| |||||
| Auteur | Sujet : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video |
|---|---|
Hypothese | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 14:52:39 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Eh ouais ils auraient très bien pu le garder encore une saison vu que de toute façon son personnage n'a plus rien à voir avec les romans ! Tout à fait d'accord HK, c'est une belle pépite cette série et je pense que les éternels insatisfaits trouveront encore à redire dans la s5 malgré les claques qu'elle va nous mettre ! Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 20-01-2020 à 23:12:29 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Hypothese |
|
Jahaa_sv |
Je pense au contraire qu on en avait fait le tour et que la conclusion de ce personnage est tout simplement parfaite. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Bah en tant que capitaine de vaisseau OPA il aurait eu sa place dans ce qui va venir --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 21-01-2020 à 19:54:48 |
Jahaa_sv |
|
HashKah It’s dangerous to go alone ! |
|
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 22:14:54 ![]() ![]() |
liliro |
Message cité 1 fois Message édité par liliro le 21-01-2020 à 23:13:22 --------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
Heartquake resté confiné | Ca reste ton avis perso et il n'est pas partagé par tous --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
HashKah It’s dangerous to go alone ! |
|
pyromanu | Bah perso je l'ai trouvé pas mal à chier cette saison aussi, en comparaison des précédentes. Je vais pas en écrire des tonnes mais j'en garde l'impression que ça bouge au premier épisode, et au dernier. Entre temps, quelques scènes sympa mais beaucoup de longueurs pour pas apprendre grand chose. Les dénouements wtf en 2s après nous avoir fait glander une demi-éternité sans que ça avance, ça m'a particulièrement agacé aussi. |
liliro |
--------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
fougnac | Cette saison était chiante en effet. Ma copine a particulièrement détesté la sous utilisation de Bobbie avec un arc sur Mars qui tient sur un confetti. Moi c'est tout le sauvetage avec un câble qui m'a bien saoulé avec un côté limite auto-parodie. Et les passages de la sortie spéléo qui tourne mal c'était aussi clairement de trop....
|
SCEtoAUX 413 is in. | En tout cas, petite mention spéciale à
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Bah elle était pas du tout présente s'ils collaient au roman donc bon estimez-vous chanceux --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Hypothese |
|
Heartquake resté confiné | L'idée n'est pas mauvaise du tout au contraire. Déjà ça fait plaisir puis aussi ça permet de suivre le changement sur Mars du point de vue d'un personnage qui nous est familier. --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
GreatSaiyaman | Les passages sur Mars sont justement ceux que j'ai préféré dans cet saison. Non seulement on avait presque rien vu de la planète dans les saisons précédentes mais on avait qu'exclusivement le point de vue militaire. Voir ainsi plus en détail la société civil face aux énormes changement sociaux qui se profile était très instructifs. Cela faisait d'autant plus écho aux paroles de l'aumônier de la saison précédente qui arrêtait pas de casser les pieds à Bobby que sa génération était trop gâté. Message édité par GreatSaiyaman le 29-01-2020 à 10:25:07 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Message édité par _pollux_ le 28-01-2020 à 22:32:41 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | J'ai fini la saison hier. Elle souffle le chaud et le froid, on retombe sur la qualité moyenne de la première saison après des saisons 2 et 3 excellentes.
Message édité par Nighttime Bird le 29-01-2020 à 14:09:49 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
joams | pour moi:
|
Hypothese |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ouais Mars ils auraient pu traiter ça dans un épisode dédié mais vu qu'ils voulaient montrer que tout ce que vit Bobbie se déroule sur plusieurs semaines au minimum, ça aurait été plus compliqué à gérer. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Heartquake resté confiné | Nan je trouve que c'est mieux comme ça. Ca évite de "sortir" Mars de la trame de l'histoire. Ce que ferait plus ou moins un épisode dédié. Là les évènements se passent en même temps. --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Gros Boulet Born to troll |
C'est mieux que 99% des films et séries de space opéra, OK. Ceci dit, Holden est quand même plutôt manichéen dans l'ensemble, avec son compas moral rigoriste et son quasi totem d'immunité aux mauvaises décisions. Globalement, Holden est dans la lignée du héros "good guy" classique. D'ailleurs, dans The Expanse je n'ai pas vraiment vu de conflit opposant directement deux protagonistes appréciés - on sait toujours dans quel "camp" être...
