Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

n°58404557
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-12-2019 à 10:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

la 5eme est deja confirmée depuis quelques temps

La 5e est déjà en fin de tournage !

@Krosso  S5

Spoiler :

t'inquiète pas Melba tu vas la revoir justement, le mini passage en début de saison c'était fait pour préparer la S5.

niku a écrit :

Déçu aussi par la nouvelle saison. Ça se transforme en walking dead ou got... ça va traîner en longueur. Uniquement la fin que j’ai trouvé vraiment belle et bien amenée

Ben il y a déjà 7 romans hein et le 8 à paraître d'ici 1-2 ans.
Donc on va bien avoir 7 ou 8 saisons selon comment ils veulent imbrique les actes narratifs.

Oui la saison 4 est dans un sens moins ambitieuse mais bon ça vous fait rien que des humains se baladent sur une planète 200% ET et foutent la merde dans la plus pure tradition humaniste ? :D
Y'a que la pauvre scientifique qui essaie d'être constructive :D

J'ai bien aimé cette saison, gros kiffs pour certaines scènes superbement bien rendues que j'attendais beaucoup. Mais faut mater ça tranquillement, 2 max par jour :o

Ce que je remarque c'est que vous avez rien digéré du tout. Y'a des choses de malades qui se sont mises en place sous vos yeux et il semble que vous avez rien vu :whistle:

@Bardiel : oui il te faut ptete un second visionnage des épisodes que tu as pas vu :o
Tu veux que je te dise où tu vois juste dans tes pronostics ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 24-12-2019 à 10:51:24

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 10:42:17  profilanswer

n°58405897
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-12-2019 à 13:22:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui la saison 4 est dans un sens moins ambitieuse mais bon ça vous fait rien que des humains se baladent sur une planète 200% ET et foutent la merde dans la plus pure tradition humaniste ? :D
Y'a que la pauvre scientifique qui essaie d'être constructive :D

Justement non. Il y avait un potentiel "western spatial" à développer mais qui ne l'a clairement pas été.
Et encore je ne vais pas m'attarder sur certains détails comme l'exploitation du lithium, elles sont où les machines pour le faire ? Ils ramassent les cailloux à la main, balancent ça dans un gros bac et renvoi le tout sur leur vaisseau ?

vanloque a écrit :

Bardiel : oui il te faut ptete un second visionnage des épisodes que tu as pas vu :o
Tu veux que je te dise où tu vois juste dans tes pronostics ? :D

Tu fais ça et en clair, je demande que ton post soit supprimé, ton compte aussi, et je te retrouve pour te faire bouffer les bouquins en dîner du réveillon [:ash ray cure:5]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58405899
Altarius
As de la digression
Posté le 24-12-2019 à 13:23:08  profilanswer

vanloque a écrit :

...

Ce que je remarque c'est que vous avez rien digéré du tout. Y'a des choses de malades qui se sont mises en place sous vos yeux et il semble que vous avez rien vu :whistle:
..

Un peu normal pour un non lecteur  :o
Bien que se soit clairement le but de cette saison qui, à l'image des livres d’après ce que j'ai pu en entendre dire, soit une transition.
C'est donc pas bien grave qu'il se passe beaucoup moins de choses que d'habitude, du moins en apparence. Mais au delà du scénario et malgré l'estime dans laquelle je tiens la série, j'ai trouvé une petite baisse de qualité, comme dans les réactions des persos avec le méchant très méchant, dans le jeu des acteurs qui me parait plus surjoué que d'habitude avec mention spéciale à l'actrice qui fait Avasarala qui en fait vraiment trop, et d'autres petits détails qui m'ont fait paraitre T.E. moins "réaliste" que d'habitude.

Le problème de cette saison est qu'elle me donne surtout envie de voir la suite rapidement.

Message édité par Altarius le 24-12-2019 à 13:24:51

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58407590
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-12-2019 à 17:55:23  profilanswer

bardiel a écrit :

Justement non. Il y avait un potentiel "western spatial" à développer mais qui ne l'a clairement pas été.
Et encore je ne vais pas m'attarder sur certains détails comme l'exploitation du lithium, elles sont où les machines pour le faire ? Ils ramassent les cailloux à la main, balancent ça dans un gros bac et renvoi le tout sur leur vaisseau ?

