Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7237 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  708  709  710
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°74672701
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-05-2026 à 12:54:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'aspérité tu l'as dans les chroniques :o
Exemple : Les Gros sont passés devant les Juifs - Alexandre Kominek n'a pas compris
 
https://i.ytimg.com/vi/EvY27Hu8JWQ/ [...] Gdpw5LVPVg
 
:o


---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 12:54:30  profilanswer
 

n°74672741
iPoule
Hédoniste
Posté le 15-05-2026 à 13:07:21  profilanswer
 

Il est très bon Kominek, mais très rare aussi.

n°74673841
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-05-2026 à 18:41:10  profilanswer
 

Il est surtout plus à l'affiche de cette saison.
Mais pour rappel, y'a une humouriste de la bande qui a critiqué Sofia Aram et s'est fait débarquer cette année.
Y'a de tout dans les humouristes de cette émission (même pastureau :o), c'est ce qui en fait sa richesse...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74674015
iPoule
Hédoniste
Posté le 15-05-2026 à 19:45:24  profilanswer
 

Je crois qu'il a fait une ou deux chroniques cette année, j'étais tombé dessus par hasard. :D
 
Toujours réussies au passage :o

n°74674032
super_grib​ouille_v1
Posté le 15-05-2026 à 19:52:04  profilanswer
 

Eife a écrit :

Il est surtout plus à l'affiche de cette saison.
Mais pour rappel, y'a une humouriste de la bande qui a critiqué Sofia Aram et s'est fait débarquer cette année.
Y'a de tout dans les humouristes de cette émission (même pastureau :o), c'est ce qui en fait sa richesse...


 
Plutôt fan de Pastureau, que je suis allé voir 2 fois en spectacle.
Je suis aussi allé voir Frédéric Sigrist et Amandine Lourdel (que j'ai découvert grâce à la bande originale).
 
J'y ai découvert Thomas Wiesel aussi, qui écrit notamment (en plus de ses propre spectacle) pour Yann Marguet
 
Mais clairement, depuis la saison dernière j'ai trouvé que ça avait baissé et qu'on est plus sur une suite de chroniques plus ou moins bien organisée que sur une émission qui cherche à promouvoir un produit culturel.
Une sorte de catalogue Leclerc ou Carrouf qu'on reçoit tous les 15 jours 3 semaines, mais là en version "culturelle" et quotidienne.  

n°74674073
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 15-05-2026 à 20:03:56  profilanswer
 

super_gribouille_v1 a écrit :


 
Plutôt fan de Pastureau, que je suis allé voir 2 fois en spectacle.
Je suis aussi allé voir Frédéric Sigrist et Amandine Lourdel (que j'ai découvert grâce à la bande originale).
 
J'y ai découvert Thomas Wiesel aussi, qui écrit notamment (en plus de ses propre spectacle) pour Yann Marguet
 


tiens, il est comment Sigrist ?


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°74674228
super_grib​ouille_v1
Posté le 15-05-2026 à 20:51:36  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


tiens, il est comment Sigrist ?


 
J'en ai gardé un bon souvenir.  un spectacle de lui même sur lui-même.
Pareil pour Pastureau (ça n'a rien à voir avec ces chroniques).

n°74729710
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-05-2026 à 13:22:58  profilanswer
 

Bon ça fait un bail qu'on se dit qu'avec ma femme les webradios fip tournent un peu en rond parfois. C'est pas grave en soi mais on est habitués à fip qui nous surprend toujours.
Hier soir on avait un déjà vu d'enchaînements donc j'ai voulu en avoir le coeur net et le constat est sans appel, même playlist à quelques jours d'interval :
https://i.ibb.co/93BpQky1/Capture-d-cran-2026-05-28-131950.pnghttps://i.ibb.co/JWKqN1v8/Capture-d-cran-2026-05-28-131920.png
Ca me choque pas en soi, c'est juste dommage que ce soit pile aux mêmes horaires (donc le dîner) :o

