Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°20450036
moonboots
Posté le 05-11-2009 à 17:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

aneto a écrit :

Franchement il n'y a pas que Mermet à gauche: je citerais entre autres Porte,Clarke,Cheyssoux qui fait la part belle à Bové et aux écolos,Colombani,Maris,la rubrique de C.Cartier,F.Degois groupie de Ségo et évidemment Mr le directeur P.Val et j'en oublie...
Ce que je reproche à FI c'est de ne pas respecter la pluralité d'opinion,il n'y a qu'un seul son de cloche,à savoir la lutte contre les grands Satan que sont le libéralisme et le capitalisme.
Pour faire contre poids et respecter un vrai débat démocratique,il faudrait des chroniqueurs dans le style Zemour ou E.Lévy,on peut toujours rêver.
Désolé mais je n'écoute pas France Culture donc je ne peux me prononcer

mouais il y aurait à redire dans ce que tu dis, par exemple Colombani n'est pas du tout à gauche, il était balladurien en 95, bref il y a un esprit que tu juges peut-être trop à gauche mais pour moi FI ne l'est pas assez, exemple les invités de Demorand le matin, c'est quand même l'orthodoxie libérale quand il s'agit d'économie, et puis un type comme Mermet est très mal vu à FI... je ne sais pas quoi te dire, France2 est bien plus à droite avec Chabaud, Ockrent, Calvi et cie... peut-être que ça rattrape le coup ?    :/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-11-2009 à 17:15:37
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 17:09:14  profilanswer

n°20451139
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2009 à 18:38:56  profilanswer

Ockrent est directrice de l'AEF qui chapeaute la Voix de la France à l'étranger (TV5Monde au grand dam des actionnaires belges, suisses et canadiens, RFI et France24)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ockrent

n°20451215
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-11-2009 à 18:42:50  profilanswer

Han, y a un débat sur les anciens maos qui deviennent de droite sur france cul [:cerveau lent]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°20453101
aneto
Posté le 05-11-2009 à 21:22:21  profilanswer

moonboots a écrit :

mouais il y aurait à redire dans ce que tu dis, par exemple Colombani n'est pas du tout à gauche, il était balladurien en 95, bref il y a un esprit que tu juges peut-être trop à gauche mais pour moi FI ne l'est pas assez, exemple les invités de Demorand le matin, c'est quand même l'orthodoxie libérale quand il s'agit d'économie, et puis un type comme Mermet est très mal vu à FI... je ne sais pas quoi te dire, France2 est bien plus à droite avec Chabaud, Ockrent, Calvi et cie... peut-être que ça rattrape le coup ?    :/

Colombani il était pourtant directeur du "Monde",ce n'est pas un journal de droite à ce que je sache.
Je ne savais pas que Mermet était mal vu,ça m'étonne,pourtant son émission existe au moins depuis 10 ans,ils n'ont qu'à le virer.Tu penses que FI n'est pas assez à gauche,et ben dis-donc qu'est ce qu'il te faut!
En fait pour moi le pbme est plus général,il paraît qu'en France les journalistes de presse écrite ou audio-visuelle votent à 80% à gauche(d'après un sondage paru il y a quelques années dans le magazine Mariane) donc comment veux-tu avoir une objectivité dans le traitement de l'info dans ces conditions.
A mon avis sur FI c'est presque 100%,mais tu ne seras pas d'accord :non:

n°20453174
moonboots
Posté le 05-11-2009 à 21:27:46  profilanswer

le Monde était à gauche jusque dans les années 80, d'où sa réputation, mais ensuite non, est-ce que tu le lis ? c'était un des meilleurs journaux du monde (sans jeu de mots), une vraie référence, c'est devenu un torchon, et Colombani y a bien participé d'ailleurs...
ensuite pour juger du parti pris d'un journal il faut s'entendre sur ce qu'est être de droite et de gauche bien sûr, franchement le côté gauchiste de Inter ne me saute pas aux oreilles, surtout qu'il y a de moins en moins d'émissions qui aient du sens, et de plus en plus de futiles

