Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°34855867
Lugz
Posté le 03-07-2013 à 01:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
émouvante la mort de Charlie [:lergo:3]  j'appréciais bien ce personnage.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 01:14:06  profilanswer

n°34855909
vassilii
Posté le 03-07-2013 à 01:30:23  profilanswer

Mouais....c'est un peu tirée par les cheveux là, non ? Ca m'etonnerait qu'ils aient pensé à ça en faisant cette scene.

ZePRiNCE a écrit :

Pour Walt je suis d'accord.
Les réalisateurs ont expliqués qu'ils n'avaient prévus qu'un gosse ça grandit vite [:ocube]  

A propos, fin de l'episode 3x22 : son apparition à Locke n'est pas cohérente avec ce qu'on sait plus tard.

Spoiler :

(puisque Walter n'est pas mort).

Rien n'est coherent, à mon gout, quand il s'agit du frere de Jacob .

Spoiler :

Le coup de la fumée noire = le frere de Jacob, ça sent encore le truc improvisée car c'est vraiment pas coherent avec le comportement de la fumée noire dans les saisons precedente (commandée par Ben et qui en parle comme d'un systeme de securité etc...).

n°34855967
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 03-07-2013 à 01:58:04  profilanswer

vassilii a écrit :

Mouais....c'est un peu tirée par les cheveux là, non ? Ca m'etonnerait qu'ils aient pensé à ça en faisant cette scene.

vassilii a écrit :

Rien n'est coherent, à mon gout, quand il s'agit du frere de Jacob .

Spoiler :

Le coup de la fumée noire = le frere de Jacob, ça sent encore le truc improvisée car c'est vraiment pas coherent avec le comportement de la fumée noire dans les saisons precedente (commandée par Ben et qui en parle comme d'un systeme de securité etc...).

Si je peux ajouter:

Spoiler :

cette fumée noire, qui cherche désespérement à se barrer de l'île, espionnait Jack à son hôpital, dans un flash forward, donc bien avant le crash du 1er avion...

n°34856767
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 09:36:31  profilanswer

Exactement, même sans rentrer dans le détail de comment ça marche, un petit topo sur ce groupe et leur rapport à eux aurait été intéressant.

ipnoz a écrit :

Si je peux ajouter:

Spoiler :

cette fumée noire, qui cherche désespérement à se barrer de l'île, espionnait Jack à son hôpital, dans un flash forward, donc bien avant le crash du 1er avion...

Quand ça? Dans aucun flash on ne voit la fumée noire faire ça.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°34856777
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 09:37:44  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Quel requin ?

Il y a une explication pour (saison 3)

Spoiler :

La vieille femme dans la cabane ?

Le requin avec un tampon dharma sur la queue (quand ils vont dans la station sous marine je crois)

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°34857457
Lugz
Posté le 03-07-2013 à 10:38:09  profilanswer

No c'est le requin qui rôde autour de Michael et sawyer au début de la saison 2

n°34857690
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 10:52:24  profilanswer

Certainement oui, merci.

---------------
n°34859530
ipnoz
Posté le 03-07-2013 à 12:59:16  profilanswer

william72 a écrit :

Quand ça? Dans aucun flash on ne voit la fumée noire faire ça.

SPOIL SAISON 4

Le terme d'espionner était un peu fort, elle rend plutot visite à Jack.

Episode 4x10 : Something Nice Back Home

Au milieu de l'épisode durant un FF, donc après que les oceans 6 aient été retrouvés.
Le détécteur de fumé à l'air de disfonctionner, Jack le met hors-tension, et à ce moment, son père se manifeste comme sur l'île.
A aucun moment, on ne voit la fumé noir, mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque:

On soupsonne déjà la fumé noire d'être à l'origine des illusions sur l'île, là, une nouvelle illusion hors de l'île, le detecteur de fumé est là pour nous rappeler à son bon souvenir.

PS: je sens les esprit retors me dire: pas de fumé, c'est donc une fausse piste des auteurs pour pieger les spectateurs.

Je leur répondrais, pourquoi mettre une telle fausse piste à ce moment, ou l'on ne sait pas encore que la fumé noire ne peut pas quitter l'île ? Quel est l'interêt scénaristique à celà ?

n°34859685
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-07-2013 à 13:13:39  profilanswer

C'est peut-être une hallucination de Jack, puisqu'il ne va pas fort à ce moment-là ? Et puisqu'il sait, au fond de lui, qu'il doit retourner sur l'île.

Message édité par Paul le Poulpe le 03-07-2013 à 13:15:03
n°34859723
ipnoz
Posté le 03-07-2013 à 13:16:50  profilanswer

Je vois pas l'interet de mettre juste une vraie hallucination ici, alors qu'il en a eu 10.000 sur l'île.
Ca n'a pas de sens au regard de se que l'on sait ( pas ) à ce moment de la série.

