Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°27404012
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-08-2011 à 22:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les saisons 4 et 5 expliquent beaucoup de mystères et sont excellentes.
Jack  :sol:

Message édité par genkidama-hfr le 10-08-2011 à 22:06:01
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 22:05:50  profilanswer

n°27404361
Zguvus
Posté le 10-08-2011 à 22:22:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème d'une série, c'est qu'elle dure en fonction de l'audience et du pognon qu'elle génère. Donc tu ne peux que difficilement viser du long terme. Dans tous les cas, t'auras un truc foireux : soit tu vises du long terme et on t'oblige à finir en urgence en 5 épisodes ce qui aurait du tenir en 3 saisons, soit t'étais parti sur 3 saisons et on te demande d'en faire encore au bout de la troisième sans savoir combien, soit tu pars à l'arrache et tu verras où ça va comme dans le cas de Lost.

Il est vrai que c'est pas mal parti dans tous les sens sans qu'on voit trop parfois le fil conducteur. Mais quand même, sur la fin, ils ont réussi à rattraper tout ça. Notamment dans cette exceptionnelle saison 5 où toutes les époques se mélangent de manière cohérente et où on retrouve toute la trame des 4 saisons d'avant :love:

Je suis en partie d'accord.  
Déjà pour ce qui est de la saison 5 je plussoie énormément. Je commençais à en avoir marre de la série qui ne savait rien faire d'autre que rajouter des questions à une histoire qui partait déjà dans tous les sens. Là, j'ai senti que ça commençait à prendre du sens, et je croyais les scénaristes quand ils disaient qu'ils savaient où ils allaient et qu'on aurait une bonne fin.
Mais la saison 6 était très en deçà, y compris au niveau du rythme qui était très lent/chiant dans beaucoup d'épisodes comme dans la S02. Et la fin, elle a donné raison (à mon sens) à toutes les craintes que je commençais à avoir depuis la S02, à savoir que ça partait dans tous les sens, et qu'à moins d'un dénouement à la mords-moi-le-nœud, on n'aurait rien de satisfaisant. Donc oui, ils ont en partie réussi à faire le lien entre les énigmes, mais avec une fin qui sent vraiment la facilité et qui est incohérente avec l'esprit de la série imo. Et c'est pas vraiment une question d'avoir une réponse à toutes les questions, parce que pour moi la fin des sopranos est géniale.

n°27404635
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 10-08-2011 à 22:36:55  profilanswer

Je n'ai pas aimé la fin non plus, mais ca n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à voir toutes les saisons. Le point fort de la série c'est la force des personnages, la mise en scène, la mythologie, plus que les intrigues en elles-mêmes. C'est pas les experts hein

n°27405247
Zguvus
Posté le 10-08-2011 à 23:19:40  profilanswer

AdHoc a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : un scénar bien ficelé, des scénaristes avec les idées claires et qui savent ce qu'ils font, ça peut déboucher sur un bijou.

Des exemples ? Les mastodontes SFU, Oz et The Shield.

Un contre-exemple ? Lost.

Je voulais citer 6FU (et les sopranos) dans mon post tout à l'heure, et j'ai oublié. Donc +1

n°27405334
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 10-08-2011 à 23:28:39  profilanswer

On peut aimer une série pour autre chose que l'intrigue vue au premier degré, le réalisme à tout crin, le meurtrier démasqué dans le dernier épisode

n°27405358
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-08-2011 à 23:30:57  profilanswer

La différence c'est que dans ces séries il n'y aucun aspect surnaturel, on reste dans du classique, basé principalement et même uniquement sur les relations humaines entre les personnages. Le cadre est beaucoup plus clair et précis et même temps très ouvert (il suffit de faire évoluer les personnages, en rajouter, en enlever).

Si je prends un autre exemple de série que j'ai vue récemment, à savoir Flashforward, on voit bien que là aussi le cadre est précis (le blackout et ce qui va autour) mais par contre peu ouvert (ils allaient pas nous faire 12 blackouts sur 12 saisons).

