Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Les Inconnus

n°37128101
lkae
Posté le 13-02-2014 à 13:21:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Visiblement la presse n'a pas aimé le film. Soit.
Par contre la vire un au n'importe quoi. CF. cet édito de l'express :
 
http://www.lexpress.fr/culture/cin [...] 21462.html
 
Chers Les Inconnus,  
 
Franchement, vous êtes malins, et je vous en remercie. Signer un film à trois vous permet de diviser les claques en parts égales, ce qui fait moins mal. Mais, du coup, les lauriers aussi sont partagés, ce qui peut être plus embêtant, l'ego n'étant pas toujours égal. Un critique naïf, voire malintentionné, pourrait voir dans Les trois frères, le retour, écrit et joué par vous, une comédie terriblement mauvaise du début à la fin. C'est, bien sûr, le cas, et plus encore, mais je doute que ce critique naïf, voire malintentionné, ait compris les tenants et les aboutissants d'une oeuvre qui ne se livre pas si facilement.  
 
Car je vous soupçonne, chers Les Inconnus, de l'avoir fait exprès. Le truc a commencé à me gratter le neurone lors de l'émission de télé à vous consacrée en décembre sur le service public, Les Inconnus : c'est leur destin. Assis en rang d'oignons sur un canapé rouge pour voir le show-biz comique vous laver le miroir en lequel vous vous mirâtes et repriser vos sketches souvent très drôles, vous n'avez pas levé le petit doigt pour dire stop ou encore, laissant les minutes passer dans une indifférence mue par un je-m'en-foutisme général de votre part. Vous qui aviez parodié avec talent le petit écran, vous récidiviez en loucedé pour faire imploser les émissions de passe-plats façon druckerinade, en renvoyant aux sourires de circonstance des invités trois tronches de croque-morts endeuillés sous tranquillisants. C'était magnifique.  
Non contents d'avoir réanimé l'esprit debordien à la télé, vous récidivez au cinéma en faisant de l'entrisme trotskyste le fer de lance de votre carrière artistique. Dans Les trois frères, le retour - le titre dit à la fois votre affection pour un Terminator nietzschéen toujours prêt à revenir foutre le bordel et votre volonté de ne jamais rien lâcher -, vous transformez la comédie en un vaste désert cinématographique où chaque grain de sable vient enrayer la machine à zygomatiques, pour livrer un film à l'encéphalogramme plat, mais en sous-texte d'une grande intelligence.  
 
Les gags sont tous visibles et pas un ne fait rire, chose beaucoup plus difficile à réussir qu'un lancer de peau de banane inopiné. Vous avez le talent d'insister pour tendre vers un zéro absolu, vous avez le courage de tout rater pour dire votre ras-le-bol du rire facile. C'est une position éminemment politique, sans doute postnihiliste, mais je ne voudrais pas me tromper de peur d'affaiblir votre propos, en tout cas nourri par un marxisme décadent que vous portez à incandescence et d'une modernité absolue, qui remet l'art occidental à sa place, c'est-à-dire à peu près là.  
Il n'y a plus personne qui puisse vous suivre. Un critique naïf, voire malintentionné, dirait qu'ils sont déjà tous devant. Ne l'écoutez pas. Considérez que le travail est accompli et qu'il convient aujourd'hui de prendre la seule décision qui vaille : arrêter. Reposez-vous sur vos lauriers confortables, vous l'avez bien mérité. Mais n'essayez pas de faire mieux, ce n'est pas possible.  
Bien à vous.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 13:21:22  profilanswer
 

n°37128211
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 13:30:06  answer
 

Ces tarés à l'Express [:monsieur double jay:1] Ce torche-cul qui n'en finit plus de devenir ridicule [:monsieur double jay:1] [:bfmtivi:1]
 
Jusqu'au passage que tu as mis en gras, cela dit, c'est tout à fait vrai.

n°37128310
lkae
Posté le 13-02-2014 à 13:37:34  profilanswer
 


 
Il y a des choses vraies effectivement mais le reste...

n°37128538
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2014 à 13:55:15  profilanswer
 

On dirait que la presse leur en veut... :D
Ca cache quelque chose, ils se sont foutus ouvertement de la presse ?
Les films branchouilles comme il en sort des dizaines en france et tout aussi ennuyeux ne reçoivent pas autant de fiel.


