Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°25266055
maponos
Posté le 20-01-2011 à 01:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D  Dans le genre SFU m'a beaucoup plus marqué.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 01:54:49  profilanswer

n°25266077
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 20-01-2011 à 01:58:17  profilanswer

maponos a écrit :

C'est que tu n'as pas l'habitude de voir de vraies séries. Regarde Oz, Rome ou Six Feet Under et ensuite tu reverras ta définition de relations très travaillées.

Ou Mad Men. Je sais bien qu'il y a mieux, bien mieux puisque j'ai suivi/ je suis en train de regarder les séries que tu cites (sauf Rome, c'est si bon que ça?). Je ne dis même pas que ce sont les personnages les plus importants dans Lost, je ne m'abaisserais pas à votre espèce de dispute bidon avec les marketeux de la prod "non c'est les persos, non c'est l'histoire, non c'est les persos, non c'est l'histoire".  Ce que je dis c'est que ce n'est parce les personnages ne sautent pas aux yeux comme complexes et travaillé qu'ils ne le sont pas. Locke en Ivan Karamazov moderne est très intéressant par exemple. Après j'ai aussi tendance à sur analyser un peu tout donc je peux me tromper sur l'intention des auteurs de la série :) .

Message édité par Wotton le 20-01-2011 à 01:59:17
n°25266294
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 20-01-2011 à 02:51:35  profilanswer

maponos a écrit :

En faite la version officielle c'est que tout ça ce n'est pas important, ce n'était qu'un décorum, ce qui compte ce sont les personnages. S'ils se sont tous attendus après la mort avant d'aller au paradis c'est parce que les meilleurs moments de leur vie c'était sur l'île. Donc OSEF de la vie de Kate après les aventures sur l'île, le jour où elle est morte elle s'est retrouvée dans l'espèce de zone tampon à attendre la mort des autres, enfin à attendre le fameux jour qu'on voit dans la série. (Et c'est la même pour tous les personnages).

Voilà pour moi Lost rejoint les séries de merde telle que Prison Break, Heroes, Kyle XY etc...

Ben en fait, c'est surtout qu'il y a des passages qui sont des clins d'oeils à certaines vision mystiques de la vie et ça m'avait bien plus, j'espérais une autre fin, mais je m'imagine ma propre fin, comme tout un chacun !

Effectivement, tout ce que je lis depuis que j'ai enfin pu voir cette satanée saison 6, correspond à ça, ce monde d'attente où tout le monde se retrouve pour partir aux cieux. Bon, c'est une fin très facile, très accessible pour tout un chacun. J'espérais autre chose :jap:

Mais je ne regrette pas cette série, j'en regrette juste la fin ;) Mais je fais avec :jap:

Je crois que pour moi, j'ai fait le tour de ce que racontait la série, j'ai fait le tour des idées principales que j'ai eues, il est temps de passer à autre chose, mais c'était chouette ;)

Merci pour vos commentaires et votre vision de la chose :)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°25268343
maponos
Posté le 20-01-2011 à 11:26:04  profilanswer

La série a quand même été gâché ils auraient pu faire bien mieux. Surtout après toutes les énigmes et les indices sur le net. La série méritait clairement mieux que ça. Six Feet Under aussi a une fin étrange, voir décevante, mais ça ne gâche rien puisque c'est réellement une série axé autour des personnages et qu'il faut bien qu'elle finisse un jour. Il n'y a aucun background, c'est juste la tranche de vie d'une famille.

Lost je le compare à Kyle XY, qui heureusement n'a pas été à son terme vu ce qu'ils prévoyaient de faire, où on nous appâte avec un concept étrange et intrigant, pour finalement le mettre au second plan, voir complètement le laisser tomber, et nous bassiner avec des histoires de cul insipides.
En gros on nous fait croire que c'est une série plutôt masculine et finalement c'est un truc pour minettes de 15 ans.

n°25269267
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-01-2011 à 12:48:39  profilanswer

maponos a écrit :

La série a quand même été gâché ils auraient pu faire bien mieux. Surtout après toutes les énigmes et les indices sur le net. La série méritait clairement mieux que ça. Six Feet Under aussi a une fin étrange, voir décevante, mais ça ne gâche rien puisque c'est réellement une série axé autour des personnages et qu'il faut bien qu'elle finisse un jour. Il n'y a aucun background, c'est juste la tranche de vie d'une famille.

Lost je le compare à Kyle XY, qui heureusement n'a pas été à son terme vu ce qu'ils prévoyaient de faire, où on nous appâte avec un concept étrange et intrigant, pour finalement le mettre au second plan, voir complètement le laisser tomber, et nous bassiner avec des histoires de cul insipides.
En gros on nous fait croire que c'est une série plutôt masculine et finalement c'est un truc pour minettes de 15 ans.