Tout dépend du contexte de la série en fait. Lost est une série qui certes n'avait pas de vision globale dès le départ, mais pour que ça dure, il faut en rajouter dans le surnaturel et les découvertes de caractéristiques de l'île pour que la série ait encore un sens. Et au bout d'un moment, ça peut faire artificiel, c'est sur. Pour ce genre de série, il faut que tout soit prévu dès le départ : le scénario complet sur un nombre précis de saisons. Le problème, comme je le disais au-dessus, c'est que le nombre de saisons d'une série est assez aléatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-08-2011 à 23:32:44
n°27405394
Zguvus
Posté le 10-08-2011 à 23:34:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

La différence c'est que dans ces séries il n'y aucun aspect surnaturel, on reste dans du classique, basé principalement et même uniquement sur les relations humaines entre les personnages. Le cadre est beaucoup plus clair et précis et même temps très ouvert (il suffit de faire évoluer les personnages, en rajouter, en enlever).  

Tu parles des sopranos/6FU là?

Citation :

Tout dépend du contexte de la série en fait. Lost est une série qui certes n'avait pas de vision globale dès le départ, mais pour que ça dure, ils font en rajouter dans le surnaturel et les découvertes de caractéristiques de l'île pour que la série ait encore un sens. Et au bout d'un moment, ça peut faire artificiel, c'est sur.

Les scénaristes de Lost nous ont dit que dès le départ ils savaient où ils allaient [:spamafote]  
Donc je les ai peut être trop écoutés, mais je m'attendais vraiment à une meilleure fin.

n°27405457
Mister Yod​a
Posté le 10-08-2011 à 23:40:32  profilanswer

Faut voir aussi que Lost a commencé comme une série non surnaturelle. Pour la première saison, tout était censé pouvoir être expliqué de manière rationnelle. Après, ils ont pas pu tenir cette ligne, ça en a frustré beaucoup.
Ensuite, la série marchait fort, ils ont commencé a lancer plein de pistes sans vraiment savoir, et ils les ont fait trainer parce que l'avenir de la série était pas défini.
C'est à partir de la saison 4, soit quand ils ont su exactement combien d'épisodes il restait, qu'ils sont repartis dans le bon sens.

n°27405466
Ernestor
Posté le 10-08-2011 à 23:41:34  profilanswer

AdHoc a écrit :

On peut imputer certains des travers de Lost aux nombreuses difficultés de production, oui, mais ça n'excuse pas la moitié de la frustration subie par le spectateur.

Et je ne pense pas que le genre de la série soit à mettre en cause : je ne suis pas pro du surnaturel, mais il doit y avoir des séries très réussies. En SF, il y en a beaucoup en tout cas.

Pour conclure : je crois qu'il ne faut pas chercher d'excuse au sort de cette série, elle n'est pas ratée, mais elle est à des années lumières d'être réussie, et c'est ça que je trouve dommage.

Je la trouve au contraire très réussie : la saison 5 est une pure tuerie, qui fait oublier toutes les éventuelles (petites) frustrations, incompréhensions et légères fausses routes des saisons d'avant. Je l'ai trouvée exceptionnelle.

Finalement, je vais plus ou moins rejoindre Bitman, sans être aussi catégorique que lui : la série a atteint son paroxysme à la saison 5 et la dernière saison est bancale dans le sens où il fallait une fin. En fait Lost est une série qui n'aurait pas du se finir (mais sans pour autant continuer) :D

Message édité par Ernestor le 10-08-2011 à 23:41:58
n°27405473
Ibo_Simon
Posté le 10-08-2011 à 23:41:52  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Faut voir aussi que Lost a commencé comme une série non surnaturelle. Pour la première saison, tout était censé pouvoir être expliqué de manière rationnelle. Après, ils ont pas pu tenir cette ligne, ça en a frustré beaucoup.
Ensuite, la série marchait fort, ils ont commencé a lancer plein de pistes sans vraiment savoir, et ils les ont fait trainer parce que l'avenir de la série était pas défini.
C'est à partir de la saison 4, soit quand ils ont su exactement combien d'épisodes il restait, qu'ils sont repartis dans le bon sens.

Le surnaturel apparait dès...le second épisode.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 23:41:52  profilanswer

n°27411197
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-08-2011 à 14:40:38  profilanswer

AdHoc a écrit :

Je ne sais pas où tu as vu ces "nombreuses personnes", personnellement je ne les ai pas vues, en tout cas pas sur HFR !