Message édité par ipnoz le 03-07-2013 à 13:18:55
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 13:16:50  profilanswer

n°34859759
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-07-2013 à 13:19:30  profilanswer

fausse piste des auteurs pour pieger les spectateurs [:adagio_for_strings:4]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°34859774
ipnoz
Posté le 03-07-2013 à 13:21:00  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

fausse piste des auteurs pour pieger les spectateurs [:adagio_for_strings:4]

Ils sont vraiement trop tordus, ces auteurs :D

n°34861059
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 14:42:00  profilanswer

ipnoz a écrit :

SPOIL SAISON 4

Le terme d'espionner était un peu fort, elle rend plutot visite à Jack.

Episode 4x10 : Something Nice Back Home

Au milieu de l'épisode durant un FF, donc après que les oceans 6 aient été retrouvés.
Le détécteur de fumé à l'air de disfonctionner, Jack le met hors-tension, et à ce moment, son père se manifeste comme sur l'île.
A aucun moment, on ne voit la fumé noir, mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque:

On soupsonne déjà la fumé noire d'être à l'origine des illusions sur l'île, là, une nouvelle illusion hors de l'île, le detecteur de fumé est là pour nous rappeler à son bon souvenir.

PS: je sens les esprit retors me dire: pas de fumé, c'est donc une fausse piste des auteurs pour pieger les spectateurs.

Je leur répondrais, pourquoi mettre une telle fausse piste à ce moment, ou l'on ne sait pas encore que la fumé noire ne peut pas quitter l'île ? Quel est l'interêt scénaristique à celà ?

Ah là je suis d'accord, je ne m'en rappelais plus. Et il lui dit quoi déjà "son père" à ce moment là? Si il l'incite à retourner sur l'ile ce n'est pas l'homme en noir, sinon c'est lui et c'est une incohérence du scenario alors.

---------------
n°34861090
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 14:44:02  answer

Il faut pas oublier que l'île les rappels, ce n'est absolument pas terre à terre, pas logique ni rien, mais c'est comme ça. A savoir après si c'est la conscience de Jack qui lui fait cette apparition ou si c'est l'île qui peut agir à distance. Il se peut même que ce soit Jacob car lui peut quitter l'île

n°34861091
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-07-2013 à 14:44:03  profilanswer

Est-ce que Jacob a déjà pris la forme de quelqu'un d'autre ? [:klemton]

n°34861296
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 14:55:47  profilanswer

Non, à aucun moment.
mais bon je pense pas qu'il faille toujours mettre les hallucinations/apparitions sur le compte de l'un ou l'autre.

Walt et les morts qui visitent Hugo en sont un bon exemple.

---------------
n°34861485
flobo09
Posté le 03-07-2013 à 15:04:11  profilanswer

Dans le même genre, en début de saison 6, ils montrent l'ile sous l'eau pour faire genre le plan de la fin de saison 5 a fonctionné alors qu'en fait, c'est aussi un gros troll /fausse piste (comme quasi toute la saison 6 d'ailleurs).

n°34861589
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 15:09:13  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans le même genre, en début de saison 6, ils montrent l'ile sous l'eau pour faire genre le plan de la fin de saison 5 a fonctionné alors qu'en fait, c'est aussi un gros troll /fausse piste (comme quasi toute la saison 6 d'ailleurs).

Je pense pas. A mon avis en début de saison 6 ils devaient avoir l'intention de faire 2 lignes de temps suite au paradoxe temporel créé par l'explosion de la bombe. La scène de l'ile submergée est justement le point le plus important qui m'a poussé à penser ça.
Et je suis sûr qu'en cours de route on leur a demandé d’abréger et qu'ils sont donc partis sur leur plan B à base de "limbes" où tout le monde s'attend à la place.

---------------
n°34861644
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 15:12:14  answer

william72 a écrit :

Je pense pas. A mon avis en début de saison 6 ils devaient avoir l'intention de faire 2 lignes de temps suite au paradoxe temporel créé par l'explosion de la bombe. La scène de l'ile submergée est justement le point le plus important qui m'a poussé à penser ça.
Et je suis sûr qu'en cours de route on leur a demandé d’abréger et qu'ils sont donc partis sur leur plan B à base de "limbes" où tout le monde s'attend à la place.