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 28-05-2026 à 13:24:49
n°74729723
nakata
frog game
Posté le 28-05-2026 à 13:26:36  profilanswer
 

Il suffit de choisir les bonnes playlists, comme FIP Jazz et FIP Groove :o

n°74729744
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-05-2026 à 13:30:12  profilanswer
 

ils pourraient au moins activer le shuffle pour que ça se voit moins :D


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 13:30:12  profilanswer
 

n°74729749
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-05-2026 à 13:31:18  profilanswer
 

nakata a écrit :

Il suffit de choisir les bonnes playlists, comme FIP Jazz et FIP Groove :o


J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :o
https://i.ibb.co/C50CyWmF/Capture-d-cran-2026-05-28-133047.pnghttps://i.ibb.co/mChx5gmY/Capture-d-cran-2026-05-28-133036.png

n°74730119
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-05-2026 à 14:23:12  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Bon ça fait un bail qu'on se dit qu'avec ma femme les webradios fip tournent un peu en rond parfois. C'est pas grave en soi mais on est habitués à fip qui nous surprend toujours.
Hier soir on avait un déjà vu d'enchaînements donc j'ai voulu en avoir le coeur net et le constat est sans appel, même playlist à quelques jours d'interval :
https://i.ibb.co/93BpQky1/Capture-d [...] 131950.pnghttps://i.ibb.co/JWKqN1v8/Capture-d [...] 131920.png
Ca me choque pas en soi, c'est juste dommage que ce soit pile aux mêmes horaires (donc le dîner) :o

 


pour FIP Metal ils font (en fait il fait) des boucles (d'environ 2h de mémoire), toutes les transitions sont choisies artisanalement, c'est pas un algo ni le hasard qui décident, mais une personne quidécide d'enchaîner les morceaux dans cet ordre par souci de cohérence. Ces boucles sont par contre choisies aléatoirement pour la diffusion, donc oui, on peut tomber sur la même boucle d'une journée à l'autre

 

le principe est aussi qu'un titre n'apparaisse qu'une seule fois dans toute la sélection de morceaux

  

c'est probablement la même chose pour les autres radios de FIP


Message édité par OTH le 28-05-2026 à 14:25:35
n°74730216
nakata
frog game
Posté le 28-05-2026 à 14:33:38  profilanswer
 


J'avoue que je n'écoute FIP que dans la voiture :o  

Spoiler :

Et je suis cycliste :D

n°74738618
otobox
Posté le 29-05-2026 à 21:59:01  profilanswer
 

La Monne a écrit :

ils pourraient au moins activer le shuffle pour que ça se voit moins :D


J'écoute régulièrement FIP sacré français et les morceaux n'ont justement pas d'ordre aléatoire, chaque morceau à un point commun avec le précédent. Donc ça perdrait de son intérêt avec le shuffle.

n°74756768
super_grib​ouille_v1
Posté le 02-06-2026 à 17:25:39  profilanswer
 

Un nouveau départ de la Bande Originale : https://www.telerama.fr/radio/tangu [...] 031404.php, direction RTL.
 
C'était un des rares que j’écoutais avec plaisir je migrerai donc pour continuer à l'écouter.

n°74757179
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-06-2026 à 19:02:08  profilanswer
 

Oui c'est une grosse perte pour l'émission


---------------
Lu et approuvé.
n°74757189
Perfector
Memento mori
Posté le 02-06-2026 à 19:04:46  profilanswer
 

Lui je l'aime bien aussi


---------------
Randos
n°74757566
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-06-2026 à 20:43:50  profilanswer
 

La chronique de Charline sur le pape vs ChatGpéché :D
https://www.youtube.com/watch?v=t7I__BhMt80


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°74757577
ORTF
Posté le 02-06-2026 à 20:45:49  profilanswer
 

Je n’aimais pas trop Pastureau mais il a le profil "RTL", on ne pouvait pas dire que c’était un bobo, et c’est bien de l’avoir sur le service public.

n°74758084
super_grib​ouille_v1
Posté le 02-06-2026 à 22:20:56  profilanswer
 

ORTF a écrit :

Je n’aimais pas trop Pastureau mais il a le profil "RTL", on ne pouvait pas dire que c’était un bobo, et c’est bien de l’avoir sur le service public.


 
Il a tellement le profil RTL qu'il venait de la-bas avant d'arriver sur France Inter. :D  
 
Par contre Marie de Brauer (dans Zoom Zoom Zen), j'ai beau écouter, je n'ai jamais ri. Peut-être que je vieillis, que je ne suis plus de la bonne époque, j'arrive pas à la trouver drôle.  
 
Tandis que A la régulière présenté par Mehdi Maïzi, et bien plus j'écoute plus j'accroche.

n°74758173
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-06-2026 à 22:36:46  profilanswer
 

super_gribouille_v1 a écrit :


 
Il a tellement le profil RTL qu'il venait de la-bas avant d'arriver sur France Inter. :D  
 
Par contre Marie de Brauer (dans Zoom Zoom Zen), j'ai beau écouter, je n'ai jamais ri. Peut-être que je vieillis, que je ne suis plus de la bonne époque, j'arrive pas à la trouver drôle.  

Tandis que A la régulière présenté par Mehdi Maïzi, et bien plus j'écoute plus j'accroche.


 
Pas drôle et vulgaire. :o
 
Pastureau, il est capable de faire de bonnes chroniques mais c'est clairement de l'humour à la papa, il a nettement plus le profil RTL. :D

n°74758832
bisoo
Posté le 03-06-2026 à 07:57:00  profilanswer
 

Chronique ce matin (captures d’écran) sur un reportage à sur France 3 ce soir : l’été de mes 18 ans en 1998. Pile moi. Je me sens hyper vieille, ça fait tellement de temps, j’ai l’impression de me souvenir d’une personne tellement différente! Et tous les souvenirs qui ressurgissent : la coupe du monde, Louise attaque, Manu chao, et j’en passe.

n°74759347
true-wiwi
Posté le 03-06-2026 à 10:00:13  profilanswer
 

Ah j'ai pas mal cette impression aussi.

 

Genre l'enfant ou l'ado que j'étais sont des personnes différentes.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74759413
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2026 à 10:09:31  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ah j'ai pas mal cette impression aussi.
 
Genre l'enfant ou l'ado que j'étais sont des personnes différentes.


Des étrangers même, avec qui  je partages des souvenirs.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74759524
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 10:24:33  profilanswer
 

ça dépend pour moi :o


Message édité par Perfector le 03-06-2026 à 10:24:41

---------------
Randos
n°74762377
kleinekrok​odil
Posté le 03-06-2026 à 18:13:44  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ah j'ai pas mal cette impression aussi.
 
Genre l'enfant ou l'ado que j'étais sont des personnes différentes.


Et tu le regrette?
 
Il y a forcement une évolution, mais pour certains les changements sont, radicaux.


---------------
Source: Google
n°74762409
true-wiwi
Posté le 03-06-2026 à 18:26:41  profilanswer
 

Pas du tout, je préfère ma version actuelle parce que j'ai appris à faire avec mes forces et faiblesses.

 

La sensation est étrange, c'est tout.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74762438
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 03-06-2026 à 18:35:57  profilanswer
 

iPoule a écrit :

 

Pas drôle et vulgaire. :o

 


 


Les goûts et les couleurs  [:belloc:4]


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°74768333
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-06-2026 à 06:54:50  profilanswer
 

Manque de travail, mésentente… Ali Baddou et Marion L’Hour évincés de la matinale week-end de France Inter la saison prochaine  - Puremédias

Citation :

Manque de travail, mésentente… Ali Baddou et Marion L’Hour évincés de la matinale week-end de France Inter la saison prochaine


Citation :

Ali Baddou et Marion L'Hour ne s'entendraient plus D'après nos confrères, les relations auraient en réalité été tendues depuis le départ entre les deux matinaliers. Une mésentente qui s'entend à l'antenne, plusieurs auditeurs s'étant déjà plaint du comportement d'Ali Baddou, qui a selon eux la fâcheuse tendance de couper la parole à sa consœur, mais aussi parfois aux invités. Les auditeurs de France Inter sont extrêmement exigeants, et les reproches faits à Ali sont faits à 95 % des animateurs à l’antenne, a assuré auprès de L'Informé la communication de la station publique. Mais en interne, les équipes confirment bien la mauvaise ambiance entre Ali Baddou et Marion L'Hour, et leur implication dans le travail, très différente. [Ali Baddou] manque de travail, arrive juste avant la matinale, tandis que Marion est là dès 2 heures du matin. Il ne lit pas le contenu de l’émission avant, et ça s’entend… Il y a un vrai décalage, a ainsi témoigné une source auprès de L'Informé. Cela fait un moment qu’ils essaient de trouver une autre solution, ça ne pouvait pas continuer comme ça. Ni Marion L'Hour ni Ali Baddou n'ont souhaité commenter les révélations du média, tout comme France Inter, qui a assuré que la grille de rentrée n'avait pas encore été actée


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74768376
vigneuxams​terdam
Posté le 05-06-2026 à 07:26:56  profilanswer
 

Putain, c'est pas trop tôt.
 
La matinale du WE est mon dernier lien avec la France vivante (sinon je suis chez les zombies de F.Cul) mais Baddou est impossible à écouter. Poser une question, ne jamais écouter la réponse, reposer la question, interrompre en parlant trop fort, se tromper de sujet ou ne pas comprendre de quoi on cause, l'enfer.

n°74768948
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-06-2026 à 09:54:35  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

Manque de travail, mésentente… Ali Baddou et Marion L’Hour évincés de la matinale week-end de France Inter la saison prochaine  - Puremédias

Citation :

Manque de travail, mésentente… Ali Baddou et Marion L’Hour évincés de la matinale week-end de France Inter la saison prochaine


Citation :

Ali Baddou et Marion L'Hour ne s'entendraient plus D'après nos confrères, les relations auraient en réalité été tendues depuis le départ entre les deux matinaliers. Une mésentente qui s'entend à l'antenne, plusieurs auditeurs s'étant déjà plaint du comportement d'Ali Baddou, qui a selon eux la fâcheuse tendance de couper la parole à sa consœur, mais aussi parfois aux invités. Les auditeurs de France Inter sont extrêmement exigeants, et les reproches faits à Ali sont faits à 95 % des animateurs à l’antenne, a assuré auprès de L'Informé la communication de la station publique. Mais en interne, les équipes confirment bien la mauvaise ambiance entre Ali Baddou et Marion L'Hour, et leur implication dans le travail, très différente. [Ali Baddou] manque de travail, arrive juste avant la matinale, tandis que Marion est là dès 2 heures du matin. Il ne lit pas le contenu de l’émission avant, et ça s’entend… Il y a un vrai décalage, a ainsi témoigné une source auprès de L'Informé. Cela fait un moment qu’ils essaient de trouver une autre solution, ça ne pouvait pas continuer comme ça. Ni Marion L'Hour ni Ali Baddou n'ont souhaité commenter les révélations du média, tout comme France Inter, qui a assuré que la grille de rentrée n'avait pas encore été actée



 
 
il devrait enfin passer son permis moto pour pouvoir arriver plus tôt au bureau

n°74769673
asu5
Hater à temps plein
Posté le 05-06-2026 à 12:11:49  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
il devrait enfin passer son permis moto pour pouvoir arriver plus tôt au bureau


 
En fraudant comme le permis auto. :o


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°74769965
iPoule
Hédoniste
Posté le 05-06-2026 à 13:10:32  profilanswer
 

Enfin ! Ali Baddou était effectivement insupportable, la différence avec le ton en semaine de Demorand puis Paracuellos était vraiment flagrant. Le mec ne semblait pas réveillé, visiblement c'était bien le cas, et se faisait chier à l'antenne.
 