---------------
Horse_man
n°37129409
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 13-02-2014 à 14:43:07  profilanswer
 

Disons que les inconnus dans leur humour et critiques de la société je les ai jamais senti tres tres vers le gouvernement en place, m'voyez?
Pas trop de gauche dans leurs pics quoi.
 
Donc forcément nos medias bolchéviques se lachent contre eux + que de raison! :D

n°37129551
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-02-2014 à 14:50:16  profilanswer
 

DIDYEAH1978 a écrit :

Disons que les inconnus dans leur humour et critiques de la société je les ai jamais senti tres tres vers le gouvernement en place, m'voyez?
Pas trop de gauche dans leurs pics quoi.
 
Donc forcément nos medias bolchéviques se lachent contre eux + que de raison! :D


[:prozac]  
L'Express, le JDD, le Point, ... vachement bolchéviques comme médias [:prozac]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°37129572
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 13-02-2014 à 14:51:11  profilanswer
 

DIDYEAH1978 a écrit :

Disons que les inconnus dans leur humour et critiques de la société je les ai jamais senti tres tres vers le gouvernement en place, m'voyez?
Pas trop de gauche dans leurs pics quoi.
 
Donc forcément nos medias bolchéviques se lachent contre eux + que de raison! :D


 
tu vas nous parler de théorie du complot d'ici combien de posts? :p


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°37129624
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 13-02-2014 à 14:54:04  profilanswer
 

j'attends encore un peu. :)

n°37129635
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 13-02-2014 à 14:54:48  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


[:prozac]  
L'Express, le JDD, le Point, ... vachement bolchéviques comme médias [:prozac]


 
c'est pas le bon topic pour parler de ça. mais je maintiens. :o

n°37129711
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-02-2014 à 14:59:28  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
tu vas nous parler de théorie du complot d'ici combien de posts? :p


Cela dit, bon, je peux très bien imaginer qu'étant donné le déferlement médiatique qu'a suscité ce film, les journaux et médias qui n'ont pas fait partie des élus veuillent fracasser le film par pur esprit de revanche ...  
 
Les Bronzés 3 n'avaient pas eu si mauvaise presse alors que tous les spectateurs l'avaient trouvé unanimement mauvais


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 14:59:28  profilanswer
 

n°37130609
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-02-2014 à 15:48:13  profilanswer
 

Un exemple con, sur le Figaro (oui, oui, je sais, de la grande presse :D )  
 
Article publié hier en milieu d'aprèm : "Les Trois Frères, le retour démarre plus que mollement" qui commente les chiffres de la fameuse séance de 14h de manière plus que négative  
 
Suivi par celui ci aujourd'hui : Les Trois Frères, le retour : 180.000 entrées dès le premier jour où ils sont bien obligés de reconnaitre en chapeau de l'article "un excellent score pour son début d'exploitation", mais l'article reste inhabituellement critique :

Citation :

Le média partenaire du film RTL, annonce que 180.000 spectateurs l'ont déjà vu. Ces chiffres ont été transmis par Philippe Godeau le producteur du film. Et la radio de claironner que la comédie a réalisé «le meilleur démarrage de l'année et le meilleur démarrage pour un film français depuis un an.» Un constat peut-être un peu rapide... l'année 2014 ayant commencé il y a 44 jours.


(Euh, ouais, c'est bien pour ça que la citation dit "meilleur démarrage depuis un an", pas "meilleur démarrage de l'année" )
 

Citation :

Interrogé par Le Figaro, Éric Marti, le directeur général de Rentrak, entreprise qui analyse les chiffres du Box-office mondial et national, estime néanmoins que le chiffre du distributeur est un peu «optimiste»


(Depuis quand le Figaro remet en cause les chiffres qu'on lui donne ? :o )  
 
On va leur laisser le bénéfice du doute, mais j'ai du mal à ne pas y voir une certaine forme de malveillance volontaire [:tinostar]  
 
Bref ! J'aurais pensé voir plein de critiques fleurir sur le topic dès la sortie du film mais c'est pas trop le cas en fait :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°37130795
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 13-02-2014 à 15:57:35  profilanswer
 

Je crois que beaucoup preferent attendre la disponibilité en .avi surtout.  :D

n°37131747
bobdumas
Posté le 13-02-2014 à 16:46:10  profilanswer
 

Ou le tarif réduit du lundi :o

n°37133298
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2014 à 18:42:10  profilanswer
 

dimanche matin :o²


---------------
Horse_man
n°37136230
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 13-02-2014 à 22:56:28  profilanswer
 

Très clairement, j'ai vraiment apprécié ce film, et j'expliquerai demain à tête reposée pourquoi.  
 
