Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta

n°6113572
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 14:21:25  answer
 

Reprise du message précédent :
La palme revient quand même à :

Citation :

"Compte tenu de l'émotion soulevée, et, sans s'interroger sur le fait de savoir si oui ou non le puffin est protégé, TF1 a demandé au producteur de gommer tout ce qui peut ressembler à une scène de chasse d'un animal protégé pour les épisodes à venir", a ajouté la chaîne. (source)


 
En clair : «on a compris : on continuera à enfreindre la loi, mais on vous le montrera pas» [:mlc] [:mlc] [:mlc]
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 14:21:25  profilanswer
 

n°6113619
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 17-07-2005 à 14:31:48  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Mais non Djangolefous, t'inquiète pas ! Les survivors de Koh Lanta sont vraiment perdus sur une île déserte, ils n'ont vraiment rien à manger sauf la faune locale. Et y'a pas de caméraman non plus, ni de preneur de son, ni d'éclairagiste... les images sont prises par les survivors eux-mêmes, on est d'ailleurs toujours à leur recherche... !
Au fait, as tu été bien sage et as tu préparé ta lettre au Père Noël ?


euh la chaine n'a jamais nié la présence de cameraman, de preneur de son ni d'éclairagiste hein :heink:
 
Vu l'allure physique de chaque participant au bout de quelques jours d'émission, comment vous pouvez encore affirmer qu'ils ont toute la nourriture qu'ils le souhaite à portée de main ?
 
C'est bien joli de critiquer les émissions pseudo-spectacle de TF1, mais si c'est pour dire n'importe quoi dans l'unique but de poster "aha vous gobez n'importe quoi, heureusement qu'il y a des gens comme moi pour vous ouvrir les yeux" ben ça avance pas à grand chose :sarcastic:


---------------
- mon feed-back
n°6113637
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-07-2005 à 14:36:45  profilanswer
 

Zipo a écrit :

euh la chaine n'a jamais nié la présence de cameraman, de preneur de son ni d'éclairagiste hein :heink:

Vu l'allure physique de chaque participant au bout de quelques jours d'émission, comment vous pouvez encore affirmer qu'ils ont toute la nourriture qu'ils le souhaite à portée de main ?
 
C'est bien joli de critiquer les émissions pseudo-spectacle de TF1, mais si c'est pour dire n'importe quoi dans l'unique but de poster "aha vous gobez n'importe quoi, heureusement qu'il y a des gens comme moi pour vous ouvrir les yeux" ben ça avance pas à grand chose :sarcastic:


 
tu comprends le mot "ironie"? [:canaille]

n°6113650
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 17-07-2005 à 14:39:19  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu comprends le mot "ironie"? [:canaille]


ben vu comme il l'a écrit on aurait l'impression que la chaine essaye de cacher qu'il y a des techniciens en plus des participants sur l'ile


Message édité par Zipo le 17-07-2005 à 14:39:28

---------------
- mon feed-back
n°6113668
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-07-2005 à 14:43:32  profilanswer
 

Zipo a écrit :

ben vu comme il l'a écrit on aurait l'impression que la chaine essaye de cacher qu'il y a des techniciens en plus des participants sur l'ile


 
donc tu ne comprends pas le mot "ironie". :jap:

n°6113722
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 17-07-2005 à 14:54:38  profilanswer
 

Zipo a écrit :

ben vu comme il l'a écrit on aurait l'impression que la chaine essaye de cacher qu'il y a des techniciens en plus des participants sur l'ile


 
Bon sang... certains sont ras des paquerettes !
Je récapitule : à l'origine de ce topic, une pétition contre TF1 et Koh Lanta où des oiseaux d'une espèce protégée sont tués pour être mangés.
 
Débat : les partisans de "Il faut faire la simulation des "survivants" complètement, y compris en privant les candidats de nourriture pour qu'ils se mettent en situation de survie alimentaire et chassent, tuent et mangent des animaux sauvages locaux" s'opposent aux partisans de "Ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un jeu, que tout est factice, qu'il y a des tonnes de bouffe conditionnée à proximité pour les équipes techniques et qu'il est donc inutilement cruel de tuer la faune locale, a fortiori quand elle est protégée". Les mêmes ajoutent que la prod fait régulièrement intervenir le médecin, ce qui est une entorse (raisonnable) à la "simulation" complète.
 
