Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°14432979
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-03-2008 à 16:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Balnave, ça veut dire mensonge en argot (gitan ?). Elle veut rien dire, ta remarque, là :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 16:22:02  profilanswer

n°14433128
freaxinthe​night
Posté le 26-03-2008 à 16:36:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Balnave, ça veut dire mensonge en argot (gitan ?). Elle veut rien dire, ta remarque, là :o

...va un peu plus loin que la première page de google pour un mot que tu ne connais pas.

http://falaisetienne.free.fr/lyon/lyon2.htm

n°14434838
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-03-2008 à 20:08:36  profilanswer

Roooooooooooooh  :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14566885
Joe Patron​i
Posté le 10-04-2008 à 10:00:17  profilanswer

Donc, ce matin, Rama Yade en guest star, et 3 questions d'auditeurs. Le reste du temps les journalistes restent à écouter poliment les réponses autistes de la fille de droite.

n°14582070
phosphorel​oaded
Posté le 12-04-2008 à 00:21:25  profilanswer

:jap:
Elle a régulièrement embrayé sur du débitage de discours appris par coeur et des réponses toutes faites, dès que ça devenait rien qu'un peu gênant. Comme les autres politiques certes, mais elle c'était vraiment facile de voir le moment où elle changeait de disque. [:mlc]

n°14583802
Joe Patron​i
Posté le 12-04-2008 à 11:38:59  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Elle a régulièrement embrayé sur du débitage de discours appris par coeur et des réponses toutes faites, dès que ça devenait rien qu'un peu gênant. Comme les autres politiques certes, mais elle c'était vraiment facile de voir le moment où elle changeait de disque. [:mlc]

Surtout la tristesse de constater que la parole aux auditeurs est de plus en plus réduite, quand les questions ne sont pas coupées, reformulées ou carrément passées à la trappe.

Mais pire encore...
Ce samedi matin, 8h20, bêtement, je branche Inter.
Paoli (carrément à 600% de sa capacité à tenter de faire des phrases dignes de la postérité) en direct de Bordeaux reçoit Juppé.
Et là, avec un Yvan Levaï toujours plus ringard, tel un yoda auto-suffisant, c'est une sorte d'orgasme de groupe à propos de la ville, sa beauté, son Maire génial.
Secoués de spasmes de joie servile, ils déclarent qu'il rêvent d'habiter Bordeaux.
Juppé, ancien premier ministre, ayant eu (entre autres) des problèmes graves avec la justice, se retrouve avec 2 groupies demi-séniles en pleine crise de portnakouisme. Et que je te félicite, et que je te cire les pompes...
C'était une façon bien minable de finir une semaine où tout ce que l'UMP a eu micro ouvert sans beaucoup de contradiction...

Faut pas que j'allume Inter le week-end avant 10h... Faut pas que j'allume Inter le week-end avant 10h... Faut pas que j'allume Inter le week-end avant 10h... Faut pas que j'allume Inter le week-end avant 10h... Faut pas que j'allume Inter le week-end avant 10h... Faut pas que j'allume Inter le week-end avant 10h... Faut pas que j'allume Inter le week-end avant 10h...

Message cité 2 fois
Message édité par Joe Patroni le 12-04-2008 à 11:39:48
n°14597483
cballot
Posté le 14-04-2008 à 11:43:07  profilanswer

Hannnn Bon samedi,  Alain Minc, c'etait mauvais pour mon calme legendaire aussi  ! :o

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°14598603
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 14-04-2008 à 13:58:42  profilanswer

ce soir, le "Franc parler"
invité  Patrick Devedjian :love:  
rien d'antinomique  :non:  
 :lol:

Message édité par merlin_67 le 14-04-2008 à 13:58:56

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°14600108
phosphorel​oaded
Posté le 14-04-2008 à 16:46:18  profilanswer

:D

y a Kathleen Évin juste avant, ça fera toujours 5 minutes d'intéressantes.

n°14600236
simouu
equipe serpentard
Posté le 14-04-2008 à 16:59:23  profilanswer

Tout le monde rêve d'habiter bordeaux :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 16:59:23  profilanswer

n°14611604
Joe Patron​i
Posté le 15-04-2008 à 21:06:16  profilanswer

Je n'en ai jamais douté...

n°14629534
phosphorel​oaded
Posté le 17-04-2008 à 17:49:21  profilanswer

[:hurle]  Journée DESPROGES le vendredi 18 avril

n°14633625
krisix
Oldpadawan
Posté le 18-04-2008 à 08:04:09  profilanswer

Étonnant, non ?

