Après mon excellent cassage des saisons 4/5/6/7, Oz1 et pleins d'autres fans n'ont plus osé défendre ces saisons surtout la saison 6 je comprends pas ce que vous lui trouvez à cette saison faut être un détraqué sexuel pour l'aimer.
. Ils ont compris que j'avais raison, ils ont donc fui.
Ouai c'est ça, tous ces faux fans qui osent dire que les saisons 5/6 étaient les meilleures non mais je rêve. la saison 2 était la meilleure, suivie de la saison 3 et saison 1. Les autres saisons c'est de la merde et je le clame haut et fort.
La saison 5 n'est qu'un mauvais et ennuyeux rip-off de la saison 2 faut être sérieusement aveugle, sourd mais surtout de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.
Dawn est une clé humaine censée ouvrir la porte de l'enfer et provoquer la fin du monde par le biais de son sang. Comme c'est étrange dans la saison 2, Angel est la clé qui est censée ouvrir la porte des enfers et provoquer la fin du monde par le biais de son sang (Acathla, pour ceux qui avaient oublié).
Saison 2: Buffy tue Angel ,un être qui lui est cher à son coeur, pour sauver le monde sous fond de la musique "Close your eyes" de Christopher Beck
Saison 5: Buffy préfére se sacrifier que jeter sa "soeur" Dawn dans la source d'énergie. Mais en réflechissant bien. Etant donné que la clé a été faite à partir de Buffy, Dawn partage le même sang et le même ADN que Buffy, donc Buffy est elle aussi la clé. Le tout sur le fond de musique "Sacrifice" de Christopher Beck, musique trés ressemblante à "Close your eyes" par ailleurs. Vive l'analogie
.
Il y a aussi le coup d'une mort soudaine et inattendue d'un personnage secondaire qui arrive vers la fin de la saison.
Saison 2 : (Passion/La boule de tésulah) le meurtre de Jenny Calendar commis par Angélus
Saison 5 : (The body/Orpheline) la mort de Joyce summer suite à une rupture d'anévrisme
J'avais oublié le coup de l'homme robot
Saison 2 : Ted, un petit ami de Joyce Summer
Saison 5 : April, la petite amie de Warren qui avait une autre petite amie du nom de Katrina
et puis le robot Buffy aussi.
J'ai déjà fait mon rant (critique) de la saison 6 et saison 4 donc je vais pas m'étendre sur ces saisons.
Saison 7
En fait, La premiére partie jusqu'à "Conversation with dead people" (connivence) c'est pas mal mais dès "sleeper" un Spike centric episode c'est la Zermiiii. La saison 7 went downhill comme le dise nos amis ricains. La saison se focalisait trop sur Spike (depuis la saison 5, en fait), d'abord il a une âme ( vive le Angel wannabe), et puis Buffy le pardonne, l'accueille chez elle, devient ami avec lui, que alors pas plus tard que la saison 6, il avait tenté de la violer, mais n'importe quoi, WTF!!!
Qu'est -ce qu'on a foutre de la mére de Spike (Lies my parent told me), qu'est-ce qu'on a foutre que Spike soit amoureux de Buffy (tient comme Angel ce qui renforce l'idée que Spike n'est qu'un Angel wannabe). En plus, ce "presque" violeur de Spike a droit à une mort héroïque dans "Chosen" avec l'amulette qui sort de "je-ne-sais-pas-où " n'en mais vraiment on a touché le fond(Ultime épisode de la série)
Après on a Andrew, pourquoi ce connard il revient à Sunnydale, aprés avoir emmerdé la Scooby gang durant la saison 6. On lui a dédicacé trop de screentime, il a même eu droit à son propre épisode "Storyteller". En attendant Xander (Alex en français) et Anya ainsi que Giles ont eu beaucoup moins droit à de screentime, réduit à de personnages de seconde zone alors que pour deux d'entre eux ils étaient là depuis le tout premier épisode de la série ("Welcome to the hellmouth", saison 1, épisode 1).
Ensuite, les potentielles. Sur papier je n'étais par contre l'idée de leur venue mais alors sur écran
que des pétasses, des little whinny and annoying brats, qui n'arrêtent pas de geindre, de se plaindre, de pleurer au lieu d'accepter leur destin, elles n'étaient même pas intéressantes. Je les ai toutes détesté sans exception. Cette pouriture de Kennedy qui s'immisce dans la vie de Willow et celle de ses amis et qui se prend pour une reine, cette pouriture de Rona qui se permet de dire " Ding, dong, the witch is dead" en parlant de Buffy qui s'est faite virer de sa propre maison sans que personne vienne la défendre même pas ses propres amis (Xander, Willow, Giles). C'est que la qu'on se rend compte que leur amitié est erronée, toute fausse. Un autre truc que j'ai detesté dans la saison 7 c'était la fausse amitié et le backstabbing entre eux. Mon dieu que j'ai eu mal au coeur pour Buffy à ce moment là. Virée de sa propre maison alors qu'elle a sauvé je-ne-sais-combien de fois ces amis proche de la mort et en retour ses ingrats d'amis ne la soutiennent pas sous pretexte que Xander ait perdu un oeil et que deux potentielles aient trouvé la mort dans la cave avec Caleb. Amanda et la rousse nommée Vi il me semble, censées faire les gentilles potentielles ça prend pas pour moi, elles m'ont pas autant énervé que Kennedy et Rona mais elles m'ont soulé d'une force comme même.
Robin Wood et sa défunte mére qui était une slayer aussi. Ben c'est triste pour toi mais arrête de geindre mec. Tu sais bien que l'espérance de vie d'une tueuse est extrêmement courte (25 ans environ).
Les potentielles ainsi que Spike, Andrew et dans une moindre mesure Robin woods ont tué, ruiné la saison 7 qui aurait pu être bien s'ils étaient tous absents.
Ce qui d'autant plus énervant avec la saison 7, c'est que les scénaristes avait l'arc et les élèments, ils avaient tout contrairement à la saison 6 et voilà le résultat.
La Force (the First Evil) est la toute premiére forme de vie sur Terre alors fallait nous expliquer comment elle s'est manifestée. Quant est-ce que les gens ont senti le danger venir et qu'ils ont estimé qu'il était temps de former une tueuse de vampire, qui a en elle une force démoniaque (voir l'épisode 15 "Get it done" ). Sur quel critére se choisit l'élue, la tueuse? est-ce aléatoire ? Où y'a t'il une certaine logique? Qu'est-ce qu'est réellement une tueuse/slayer ? Comment s'est formé le premier vampire? On apprend qu'il y a une bouche des enfers à Cleveland, donc il y en a plusieurs dans le monde et pas qu'à Sunnydale. Alors pourquoi toute l'action ne se déroule que chez Buffy à Sunnydale ? Il doit y avoir plusieurs conseils d'observateur dans les quatres coins du monde. On apprend dès la saison 2, qu'une future tueuse peut être repérée sans avoir été activée dès le plus jeune âge, c'état le cas de Kendra. Alors comment se fait-il qu'aucune des potentielles n'ait eu connaissance de ce métier? Mais vraiment aucune d'entre elles, ça a pas de sens et surtout aucune logique.
Que des questions non résolues qui auraient du avoir des réponses.
Au lieu de ça, on a eu droit à la saison de rédemption: Spike, Willow, Faith, Anya, Andrew. Cinq d'un coup, c'est abusé. De toute manière, la seule rédemption qui ait été réussite ou bien traitée dans le Buffyverse c'est celle d'Angel dans la série Angel.