Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)

n°57053097
le cave
Posté le 12-07-2019 à 22:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les bruits de coups de feu dans la rue quand il est devant un bar le soir, la panique, dans l'épisode caraibes...
et la fameuse histoire de la kidnappeuse bolivienne ! :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 22:21:06  profilanswer
 

n°57053424
Gallagh
First
Posté le 12-07-2019 à 23:38:13  profilanswer
 

J'ai souvenir du début d'un épisode où il se trouve à Accra au Ghana en pleine nuit dans une rue assez glauque ou encore au marché avec des gens moyennement aimables, avec tout son Matos, sa trogne de blanc, faut être assez couillu (ou inconscient c'est selon)

n°57053782
Born Dead
Posté le 13-07-2019 à 03:44:47  profilanswer
 

L'épisode en Allemagne dans le bar de néo-nazis aussi, gros stress.
Bon il l'a un peu cherché, quand tu vois la faune tu sais que tu ferais mieux de ne pas y entrer. [:tinostar]
Mais j'admire son courage. :D


Message édité par Born Dead le 13-07-2019 à 03:45:36
n°57054274
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-07-2019 à 10:09:27  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Au Groland, on peut dire qu'il paie un peu... beaucoup... de sa personne :whistle:

 

https://m.youtube.com/watch?v=Ng8m4KWqPGM


 [:ostro gaud:1]

n°57054295
Bruere
Posté le 13-07-2019 à 10:15:06  profilanswer
 

A Athènes y'avait un dealer qui n'avait pas aimé être filmé  :D  Et dans un pays d'AmSud, je ne sais plus lequel, il était dans la campagne et y'avait des jeunes qui le regardaient bizarrement, ça sentait les psychopathes  :o

n°57054304
chimm
Posté le 13-07-2019 à 10:17:47  profilanswer
 

Bref c'est la vie, je suis sûr que s'il va faire un JDCV dans le 93, il va se prendre de méchants regards aussi :o :D

n°57074144
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 17:56:58  answer
 

chimm a écrit :

Bref c'est la vie, je suis sûr que s'il va faire un JDCV dans le 93, il va se prendre de méchants regards aussi :o :D


J'suis sûr qu'il se serait fait proposé un peu de substance. [:striker eureka:1]

 
le_coyote a écrit :

Au Groland, on peut dire qu'il paie un peu... beaucoup... de sa personne  :whistle:

 

https://m.youtube.com/watch?v=Ng8m4KWqPGM


J'avais raté cette pépite. [:implosion du tibia]

 

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2019 à 18:32:12
n°57292048
nicklamor
Posté le 10-08-2019 à 23:42:26  profilanswer
 
n°57925800
Adalbert
Posté le 24-10-2019 à 14:28:02  profilanswer
 

On a trouvé le "Antoine de Maximy" Anglais : https://www.youtube.com/watch?v=dQJ5Z4oFvsQ
Ahh, la Bolivie. Toujours charmant à visiter.


Message édité par Adalbert le 24-10-2019 à 14:28:18
n°57928192
Gallagh
First
Posté le 24-10-2019 à 18:07:21  profilanswer
 

 

Je crois pas non, je le suis depuis un moment, sa chaîne est top.
Après il tombe sur pas mal de cassos en Europe de l'est mais la Biélorussie ou Bulgarie c'est un autre monde.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 18:07:21  profilanswer
 

n°57938748
chimm
Posté le 26-10-2019 à 00:03:18  profilanswer
 


 
Ouais y'a des vidéos pas nettes (notamment celle en Inde avec Harald - les vidéos avec Harald sont rarement bonnes) mais globalement c'est très intéressant et ses rencontres avec les gens, notamment personnes âgées des coins perdus de l'ex URSS sont absolument top :love: Son habilité à parler russe et sa curiosité pour l'ex-URSS fait qu'il produit des vidéos sur ces régions qui sont incomparables avec un JDCV, déjà ne serais-ce que pour la barrière de la langue...
 
Bon après oui, il adopte les standards Youtube (vidéo > 10 minutes), titres et miniatures un peu putaclic, mais bon c'est ce que l’algorithme Youtube aime....
 
