Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°15866539
rienderien
Posté le 17-08-2008 à 00:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

andyy a écrit :

Personnellement, j'adore l'attente d'une semaine entre chaque épisode. Cela permet de bien décortiquer et digérer certains épisodes (pfiouuu The Constant, content de pas l'avoir vu avec le suivant merdique aussitôt après ; ça m'aurait gâché l'émotion de ce mythique phone call).

Après, chacun apprécie différemment, mais pour moi c'est ainsi que ça me plait.

C'est vrai, chacun apprécie comme il le souhaite. Je n'aime pas mélanger plusieurs univers en même temps, donc quand je n'aime pas lire un livre ou regarder deux séries en même temps.
En tout cas en lisant ce topic je vois que je suis passé à côté de quelques détails (à l'instant je viens de faire le rapprochement entre charle widmore et le livre du black rock, j'avais pas saisi que c'était le bateau de l'île). Mais il y a des mecs qui se montent la tête pour rien. [:ciler]
C'est marrant de lire certaines hypothèse en sachant que le gars est à côté complet.  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 00:05:26  profilanswer

n°15866544
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 00:06:35  answer

Ba merde alors où qu'elle est passé l'île, té pa potibe !  [:toum_toum]

n°15866671
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 17-08-2008 à 00:39:44  profilanswer

Chuis dégouté Lock est mort ! C'etait mon personnage préféré !  
Mais quand meme... Je suivrai la suite !  
Euh... Je sais pas si la discussion a déja eu lieu mais etes vous du meme avis que moi, je pense que Jack et Kate se connaissaient tres bien, bien longtemps avant le crash du premier episode.... J'en veux le regard qu'ils se sont jetés lors de leur premiere rencontre sur l'ile...  

n°15866673
Le profess​eur Chaos
Posté le 17-08-2008 à 00:40:16  profilanswer

Moi non plus et pourtant j'ai vu toutes les saisons [:tinostar]

J'ai adoré cette saison 4, a part le season finale qui manquait un peu de mystere et de surprises. Et puis bon la mort de Locke j'ai du mal l'accepter meme si je suis sur qu'il va ressuciter d'une maniere ou d'une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 17-08-2008 à 00:41:32
n°15866687
nonogobot
Posté le 17-08-2008 à 00:42:08  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Moi non plus et pourtant j'ai vu toutes les saisons [:tinostar]

J'ai adoré cette saison 4, a part le season finale qui manquait un peu de mystere et de surprises. Et puis bon la mort de Locke j'ai du mal l'accepter meme si je suis sur qu'il va ressuciter d'une maniere ou d'une autre.

Du mal avec ce clavier... Bref !  
Je disais oui ca parrait evident que Lock doit réssuciter. Il fait partie d'un des personnages principaus, pour ne pas dire que tout tourne autour de lui depuis le début...  

Message édité par nonogobot le 17-08-2008 à 00:44:10
n°15866700
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-08-2008 à 00:44:26  profilanswer

Attention au Spoils quand même ;)

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15866758
nonogobot
Posté le 17-08-2008 à 00:55:01  profilanswer

julien63 a écrit :

C'est le problème avec les séries qui s'éternisent alors que si il n'y avait qu'une ou deux saisons, il n'y aurait pas toutes ces longueurs, des tas de nouveaux personnages, des milliers de flasback.
Avec leur armée de scénaristes, pas grand monde a intérêt de tuer la poule aux oeufs d'or.
Les meilleures séries sont celles où même si il peut y avoir un objectif, un lieu à atteindre, de nombreux épisodes constituent une seule et unique histoire.
Pour cela que j'aime bien une série animée comme cobra, des épisodes n'ayant rien à voir les uns avec les autres, et d'autres dont l'histoire nécéssitent 4 ou 6 épisodes.
Il n'y a que des revenants dans de nombreuses séries us actuelles, des rebondissements ridicules, donc cela devient très vite lassant genre tv réalité.
Les producteurs ratissent de plus en plus large, il faut qu'il y ait un latino (en France, il est remplacé par un Maghrébin), un musulman (assez récent), une jolie Irlandaise aux yeux clairs, un noir, un asiatique tous les 6/7 acteurs. Pas beaucoup d'albinos ou de rouquin de 2 m barbu, trop peu nombreux pour être rentable (cela s'explique aussi parce qu'il y a de plus en plus de latinos et d'Asiatiques, mais pas dans tous les états, alors que dans les 70's, c'était surtout le duo brun/blond (chips, starsky & hutch, shérif, fais-moi peur, la planète des singes...) qui était à l'honneur). Dessus de bons effets spéciaux, un vocabulaire très technique pour impressionner, des tas de rebondissements pour faire durer au maximum l'histoire, des pleurs, un peu de sang et de tripes. C'était plus sympa Magnum.  :(