Je ne comprends pas les critiques de la presse. Où plutôt, si, je les comprends, mais je les trouves ridicules. Et du coup, ils font du tort à ce film qui est un très bon divertissement, surtout pour ceux qui aiment l'humour des inconnus.  
 
En gros, vous aimez les inconnus, vous aimez le film les 3 frères... alors ce film ne peut que vous plaire, c'est vraiment dur d'être déçu  
 
Sinon, passez votre chemin.


---------------
Plop
n°37137303
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 04:56:37  answer
 


 
 
Tu es dur, ils ont quand même fait un sketch avec la crème des humoristes Youtube en la personne de Norman :o

n°37137305
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 05:02:06  answer
 

C'est d'une tristesse, les artistes sur le retour qui essaient tant bien que mal de s'adapter à l'époque....[:papa titus:4] j'ai vu leurs tronches chez Norman, j'ai pensé "pitié pas ça....laissez-nous rester sur le souvenir de vos moments glorieux". Je sais pas s'ils font ça pour l'argent ou la nostalgie ou les deux, mais c'est déprimant.
Que ça soit en salles ou sur le net, je ne compte pas voir le film. Je vais faire comme s'il n'avait jamais existé et rester sur les 3 frères et sur leurs sketches.

n°37137327
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-02-2014 à 06:25:24  profilanswer
 


 
 
 
Va le voir, tu jugeras sur pièce. Moi, je trouve le film sympa, dans la lignée du premier et reprenant l'humour des inconnus. Donc si tu as aimé le premier et si tu aimes l'humour des inconnus, il n'y a pas de raison de ne pas aimer ce film.


---------------
Plop
n°37138950
zico17
Posté le 14-02-2014 à 10:40:39  profilanswer
 


 
 
 
Les sketchs des Inconnus étaient-ils propres à une époque? Je ne suis pas sûr. Les chasseurs sont intemporels, de même que l'hôpital, le cinéma snob de Toscan Séplanté, l'artiste peintre, les rappeurs, et tant d'autres. Même les émissions télé, qui correspondent à celles de l'époque, peuvent je pense être appréciés par les jeunes d'aujourd'hui.

n°37139190
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2014 à 10:57:43  profilanswer
 

zico17 a écrit :

Les sketchs des Inconnus étaient-ils propres à une époque? Je ne suis pas sûr. Les chasseurs sont intemporels, de même que l'hôpital, le cinéma snob de Toscan Séplanté, l'artiste peintre, les rappeurs, et tant d'autres. Même les émissions télé, qui correspondent à celles de l'époque, peuvent je pense être appréciés par les jeunes d'aujourd'hui.


C'est clair
 
J'ai tjrs du mal à me dire que leurs sketchs ont plus de 20 ans ... Je trouve qu'ils n'ont pas pris une ride et sont toujours incroyablement actuels (comparés par exemple au boulot des Nuls qui pour 90% consiste en des références à des trucs de l'époque, et qui a sacrément vieilli)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°37140553
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-02-2014 à 12:27:14  profilanswer
 

Bref, mon avis sur Les inconnus, le retour :  
 
On a tout entendu et tout lu sur ce film. Qu'il ne s'agissait que d'une opération commerciale, qu'il était mal écrit, mal joué, mal pensé, bâclé, daté et pas drôle. On a accusé Pascal, Didier et Bernard d'y aller sans envie, sans passion, sans énergie. On a même dit que cela les faisait chier, et qu'ils se moquaient de leur public.  
 
Et si tout cela était juste exagéré ? Et si les inconnus n'étaient rien d'autres que trois gosses qui avaient oubliés de grandir. Où plutôt, qui refusaient de grandir ? Et comme tous les gosses, on préfère s'amuser plutôt que de faire ses devoirs. Alors on fait le tour des plateaux télés sans forcément y mettre beaucoup de volonté, et du coup, on agasse tous ceux qui veulent déterminer ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas.  
 