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°14634186
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-04-2008 à 10:25:44  profilanswer

Merci FI de mettre le tribunal des flagrants délires à la place de service public [:prosterne]

---------------
n°14635146
phosphorel​oaded
Posté le 18-04-2008 à 12:13:33  profilanswer

Et comment, :jap: quelle combo d'enlever cette émission "où on apprend des choses" et où il y a "débat"  :whistle: par cette perle 25 ans d'âge :love:

n°14635162
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-04-2008 à 12:16:21  profilanswer

Je pose un drapal. J'écoute cette radio tous les jours :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°14649201
Joe Patron​i
Posté le 20-04-2008 à 13:42:46  profilanswer

Dans le cadre de la transformation d'Inter le week-end en radio pour nœuds, un reportage a attiré mon attention au journal de 13h.
On a envoyé un journaliste couvrir la sortie des vaches dans une ferme, car, tenez-vous bien, c'est du lourd, elle vont BROUTER de l'HERBE.
Là, à ce point de non retour de l'histoire du reportage, je m'interroge.
Ai-je vécu un tournant dans la longue marche de l'humanité, tel l'atterrissage sur la lune, ou se fout-on simplement de ma gueule ?

Message cité 2 fois
Message édité par Joe Patroni le 20-04-2008 à 13:43:02
n°14650850
moonboots
Posté le 20-04-2008 à 18:18:23  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

Paoli (carrément à 600% de sa capacité à tenter de faire des phrases dignes de la postérité) en direct de Bordeaux reçoit Juppé.

L'autre jour je l'ai entendu dire : "On ne dira jamais assez combien Michel Barnier est un grand serviteur de l'état".
Les pompes de Michel Barnier sont propres pour qq années.

n°14650865
moonboots
Posté le 20-04-2008 à 18:21:03  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

tenez-vous bien, c'est du lourd, elle vont BROUTER de l'HERBE.

Est-ce que ça valait le reportage d'Interception (dimanche matin, "le magazine de grand reportage" dixit Inter), diffusé il y a qq années sur (tiens-toi bien)............. LE GOLF (le sport hein, pas la guerre du) !!!

Message édité par moonboots le 20-04-2008 à 18:28:55
n°14660326
phosphorel​oaded
Posté le 21-04-2008 à 20:04:25  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

Dans le cadre de la transformation d'Inter le week-end en radio pour nœuds, un reportage a attiré mon attention au journal de 13h.
On a envoyé un journaliste couvrir la sortie des vaches dans une ferme, car, tenez-vous bien, c'est du lourd, elle vont BROUTER de l'HERBE.
Là, à ce point de non retour de l'histoire du reportage, je m'interroge.
Ai-je vécu un tournant dans la longue marche de l'humanité, tel l'atterrissage sur la lune, ou se fout-on simplement de ma gueule ?

Entendu aussi [:b vampire]
La seule explication plausible que j'aie pu trouver (hormis les vacances), c'est que ça se passait dans le nord mais ils se sont dit 'nan trop gros passera pas, on va prendre l'angle agriculture uniquement' ...
On sort les vaches quelques jours avant le 20 avril?Ça me semble un poil tard quand même [:zaipetruredfadeiping]  

Pour la rédac' de ce dimanche, un conseil: "Inutile de l'imiter un dimanche, Jean-Pierre Pernaud ne présente PAS de journal le week-end, n00b  :pfff:"

n°14686845
remizz
Adventure !
Posté le 24-04-2008 à 12:22:26  profilanswer

SanPe' a écrit :

Je pose un drapal. J'écoute cette radio tous les jours :o

de même, drapal. Ca aide à passer la journée de boulot cette radio :D

---------------
topik Annecy
n°14690128
Joe Patron​i
Posté le 24-04-2008 à 18:42:52  profilanswer

Idem, je n'écoute que celle-là, mais des fois, c'est abuser...