Djangolefous : il met constamment en doute ceux qui pointent que les candidats ne sont pas vraiment dans les conditions du réel. Comment pourraient-ils l'être alors qu'ils sont entourés en permanence d'équipes techniques, de staff sanitaires, de gens à qui ils confient leurs bobos, leurs états d'âme. On a même su l'année dernière que des doublures prenaient la place des candidats sur certaines épreuves et ça avait été démontré ici même photo à l'appui. Mais Djangolefous veut y croire, comme les enfants veulent croire au Père Noël, donc je le rassurais... Je m'en voudrais de casser ses rêves !

n°6113737
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 17-07-2005 à 14:57:26  profilanswer
 

hourman a écrit :

donc tu ne comprends pas le mot "ironie". :jap:


susmab pour voir si j'ironise ? [:guish]


---------------
- mon feed-back
n°6113753
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-07-2005 à 15:01:14  profilanswer
 

Zipo a écrit :

susmab pour voir si j'ironise ? [:guish]


 
venant d'une fille, ce genre d'insulte me laisse perplexe.
Et quelqu'un a pris le temps de t'expliquer.
Donc par respect pour lui et pour le reste des forumeurs, tu pourrais avouer (même si tout le monde l'a ressenti) que tu passes pour une nouille. :jap:

n°6113762
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 15:02:17  answer
 

le cardinal a écrit :

Bon sang... certains sont ras des paquerettes !
Je récapitule : à l'origine de ce topic, une pétition contre TF1 et Koh Lanta où des oiseaux d'une espèce protégée sont tués pour être mangés.
 
Débat : les partisans de "Il faut faire la simulation des "survivants" complètement, y compris en privant les candidats de nourriture pour qu'ils se mettent en situation de survie alimentaire et chassent, tuent et mangent des animaux sauvages locaux" s'opposent aux partisans de "Ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un jeu, que tout est factice, qu'il y a des tonnes de bouffe conditionnée à proximité pour les équipes techniques et qu'il est donc inutilement cruel de tuer la faune locale, a fortiori quand elle est protégée". Les mêmes ajoutent que la prod fait régulièrement intervenir le médecin, ce qui est une entorse (raisonnable) à la "simulation" complète.
 
Djangolefous : il met constamment en doute ceux qui pointent que les candidats ne sont pas vraiment dans les conditions du réel. Comment pourraient-ils l'être alors qu'ils sont entourés en permanence d'équipes techniques, de staff sanitaires, de gens à qui ils confient leurs bobos, leurs états d'âme. On a même su l'année dernière que des doublures prenaient la place des candidats sur certaines épreuves et ça avait été démontré ici même photo à l'appui. Mais Djangolefous veut y croire, comme les enfants veulent croire au Père Noël, donc je le rassurais... Je m'en voudrais de casser ses rêves !


 
 
les doublures on ete utilisé pour l'atterisage en helico sur l'ile
 
en effet c'est un complot mondial...
 
ensuite je me doute bien que les cameraman les preneur de son les techn icien sur palce mange correctement a leur faim MAIS en ce qui concerne les candidats jusqu'a preuve du contraire il ne mange que ce qu'il trouve de sauvage sur l'ile hotmis le riz fournit en petite quantité au debut du jeux.
 
donc tant que tu n'aura une source fiable concernant la vie des candidats sur l'ile tes arguments resteront digne d'un comptoir de pmu

n°6113807
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 17-07-2005 à 15:09:17  profilanswer
 

hourman a écrit :

venant d'une fille, ce genre d'insulte me laisse perplexe.
Et quelqu'un a pris le temps de t'expliquer.
Donc par respect pour lui et pour le reste des forumeurs, tu pourrais avouer (même si tout le monde l'a ressenti) que tu passes pour une nouille. :jap:


C'est pas pqrce que j'ai une fille sur mon avatar (Tarja en passant, inculte) que je suis une fille :sarcastic:
 
D'autre part il ne m'a rien expliqué du tout, tout le monde sait qu'il y a un staff technique derrière, évidemment qu'ils sont suivis médicalement, et encore évidemment qu'ils n'ont pas de bouffe offerte en "coulisse" :sarcastic:
 
Aucun état d'âme à avoir pour les candidats qui ont chassé quelques oiseaux, s'ils étaient protégés il fallait que la prod s'en proccupe avant, c'est de leur faute.