Et derrière tout cela, derrière la com' agressive et presque écœurante, il y a un film. Un film qui ne plaira pas à tout le monde. Un film même qui déplaira à beaucoup. Mais avant tout, un film à leur image. Un film de potes qui ne se prennent pas au sérieux, qui aiment se déguiser, qui aiment faire les clowns, mais qui les font biens.  
 
Ce film, c'est un film des inconnus. Et juger un film des inconnus sans comprendre l'humour des inconnus, c'est comme juger la cité de la peur sans comprendre l'humour des nuls. Ce n'est pas du premier degré ni du second. C'est leur degré à eux. La société a évolué, pas leur humour. Et alors ? Si aujourd'hui on rigole toujours devant leurs sketchs et parodies télé, c'est peut-être que cet humour, en déplaise aux grincheux, est intemporel.  
 
On pouvait craindre bien des choses de ce film. On pouvait voir trois vieux qui découvrent le 21ème siècle. Il n'en est rien. Si l'humour est celui des années 90, il se déroule dans la france d'aujourd'hui. Pascal a un iphone, Bernard se balade en vélib, et on évite toutes les blagues débiles sur des vieux qui découvrent internet. Non, ce film, c'est autre chose. Ce film, c'est les trois frère. Le retour. En fait, on ne peut pas apprécier ce film sans aimer les trois frères, tant les clins d’œils sont nombreux. Le petit Mickael a bien grandit, mais au fond, il est toujours le même. Et les frères Latour ont vieilli, mais ils n'ont pas forcément changé. Et ça c'est bon.  
 
Ce film, ces trois potes qui parent dans des délires complétement fous et qui nous emportent avec eux. On pouvait croire Bernard un peu effacé, il fait toujours aussi bien le mauvais acteur, la femme, le chien, le niais, le gentil... Pascal n'est plus dans la pub, mais il est toujours aussi avide de fric. Mais pas autant que Didier. Alors certes, l'acteur a pris quelques kilos en trop, mais une fois encore, il porte ce trio de ses mimiques et de ses folies.  
 
J'avoue, j'ai rigolé. Et de bon cœur, sans me forcer. Ici des petites références à de vieux sketchs, là des références au précédent films, et partout des délires, des situations improbables, des personnages, et des blagues, des blagues, des blagues.  
 
Certains, comme à l'express, y voit une mauvaise satyre de la société. Certains pensent même que c'est un film politique. Ceux là n'ont pas compris grand chose à l'humour des inconnus. Les inconnus sont apolitiques, ils flinguent juste tout le monde. La télé réalité, les banlieues, l'avidité (ce qui rapproche au final les trois frères)... et derrière, un peu d'humanité et de douceur. Mais tous ces thèmes ne sont jamais le fond du film. Ils servent juste de prétexte pour se marrer.
 
Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre de l'humour. Ce film n'est même pas un "grand film". Et pour ceux qui n'aiment ou ne connaissent pas bien les inconnus, ils passeront à côté de nombreuses choses. Mais c'est un plaisir coupable. Dans la salle, les gens rient, et ils ne se forcent pas. Ils rient car ils les aiment. Car ils nous ont manqué, et parce qu'ils n'ont pas changé. C'est un peu ce que la presse leur reproche. C'est ce qui rend ce film bon.  
 
Les critiques ont grandi. Nous avons grandi. Pas eux. Et peut-être bien qu'ils ont raisons. Vous aimez les inconnus et les trois frères ? Vous aimerez ce film. Il n'y a pas moyen que vous n'aimiez pas ce film. C'est un film des inconnus, c'est tout comme avant mais aujourd'hui, c'est toujours aussi con, c'est toujours aussi farfelu et barré. C'est eux. Vous n'aimez pas les inconnus ? Pourquoi iriez donc vous regarder ce film ? Masochistes !  
 
Certaines fois, les critiques ont raison. D'autres fois, elles ont tort. Ici, elles oublient leur boulot, qui est d'expliquer à qui peut plaire un film et à qui il ne plaira pas. Il est plus simple de casser et de partir dans de grands délires qui justifient leurs piges. Sauf qu'à un moment, cela est tellement exagéré que ça en devient drôle. Sans doute le meilleur hommage qu'on pouvait faire aux inconnus, en sorte.  
 
