| |||||
| Auteur | Sujet : Lost, le topic officiel |
|---|---|
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Reprise du message précédent : Message édité par genkidama-hfr le 10-08-2011 à 22:06:01 |
Publicité | Posté le 10-08-2011 à 22:05:50 ![]() ![]() |
Zguvus |
|
Zguvus |
|
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 | On peut aimer une série pour autre chose que l'intrigue vue au premier degré, le réalisme à tout crin, le meurtrier démasqué dans le dernier épisode |
Ernestor modo-coco :o | La différence c'est que dans ces séries il n'y aucun aspect surnaturel, on reste dans du classique, basé principalement et même uniquement sur les relations humaines entre les personnages. Le cadre est beaucoup plus clair et précis et même temps très ouvert (il suffit de faire évoluer les personnages, en rajouter, en enlever). Si je prends un autre exemple de série que j'ai vue récemment, à savoir Flashforward, on voit bien que là aussi le cadre est précis (le blackout et ce qui va autour) mais par contre peu ouvert (ils allaient pas nous faire 12 blackouts sur 12 saisons). Tout dépend du contexte de la série en fait. Lost est une série qui certes n'avait pas de vision globale dès le départ, mais pour que ça dure, il faut en rajouter dans le surnaturel et les découvertes de caractéristiques de l'île pour que la série ait encore un sens. Et au bout d'un moment, ça peut faire artificiel, c'est sur. Pour ce genre de série, il faut que tout soit prévu dès le départ : le scénario complet sur un nombre précis de saisons. Le problème, comme je le disais au-dessus, c'est que le nombre de saisons d'une série est assez aléatoire. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 10-08-2011 à 23:32:44 |
Zguvus |
Les scénaristes de Lost nous ont dit que dès le départ ils savaient où ils allaient |
Ernestor modo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 10-08-2011 à 23:41:58 |
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le 10-08-2011 à 23:41:52 ![]() ![]() |
El Tristo I'm no superman |
|
El Tristo I'm no superman | ah, toi tu as besoin d'avoir toujours raison |
Modération | Posté le 11-08-2011 à 15:50:42 ![]() El Tristo > prochain post agressif et c'est la sanction. Merci de te calmer, t'es en train de péter une pile pour ... rien. |
El Tristo I'm no superman | Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, mais une lassitude face à ce dogme de "la série a une fin pourrie", surtout quand un nouvel arrivant débarque (et je ne suis pas le seul à le faire ici, mais je ne dois pas faire partie du "clan" ).
|
Mister Yoda |
El Tristo I'm no superman |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2011 à 17:28:30 ![]()
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Après avoir vu la saison il y a quelques mois, j'avais un gout amère d'une saison mauvaise et surtout d'un final moisi. Mais je me posais encore quelques questions, alors j'ai regardé cette S6 une seconde fois, il y a quinze jour.
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Laurence67 | Disons qu'il ne faut surtout pas se taper toute la série après avoir vu le pilote "pour savoir la fin" ! Là, la frustration risque d'être grande... --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
BroCh3TT kthxbye |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Mais mais mais.... la saison 5 quoi tu passes vraiment à côté de quelque chose.. (et si tu as adoré la 4 tu aurais pu adorer la 5 - c'est vraiment dans la continuité) Message cité 1 fois Message édité par ZePRiNCE le 21-08-2011 à 13:30:04 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
roller and scratcher |
Bruere |
|
krisix Oldpadawan |
--------------- Eklektikzik - PSN:Ser_Kris |
0cool29 |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Vous pensez quoi de "the event" ? Les pubs ont l'air sympa mais j'ai même pas réussi à finir le pilot --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
roller and scratcher |
Message édité par roller and scratcher le 09-01-2012 à 20:38:48 |
moonboots |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2012 à 00:23:28 ![]() |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Kobbe Nouveau Nantais !!! |
--------------- GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |