Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

n°58843493
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-02-2020 à 21:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais il y a des balises "Spoiler", il faut les utiliser, c'est tout.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 21:26:51  profilanswer

n°58843744
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-02-2020 à 21:47:36  profilanswer

gsans a écrit :

Mais il y a des balises "Spoiler", il faut les utiliser, c'est tout.

Ces balises n'avaient parfois pas été utilisées...

D'autre part, parfois certains mettent des balises mais ne précisent pas que c'est du spoiler livres... donc on se fait avoir (car on pense que c'est du spoiler de la saison en cours).

Le plus simple: pas de spoilers livres. Il suffit d'aller sur le topic général livres SF (ou créer un topic livres The Expanse).

n°58843784
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-02-2020 à 21:50:30  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il suffit d'aller sur le topic général livres SF (ou créer un topic livres The Expanse).

ça, pour le faire comprendre à certains, c'est compliqué.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58888559
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-02-2020 à 08:24:31  profilanswer

Je rejoins la cohorte des déçus de la S4, c'est bâclé de mon point de vue, avec quelques fulgurances mais aussi pas mal de remplissage de déceptions et d'incohérences wtf.

Spoiler :

genre la traction par un petit cable du vaisseau des ceinturiens ou ashford qui mène l'assaut suicide  du vaisseau et son déroulement. Le personnage d'ashford même pose question   :  comment il vire "peace and love ceinturiens ou intérieurs nous sommes tous frères" [:geert] enfin l'aspect culture et organisation des sociétés développées sur chaque secteur terre/mars/ceinture a quasi disparu au profit de vie dans les vaisseaux ou sur une  exoplanète cheap et désertique sans le moindre  écosystème apparent mais où, et c'est bien commode, l'on respire, miracle, un air à la composition idéale, le tout   à gravité 1g et des températures printanières...
Une transposition d'un bon vieux star-trek à l'ancienne quoi.  [:julian33:4]

n°58888647
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-02-2020 à 09:03:09  profilanswer

Pour ta première remarque, ce n'est pas si incohérent, c'est juste que l'on ne dispose pas encore de la technologie pour mais c'est étudié depuis les années 90 et de tels câbles pourraient servir pour freiner et désorbiter à moindre coût les satellites sur les orbites les plus basses en ayant un contrepoids (batteries ?)

---------------
n°58888855
clapclap
Fin
Posté le 23-02-2020 à 10:09:02  profilanswer

louarnig a écrit :

Je rejoins la cohorte des déçus de la S4, c'est bâclé de mon point de vue, avec quelques fulgurances mais aussi pas mal de remplissage de déceptions et d'incohérences wtf.

Spoiler :

genre la traction par un petit cable du vaisseau des ceinturiens ou ashford qui mène l'assaut suicide  du vaisseau et son déroulement. Le personnage d'ashford même pose question   :  comment il vire "peace and love ceinturiens ou intérieurs nous sommes tous frères" [:geert] enfin l'aspect culture et organisation des sociétés développées sur chaque secteur terre/mars/ceinture a quasi disparu au profit de vie dans les vaisseaux ou sur une  exoplanète cheap et désertique sans le moindre  écosystème apparent mais où, et c'est bien commode, l'on respire, miracle, un air à la composition idéale, le tout   à gravité 1g et des températures printanières...  
Une transposition d'un bon vieux star-trek à l'ancienne quoi.  [:julian33:4]

+1 mais pour une note positive ... ça donne l'impression d'une mise en place de certains personnages pour la suite - si on se réfère au scénario des bouquins :ange: - qu'on trouve moins lourdingue dans la version écrite. En revanche, on a l'impression qu'il cherchent à faire (re)converger vers l'intrigue des romans. Vivement la sortie du dernier au passage.

Sinon, très en accord avec le commentaire sur Star Trek au sujet des super planètes systématiquement viables pour les humains :) .  

n°58891316
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-02-2020 à 17:26:58  profilanswer

louarnig a écrit :

Spoiler :

genre la traction par un petit cable du vaisseau des ceinturiens

Spoiler :

Si la matière en question est extrêmement résistante (par ex. nanotubes) ça pourrait peut-être passer. Mais de mémoire, il s'agit de "simples" filets pour le minage... ça me semble quand même limite côté résistance.

louarnig a écrit :

Spoiler :

ou ashford qui mène l'assaut suicide du vaisseau et son déroulement. Le personnage d'ashford même pose question : comment il vire "peace and love ceinturiens ou intérieurs nous sommes tous frères" [:geert]

Spoiler :

Il fait partie de ceux qui finissent par comprendre (peut-être à force de travailler avec Camina Drummer) que les Belters n'arriveront à devenir les égaux des deux autres puissances qu'en adoptant un comportement plus civilisé et respectable - en gros, en mettant le piratage-terrorisme de côté et en suivant les traités signés.

Et par ailleurs, le respect de la parole donnée est important pour lui... Marco Inaros ne respecte pas les conditions qui avaient été fixées.

Pour le coup, ca ne me dérange pas.

louarnig a écrit :

Spoiler :

enfin l'aspect culture et organisation des sociétés développées sur chaque secteur terre/mars/ceinture a quasi disparu

Spoiler :

Il y a quand même la partie martienne, où on voit bien que la fin de la guerre combinée aux opportunités du Ring transforme pas mal de choses: les soldats sont au chômage, l'objectif (à long terme) de terraformer Mars ne fait plus rêver...

Ce côté culturel est plus en filigrane, peu mis en avant, mais il reste quand même là (après tout, c'est ce qui est derrière l'argumentaire d'Inaros qui constate que, Ring ou pas, les Belters resteraient en désavantage). On aurait pu espérer plus, certes (sur la partie terrestre AMHA).

louarnig a écrit :

Spoiler :

au profit de vie dans les vaisseaux ou sur une exoplanète cheap et désertique sans le moindre écosystème apparent mais où, et c'est bien commode, l'on respire, miracle, un air à la composition idéale, le tout à gravité 1g et des températures printanières...
Une transposition d'un bon vieux star-trek à l'ancienne quoi. [:julian33:4]

Spoiler :

Ça me gêne également un peu qu'une planète apparemment plutôt désertique, et où la vie semble basée sur d'autres chimies, ait une atmosphère à ce point convenable en oxygène...

Ceci dit, on ne sait rien des civilisations à l'origine de la protomolecule, du Ring, et de la grande destruction passée. Et les portails n'ont probablement pas été posés n'importe où, ça a été des constructions volontaires (par envoi de protomolecule).

Si ces ancêtres étaient eux mêmes d'une biochimie basée sur l'oxydation, ça pourrait expliquer cette planète à atmosphère respirable (et laisser penser que les mondes derrière les autres portails sont eux-aussi habitables, et même potentiellement riches en ressources).

Reste à voir si après (probablement) des millions d'années de désert et d'inactivité (mais est-ce vraiment inactif?), la chimie serait restée stable à ce point...

Pour moi, ça reste une saison de transition, assez hétérogène, en deçà de la troisième. Mais qui a l'air de promettre une suite alléchante (déjà commandée). Au fond, c'est sans-doute suffisant pour Amazon. :o

n°58892867
louarnig
Posté le 23-02-2020 à 21:23:01  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour moi, ça reste une saison de transition, assez hétérogène, en deçà de la troisième. Mais qui a l'air de promettre une suite alléchante (déjà commandée). Au fond, c'est sans-doute suffisant pour Amazon. :o

Ça m'intéresserait d'en savoir plus sur la terre, Mars et les différents établissements des ceinturiens avant d'aller explorer whatmille mondes en tout cas.  [:agkklr].   La proto molecule je trouve ça too much. Le truc wtf sans limite connue qui permet aux scénaristes de s'affranchir d'efforts de vraisemblance.

n°58894355
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-02-2020 à 02:28:03  profilanswer

louarnig a écrit :

Ça m'intéresserait d'en savoir plus sur la terre, Mars et les différents établissements des ceinturiens avant d'aller explorer whatmille mondes en tout cas. [:agkklr]. La proto molecule je trouve ça too much. Le truc wtf sans limite connue qui permet aux scénaristes de s'affranchir d'efforts de vraisemblance.

Là, pour le coup, c'était déjà le cas dès la saison 2, et d'ailleurs bien marqué sur la deuxième partie de saison 3.
[:spamafote]

Le côté sociétal Belters / Mars / Terre avait été évoqué dans les saisons précédentes, avec plus ou moins de contenu (plus détaillé pour les Belters, très superficiel pour Mars, principalement centré sur la politique (cf. UN) côté Terre).
Mais au vu de la conclusion de la saison 3, ça me semblait assez clair que la saison 4 n'allait pas se centrer sur les sociétés Belter / Terriens / Martiens. Au contraire, on aurait même pu imaginer qu'elle zappe carrément les péripéties de la 4...

Après, c'est AMHA une question d'attentes du spectateur. J'ai l'impression que The Expanse veut traiter l'arrivée d'une technologie exogène et révolutionnaire, et ses conséquences sur l'humanité qui peut faire des pas considérables en avant et en être chamboulée. Ce n'est par contre pas un traité socio-politique sur la colonisation humaine du système solaire avec uniquement des technologies réalistes destinées à des harcores de la hard-SF.

La protomolecule n'est pas "réaliste" par rapport à notre science, c'est clair et annoncé finalement assez tôt dans la série (dès la saison 2 AMHA). Je conçois que ça puisse gêner certains - et plaire à d'autres.

Ce n'est pas pour ça que je trouve la saison 4 un peu en deçà. J'ai plus l'impression qu'on aurait pu avancer un peu plus vite (quand on voit la densité de la saison 3), ou alors rester à ce rythme mais mieux travailler certains aspects.

Spoiler :

je n'ai pas trouvé Murtry intéressant, l'étiquetage good guys/bad guys m'a paru un peu trop marqué (quoique, The Expanse n'était auparavant pas très ambigu quand on y repense), j'aurais aimé avoir une vue plus large de la campagne UN que seulement la bulle d'Avasarala (on aurait peut-être pu faire un arc sur Gao), etc...

La narration par point de vue y montre peut-être ses limites. L'arc martien apparaît longtemps déconnecté du reste... du coup, la fin est traité sous l'angle de la surprise. Un arc Inaros aurait pu remplacer cette surprise par du suspense... et permettre de rattacher les fils plus tôt. La diffusion en un coup joue peut-être aussi d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 24-02-2020 à 02:33:24
n°58902481
louarnig
Posté le 24-02-2020 à 20:51:02  profilanswer

Pour tout dire j'ai fini la saison 4 en pensant qu'il restait encore un épisode derrière.  [:tartineauxcrevettes:3]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 20:51:02  profilanswer

n°58904921
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-02-2020 à 01:36:26  profilanswer

louarnig a écrit :

Pour tout dire j'ai fini la saison 4 en pensant qu'il restait encore un épisode derrière.
[:tartineauxcrevettes:3]

C'est assez fréquent de finir une saison sur un cliffhanger... (hélas). [:spamafote]

n°58905245
clapclap
Fin
Posté le 25-02-2020 à 08:00:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Là, pour le coup, c'était déjà le cas dès la saison 2, et d'ailleurs bien marqué sur la deuxième partie de saison 3.
[:spamafote]

Le côté sociétal Belters / Mars / Terre avait été évoqué dans les saisons précédentes, avec plus ou moins de contenu (plus détaillé pour les Belters, très superficiel pour Mars, principalement centré sur la politique (cf. UN) côté Terre).
Mais au vu de la conclusion de la saison 3, ça me semblait assez clair que la saison 4 n'allait pas se centrer sur les sociétés Belter / Terriens / Martiens. Au contraire, on aurait même pu imaginer qu'elle zappe carrément les péripéties de la 4...

Après, c'est AMHA une question d'attentes du spectateur. J'ai l'impression que The Expanse veut traiter l'arrivée d'une technologie exogène et révolutionnaire, et ses conséquences sur l'humanité qui peut faire des pas considérables en avant et en être chamboulée. Ce n'est par contre pas un traité socio-politique sur la colonisation humaine du système solaire avec uniquement des technologies réalistes destinées à des harcores de la hard-SF.

La protomolecule n'est pas "réaliste" par rapport à notre science, c'est clair et annoncé finalement assez tôt dans la série (dès la saison 2 AMHA). Je conçois que ça puisse gêner certains - et plaire à d'autres.

Ce n'est pas pour ça que je trouve la saison 4 un peu en deçà. J'ai plus l'impression qu'on aurait pu avancer un peu plus vite (quand on voit la densité de la saison 3), ou alors rester à ce rythme mais mieux travailler certains aspects.

Spoiler :

je n'ai pas trouvé Murtry intéressant, l'étiquetage good guys/bad guys m'a paru un peu trop marqué (quoique, The Expanse n'était auparavant pas très ambigu quand on y repense), j'aurais aimé avoir une vue plus large de la campagne UN que seulement la bulle d'Avasarala (on aurait peut-être pu faire un arc sur Gao), etc...

La narration par point de vue y montre peut-être ses limites. L'arc martien apparaît longtemps déconnecté du reste... du coup, la fin est traité sous l'angle de la surprise. Un arc Inaros aurait pu remplacer cette surprise par du suspense... et permettre de rattacher les fils plus tôt. La diffusion en un coup joue peut-être aussi d'ailleurs.

La protomolecule est l'élément perturbateur de toute l'histoire : avec l'apparition des anneaux, on passe d'une situation initiale stable à une méga redistribution des cartes.  

Je met des balises parce-que je pourrais bien spoiler un peu :

Spoiler :

Initialement:  
- la Terre domine, pour des raisons historiques qui conduisent à des tensions avec Mars et les belters,
- Mars produit des efforts invraisemblables pour "terraformer",
- les belters sont les SDF de l'espace  

Aprés les anneaux:
- les habitants de Mars peuvent trouver les planètes habitables toutes faites sans terraformer sur x générations,  
- les SDF peuvent se poser et trouver des ressources naturelles à exploiter de façon autonome
- ... et la Terre est affaiblie car elle ne change pas de situation mais ne jouit plus d'une situation privilégiée

n°58912555
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-02-2020 à 20:19:40  profilanswer

clapclap a écrit :

La protomolecule est l'élément perturbateur de toute l'histoire : avec l'apparition des anneaux, on passe d'une situation initiale stable à une méga redistribution des cartes.

Je met des balises parce-que je pourrais bien spoiler un peu :

Spoiler :

Initialement:
- la Terre domine, pour des raisons historiques qui conduisent à des tensions avec Mars et les belters,
- Mars produit des efforts invraisemblables pour "terraformer",
- les belters sont les SDF de l'espace

Aprés les anneaux:
- les habitants de Mars peuvent trouver les planètes habitables toutes faites sans terraformer sur x générations,
- les SDF peuvent se poser et trouver des ressources naturelles à exploiter de façon autonome
- ... et la Terre est affaiblie car elle ne change pas de situation mais ne jouit plus d'une situation privilégiée

Bah oui, et c'est clairement montré...

Quelques compléments:

Spoiler :

Avant l'avènement du Ring, Mars est également une société militariste, avec un gros investissement technologique. La population est soudée derrière ces objectifs, le système (vu de loin, car on n'a pas de zoom) ne semble pas présenter des grosses injustices sociales même s'il y a des très riches.
L'équilibre avec la Terre était peu à peu en train de basculer en leur faveur: ils sont moins nombreux, mais leurs vaisseaux et leurs soldats sont meilleurs.

A contrario, la Terre présente plus d'inégalités (cf. les pauvres des bidonvilles de New York, cf. le parcours de Nancy Gao). C'est un géant, mais en perte de vitesse. C'est aussi ça qui motive, à mon avis, les actions belliqueuses de certains - si on n'attaque pas Mars de suite, il sera trop tard.

Après l'avènement du Ring, a priori la situation s'ouvre pour tout le monde.