Message édité par moonboots le 05-11-2009 à 21:29:17
n°20453300
aneto
Posté le 05-11-2009 à 21:38:53  profilanswer

effectivement je savais que "Le Monde" était une référence du temps d'Hubert Beuve Méry je crois,mais je ne le lis pas et je n'ai pas trop suivi l'évolution.
En ce qui concerne Inter je n'écoute guère que l'excellent et mésestimé P.Gélinet (2000 ans d'histoire) qui fait un boulot formidable depuis longtemps et parfois la tête au carré quand le sujet m'intéresse.
Quelles sont les émissions futiles d'après toi?

n°20453402
moonboots
Posté le 05-11-2009 à 21:48:48  profilanswer

aneto a écrit :

effectivement je savais que "Le Monde" était une référence du temps d'Hubert Beuve Méry je crois,mais je ne le lis pas et je n'ai pas trop suivi l'évolution.
En ce qui concerne Inter je n'écoute guère que l'excellent et mésestimé P.Gélinet (2000 ans d'histoire) qui fait un boulot formidable depuis longtemps et parfois la tête au carré quand le sujet m'intéresse.
Quelles sont les émissions futiles d'après toi?

Les trucs genre "Allo la Planète", "Et pourtant elle tourne", "Nonobstant"... franchement...    :/
Tu as raison l'émission de Gélinet est excellente, la Tête au Carré est un peu trop vulgarisatrice, c'est dommage parce qu'une bonne émission scientifique manque vraiment, et tu vois un truc que je trouve regrettable par exemple c'est de nous balancer des morceaux de musique à intervalle régulier, comme si on était incapable d'écouter un discours un peu compliqué plus de dix minutes...
sinon il y a le Masque et la Plume qui parle culture le dimanche soir, qui est une très bonne émission, personnellement c'est des émissions de ce niveau que j'attends tous les jours. José Artur par exemple était un excellent animateur mais je crois qu'il a pris sa retraite.
Un type que j'aime beaucoup et qui fait de très bonnes émissions, c'est Frédéric Taddéï, il n'officie pas sur Inter, mais c'est un grand pro, dans un autre registre Pradel a fait du bon boulot sur Europe1 même si en ce moment c'est assez caca ce qu'il fait (et tout ce que fait Europe1 d'ailleurs)

n°20453780
remizz
Adventure !
Posté le 05-11-2009 à 22:18:15  profilanswer

aneto a écrit :

Colombani il était pourtant directeur du "Monde",ce n'est pas un journal de droite à ce que je sache.
Je ne savais pas que Mermet était mal vu,ça m'étonne,pourtant son émission existe au moins depuis 10 ans,ils n'ont qu'à le virer.Tu penses que FI n'est pas assez à gauche,et ben dis-donc qu'est ce qu'il te faut!
En fait pour moi le pbme est plus général,il paraît qu'en France les journalistes de presse écrite ou audio-visuelle votent à 80% à gauche(d'après un sondage paru il y a quelques années dans le magazine Mariane) donc comment veux-tu avoir une objectivité dans le traitement de l'info dans ces conditions.
A mon avis sur FI c'est presque 100%,mais tu ne seras pas d'accord :non:

Étant donné que la TV est à droite, ça fait pas de mal d'avoir une radio publique qui contrebalance un peu non ? Surtout que pour la droite, c'est un meilleur deal sachant que la TV est plus suivie que la radio.
Et je connais des personnes de droite qui écoutent FI (et en apprécient la qualité :D ) et que cela ne choque pas du tout. Donc je dirais que tes remarques sont très partisanes : tu as noté que FI était plutôt à gauche, mais peu importe que les émissions soient de qualité ou non, tu as décidé que c'était mal pour une radio...
Écoute les émissions si elles te plaisent avant de chercher à savoir pour qui vote qui.

---------------
topik Annecy
n°20453793
aneto
Posté le 05-11-2009 à 22:19:07  profilanswer

C'est quand même normal que "La tête au carré" soit vulgarisatrice,on s'adresse au grand public,c'est parfois pointu,je me souviens d'une émission où on essayait d'expliquer je ne sais plus quelle théorie,on se serait cru à la fac,je n'avais rien compris.
Pour les interruptions musicales je suis d'accord,on perd au moins un quart d'heure par émission,mais c'est mieux que de la pub.
Par contre concernant J.Arthur,en voilà un que je ne regrette pas,j'aurais pu le rajouter dans la liste des animateurs gauchistes donneurs de leçons,désolé mais je le trouvais insupportable.
Je suis d'accord au sujet de Taddeï,mais l'autre jour il s'est planté à la tv en laissant Kassowitz déblatérer ses théories révisionnistes sur le 11 septembre sans contradiction.
Grâce au podcast (adieu la pub) j'écoute parfois Europe 1 et c'est vrai que Pradel faisait une très bonne émission le matin,ce fut catastrophique quand Drucker le remplaça.Maintenant il officie dans le fait divers(c'est à la mode),c'est vrai que c'est moins bien mais parfois je trouve qu'il aborde des sujets intéressants, en tout cas c'est un excellent animateur qui sait mettre en avant ses invités,un ancien d'Inter par ailleurs.Dire que c'est le même mec qui faisait des émissions de merde sur TF1.