Je n'ai rien contre Marion l'Hour en revanche, mais je préférerais que la matinale soit identique du lundi au vendredi inclus comme à l'époque, merci de tenir compte de mes critiques messieurs les dirigeants  [:ipoule:10]

n°74772745
super_grib​ouille_v1
Posté le 05-06-2026 à 22:39:04  profilanswer
 

la partie avec Laurent Delmas, Xavier le Harper, Anna Sigalevitch et Alain Baraton.  
Cet abandon de poste.  
ça pourrait être intéressant et c'est juste pénible à écouter.
Ces 4 là semblent abandonés à leur sort et doivent sortir une chronique entre 2 et 5 minutes.  :pfff:

n°74773238
smiley0041
Posté le 06-06-2026 à 08:21:30  profilanswer
 

Le week-end vous pouvez aussi écouter Les matins du samedi avec Nicolas Herbeaux sur FCul, c'est très bien et reposant :o et juste après il y a Répliques avec Finkie [:issou_miyake:8]
 
Le dimanche par contre c'est la messe [:albanel facepalm]


---------------
Mon feed
n°74773500
super_grib​ouille_v1
Posté le 06-06-2026 à 10:21:40  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Le week-end vous pouvez aussi écouter Les matins du samedi avec Nicolas Herbeaux sur FCul, c'est très bien et reposant :o et juste après il y a Répliques avec Finkie [:issou_miyake:8]
 
(...)


 
Les matins du samedi avec Nicolas Herbeaux sur FCul ==> J'écoute de plus en plus souvent.  :)  
 

smiley0041 a écrit :

(...)
 
Le dimanche par contre c'est la messe [:albanel facepalm]


C'est réducteur :  
 
- Question d'Islam à 7h05,
- Chrétiens d'Orient à 8h07,  
- Solaé, le rendez-vous protestant à 8h30,  
- Talmudiques à 9h10,  
et  
La messe à 10h05 pour tout juste 55 minutes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par super_gribouille_v1 le 06-06-2026 à 10:23:33
n°74774060
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-06-2026 à 13:05:51  profilanswer
 

Y a aussi les framassons selon les semaines [:b4x:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74774284
smiley0041
Posté le 06-06-2026 à 14:17:04  profilanswer
 

super_gribouille_v1 a écrit :

C'est réducteur :  
 
- Question d'Islam à 7h05,
- Chrétiens d'Orient à 8h07,  
- Solaé, le rendez-vous protestant à 8h30,  
- Talmudiques à 9h10,  
et  
La messe à 10h05 pour tout juste 55 minutes.  :o

Vous savez moi les amis imaginaires :o


---------------
Mon feed
n°74775449
super_grib​ouille_v1
Posté le 06-06-2026 à 18:18:51  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Vous savez moi les amis imaginaires :o


 
Tu en as déjà assez, pas besoin d'écouter ceux des autres ?  :lol:  
 
Je me moque, mais je n'écoute pas plus.

n°74787117
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 08-06-2026 à 23:33:52  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour iPoule [:ipoule:10]  
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Le Parisien | Écrans @lp_ecrans
 
France Inter : Bertrand Chameroy quitte la matinale après une seule saison
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/27a1.png?hfr-cc-image=true&raw=true https://t.co/ooNAyF7T7c https://t.co/nj7URiuAJ3
https://i.imgur.com/Lo7arDL.jpeg

n°74787129
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-06-2026 à 23:38:27  profilanswer
 

Il se barre de la station donc ça veut clairement dire que les dirigeants l'ont trouvé mauvais


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  708  709  710

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)