SFU, même si la fin est un peu naze (et le dernier épisode limite chiant), on lui pardonne tout tellement les dix dernières minutes sont intenses. Un des finaux les plus réussit, et pourtant vu la tronche de l'épisode c'était pas gagné...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°25269386
Zguvus
Posté le 20-01-2011 à 13:02:58  profilanswer

La fin est naze mais le final est réussi?

n°25271587
Tous
Posté le 20-01-2011 à 15:55:35  profilanswer

Moi y'a deux séries que j'aurais bien aimer voir arriver à leur terme : Mysterious Ways et Tru Calling :o

Message édité par Tous le 20-01-2011 à 16:01:54

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°25271652
grozibouil​le
Posté le 20-01-2011 à 16:01:29  profilanswer

C'est Tru Calling, de Tru Davies, le nom du héros. :o

n°25271658
Tous
Posté le 20-01-2011 à 16:02:04  profilanswer

n°25271860
zaverell
Posté le 20-01-2011 à 16:16:09  profilanswer

Salut

http://player.canalplus.fr/#/413949

Ca va pas faire avancer le débat mais ça m'a bien fait marrer.

:D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 16:16:09  profilanswer

n°25273632
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 20-01-2011 à 18:24:31  profilanswer

zaverell a écrit :

Salut

enorme :D

n°25273962
Tous
Posté le 20-01-2011 à 18:56:18  profilanswer

Il manque une suite :o

:whistle:

Message édité par Tous le 20-01-2011 à 18:56:40

---------------
n°25298405
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 16:36:22  answer

zaverell a écrit :

Salut

Excellent

n°25411640
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 03-02-2011 à 09:30:41  profilanswer

J'ai vu un clip d'Eminem & Rihanna avec l'acteur qui joue Charlie dedans et j'ai repensé à sa mort devant Desmond, les apparitions pour Hurley, et les 500 autres scènes que je me rappel parfaitement plusieurs années après les débuts de la diffusion de cette série (2004 bordel). Ca m'a refait penser que, malgré tout ce qu'on peu baver aujourd'hui sur l'épisode final, Lost c'était un putain de divertissement.

Je vais me refaire les 6 saisons je crois bien :D.

http://cdn.sheknows.com/articles/Lost-Jack-Kate.jpg

n°25413585
romaint
Posté le 03-02-2011 à 12:49:25  profilanswer

Bon, après avoir enfin vu la sixième saison de Lost et lu plus de 120 pages de ce forum dédié à la dernière saison :

Spoiler :

J'avoue être un poil déçu, non par le dernier épisode qui achève de façon tout à fait correcte la série à mon sens (et je suis un athé convaincu), mais bien plus par la "réalisation" globale de cette dernière saison que je trouve vraiment d'une qualité bien moindre que les 5 précédentes. A tous points de vue, on a vraiment l'impression qu'ils ont eut moins de temps et d'argent pour tourner et postproduire tout cela.
On a vraiment cette impression d'une précipitation à finir la série qui m'a un poil géné. J'aurais volontiers préféré avoir quatre épisodes de plus pour finaliser et me séparer des personages principaux (Ben, Richard, etc) d'une façon plus léchée.

Sinon, pour la fin, je ne comprends pas que l'on puisse dire : "J'ai rien compris" sur les flash-sideways (comme dans beaucoup de messages sur ce forum après la diffusion du final) alors qu'un personnage nous prends par la main pour nous expliquer totalement où l'on se trouve et se qui se passe, mais bon, passons.
De plus, pour avoir lu l'intégralité des messages sur la saison 6 avant la diffusin du final, il faut bien avouer qu'ils nous ont encore une fois complètement baisés puisque pas un de vous (et moi non plus pendant le visionnage) n'a, ne serait-ce que vaguement envisagé, cette explication aux flash-sideways. J'ai eu, pour ma part, la même sensation que lorsque l'on a découvert les flash-forward, totalement bluffé.
Marrant sinon de voir que Juliet nous donnait la solution sur les Flash dès le début de la saison avec son : "It's worked". Morte, elle avait bien vu qu'ils se retrouvaient enfin.