C'est a mon avis la différence entre une série, ou les episodes n'ont rien a voir les uns avec les autres, et un feuilleton, ou chaque épisode raconte une partie d'une histoire complete (genre les MCO, ou LOST.)
Dans le premier cas, on arrete quand on veut, sur quelques episodes ("touche pas a mes filles" suite au décés d'un acteur), l'enjeu est moins important...  
Dans le second cas, toute saison commencée est due...  
Concernant LOST il faut peut etre rappeler que le "pilote" est celui qui a eu le plus de succes (au moins jusqu'en 2004) depuis bien longtemps. Si une seule (voire deux) saisons etaient prévues a la base, je pense que les scénaristes ont du se creuser un peu pour trouver une suite logique a ce qui avait deja ete tourné, monté, etc.... pour enchainer sur la saison suivante....  
D'ou un certain caffouillage dans le scénario au milieu de la saison un, avec l'apparition des "autres"... J'avais a l'epoque entendu dire qu'ils avaient meme du réécrire une partie des scénarios pour arriver a une ouverture probable sur la deuxieme saison....  
C'est commercial, peut etre... mais c'est tellement bon !  

n°15868048
andyy
Posté le 17-08-2008 à 09:13:06  profilanswer

Ils ont tourné deux fins alternatives pour que personne ne sache la bonne, nuance !
Selon une rumeur, cela aurait permis de trouver le responsable de la fuite sur le final de la saison 3 (et saison 4 aussi).

nonogobot a écrit :

Concernant LOST il faut peut etre rappeler que le "pilote" est celui qui a eu le plus de succes (au moins jusqu'en 2004) depuis bien longtemps. Si une seule (voire deux) saisons etaient prévues a la base, je pense que les scénaristes ont du se creuser un peu pour trouver une suite logique a ce qui avait deja ete tourné, monté, etc.... pour enchainer sur la saison suivante....  
D'ou un certain caffouillage dans le scénario au milieu de la saison un, avec l'apparition des "autres"... J'avais a l'epoque entendu dire qu'ils avaient meme du réécrire une partie des scénarios pour arriver a une ouverture probable sur la deuxieme saison....  
C'est commercial, peut etre... mais c'est tellement bon !  

C'est le souci des séries sur les chaines de grand network, les créateurs ne savent pas si la série va marcher et donc s'ils vont pouvoir faire plusieurs saisons ou seulement une ou deux. Mais à un moments, ils savent quand même combien de saisons ils pourraient faire et là vient aussi le problème de la chaine qui pourrait vouloir rallonger la série, ce qui poserait soucis niveau créatif comme l'ont fait remarquer Lindelof et Cuse il y a 2 ans.

Citation :

Fan 15: I know I have to ask a question so… Damon, how do you intend to only let the show go onto how you want it to, and not let the executives drag it out any longer than that… and what about the rumors of possibly ending the show with a movie?

Damon Lindelof: Uh, there’s another question we never get asked. The… basically, it’s a very slippery slope. Um, one of the things we always talk about is the X-Files, which is… there was a plan to do x-number of seasons and then end it in a movie… and from our understanding, that was the original plan, but when a show is successful, the networks, the powers that be… we’re in a business. So the fact that the show does get good ratings is the reason that we’re all here right now. So we’re sort of in a catch-22 scenario. So, all we can do is… stick to the original plan. We have at least, for probably five awesome seasons planned out… and from that point, obviously after that, we’d have to start tap-dancing. Which is something that we just don’t want to do. Y’know, two years from now, will we be in a climate where ABC or Touchstone says, “Ok, we’ll let you end it, and what is the give in return?” We don’t know. Obviously, that is our preference as story-tellers, but ultimately, it’ll sort of be up to us to sort of put our foot down and say, “Fine, you can do more episodes of Lost, but we’re not going to have anything to do with it…” It’s hard for us to do that, because we don’t want to hang any of the writers, or fans, or crew out to dry…  

Daniel Dae Kim: Or the actors?

