Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

n°72274369
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2025 à 11:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

J'ai rien contre cet acteur mais bon c'est pas un très bon acteur :/

Même constat ici. Dans tous les films et séries que j'ai pu voir où il apparaît, je ne l'ai jamais trouvé bon.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 11:43:51  profilanswer

n°72277700
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-01-2025 à 20:38:13  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Sinon des nouvelles de l'adaptation de la suite ?  

Sérieux ? Y'a encore des gens qui croient à une suite ?

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°72564907
Altarius
As de la digression
Posté le 14-03-2025 à 14:48:13  profilanswer

Ça ne coute rien d'espérer, même sans illusions. Parce que le final de Expanse peut laisser tout de même un gout un peu amer, qu'avait pourtant préparé la baisse de qualité, d'intérêt des dernières saisons à coté des incroyables trois premières.

Et, j'en profite pour en reparler, niveau espoir, j'en ai bien toujours un petit que le fabuleux bouquin Hyperion soit adapté, comme il en avait été question fut une époque. Même si c'est mêlé à de la non-envie puisque particulièrement pour cette œuvre, cela va immanquablement la transformer et la réduire.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°72565160
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-03-2025 à 15:15:33  profilanswer

1 milliard pour James Bond, y'a plus de sous pour de la SF  [:jeffbezos]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°73131303
clemstone
Posté le 28-06-2025 à 17:46:10  profilanswer

Je suis tombé sur cette vidéo qui traite du réalisme de la physique dans la série : https://www.youtube.com/watch?v=8gX1in7OOP0

n°73133173
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-06-2025 à 08:36:59  profilanswer

clemstone a écrit :

Je suis tombé sur cette vidéo qui traite du réalisme de la physique dans la série : https://www.youtube.com/watch?v=8gX1in7OOP0

Merci :jap:

n°73478272
yorys
Posté le 07-09-2025 à 11:32:21  profilanswer

Suite aux comparaisons à répétition entre The Expanse et Foundation, je me suis tapé les 2 premières saisons du 1er... effectivement, ça n'a pas grand chose à voir, à part l'aspect space-opéra et des effets plutôt de qualité pour l'époque...

Spoiler :

Plutôt très déçu : je préfère infiniment Foundation, si j'ai trouvé la première saison de The Expanse pas mal avec son atmosphère de polar et ses énigmes, j'ai dû me forcer à finir la seconde qui reprend toutes les gnagnaterie hollywoodiennes que je déteste : suspenses à la mord-moi-le nœud, sentimentalisme, héroïsme rédemptionniste, personnage caricaturaux etc...
Quand à la scène soi-disant "iconique" de l'épisode 5 (la fille "transformée) si elle est visuellement belle, j'aurais dû couper le son... (pourtant je regarde toujours en VO)

Pour l'instant : The Expanse : 3 étoiles - Foundation (à la 3ème saison) : 5

Pas très motivé pour la suite...

Message édité par yorys le 07-09-2025 à 12:29:50
n°73478295
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-09-2025 à 11:38:12  profilanswer

Fondation vaut environ trois rognures d'ongle d'Expanse.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73478305
yorys
Posté le 07-09-2025 à 11:40:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Disons que ça ne s'adresse certainement pas au même public !
 :ange:

n°73478310
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-09-2025 à 11:41:50  profilanswer

La comparaison entre les deux me parait même absurde.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 11:41:50  profilanswer

n°73478314
HumanRAGE
Posté le 07-09-2025 à 11:43:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Voilà :D

C'est deux adaptations, l'une avec l'aide de l'auteur, l'autre librement inspirée...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73478354
yorys
Posté le 07-09-2025 à 11:54:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je ne me serais pas permis si la comparaison n'était pas faite (presque) partout : soit pour dire que Foundation est la meilleure série de sci/fi - space opera depuis Expanse, soit pour dire que c'est de la m... comparé à Expanse !

C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à binge-watcher la première saison, beaucoup plus péniblement la seconde (j'adore le genre... en principe).

hisvin a écrit :

C'est quoi cette histoire de son? :??:

Spoiler :

C'est pas le son, c'est le dialogue : space - belle au bois dormant (ou blanche-neige, comme vous voulez) avec le chevalier maudit qui se sacrifie pour sauver la Terre dans un suspense "insoutenable" : ri-di-cu-le !

Message édité par yorys le 07-09-2025 à 13:47:56
n°73478382
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-09-2025 à 12:02:16  profilanswer

Foundation est un pur Space Opera, The Expanse est plutôt hard science, j'aime bien les deux, mais pour moi ça n'a pas grand chose à voir, à part être de la SF.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°73478388
Batou
Posté le 07-09-2025 à 12:04:27  profilanswer

Y’a quand même quelques points communs hors Space opéra notamment les aspects politiques

n°73478416
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2025 à 12:12:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

+1!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73478462
yorys
Posté le 07-09-2025 à 12:23:05  profilanswer

hisvin a écrit :

La scène découle de la déconstruction (le flic cynique, désabusé, sans but autre que son enquête pour gratter de la thune) et de la reconstruction du personnage de Miller ( se rendre compte qu'il y a des gens qui sacrifient leurs vies pour des causes alors qu'ils ont tout à perdre (idéaliste), se rendre compte qu'il est manipulé de A à Z et que personne ne le capte et, en même temps, se rendre compte que la donzelle qu'il recherche est elle-aussi utilisée; se rendre compte qu'il peut faire comme les premiers=>boost de moral ; se rendre compte qu'il fait un syndrome de Stockholm, se sacrifier parce qu'en fait, il n'a pas d'autres solutions et, en faisant cela, il assouvit son "fantasme" et finit sa vie qui lui pesait plus qu'autre chose en ayant vaguement le sentiment d'avoir fait quelque chose) au cours de la saison et demi (Logiquement, une saison=une saison, mais ils ont dérivé et le premier bouquin se finit au milieu de la première saison).

C'est mieux expliqué dans le bouquin pour la simple et bonne raison que le roman se base sur les points de vue (Miller et Holden dans le premier livre)

Oui, j'avais bien capté que c'était plein de morale et de bons sentiments, c'est la forme qui m'a fait bondir, et le côté Disney/convenu/caricatural de la mise en scène (pour moi). Pas lu les livres mais ma priorité c'est plutôt après la fin de la saison 3 de Foundation de (re)lire toute la saga d'Asimov que j'avais lu il y a (très) longtemps et en grande partie oubliée.

Message édité par yorys le 07-09-2025 à 12:25:08
n°73478484
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2025 à 12:29:35  profilanswer

Perso, entre Fondation et The Expanse, je sais quelle saga je relirais :D
Mais je n'ai de toute façon jamais trouvé que Asimov, sauf à ses tout débuts, avec Les cavernes d'acier et Face aux feux du soleil, était un bon auteur de romans (je n'ai pas dit mauvais néanmoins). Pour moi, c'est dans la nouvelle qu'il excelle (Quand les ténèbres viendront, Les robots, Un défilé de robots, Histoires mystérieuses, Dangereuse Callisto...)
A+,

Message édité par gilou le 07-09-2025 à 12:34:47

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73478510
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-09-2025 à 12:35:53  profilanswer

Ptain trouver que Expanse ça a un coté Disney :lol:  ptain :lol:

La comparaison entre Expanse et Foundation s'arrête à un point : ce sont des adaptations de romans. C'est tout.

Je continue de regarder Foundation mais c'est bourré de défauts, je sais que je reverrai certainement jamais la série même dans 15ans.

En revanche Expanse je re-reverrai d'ici 5 ans avec plaisir :love:

Les romans Expanse sont excellentissimes.
Les romans fondation sont des énormes classiques mais l'écriture de Asimov est pas du tout passionnante. C'est 100% cérébral. Ça n'est pas un défaut mais ça m'a pas aidé à retenir masse de détails quelques années après.