Sur l'île : je ne l'ai lu dans aucun de vos commentaires (mais je ne suis pas fait les 30 dernières pages étant donné que ça tournait en boucle sur déjà plus de 25 pages après le final) cette remarque que je me suis faite après visionnage. La rivalité de Jacob d'avec son frère n'est finalement même pas un combat bien/mal noir/blanc comme envisagé pendant toute la série, et notamment lors de la saison 6, mais bien plus une simple histoire de jalousie fraternelle. J'ai bien l'impression que Smokey n'est absolument pas une représentation du mal. J'aimerais votre avis mais est-ce qu'une seule fois dans la série, smokey dit que son souhait de quitter l'île est motivée par le mal ? Excepté Jacob, qui lui, explique à tout le monde qu'il faut l'empêcher de partir sinon il répenderait le mal sur la planète, y a t'il une seule autre source d'information sur le soit-disant mal incarné que serait son frère ?  
Depuis le centric sur Jacob/smokey, on sais que smokey n'avait qu'une envie, c'était de partir de l'île pour voir au-delà ! Et jamais il ne mentionne son intention de faire du mal à quiconque en dehors de l'île. (je crois en tout cas). Smokey me paraît même beaucoup plus humain que Jacob, il a du chagrin et de la colère quand il apprend le décès de sa mère, il part se mélanger à ses "frères" humains, il a la soif de curiosité des humains. Il est infiniement moins idiot que Jacob, qui ne ressent rien, qui est totalement mouligasse, qui n'a pas d'imagination, qui se laisse vivre.
Sa mère, laisse entendre par deux fois d'ailleurs qu'il est spécial et Jacob lui même lui crie que c'est Smokey que sa mère avait choisi pour être le futur gardien de l'île.
Pour résumer, et voilà mon idée principale, c'est que Smokey n'a pas la moindre intention de faire du mal à l'humanité en sortant de l'île mais ne voulais qu'une chose, être enfin un homme et vivre parmi ses "frères humains", ce que Jacob, par jalousie envers son frère si spécial, a toujours empêché, pour le garder près de lui, pour qu'il soufre d'avoir tué leur mère adoptive). Et si Smokey tue sur l'île, tue-t'il plus que Jacob, je n'en suis pas sûr ? Qui est le plus manipulateur ? Le plus malfaisant ?

Sinon, effectivement, nous n'avons aucune réponse sur ce qu'est l'île, mais je rêve d'un jour où les producteurs décideront d'écrire un nouvel "arc". Oui, ces six saisons ne sont finalement qu'une histoire parmi d'autre dans la grande histoire de cette île. Ce n'est, pour résumer simplement, que l'arc (pour reprendre un terme de comics) qui correspond à Jacob et à son frère. De comment ils sont devenus gardien à leurs morts (avec un gros zoom sur la fin de cette histoire avec le crash d'un fameux avion). Mais ce n'est finalement rien d'autre. Que s'est-t'il passé avant, que se passera t'il après, nous n'en savons rien, et c'est là que je rêve de nouveaux arcs (lost2, lost3) pour narrer les différentes époques de l'île.
Même si je n'y crois pas un instant étant données les difficultées pour placer une série hors de notre époque (que ce soit le passé ou le futur).

Ah, petit détail (qui paraît évident) mais je n'ai pas vu non plus que l'on avait relevé le parallèle sympa entre la bouteille de vin/l'île, le vin/l'énergie de l'île et le bouchon/le bouchon. Ils ont tellement insisté avec cette bouteille : Jacob qui l'a bouche fermement en gros plan, Smokey qui l'explose (et c'est ce qu'il veux faire avec l'île)....

D'accord, pas d'accord, j'ai fumé ?
EDIT : ah oui, et je ne comprends absoument pas cette "haine" envers la saison 2 que beaucoup ont ici. Je trouve sincèrement que la qualité de la saison 1 à la 5 est absolument incroyable, et sans aucune baisse de régime. Putain, mais la 2, la scène d'ouverture fabuleuse, la découverte de ces chiffres, de Dharma, de Ben, de Desmond, they took my son...raaaaah qu'elle saison géniale oui !

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 03-02-2011 à 20:58:42
n°25416144
grozibouil​le
Posté le 03-02-2011 à 16:00:45  profilanswer

La saison 2 a un début tout à fait correct, le reste est moins bon ensuite, ça se dilue et il y a pas mal d'épisodes bouche-trou.

Quant à la S6, je suis d'accord, il y a vraiment des tics scénaristiques détestables comme cette histoire de Temple qui apparaît comme par magie : un nouveau lieu, des nouveaux persos, juste pour les besoins du scénario alors que les Losties ont déjà arpenté la forêt en long, en large et en travers depuis 5 saisons sans jamais le voir.

Idem avec cette histoire de phare magique, ça tombe vraiment là par hasard (au moins, les pieds de la statue Egyptienne, on les avaient vus dès la S1 pour découvrir son rôle bien plus tard).

