Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

n°61977265
bahamut49
Posté le 28-01-2021 à 23:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

SCEtoAUX a écrit :

On a beaucoup critiqué l'acteur personnifiant Holden mais les deux Inaros là... pas crédible pour un sous. Sinon, l'arc Amos est génial, j'ai tellement le goût d'en apprendre plus sur ce personnage. D'accord avec Ryan, je n'ai pas vue le temps passé sur ce dernier épisode.

Oui l'arc Amos est génial. Pareil dans le bouquin.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 23:30:30  profilanswer

n°61978344
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-01-2021 à 08:57:30  profilanswer

vanloque a écrit :

comment vous faites graaaaave vos difficiles :lol:

L'épisode est centré sur Amos&Melba mais vous êtes encore pas contents. :D

Spoiler :

Inaros qui ré-endoctrine un peu plus le gamin.

Drummer qui est totalement à la limite du rupteur là.

Drummer cette saison :  

https://i.imgflip.com/w2woj.jpg?a447648

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61978541
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-01-2021 à 09:19:26  profilanswer

Je me demande aussi comment elle fait toujours cette tête.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61978722
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-01-2021 à 09:34:51  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je me demande aussi comment elle fait toujours cette tête.

Tourner en étant enceinte de 8 mois n'a pas dû être facile tous les jours.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61978738
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-01-2021 à 09:36:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Tourner en étant enceinte de 8 mois n'a pas dû être facile tous les jours.

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça.

---------------
n°61978919
Zeplusoif
Posté le 29-01-2021 à 09:51:37  profilanswer

Spoiler :

sa coéquipière lui demande son pistolet, mais elle n'est pas mise aux arrêts, n'est-ce pas?

Y a une scène un peu bizarre après, où elles se parlent à travers une porte en verre, ça m'a fait douter

Message édité par Zeplusoif le 29-01-2021 à 09:51:49

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°61985236
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-01-2021 à 18:33:45  profilanswer

Nan le sas vitré c'est une métaphore visuelle du mur émotionnel qui les sépare :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61985379
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2021 à 18:47:12  profilanswer

Spoiler :

la navette qui fait sauter la baraque au décollage, heureusement que les propriétaires ne s'en servaient pas souvent, ça reviendrait cher :o

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 29-01-2021 à 18:47:22

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61985389
Zeplusoif
Posté le 29-01-2021 à 18:47:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

la navette qui fait sauter la baraque au décollage, heureusement que les propriétaires ne s'en servaient pas souvent, ça reviendrait cher :o

Pas faux  :lol:

---------------
n°61985417
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-01-2021 à 18:50:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

j'ai pensé pareil  :heink:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 18:50:04  profilanswer

n°61985448
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-01-2021 à 18:51:59  profilanswer

Spoiler :

Ils sont peut-être en légère surcharge vu les passagers supplémentaires, et peut-être que la réparation a fait sauter quelques limites de puissance.
En essayant de trouver des arguments pour justifier. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 29-01-2021 à 18:53:07
n°61985459
Zeplusoif
Posté le 29-01-2021 à 18:53:34  profilanswer

Spoiler :

bon y a aussi le fait qu'ils décollent alors que le toi n'est pas encore bien ouvert, ça doit pas aider

---------------
n°61985519
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-01-2021 à 18:57:58  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Spoiler :

bon y a aussi le fait qu'ils décollent alors que le toi n'est pas encore bien ouvert, ça doit pas aider

Spoiler :

Ouais, non. Je viens de vérifier, les cheminées et le toit de la maison prennent très cher.  :whistle:  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/29/210129070448585885.png

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°61985670
HumanRAGE
Posté le 29-01-2021 à 19:10:44  profilanswer

...

Spoiler :

quand erich dit "fuck this" il démarre le moteur fusion... t'es pas sensé décoller en mode fusion quand t'es encore en atmo...  41:38 dans l'episode

vous etes sérieux ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-01-2021 à 19:11:19

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61986029
JB0660
Posté le 29-01-2021 à 19:49:04  profilanswer

:D  
Clair, la moitié du topic regarde les épisodes en faisant du repassage.