 
 
Hors sujet, un petit comparatif des notes sur Allociné, juste pour se donner une idée : (nom du film, note presse, note public)  
 
Bienvenue chez les Ch'tis :  3,6 - 3,1
Intouchable : 3,7 - 4,5
Les bronzés 3 : 2,7 - 1,4
La tour Montparnasse infernale : 2,9 - 2,3
Asterix au jeux olympique : 1,9 - 1,2
Iznogoud : 2,8 - 1,1
 
 
Les trois frères le retour : 1,8 - 3,9
 
Peut-être pas le meilleur de tous ces films, mais très clairement pas le plus mauvais. Et pourtant, à en croire les critiques, ont tient là la bouse de l'année. Ne les écoutez pas, aller le voir, ce film, et faites vous votre propre avis.


---------------
Plop
n°37140646
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-02-2014 à 12:38:32  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


C'est clair

 

J'ai tjrs du mal à me dire que leurs sketchs ont plus de 20 ans ... Je trouve qu'ils n'ont pas pris une ride et sont toujours incroyablement actuels (comparés par exemple au boulot des Nuls qui pour 90% consiste en des références à des trucs de l'époque, et qui a sacrément vieilli)


On peut faire un sketch sur la pauvreté en France, et malheureusement ça restera longtemps d'actualité.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 14-02-2014 à 12:39:09
n°37140789
Nyymi
Virhe !
Posté le 14-02-2014 à 12:51:53  profilanswer
 

Ce retex plein d'affect :jap:

n°37140948
morb
Posté le 14-02-2014 à 13:06:12  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


On peut faire un sketch sur la pauvreté en France, et malheureusement ça restera longtemps d'actualité.

 

Cassoulet le midi et le choucroute le soir me donne des gazs. Et toi ?

n°37142518
daadou
Posté le 14-02-2014 à 14:50:53  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


C'est clair
 
J'ai tjrs du mal à me dire que leurs sketchs ont plus de 20 ans ... Je trouve qu'ils n'ont pas pris une ride et sont toujours incroyablement actuels (comparés par exemple au boulot des Nuls qui pour 90% consiste en des références à des trucs de l'époque, et qui a sacrément vieilli)


 
Le seul truc qui a vieillit dans leurs sketch, c'est les look.


---------------
jnpppaliadcf
n°37142691
morb
Posté le 14-02-2014 à 14:59:30  profilanswer
 

En Allemagne, le fluo des années 90 est de retour :D

n°37146488
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 14-02-2014 à 19:46:52  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Bref, mon avis sur Les inconnus, le retour :  
 
On a tout entendu et tout lu sur ce film. Qu'il ne s'agissait que d'une opération commerciale, qu'il était mal écrit, mal joué, mal pensé, bâclé, daté et pas drôle. On a accusé Pascal, Didier et Bernard d'y aller sans envie, sans passion, sans énergie. On a même dit que cela les faisait chier, et qu'ils se moquaient de leur public.  
 
Et si tout cela était juste exagéré ? Et si les inconnus n'étaient rien d'autres que trois gosses qui avaient oubliés de grandir. Où plutôt, qui refusaient de grandir ? Et comme tous les gosses, on préfère s'amuser plutôt que de faire ses devoirs. Alors on fait le tour des plateaux télés sans forcément y mettre beaucoup de volonté, et du coup, on agasse tous ceux qui veulent déterminer ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas.  
 
Et derrière tout cela, derrière la com' agressive et presque écœurante, il y a un film. Un film qui ne plaira pas à tout le monde. Un film même qui déplaira à beaucoup. Mais avant tout, un film à leur image. Un film de potes qui ne se prennent pas au sérieux, qui aiment se déguiser, qui aiment faire les clowns, mais qui les font biens.  
 
Ce film, c'est un film des inconnus. Et juger un film des inconnus sans comprendre l'humour des inconnus, c'est comme juger la cité de la peur sans comprendre l'humour des nuls. Ce n'est pas du premier degré ni du second. C'est leur degré à eux. La société a évolué, pas leur humour. Et alors ? Si aujourd'hui on rigole toujours devant leurs sketchs et parodies télé, c'est peut-être que cet humour, en déplaise aux grincheux, est intemporel.  
 