A ça, il y a cette sale manie de faire de la jungle un simple hall de gare: la S6 est truffée de moments où les aventuriers se retrouvent au détour d'un sentier de forêt comme si tlm passait là au bon moment. C'est une facilité scénaristique vraiment irritante car ça permet de regrouper des persos à des kms de distance: "ah coucou Kate, mais où étais-tu donc ? Ca fait 3 épisodes que je te cherche et subitement je te retrouve sur le chemin qui mène au Temple. Mais ça alors !"  [:delarue2]  

Pour le // avec la bouteille, je vois plus la bouteille comme l'île et le vin dedans comme le Smokey que l'on doit contenir dedans. Le // étant celui avec Ben qui débouche l'île pour libérer le smokey.  :lol:

Message édité par grozibouille le 03-02-2011 à 16:02:04
n°25417881
Tous
Posté le 03-02-2011 à 18:08:40  profilanswer

Romaint : Je suis certain que tu te trompes, la fumée noire et le frère de Jacob ne sont pas du tout une même personne, pas du tout une même entité ! La fumée noire a été libérée à cause de la chute du corps du frère de Jacob, mais elle n'a aucun lien avec ce dernier. Mis à part le fait qu'ils veuillent quitter tous deux l'ile...

---------------
n°25418678
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2011 à 19:36:03  profilanswer

il a jamais dit ca [:mlc]

n°25419296
maponos
Posté le 03-02-2011 à 20:45:33  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

J'ai vu un clip d'Eminem & Rihanna avec l'acteur qui joue Charlie dedans et j'ai repensé à sa mort devant Desmond, les apparitions pour Hurley, et les 500 autres scènes que je me rappel parfaitement plusieurs années après les débuts de la diffusion de cette série (2004 bordel). Ca m'a refait penser que, malgré tout ce qu'on peu baver aujourd'hui sur l'épisode final, Lost c'était un putain de divertissement.

2004 c'était hier.

n°25419303
maponos
Posté le 03-02-2011 à 20:46:22  profilanswer

Bon aller je dédrap.

n°25419382
romaint
Posté le 03-02-2011 à 20:55:57  profilanswer

Tous a écrit :

Romaint : Je suis certain que tu te trompes, la fumée noire et le frère de Jacob ne sont pas du tout une même personne, pas du tout une même entité ! La fumée noire a été libérée à cause de la chute du corps du frère de Jacob, mais elle n'a aucun lien avec ce dernier. Mis à part le fait qu'ils veuillent quitter tous deux l'ile...

[:canaille] J'ai eu beau relire ce que j'avais écrit, je ne vois vraiment pas où tu avais pu sortir que j'avais pensé cela ???

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 03-02-2011 à 20:59:45
n°25420937
kikulul
Posté le 03-02-2011 à 23:07:49  profilanswer

romaint a écrit :

Bon, après avoir enfin vu la sixième saison de Lost et lu plus de 120 pages de ce forum dédié à la dernière saison

On est plus obligé de mettre en spoiler, la saison 6 a été diffusé en France ça ne rime plus à rien de foutre des spoilers.

Sinon je suis parfaitement d'accord pour le point sur Jacob et son frere, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels j'ai beaucoup aimé Lost, car on découvre que tous les personnages sont tres humains.
Tout au long de l'histoire, chacun des persos qu'on croyait en haut de la chaine de commandement est en fait encore plus paumé que le perso d'avant. C'est pour ça qu'au final je trouve que la saison 6 est presque faites pour nous faire aimer Smokey en fin de compte.

Tous a écrit :

On peut pas vraiment trancher mais il y a quand même pas mal d'élément qui montre que c'est plutot le puit de lumiere qui transforme l'enveloppe physique en fumée noire, le point le plus important étant que la mère était probablement une fumée noire également : quand elle répond "worse than death" quand jacob lui demande si on meurt en tombant, et la destruction du camp des humains.

n°25421720
Tous
Posté le 04-02-2011 à 01:24:03  profilanswer

Bitman a écrit :

il a jamais dit ca [:mlc]

maponos a écrit :

Bon aller je dédrap.

romaint a écrit :

[:canaille] J'ai eu beau relire ce que j'avais écrit, je ne vois vraiment pas où tu avais pu sortir que j'avais pensé cela ???

Bon ben je me suis trompé alors, je relirai plus tard :jap:

kikulul a écrit :

On est plus obligé de mettre en spoiler, la saison 6 a été diffusé en France ça ne rime plus à rien de foutre des spoilers.

Sinon je suis parfaitement d'accord pour le point sur Jacob et son frere, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels j'ai beaucoup aimé Lost, car on découvre que tous les personnages sont tres humains.
Tout au long de l'histoire, chacun des persos qu'on croyait en haut de la chaine de commandement est en fait encore plus paumé que le perso d'avant. C'est pour ça qu'au final je trouve que la saison 6 est presque faites pour nous faire aimer Smokey en fin de compte.

kikulul a écrit :

On peut pas vraiment trancher mais il y a quand même pas mal d'élément qui montre que c'est plutot le puit de lumiere qui transforme l'enveloppe physique en fumée noire, le point le plus important étant que la mère était probablement une fumée noire également : quand elle répond "worse than death" quand jacob lui demande si on meurt en tombant, et la destruction du camp des humains.