[:el tristo]  
"je ne les ai pas vues donc elles n'existent pas"... Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre [:petrus75]

AdHoc a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : un scénar bien ficelé, des scénaristes avec les idées claires et qui savent ce qu'ils font, ça peut déboucher sur un bijou.

Des exemples ? Les mastodontes SFU, Oz et The Shield.

Un contre-exemple ? Lost.

[:kiki]  
SFU c'était chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant !

Quitte à vouloir citer des poids lourds, il ne faut pas se tromper : The Sopranos et The Wire (et Oz aussi oui) [:prodigy]

Mais pour en revenir à la question de tiutoo, la bonne réponse est : oui, regarde et fais toi ta propre opinion.

n°27412173
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-08-2011 à 15:40:17  profilanswer

ah, toi tu as besoin d'avoir toujours raison  [:tartragnan]

n°27412347
Modération
Posté le 11-08-2011 à 15:50:42  answer

El Tristo > prochain post agressif et c'est la sanction. Merci de te calmer, t'es en train de péter une pile pour ... rien.

n°27412621
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-08-2011 à 16:07:47  profilanswer

Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, mais une lassitude face à ce dogme de "la série a une fin pourrie", surtout quand un nouvel arrivant débarque (et je ne suis pas le seul à le faire ici, mais je ne dois pas faire partie du "clan" ).

Je recommande d'ailleurs une fois encore pour les sceptiques, les curieux et les modérateurs à la gachette facile la lecture des analyses de chaque épisode faites par Tracie Egan Morrissey (exemple pour le dernier épisode : http://m.jezebel.com/5546559/lost- [...] se-closed), qui éclairent pas mal certains thèmes.
Moi ca m'a aidé à comprendre plein de trucs et prendre du recul sur l'ensemble de la série.

n°27412687
frensh pri​nce
Posté le 11-08-2011 à 16:11:15  profilanswer

Outre les retord scénaristiques liés au principe du suspens à tiroirs, la saison 6 est aussi décevante, à mon sens, d'un point de vue réalisation.

La photographie est rarement soignée, les comédiens mal maquillés (que ce soit la perruque en paille de blondie, ou la sur-exagération de mascara chez certaines comédiennes, qui visiblement ne veulent pas vieillir), les effets spéciaux font souvent studio sans budget, le casting, l'un des points forts de la série, semble aussi négligé (lenon).
Sans parler de la direction d'acteurs totalement inexistante.

Une forme peu agréable, qui a bien du mal a dissimuler les faiblesses de la mythologie lostienne.

Message édité par frensh prince le 11-08-2011 à 16:11:54

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°27412798
Mister Yod​a
Posté le 11-08-2011 à 16:18:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le surnaturel apparait dès...le second épisode.

L'ours blanc ?

n°27413056
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-08-2011 à 16:38:41  profilanswer

AdHoc a écrit :

Super, mais j'ai pas envie d'avoir à lire les commentaires d'un inconnu pour avoir à apprécier une série. C'est même un aveu de faiblesse, si tu veux mon avis.

Ben en fait, non.

Certains y verraient plus un signe d'ouverture d'esprit que d'aller voir ce qu'en pensent les autres (et faut-il être connu pour avoir une opinion valable ?) pour confronter un autre avis au sien, et en discuter, toussa quoi.

L'information est là, elle ne t'intéresse pas parce que tu es très fort, c'est ton truc, mais t'es pas tout seul ici ;)

n°27413760
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 17:28:30  answer

El Tristo a écrit :

Ben en fait, non.

Certains y verraient plus un signe d'ouverture d'esprit que d'aller voir ce qu'en pensent les autres (et faut-il être connu pour avoir une opinion valable ?) pour confronter un autre avis au sien, et en discuter, toussa quoi.

L'information est là, elle ne t'intéresse pas parce que tu es très fort, c'est ton truc, mais t'es pas tout seul ici ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça t'aide à comprendre pas mal de truc, à voir l'intrigue de Lost différement, mais je rejoins aussi AdHocF1 sur le fait que c'est chiant de devoir se tapper 15 blogs et 1500 commentaires (et faire le tri dans ceux-ci) pour donner un pseudo sens à la série.