---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 15:09:17  profilanswer
 

n°6113821
Le3d
Posté le 17-07-2005 à 15:11:26  profilanswer
 

Citation :

A TF1, on expliquait vendredi que la société de production Adventure Line Production, producteur de Koh Lanta, "avait pris ses précautions en posant la question aux gendarmes présents à l'île des Pins, aux autorités représentant les tribus canaques qui exercent le pouvoir sur place. Il leur avait été dit que la chasse du puffin du Pacifique, animal extrêmement présent sur l'île, n'était pas interdite".  
 
"Par ailleurs, la société de production avait interrogé la société calédonienne d'ornithologie qui lui avait indiqué qu'elle souhaitait protéger le puffin uniquement dans la province nord et pas sud", a ajouté la chaîne.


 
C'est sur en prenant la moitié des articles,  chez TF1 ce sont de gros méchants [:itm]

n°6113831
Le3d
Posté le 17-07-2005 à 15:13:56  profilanswer
 

Zipo a écrit :

C'est pas pqrce que j'ai une fille sur mon avatar (Tarja en passant, inculte) que je suis une fille :sarcastic:


 
Faut pas lui demander un degré de reflexion trop élevé non plus :o  

n°6113835
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-07-2005 à 15:15:56  profilanswer
 


Nan mais là c'est plutôt parce que le tournage est déjà terminé :D
Non ?

n°6113851
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 15:18:03  answer
 

Le3d a écrit :

Citation :

A TF1, on expliquait vendredi que la société de production Adventure Line Production, producteur de Koh Lanta, "avait pris ses précautions en posant la question aux gendarmes présents à l'île des Pins, aux autorités représentant les tribus canaques qui exercent le pouvoir sur place. Il leur avait été dit que la chasse du puffin du Pacifique, animal extrêmement présent sur l'île, n'était pas interdite".  
 
"Par ailleurs, la société de production avait interrogé la société calédonienne d'ornithologie qui lui avait indiqué qu'elle souhaitait protéger le puffin uniquement dans la province nord et pas sud", a ajouté la chaîne.


 
C'est sur en prenant la moitié des articles,  chez TF1 ce sont de gros méchants [:itm]


 
"Si si m'sieur l'agent, j'vous jure, j'ai croisé qqn un jour qui m'a dit qu'j'avais l'droit" [:itm]

n°6113857
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 15:19:00  answer
 

Kalipok a écrit :

Nan mais là c'est plutôt parce que le tournage est déjà terminé :D
Non ?


Ce qui revient à jouer les faux-culs [:ddr555] "On a saccagé le bidule, mais bon d'accord on vous montrera pas les dégâts [:ars magna]"

n°6113867
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 17-07-2005 à 15:20:47  profilanswer
 


 
Mais oui, bien sûr...   :)  Il vont bientôt semer le riz restant pour faire une rizière aussi...
Mais, mon grand, la question n'est pas là ! Entre ne pas donner à manger aux candidats pour corser le jeux et les laisser tuer des animaux sauvages, notamment d'espèces protégées, y'a une différence que tu n'as pas bien l'air de saisir !  
Et puis tu devrais essayer de lire "sa majesté des mouches". Ces candidats là, en temps normal, ils ne chassent que dans les rayons des supermarchés. Le fait de tuer, même pour se nourrir, a été banni de leur environnement et de leur quotidien. Les remettre brutalement dans un contexte où ils doivent "tuer" un animal pour "survivre", c'est provoquer un choc psychologique qui va alimenter la dramaturgie de l'émission, accentuant la concurrence entre les "forts" (qui tuent) et les "faibles" (qui ne tuent pas). On est donc totalement dans la manipulation et ça n'a rien de la "réalité". C'est juste faire des expériences "grandeur nature" sur des humains...

n°6113874
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-07-2005 à 15:21:46  profilanswer
 