Ben y'a des éléments qui peuvent laisser penser que la fumée noire est bien le frère, d'autres non... Moi j'ai choisi de croire que ce n'était pas le frère ;)

---------------
n°25422161
Bitman
STAY APART
Posté le 04-02-2011 à 08:17:25  profilanswer

moi j'ai choisi que la fumée noire sté les fantomes des juifs de 40 [:prodigy]

lost, une serie a la carte :o

n°25422209
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 04-02-2011 à 08:29:38  profilanswer

Bah non parce que la fumée noire existait déjà avant les années 40 [:haha fail]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25422398
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 04-02-2011 à 09:08:17  profilanswer

Bitman a écrit :

moi j'ai choisi que la fumée noire sté les fantomes des juifs de 40 [:prodigy]

lost, une serie a la carte :o

[:tinostar]  

n°25471439
Splinter
:[
Posté le 09-02-2011 à 11:18:52  profilanswer

Je ne vois pas comment on peut penser que la fumée noire ne serait pas le frère de Jacob.

---------------
Last.fm
n°25472303
ZePRiNCE
Posté le 09-02-2011 à 12:52:17  profilanswer

Parce qu'il tue tout le monde alors qu'il était tout mignon quand il était enfant ? [:ken masters]

A part leur envie de sortir de l'île ils nont pas grand chose en commun

(nb : et ce "point commun" est frequent , cest pas comme si c'était le/les seul(s) perso(s) a vouloir quitterl'île [:icon3] )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25472329
ZePRiNCE
Posté le 09-02-2011 à 12:56:43  profilanswer

Ou alors on part du principe que c'est l'humanité en chacun de nous qui nous empêche de zigouiller tout le monde.
(ce qui rejoindrait un peu Jacob "l'homme est bon" )

Humanité matérialisé par le corps physique.

Le monstre n'a plus son corps (son corps est dans la grotte ; c'est "Adam" ) ce serait donc bien le frère mais qui n'a plus aucune humanité (comme il le dit a Richard)...

Ce manque d'humanité ferait de lui un monstre (dans le sens "cruel" )

Ça pourrait coller [:klemton]

---------------
n°25475985
kikulul
Posté le 09-02-2011 à 17:35:33  profilanswer

Splinter a écrit :

Je ne vois pas comment on peut penser que la fumée noire ne serait pas le frère de Jacob.

Parce que comme pas mal de trucs dans Lost c'est pas dit explicitement, d'ailleurs je peux comprendre qu'on puisse penser que la fumée noire ne soit pas le frère de Jacob. Pour le coup ça me choque beaucoup moins que d'autres trucs lu ici et ailleurs (principalement toutes les conneries sur l'île qui est en fait bien un purgatoire, qu'ils sont tous mort sur l'île etc).

n°25477426
Tous
Posté le 09-02-2011 à 19:50:26  profilanswer

Bah déjà, faut pas oublier que Jacob enterre le corps de son frère, hein, après l'avoir retrouvé mort... Après si vous voulez oublier cet évènement ou lancer des interprétations fantaisistes...

---------------
n°25478073
Bitman
STAY APART
Posté le 09-02-2011 à 20:55:12  profilanswer

Tous a écrit :

Bah déjà, faut pas oublier que Jacob enterre le corps de son frère, hein, après l'avoir retrouvé mort... Après si vous voulez oublier cet évènement ou lancer des interprétations fantaisistes...

[:lol wut]

n°25479755
kikulul
Posté le 09-02-2011 à 23:06:32  profilanswer

Tous a écrit :

Oui voilà c'est ça, je me souvenait plus tres bien mais ça me disait bien un truc que Jacob transporte le corps sans vie de son frere.
Bref MIB + Mother = Adam et Eve donc il y a bien le cadavre du frere, c'est pour ça que je comprend que certains pense que la Black Smoke n'est pas MIB.
Pour moi ça fait aucun doute que MIB et la Black Smoke sont les mêmes personnage, surtout si on part bien du principe que Mother était un Black Smoke aussi ça devient relativement cohérent : on rentre dans la source, on passe dans la lumiere, et on ressort sous une forme de fumée chelou. Mais bon ça a été déjà discuté DOUZE MILLES FOIS donc bon PASSONS.

n°25480709
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 10-02-2011 à 01:26:59  profilanswer

[:psychokwak]  [:polysoldat]

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°25482255
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-02-2011 à 10:27:19  profilanswer

Tous a écrit :

En fait j'ai vu toute la saison 6 en deux jours :sol: Ça fait trop longtemps que j'avais arrêté je ne pourrais commenter les autres saisons :)

Donc, est-ce qu'on peut faire un récapitulatif de l'ile et de ce qu'on en sait à la fin de la saison 6 ?