n°20453886
aneto
Posté le 05-11-2009 à 22:26:19  profilanswer

remizz a écrit :

Étant donné que la TV est à droite, ça fait pas de mal d'avoir une radio publique qui contrebalance un peu non ? Surtout que pour la droite, c'est un meilleur deal sachant que la TV est plus suivie que la radio.
Et je connais des personnes de droite qui écoutent FI (et en apprécient la qualité :D ) et que cela ne choque pas du tout. Donc je dirais que tes remarques sont très partisanes : tu as noté que FI était plutôt à gauche, mais peu importe que les émissions soient de qualité ou non, tu as décidé que c'était mal pour une radio...
Écoute les émissions si elles te plaisent avant de chercher à savoir pour qui vote qui.

La TV à droite? Tu assènes ça comme une évidence,c'est uniquement un point de vue partisan de ta part,donc toi aussi fais preuve d'objectivité et de modération.Si tu suis le fil tu verras que je dis du bien de certaines émissions d'Inter qui sont apolitiques Je me fous de savoir qui vote pour qui,tu n'as pas compris mon raisonnement,c'est pas grave.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 22:26:19  profilanswer

n°20454076
moonboots
Posté le 05-11-2009 à 22:38:28  profilanswer

La TV à gauche ? heu non...
mais qu'est-ce qu'elle t'a fait la gauche, elle t'a violé, spolié, brûlé ta famille ?   :/

n°20454131
remizz
Adventure !
Posté le 05-11-2009 à 22:42:29  profilanswer

aneto a écrit :

La TV à droite? Tu assènes ça comme une évidence,c'est uniquement un point de vue partisan de ta part,donc toi aussi fais preuve d'objectivité et de modération.Si tu suis le fil tu verras que je dis du bien de certaines émissions d'Inter qui sont apolitiques Je me fous de savoir qui vote pour qui,tu n'as pas compris mon raisonnement,c'est pas grave.

La TV "me semble" à droite non pas à cause de ses présentateurs mais plutôt par les sujets traités et la manière des les traiter. Chose que ne fait pas FI (sauf chez Mermet, évidemment).
Et en effet, je ne comprends surement pas ton raisonnement, et en effet, c'est vraiment pas grave :)

---------------
topik Annecy
n°20454344
aneto
Posté le 05-11-2009 à 23:00:52  profilanswer

remizz a écrit :

La TV "me semble" à droite non pas à cause de ses présentateurs mais plutôt par les sujets traités et la manière des les traiter. Chose que ne fait pas FI (sauf chez Mermet, évidemment).
Et en effet, je ne comprends surement pas ton raisonnement, et en effet, c'est vraiment pas grave :)

Ah tiens tu évolues:"la tv me semble à droite",tu vois quand tu veux, on va peut-être arriver à faire quelque chose de toi  :lol:

n°20454882
moonboots
Posté le 05-11-2009 à 23:47:31  profilanswer

dis donc il faudrait que tu apprennes à être un peu agréable dans ta façon de parler toi, ça ne te ferait pas de mal    :/

n°20456231
aneto
Posté le 06-11-2009 à 08:04:36  profilanswer

Et allez! ça recommence les attaques perso.Le débat c'était apaisé, il faut que tu en rajoutes une couche,tu ne retiens que ce qui t'arrange mais il est vrai que tu es un parangon de droiture et de tolérance. :kaola:

n°20456407
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2009 à 08:54:21  profilanswer

aneto a écrit :

Je reconnais bien là,la grande ouverture d'esprit des auditeurs de FI,bienvenue au pays des autistes.
C'est bien,tonton Jean Luc te donnera un carton d'invitation à l'arbre de Noël du NPA,tu l'as bien mérité

aneto a écrit :