Ba c'est tout à fait ce qu'il se passe dans la 6, d'un côté, pas d'île, les persos ne se connaissent pas, il n'y a jamais eu de crash, etc...
De l'autre, on voit les naufragés toujours sur l'île  :jap:

n°34861717
flobo09
Posté le 03-07-2013 à 15:15:59  profilanswer

Oui, c'est ce qui semble se passer jusqu'aux dernières minutes du dernier épisode ou toute cette théorie est balancée à la poubelle et remplacée par une fin qui n'a pas le moindre sens^^

J'ai vraiment adoré Lost, à l'époque, après la saison 5, j'étais à deux doigts d'acheter tout les bluray, mais maintenant, je suis content d'avoir attendu la fin car bon, ces dix dernières minutes ont gaché tout plaisir que je pourrai prendre dans le futur à reregarder cette sérié ^^.

n°34861793
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 15:20:06  answer

flobo09 a écrit :

Oui, c'est ce qui semble se passer jusqu'aux dernières minutes du dernier épisode ou toute cette théorie est balancée à la poubelle et remplacée par une fin qui n'a pas le moindre sens^^

Nan je crois pas que cette théorie est à jeter à la poubelle à la fin, c'est juste que les 2 dimensions ont créées un paradoxe et qu'à la fin, ce qui devait arriver arriva, c'est inévitable. L'île est plus puissante que tout le reste (enfin je le vois comme ça  :D).

flobo09 a écrit :

J'ai vraiment adoré Lost, à l'époque, après la saison 5, j'étais à deux doigts d'acheter tout les bluray, mais maintenant, je suis content d'avoir attendu la fin car bon, ces dix dernières minutes ont gaché tout plaisir que je pourrai prendre dans le futur à reregarder cette sérié ^^.

J'avais eu la même impression lors du 1er visionnage de la série, mais après je trouve dommage de mettre la série de côté pour un final moyen (mais qui vaut tout de même le coup). Aucune autre série n'a su aussi bien implanter une intrigue et utiliser les mécanismes de voyage dans le temps aussi bien!

n°34861807
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 15:20:56  profilanswer

Ben ouai.
Sur le coup quand tu regardes ces épisodes, c'est la seule conclusion "plausible". Et d'ailleurs au départ le seul à avoir l'intuition qu'il y a un truc qui va pas dans la "2eme ligne temporelle"c'est Desmond, et je me suis dit direct que c’était à cause son statut un peu particulier, suite à l'accident du bunker.
On m’enlèvera pas de la tête que c’était pas prévu pour se finir comme ça au départ :D Surtout qu'à la fin tout s'enchaine très très vite. En tout cas bien trop vite par rapport au rythme des événements dans tous les épisodes précédents.

---------------
n°34861852
ZePRiNCE
Posté le 03-07-2013 à 15:23:44  profilanswer

Non c'est Charlie qui a l'intuition en premier (j'ai revu l'episode 6x11 ya 2 jours :D )

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 03-07-2013 à 15:24:13

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°34861939
flobo09
Posté le 03-07-2013 à 15:28:06  profilanswer

Pour moi, il y a 4 types de fin pour une série, de la meilleure à la pire :

Fin géniale : La fin conclue parfaitement la série et celle ci forme un vrai tout, avec un début, un milieu et une fin cohérente (Babylon 5). Revoir la série permet de vraiment apprécier le travail des scénaristes et de remarquer des nouvelles choses qu'on avait pas vu précédemment.

Fin ouverte : Ca finit, sans plus, il pourrait même encore y avoir une suite (Stargate sg1 et atlantis par exemple). Revoir la série aujourd'hui ne change rien.

Fin foireuse : La fin est moyenne, parfois même avec quelques incohérences mineures, mais bon, la série reste bonne et c'est cohérent avec un peu de scotch par ci par la (Battlestar galactica, Chuck)

Fin destructive : Il faudrait réécrive la moitié de la série pour donner à l'histoire le moindre sens (Alias, Lost, Fringe). Aucun interet à revoir la série car ca ne ferra que mettre en évidence toutes les incohérences et le fait qu'ils ont écrit la fin en trois minutes le dernier jour.

n°34862106
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 15:36:45  answer

flobo09 a écrit :

Pour moi, il y a 4 types de fin pour une série, de la meilleure à la pire :

Fin géniale : La fin conclue parfaitement la série et celle ci forme un vrai tout, avec un début, un milieu et une fin cohérente (Babylon 5). Revoir la série permet de vraiment apprécier le travail des scénaristes et de remarquer des nouvelles choses qu'on avait pas vu précédemment.

Fin ouverte : Ca finit, sans plus, il pourrait même encore y avoir une suite (Stargate sg1 et atlantis par exemple). Revoir la série aujourd'hui ne change rien.

Fin foireuse : La fin est moyenne, parfois même avec quelques incohérences mineures, mais bon, la série reste bonne et c'est cohérent avec un peu de scotch par ci par la (Battlestar galactica, Chuck)

Fin destructive : Il faudrait réécrive la moitié de la série pour donner à l'histoire le moindre sens (Alias, Lost, Fringe). Aucun interet à revoir la série car ca ne ferra que mettre en évidence toutes les incohérences et le fait qu'ils ont écrit la fin en trois minutes le dernier jour.