Le fait que tu n'aies pas vu la mine et les outils utilisés n'indique pas qu'ils n'existent pas. Tout ne doit pas être montré, surtout si ça a un intérêt limité pour l'histoire.

n°58407595
vanloque
Posté le 24-12-2019 à 17:56:35  profilanswer

:D  Bardiel remate les épisodes où tu étais dans le coma du rhume, et le dernier aussi :jap:

Oui pour Avasarala y a du trop de trop c'est vrai :/
En même temps ils avaient pas vraiment de trame pour elle dans le roman donc bon. La progression est intéressante et dans le fond elle a raison d'être totalement remontée contre l'idée d'ouvrir ce grand far west. Mais tout le monde veut aller explorer, c'est le propre de notre humanité :)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°58408549
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-12-2019 à 22:05:18  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le fait que tu n'aies pas vu la mine et les outils utilisés n'indique pas qu'ils n'existent pas. Tout ne doit pas être montré, surtout si ça a un intérêt limité pour l'histoire.

Oui et non :

Spoiler :

L'évacuation vers les ruines, au lieu de se faire à pied et avoir quelques rovers pour transporter le matos, la moindre chargeuse ou pelleteuse minière existante actuellement en transporte 10 fois plus.
Et même sans cette partie, c'est de l'acier bien solide, une charge avec un engin de ce type et les gus de la sécu de RCU ils sont écrasés en 1 passage, ça aurait largement pu servir comme "moyen de dissuasion"

---------------
n°58408757
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-12-2019 à 23:49:15  profilanswer

Ça monte bien en puissance aux fil des épisodes. Grosse grosse qualitance toujours. Les petites diverses intrigues sont écrites avec talent.

La fin du 9e épisode avec Miller qui se repointe est quand même bien wtfesque, on se pose tout plein de questions.

Les fx sont aux oignons, tout se tient, aucune surenchère et on ne prend pas le spectateur pour un con.

Le scope s'est réduit mais c'est pour mieux répartie de l'avant, j'en suis sûr :o

Ceux qui critiquent, vous êtes blasés, stout :o

Message édité par Ryan le 25-12-2019 à 14:08:00

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°58410136
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-12-2019 à 14:07:14  profilanswer

Oh merde

Spoiler :

Ashford  [:nik166]

Ceci dit, tout est parfait dans cette scène.

---------------
n°58410204
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-12-2019 à 14:30:02  profilanswer

Ryan a écrit :

Oh merde

Spoiler :

Ashford [:nik166]

Scène extraordinaire effectivement.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58410260
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-12-2019 à 14:53:44  profilanswer

Il va tellement manquer ce Beltalowda  [:moquette:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 14:53:44  profilanswer

n°58410284
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-12-2019 à 15:01:56  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec Burn Gorman, c'est dès que tu le voies 30 secondes, tu sais tout de suite que ça va être le gros batard de service  [:_moebius_:3]

Il est né trop tard, mais bordel, je l'aurais tellement vu jouer dans un film made in James Cameron, genre un fils de pute de chez Wayland corp, voire dans un rôle contre emploi. Il aurait été tellement parfait  [:shimay:1]

Edit, Gorman, c'était justement le nom du connard de chez weyland dans Alien² [:ddr555][:ddr555][:ddr555]

Message édité par Ryan le 25-12-2019 à 15:05:57

---------------
n°58410296
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-12-2019 à 15:09:31  profilanswer

Nope c'était celui du lieutenant des marines si je me trompe pas. Rien a voir avec Weyland Yutani donc.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°58410311
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-12-2019 à 15:15:01  profilanswer

Juste! My bad

https://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2014/08/aliens2-gormanlol-640x345.jpg

Message édité par Ryan le 25-12-2019 à 15:15:50

---------------
n°58410562
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-12-2019 à 17:02:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Oh merde

Spoiler :

Ashford  [:nik166]

C’est ce qui sauve un peu cette saison  

n°58410625
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-12-2019 à 17:28:21  profilanswer

Pas d'accord, l'ampleur des enjeux des précédentes saisons manque, le reste est toujours à niveau à mon sens.