Et bien non le crétinisme n'a pas été éradiqué en France!!
C'est qui le président de Radio France? andouille!
Bien sur c'est Sarko dans ton crâne de lobotomisé
Je reconnais bien là le sens du débat des "gauchards" de ton espèce

aneto a écrit :

Et allez! ça recommence les attaques perso.Le débat c'était apaisé, il faut que tu en rajoutes une couche,tu ne retiens que ce qui t'arrange mais il est vrai que tu es un parangon de droiture et de tolérance. :kaola:

En terme d'attaques perso, t'as bien pris part au débat. Il est impossible de débattre sereinement avec toi, car tu es définitivement certain d'avoir raison, et tu ne changeras jamais d'avis. France Inter est un repère d'ultra gauchistes, et d'ailleurs 80% des journalistes sont des vilains gauchos, qui ne font rien qu'à taper sur le gentil Sarkozy. En fait, comme tu ne m'as pas l'air d'être un imbécile, je pense que tu es téléguidé :)

n°20456564
remizz
Adventure !
Posté le 06-11-2009 à 09:20:19  profilanswer

aneto a écrit :

Ah tiens tu évolues:"la tv me semble à droite",tu vois quand tu veux, on va peut-être arriver à faire quelque chose de toi  :lol:

:lol:

[:massys]

---------------
topik Annecy
n°20456736
moonboots
Posté le 06-11-2009 à 09:40:20  profilanswer

aneto a écrit :

[:prozac]    toi tu vas souffrir si tu continues comme ça

n°20456859
aneto
Posté le 06-11-2009 à 09:53:42  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

En terme d'attaques perso, t'as bien pris part au débat. Il est impossible de débattre sereinement avec toi, car tu es définitivement certain d'avoir raison, et tu ne changeras jamais d'avis. France Inter est un repère d'ultra gauchistes, et d'ailleurs 80% des journalistes sont des vilains gauchos, qui ne font rien qu'à taper sur le gentil Sarkozy. En fait, comme tu ne m'as pas l'air d'être un imbécile, je pense que tu es téléguidé :)

Alors là tu me scotches :??:  Je suis donc une taupe de l'UMP et pourquoi pas du FN??? Dis donc tu ne serais pas adepte de la théorie du complot? Soyons sérieux,j'ai juste émis un avis très tranché et négatif sur cette radio ce qui déplait à beaucoup visiblement.  
Si tu suis le fil,tu verras que j'ai eu un échange courtois,intéressant et contradictoire avec moonboots.Preuve qu'on peut débattre même si on n'est pas d'accord.
80% des journalistes à gauche,ce n'est pas moi qui le dit, c'est"Mariane" qui avait fait un sondage,j'aimerais bien retrouver cet article d'ailleurs.
Merci quand même pour:" tu ne m'as pas l'air d'être un imbécile".C'est bon d'être aimé parfois :love:  
Au fait "parangon" ce n'est pas une insulte par contre ta citation ce n'est pas très classe

n°20456950
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 10:02:13  profilanswer

aneto a écrit :

80% des journalistes à gauche,ce n'est pas moi qui le dit, c'est"Mariane" qui avait fait un sondage,j'aimerais bien retrouver cet article d'ailleurs.

Non, ce n'est pas Marianne, et c'est 6% de journalistes de droite selon un """"""sondage"""""" :hello:

Indice : Eric Brunet.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20456954
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-11-2009 à 10:02:30  profilanswer

aneto a écrit :

Alors là tu me scotches :??:  Je suis donc une taupe de l'UMP et pourquoi pas du FN??? Dis donc tu ne serais pas adepte de la théorie du complot? Soyons sérieux,j'ai juste émis un avis très tranché et négatif sur cette radio ce qui déplait à beaucoup visiblement.  
Si tu suis le fil,tu verras que j'ai eu un échange courtois,intéressant et contradictoire avec moonboots.Preuve qu'on peut débattre même si on n'est pas d'accord.
Merci quand même pour:" tu ne m'as pas l'air d'être un imbécile".C'est bon d'être aimé parfois :love:  
Au fait "parangon" ce n'est pas une insulte par contre ta citation ce n'est pas très classe

Non, non, pas complotiste. Je voulais juste balancer un skud, c'est le principe du ballon d'essai :D
Je me souviens parfaitement des 80% de journalistes de gauche, et j'ai suivi l'échange sur l'émission 2000 ans d'histoire, et noté également que tu aimais bien Guillon parce qu'il tape sur tout le monde.