Sur la Terre, beaucoup (les entrepreneurs, les oubliés du régime, etc...) y voient des opportunités - c'est la ruée vers l'or (mentionnée explicitement d'ailleurs). Je ne pense pas qu'ils soient vraiment affaiblis, car ce sont les grosses sociétés (donc beaucoup sont terriennes!) qui contrôlent cette colonisation (ou se positionnent dessus).

Les Belters y voient effectivement une opportunité de s'en sortir. MAIS: d'une part, il y a visiblement eu du partage (et je ne suis pas persuadé qu'ils aient une bonne part de gâteau), d'autre part certains Belters auront beaucoup plus de mal avec la gravité des planètes.

Enfin, concernant l'événement final de la saison, je me demande si ça sera perçu comme une attaque des Belters d'Inaros... ou de Mars.

n°58915501
Altarius
As de la digression
Posté le 26-02-2020 à 09:28:24  profilanswer

louarnig a écrit :

Ça m'intéresserait d'en savoir plus sur la terre, Mars et les différents établissements des ceinturiens avant d'aller explorer whatmille mondes en tout cas.  [:agkklr].  La proto molecule je trouve ça too much. Le truc wtf sans limite connue qui permet aux scénaristes de s'affranchir d'efforts de vraisemblance.

Ça s'appelle l'imagination et la SF, et bien souvent malheureusement ça ne va pas obligatoirement de pair. Alors pour le coup je suis très satisfait de The Expanse sur ce point.

Dans le mot SF il y a "fiction", et je trouve même que l'imagination est bien trop souvent limité dans ce genre.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58927026
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-02-2020 à 10:05:29  profilanswer

A propos de la position de la Terre il y a un point que vous oubliez mais j'avoue qu'il est pas énormément mentionné dans les saisons : la Terre est la principale source de production alimentaire du système solaire.

Rappelez-vous Ganymède dont dépendait beaucoup les Belters.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58927369
fiend41
why not !
Posté le 27-02-2020 à 10:30:44  profilanswer

oui des idées sont nécessaires donc bienvenue aux délires.   (on a lu que sans Startrek  y'aurait pas X tentatives d'innovations technologiques)

n°58932740
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-02-2020 à 18:02:49  profilanswer

vanloque a écrit :

A propos de la position de la Terre il y a un point que vous oubliez mais j'avoue qu'il est pas énormément mentionné dans les saisons : la Terre est la principale source de production alimentaire du système solaire.

Rappelez-vous Ganymède dont dépendait beaucoup les Belters.

Par rapport à Mars, ce n'est mentionné nulle part, de mémoire. En notant d'ailleurs que si Mars avait été dépendante de la Terre pour la nourriture, la guerre Terre-Mars n'aurait probablement pas eu lieu de cette façon (ça aurait forcé Mars à attaquer et envahir la Terre très très rapidement, faute de quoi ça aurait été la famine)...

J'ai plutôt l'impression que Mars était autosuffisante (d'ailleurs, si on peut cultiver sous serre sur Ganymède, je ne vois pas pourquoi ça serait impossible sur Mars). Mais avec une qualité très médiocre de la nourriture locale produite.

Message édité par Gros Boulet le 27-02-2020 à 18:05:56
n°58933001
vanloque
Posté le 27-02-2020 à 18:40:24  profilanswer

Effectivement j'ai réalisé que je n'ai pas précisé... Mars n'est pas dépendant de la Terre mais bon niveau variété de bouffe c'est pas la folie je crois de mémoire.

Terre exporte aussi de la biomasse brute qu'on peut qualifier de compost. Si on veut faire pousser des aliments comestibles par les humains, il faut de la terre compatible avec ses aliments (ou être 100% hydroponique).
Les colonies qui veulent s'installer dans les nouveaux systèmes vont en avoir sérieusement besoin car les sols ne seront certainement pas compatibles, faut pas oublier que dans notre compost on trimballe le microbiome de notre Arbre de la vie : http://lifemap.univ-lyon1.fr/explore.html  dont nous sommes dépendants.