Le souci c'est que comme beaucoup de gens, c'est pa que la série est bourrée d'incohérence, c'est juste que tu ne l'a pas compris et/ou que tu n'a pas réussi à faire le lien entre les différents éléments de l'intrigue.

Je le répète une fois de plus, 99% de l'intrigue est cohérente, tous les événements s'expliques.
Pour moi, ça serait plus à mettre dans la "fin foireuse" à la limite pour ceux qui n'ont pas aimé ou "fin bof".

n°34862155
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 15:39:05  profilanswer

flobo09 a écrit :

En un sens lost c'est un peu comme X-files, tout du long ça tient (plus ou moins) la route, mais la fin est minable.

Si si c'est vraiment tout à jeter cette théorie si tu t'en tiens à ce qui est dit à la fin. Il est clairement dit que tout ce qu'on voit c'est en fait une espèce de monde temporaire où tous les protagonistes attendent que tous viennent les rejoindre à leur mort (c'est pour ça que je parle de limbes, concept aussi très utilisé dans les comics). Et une fois qu'ils sont tous là, "ils vont vers la lumière", truc américain habituel pour symboliser une entrée au paradis. C'est pour ça que je parlais d'une fin à la route du paradis/ ghost whisperer avant.
Ces flash devraient donc être considérés comme des forward forward :D, d'ailleurs ce que se disent Jack, Hugo et Benjamin au sujet de leur rôle en tant que remplaçant et assistant (pour Linus) montre que toute cette scène est là pour les inciter à tous faire la paix avant "d'aller vers la lumière".

C'est une fin tout ce qu'il y a de plus américaine, et c'est dommage que sur une série qui ne ressemblait à rien d'autre ils se soient planté sur une fin si classique.

Pour ma part, la fin vient vraiment gâcher toute une intrigue aux relents mystiques pour s'enfoncer dans des concepts revus 50 fois.

---------------
n°34862195
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 15:41:15  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Non c'est Charlie qui a l'intuition en premier (j'ai revu l'episode 6x11 ya 2 jours :D )

Faudra que je revois ça alors.

---------------
n°34862312
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 15:47:44  answer

william72 a écrit :

Si si c'est vraiment tout à jeter cette théorie si tu t'en tiens à ce qui est dit à la fin. Il est clairement dit que tout ce qu'on voit c'est en fait une espèce de monde temporaire où tous les protagonistes attendent que tous viennent les rejoindre à leur mort (c'est pour ça que je parle de limbes, concept aussi très utilisé dans les comics). Et une fois qu'ils sont tous là, "ils vont vers la lumière", truc américain habituel pour symboliser une entrée au paradis. C'est pour ça que je parlais d'une fin à la route du paradis/ ghost whisperer avant.
Ces flash devraient donc être considérés comme des forward forward :D, d'ailleurs ce que se disent Jack, Hugo et Benjamin au sujet de leur rôle en tant que remplaçant et assistant (pour Linus) montre que toute cette scène est là pour les inciter à tous faire la paix avant "d'aller vers la lumière".

C'est une fin tout ce qu'il y a de plus américaine, et c'est dommage que sur une série qui ne ressemblait à rien d'autre ils se soient planté sur une fin si classique.

Pour moi, c'est pas incompatible avec cette dimension parallèle, ils le disent dans la saison 5, leur monde à eux tel qui le connait ne changera pas, ceux qui reste sur l'île ne vont pas disparaitre et se fondre dans une réalité alternative.
La dimension parallèle ou ils ne se connaissent pas est pour moi un autre moyen d'arriver à la fin de l'histoire, c'est juste inévitable, quoi qu'il arrivent, ils sont choisis, ils sont élus.

Après oui, la fin est un peu trop américanisée pour moi aussi, mais je me doutais que ça allait finir comme ça!

william72 a écrit :

Pour ma part, la fin vient vraiment gâcher toute une intrigue aux relents mystiques pour s'enfoncer dans des concepts revus 50 fois.

La fin est vu et revu, le chemin pour y arriver était tellement beau, tellement alambiqué que ça n'enlève pas le charme à la série. (j'avais vraiment la même sensation avant le second visionnage de la série).

n°34862377
flobo09
Posté le 03-07-2013 à 15:51:59  profilanswer

Donc Desmond utilise l'énergie électromagnétique de l'ile pour envoyer sa conscience dans l'au dela, c'est bien ca  :heink: .  
Une après vie ou des gens naissent et meurent et ou l'ile est au fond de l'eau (pourquoi, quel rapport ???)