En tout cas perso je me rend compte que mes abonnements de chaînes Youtube voyage remplacent quasi totalement ce que peut produire la TV, hormis peut-être en ce qui concerne Nus et Culottés, mais le reste, que ce soit JDCV (ceux sortis en 2019/les vieilles versions avec bonus et commentaires), les émissions genre Échappées Belles et autres, ça me paraît trop fade maintenant....

n°57938756
chimm
Posté le 26-10-2019 à 00:06:19  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
Je crois pas non, je le suis depuis un moment, sa chaîne est top.
Après il tombe sur pas mal de cassos en Europe de l'est mais la Biélorussie ou Bulgarie c'est un autre monde.


 
Non les vidéos WTF c'était avant, surtout avec Harald, un autre Youtubeur voyage mais très low quality, depuis et surtout sur ce qui concerne l'ex URSS, ça va.... :jap:
 

n°57939478
Gallagh
First
Posté le 26-10-2019 à 10:23:03  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Non les vidéos WTF c'était avant, surtout avec Harald, un autre Youtubeur voyage mais très low quality, depuis et surtout sur ce qui concerne l'ex URSS, ça va.... :jap:

 


 

J'aime bien les vidéos d'harald perso, notamment ses trips en moto dans le nord de la Thaïlande et au Vietnam.

 

Bon après, un peu facho et AW quand meme j'avoue  [:alain haque-barre:9]

n°57952752
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 28-10-2019 à 11:56:00  profilanswer
 

Bonjour, je trouve que le concept d’Antoine à vieilli et des youtubeurs de voyage font mieux.
 
Actuellement il y a monsieur FLEX qui fait le tour du monde en gyroroue et qui filme son voyage et ses rencontres. Il dort parfois chez l'habitant.
 
Je pense qu'il peut interesser les fans de Antoine
-son insta : https://www.instagram.com/monsieurflex/
-son youtube : https://www.youtube.com/user/thecosplayweb
 
Je n'ai aucune action dans son voyage :) mais je pense que le gars mérite plus de visibilité.

Message cité 4 fois
Message édité par cramus le 28-10-2019 à 11:56:23
n°57952824
chimm
Posté le 28-10-2019 à 12:03:34  profilanswer
 

Je plussoie, Monsieur Flex c'est cool ce qu'il fait et son périple, c'est assez bien filmé, bien monté et belles rencontres :jap: Même si son voyage en gyroroue c'est une "niche" et un délire particulier en soit... :jap:

n°57953232
Yionel
Profil : lactique
Posté le 28-10-2019 à 12:51:25  profilanswer
 

Je ne connaissais pas! j'ai attaqué l'épisode 10 de l'Estonie à Moscou :love:  
Bordel, les routes avec les camions, au calme  :whistle:  
Sympa, pas fan spécialement de la girotoue, mais le mec a l'air sympathique comme tout, et whaouu les métros de Moscou  :love:

n°57953466
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 28-10-2019 à 13:18:19  profilanswer
 

Content que çà vous plaise. J'adore son état d'esprit
 
Il fait des live régulièrement sur insta et environ une fois par mois avec son sponsor mobilityurban.
 
Je le suis depuis l'année dernière où il avait fait un roadtrip d'essai en france.

n°57954698
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 15:06:34  answer
 

cramus a écrit :

Bonjour, je trouve que le concept d’Antoine à vieilli et des youtubeurs de voyage font mieux.

 

Actuellement il y a monsieur FLEX qui fait le tour du monde en gyroroue et qui filme son voyage et ses rencontres. Il dort parfois chez l'habitant.

 

Je pense qu'il peut interesser les fans de Antoine
-son insta : https://www.instagram.com/monsieurflex/
-son youtube : https://www.youtube.com/user/thecosplayweb

 

Je n'ai aucune action dans son voyage :) mais je pense que le gars mérite plus de visibilité.


Merci pour l'info je jetterai un œil.  :)

n°57955024
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 15:35:32  answer
 


Il ne fait pas mieux. C'est juste qu'il a un gyro donc wahou trop la classe et ça fait plus d'jeunz tavu.  :whistle:

n°57955056
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 28-10-2019 à 15:38:14  profilanswer
 


 
C'est juste un exemple de ce qu'il ce fait actuellement.  
 
Il part avec son engin avec simplement des contraintes de visa et transport et il filme et raconte ce qu'il désire. Je trouve frais le mélange, voyage, galères, rencontres et surtout les lives avec réponses aux questions.
 