Damon Lindelof: Or the actors. [Crowd laughs]

Carlton Cuse: Oh yeah, it’s the unfortunate dilemma of “now we’re television”… We wish we could announce like J.K. Rowling that there were 7 Harry Potter books, and you’d sort of have that definitive sense when it’s going to come to a conclusion. We struggle all the time with a developed mythology, but not knowing how it’s going to play out… yet, the network invests a lot of money in the show, and yet it’s their business, too… and their absolute right to make money off this endeavor. That’s what they’re in business to do.

Mois d'un an après, ils signaient le contrat de 48 épisodes après la saison 3 pour terminer la série.

n°15868064
HEAVENWOOD
Posté le 17-08-2008 à 09:26:19  profilanswer

Juste une petite parenthèse : autant il m'arrive d'être éberlué devant l'imagination débordante des créateurs, autant il y a un truc qui m'a toujours fait rire. Bon, la jungle n'est pas l'Amazonie, mais ce n'est pas non plus un petit parc forestier. Et hop, nos personnages préférés qui ne sont pourtant pas bien nombreux à fendre l'épaisseur de la jungle, se rencontrent toujours sur leur chemin. Encore un bel exemple hier entre Hurley qui revient vers la plage et Jack/Sawyer qui le cherchent.  
Ils sont trop forts, ou alors ils sont chanceux, ou alors c'est encore cette île, ou alors on nous prend pour des cons.

n°15868106
BillyCorga​n
Posté le 17-08-2008 à 09:53:14  profilanswer

En même temps un épisode entier consacré à Hurley ne trouve plus sa piste...  [:cosmoschtroumpf]  
Et de fait, il doit y avoir des "pistes" justement. Quand tu connais un chemin, tu reprends généralement le même. Surtout quand tu es pressé de rentrer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 09:53:14  profilanswer

n°15868108
BillyCorga​n
Posté le 17-08-2008 à 09:54:22  profilanswer

Oui.
Mais si j'ai bien compris les saisons à venir seront un poil plus longue que la normale.

---------------
n°15868142
BillyCorga​n
Posté le 17-08-2008 à 10:15:46  profilanswer

Bah, s'ils ont "rogné" sur des épisodes transitoire (comme le mauvis trip Jack il est malade, Jack il a l'appendicite...) c'est un moindre mal.
D'où cette impression que la S4 avance très vite, normal, que 14 eps et tous (ou presque) centré à fond sur l'histoire.

---------------
n°15868163
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 10:26:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15868289
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2008 à 10:55:30  profilanswer

A votre avis, pourquoi les poils des persos féminins ne poussent pas sur l'île ?
Perturbation électromagnétique ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15868330
nonogobot
Posté le 17-08-2008 à 11:00:44  profilanswer

Naaaannn ! question d'hormones ! C'est Sawyer le responsable.... :)

n°15868334
andyy
Posté le 17-08-2008 à 11:01:29  profilanswer

14 au lieu de 16.

En fait, ils ont écrit 8 des 16 épisodes, puis une fois la grève finie, ils n'ont eu la possibilité de faire que 5 épisodes pour finir la saison : 3 épisodes + 2 épisodes pour le final. Donc au lieu de faire 8 épisodes, ils ont dû faire ça en 5 et virer ainsi 3 centrics, pour finir la saison comme ils le souhaitaient (le départ des Oceanic 6). Cependant, ils se sont retrouvés avec un script trop long pour la 2e partie du final et ont obtenu une rallonge d'un épisode avec la chaine.

Donc du coup, ça fait 14 épisodes et il reste 34 épisodes dans le contrat et les saisons 5 et 6 feront chacune 17 épisodes au lieu de 16.