---------------
n°58410705
tim-timmy
Posté le 25-12-2019 à 18:03:03  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec Burn Gorman, c'est dès que tu le voies 30 secondes, tu sais tout de suite que ça va être le gros batard de service  [:_moebius_:3]

Il était tellement plus nuancé dans Turn (bon faut dire que le rôle du bâtard de service était déjà pris avec brio par son sous-fifre Simcoe <3), je m'attendais à un peu mieux là.

Spoiler :

sinon principale satisfaction, ils n'ont pas fait traîner les limaces trop longtemps :p

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 25-12-2019 à 18:43:32
n°58410857
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-12-2019 à 18:42:52  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Spoiler :

sinon principale satisfaction, ils n'ont pas fait traîner les limages trop longtemps :p

Non mais c'est comme...

Spoiler :

... les trucs verts, issus de l'attaque de la protomolécule dès l'arrivée de l'équipage du Rocinante sur la base des colons, réglé en 2 coup de cuillère "ah ben oui ce sont les médocs pour le cancer qui guérisse !"
Même pas de ça vient d'où ? pourquoi maintenant ? comment on l'a choppé ? qui se résume au début à "oh ben c'est une allergie".
Bon, ok, c'est réglé, next [:moonblood7:4]  

Put*n tu parles d'une scientifique, des MORCEAUX DE METAL volent seuls et les attaquent, et pas d'analyse approfondi dessus ? Y compris au niveau bactériologique sur une planète extra-terrestre ? [:cheesecake]  

On aurait eu les 2/3 des colons et de RCU qui seraient mort, petit à petit, sans savoir le pourquoi, ça aurait un minimum plus intéressant. Aller même soyons fou un petit truc "à la Alien" avec les limaces qui sortent des corps après la mort, ça aurait été cliché mais sympathique clin d'oeil. Là, même pas.

Pareil ça monte à un moment, avec le chef de la sécu qui prend sa second à part dès l'entrée dans la ruine, en disant que suivant la bouffe il fallait peut être commencer à réfléchir et à éliminer les colons pour limiter les problèmes de bouffe. Il y a bien quelques trucs avec l'eau, mais c'est franchement rien. wtf ? [:cheesecake]

---------------
n°58410904
tim-timmy
Posté le 25-12-2019 à 18:53:30  profilanswer

Spoiler :

Les trucs verts n'ont rien à voir avec la protomolécule ou l'attaque initiale, si je ne m'abuse (juste des microorganismes locaux), c'est juste une incompatibilité entre biotopes (à la guerre des mondes, quoi).. Pas sûr que ce soit expliqué dans la série effectivement (l'allergie c'est un mensonge initial pour ne pas causer de panique, hein).
Et au final pareil pour les limaces, elles sont juste mortelles pour l'homme, pas besoin de chercher beaucoup plus, ce sont justement les risques de se pointer en mode beltalowda yolo sur un monde inconnu. Mais dans le bouquin ça traîne un peu.

n°58412279
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 26-12-2019 à 03:35:11  profilanswer

Finit la nouvelle saison ... j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé sur la planète à la fin ...  

Spoiler :

La planète était censé être morte mais elle s'allume toute seule ?  
La boule est censé être une bombe mais il se passe rien de spéciale et tout redevient normal ...  [:potemkin]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°58413626
corpsfini
Posté le 26-12-2019 à 12:49:13  profilanswer

satrincha a écrit :

Finit la nouvelle saison ... j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé sur la planète à la fin ...  

Spoiler :

La planète était censé être morte mais elle s'allume toute seule ?  
La boule est censé être une bombe mais il se passe rien de spéciale et tout redevient normal ...  [:potemkin]

Spoiler :

La protomolécule au travers de Miller lance une enquête pour comprendre pourquoi ça ne répond pas depuis l'ouverture de la porte. Arrivés sur la planète, Miller active tout plein de trucs, expliquant les aventures de la saison. La "bullet" est un reste des munitions de ceux ayant attaqués les créateurs de la protomolécule et Miller se suicide avec ce qu'il reste d'actif de la protomolécule sur la planète en lançant tout ce qu'il peut à travers.

n°58416456
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 26-12-2019 à 20:42:48  profilanswer

corpsfini a écrit :

Spoiler :

La protomolécule au travers de Miller lance une enquête pour comprendre pourquoi ça ne répond pas depuis l'ouverture de la porte. Arrivés sur la planète, Miller active tout plein de trucs, expliquant les aventures de la saison. La "bullet" est un reste des munitions de ceux ayant attaqués les créateurs de la protomolécule et Miller se suicide avec ce qu'il reste d'actif de la protomolécule sur la planète en lançant tout ce qu'il peut à travers.