n°14715947
freaxinthe​night
Posté le 27-04-2008 à 20:42:32  profilanswer

j'adore jean-marc lalanne :o

n°14716137
moonboots
Posté le 27-04-2008 à 21:09:58  profilanswer

tu viens d'écouter le Masque et la Plume toi

n°14716340
moonboots
Posté le 27-04-2008 à 21:35:48  profilanswer

Rholala, France Info qui nous balance 3 ou 4 faits divers bien glauques en début de journal, tueur de suédoise, enlèvement d'enfant, père incestueux, etc... ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent ?
Beaucoup beaucoup de foot aussi sur cette station, de + en + j'ai l'impression.
Dommage, j'aime bien cette radio.

n°14752257
Joe Patron​i
Posté le 01-05-2008 à 13:55:20  profilanswer

Vrai, un curieux virage pro-faits divers est en cours actuellement. Avec aussi des reportages golios pour boucler les infos... On commence par du sensationnel, on met un peu d'info, et on finit par du léger, de l'anecdote. Drôle d'emballage...

n°14764130
Comet
Posté le 03-05-2008 à 00:40:26  profilanswer

remizz a écrit :

de même, drapal. Ca aide à passer la journée de boulot cette radio :D

+1   [:cerveau drapal]  

moonboots a écrit :

Rholala, France Info qui nous balance 3 ou 4 faits divers bien glauques en début de journal, tueur de suédoise, enlèvement d'enfant, père incestueux, etc... ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent ?
Beaucoup beaucoup de foot aussi sur cette station, de + en + j'ai l'impression.
Dommage, j'aime bien cette radio.

Ca a été le cas de toute les radios, c'était journée faits divers :sweat:

---------------
n°14764334
nadjyla
Posté le 03-05-2008 à 01:19:35  profilanswer

Comet a écrit :

+1   [:cerveau drapal]  

Pour ma part, je n écoute plus france inter qu' en podcast :  

-la tranche du matin ; "le sept-dix".
-et l émission : " et pourtant, elle tourne", qui est internationale tout en restant accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 03-05-2008 à 01:22:23
n°14764370
Comet
Posté le 03-05-2008 à 01:25:11  profilanswer

nadjyla a écrit :

Pour ma part, je n écoute plus france inter qu' en podcast :  

-la tranche du matin.
-et l émission : " et pourtant, elle tourne", qui est beaucoup plus internationale tout en restant accessible.

J'ecoute Inter à défaut d'autres radios (c'est la moins pire quoi)
Quoiqu'il m'arrive d'écouter Ruquier sur Europe 1 (oui j'aime les jeux de mots à la con :o ) ou "on refait le monde" sur RTL, Fr Info, ou encore Fr Culture...
Je ne supporte plus la tournure populiste de la plupart des radios commerciales dans les tranches d'info... vous savez ces gens qui appellent pour donner leur "opinion" :pfff:

---------------
n°14764379
nadjyla
Posté le 03-05-2008 à 01:28:02  profilanswer

Comet a écrit :

Je ne supporte plus la tournure populiste de la plupart des radios commerciales dans les tranches d'info... vous savez ces gens qui appellent pour donner leur "opinion" :pfff:

Les journaux d 'europe1, entrecoupés d' interventions d ' auditeurs [:prozac].
Les radios, je ne les écoute plus qu' en podcasts, dorénavant :O.

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 03-05-2008 à 01:28:39
n°14764406
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-05-2008 à 01:37:57  profilanswer

Pareil je n'écoute que les podcast de France cul et inter. Même si la plupart des émissions me sont insupportables.

Message édité par simouu le 03-05-2008 à 01:38:03

---------------
n°14764409
Comet
Posté le 03-05-2008 à 01:38:26  profilanswer

nadjyla a écrit :

Les journaux d 'europe1, entrecoupés d' interventions d ' auditeurs [:prozac].
Les radios, je ne les écoute plus qu' en podcasts, dorénavant :O.