Je suis aussi un grand fan de Lost mais la fin laisse quand même à désirer.

n°27418321
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-08-2011 à 09:24:06  profilanswer

Après avoir vu la saison il y a quelques mois, j'avais un gout amère d'une saison mauvaise et surtout d'un final moisi. Mais je me posais encore quelques questions, alors j'ai regardé cette S6 une seconde fois, il y a quinze jour.

Et bien je dois dire qu'elle est passé beaucoup mieux. Certaines mises en scène pas très réussie à première vue passent beaucoup mieux au second visionnage, du fait justement qu'on connait la suite. Je pense que le mystère, qui est une clé du succès de Lost pourtant, joue en sa défaveur sur la fin de la série et qu'il faut avoir connaissance des éléments clés de la série pour apprécier correctement la S6 (serait-ce le  paradoxe ultime de Lost ? ). Reste ce dernier épisode qui est vraiment pas top à mon sens, et l'explication de la série elle même (le pourquoi du rdv final) qui est un peu grossier et baclé.

Je garde tout de même un excellent souvenir de cette série et de sa dernière saison, modulo quelques erreur et passage chiant sur la longueur des 6 saisons.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°27419179
aifol
Posté le 12-08-2011 à 10:28:38  profilanswer

Tout comme BSG je trouverais dommage de se priver de la série à cause de la fin, une fin décevante n'efface toute de même pas les heures de plaisir passées devant l'écran même si la frustration du moment si il y a (c'est pas garanti non plus) après avoir vu le dernier épisode peut être forte.

Comme certains j'ai apprécié les 5 saisons de Lost, je me serais volontiers passé de la 6ème qui est la saison de trop à mon goût mais je la laisse dans les séries à voir parce qu'il y a quand même une floppée d'histoires dans l'histoire qui ont une fin et l'univers général de la série est bien foutu

n°27432981
Laurence67
Posté le 13-08-2011 à 17:19:14  profilanswer

Disons qu'il ne faut surtout pas se taper toute la série après avoir vu le pilote "pour savoir la fin" ! Là, la frustration risque d'être grande...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27433406
kikulul
Posté le 13-08-2011 à 18:26:05  profilanswer

Même ce point est largement tres discutable.
Entre le pilote et la fin on a quand même une tres bonne idée de tous les tenants et aboutissants de l'intrigue. Au lieu d'avoir un épisode final où tout prendrait son sens, on a des élements de réponses parsemés tout au long des différentes saisons.
Apres je peux tres bien comprendre que pour certains ça soit bancale, insuffisant ou grotesque mais là c'est encore un autre probleme.

n°27490055
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 19-08-2011 à 15:29:24  profilanswer

Une grande majorité des questions a trouvé réponse, explicite ou à déduire d'éléments parsemés.

n°27490816
moonboots
Posté le 19-08-2011 à 16:26:33  profilanswer

perso je n'ai regardé que les 4 premières saisons et j'ai adoré, les deux dernières saisons ne m'ont pas du tout attiré mais je me fiche pas mal de ne pas avoir les clés des mystères (que de toute façon les scénaristes ignoraient eux-mêmes) ou de savoir que ces clés sont pourries

n°27503445
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-08-2011 à 13:29:05  profilanswer

Mais mais mais.... la saison 5 quoi [:fegafobobos:2]

tu passes vraiment à côté de quelque chose.. (et si tu as adoré la 4 tu aurais pu adorer la 5 - c'est vraiment dans la continuité)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 21-08-2011 à 13:30:04

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27503491
Ernestor
Posté le 21-08-2011 à 13:43:58  profilanswer

Oui, je confirme :D Si tu as vu les 4 premières saisons, faut vraiment voir la 5 car elle fait le lien entre tout ce qui a été vu dans les 4 saisons, avec les personnages qui passent d'une époque à une autre et se retrouvent vivre les situations vues en flash back lors des 4 saisons. Jouissif :love:

n°27504733
moonboots
Posté le 21-08-2011 à 17:43:12  profilanswer

bah ça m'avait l'air d'être vraiment nawak, avec des acteurs fatigués qui n'y croyaient plus et ne venaient que pour le cachet  :D  j'ai vraiment eu l'impression d'un virage au début de la saison 5, la 6 faisant la paire, mais si j'ai le courage je regarderai

enfin bref ça reste pour moi la meilleure série que j'aie pu voir à ce jour, malgré beaucoup de défauts, c'est sûr, mais justement j'ai vu ça davantage comme une œuvre expérimentale que comme une œuvre aboutie, une espèce de terrain de jeu où les scénaristes avaient une liberté énorme, avec des épisodes merdiques et d'autres complètement jouissifs, avec des pistes narratives qui sont ouvertes, pas forcément poussées au bout mais qui font quand même bien triper...

