Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

n°58420570
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-12-2019 à 16:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce que je me dis aussi, mais l'absence de l'éternelle forêt "a la Stargate" me fait hésiter :O
Je sais pas a quel point les couleurs et environnements ont été retravaillés en post prod mais y a des paysages assez dingues.

Message édité par gueuselambix le 27-12-2019 à 17:23:16

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 16:46:26  profilanswer

n°58420743
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-12-2019 à 17:21:38  profilanswer

Ca me fait penser aux grandes régions "humides" je sais pas où, un peu comme les immenses régions canadiennes qui ont été saccagées par l'exploitation des bitumes pour le pétrole.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58420752
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-12-2019 à 17:24:30  profilanswer

Prises de vues en effet au Canada, l'essentiel des scènes extérieures ont été tournées dans une carrière près de Toronto : https://www.thecinemaholic.com/wher [...] se-filmed/

Message édité par fdaniel le 27-12-2019 à 17:25:36

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58422193
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-12-2019 à 22:10:42  profilanswer

satrincha a écrit :

Drummer c'est presque insolent son temps de présence dans cette saison 4 ... et pour la fin ...

Spoiler :

Le duo Drummer/Ashford va terriblement me manquer, je suis pas un grand fan d'Ashford mais le duo marchait vraiment bien  :sweat:
https://cdn1us.denofgeek.com/sites/ [...] k=a8pNMxNI

Je vois bien Drummer partir en vendetta dans la saison 5 et massacrer la famille Inaros  [:roger21:1]

Un des meilleurs duo perso dans tout ce que j'ai pu voir en série.  [:draculax]

Pour patienter je me suis mis à lire le premier tome, c'est étonamment simple à lire, je m'attendais à de la hard sf plus difficile à aborder. Ca passe tout seul.

Message édité par Ryan le 27-12-2019 à 22:24:27

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°58422974
vanloque
Posté le 28-12-2019 à 09:20:16  profilanswer

Oui le style d'écriture des romans est très abordable, ça se lit très/trop vite !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58437642
Spike99
Posté le 30-12-2019 à 22:51:28  profilanswer

[:eponge]

n°58479997
Zapan77
Posté le 06-01-2020 à 14:02:59  profilanswer

Bonjour à tous, je suis en train de regarder la dernière saison.
J'ai lu les bouquins il y a quelques années et je me demande si j'ai la mémoire qui flanche. Je me pose des questions sur deux points :  
attention spoil possible série

Spoiler :

- les scènes avec les relations entre Inarios et l'APE.
 - les scènes sur le trafic avec bobbies sur MARS.  

Elles étaient dans les bouquins ? ou elles ont été ajoutée pour faire le lien avec les événements a venir dans les livres (et séries, j'ai pas encore tt vu)

Merci d'avance.

n°58480039
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-01-2020 à 14:07:09  profilanswer

pas lu les bouquins mais ces deux trames sont inventées pour la série oui

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58480602
Zapan77
Posté le 06-01-2020 à 14:51:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Merci, ma mémoire n'a donc pas encore complètement pris sa retraite.

Message édité par Zapan77 le 06-01-2020 à 14:51:40
n°58490309
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-01-2020 à 14:21:17  profilanswer

Fini la saison 4. Un peu moins remplie que les 3 premières, mais ça reste bien bon. Par contre j'aime bien la SF qui empile les immenses objets aliens, ça claque à la télé, ça fait de zolis images, mais j'aime aussi quand on explique un peu ce qu'on a en face. Je vais lire les bouquins, j'espère que c'est un peu plus développé.
Et Ashford, classe jusqu'à la fin  :sol:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 14:21:17  profilanswer

n°58490319
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-01-2020 à 14:22:22  profilanswer

Ashford et classe, pléonasme  [:bakk53]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°58490574
jb18v
Posté le 07-01-2020 à 14:38:50  profilanswer

Pris le tome 7   :sol:  j'ai hâte

Message édité par jb18v le 07-01-2020 à 14:39:00

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°58491956
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-01-2020 à 16:16:41  profilanswer

Dites, j'ai eu une discussion ce matin avec un collègue à propos des Belters qui ont de la difficulté avec la gravité 1g,  

Spoiler :

cf. le prisonnier en saison 1 qui doit être maintenu dans l'eau car pas assez fort pour contrer la gravité et Nagata qui semble s'adapter difficilement à la gravité de la nouvelle planète de la saison 4.