Ce qu'ils ont viré étaient les épisodes sur Miles, Charlotte et Daniel, dont leur histoire sera raconté en saison 5 et d'après Lindelof et Cuse, en mieux que ce qu'il était prévu.

n°15868355
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2008 à 11:06:03  profilanswer

c'est vrai qu'ils sont chelous...

Spoiler :

Charlotte c'est une ancienne Dharma / Autre ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15868403
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2008 à 11:16:49  profilanswer

Je pense que les Autres étaient là avant, et ils avaient de mauvais rapports avec ceux de Dharma

---------------
n°15868466
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2008 à 11:27:03  profilanswer

Y avait d'autres Dharma, qui vivaient dans les barraques, tués par la gaz.

---------------
n°15868587
andyy
Posté le 17-08-2008 à 11:48:39  profilanswer

Oui. Ben a sûrement utilisé cette station pour le génocide Dharma.

n°15868589
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2008 à 11:48:54  profilanswer

pas suivi toute la S4, mais c'est possible.
Sinon le Noir "aide soignant" qui parle à Locke du truc Aventures en Australie, est-ce Jacob ?

---------------
n°15868594
max_guigui
Posté le 17-08-2008 à 11:50:13  profilanswer

[:drapal]

n°15868620
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 17-08-2008 à 11:56:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

pas suivi toute la S4, mais c'est possible.
Sinon le Noir "aide soignant" qui parle à Locke du truc Aventures en Australie, est-ce Jacob ?

A priori non, par contre c'est le mec qui est venu voir Hugo à l'asile au début de la saison 4, et qui est avec Naomie quand elle découvre qui elle va emmener sur l'île.

Message édité par Seth_ le 17-08-2008 à 11:57:13
n°15869114
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 13:04:56  answer

Dans les deux derniers épisodes ils parlent d'un Jérémy Bentham. Je me demande bien qui ça peut être.
Wildmore ou le noir? Ils surveilleraient les 6 pour trouver l'île?  
Que de question... :D

n°15869188
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2008 à 13:13:32  profilanswer

Citation :

Jeremy Bentham (né le 15 février 1748 à Londres et mort le 6 juin 1832 dans la même ville) était un philosophe, jurisconsulte et réformateur britannique.

---------------
n°15869214
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-08-2008 à 13:16:15  profilanswer

Et concernant le mec qui vieillit jamais :  

Citation :

Dr. Richard Alpert (born April 6, 1931), also known as Baba Ram Dass, is a contemporary spiritual teacher who wrote the 1971 bestseller Be Here Now. He is well-known for his association with Timothy Leary at Harvard University in the early 1960s, both having been dismissed from their professorships for experiments on the effects of psychedelic drugs on human subjects. He is also known for his travels to India and his association with the Hindu guru Neem Karoli Baba.

---------------
n°15869323
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 13:28:52  answer

super_pourri a écrit :

Et concernant le mec qui vieillit jamais :  

Citation :

Dr. Richard Alpert (born April 6, 1931), also known as Baba Ram Dass, is a contemporary spiritual teacher who wrote the 1971 bestseller Be Here Now. He is well-known for his association with Timothy Leary at Harvard University in the early 1960s, both having been dismissed from their professorships for experiments on the effects of psychedelic drugs on human subjects. He is also known for his travels to India and his association with the Hindu guru Neem Karoli Baba.

c'est qui? On en parle dans Lost? :heink:  
J'ai encore du louper un truc. :whistle:

n°15869365
Le3d
Posté le 17-08-2008 à 13:33:45  profilanswer

Lui :http://z.about.com/d/lost/1/7/M/V/-/-/Richard_Alpert.jpg

n°15869370
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-08-2008 à 13:34:05  profilanswer

Dans Lost beaucoup de personnages ont des noms de personnages historiques ...

Richard Alpert c'est le nom du gars avec les gros sourcils/cils là

---------------
blacklist
n°15869382
Le3d
Posté le 17-08-2008 à 13:35:04  profilanswer

Il était présent lorsque Locke était dans la couveuse. Après quand Locke était enfant, il vient lui montrer les objets.
Il apparait (avec les chvx longs) lorsque Ben est enfant aussi...

n°15869433
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 13:41:24  answer

Mais pourquoi aurait-il surveillé les 6? C'est bien Bentham qui les surveille non?

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 13:41:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)