On pouvait craindre bien des choses de ce film. On pouvait voir trois vieux qui découvrent le 21ème siècle. Il n'en est rien. Si l'humour est celui des années 90, il se déroule dans la france d'aujourd'hui. Pascal a un iphone, Bernard se balade en vélib, et on évite toutes les blagues débiles sur des vieux qui découvrent internet. Non, ce film, c'est autre chose. Ce film, c'est les trois frère. Le retour. En fait, on ne peut pas apprécier ce film sans aimer les trois frères, tant les clins d’œils sont nombreux. Le petit Mickael a bien grandit, mais au fond, il est toujours le même. Et les frères Latour ont vieilli, mais ils n'ont pas forcément changé. Et ça c'est bon.  
 
Ce film, ces trois potes qui parent dans des délires complétement fous et qui nous emportent avec eux. On pouvait croire Bernard un peu effacé, il fait toujours aussi bien le mauvais acteur, la femme, le chien, le niais, le gentil... Pascal n'est plus dans la pub, mais il est toujours aussi avide de fric. Mais pas autant que Didier. Alors certes, l'acteur a pris quelques kilos en trop, mais une fois encore, il porte ce trio de ses mimiques et de ses folies.  
 
J'avoue, j'ai rigolé. Et de bon cœur, sans me forcer. Ici des petites références à de vieux sketchs, là des références au précédent films, et partout des délires, des situations improbables, des personnages, et des blagues, des blagues, des blagues.  
 
Certains, comme à l'express, y voit une mauvaise satyre de la société. Certains pensent même que c'est un film politique. Ceux là n'ont pas compris grand chose à l'humour des inconnus. Les inconnus sont apolitiques, ils flinguent juste tout le monde. La télé réalité, les banlieues, l'avidité (ce qui rapproche au final les trois frères)... et derrière, un peu d'humanité et de douceur. Mais tous ces thèmes ne sont jamais le fond du film. Ils servent juste de prétexte pour se marrer.
 
Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre de l'humour. Ce film n'est même pas un "grand film". Et pour ceux qui n'aiment ou ne connaissent pas bien les inconnus, ils passeront à côté de nombreuses choses. Mais c'est un plaisir coupable. Dans la salle, les gens rient, et ils ne se forcent pas. Ils rient car ils les aiment. Car ils nous ont manqué, et parce qu'ils n'ont pas changé. C'est un peu ce que la presse leur reproche. C'est ce qui rend ce film bon.  
 
Les critiques ont grandi. Nous avons grandi. Pas eux. Et peut-être bien qu'ils ont raisons. Vous aimez les inconnus et les trois frères ? Vous aimerez ce film. Il n'y a pas moyen que vous n'aimiez pas ce film. C'est un film des inconnus, c'est tout comme avant mais aujourd'hui, c'est toujours aussi con, c'est toujours aussi farfelu et barré. C'est eux. Vous n'aimez pas les inconnus ? Pourquoi iriez donc vous regarder ce film ? Masochistes !  
 
Certaines fois, les critiques ont raison. D'autres fois, elles ont tort. Ici, elles oublient leur boulot, qui est d'expliquer à qui peut plaire un film et à qui il ne plaira pas. Il est plus simple de casser et de partir dans de grands délires qui justifient leurs piges. Sauf qu'à un moment, cela est tellement exagéré que ça en devient drôle. Sans doute le meilleur hommage qu'on pouvait faire aux inconnus, en sorte.  
 
 
 
Hors sujet, un petit comparatif des notes sur Allociné, juste pour se donner une idée : (nom du film, note presse, note public)  
 
Bienvenue chez les Ch'tis :  3,6 - 3,1
Intouchable : 3,7 - 4,5
Les bronzés 3 : 2,7 - 1,4
La tour Montparnasse infernale : 2,9 - 2,3
Asterix au jeux olympique : 1,9 - 1,2
Iznogoud : 2,8 - 1,1
 
 
Les trois frères le retour : 1,8 - 3,9
 
Peut-être pas le meilleur de tous ces films, mais très clairement pas le plus mauvais. Et pourtant, à en croire les critiques, ont tient là la bouse de l'année. Ne les écoutez pas, aller le voir, ce film, et faites vous votre propre avis.