Or, ce collègue me dit que les Belters n'ont pas l'air de souffrir plus que les autres dans les vaisseaux lors des vols propulsée. Je lui répond donc que les passager s'injectent une sorte de sérum pour contrer les effet de la gravité lors des accélérations. Ce qui ne l'a pas convaincu...

Est-ce qu'il y a des détail dans les livres qui démontrent que les Belters ont plus de difficulté à contrer les effet de la gravité lors des accélérations ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58492241
scrumpz
Posté le 07-01-2020 à 16:44:26  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Dites, j'ai eu une discussion ce matin avec un collègue à propos des Belters qui ont de la difficulté avec la gravité 1g,

Spoiler :

cf. le prisonnier en saison 1 qui doit être maintenu dans l'eau car pas assez fort pour contrer la gravité et Nagata qui semble s'adapter difficilement à la gravité de la nouvelle planète de la saison 4.

Or, ce collègue me dit que les Belters n'ont pas l'air de souffrir plus que les autres dans les vaisseaux lors des vols propulsée. Je lui répond donc que les passager s'injectent une sorte de sérum pour contrer les effet de la gravité lors des accélérations. Ce qui ne l'a pas convaincu...

Est-ce qu'il y a des détail dans les livres qui démontrent que les Belters ont plus de difficulté à contrer les effet de la gravité lors des accélérations ?

Spoiler :

spa la même gravité, celle des belters est artificielle :O

La gravité attire chaque atomes de ton corps et notamment tes organes qui doivent se muscler ainsi que tes os pour supporter la gravité d'une planète.

Dans l'espace ce n'est pas la même chose.

Bon pour ce qui est du liquide, ça aide a supporter des mach 30 ou 50 (au pif)

Comme la respiration contrôlé des pilotes de l'armée de l'air et pas seulement parce qu'ils volent a très haute altitude en plus de leurs combinaisons pour supporter les G.

D'autant plus qu'ils sont pas dans la gravité d'une planète, normalement ça devrait être progressif et ils devraient s'arrêter d'accélérer a partir d'un certains moment sauf que dans la série ils accélèrent tout le temps...

Édit : en vérifiant les G c'est le fait que le sang aille dans les pieds ou dans la tête, le liquide doit aider a garder une pression stable dans toutes les parties de ton corps, je vois pas d'autres explications.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 07-01-2020 à 16:46:35

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58492261
Heartquake
resté confiné
Posté le 07-01-2020 à 16:46:38  profilanswer

Sur le transport faisant la navette entre Ceres et Eros il est annoncé que le voyage se fait à 1/3G.

Sur le fond je pense qu'on peut quand même considérer que parmi les Belters tous ne sont pas employés sur des vaisseaux. Ceux qui ne quittent pas habituellement les stations doivent être les plus gênés alors que les navigants ont davantage l'habitude.

La différence entre les deux doit être moins liée aux muscles et squelette qu'au coeur amha.

Edit : Et en effet, en plus du jus il y a certainement l'utilisation de combinaisons de vol adaptées.

Message édité par Heartquake le 07-01-2020 à 16:48:37

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°58492556
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-01-2020 à 17:12:08  profilanswer

satrincha a écrit :

Drummer c'est presque insolent son temps de présence dans cette saison 4 ... et pour la fin ...

Spoiler :

Le duo Drummer/Ashford va terriblement me manquer, je suis pas un grand fan d'Ashford mais le duo marchait vraiment bien  :sweat:  
https://cdn1us.denofgeek.com/sites/ [...] k=a8pNMxNI

Je vois bien Drummer partir en vendetta dans la saison 5 et massacrer la famille Inaros  [:roger21:1]

Spoiler :

Il va manquer Ashford. En tous cas, c'était moins un gros batard que dans les bouquins où il shootait (ou faisait shooter) les gens à tire-larigot.

Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je voyais Drummer dans la série, elle me faisait penser à Catherine Ringer, alors que l'actrice en civil pas du tout  [:_moebius_:3]

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°58492794
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-01-2020 à 17:31:53  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Spoiler :

Il va manquer Ashford. En tous cas, c'était moins un gros batard que dans les bouquins où il shootait (ou faisait shooter) les gens à tire-larigot.

Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je voyais Drummer dans la série, elle me faisait penser à Catherine Ringer, alors que l'actrice en civil pas du tout [:_moebius_:3]

+1 physique et voix atypique  :love:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58492991
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-01-2020 à 17:49:35  profilanswer

scrumpz a écrit :

Spoiler :

spa la même gravité, celle des belters est artificielle :O

La gravité attire chaque atomes de ton corps et notamment tes organes qui doivent se muscler ainsi que tes os pour supporter la gravité d'une planète.

Dans l'espace ce n'est pas la même chose.

Bon pour ce qui est du liquide, ça aide a supporter des mach 30 ou 50 (au pif)

Comme la respiration contrôlé des pilotes de l'armée de l'air et pas seulement parce qu'ils volent a très haute altitude en plus de leurs combinaisons pour supporter les G.

D'autant plus qu'ils sont pas dans la gravité d'une planète, normalement ça devrait être progressif et ils devraient s'arrêter d'accélérer a partir d'un certains moment sauf que dans la série ils accélèrent tout le temps...

Édit : en vérifiant les G c'est le fait que le sang aille dans les pieds ou dans la tête, le liquide doit aider a garder une pression stable dans toutes les parties de ton corps, je vois pas d'autres explications.

D'un point de vue physique, tu racontes n'importe quoi :o

1g c'est une accélération équivalente à celle de la gravité terrestre. Dans l'espace tu peux l'obtenir soit en poussant avec tes moteurs (ce qui est fait pendant les transferts dans The Expanse), soit par de l'accélération centrifuge (station en rotation comme dans 2001), ou bien par une combinaison de tout ça pendant les combats.

Le nombre de mach n'a aucun sens dans l'espace puisque c'est une vitesse par rapport à celle du son. Et une vitesse ne produit pas de voile rouge ou de voile noir chez les pilotes, ce ne sont que les accélérations qui le font

Dans la série, le liquide sert juste à supporter de fortes accélérations pendant le combat, l'équivalent des combinaisons antiG des pilotes, mais en mode extrême :o
Pour les belters, ils supportent moins bien la gravité sous 1G, mais pendant une faible période ils peuvent (comme les terriens ou les marsiens). Tu mets des terriens sous 2G constants, ils vont en chier aussi. Par contre en transitoire, ils doivent supporter à peu près aussi bien que les terriens. Pendant les transferts, en modulant la poussée, tu peux faire ton transfert à l'accélération que tu veux (1/3G, 1G, 2G, 50G).

n°58493262
pilef
Posté le 07-01-2020 à 18:16:52  profilanswer

gemini briquet a écrit :

1g c'est une accélération équivalente à celle de la gravité terrestre. Dans l'espace tu peux l'obtenir soit en poussant avec tes moteurs (ce qui est fait pendant les transferts dans The Expanse), soit par de l'accélération centrifuge (station en rotation comme dans 2001), ou bien par une combinaison de tout ça pendant les combats.

Le nombre de mach n'a aucun sens dans l'espace puisque c'est une vitesse par rapport à celle du son. Et une vitesse ne produit pas de voile rouge ou de voile noir chez les pilotes, ce ne sont que les accélérations qui le font

Dans la série, le liquide sert juste à supporter de fortes accélérations pendant le combat, l'équivalent des combinaisons antiG des pilotes, mais en mode extrême :o
Pour les belters, ils supportent moins bien la gravité sous 1G, mais pendant une faible période ils peuvent (comme les terriens ou les marsiens). Tu mets des terriens sous 2G constants, ils vont en chier aussi. Par contre en transitoire, ils doivent supporter à peu près aussi bien que les terriens. Pendant les transferts, en modulant la poussée, tu peux faire ton transfert à l'accélération que tu veux (1/3G, 1G, 2G, 50G).