En revanche Expanse la série est très très proche du texte
Mais Foundation la série s'inspire très librement du texte, garde certains évènements clés, les noms des persos, des planètes, certains des éléments clés, mais prend des libertés.
Certaines libertés sont cools et apportent des choses intéressantes : l'empereur cloné millénaire qui a constamment 3 âges simultanés.
Et certaines libertés n'apportent au final rien à part tenter de rendre le texte plus "fun" et plus adapté à la tv et à notre époque (ce qui est pas une mauvaise chose).

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73478538
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-09-2025 à 12:45:57  profilanswer

La plupart des changements dans Fondation sont la pour palier au manque de personnage fil rouge qui rendaient une adaptation fidèle compliquée, ça permet de garder un casting central stable tout en gardant l'essence des livres.  
The Expanse fait d'ailleurs un peu la même chose en amalgamant plusieurs personnages des livres en un pour qu'ils soient présents pendant plusieurs saisons (Même si le quintette centrale reste évidemment la même).

n°73478599
Heartquake
resté confiné
Posté le 07-09-2025 à 13:02:30  profilanswer

Elle l'est plus que Fondation quand même qui n'est "librement inspirée" que de loin.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°73478616
vanloque
Posté le 07-09-2025 à 13:05:50  profilanswer

hisvin a écrit :

Oui et non.
Le premier bouquin se focalise exclusivement sur Holden et Miller laissant quasiment pas de place pour les autres personnages. La série, à ce niveau, est mieux foutue.  
Dans les bouquins, il faut vraiment attendre pour que les personnages s'épaississent et prennent un rôle un peu plus conséquent.  

Au niveau narration, il y a des différences non négligeables. Limite, là je suis en train de lire le 5ème bouquin et c'est la première fois que j'ai l'impression que la série et le bouquin sont à peu près raccord.

Oui ok ok :)

J'ai démarré les romans après la 3e saison, donc dans ma tête tous les persos étaient déjà épaissis :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73478754
yorys
Posté le 07-09-2025 à 13:52:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Ptain trouver que Expanse ça a un coté Disney :lol:  ptain :lol:
...

Je parlais juste de cette scène, mais il y en a d'autres que je n'ai pas trouvé très loin...  

Quand je pense que cette série est contemporaine, voire postérieure à GOT...

(Là je parle de l'écriture)

Après peut être que les bouquins sont géniaux, j'en sais rien, c'est juste que la série ne me donne, pour l'instant absolument pas envie d'y aller...

Message édité par yorys le 07-09-2025 à 14:49:18
n°73479412
yorys
Posté le 07-09-2025 à 15:41:33  profilanswer

hisvin a écrit :

De toute manière, c'est n'importe quoi. Une "fin" Disney, on aurait eu droit à Miller chantant puis qui partirait comme un Prince avec la Princesse. On en est très loin. :lol:

Oui, c'est une scène "Blanche Neige" qui finit mal pour le prince et la princesse, c'est sûr... mais quand j'ai vu l'autre se désaper (j'ai même cru à un moment qu'il allait se mettre à poil... mais bon, on n'est pas dans GOT, obviously) pour aller donner son baiser à la belle Schtroumpfette à l'astéroïde dormant (Eros en plus  :lol:), juste avant le dénouement, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire !
[:10-david]

Message édité par yorys le 07-09-2025 à 18:29:48
n°73479439
HumanRAGE
Posté le 07-09-2025 à 15:45:57  profilanswer

Spoiler :

ils sont tous infectés et manipulés par une forme de vie alien mais c'est un conte de fée, ok

---------------
n°73479529
yorys
Posté le 07-09-2025 à 16:03:48  profilanswer

Et puis, d'une façon générale, je n'aime pas du tout le casting. Sauf le gars qui joue Miller, avec son côté bien mystérieux, sombre et cynique, (mais bon, là : exit), et la Mamie ONU que je trouve vraiment classe...  

Mentions spéciales au bogosse qui joue Holden, qui ressemble vaguement à Kit Harrington et que je trouve totalement insupportable. Et à la bidasse badass martienne façon Schwarzenegger qui pourrait me dégoûter des nanas si j'en croisais une comme elle IRL.

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 07-09-2025 à 16:09:27
n°73479727
vanloque
Posté le 07-09-2025 à 16:21:00  profilanswer

yorys a écrit :

Et puis, d'une façon générale, je n'aime pas du tout le casting. Sauf le gars qui joue Miller, avec son côté bien mystérieux, sombre et cynique, (mais bon, là : exit), et la Mamie ONU que je trouve vraiment classe...  

Mentions spéciales au bogosse qui joue Holden, qui ressemble vaguement à Kit Harrington et que je trouve totalement insupportable. Et à la bidasse badass martienne façon Schwarzenegger qui pourrait me dégoûter des nanas si j'en croisais une comme elle IRL.

ah voilà je comprends mieux :lol:

te "dégoûter des nanas" carrément :lol:
 [:mooonblood:3]  
attention ne regarde surtout pas cette image tu risques gros !

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430973

---------------
n°73480182
yorys
Posté le 07-09-2025 à 18:35:42  profilanswer

vanloque a écrit :

attention ne regarde surtout pas cette image tu risques gros !

Beau travail ! [:implosion du tibia]

[:s@heb:2][:pyksel]

Ps : c'est surtout sa façon de jouer (et peut être aussi son rôle) qui m'insupporte, et puis je suis horriblement conventionnel dans ma vision de la femme, par exemple j'adore Emilia Clarke ou Elizabeth Olsen...

Message édité par yorys le 07-09-2025 à 18:41:02
n°73480502
Hypothese
Posté le 07-09-2025 à 19:43:52  profilanswer

Don't feed the misogynistic troll.

n°73480736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2025 à 20:32:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Clairement.

C’est tellement naze foundation

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73483612
yorys
Posté le 08-09-2025 à 12:32:05  profilanswer

Hypothese a écrit :

Don't feed the misogynistic troll.

C'est totalement absurde d'écrire ça, surtout quand je cite une femme comme un des seuls personnages que j'apprécie de la série. Je me suis quand même tapé quelques épisodes de la saison 3 hier soir, et décidément ce n'est pas mon truc : très déçu relativement à ce que j'attendais.
Je ne vous embête plus avec mes états d'âmes mais je persiste : sur tous les plans, pour moi, Foundation est infiniment plus beau, riche et profond, il n'y a d'ailleurs qu'à voir comment est employé Jared Harris dans les deux séries. Quand à la pseudo Brienne de Torth du 23ème siècle, avec son jeu banal, son visage poupin et son physique à la schwarzy femme elle continue de me rendre super mal à l'aise, mais ce doit être moi...

Message édité par yorys le 08-09-2025 à 13:15:44
n°73483775
vanloque
Posté le 08-09-2025 à 13:08:13  profilanswer

tu oses pas t'avouer que tu aimerais bien goûter à l'étreinte de ses cuisses musclées !

---------------
n°73483869
yorys
Posté le 08-09-2025 à 13:22:59  profilanswer

vanloque a écrit :

tu oses pas t'avouer que tu aimerais bien goûter à l'étreinte de ses cuisses musclées !

Euh...

Ça date un peu, et j'ai clairement passé l'âge, mais le genre de miss qui me font fantasmer elles ressemblent (ressemblaient) plutôt à ça :

https://youtu.be/8a5AiMQ-ZQo?t=13

Message édité par yorys le 08-09-2025 à 13:26:08
n°73485600
ddlabrague​tte
Posté le 08-09-2025 à 17:49:16  profilanswer

Quand j'ai vu le topic up, et y rester. Je me suis dit: Tiens une bonne nouvelle !  [:moonblood14:5]  

Et puis .....    [:moonblood9:10]  

C'est pas ouf votre débat là    [:moonblood12:1]

n°73485736
Hypothese
Posté le 08-09-2025 à 18:10:42  profilanswer

Je crois que le mot que tu cherches c'est "bas de plafond"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789Série TV : Occupied sur Arte
[Série] Shameless (US)[Série TV]The man in The high Castle
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)