Ganymède a une magnétosphère décente c'est ce qui lui vaut son rôle particulier de ferme et lieu un peu plus sûr pour les grossesses.

Oui sur Mars on pourra cultiver mais ça sera sous des couches de terre ou glâce (de H²O ou CO²) pour se protéger des radiations cosmiques vu que la pauvre planète n'a quasi pas de champ magnétique :(  Avec lumière artificielle principalement vu la distance au soleil,  ou d'immenses miroirs en orbite ?

Faut vraiment que vous lisiez les petites nouvelles :  The Vital Abyss et Strange Dogs :love:  
La première j'espère fort qu'on l'aura dans la S5 (ptete en cloture?) . La seconde en ouverture de S6 ça serait beau.

Message édité par vanloque le 27-02-2020 à 18:49:04

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°59606633
Amenodes
Posté le 27-04-2020 à 06:13:05  profilanswer

Bonjour,
Je découvre cette série ( j en suis au milieu de la S2) et dans l ensemble j aime beaucoup.
Je commence juste à un petit problème avec l acteur qui interprète J Holden et celle qui joue Bobbie que je trouve pas terribles dans leur jeu.

n°60104753
vanloque
Posté le 25-06-2020 à 09:43:44  profilanswer

Je dirais que ça s'améliore au fur et à mesure.  
Pour Holden ça peut être compréhensible car dans ces romans là il n'est pas spécialement charismatique non plus donc l'acteur colle assez bien à l'esprit je trouve. :D

---------------
n°60106032
Hypothese
Posté le 25-06-2020 à 11:58:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Je dirais que ça s'améliore au fur et à mesure.
Pour Holden ça peut être compréhensible car dans ces romans là il n'est pas spécialement charismatique non plus donc l'acteur colle assez bien à l'esprit je trouve. :D

[:transparency] le problème c'est pas justement qu'il a tendance à l'être ? Du coup les gens l'écoutent  :O

n°60106086
jb18v
Posté le 25-06-2020 à 12:03:07  profilanswer

disons qu'on se l'imagine pas trop comme l'acteur, et qu'il varie peu ses expressions. Dans le fond je m'en fiche, la série m'intéresse pour la geo politique et l'espace avec un peu d'action, pas que pour monsieur Holden ^^

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°60106109
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2020 à 12:06:19  profilanswer

jb18v a écrit :

disons qu'on se l'imagine pas trop comme l'acteur, et qu'il varie peu ses expressions. Dans le fond je m'en fiche, la série m'intéresse pour la geo politique et l'espace avec un peu d'action, pas que pour monsieur Holden ^^

+1, s'il fallait faire gaffe au jeu des acteurs on ne regarderait plus rien

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60117046
vanloque
Posté le 26-06-2020 à 17:45:14  profilanswer

Bon, ça sera peut-être la dernière saison avec Cas Anvar...

https://www.reddit.com/r/TheExpanse [...] f/fvvrz02/

---------------
n°60117119
jb18v
Posté le 26-06-2020 à 17:57:03  profilanswer

Dammit! Pour le coup je trouve l’acteur excellent dans ce rôle

---------------
n°60117278
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2020 à 18:21:15  profilanswer

Je n'ai pas lu les romans, je suppose que son rôle était appelé à continuer... donc ça sent le remplacement mal expliqué au milieu de deux saisons.

Il me semble d'ailleurs que la S05 a déjà été tournée, non?

n°60117409
HumanRAGE
Posté le 26-06-2020 à 18:44:20  profilanswer

vanloque a écrit :

wtf putain

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60117551
docmaboul
Posté le 26-06-2020 à 19:00:41  profilanswer

Mouais ça sent plutôt la fin du show, tout ça parce qu'il y a un gros lourd dans le cast qui essaye de se taper des fans et qu'on vit à une époque d'hystérie collective.

n°60117781
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2020 à 19:29:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Tant que ça n'appelle pas à un boycott ou une annulation de la série [:transparency]

---------------
n°60117808
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-06-2020 à 19:32:33  profilanswer

bardiel a écrit :