Ce point là est effectivement très appréciable, ça ne viole pas continuellement les lois élémentaires de la physique (sauf, certes, la part "magique" liée à la protomolecule et tout ce qui va avec). Je serais quand même curieux de voir la chronologie qui sera montrée par rapport aux conséquences de la scène finale de cette saison 4 (si la physique est respectée, ça prendra un certain temps
Je continue à trouver Holden très, très en dessous d'autres membres du cast (qui globalement est bon) - c'est passable, mais n'a vraiment rien d'excellent. Concernant Christjen, il y a parfois un peu de surjeu (mais j'aime beaucoup son personnage).
Ca ne sort pas The Expanse de la hard SF (de même que le monolithe n'en sortait pas 2001: A Space Odyssey, ou le tesseract Interstellar - par exemple). Mais je serais moins dithyrambique sur le "tout reste scientifiquement possible".
Mais de mon point de vue, avoir du xeno, ce n'est pas un défaut. Un bouquin comme Speaker for the Dead, c'est en plein sur du xeno, et j'ai trouvé ça très intéressant.
Les questions sur le rapport à l'humanité, j'ai déjà vu du traitement plus ambitieux ailleurs, et y compris en série SF d'ailleurs.
D'ailleurs, d'un certain point de vue, un GoT ou un Breaking Bad n'étaient pas dans la lignée du mainstream usuel. Mais ont attiré un très large public (également parce qu'il y avait de la qualité derrière).
Ca reste une saison de transition. Qui ouvre (avec son finale) des perspectives très alléchantes pour la saison 5. Mais que j'ai trouvée un peu en deça de la saison 3.
Message édité par Gros Boulet le 15-02-2020 à 01:44:52 |
jb18v |
Gros Boulet Born to troll | Il y a marqué Série TV dans le titre. Donc si vous voulez parler des bouquins, c'est ailleurs, "merci"... |
jb18v |
Jean-Kevain | Jurisprudence GoT |
@chewie | Et on s'est déjà fait spoiler par un soi-disant non lecteurs ayant capté un twist des épisodes à l'avance |
Gros Boulet Born to troll | Pour le coup, ça empêche de spéculer en débattant. Si au final tu as raison, tu passes pour un lecteur caché (même si tu ne l'étais pas). Et il y aura forcément un lecteur caché qui spoilera la suite (parce que certains ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir Le mieux serait de garder ce topic pour parler uniquement de ce qui a déjà eu lieu dans la série, et interdire toutes les spéculations sur la suite des évènements. |
Heartquake resté confiné | Nous manquait plus que les ayatollas autoproclamés du topic. --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Gros Boulet Born to troll | Si ça nous évite des gros spoilers, tant mieux. |
SCEtoAUX 413 is in. | Non mais noraj. C'est pas le topic GoT ici. --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Y'a pas eu de gros spoil depuis la diffusion de la s3 je crois bien --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Mais il y a quand même déjà eu du spoiler, et c'est dommage à mon avis. En particulier, certains ici ont donné leur aperçu sur les livres qui suivent. En indiquant par exemple que tel personnage aura un rôle important en livre 6... Ce qui est un spoiler puisque ça indique que ce personnage restera vivant au moins jusque là. Bref, ça serait mieux de s'abstenir de tout commentaire sur les bouquins qui suivent les épisodes déjà diffusés (il y a le topic SF pour ça). |
gsans Slow food... slow.... | Mais il y a des balises "Spoiler", il faut les utiliser, c'est tout. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789 | Série TV : Occupied sur Arte |
| [Série] Shameless (US) | [Série TV]The man in The high Castle |
| Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video | |