Mais ce n'est pas le principe des interventions qui est mauvais, c'est leur niveau. La plupart du temps, c'est http://hfr-rehost.net/www.sportstrategies.com/upload/news/Logo-PMU%5B1%5D.jpg  [:iznogoud_23]  

---------------
n°14764946
moonboots
Posté le 03-05-2008 à 07:37:46  profilanswer

Comet a écrit :

Ca a été le cas de toute les radios, c'était journée faits divers :sweat:

Comet a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait plus de faits divers ces temps-ci qu'il y a un mois ou un an. Je pense que c'est une dérive des médias vers l'émotionnel aux dépens du rationnel. Une information pleine d'émotions a plus de valeur qu'une analyse aux yeux des nouveaux journalistes (ou de leur direction). C'est d'ailleurs un procédé utilisé par Sarkozy pour justifier tout et n'importe quoi. Dommage car l'analyse permet souvent de mieux comprendre la réalité : Une émeute de banlieue, par exemple, ce n'est pas une poussée de fièvre irrationnelle. Actuellement l'actualité c'est plus la crise économique mondiale que la séquestration d'une femme en Autriche. Des faits divers sordides tu peux en trouver des dizaines par an. À terme la crise économique est beaucoup plus importante pour notre vie.

L'intervention des auditeurs participe de cette victoire de l'émotion. En faisant parler des citoyens lambda on laisse croire que la parole est libre, que les médias sont pluralistes. Cela dispense les médias de faire intervenir des paroles critiques un peu charpentées (hommes politiques, sociologues, journalistes, économistes...), et en définitive cela le permet d'imposer les idées reçues (ou plutôt émises par les hommes politiques). D'une certaine manière, On Refait le Monde (RTL) appartient également à cette catégorie "café du commerce" où n'importe quel journaliste s'exprime sur n'importe quel sujet sans en connaître la réalité. Par exemple ils s'accordent tous à dire qu'au sujet des retraites ou de la sécurité sociale "tout le monde sait qu'une réforme est nécessaire". Ah bon ? Qui le dit ? D'autres journalistes ? Ce n'est pas l'avis de tous les analystes, mais ceux-là on ne les entendra jamais.

Personnellement j'aime ces émissions de libre parole, mais cela ne suffit pas à faire d'un média un média libre ou pluraliste. Il le sera quand il interrogera autant des gens comme Garard Filloche, Jacques Généreux ou Serge Halimi, que des gens comme Jacques Marseille, Nicolas Baverez ou Alain Gérard Slama.

Enfin bref derrière tout ça il y a la question de l'indépendance des médias. Quand en France la plupart sont soit publics, soit propriétés de grands groupes industriels (souvent militaro-industriels), c'est mal parti.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-05-2008 à 07:44:13
n°14766772
Comet
Posté le 03-05-2008 à 16:04:02  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait plus de faits divers ces temps-ci qu'il y a un mois ou un an. Je pense que c'est une dérive des médias vers l'émotionnel aux dépens du rationnel. Une information pleine d'émotions a plus de valeur qu'une analyse aux yeux des nouveaux journalistes (ou de leur direction). C'est d'ailleurs un procédé utilisé par Sarkozy pour justifier tout et n'importe quoi. Dommage car l'analyse permet souvent de mieux comprendre la réalité : Une émeute de banlieue, par exemple, ce n'est pas une poussée de fièvre irrationnelle. Actuellement l'actualité c'est plus la crise économique mondiale que la séquestration d'une femme en Autriche. Des faits divers sordides tu peux en trouver des dizaines par an. À terme la crise économique est beaucoup plus importante pour notre vie.

C'est exact, mais ce jour là c'était exceptionnel, il y avait bien 4/5 faits divers à la suite sur Fr Info  :ouch:  

Citation :

L'intervention des auditeurs participe de cette victoire de l'émotion. En faisant parler des citoyens lambda on laisse croire que la parole est libre, que les médias sont pluralistes. Cela dispense les médias de faire intervenir des paroles critiques un peu charpentées (hommes politiques, sociologues, journalistes, économistes...), et en définitive cela le permet d'imposer les idées reçues (ou plutôt émises par les hommes politiques).

C'est surtout le fait que le journaliste ne fait JAMAIS oeuvre de pédagogie, qui m'enerve...

Citation :

D'une certaine manière, On Refait le Monde (RTL) appartient également à cette catégorie "café du commerce" où n'importe quel journaliste s'exprime sur n'importe quel sujet sans en connaître la réalité. Par exemple ils s'accordent tous à dire qu'au sujet des retraites ou de la sécurité sociale "tout le monde sait qu'une réforme est nécessaire". Ah bon ? Qui le dit ? D'autres journalistes ? Ce n'est pas l'avis de tous les analystes, mais ceux-là on ne les entendra jamais.