En ligne droite oui, mais quand tu tournes tu as l'accélération centrifuge[:bidem]  

n°58493287
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-01-2020 à 18:19:46  profilanswer

pilef a écrit :

En ligne droite oui, mais quand tu tournes tu as l'accélération centrifuge[:bidem]  

et avec le cassoulet, la centripète  [:aloy]

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°58493479
GreatSaiya​man
Posté le 07-01-2020 à 18:48:03  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Spoiler :

En fait Miller explique dans le même épisode ou apparait le prisonniers qu'il y a 2 types de Belters. Tu as donc les gars comme lui qui ont notamment reçu des hormones de croissances quand ils étaient gosse pour fortifier leurs organismes et qui peuvent ainsi espérer de peut-être fouler le sol d'une planète un jour.
Et tu as ce qu'il appel "les peau flasque" ils sont très grand et très élancé car ils ont vécu toutes leurs vies dans des zones de très basse gravité, c'est en l’occurrence le cas du prisonnier, leurs constitutions les condamnants ainsi à devoir rester vivre pour le reste de leurs vies dans l'espace. Même si d'après ce qu'on a vu il semble être une minorité, Miller ironise en disant qu'a terme tous les ceinturiens ressembleront à des peau flasque.

D'ailleurs les habitants de Luna c'est exactement le même problème, au bout de 2 générations ils devraient avoir autant de difficultés que les belters à vivre sous une gravité de 1G, j'imagine que les bouquins apporte peut-être une précision la dessus ?

La saison 4 est au passage assez intéressante sur l'avenir des Belters à ce sujet.

Spoiler :

L'anneau change tout pour eux, la Terre et Mars leurs étaient inaccessible mais ils ont maintenant la possibilité de pouvoir s'installer ailleurs. Mais comme le fait bien remarquer Drummer à terme ils deviendront également des intérieurs et donc perdre en partie ce qui faisaient d'eux des centuriens.

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 07-01-2020 à 18:49:28
n°58493516
HumanRAGE
Posté le 07-01-2020 à 18:53:16  profilanswer

nom de dieu les termes en francais

ca donne quoi le creole du coup ? :fouyaya:

beltalowda = ceinturochargeur ? :fouyaya:

Message édité par HumanRAGE le 07-01-2020 à 18:54:23

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58493548
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-01-2020 à 18:58:01  profilanswer

beltalowda tout simplement.  [:hansaplast]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°58493561
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-01-2020 à 19:00:27  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

En fait Miller explique dans le même épisode ou apparait le prisonniers qu'il y a 2 types de Belters. [...]

Merci pour le retour.  :jap:  

---------------
n°58493674
GreatSaiya​man
Posté le 07-01-2020 à 19:15:36  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Ils ont tellement rien changé que des sous-titres serait pas de refus car c'est franchement pas évident à comprendre. Quand Miller se faisait appeler Pampa je le comprenais comme grand père, mais avec le recul ça veut peut-être dire grand frère. :lol:

n°58494593
Hypothese
Posté le 07-01-2020 à 21:11:28  profilanswer

Très très contente de cette saison, moi qui avais détesté le livre

Par contre j'ai commencé à lire vos retours, j'ai arrêté parce que c'est trop bizarre de lire des prévisions (machin va mourir, truc va faire cela) quand on sait ce qui doit (je dis pas "va", on est jamais à l'abri :o) se passer  :D

Ça m'a peut-être motivée à lire le livre suivant, je m'étais arrêtée après une overdose au 7 je crois [:transparency]

J'avais oublié une grosse partie des tenants et aboutissants de cette saison :D
Par contre je me souviens assez bien du livre suivant...  :love:  :love:

n°58494625
Hypothese
Posté le 07-01-2020 à 21:15:05  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Bonjour à tous, je suis en train de regarder la dernière saison.
J'ai lu les bouquins il y a quelques années et je me demande si j'ai la mémoire qui flanche. Je me pose des questions sur deux points :
attention spoil possible série

Spoiler :

- les scènes avec les relations entre Inarios et l'APE.
- les scènes sur le trafic avec bobbies sur MARS.