 
Oh putain!!!!! :ouch:  
 
Vu la pavé que tu as fait je prends ton avis pour celui d'un fanboy.

n°37146681
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-02-2014 à 20:06:13  profilanswer
 

DIDYEAH1978 a écrit :


 
Oh putain!!!!! :ouch:  
 
Vu la pavé que tu as fait je prends ton avis pour celui d'un fanboy.


 
 [:black_jack]  
 
Si argumenter son opinion, c'est être un fanboy, alors certes. Maintenant, j'ai pas dit que c'était le meilleur film du monde et j'admets qu'il ne plaira pas forcément à tout le monde, mais je critique l'aigreur des critiques qui ne sont pas vraiment justifiées.  
 
Va le voir et fais toi ta propre opinion.


---------------
Plop
n°37146706
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 20:09:07  answer
 

DIDYEAH1978 a écrit :

Oh putain!!!!! :ouch:  
 
Vu la pavé que tu as fait je prends ton avis pour celui d'un fanboy.


Cette logique [:sasha2011:1]

n°37146774
Nyymi
Virhe !
Posté le 14-02-2014 à 20:17:40  profilanswer
 

DIDYEAH1978 a écrit :


 
Oh putain!!!!! :ouch:  
 
Vu la pavé que tu as fait je prends ton avis pour celui d'un fanboy.


 
D'un quoi ? [:hephaestos]

n°37147489
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 14-02-2014 à 21:33:59  profilanswer
 

ah merde, j'ai oublié de mettre mon smiley à la fin de fanboy===>  :D

n°37147506
Nyymi
Virhe !
Posté le 14-02-2014 à 21:35:39  profilanswer
 

Non, t'as oublié de traduire le mot.

n°37149271
daadou
Posté le 15-02-2014 à 00:44:12  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

[:black_jack]

 

Si argumenter son opinion, c'est être un fanboy, alors certes. Maintenant, j'ai pas dit que c'était le meilleur film du monde et j'admets qu'il ne plaira pas forcément à tout le monde, mais je critique l'aigreur des critiques qui ne sont pas vraiment justifiées.

 

Va le voir et fais toi ta propre opinion.

 

Il fallait évidement pas espérer une totale remise en question de l'humour français actuel, et une raclée ou un rappel à l'ordre à tout ces tapette d'humoriste actuel qui occupent les sommet en France tout simplement parce qu'il y a rien d'autre (logique ...) mais bon déjà le fait de revoir les Inconnus et savoir qu'ils existent encore est déjà plaisant maintenant on peut pas reprendre le dessus après 20 ans d'absence ... mais les Inconnus ont jamais été spécialiste pour le cinéma, le pklus intéressant serai si ils recommencent à faire des spectacles ... mais les films chez eux c'est toujours du business, leur vrai potentiel on le remarquant dans leurs sketch et parodies

 

Un truc que je supporte pas de la part de la presse c'est de parler de mode dans l'humour ... putain mais l'humour c'est rire et c'est humain de rire il y a pas de mode pour ça c'est pas un style de musique ou un modele de voiture, ...


Message édité par daadou le 15-02-2014 à 00:59:03

---------------
jnpppaliadcf
n°37150257
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2014 à 10:41:50  profilanswer
 

"c'est pas comme les comiques aujourd'hui, ça n'a rien à voir."
 
:D


---------------
Horse_man
n°37150310
wolfen94
Posté le 15-02-2014 à 10:53:13  profilanswer
 

ça donne quoi au box office, top ou flop?

n°37150329
tataouinne
Posté le 15-02-2014 à 10:57:21  profilanswer
 

C'etait bien full hier au cine en tout cas


---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37155256
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-02-2014 à 19:47:15  profilanswer
 

Et l'avis des HFRiens ? :o


---------------
Plop
n°37157205
morb
Posté le 15-02-2014 à 23:22:43  profilanswer
 

le ciné FR le plus proche de chez moi est à 300 km....  [:cerveau pirate]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Groupe de musique inconnus, vos groupe, vos bons plans !Tout sur les abréviations et mots inconnus !
sachant "Il y a 991 utilisateurs connus et inconnus" ...Coup de gueule contre les Inconnus
Parole sketch inconnus[TROUVÉ] qqun aurait le sketch "fuck you" des inconnus ??
Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus (remember....) 
Plus de sujets relatifs à : Les Inconnus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)