Ils meurent quand ? A l'écrasement de l'avion ? A la fin de la saison 5 avec la bombe dans le puits ? Chacun leur tour dans la saison 6 ? Pas vraiment possible cette dernière option puisque on retrouve dans l'église des morts de la saison précédente... Il semblerait juste qu'ils meurent au fur et à mesure, tout simplement, sur l'ile ou en dehors, et rejoignent le monde réel. Ils vivent juste une expérience dans un monde parallèle hors du temps, hors de leur vie. Qui plus est, ils sont trop impliqués dans la vie pour être morts dans la saison 6.

En fait personne n'est mort, il n'y a pas eu d'accident, juste une hypothétique expérience de monde quantique parallèle (ils étaient naufragés et pas naufragés en même temps - voire le paradoxe de l'expérience du chat de Schrödinger).

Mais, c'est là que ça se complique, si ils ne sont pas morts au moment où ils vont à l'église, ils décident juste de se regrouper pour partir (... sur l'ile ?) une fois que dans leur monde parallèle ils meurent... Pourquoi ? C'est juste la prise de conscience de cette expérience alternative qui les pousse à se regrouper et à partir ?

Mais y'a encore un problème... :D Certains dans l'église ne sont toujours pas morts sur l'ile... Kate, Sawyer, Hugo, Ben, etc.

Et encore une contradiction, à mon sens, certains (tous ?) arrivent avec un passé alternatif sur l'ile... Jake quand il prends conscience de tout, avant d'arriver à l'église, se souvient-il que dans son histoire hors du temps, il est arrivé sur l'ile en tant que célibataire sans enfant ?

Ceux qui sont dans l'église sont tous des gens du vol ayant eu une vie alternative (jake marié à Juliett et ayant un enfant d'elle). On oublie donc cordialement les autres.

Enfin, la conclusion qui s'impose : A l'église, personne n'est mort ailleurs que sur l'ile, et si ils ne sont pas mort à l'église, que vient faire le père de jake ? Et si ils ne sont pas morts quand ils arrivent à l'église, que vont-il faire après ? Sur quoi ouvre cette lumière ? Un aller simple... vers l'Ile ? Non, elle est submergée, alors vers le paradis ? :o :lol:

L'ile... Bon on sait pas pourquoi, on sait juste qu'elle a une énergie, dont une partie va s'échapper, lorsque le frère de Jacob y rentrera, sous forme de fumée noire. Elle est hors de l'espace, hors du temps (décalée tout au moins) : une réalité alternative simplement ? Nous ne voyons qu'une petite époque de l'ile, une petite partie temporelle. Elle est là depuis longtemps, Incas, Egyptiens, mayas, etc. (Un peu comme la Pyramide de Alien vs predator) y ont laissé des traces, on en voit de partout dans les temples, la salle sous la statue, les restes de l'initiative Dharma, la Source, etc. On peut dire que nous assistons à la fin de l'ile... ou pas.

Deux réalités se côtoient, deux lignes du temps. Une ligne voit la fin de l'ile à la bombe, l'autre ligne est plus floue, et on ne sait pas forcément comment elle va évoluer. Dans une réalité, l'ile est sous l'eau (mais depuis quand ?) dans l'autre réalité, l'ile abrite encore Jacke, Hugo, etc. malgré la bombe...

Jacob et son frère (j'ai pas vu où on faisait mention de son nom) ne sont que des naufragés comme les autres, l'ainé devient une espèce de gardien tuant son frère en le précipitant dans la lumière au fond du lavabo. Mais pourquoi sa mère adoptive ne veut déjà pas les laisser partir ? Le frère de jacob et le monstre sont deux entités différentes, pourtant elles ont le même but : Quitter l'ile à tout prix, curieux, ça permet de se laisser aller à des facilités lors des épisodes précédents ? Puisque lorsque Jacob discute sur la plage avec son frère en voyant le navire "le rocher noir" arriver, Jacob est déjà le gardien, mais, mais, le frère n'est déjà plus le frère, c'est l'Entité, le monstre, le nuage noir... Jacob ne discute donc pas avec son frère, ne fait pas de paris avec son frère, mais avec le monstre sur la valeur des hommes... La mère des deux enfant a-t-elle était appelée aussi ? Par qui ? Jacob est récent pour l'ile ce n'est qu'un gardien juvénile, et c'est même le seul gardien qui commence sont sacerdoce par un echec !!! Cuisant l'échec, il libère carrément le monstre ! Jacob est un vaurien qui va s'amuser à faire périr les autres sans considération de leurs émotions, de leur vie, de leur âme. Il va se servir des humains comme de jouets, sans aucune considération pour eux, s'arrogeant le droit de parier avec le monstre sur la balance de la valeur de l'âme alors que lui même Jacob n'hésite pas à asservir et tuer les hommes. Jacob est un mauvais gardien a priori. J'ai pensé en le voyant tisser à Pénéloppe, je n'y ai pas vu de rapport cependant ;)

Les morts qui apparaissent sur l'ile ne sont en fait que des projections de la fumée noire, émanation libéré par le corps du frère de Jacob. Aucun mort n'est réellement là ! Tous sont issus du Monstre.