Elles étaient dans les bouquins ? ou elles ont été ajoutée pour faire le lien avec les événements a venir dans les livres (et séries, j'ai pas encore tt vu)

Merci d'avance.

HumanRAGE a écrit :

Et ça marche super bien

Spoiler :

ça introduit un truc qui fait catapulté dans le livre (on découvre tout après coup), ça permet d'amener en douceur, on aura une compréhension plus aisée ensuite je pense

Et ça nous permet de voir autre chose que fucking New Terra :o

L'arc que j'ai moins aimé c'est Avasarala, pourtant un personnage que j'adorais jusque là

n°58494912
docmaboul
Posté le 07-01-2020 à 21:49:45  profilanswer

Pour ceux qui ont lu le livre (je me suis arrêté au 2eme), il y a une scène qui sort un peu du néant dans l'ep1 cette saison:

Spoiler :

vers 39 minutes, ils arrivent dans le système, dégainent et shootent une lune. Take that blue shit. On ne sais pas du tout d'où ça vient, à quoi sert, ni même si c'est bien une lune.

n°58495713
GreatSaiya​man
Posté le 08-01-2020 à 00:15:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pour ceux qui ont lu le livre (je me suis arrêté au 2eme), il y a une scène qui sort un peu du néant dans l'ep1 cette saison:

Spoiler :

vers 39 minutes, ils arrivent dans le système, dégainent et shootent une lune. Take that blue shit. On ne sais pas du tout d'où ça vient, à quoi sert, ni même si c'est bien une lune.

Spoiler :

Le "Take that blue shit" je pense que c'est juste une expression pour dire que si il y a un nouvel Eros ils auront cet fois le calibre pour régler la situation. :whistle:
Pour ma pars qu'ils aient pu se payer un railgun m'a bien plus intrigué quand on voit qu'a la fin de la saison 3 ils ont du passé un contrat avec une chaine télé pour payer les frais d'entretiens du vaisseau.

Message édité par GreatSaiyaman le 08-01-2020 à 00:21:53
n°58496780
HumanRAGE
Posté le 08-01-2020 à 08:30:59  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

wtf :D

---------------
n°58497380
joams
Posté le 08-01-2020 à 09:42:20  profilanswer

Autant j avais trouvé la saison 3 cultissime, autant la..... [:xqwzts]  

Spoiler :

l histoire sur terre avec la présidente , plus q u inutile  [:fullraymond:5]

Message édité par joams le 08-01-2020 à 09:44:15
n°58499874
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-01-2020 à 13:14:00  profilanswer

docmaboul a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'est pas une lune, juste un astéroïde pris au hasard. On voit la planète et son système de lunes en arrière-plan du vaisseau quand ils font leur test de tir.

Pour les dépenses je suppose que tout est payé par la Terre vu que c'est Avasarala qui les envoie en mission.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58504935
vanloque
Posté le 08-01-2020 à 20:27:03  profilanswer

Bah oui c'est totalement financé par l'ONU :jap:

Yes Hypothese vivement la S5  [:cerveau discobeck]
Sont bien marrants les gens avec leurs "prévisions" oui  [:afrojojo]

Scrumps et les Mach dans l'espace  [:buk':2]

Alors + détaillé dans les romans à propos des G-G [:t_faz:3]
Les Belters dans tous les cas ils morflent plus facilement que les humains terriens à cause qu'ils ont grandi loin du 1G de la Terre :jap:
Les Mars-t-iens militaires ils s'entrainent toujours violemment pour compenser la faible gravité de Mars donc ils se démerdent à peu près aussi bien que les humains terriens.

Pour aller de A à B tu peux mettre le moteur de ton vaisseau à 1G, 2G  [:_otto_:9]  ou un tiers de G. Le trajet sera juste +ou- long.

Ce qui n'a pas encore trop été montré dans la série mais ça finira peut-être par venir : c'est que le jour où un vaisseau de Belters veut semer un vaisseau de Terriens, ils vont devoir sacrément pousser leurs limites de tolérances aux G. Le JUS aide. le JUS de qualité militaire (comme a le Rocinante) aide mieux. Mais malgré tout les Belters qui ont le coeur plus fragile bah ils vont s'évanouir avant les Terriens logiquement. Sans compter des possibles lésions/dommages irréversibles qui se manifestent plus vite que chez un Terrien. La petite histoire avec Naomi était là pour vous l'illustrer.