Personnellement j'aime ces émissions de libre parole, mais cela ne suffit pas à faire d'un média un média libre ou pluraliste. Il le sera quand il interrogera autant des gens comme Garard Filloche, Jacques Généreux ou Serge Halimi, que des gens comme Jacques Marseille, Nicolas Baverez ou Alain Gérard Slama.

Certains défendent très mal leur bifteck, dans cette émission. :jap:  
Par contre, les analyses politiques de Slama sont assez intéressantes.
Mais le fait que tout le monde va toujours dans le même sens, dans certaines discussions, generant un faux consensus (35h, retraites...), est assez dangereux. :/

---------------
n°14766933
moonboots
Posté le 03-05-2008 à 16:44:53  profilanswer

Comet a écrit :

C'est exact, mais ce jour là c'était exceptionnel, il y avait bien 4/5 faits divers à la suite sur Fr Info  :ouch:

Oui oui, en fait je me suis mal exprimé : Je constate également qu'il y a de plus en plus de faits divers dans les médias, alors que dans la réalité je ne pense pas qu'il n'y en ait plus qu'il y a 30 ans. Il y a donc surmédiatisation des faits divers aux dépens des faits majeurs ou de l'analyse.
Malgré tout le risque est qu'il y ait tout de même de plus en plus de faits divers dans la réalité, par le simple fait que la misère sociale, en pleine croissance, engendre ce type d'événements sordides.

n°14766965
Comet
Posté le 03-05-2008 à 16:53:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui oui, en fait je me suis mal exprimé : Je constate également qu'il y a de plus en plus de faits divers dans les médias, alors que dans la réalité je ne pense pas qu'il n'y en ait plus qu'il y a 30 ans. Il y a donc surmédiatisation des faits divers aux dépens des faits majeurs ou de l'analyse.

Franchement, je ne sais même pas s'il y a plus de faits divers, ou simplement moins de tolérance à leur sujet.
Par exemple, les viols, à l'époque minorés (elle l'avait bien cherché, blablabla... :sweat: ), et aujourd'hui complètement surmédiatisés.
Le développement de la justice dans les campagnes, aussi. Certains endroits étaient des zones de non droits, au début du siècle dernier.
Ou le tabou des faits familiaux, qui commence seulement aujourd'hui à un peu s'ouvrir.

Citation :

Malgré tout le risque est qu'il y ait tout de même de plus en plus de faits divers dans la réalité, par le simple fait que la misère sociale, en pleine croissance, engendre ce type d'événements sordides.

---------------
n°14772111
smiley0041
Posté le 04-05-2008 à 11:16:28  profilanswer

Vous aimez "L'humeur vagabonde" ?
C'est une émission que j'aime beaucoup. Absolument parfait, pour un soir d'un jour chaud d'été, allongé dans l'herbe du jardin, un verre à la main et une clope dans la bouche :o

n°14772622
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 04-05-2008 à 13:01:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Absolument parfait, pour un soir d'un jour chaud d'été, allongé dans l'herbe du jardin, un verre à la main et une clope dans la bouche :o

Pas évident de boire allongé.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14772846
justelebla​nc
Posté le 04-05-2008 à 13:45:00  profilanswer

avec une clope dans la bouche en plus :o

mais oui la voix de kathleen even  :love:  :love:  :love:  
et surtout l'emission en effet  :jap:

n°14772859
smiley0041
Posté le 04-05-2008 à 13:47:09  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Pas évident de boire allongé.

justeleblanc a écrit :

avec une clope dans la bouche en plus :o

mais oui la voix de kathleen even  :love:  :love:  :love:  
et surtout l'emission en effet  :jap:

Bon, vous avez compris :o

n°14773010
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-05-2008 à 14:13:36  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Vous aimez "L'humeur vagabonde" ?
C'est une émission que j'aime beaucoup. Absolument parfait, pour un soir d'un jour chaud d'été, allongé dans l'herbe du jardin, un verre à la main et une clope dans la bouche :o

Ouep, j'écoute souvent à table. Au début je la trouvais insupportable mais maintenant j'aime bien :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)