Pour le parangon, c'était pour réagir à ton message "et allez ça recommence les attaques persos", seuls les deux premiers contiennent des allusions plus ou moins claires à l'hypothétique accident de poussette que ton contradicteur te semble avoir eu. Quant à ma citation, je l'ai écrite bourré, donc je te confirme que ce n'est pas très classe. Mais j'ai déjà fait pire, donc je m'améliore :)

n°20458314
aneto
Posté le 06-11-2009 à 11:54:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, ce n'est pas Marianne, et c'est 6% de journalistes de droite selon un """"""sondage"""""" :hello:

Indice : Eric Brunet.

Ah bon! Je croyais que c'était un sondage paru dans "Marianne" la veille des présidentielles de 2002 ou 2007.
6% à droite? Donc 94% à gauche? Mon Dieu c'est encore pire que ce que je croyais :cry:  
Ils battent le score de Ben Ali en Tunisie et évidemment cette info n'est jamais reprise par cette docte profession!
Tu m'as gâché la journée,je vais me faire offrir toute l'oeuvre d'Eric Brunet pour me consoler

n°20458473
aneto
Posté le 06-11-2009 à 12:09:33  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non, non, pas complotiste. Je voulais juste balancer un skud, c'est le principe du ballon d'essai :D
Je me souviens parfaitement des 80% de journalistes de gauche, et j'ai suivi l'échange sur l'émission 2000 ans d'histoire, et noté également que tu aimais bien Guillon parce qu'il tape sur tout le monde.

Pour le parangon, c'était pour réagir à ton message "et allez ça recommence les attaques persos", seuls les deux premiers contiennent des allusions plus ou moins claires à l'hypothétique accident de poussette que ton contradicteur te semble avoir eu. Quant à ma citation, je l'ai écrite bourré, donc je te confirme que ce n'est pas très classe. Mais j'ai déjà fait pire, donc je m'améliore :)

Dis donc! Mon post sur Guillon il date,tu es allé fouillé dans les archives,ça fait plaisir d'avoir des admirateurs sur ce forum où ne règne que violence et barbarie ségoléniste.
J'ai pas très bien compris l'histoire de la poussette,la lobotomie? C'est ça? :??:  
Bon arrête le pastis,c'est la boisson du peuple de gauche,mets-toi au whisky c'est très Neuilly-Auteuil-Passy et surtout plus d'overdose de Mermet,personne n'y résiste.

n°20458780
moonboots
Posté le 06-11-2009 à 12:45:25  profilanswer

tu m'as l'air d'un sacré psychopathe toi, bon allez tu n'as ton cours au club de tir là ?

n°20458930
hide
Posté le 06-11-2009 à 13:08:28  profilanswer

aneto a écrit :

Ah bon! Je croyais que c'était un sondage paru dans "Marianne" la veille des présidentielles de 2002 ou 2007.
6% à droite? Donc 94% à gauche? Mon Dieu c'est encore pire que ce que je croyais :cry:  
Ils battent le score de Ben Ali en Tunisie et évidemment cette info n'est jamais reprise par cette docte profession!
Tu m'as gâché la journée,je vais me faire offrir toute l'oeuvre d'Eric Brunet pour me consoler

[:- shardik -:1]  
Je te conseille de te lancer dans des études de journalisme, ça te calmera :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20459424
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-11-2009 à 13:58:00  profilanswer

aneto a écrit :

Entièrement d'accord! FI est plus que jamais une radio phagocytée par l'extrême gauche et l'ultra gauche(Mermet cheyssoux,Porte etc etc)
Et le bouquet,c'est le retour de la Pomponette,à savoir la mère Clarke avec ses leçons de morale gaucho pensante et sa suffisance et arrogance à la con.
Allez encore un petit effort Messieurs Val et Hesse,il vous reste le bulletin météo à convertir à votre bourrage de crâne idéologique!
Honteux de la part d'une station de service public ou supposée telle

aneto a écrit :

Je reconnais bien là,la grande ouverture d'esprit des auditeurs de FI,bienvenue au pays des autistes.
C'est bien,tonton Jean Luc te donnera un carton d'invitation à l'arbre de Noël du NPA,tu l'as bien mérité

aneto a écrit :