Et il arrive quoi aux gens qui se font tuer dans l'au delà (je me souviens d'un épisode ou beaucoup de terroristes se font tué), ils vont dans l'au au dela ?

Et Walt dans tout ca, il avait été choisi à l'origine, non ? Et ils sont devenus quoi, les égyptiens de l'ile au final ? Ils venaient d'où ? Pourquoi des symboles égyptiens apparaissaient sur le compteur quand on appuyait pas sur le bouton ?  

Pourquoi est ce que la dharma livrait encore de la nourriture sur l'ile ? Pourquoi est ce que Miles avait réussi a changé l'histoire le moment ou il avait pour al première fois réussi à parler une morte dans un flashback.  
Pourquoi les scientifiques de la dharma avaient peur d'un lapin dans the orchid ? (avec un numéro particulier écrit sur le dos si je me souviens bien, dès qu'ils le voient ils hurlent genre "ne le touchez pas, arrêtez le, nonnnn", d'après mes souvenirs). Je suppose que le lapin avait été envoyé à travers le temps, mais bon, c'était tout sauf clair.

Pourquoi les murmures des premières saisons n'ont aucun sens par rapport à l'explication de ben dans les derniers épisodes ?

Et encore, ca fait 3 ans que je n'ai pas vu la série, il y avait bien plus de trucs non expliqués que ca.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, je viens de réaliser, ils nous ont fait le même coup foireux TROIS fois, la team abrams, pour alias,  lost et fringe.

1/Se mettre dans un merdier scénaristique monstrueux.

Alias >> l'histoire de rambaldi qui culmine en saison 4 avec son "but ultime"  

Lost >> Toute la mythologie de l'ile et le voyage dans le temps qui culmine en fin de saison 5

Fringe >>  toute l'histoire avec les multi univers, le voyage dans le temps semble aller vers une resolution finale en fin de saison 5

2/Alors la, à chaque fois tu t'attend à avoir les réponses mais en fait non, ils introduisent un nouveau truc qui n'a quasi rien à voir avec le scenario principal des saisons précédentes.

Alias >> L'histoire avec Prophet 5 et les nouveaux

Lost >> les Flash-Sideways

Fringe >> la guerre avec les observers

3/ Et dans le dernier épisode, ils expliquent et finissent l'histoire des nouveaux trucs introduits dans la dernière saison tout en oubliant le reste.

La plupart des gens ne se rappellent pas de ce qu'il s'est passé il y a plus d'un an, trouvent la conclusion fantastique, et applaudissent.

EDIT : J'ai pas été assez clair sur quelque chose. C'est sur que si on creuse un peu plus, on a quelques éléments de réponse par exemple, comme le fait que la dharma essayait de modifier la solution de la Valenzetti Equation pour sauver l'humanité, mais bon, c'est super difficile de faire le lien avec tout.

J'ai à l'époque pendant toute la saison 6 cru qu'ils avaient réussi à créer une dimension parallèle ou l'humanité ne disparaitra pas, mais au final, vu que les flahs sideway ne sont que l'après vie, et que la saison 6 n'introduit que ca et le combat jacob / mib,  c'est ca que je veux dire par scenario abandonné.
Au final, les héros s'en sont plus ou moins sortis mais l'humanité va quand même s'autodétruire, génial ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 03-07-2013 à 16:11:41
n°34862736
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 16:11:29  profilanswer

j'ai pas souvenir que ce genre de chose soit dit. Au contraire je me souviens plutôt que leur réflexion (simpliste à mon sens) est que en faisant exploser la bombe, ils font un "cancel" de tous les événements arrivés depuis la saison 1, et ceci inclut même certains flashbacks vu que Jacob n'est pas là non plus pour influencer leur vie et les diriger vers l'ile.
Quand on a un peu l'habitude des paradoxes temporels, on sait déjà que ça ne peut pas se passer exactement comme ça puisque si tu retournes dans le passé pour faire exploser une bombe qui fera que tu n'arriveras pas à cet endroit dans ton présent, c'est un peu comme retourner dans le passé pour tuer son propre père.

---------------
n°34862805
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 16:15:12  profilanswer

flobo09 a écrit :

...

EDIT : J'ai pas été assez clair sur quelque chose. C'est sur que si on creuse un peu plus, on a quelques éléments de réponse par exemple, comme le fait que la dharma essayait de modifier la solution de la Valenzetti Equation pour sauver l'humanité, mais bon, c'est super difficile de faire le lien avec tout.

J'ai à l'époque pendant toute la saison 6 cru qu'ils avaient réussi à créer une dimension parallèle ou l'humanité ne disparaitra pas, mais au final, vu que les flahs sideway ne sont que l'après vie, et que la saison 6 n'introduit que ca et le combat jacob / mib,  c'est ca que je veux dire par scenario abandonné.
Au final, les héros s'en sont plus ou moins sortis mais l'humanité va quand même s'autodétruire, génial ^^.