Zipo a écrit :

C'est pas pqrce que j'ai une fille sur mon avatar (Tarja en passant, inculte) que je suis une fille :sarcastic:
 
D'autre part il ne m'a rien expliqué du tout, tout le monde sait qu'il y a un staff technique derrière, évidemment qu'ils sont suivis médicalement, et encore évidemment qu'ils n'ont pas de bouffe offerte en "coulisse" :sarcastic:
 
Aucun état d'âme à avoir pour les candidats qui ont chassé quelques oiseaux, s'ils étaient protégés il fallait que la prod s'en proccupe avant, c'est de leur faute.


 
prends bien soin de ne pas voir que tu t'es fait moucher par Cardinal.   [:cend]  
 
 

Le3d a écrit :

Citation :

A TF1, on expliquait vendredi que la société de production Adventure Line Production, producteur de Koh Lanta, "avait pris ses précautions en posant la question aux gendarmes présents à l'île des Pins, aux autorités représentant les tribus canaques qui exercent le pouvoir sur place. Il leur avait été dit que la chasse du puffin du Pacifique, animal extrêmement présent sur l'île, n'était pas interdite".  
 
"Par ailleurs, la société de production avait interrogé la société calédonienne d'ornithologie qui lui avait indiqué qu'elle souhaitait protéger le puffin uniquement dans la province nord et pas sud", a ajouté la chaîne.


 
C'est sur en prenant la moitié des articles,  chez TF1 ce sont de gros méchants [:itm]


 
lien que j'ai déjà donné.
Entre l'article de l'aFP et celui des locaux, lequel croire? [:canaille]  
Rien qu'en comparant les chiffres données, je me fierais plus aux organisations ornithologiques locales.
http://www.info.lnc.nc/caledonie/20050716.LNC0585.html
 

Le3d a écrit :

Faut pas lui demander un degré de reflexion trop élevé non plus :o


 
fais-moi une faveur, lâches-moi.
et dorénavant je ne m'adresserais plus aux pseudos à numéro. :o

n°6113877
Le3d
Posté le 17-07-2005 à 15:22:23  profilanswer
 


 
Bah tu préfèrent qu'ils continuent à les diffuser ? :D  

n°6113888
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 17-07-2005 à 15:23:55  profilanswer
 

Zipo a écrit :

C'est pas pqrce que j'ai une fille sur mon avatar (Tarja en passant, inculte) que je suis une fille :sarcastic:
 
D'autre part il ne m'a rien expliqué du tout, tout le monde sait qu'il y a un staff technique derrière, évidemment qu'ils sont suivis médicalement, et encore évidemment qu'ils n'ont pas de bouffe offerte en "coulisse" :sarcastic:
 
Aucun état d'âme à avoir pour les candidats qui ont chassé quelques oiseaux, s'ils étaient protégés il fallait que la prod s'en proccupe avant, c'est de leur faute.


 
Donc tu es un garçon avec de fortes poussées hormonales et aucun sens de l'ironie... Bah, faut de tout pour faire un monde !

n°6113899
Le3d
Posté le 17-07-2005 à 15:26:23  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Donc tu es un garçon avec de fortes poussées hormonales et aucun sens de l'ironie... Bah, faut de tout pour faire un monde !


 
[mode hourman] Et donc toi tu étais un des oiseaux présent sur l'île, tu peux témoigner de la violence de TF1 envers tes compagnons?
[/mode hourman]

n°6113931
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-07-2005 à 15:33:33  profilanswer
 

Le3d a écrit :

[mode hourman] Et donc toi tu étais un des oiseaux présent sur l'île, tu peux témoigner de la violence de TF1 envers tes compagnons?
[/mode hourman]


 
Tu devrais te calmer, maintenant. :jap:

n°6113946
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 15:38:08  answer
 

Le3d a écrit :

Bah tu préfèrent qu'ils continuent à les diffuser ? :D


Personnellement, je préfèrent, oui. Assorti d'une mention sur l'illégalité des actions des gusses et un rappel des peines encourues.