Et bien non le crétinisme n'a pas été éradiqué en France!!
C'est qui le président de Radio France? andouille!
Bien sur c'est Sarko dans ton crâne de lobotomisé
Je reconnais bien là le sens du débat des "gauchards" de ton espèce

aneto a écrit :

Pas sur tout mais sur FI oui et je maintiens ce que j'ai écris
Le problème sur ce forum c'est qu'on ne peut pas émettre un avis à rebrousse poil sans subir attaques perso et insultes.
Bel exemple de débats participatifs comme dirait Ségo

aneto a écrit :

Moi? rien de spécial,je donne mon avis sur cette radio,c'est tout.
Si tu suis le fil depuis le départ tu verras que je n'ai attaqué aucun participant au forum.
Ensuite si ça vire au pugilat et à l'insulte,je sors l'artillerie lourde,c'est vrai.
Cela dit je suis prêt à débattre tranquillement de la ligne éditoriale de FI entre débatteurs civilisés

aneto a écrit :

aneto, tu débarques en trollant, et après tu te plains que la discussion s'envenime... niveau attaques persos, tu n'es également pas en reste.

Merci, donc, de te calmer.

n°20466253
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 06-11-2009 à 23:49:35  profilanswer

aneto a écrit :

En ce qui concerne Inter je n'écoute guère que l'excellent et mésestimé P.Gélinet (2000 ans d'histoire) qui fait un boulot formidable depuis longtemps

j'aime bcp l'émission, mais bon perso c'est un facho fini  :D  
et aussi Pradel était une grande voie de FI dans les années 70 - 80

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°20466310
moonboots
Posté le 06-11-2009 à 23:54:23  profilanswer

facho ? il l'a été il y a longtemps mais je ne pense pas que cela soit encore d'actualité, en tout cas ça ne s'entend plus
d'autre part son émission n'a rien de mésestimé, c'est même l'une des plus podcastées en France je crois

n°20466473
phosphorel​oaded
Posté le 07-11-2009 à 00:17:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Les trucs genre "Allo la Planète", "Et pourtant elle tourne", "Nonobstant"... franchement...    :/
Tu as raison l'émission de Gélinet est excellente, la Tête au Carré est un peu trop vulgarisatrice, c'est dommage parce qu'une bonne émission scientifique manque vraiment, et tu vois un truc que je trouve regrettable par exemple c'est de nous balancer des morceaux de musique à intervalle régulier, comme si on était incapable d'écouter un discours un peu compliqué plus de dix minutes...
sinon il y a le Masque et la Plume qui parle culture le dimanche soir, qui est une très bonne émission, personnellement c'est des émissions de ce niveau que j'attends tous les jours. José Artur par exemple était un excellent animateur mais je crois qu'il a pris sa retraite.
Un type que j'aime beaucoup et qui fait de très bonnes émissions, c'est Frédéric Taddéï, il n'officie pas sur Inter, mais c'est un grand pro, dans un autre registre Pradel a fait du bon boulot sur Europe1 même si en ce moment c'est assez caca ce qu'il fait (et tout ce que fait Europe1 d'ailleurs)

copaiiin  

aneto a écrit :

Par contre concernant J.Arthur,en voilà un que je ne regrette pas,j'aurais pu le rajouter dans la liste des animateurs gauchistes donneurs de leçons,désolé mais je le trouvais insupportable.

En l'écoutant plusieurs soirs de suite même impression mais à petite dose son numéro était marrant je trouve. Bon "faire un numéro" est peut-être pas ce qu'on attend d'une émission sur FI :/

aneto a écrit :

Je suis d'accord au sujet de Taddeï,mais l'autre jour il s'est planté à la tv en laissant Kassowitz déblatérer ses théories révisionnistes sur le 11 septembre sans contradiction.

Il l'a peut-être fait parce qu'il aime pas Kassowitz?  :D  

merlin_67 a écrit :

Exactement, il a fini d'être facho il y a bien longtemps et anime une excellente émission. :jap:
Ah non, c'est pas ce que tu voulais dire?  :(  

Quelle époque épique !

n°20468569
merlin_67
Posté le 07-11-2009 à 10:11:59  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Exactement, il a fini d'être facho il y a bien longtemps et anime une excellente émission. :jap:
Ah non, c'est pas ce que tu voulais dire?  :(  

Quelle époque épique !