[:clooney16]

Spoiler :

Perso, je l'ai trouvé très sympa ce 9ième épisode, bien mieux que les 2-3 précédents.  

Un peu de géopolitique avec Avasarala, l'arc d'Amos / Peaches que j'apprécie + l'arc de Drummer assise entre 2 chaises.
Drummer est probablement mon perso préféré de la série, j'espère qu'elle ne va pas finir comme Ashford.  

[:max evans]

n°61986230
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2021 à 20:12:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

...

Spoiler :

quand erich dit "fuck this" il démarre le moteur fusion... t'es pas sensé décoller en mode fusion quand t'es encore en atmo... 41:38 dans l'episode

vous etes sérieux ? :D

Spoiler :

faudrait que je revois, j'avais l'impression que c'était plutôt lié à la porte où il fallait attendre le temps qu'elle s'ouvre :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61988132
Dkiller
Posté le 29-01-2021 à 22:33:17  profilanswer

question Avasarala dans le 9

Spoiler :

Avasarala est la nouvelle secretaire?
Quand elle demande au général d'être dans son cabinet je n'ai pas compris si elle avait déjà été voté ou pas encore.

n°61988395
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-01-2021 à 23:08:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

faudrait que je revois, j'avais l'impression que c'était plutôt lié à la porte où il fallait attendre le temps qu'elle s'ouvre :o

Idem.

Par ailleurs

Spoiler :

Quel que soit le type de moteur, on reste soumis aux lois de la physique.

Les passagers ne reçoivent visiblement aucun fluide pour résister aux accélérations extrêmes, certains sont d'ailleurs simplement allongés sur le sol de la fusée. Ça me semble assez clair que l'accélération est plutôt raisonnable, en tout cas relativement comparable à celle d'une fusée classique.

Pour envoyer beaucoup moins de puissance il faudrait accélérer vraiment, vraiment lentement... Et en ce cas, pas sûr qu'une propulsion plus classique eusse été si adaptée (besoin d'une grande quantité de carburant, ne l'oublions pas).

Et s'il faut accélérer fort (enfin, de façon normale pour une fusée), un moteur classique, basé sur de la combustion et un dégagement de gaz chauds, aura grosso modo le même effet de souffle sur l'environnement.

Par contre: on peut imaginer qu'il y ait des déflecteurs et conduite/tunnel d'évacuation des gaz, qui se mettent en place avant départ de la fusée. Là, en partant rapidement, ils n'auront pas été mis en configuration.
Pour se représenter le phénomène, comparer un sèche-cheveux qu'on oriente à la perpendiculaire vers le sol, ou vers un trou type plaque d'égout dans ce sol - pas le même effet sur ce qui est à côté.

n°61988712
tim-timmy
Posté le 30-01-2021 à 00:09:52  profilanswer

Dkiller a écrit :

question Avasarala dans le 9

Spoiler :

Avasarala est la nouvelle secretaire?
Quand elle demande au général d'être dans son cabinet je n'ai pas compris si elle avait déjà été voté ou pas encore.

Spoiler :

ça fait pas trop de doutes on dira, il sait que c'est plié, la validation est une formalité vu l'isolement de l'autre .. et la popularité (?) d'Avasarala

Gros Boulet a écrit :

Idem.

Par ailleurs

Spoiler :

Et pour la navette, je pense pareil, en temps normal il y a de quoi protéger, mais là soit ils partent sans respecter les procédures, soit il n'y a plus d'énergie pour le bouclier magique, soit un peu des deux... Mais bon, la réal qui a voulu se faire plaisir, c'est aussi une possibilité

Message édité par tim-timmy le 30-01-2021 à 00:10:47
n°61988873
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-01-2021 à 01:10:33  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

Ils sont peut-être en légère surcharge vu les passagers supplémentaires, et peut-être que la réparation a fait sauter quelques limites de puissance.
En essayant de trouver des arguments pour justifier. :whistle:

Le plus logique c'est qu'ils n'ont pas ouvert les voies des tunnels d'évacuation des gaz du propulseur  [:paul frogba:4]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°61988883
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-01-2021 à 01:15:51  profilanswer

Il y a une explication sinon sur le fait que Naomi n'essaie même pas de désamorcer la bombe ? J'ai peut-être loupé un truc  [:canaille]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°61988902
bahamut49
Posté le 30-01-2021 à 01:25:32  profilanswer

Ryan a écrit :

Il y a une explication sinon sur le fait que Naomi n'essaie même pas de désamorcer la bombe ? J'ai peut-être loupé un truc  [:canaille]

C’est marqué en gros de ne pas y toucher sinon ca explose  :o

n°61988933
tim-timmy
Posté le 30-01-2021 à 01:45:50  profilanswer

Ryan a écrit :

faut bien qu'elle ait de quoi s'occuper tout l'épisode suivant.  (edit  :o  :o  )

Message édité par tim-timmy le 30-01-2021 à 01:55:48
n°61988936
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-01-2021 à 01:49:48  profilanswer

Je pige pas un truc là : Pourquoi vous regardez finalement ? Y'a rien qui vous va. C'est juste pour pouvoir poster sur ce sujet ?

Edit : Je précise avant qu'on me tombe dessus, c'est une vrai question.

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 30-01-2021 à 01:50:36

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°61988942
tim-timmy
Posté le 30-01-2021 à 01:54:24  profilanswer

Et pourquoi tu postes si rien ne te va sur le topic ? :o

ps : le prends pas mal, mais les gens ont le droit de ne pas trouver des choses totalement géniales tout le temps, même si ils apprécient la globalité de la série. Et bon, dès qu'une série a un coup de mou ou des épisodes en dessous il faudrait arrêter immédiatement de la regarder ?

Message édité par tim-timmy le 30-01-2021 à 01:57:33
n°61988956
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-01-2021 à 02:05:36  profilanswer

Ah bah reviens quelques pages en arrière, p't'être que vous vous rendez pas compte, mais c'est critiques sur critiques, rien ne vous convient.

Du coup je m'interroge, c'est tout. Juste pour comprendre. Parce que sinon l'avis des autres, globalement, voilà quoi. Ca m’empêche pas de regarder.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°61989286
docmaboul
Posté le 30-01-2021 à 08:51:52  profilanswer

Heartquake a écrit :

Je pige pas un truc là : Pourquoi vous regardez finalement ? Y'a rien qui vous va. C'est juste pour pouvoir poster sur ce sujet ?

Edit : Je précise avant qu'on me tombe dessus, c'est une vrai question.

Les deux derniers épisodes, ça allait à peu près. Bon, ça aurait sûrement été plus intéressant d'avoir de vraies intrigues de palais entre Avasarala, Paster et Delgado pour la prise du pouvoir mais on va pas trop en demander :o

Je regarde parce que les saison 1&2 étaient géniales et que la 3 était bien aussi. Depuis que ça a été repris par Amazon, je sais pas, on dirait qu'ils ont perdu la recette. J'ai quand même espoir qu'ils la retrouvent même si manifestement ça n'arrivera pas.

n°61989326
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-01-2021 à 09:00:21  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les deux derniers épisodes, ça allait à peu près. Bon, ça aurait sûrement été plus intéressant d'avoir de vraies intrigues de palais entre Avasarala, Paster et Delgado pour la prise du pouvoir mais on va pas trop en demander :o

Je regarde parce que les saison 1&2 étaient géniales et que la 3 était bien aussi. Depuis que ça a été repris par Amazon, je sais pas, on dirait qu'ils ont perdu la recette. J'ai quand même espoir qu'ils la retrouvent même si manifestement ça n'arrivera pas.

Pas mieux. À la base je pensais que ça pouvait être LA série de SF qui manque depuis la fin de BSG. Les trois premières saisons m'ont ravi. Depuis c'est la routine, ça se regarde mais y a plus de souffle epique.

Message édité par gueuselambix le 30-01-2021 à 09:00:35

---------------
n°61989327
bahamut49
Posté le 30-01-2021 à 09:00:39  profilanswer

Heartquake a écrit :

Ah bah reviens quelques pages en arrière, p't'être que vous vous rendez pas compte, mais c'est critiques sur critiques, rien ne vous convient.

Du coup je m'interroge, c'est tout. Juste pour comprendre. Parce que sinon l'avis des autres, globalement, voilà quoi. Ca m’empêche pas de regarder.

On peut critiquer une série et l’aimer quand même. Regarde le topic walking dead  :o

n°61989564
vanloque
Posté le 30-01-2021 à 09:45:36  profilanswer

Ryan a écrit :

Le plus logique c'est qu'ils n'ont pas ouvert les voies des tunnels d'évacuation des gaz du propulseur  [:paul frogba:4]

Et puis de toute façon, le prix d'une navette orbitale de luxe comparé à celui d'une baraque....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par vanloque le 30-01-2021 à 09:45:46

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61990228
vanloque
Posté le 30-01-2021 à 11:49:31  profilanswer

Comme expliqué par Ty Franck dans le dernier "podcast" pour l' EP9 :  
Naomi

Spoiler :

perd un peu de son air à chaque fois qu'elle utilise le sas :o
C'est pour ça qu'elle compte le nombre de fois qu'elle sort, et qu'elle est + essoufflée à chaque fois.

Message édité par vanloque le 30-01-2021 à 11:50:58

---------------
n°61990318
Kede
Posté le 30-01-2021 à 12:09:09  profilanswer

S04e02
j'ai bien fait de continuer après une deuxième partie de S3 vraiment moyenne

Spoiler :

déjà à cause de ce "ring" bleu moche, qui m'a rappelé l'époque de Stargate et de Sliders, et d'arcs secondaires bofs.

J'aime bien le ton de la S4 et l'effort qui a été fait au niveau de la réalisation. Le passage en 16/9 est sur New Terra est une bonne idée, et rajoute de l'ampleur aux scènes.

J'ai vraiment repris plaisir à suivre la série.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°61990552
vanloque
Posté le 30-01-2021 à 12:49:08  profilanswer

:jap: :jap:

---------------
n°61990632
HumanRAGE
Posté le 30-01-2021 à 13:04:20  profilanswer

JB0660 a écrit :

:D
Clair, la moitié du topic regarde les épisodes en faisant du repassage.

[:clooney16]

Spoiler :

Perso, je l'ai trouvé très sympa ce 9ième épisode, bien mieux que les 2-3 précédents.

Un peu de géopolitique avec Avasarala, l'arc d'Amos / Peaches que j'apprécie + l'arc de Drummer assise entre 2 chaises.
Drummer est probablement mon perso préféré de la série, j'espère qu'elle ne va pas finir comme Ashford.

[:max evans]

jmate les épisodes torché comme un coing et jloupe moins de trucs....

---------------
n°61995469
nicko
Posté le 31-01-2021 à 00:19:15  profilanswer

Drapo

n°61995736
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 31-01-2021 à 03:58:41  profilanswer

On arrive à la fin de la saison et j'ai l'impression que c'est passé à la vitesse de l'éclair mais que paradoxalement rien n'a avancé 3

Spoiler :

- À part l'attaque de Marco c'est le néant cette saison je trouve
- Le Road Movie d'Amos et Peaches perso je m'en tamponne, ça casse le rythme et les enjeux  
- Trop peu de Bobbie  
- Holden ne sert à rien (d'ailleurs dans le dernier épisode il passe son temps en armure tu sais pas pourquoi
- On a pas les répercussions de l'attentat sur Mars
- Quasiment aucune nouvelle de l'anneau et des mondes au delà alors que c'est juste le centre de la saison 3, là c'est à peine mentionné  
- Du coup la menace c'est Marco, un terroriste qui joue mal et son fils qui a hérité de cette tare génétique  :o  
- Naomi qui passe littéralement son temps à chouiner, à geindre, se plaindre, ça m'a gonflé  

On dirait encore une saison de transition vers autre chose mais bon le soucis c'est que la suivante c'est la dernière et que j'ai l'impression que celle là c'est un peu du gâchis et qu'on aurait ou gagner du temps et couper sur des trucs osef pour avancer dans l'histoire.

J'adore la série, mais là qualité est en baisse sur cette saison et la troisième par rapports aux deux premières je trouve.
Les deux premières étaient passionnantes, là c'est le train train et j'arrive littéralement à prédire des trucs de fou :

Spoiler :

Quand Drummer cherche le Backup dans le vaisseau d'Ashford et qu'ils trouvent rien, j'ai dis sans me,prendre au sérieux "Bof moi j'aurai vidé un extincteur et foutu ça dedans ni vu ni connu".

Je vous raconte pas la tête de ma femme quand Drummer trouve la save dans l'extincteur, elle m'a regardé comme si j'avais le troisième œil, alors que fondamentalement tout devient plus ou moins téléphoné.

Un point sur lequel je ne suis pas d'accord par rapport à beaucoup c'est sur la qualité des FX, je ne les trouve vraiment pas incroyables pour une série réalisée en 2020 et produite par Amazon. Parfois c'est quand même pas au niveau, notamment lors des déplacements des vaisseaux dans l'espace, les rotations et les atterrissages.

Reste une énorme incompréhension pour moi concernant l'arrêt de la série, ça fait déjà plusieurs années que les auteurs savent où ça va se finir, que Leviathan Falls sera le dernier livre et Amazon rachète la série (soi disant Bezos est fan), mais décide d'arrêter à la saison 6 plutôt que d'en produire 2 de plus et terminer l'œuvre  :heink:  

Si c'était pour faire ça, c'était pas la peine de racheter la série, fallait laisser tomber. Si encore ils n'avaient pas su où ça allait s'arrêter j'aurai pu comprendre mais là ils prennent la détestable habitude de Netflix d'arrêter les séries avant de leur donner une conclusion (c'est pas comme si Amazon prime produisait autant de séries que Netflix et manquait de pognon, surtout qu'une série de SF c'est pas mal,pour l'image de la boîte qui fait dans le spatial aussi).

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté mon abonnement Netflix, toutes les,séries que je regardais étaient annulées les,unes après les autres et Netflix a reconnu que c'était une politique assumée, en gros aucune série sauf exception ne doit dépasser 3-4 saisons parce qu'après les acteurs demandent trop de cachet. Donc ils font des séries en sachant sciemment qu'ils n'en conclueront pratiquement aucune (The OA je te vois).  

Je pensais qu'Amazon prime au contraire avait choisi la qualité plutôt que la quantité, mais non, Netflix commence à déteindre et ils décident de ne pas pousser The expanse jusqu'au bout alors que la série est encensé par les médias et le public, qu'il doit rester la saison 7 et 8 pour conclure et que c'est pas ça qui les mettrait sur la paille.

Et inutile d'aborder les bouquins, le grand public n'ira pas chercher les saisons manquantes en librairie...

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 03-02-2021 à 22:32:35
n°61996069
vanloque
Posté le 31-01-2021 à 09:25:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jmate les épisodes torché comme un coing et jloupe moins de trucs....

à propos de Naomi qui galère :

Spoiler :

le Chetzemoka a une accélération constante de 1g, ce qui explique aussi pourquoi elle souffre, pourquoi c'était la lutte pour soulever la grille etc.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 31-01-2021 à 09:26:57

---------------
n°61996088
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-01-2021 à 09:29:41  profilanswer

Clarissa Mao on l'a vue dans quelle saison ? J'ai aucun souvenir d'elle.

---------------
n°61996293
vanloque
Posté le 31-01-2021 à 10:07:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Clarissa Mao on l'a vue dans quelle saison ? J'ai aucun souvenir d'elle.

Spoiler :

Juste un perso essentiel de la 2e partie de la saison 3  :whistle:

En spoiler pour ceusses qui n'ont pas encore vu la S3

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 31-01-2021 à 10:08:19

---------------
n°61996360
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-01-2021 à 10:19:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Spoiler :

Juste un perso essentiel de la 2e partie de la saison 3 :whistle:

En spoiler pour ceusses qui n'ont pas encore vu la S3

Punaise j'ai aucun souvenir.

---------------
n°61996370
@chewie
Posté le 31-01-2021 à 10:22:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Punaise j'ai aucun souvenir.

C'est plus du repassage là, c'est de la tonte de la pelouse :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789Série TV : Occupied sur Arte
[Série] Shameless (US)[Série TV]The man in The high Castle
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)