Je te rejoins complétement là dessus. Les derniers épisodes ont été faits vite fait et tu sens bien cette accélération des événements qui est sans doute due à un scenario abandonné en cours de route.

---------------
n°34862920
flobo09
Posté le 03-07-2013 à 16:22:04  profilanswer

En plus, si la bombe n'a pas créé de réalité alternative, alors elle a explosé dans la réalité principale, la vraie réalité, il y a donc une bombe nucléaire qui a explosé dans le village de la dharma mais c'est pas grave, ils ont continué à vivre comme si de rien jusqu'en 1992 (date ou ils se font tué par les others). Les radiations, les dégâts, pas de problème pour eux .

Message édité par flobo09 le 03-07-2013 à 16:22:48
n°34863399
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 16:51:09  profilanswer

Exactement. Toute personne qui a un peu l'habitude de lire des histoires impliquant des paradoxes temporels ne pouvait conclure qu'à une seule chose:

-l'explosion de la bombe provoque un paradoxe et en quelque sorte un "reboot" du temps qui renvoi tous ceux qui n'ont rien à faire le passé à leur époque. On se retrouve donc avec la ligne de temps "normale" agrémentée d'une boucle de temps dont la fin est au moment de l'explosion.

-en même temps l'explosion et les événements ou plutôt les non-evenements qu'elle implique fait dévier le cours original des choses pour ouvrir une réalité alternative. les flash sideways

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 03-07-2013 à 16:52:19

---------------
n°34863514
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 16:58:02  answer

flobo09 a écrit :

Donc Desmond utilise l'énergie électromagnétique de l'ile pour envoyer sa conscience dans l'au dela, c'est bien ca  :heink: .  
Une après vie ou des gens naissent et meurent et ou l'ile est au fond de l'eau (pourquoi, quel rapport ???)

Et il arrive quoi aux gens qui se font tuer dans l'au delà (je me souviens d'un épisode ou beaucoup de terroristes se font tué), ils vont dans l'au au dela ?

Non mais il ne faut pas chercher des explications la ou y'en a pas besoin

flobo09 a écrit :

Et tout ce bazar avec les chiffres, c'était quoi ?

C'est l'équation de Valenzetti (équation qui est censée donné le temps qu'il reste avant la fin du monde).
La suite de chiffres étaient rentrée par un membre du projet dharma qu'Hugo à rencontré à l'Asile.

flobo09 a écrit :

Et Walt dans tout ca, il avait été choisi à l'origine, non ?

C'était un candidat comme un autre.

flobo09 a écrit :

Et ils sont devenus quoi, les égyptiens de l'ile au final ? Ils venaient d'où ?

Ca on ne sait pas mais ça n'empêche en rien le déroulement de l'intrigue.
Il suffit de se dire que l'histoire de l'île n'a pas démarrée au moment du crash, qu'il y a eu plein de choses auparavant, plusieurs civilisations qui y ont mis les pieds. Ils sont peut-être tombés malade comme les membres de l'équipage du bateau ou les amis de Rousseau.

flobo09 a écrit :

Pourquoi des symboles égyptiens apparaissaient sur le compteur quand on appuyait pas sur le bouton ?

Je pense que ça n'a que peut d'intérêt, ça aurait été autre chose (caractère chinois), ça aurait été la même chose.  

flobo09 a écrit :

Pourquoi est ce que la dharma livrait encore de la nourriture sur l'ile ? Pourquoi est ce que Miles avait réussi a changé l'histoire le moment ou il avait pour al première fois réussi à parler une morte dans un flashback.  
Pourquoi les scientifiques de la dharma avaient peur d'un lapin dans the orchid ? (avec un numéro particulier écrit sur le dos si je me souviens bien, dès qu'ils le voient ils hurlent genre "ne le touchez pas, arrêtez le, nonnnn", d'après mes souvenirs). Je suppose que le lapin avait été envoyé à travers le temps, mais bon, c'était tout sauf clair.

Pour la nourriture, c'est simplement qu'elle continuait d'être envoyé jusqu'à ce que Linus prévienne de la fin du projet Dharma.
Pour les lapins, c'est juste une enième expérience sur les animaux et surement que le scientifique ne voulais pas intéragir avec le lapin avant de l'étudier suite à l'expérience.

flobo09 a écrit :

Pourquoi les murmures des premières saisons n'ont aucun sens par rapport à l'explication de ben dans les derniers épisodes ?

C'est à dire? Les murmurs viennent des autres.

flobo09 a écrit :

2/Alors la, à chaque fois tu t'attend à avoir les réponses mais en fait non, ils introduisent un nouveau truc qui n'a quasi rien à voir avec le scenario principal des saisons précédentes.