Quels sont les pouvoirs de Jacob, d'où lui viennent-ils ? De sa mère adoptive lors de la passation de pouvoir ? Qui les tenaient de ??? Jake puis Hugo n'ont pas vraiment l'air de ressentir des pouvoirs ou une certaine illumination une fois le "baptême", l'initiation effectuée. Jacob peut sortir de l'ile où et quand il veut pour aller chercher ceux qu'il a choisi depuis son phare. le monstre est coincé lui...

On ne peut pas quitter l'ile autrement qu'en mourant ? Si ? Jake ne peut quitter l'ile ou du moins la réalité de l'ile et de ce monde alternatif, puisque lorsqu'il revient chez lui en tant qu'un des six de l'oceanic, il reste quelqu'un de célibataire sans enfant. Que vont devenir ceux qui en partent en avion à la fin avec le pilote ? Vraisemblablement rien, cette réalité n'existera pas, suite à l'explosion nucléaire... Mais ils partent après l'explosion atomique... Quelque chose subsiste dans une des deux réalité après la bombe.

Ce que je ne comprends pas alors dans la série : Rien n'aurait du survivre à la bombe puisque cette explosion va faire couler l'ile... A moins que quelque chose d'autre ne fasse couler l'ile et que la bombe ne soit pas à l'origine de la fin de l'ile... Il y a donc une suite à la saison 6 ? La bombe n'a pas empêché la station d'être construite, cette station où on devra appuyer sur le bouton. Bouton qui non-appuyé fera tomber le vol 815... Il manque quelque chose dans la série pour moi. Que se passe-t-il entre l'explosion de la bombe et la présence de l'ile sous l'eau ? La bombe ne réduirait pas l'ile, mais serait en fait, tenez-vous bien, tout simplement la création d'un Univers Parallèle !!! Rien que ça !!! En faisant péter la bombe, Jacke et ses acolytes créent un univers parallèle... :D

Et le grand mystère Aaron :D Ça c'est cool... Il va exister deux fois lui :o Claire le met au monde sur l'ile et est rapatrié par Kate, mais il né aussi sur le continent... Et si Kate est revenue, la Kate qu'on voit à l'église, c'est celle qui n'a pas été sur l'ile, cette kate là ne fait que se souvenir de la Kate de l'ile... Oui mais la kate de l'ile... Elle, elle n'est pas morte, elle est rentrée en avion, donc elle est où la kate qui est rentrée en avion, la kate qui connaissait jake célibataire ? (apdmc)

Desmond : ta gueule Desmond, y'en a déjà trop à penser :lol: Lui, de toutes les façons, il annonce la couleur rapidement, c'est un exégète des mondes parallèles :lol: des réalités... alternatives, des sauts dans le temps :sarcastic: Avec Daniel Faraday et sa cage...

Y'en a quand même un qui meure deux fois sur l'ile... c'est le coréen :o Une fois sur le bateau et une fois dans le sous-marin :D

Dharma : Namasté ! Namasté mon cul ouais ! C'est comme les naims de Thorin, ils creusent trop profond et réveillent quelque chose qui n'aurait pas dû être réveillé :)

Tiens, je verrais bien une saison 7 du coup, y'en a encore à dire...

Chuis en train de revoir le premier épisode de la saison 6, premier épisode... Ça commence aux secousses dans l'avion qui font suite exactement à... L'explosion nucléaire ! Il n'y a pas eu d'accident, pas de crash, rien, juste une réalité alternative dont certains des membres du vol 815 auront eu conscience. Pas de morts vraiment donc, pas d'ile non plus alors !

Mais est-ce que dans cette option du "non accident" le projet dharma existe (je me souviens plus si il est là avant les essais nucléaires ou pas ?) ? Pourquoi l'ile a-t-elle coulée ? Quand l'ile a-t-elle coulée ? A cause de quoi ? La bombe ? La bombe a supprimé l'ile donc ! Ça pue le paradoxe du grand père ça :sol: ou le principe de cohérence de Novikov :lol: Ce sera donc la fin de cette réalité alternative cette bombe. Cette incohérence de passé différent par contre est perturbante...