:D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°20468580
moonboots
Posté le 07-11-2009 à 10:14:57  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Quelle époque épique !

c'était france info ça     [:cbrs]

n°20468622
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-11-2009 à 10:26:34  profilanswer

drapal, juste pour dire que j'aime bien France-Inter, j'écoute en vrac, surtout pour les infos mais aussi parceque les émissions sont tellement bien foutues qua parfois tu te laisse prendre au piège et te retrouve debout dans la cuisine à regarder un mur vide, juste parceque ça t'emmene...

c'est de la vraie radio quoi :o

ce qui m'à mis le pied à l'étrier? les chroniques de Carlier il y a une dizaine d'années, quel putain de bonheur de coup de pied au cul tous les matins :jap: puis ça m'a fait apprécier mr Bernes, sous des dehors guindés il est assez marrant quand même :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°20469328
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-11-2009 à 12:16:11  profilanswer

merlin_67 a écrit :

euh :o si c'était le cas, de toute façon ça ne s'entend ni dans le choix des sujets, ni dans le choix des invités, ni dans le ton de l'émission. J'ai envie de dire que donc on s'en fout :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20469375
moonboots
Posté le 07-11-2009 à 12:20:52  profilanswer

il a été d'extrême droite étant jeune, on a le droit d'être con à une époque de sa vie

n°20470247
ujina
Posté le 07-11-2009 à 13:54:45  profilanswer

Moi j'aime beaucoup 2000 ans d'histoire, la tête au carré ca dépend si le sujet m'intéresse.
Ce qui m'a fait accroché à FI c'est la chronique de Didier Porte au fou du roi et il m'arrive encore régulièrement de resté dans ma voiture, garé, à écouté la chronique jusqu'à la fin :)

Sinon, si 80% des journalistes sont de gauche ca veut dire que les gens de droite ne sont pas attiré par le journalisme ?

n°20470357
moonboots
Posté le 07-11-2009 à 14:09:29  profilanswer

ujina a écrit :

Sinon, si 80% des journalistes sont de gauche ca veut dire que les gens de droite ne sont pas attiré par le journalisme ?

c'est une légende urbaine stupide qui circule     :wahoo:

n°20470405
otobox
Posté le 07-11-2009 à 14:18:27  profilanswer

France Inter est plus de gauche que Europe 1, c'est un fait :o
Les rares fois où j'ai écouté Europe 1, parce que le service public était en grève :D, j'ai été effaré d'entendre tous les partis pris diffusés à longueur d'antenne. C'est de l'info téléguidée, tels que peuvent le faire les média américains, tout ce que je déteste.
Sur Inter, j'ai l'impression qu'on me prend moins pour un con. Au moins, on plusieurs opinions ont droit d'expression. Tous les journalistes d'Inter ne sont pas de gauche et c'est ça qui rend l'écoute de cette radio agréable.

n°20473313
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-11-2009 à 21:27:57  profilanswer

et Kriss qui est malade :/

courage à elle!

---------------
Flickr
n°20473890
merlin_67
Posté le 07-11-2009 à 22:51:26  profilanswer

kokko8 a écrit :

et Kriss qui est malade :/

courage à elle!

ouais en revanche c'est pas cool...d'habitude elle faisait une émission de temps en temps, mais là ... :/ courage à toi !  :hello:

---------------
n°20492302
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 15:45:39  answer

otobox a écrit :

Sur Inter, j'ai l'impression qu'on me prend moins pour un con.

On est tous le RTL ou l'Europe n°1 de quelqu'un.

Ce matin, de 7 à 8, pour cause de "Journée commune Berlin sur Radio-France", j'ai eu droit au journal de France Inter en lieu et place des matins de France culture.

Avec les publicités CNP & co, les invités priés de traiter un sujet en 5 platitudes prédigérées. Si je voulais être méchant, je dirais que Demorand semblait plus à l'aise dans ce format :o

J'ai eu l'impression d'écouter une radio commerciale  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 15:47:29
n°20493134
ujina
Posté le 09-11-2009 à 16:44:41  profilanswer

j'écoutais ce matin vers 8h00 et c'est vrai que c'était pas folichon et l'invité qui parle Allemand le matin, avec la tête dans le cul, c'est pas le meilleur moyen de commencer la journée [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)