:jap:  

Spoiler :

Ok donc en fait tout ce qu'on voie s'activer sur la planète n'a rien de vivant, juste des mécanismes, mais à la fin ça semblait bien vivant ... on entend même crier je crois quand Miller se fait attraper.
La "bullet" ? Ah juste une munition je pensais que c'était LA BOMBE qui avait éradiqué la forme intelligente de la planète ...
C'est dommage d'avoir coupé une scène aussi importante et l'avoir mise en porte à faux entre 2 épisodes .... :/

---------------
n°58417132
vanloque
Posté le 26-12-2019 à 23:09:34  profilanswer

Ce qu'on peut essayer de se représenter à propos de cette planète :

Spoiler :

C'est qu'elle a été modifiée tellement en profondeur par les créateurs de la protomolécule (qui est pour rappel qu'un tournevis dans la boite à outils de ces extra-terrestres) qu'elle est peut-être une sorte de planète-usine ou raffinerie par exemple. Le fait qu'elle soit riche en lithium est peut-être le résultat de modifications géologiques et chimiques faites par la race disparue. A la toute fin on voit qu'en fait sous la couche de terre toute la surface de la planète est une méga-structure.
On peut se demander ce que cette planète était capable de fabriquer, si elle avait un archipel de réacteurs à fusion gigantesques et un collier de lunes artificielles comme système de défense. [:siluro]
D'ailleurs encore une fois les défenses de ces ET étaient capables de modifier les lois de la physique hein. Mais ça va être dur à étudier maintenant que toute la technologie de cette planète est vraiment morte :/

Je vous invite à revoir au moins les parties qui suivent Bobby gunny Draper, y'a des indices pour la suite :D

Message édité par vanloque le 26-12-2019 à 23:10:15

---------------
n°58417148
santos64
Posté le 26-12-2019 à 23:14:14  profilanswer

krosso a écrit :

Spoiler :

Ok, mais à quoi ça sert dans l'intrigue de la saison ?
Je m'attendais à revoir Melba, du coup.

Spoiler :

T'inquiètes, tu vas la revoir la Peaches en saison 5, elle a toute un arc avec Amos qui est sincèrement excellent.  :D

Globalement pas deçu par cette saison, je savais à quoi m'attendre ayant lu les bouquins auquel cela reste relativement fidèle et qui était AMHA un roman de transition dans l'épopée Expanse mais j'avoue attendre impatiemment la prochaine qui pour le coup devrait dépoter dans tous les sens.  :bounce:

n°58417161
tim-timmy
Posté le 26-12-2019 à 23:18:30  profilanswer

satrincha a écrit :

:jap:  

Spoiler :

Ok donc en fait tout ce qu'on voie s'activer sur la planète n'a rien de vivant, juste des mécanismes, mais à la fin ça semblait bien vivant ... on entend même crier je crois quand Miller se fait attraper.

have you met protomolecule ?  :D

n°58417185
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-12-2019 à 23:25:33  profilanswer

[:lardoncru]
Suis rendu à s02e08...  Wow... Excellente série. Je me délecte  !

n°58417725
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2019 à 09:09:19  profilanswer

Dans le futur vous pensez que toutes les filles seront jolies comme dans la série ? Je suis en sueur des que je vois drummer et pire quand je vois amos  [:la chancla]

n°58417876
vanloque
Posté le 27-12-2019 à 09:50:46  profilanswer

Bah déjà le brassage génétique engendré par ces vagues d'émigrations dans la ceinture, sur Mars et Ganymède ça aide un peu. La diversité génétique c'est gage d'innovation.