C'est pour moi la grande force des instagrameurs ou youtubeurs, ils ne sont pas contraint de trouver un diffuseur, de ce conformer à un format et un ton télé.
 
J'apprécie toujours Antoine, j'ai beaucoup aimé ses émissions mais je trouve que le concept à vieilli.  
 
Ce n'est que mon avis, pas une critique.

n°57955321
chimm
Posté le 28-10-2019 à 16:06:05  profilanswer
 

 

Ouais c'est un peu exagéré mais le fait est que sa gyroroue est un aimant à curiosité et interactions, bien plus encore qu'Antoine avec son attirail chelou  :lol:

 

Ce qui est cool en plus c'est que son périple offre autrement plus de choses à raconter que "je suis français et je viens vous filmer :o " :whistle: Et il peut même faire essayer l'engin aux plus téméraires :)

 

Donc oui la comparaison est assez forcée et pas très opportune je pense, mais on peut trouver du point commun, et c'est je pense d'excellentes vidéos à regarder plutôt que d'attendre des épisodes inédits de JDCV/N&C l'été prochain.... c'est d'ailleurs ça qui est remarquable avec ces nouveaux vidéastes voyage et Youtube, leur capacité à produire autant de contenu (pas mauvais pourtant) avec une fréquence de sortie extraordinaire... et en plus ce n'est plus aussi unilatéral que la TV où tu regardes un contenu tourné 1 an avant et sans possibilité d'interactions avec la personne, là tu peux vivre les aventures du vidéaste voyageur en continu notamment sur Instagram avec ses stories (il poste des photos et vidéos de sa journée en cours, et j'ai déjà répondu plusieurs fois à celles-ci en échangeant avec lui par message) + il fait souvent des lives sur le terrain où tu interagis directement en posant tes questions, et il te fait vivre son voyage à un instant t, en direct....

 

Je pense que sur les contenus voyage, on est littéralement sur une petite révolution, au moins dans le fait que quiconque peut produire son propre contenu et n'a plus le parcours du combattant d'avant où il fallait charmer producteurs et chaîne, etc... + le changement du rapport entre le voyageur vidéaste et son public :jap:

 


Mais bon c'est pas propre à Monsieur Flex ce fonctionnement, beaucoup de vidéastes voyage fonctionnent ainsi aujourd'hui, même si peu sont sur ce genre de voyage lointains en solo avec un mode de locomotion atypique, au gré des rencontres.... :jap:


Message édité par chimm le 28-10-2019 à 16:10:51
n°57955333
chimm
Posté le 28-10-2019 à 16:07:00  profilanswer
 

cramus a écrit :


 
C'est juste un exemple de ce qu'il ce fait actuellement.  
 
Il part avec son engin avec simplement des contraintes de visa et transport et il filme et raconte ce qu'il désire. Je trouve frais le mélange, voyage, galères, rencontres et surtout les lives avec réponses aux questions.
 
C'est pour moi la grande force des instagrameurs ou youtubeurs, ils ne sont pas contraint de trouver un diffuseur, de ce conformer à un format et un ton télé.
 
J'apprécie toujours Antoine, j'ai beaucoup aimé ses émissions mais je trouve que le concept à vieilli.  
 
Ce n'est que mon avis, pas une critique.


 
:jap:

n°58106972
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-11-2019 à 10:09:16  profilanswer
 

HS/
Dans le thème youtubeur. J'aime bien regarder Jules en Asie.
Il essaye de faire une vidéo par jour.
Bon par contre on ne voit pas trop les interactions avec la population locale.

n°58107251
stephaneF
Posté le 17-11-2019 à 11:08:06  profilanswer
 

cramus a écrit :

Bonjour, je trouve que le concept d’Antoine à vieilli et des youtubeurs de voyage font mieux.
 
Actuellement il y a monsieur FLEX qui fait le tour du monde en gyroroue et qui filme son voyage et ses rencontres. Il dort parfois chez l'habitant.
 
Je pense qu'il peut interesser les fans de Antoine
-son insta : https://www.instagram.com/monsieurflex/
-son youtube : https://www.youtube.com/user/thecosplayweb
 
Je n'ai aucune action dans son voyage :) mais je pense que le gars mérite plus de visibilité.


