| |||||
| Auteur | Sujet : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 17-02-2020 à 21:26:51 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
D'autre part, parfois certains mettent des balises mais ne précisent pas que c'est du spoiler livres... donc on se fait avoir (car on pense que c'est du spoiler de la saison en cours). Le plus simple: pas de spoilers livres. Il suffit d'aller sur le topic général livres SF (ou créer un topic livres The Expanse). |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! | Pour ta première remarque, ce n'est pas si incohérent, c'est juste que l'on ne dispose pas encore de la technologie pour mais c'est étudié depuis les années 90 et de tels câbles pourraient servir pour freiner et désorbiter à moindre coût les satellites sur les orbites les plus basses en ayant un contrepoids (batteries ?) --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
clapclap Fin |
|
Pour moi, ça reste une saison de transition, assez hétérogène, en deçà de la troisième. Mais qui a l'air de promettre une suite alléchante (déjà commandée). Au fond, c'est sans-doute suffisant pour Amazon. |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Le côté sociétal Belters / Mars / Terre avait été évoqué dans les saisons précédentes, avec plus ou moins de contenu (plus détaillé pour les Belters, très superficiel pour Mars, principalement centré sur la politique (cf. UN) côté Terre). Après, c'est AMHA une question d'attentes du spectateur. J'ai l'impression que The Expanse veut traiter l'arrivée d'une technologie exogène et révolutionnaire, et ses conséquences sur l'humanité qui peut faire des pas considérables en avant et en être chamboulée. Ce n'est par contre pas un traité socio-politique sur la colonisation humaine du système solaire avec uniquement des technologies réalistes destinées à des harcores de la hard-SF. La protomolecule n'est pas "réaliste" par rapport à notre science, c'est clair et annoncé finalement assez tôt dans la série (dès la saison 2 AMHA). Je conçois que ça puisse gêner certains - et plaire à d'autres. Ce n'est pas pour ça que je trouve la saison 4 un peu en deçà. J'ai plus l'impression qu'on aurait pu avancer un peu plus vite (quand on voit la densité de la saison 3), ou alors rester à ce rythme mais mieux travailler certains aspects.
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 24-02-2020 à 02:33:24 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Pour tout dire j'ai fini la saison 4 en pensant qu'il restait encore un épisode derrière. |
Publicité | Posté le 24-02-2020 à 20:51:02 ![]() ![]() |
|
clapclap Fin |
|
Quelques compléments:
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | A propos de la position de la Terre il y a un point que vous oubliez mais j'avoue qu'il est pas énormément mentionné dans les saisons : la Terre est la principale source de production alimentaire du système solaire.
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
fiend41 why not ! | oui des idées sont nécessaires donc bienvenue aux délires. (on a lu que sans Startrek y'aurait pas X tentatives d'innovations technologiques) |
J'ai plutôt l'impression que Mars était autosuffisante (d'ailleurs, si on peut cultiver sous serre sur Ganymède, je ne vois pas pourquoi ça serait impossible sur Mars). Mais avec une qualité très médiocre de la nourriture locale produite. Message édité par Gros Boulet le 27-02-2020 à 18:05:56 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Effectivement j'ai réalisé que je n'ai pas précisé... Mars n'est pas dépendant de la Terre mais bon niveau variété de bouffe c'est pas la folie je crois de mémoire. Terre exporte aussi de la biomasse brute qu'on peut qualifier de compost. Si on veut faire pousser des aliments comestibles par les humains, il faut de la terre compatible avec ses aliments (ou être 100% hydroponique). Ganymède a une magnétosphère décente c'est ce qui lui vaut son rôle particulier de ferme et lieu un peu plus sûr pour les grossesses. Oui sur Mars on pourra cultiver mais ça sera sous des couches de terre ou glâce (de H²O ou CO²) pour se protéger des radiations cosmiques vu que la pauvre planète n'a quasi pas de champ magnétique Faut vraiment que vous lisiez les petites nouvelles : The Vital Abyss et Strange Dogs Message édité par vanloque le 27-02-2020 à 18:49:04 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Amenodes | Bonjour, |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Je dirais que ça s'améliore au fur et à mesure. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Hypothese |
|
jb18v | disons qu'on se l'imagine pas trop comme l'acteur, et qu'il varie peu ses expressions. Dans le fond je m'en fiche, la série m'intéresse pour la geo politique et l'espace avec un peu d'action, pas que pour monsieur Holden ^^ --------------- Topic des fans de Picsou . |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Bon, ça sera peut-être la dernière saison avec Cas Anvar...
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
jb18v | Dammit! Pour le coup je trouve l’acteur excellent dans ce rôle --------------- Topic des fans de Picsou . |
Gros Boulet Born to troll | Je n'ai pas lu les romans, je suppose que son rôle était appelé à continuer... donc ça sent le remplacement mal expliqué au milieu de deux saisons. Il me semble d'ailleurs que la S05 a déjà été tournée, non? |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
docmaboul | Mouais ça sent plutôt la fin du show, tout ça parce qu'il y a un gros lourd dans le cast qui essaye de se taper des fans et qu'on vit à une époque d'hystérie collective. |
bardiel Debian powa ! |
gueuselambix Minipouce |
Attend ça va venir. Le mec va se faire lyncher publiquement, il va quitter la série, s'excuser auprès de sa famille, ses producteurs, le reste du casting, etc... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | perso, ils pourraient mettre un autre acteur a la place et garder le perso que jm'en battrait la race --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Hypothese |
|
Hypothese | Ha non pardon j'ai interprété "Amos" (ça m'arrive tellement souvent dans le livre, 4 lettres, commence par un A...) Fait chier, en effet j'aimais beaucoup son jeu. |
tim-timmy | il aura fait un peu de chirurgie pour euh ... supporter mieux la gravité. Hop. |
bardiel Debian powa ! |
Hypothese | Ouais mais c'est Alex en fait Message cité 1 fois Message édité par Hypothese le 26-06-2020 à 21:25:58 |
Dkiller |
|
Lugz • | Bon, voilà une série qui m'intéresse assez mais je vois qu'elle n'est pas achevée... A votre avis, la saison 5 sera la dernière ? |
jb18v |
--------------- Topic des fans de Picsou . |
bardiel Debian powa ! |
jb18v |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789 | Série TV : Occupied sur Arte |
| [Série] Shameless (US) | [Série TV]The man in The high Castle |
| Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video | |