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2005 à 15:40:05
n°6113962
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 17-07-2005 à 15:40:15  profilanswer
 

Le3d a écrit :

[mode hourman] Et donc toi tu étais un des oiseaux présent sur l'île, tu peux témoigner de la violence de TF1 envers tes compagnons?
[/mode hourman]


 
alors là, bel effort mais tu devrais essayer d'en faire plus si tu veux vraiment lui rendre hommage. Hourman est souvent un peu plus drôle...

n°6114100
Le3d
Posté le 17-07-2005 à 16:10:29  profilanswer
 


 
Ben non ils ne sont pas l'illégalité apparement. De toute façon, je ne pense pas que ce soit les candidats qui seraient responsables, puisque eux ont pour but de survivre dans un milieu.
La mention aurait, si ce se serait le cas, de reconnaitre les fautes de la prod, ce qui serait un respect auprès des assos (ect) mais je pense pas que le téléspectateur lambda y prete grande attention.

n°6114117
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 17-07-2005 à 16:15:30  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Ben non ils ne sont pas l'illégalité apparement. De toute façon, je ne pense pas que ce soit les candidats qui seraient responsables, puisque eux ont pour but de survivre dans un milieu de gagner les 100 000 euros.
La mention aurait, si ce se serait le cas, de reconnaitre les fautes de la prod, ce qui serait un respect auprès des assos (ect) mais je pense pas que le téléspectateur lambda y prete grande attention.


 
Quand on remet les choses à leur place, ça donne un autre son de cloche...

n°6114120
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2005 à 16:15:50  profilanswer
 

Si l'éspèce est réellement protégée, je vois pas pourquoi il y a encore débat, c'est interdit, point.
 

n°6114175
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-07-2005 à 16:24:26  profilanswer
 

darren a écrit :

Si l'éspèce est réellement protégée, je vois pas pourquoi il y a encore débat, c'est interdit, point.


 
Les pétrels de Gould appelés "puffins" par les locaux, sont d'une espèce menacée.
voir ici, pour les sceptiques.
http://www.lpo.fr/etudes/dom-tom/liste.shtml
 

Citation :

Les oiseaux mondialement menacés en France et dans les DOM-TOM
Liste des espèces menacées présentes dans les territoires français (Métropole et Outre-Mer)

 
Niveaux de menace de l'UICN :
CR : critique
EN : en danger
VU : vulnérable.
 
e : espèce endémique.
n : espèce non nicheuse.
+ : espèce disparue comme nicheuse sur le territoire considéré, mais non éteinte.
METROPOLE
   Aigle criard  Aquila clanga  VU  n
   Faucon crécerellette  Falco naumani  VU    
   Phragmite aquatique  Acrocephalus paludicola  VU  n
+  Erismature à tête blanche  Oxyura leucocephala  EN  n
+  Outarde barbue  Otis tarda  VU    

NOUVELLE CALEDONIE

   Râle de Lafresnaye  Gallirallus lafresnayanus  CR  e
   Lori à diadème  Charmosyna diadema  CR  e
   Égothèle calédonien  Aegotheles savesi  CR  e
   Cagou huppé  Rhynochetos jubatus  EN  e
   Perruche cornue  Eunymphicus cornutus  EN  e
   Perruche d'Ouvéa  Eunymphicus uvaeensis  EN  e
   Méliphage toulou  Gymnomyza aubryana  EN  e
   Pétrel de Gould  Pterodroma leucoptera  VU    
   Océanite à gorge blanche  Nesofregetta fuliginosa  VU    
   Butor d'Australie  Botaurus poiciloptilus  EN    
   Albatros hurleur  Diomedea exulans  VU  n

n°6114183
darren
bing blang blaow
Posté le 17-07-2005 à 16:25:56  profilanswer
 

Donc c'est interdit, point final.

n°6114204
la_lootre
Posté le 17-07-2005 à 16:28:10  profilanswer
 

encore debout le topic :sleep:


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6114245
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 16:35:42  answer
 

Le3d a écrit :

Ben non ils ne sont pas l'illégalité apparement. De toute façon, je ne pense pas que ce soit les candidats qui seraient responsables, puisque eux ont pour but de survivre dans un milieu.


Ah mais ça, que ce soit pour bouffer, s'amuser ou faire des colliers de plumes, peu importe hein.  
 