On sait ce qu'est l'île, ce qui s'y passe, pourquoi l'avion a crashé, ce qu'est la fumé noire, d'ou vienne les autres, le but de leur démarche, Jacob, l'homme en noir, etc... tout ce qui fait l'intrigue de la série.

flobo09 a écrit :

La plupart des gens ne se rappellent pas de ce qu'il s'est passé il y a plus d'un an, trouvent la conclusion fantastique, et applaudissent.

Je trouve plutôt que c'est le contraire, les gens ont oubliés et sont en mode "lol, pourquoi il fait ça lui, je comprenddd rien, ils sont ou? ils sont quand?" c'est juste que c'est difficile de mettre tout bout à bout quand tu suis une série sur 6 ans, que tu vois 2 épisodes par semaines et que t'attend 8 mois entre 2 saisons.

n°34863550
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 17:00:20  answer

william72 a écrit :

j'ai pas souvenir que ce genre de chose soit dit. Au contraire je me souviens plutôt que leur réflexion (simpliste à mon sens) est que en faisant exploser la bombe, ils font un "cancel" de tous les événements arrivés depuis la saison 1, et ceci inclut même certains flashbacks vu que Jacob n'est pas là non plus pour influencer leur vie et les diriger vers l'ile.
Quand on a un peu l'habitude des paradoxes temporels, on sait déjà que ça ne peut pas se passer exactement comme ça puisque si tu retournes dans le passé pour faire exploser une bombe qui fera que tu n'arriveras pas à cet endroit dans ton présent, c'est un peu comme retourner dans le passé pour tuer son propre père.

:D, chaque film et chaque série qui traite du thème du voyage dans le temps à sa propre théorie et ses propres règles, je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité sur la manière dont fonctionne le mécanisme.
Et dans la série ils disent bien que pour eux ça ne changera rien du tout, que les réalités ne vont pas se fondre l'une dans l'autre.

n°34863588
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 17:02:02  answer

william72 a écrit :

Exactement. Toute personne qui a un peu l'habitude de lire des histoires impliquant des paradoxes temporels ne pouvait conclure qu'à une seule chose:

-l'explosion de la bombe provoque un paradoxe et en quelque sorte un "reboot" du temps qui renvoi tous ceux qui n'ont rien à faire le passé à leur époque. On se retrouve donc avec la ligne de temps "normale" agrémentée d'une boucle de temps dont la fin est au moment de l'explosion.

-en même temps l'explosion et les événements ou plutôt les non-evenements qu'elle implique fait dévier le cours original des choses pour ouvrir une réalité alternative. les flash sideways

Pour moi, le problème vient du fait de notre conception du temps qui n'a absolument pas lieu d'être sur l'île.
Pas d'époque, pas de règle, pas de notion que nous maitrison.

n°34863795
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 17:14:29  profilanswer

Si on se base sur "l'explication" du dernier épisode, on pourrait dire que ce qu'on voit n'est qu'une sorte de mise en scène pour faire passer le temps là où tous s'attendent jusqu'à la mort du dernier.

Euh je crois pas non.

Vu le culte que les égyptiens semblent rendre à la fumée noire (voir les murs dans le sous sol du temple là ou il y a la stèle percée), ils ont été certainement "infectés". Et vu le comportement des "infectés" qu'on voit dans la série, ils ont pas du faire long feu.

Ben non justement, ça montre qu'il y a un rapport entre ce qui est censé être une mission purement scientifique et jacob, son frère, la statue, le temple. D'autant plus que le projet dharma n'a pas connaissance de l'existence de ces choses normalement.

Ça se tient. Après tout personne ne leur avait dit qu'ils étaient tous morts peut être. Et quand on voit le mystère entretenu par le système de surveillance des "bunkers", les videos du Dr, et le fait qu'il était dit de l'ile qu'elle était contaminée, on peut se dire que de l’extérieur n'avait pas une grande idée de ce qui pouvait se passer sur place.

Pour les autres et jacob ok, pour l'ile je suis pas aussi d'accord.

Je te rejoins là dessus, tous les gens que je connais qui ont regardé à l’époque de la diffusion télé n'y ont rien compris. Déjà il faut quand même avoir un peu l'habitude et un certain gout pour ce genre d'histoire mais surtout l'attente et donc l'oubli entre les saisons achève le tout.
Je pense avoir bien fait d'avoir attendu si longtemps pour regarder ça il y a juste quelques mois et aussi en HD.