Message édité par moonboots le 21-08-2011 à 17:48:06
n°27504902
Ernestor
Posté le 21-08-2011 à 18:07:25  profilanswer

Non, la 5 est vraiment celle qui fait la liaison avec les 4 premières. Si t'as vraiment aimé les 4 premières saisons, tu vas vraiment triper sur la 5  [:cerveau lent]

Par contre la 6 elle est là principalement pour finir la série, même si elle est quand même pas mal au final :)

Message édité par Ernestor le 21-08-2011 à 18:07:50
n°27540534
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-08-2011 à 19:31:38  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mais mais mais.... la saison 5 quoi [:fegafobobos:2]  

tu passes vraiment à côté de quelque chose.. (et si tu as adoré la 4 tu aurais pu adorer la 5 - c'est vraiment dans la continuité)

Pas d'accord, la saison 5 annonçait bien la saison 6 en fait.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°28559834
roller and​ scratcher
Posté le 03-12-2011 à 13:29:26  profilanswer

Bordel, que cette série me manque [:whine]

n°28559908
Bruere
Posté le 03-12-2011 à 13:42:41  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

la saison 1 tu veux dire? Tu t'es trompé, t'as écrit "la série"  :o

n°28582365
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-12-2011 à 06:37:16  profilanswer

Petit reportage à voir sur C+ en ce moment "series addict" avec des gros morceaux de LOST dedans,  itw de Lindelof et de gros accrocs aux US ou en France, comme je sais qu'il y en a sur ce topic (i'm in).  
Ici il est passé la semaine dernière mais je pense qu'il doit être possible de le revoir sur C+ a la demande ou autre.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°28626484
0cool29
Posté le 10-12-2011 à 16:53:09  profilanswer

La même :/.

Depuis 24 et Lost, il manque une grosse série qui en jette :o

n°28626565
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-12-2011 à 17:05:07  profilanswer

Vous pensez quoi de "the event" ?

Les pubs ont l'air sympa mais j'ai même pas réussi à finir le pilot :/
Ça s'améliore après ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28627216
frensh pri​nce
Posté le 10-12-2011 à 19:07:20  profilanswer

Non c'est pire :D

A mettre au même niveau que flashforward.

Message édité par frensh prince le 10-12-2011 à 19:07:47

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°28887263
roller and​ scratcher
Posté le 09-01-2012 à 20:38:30  profilanswer

Bruere a écrit :

la saison 1 tu veux dire? Tu t'es trompé, t'as écrit "la série"  :o

[:stefro]

sirius gott a écrit :

+1
Je pense me refaire l'intégrale d'ici peu.

Pareil... les blu-ray vont chauffer très bientôt...

Message édité par roller and scratcher le 09-01-2012 à 20:38:48
n°29112156
moonboots
Posté le 01-02-2012 à 00:05:43  profilanswer

we have to go back
                                    /
     http://3.bp.blogspot.com/_mP441hLo064/TMHTvuxYdNI/AAAAAAAABPE/SYHwSxxFYyA/s1600/3x23_WeHaveToGoBack-2.jpg

n°29112257
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 00:23:28  answer

n°29112268
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 00:25:32  answer

c'est marrant  car moi apres l'avoir revu  3 fois en integralité je m'etais dit cette fois  c'est fini je  ne la regarderais plus et bien un an apres j'an envie de la re-regarder à nouveau comme d'autres séries que j'ai déja vu xfois

n°29112902
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-02-2012 à 08:25:46  profilanswer

n°29115112
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 01-02-2012 à 12:14:36  profilanswer

je le veux  [:sisicaivrai]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)