Mais en y réfléchissant un peu... Juliett a épousé Jake parce qu'elle n'est pas partie pour Dharma :D simple en fait :o Benjamin non plus n'est pas parti pour Dharma... moi non plus d'ailleurs. Il n'est donc plus parricide même si sa momant est quand même morte à sa naissance, son père ne lui en veut plus tant que ça finalement :o Hugo n'a pas eu de problème de malédiction, etc.

La bombe a tué pas mal de monde sur l'ile dont Jacob (il n'a rien vu venir) et son frère, et Richard...

L'analogie avec le Jacob de la bible est plus que saugrenue bien qu'ils aient tous les deux un jumeau, notre Jacob est le premier né et l'autre ne recevra pas de nom. Comme elle s'acharne notre CJ Craig sur la mère des nourrissons :lol:

Bon c'est quand même le bordel ce texte, mais c'est marrant comme quoi, la première vision des épisodes est loin d'être évidente et de tout révéler ;) Je laisse les idées de départ et la correction que j'en ai faite plus tard.

Je résume :

Donc l'ile on sait pas : elle est ancienne, très ancienne, des gardiens s'y succèdent, Jacob n'est qu'un glandu moyen qui se révèlera être un mauvais gardien.
Y'a une énergie inside, dont une partie sera libérée sous forme de fumée noire.
Deux réalités se côtoient : Une ils sont sur l'ile, l'ile perdure on ne sait jusqu'à quand, l'autre ils y sont pas et l'ile est détruite avec la bombe ; mais que devient le nuage noir ?
Ils vont où après ?

Vous savez si ils vont nous faire une saison 7 ? Y'aurait des trucs à rajouter là, y'a plein de trucs à dire ;)

Faut arrêter le délire à chercher des ressorts logiques, il y a peut-être moyen de trouver un modèle où tout s'imbrique sans contradiction mais c'est une perte de temps à mon sens. Cette série c'est une suite d'intrigues divertissantes dont beaucoup n'aboutissent à rien, hélas. Il y a eu plusieurs fils conducteurs qui se sont installés, et chaque fois le précédent a été mis aux oubliettes, ils ont été obligés de concevoir une fin totalement mystique pour justifier cette trame bordélique   :D
J'aurais préféré qu'ils terminent sur un putain de mystère, pour rester dans l'esprit de la série et ne pas donner une apparence de rattrapage aux branches mal ficelé.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°25483069
Tous
Posté le 10-02-2011 à 11:35:40  profilanswer

Ce fut un premier jet après 48 heures de visionnage de la saison 6 ayant passablement oublié les premières saisons et sans rien connaitre des projets et décisions de la production. Après j'ai lu ailleurs, j'ai discuté, et j'ai bien compris qu'on en arrivait là où tu dis :)

Cette série avait un énorme potentiel pour parler de choses intéressantes, sur des sujets assez large, voyage dans le temps, dualité de l'homme, instinct de survie, mystère de l'ile, pour inventer une histoire comme certains écrivains de génie nous en ont pondu au fil des siècles, pour aborder les notions de divinités, de nature, de perception, etc.

Mais force est de constater que, comme tu dis, on se perd dans des raccourcis scénaristiques tordus qui finalement n'aboutissent pas, sans non plus laisser un mystère insoutenable derrière elle.

Pour moi, y'a plus grand chose à rajouter sur cette série [:spamafote]

---------------
n°25514652
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 18:20:26  answer

[:turborunner]  

Je vais me commander le coffret blu-ray pour me refaire cette série dans de bonnes conditions ;)

n°25558538
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-02-2011 à 15:01:07  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

\
                                                                                                    We have to go back !!!

/
           Jack, are you crazy ?

\
                                                                                                Oh you're right Kate. Just show me your tits.

---------------
aka Marküs Weird
n°25676835
HEAVENWOOD
Posté le 01-03-2011 à 00:01:54  profilanswer

simius_computus a écrit :

Faut arrêter le délire à chercher des ressorts logiques, il y a peut-être moyen de trouver un modèle où tout s'imbrique sans contradiction mais c'est une perte de temps à mon sens. Cette série c'est une suite d'intrigues divertissantes dont beaucoup n'aboutissent à rien, hélas. Il y a eu plusieurs fils conducteurs qui se sont installés, et chaque fois le précédent a été mis aux oubliettes, ils ont été obligés de concevoir une fin totalement mystique pour justifier cette trame bordélique   :D
J'aurais préféré qu'ils terminent sur un putain de mystère, pour rester dans l'esprit de la série et ne pas donner une apparence de rattrapage aux branches mal ficelé.

Kidnappons les réalisateurs et torturons-les  :fou:

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°25686291
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-03-2011 à 22:23:16  profilanswer

après Hurley dans un HIMYM, on annonce Sawyer dans le prochain Community :jap:

---------------
blacklist
n°25687221
bananaday
Posté le 01-03-2011 à 23:49:44  profilanswer

community c'est tout pourri

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)