---------------
n°34863845
ZePRiNCE
Posté le 03-07-2013 à 17:18:01  profilanswer

william72 a écrit :

Je te rejoins là dessus, tous les gens que je connais qui ont regardé à l’époque de la diffusion télé n'y ont rien compris. Déjà il faut quand même avoir un peu l'habitude et un certain gout pour ce genre d'histoire mais surtout l'attente et donc l'oubli entre les saisons achève le tout.
Je pense avoir bien fait d'avoir attendu si longtemps pour regarder ça il y a juste quelques mois et aussi en HD.

Mais t'as loupé les discussions, spéculations et théories chaque semaine sur HFR et lostpedia.

Perso je pense avoir fait l'idéal. J'avais regardé les 2 premieres saisons sur TF1.
Puis lâché.
Et j'ai tout rattrapé quand la S5 commençait à être diffusé :)  

[:petoulachi:1]

---------------
n°34863892
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 17:21:06  profilanswer

Euh non au contraire, ce que dit Farraday et qui est repris par jack, c'est que l'explosion va annuler ce qui s'est passé depuis le premier épisode. Ça n'est pas censé créer un second cours du temps, c'est censé annuler et remplacer le cours connu depuis l’épisode 1.
Et d'ailleurs c'est ce que l'on pense qui s'est passé avec le début de l’épisode suivant ou on nous montre le vol 815 qui arrive sans encombres à destination.
Concernant ce que je disais au sujet du voyage dans le temps par contre, il faut voir que c'est de l'explosion de la bombe en elle meme declenchée par des gens venant du futur qui est un paradoxe et obéit à des "règles" que l'on retrouve dans toue la littérature traitant du sujet.
Les conséquences ne sont par contre que mon interprétation en regard de ce que la série nous a montré dans les 2 ou 3 épisodes suivant, c'est à dire 2 lignes de temps qui divergent avec cette explosion.

---------------
n°34863943
william72
Residente et ville
Posté le 03-07-2013 à 17:25:00  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mais t'as loupé les discussions, spéculations et théories chaque semaine sur HFR et lostpedia.

Perso je pense avoir fait l'idéal. J'avais regardé les 2 premieres saisons sur TF1.
Puis lâché.
Et j'ai tout rattrapé quand la S5 commençait à être diffusé :)  

[:petoulachi:1]

Euh franchement tant mieux. Si c’était pour participer à des discussions du même tonneau que:
-"mais si, je te dis que le gamin qui fait la course de pod c'est dark vador quand il est petit!!!"
-"pfff n'importe quoi..."

Je m'en passe très bien :D
(Et c'est du vécu, j'ai encore eu le cas il y a 1 mois dans une boutique album sur paris, moi et la vendeuse on s'est regardés avec un air affligé quand on a vu la scène)

---------------
n°34863999
flobo09
Posté le 03-07-2013 à 17:29:25  profilanswer

Oui, mais final rien n'a changé, donc l'équation annonce toujours la fin de l'humanité, à ce qu'on sait en fin de saison 6.

Il a réussi a ressusciter un oiseau avant même d'avoir mis les pieds sur l'ile, il connaissait the hatch et disait à locke de ne pas l'ouvrir (mais pourquoi ????) , certain des other n'osaient meme pas aller le voir par peur quand ils l'ont capturé et mis dans "the room" (encore une fois, pourquoi ???).

Mouais.

Ca reste incohérent, ca n'a rien à faire la.

Et qui payait pour la nourriture et pour le salaire des deux types ?

Pour les lapins, c'est bien plus que ca, les scientifiques vont jusqu'à couper la caméra pour que personne ne voit ce qu'il se passe, et on voit DEUX lapins avec le même numéro, il y a donc eu du voyage dans le temps dans l'air mais on a jamais trop eu de réponses.

D'après Ben, les murmures viennent des gens qui sont morts sur l'ile. Hors, ils commentent souvent l'action en cours, ca fait un peu comme si les morts regardaient l'épisode en direct, quoi, je trouve ca tordu comme explication.

On a des réponses plus ou moins claire à tout ca, en fait, tout ce bazar est arrivé car "mother" a voulu empecher MiB de partir. Pourquoi ?  

C'est sur que c'est mieux de le forcer à rester avec lui, pour qu'il se batte avec jacob et finisse par être transformé en fumée noire.

A l'origine, le type veut JUSTE QUITTER L'ILE, mais les autres l'empeche et à cause d'eux toute cette merde arrive, et on ne sait jamais pourquoi.

Pas d'accord du tout la dessus, encore une fois, une série ou tout n'est pas expliqué mais qui est cohérente si tu réfléchie bien, c'est un truc comme babylon 5. Ici, d'accord a la limite ca peut être cohérent si tu ignores certains trucs et que tu as assez de scotch pour raccorder le reste.

Et puis tu n'as pas expliqué la bombe nucléaire qui a laissé aucune trace ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-07-2013 à 17:30:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)