Cara Gee oui elle est magnifique.
Bobby aussi mais comme le dit Holden dans ses pensée dans les romans c'est le coté un peu imposant qui l'émoustille :D

---------------
n°58417957
everfrost
Amused
Posté le 27-12-2019 à 10:07:17  profilanswer

niku a écrit :

Dans le futur vous pensez que toutes les filles seront jolies comme dans la série ? Je suis en sueur des que je vois drummer et pire quand je vois amos  [:la chancla]

Amos est une femme ? [:bardack:5]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°58417964
tim-timmy
Posté le 27-12-2019 à 10:08:03  profilanswer

niku a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTtuEnWKIoIembfI449xEdF9SNfWIQPp8ymAk8woD7OVVPch7-g

n°58418109
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2019 à 10:28:10  profilanswer

Spoiler :

Ceux qui ont vus la dernière saison quand Amos se fait réparer la main est ce que je suis le seul à avoir pensé à une autre utilité de cette machine ? [/url][/fixed]

Message cité 1 fois
Message édité par niku le 27-12-2019 à 10:29:43
n°58418330
vanloque
Posté le 27-12-2019 à 10:54:59  profilanswer

Mec c'est le futur ya plus de cancer et certainement chacun peut choisir la taille de membre qui lui convient. :D

---------------
n°58418860
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-12-2019 à 12:15:04  profilanswer

niku a écrit :

Spoiler :

Ceux qui ont vus la dernière saison quand Amos se fait réparer la main est ce que je suis le seul à avoir pensé à une autre utilité de cette machine ? [/url][/fixed]

Toi, tu arrêtes la boisson et tu n'es à l'eau jusqu'au 31. Il vaut mieux :o

---------------
n°58419434
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2019 à 13:53:14  profilanswer

bardiel a écrit :

Toi, tu arrêtes la boisson et tu n'es à l'eau jusqu'au 31. Il vaut mieux :o

Qd tu reprendra le travail  [:smb2307:6]

n°58419716
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-12-2019 à 14:33:58  profilanswer

Je reprend ce lundi. Donc tu peux déjà t'y mettre.

---------------
n°58420220
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 27-12-2019 à 15:48:48  profilanswer

Drummer c'est presque insolent son temps de présence dans cette saison 4 ... et pour la fin ...

Spoiler :

Le duo Drummer/Ashford va terriblement me manquer, je suis pas un grand fan d'Ashford mais le duo marchait vraiment bien  :sweat:  
https://cdn1us.denofgeek.com/sites/denofgeekus/files/styles/main_wide/public/2019/12/the-expanse-season-4-drummer-ashford-amazong-prime-video.jpg?itok=a8pNMxNI

Je vois bien Drummer partir en vendetta dans la saison 5 et massacrer la famille Inaros  [:roger21:1]

---------------
n°58420424
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2019 à 16:19:23  profilanswer

niku a écrit :

y a des jolie filles dans la série ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58420443
vanloque
Posté le 27-12-2019 à 16:22:32  profilanswer

satrincha a écrit :

Drummer c'est presque insolent son temps de présence dans cette saison 4 ... et pour la fin ...

Spoiler :

Le duo Drummer/Ashford va terriblement me manquer, je suis pas un grand fan d'Ashford mais le duo marchait vraiment bien  :sweat:  
https://cdn1us.denofgeek.com/sites/ [...] k=a8pNMxNI

Je vois bien Drummer partir en vendetta dans la saison 5 et massacrer la famille Inaros  [:roger21:1]

Ça sera plus compliqué que ça mais Drummer gardera sa complexité et ses actions seront cohérentes avec son passé et ses choix jusqu'à maintenant.

---------------
n°58420448
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2019 à 16:23:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a des jolie filles dans la série ? :??:

[:le petit tiburce:5]  

Non Josiane balasko était déjà prise dommage

n°58420453
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-12-2019 à 16:24:01  profilanswer

Vous savez où sont tournées les scènes se passant sur Ilus ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58420514
vanloque
Posté le 27-12-2019 à 16:35:25  profilanswer

certainement quelque part dans le "nord" canadien :D  [:mestraim]

---------------
n°58420570
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-12-2019 à 16:46:26  profilanswer

C'est ce que je me dis aussi, mais l'absence de l'éternelle forêt "a la Stargate" me fait hésiter :O
Je sais pas a quel point les couleurs et environnements ont été retravaillés en post prod mais y a des paysages assez dingues.

Message édité par gueuselambix le 27-12-2019 à 17:23:16

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789Série TV : Occupied sur Arte
[Série] Shameless (US)[Série TV]The man in The high Castle
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)