Tant que ça n'appelle pas à un boycott ou une annulation de la série [:transparency]

Attend ça va venir. Le mec va se faire lyncher publiquement, il va quitter la série, s'excuser auprès de sa famille, ses producteurs, le reste du casting, etc...
Mais ça va hurler à la haine sur l'œuvre.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60117924
HumanRAGE
Posté le 26-06-2020 à 19:54:23  profilanswer

perso, ils pourraient mettre un autre acteur a la place et garder le perso que jm'en battrait la race :D

---------------
n°60117972
Hypothese
Posté le 26-06-2020 à 20:02:36  profilanswer

jb18v a écrit :

Dammit! Pour le coup je trouve l’acteur excellent dans ce rôle

HumanRAGE a écrit :

perso, ils pourraient mettre un autre acteur a la place et garder le perso que jm'en battrait la race :D

Surtout que c'est quand même pas le perso le plus difficile à jouer. On peut pas dire qu'il soit nuancé, ou dans l'émotion  :O

n°60117984
Hypothese
Posté le 26-06-2020 à 20:04:56  profilanswer

Ha non pardon j'ai interprété "Amos" (ça m'arrive tellement souvent dans le livre, 4 lettres, commence par un A...)

Fait chier, en effet j'aimais beaucoup son jeu.
J'aime beaucoup Amos aussi cela dit

n°60117987
tim-timmy
Posté le 26-06-2020 à 20:05:33  profilanswer

il aura fait un peu de chirurgie pour euh ... supporter mieux la gravité. Hop.

n°60118244
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2020 à 20:45:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

Surtout que c'est quand même pas le perso le plus difficile à jouer. On peut pas dire qu'il soit nuancé, ou dans l'émotion  :O

Justement, l'acteur avait la gueule de l'emploi par rapport au perso [:spamatounet]  
D'ici même que ça vienne brailler et demander qu'il soit remplacé par un noir (par rapport à l'actu du moment aux US), ça décrédibiliserait le choix fait à l'origine pour le rôle d'Amos.

---------------
n°60118463
Hypothese
Posté le 26-06-2020 à 21:24:58  profilanswer

Ouais mais c'est Alex en fait :D
https://fr.web.img4.acsta.net/pictures/19/06/17/11/21/5037475.jpg
Du coup déjà une minorité :O

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 26-06-2020 à 21:25:58
n°60119489
Dkiller
Posté le 27-06-2020 à 01:33:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Surtout que bon, ils se ressemblent tous :o

Sinon son histoire chelou avec l'abandon de sa famille sur Mars j'ai eu du mal avec le perso, ils pourraient le remplacer par une bonnasse que ca fera du bien au cast, surtout a côté de l'autre marsienne, même si c'est a peu pres la seule qui finalement rentre bien dans le role physiquement  [:cloud_]

n°60127848
Lugz
Posté le 28-06-2020 à 20:09:07  profilanswer

Bon, voilà une série qui m'intéresse assez mais je vois qu'elle n'est pas achevée... A votre avis, la saison 5 sera la dernière ?   [:jean-guitou]

n°60128096
jb18v
Posté le 28-06-2020 à 20:30:58  profilanswer

Lugz a écrit :

Bon, voilà une série qui m'intéresse assez mais je vois qu'elle n'est pas achevée... A votre avis, la saison 5 sera la dernière ?   [:jean-guitou]

C'est surtout une série de huit bouquins, avec un neuvième prévu et des nouvelles à côté  :o  :o  
Dépend des audiences du succès sur Amazon Prime  :jap:

---------------
n°60128164
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2020 à 20:38:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais mais c'est Alex en fait :D  
https://fr.web.img4.acsta.net/pictu [...] 037475.jpg
Du coup déjà une minorité :O

Le pilote martien ? Osef alors :o

---------------
n°60128174
jb18v
Posté le 28-06-2020 à 20:40:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Le pilote martien ? Osef alors :o

[:shlavos]  

[:yoakhaz]  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789Série TV : Occupied sur Arte
[Série] Shameless (US)[Série TV]The man in The high Castle
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)