Top ce truc. Merci pour le partage.
Même si on ne le vois pas beaucoup discuter avec les gens.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58112729
chimm
Posté le 18-11-2019 à 03:19:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Top ce truc. Merci pour le partage.
Même si on ne le vois pas beaucoup discuter avec les gens.

 

Il essaie, surtout dans les premiers épisodes où il traverse l'Europe, il demande souvent l'hébergement chez l'habitant, mange avec, etc.... mais ses interactions restent très succinctes (pas encore l'habitude de "forcer" la parole à l'image/pas l'aisance ?) et oui sur les derniers par contre (Mongolie/Chine) c'est encore plus chaud même s'il rencontre des adeptes locaux de la gyroroue souvent...


Message édité par chimm le 18-11-2019 à 03:20:28
n°58115883
san_
Posté le 18-11-2019 à 13:38:55  profilanswer
 

Sympa M. Flex, je me suis pris à suivre son TDM. J'aime bien le concept très ambitieux, trop même car il est limité par un truc évident : la batterie de sa roue. Pendant la première partie de son aventure (Paris-Moscou), tout tourne autour du fait de trouver une prise de courant ou comme il l'appelle "un spot". C'est même presque prioritaire sur le fait de trouver un toit (il a sa tente et son duvet). En fait sa roue, c'est un véritable boulet :D je préférerais à titre perso un "tour du monde en stop" (du coup interactions obligatoire avec les gens, concept plus proche de JDCV).

 

A partir de Moscou, transsibérien obligatoire pour rejoindre la Mongolie puis la Chine et là évidemment, sa roue devient complètement accessoire. Paradoxalement, cette partie est celle qui m'a le plus intéressé, probablement en raison du changement culturel... on commence à sortir des sentiers battus européens. J'ai hâte de voir l'Asie du SE (Vietnam/Laos/Cambodge prévus je crois) en gyro :o


Message édité par san_ le 18-11-2019 à 13:41:29
n°58116036
stephaneF
Posté le 18-11-2019 à 13:51:16  profilanswer
 

LOL, quand il est obligé de monter sa roue + tout son équipement en haut de la muraille de Chine.  
 
Je ne sais pas combien ça pèse tout ça, mais il en chie bien !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58116118
stephaneF
Posté le 18-11-2019 à 13:57:21  profilanswer
 

Il a combien d'autonomie son bordel ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58116312
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 18-11-2019 à 14:14:37  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Il a combien d'autonomie son bordel ?

Environ 80 Km mais avec le froid il tombe dans les 50 KM.
 
Ce n'est pas une contrainte pour lui, c'est le postulat de départ de ses voyages. Il a dèja fait un 'tour de france l'année dernière pour se tester et tester la roue sur plusieurs milliers de Km.
 
Il y a aussi un but humanitaire dans son voyage avec une  cagnotte Utip pour l'Institut Curie, et une action avec l'association Fée Kdo
 
La dernière vidéo sur la chine est magnifique.

n°58117916
san_
Posté le 18-11-2019 à 16:19:10  profilanswer
 

De fait c’est une grosse contrainte, mais c’est aussi en quelque sorte l’identité/thème de son TDM.
Mais clairement ça me gaverait de m’arrêter 3 heures tous les 60km, autant y aller en vélo, au moins tu peux te concentrer sur autre chose que les prises de courant :D.
 
Bref on aura tous compris que c’est pas le modèle de transport longue et moyenne distance ultime, c’est juste un délire de passionné. Ayant parcouru les routes laotiennes, le plus intéressant est à venir ahma :o

n°58118263
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-11-2019 à 16:42:33  profilanswer
 

Ca me rappelle l'un des derniers épisodes où Antoine tombe en panne au beau milieu de nul part avec sa moto, en Afrique. Finalement il reçoit de l'aide et même un toit pour la nuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LotoFoot@HFR - Saison 2005-2006 - [Topic clos. RV sur le topic d'Ozon]les vieilles cartes telephones marchent elles encore?
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Istnieje topik o Francji, zatem oto topik o Polsce!Topic Wolf Rain
[Topic unique] Vos séries préférées !Le topic des images amusantes ou bizaroides sur internet.[RTC Warning]
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : On demande des blindeurs pour le live !) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] JDCV : J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR