta mère avant qu'elle te mette au monde.

CQFD.

Tu ne démontres rien, tu raisonnes par l'absurde également.

n°18230756
fatah
Posté le 22-04-2009 à 17:24:59  profilanswer

Peut-être qu'en la tuant, il disparait instantannement

---------------
n°18230783
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 22-04-2009 à 17:26:45  profilanswer

Démontrer, au sens propre du terme, quelque chose en rapport avec le time travel, c'est chaud quand même :D
Continuez à raisonner par l'absurde, c'est trés bien comme ça

---------------
n°18230971
grozibouil​le
Posté le 22-04-2009 à 17:40:33  profilanswer

gorguth a écrit :

Tu ne démontres rien, tu raisonnes par l'absurde également.

C'est toi qui ne comprends pas ce qu'il vient de dire. Un raisonnement par l'absurde n'est pas absurde.

n°18231004
grozibouil​le
Posté le 22-04-2009 à 17:42:45  profilanswer

C'est juste que la proposition: "je peux tuer ma mère dans le passé tout en étant vivant dans le présent" est fausse.

C'est ce que les scénaristes de Lost montrent en enrobant ça dans un scénario, c'est tout.

n°18231287
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 18:05:47  answer

grozibouille a écrit :

C'est juste que la proposition: "je peux tuer ma mère dans le passé tout en étant vivant dans le présent" est fausse.

C'est ce que les scénaristes de Lost montrent en enrobant ça dans un scénario, c'est tout.

Bah s'il la tue après sa naissance. :o

Spoiler :

Me tapez pas, j'ai pas suivit votre "débat". :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 18:06:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)