D'ailleurs comme Drummer ou Naomi l'a peut-être dit dans la S4 :

Spoiler :

cette course aux planètes colonisées ça va continuer de stigmatiser les Belters car au moins une partie de leur population n'aura jamais la constitution pour vivre sur des planètes qui ont autour de 1G.

ps : j'avais écris "humains" au lieu de terriens partout dans mon post, j'ai heureusement corrigé  [:jean-michel platini:8]

Message édité par vanloque le 08-01-2020 à 20:28:14

---------------
n°58504973
Hypothese
Posté le 08-01-2020 à 20:31:55  profilanswer

Les Belters ne résistent pas mieux aux accélérations à plusieurs G, les moteurs Epstein sont chers, même pour ceux qui ne vivent pas dans des stations ou sur des lunes (qui sont donc quasi inertes), ils se déplacent souvent dans des poubelles

n°58505697
HumanRAGE
Posté le 08-01-2020 à 21:38:56  profilanswer

le smiley depardieu, j'etais pas pret [:rofl]

---------------
n°58506938
scrumpz
Posté le 09-01-2020 à 03:37:56  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Spoiler :

Non je ne raconte pas n'importe quoi.

La gravité terrestre ou d'un corps planétaire et une gravité même par centrifugation c'est pas pareil même si ça aide à garder les muscles en fonctionnement il y a forcément des différences.

Pour ce qui est du liquide oui c'est bien d'accélération que je parle.

Message édité par scrumpz le 09-01-2020 à 03:40:34

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58507056
Hypothese
Posté le 09-01-2020 à 07:30:16  profilanswer

Oui c'est pas pareil, c'est bien pour ça qu'ils ne le font pas : Eros (ou Ceres ? Ou les 2 ? C'est trop loin :o) tournait à genre 0.3g et ça donnait déjà un coriolis dégueulasse dans les étages les plus proches de la surface, donc à 1g c'est même pas envisageable

Et je confirme qu'on n'utilise/ne parle jamais de mach dans les livres

Message édité par Hypothese le 09-01-2020 à 07:52:38
n°58510366
vanloque
Posté le 09-01-2020 à 13:21:24  profilanswer

C'est pour ça que quoi qu'ils fassent, Les belters sont condamnés à évoluer à part des autres humains qui vivront dans les puits gravitationnels.
J'ai trouvé que c'était pas appuyé dans cette saison malgré les passages de Naomi.

Ayant enfin lu les excellents romans Hyperion, je fais automatiquement le lien avec les Extras/Ousters  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 09-01-2020 à 13:31:21

---------------
n°58510431
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-01-2020 à 13:27:20  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est pour ça que quoi qu'ils fassent, Les belters sont condamnés à évoluer à part des autres humains qui vivront dans les puits gravitationnels.
J'ai trouvé que c'était pas appuyé dans cette saison malgré les passages de Naomi.

Ils expliquent quand même que pas mal de gens ont du remonter sur le vaisseau et que certains sont morts.

Pour la vitesse en Mach, c'est normal, ca n'aurait aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 09-01-2020 à 13:27:47
n°58510510
vanloque
Posté le 09-01-2020 à 13:33:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ils expliquent quand même que pas mal de gens ont du remonter sur le vaisseau et que certains sont morts.

Pour la vitesse en Mach, c'est normal, ca n'aurait aucun sens.

Oui il y a cette scène de dialogue mais on les voit jamais, on voit limite que l'adolescente à bord du Barba :/

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 09-01-2020 à 13:33:18

---------------
n°58511461
Hypothese
Posté le 09-01-2020 à 14:52:39  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui il y a cette scène de dialogue mais on les voit jamais, on voit limite que l'adolescente à bord du Barba :/

Mais tellement [:rofl] la gamine du 15 ans qui a apparemment le seul cerveau qui fonctionne sur tout le vaisseau  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789Série TV : Occupied sur Arte
[Série] Shameless (US)[Série TV]The man in The high Castle
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)