Tiens, un exemple qui me revient : si demain tu vas dans l'Arctique canadien pour jouer les aventuriers, et qu'un ours polaire bouffe tes provisions... tu n'as pas le droit de tuer l'ours (pour le bouffer ou le punir) sinon grosse grosse amende... Te restera plus qu'à lécher la neige et brouter du lichen. ;) Mais ça, tous ceux qui vont jouer les aventuriers le savent. Visiblement la prod de l'émission ne s'en est pas donné la peine, pas plus que les candidats [:spamafote]

n°6114582
la_lootre
Posté le 17-07-2005 à 17:27:14  profilanswer
 


 
 
moi jusqu'a preuve du contraire en artique on est encore loin des radars automatique et des flics a chaque coin de banquise ,alors reussir a prouver que tu as tuer un ours et que tu l'as bouffer  [:mouais]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6114585
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-07-2005 à 17:28:14  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

moi jusqu'a preuve du contraire en artique on est encore loin des radars automatique et des flics a chaque coin de banquise ,alors reussir a prouver que tu as tuer un ours et que tu l'as bouffer  [:mouais]


 
[:mouais]

n°6114663
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 17:40:24  answer
 

la_lootre a écrit :

moi jusqu'a preuve du contraire en artique on est encore loin des radars automatique et des flics a chaque coin de banquise ,alors reussir a prouver que tu as tuer un ours et que tu l'as bouffer  [:mouais]


Pas vu pas pris, of course. Et ? :??:
Ceci simplement pour illustrer que "j'ai faim donc je fais ce que je peux faire ce que je veux" n'est pas toujours vrai. A fortiori lorsque tu t'es mis toi-même volontairement dans la situation de crever la dalle. On ne parle pas de survivants d'un crash d'avion dans les Andes, ou du radeau de La Méduse, mais de pékins moyens qui pour gagner à un jeu télévisé (!) choisissent de faire les guignols sur un plateau télé. Qu'ils assument, y sont majeurs. [:spamafote]
 
[HS] Je rêve d'un jeu "torture contre nourriture". Si tu ne tortures pas un autre candidat à mort, tu ne reçois pas ta ration de survie journalière [:rhetorie du chaos] Un jour peut-être...[/HS]

n°6114721
la_lootre
Posté le 17-07-2005 à 17:49:43  profilanswer
 


 
 
bah c'est lui qui la exampler plus haut :o


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6114725
la_lootre
Posté le 17-07-2005 à 17:50:12  profilanswer
 


 
 
+1
 [:rhetorie du chaos]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6114796
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-07-2005 à 17:59:48  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

bah c'est lui qui la exampler plus haut :o


 
[:mouais]
un homme seul contre un ours polaire (le plus gros prédateur actuel).
tu as intérêt à ne pas manquer ton premier tir.

n°6114822
space droi​d
Posté le 17-07-2005 à 18:02:39  profilanswer
 

hourman a écrit :

Les pétrels de Gould appelés "puffins" par les locaux, sont d'une espèce menacée.
voir ici, pour les sceptiques.
http://www.lpo.fr/etudes/dom-tom/liste.shtml
 

Citation :

Les oiseaux mondialement menacés en France et dans les DOM-TOM
Liste des espèces menacées présentes dans les territoires français (Métropole et Outre-Mer)

 
Niveaux de menace de l'UICN :
CR : critique
EN : en danger
VU : vulnérable.
 
e : espèce endémique.
n : espèce non nicheuse.
+ : espèce disparue comme nicheuse sur le territoire considéré, mais non éteinte.
METROPOLE
   Aigle criard  Aquila clanga  VU  n
   Faucon crécerellette  Falco naumani  VU    
   Phragmite aquatique  Acrocephalus paludicola  VU  n
+  Erismature à tête blanche  Oxyura leucocephala  EN  n
+  Outarde barbue  Otis tarda  VU    

NOUVELLE CALEDONIE

   Râle de Lafresnaye  Gallirallus lafresnayanus  CR  e
   Lori à diadème  Charmosyna diadema  CR  e
   Égothèle calédonien  Aegotheles savesi  CR  e
   Cagou huppé  Rhynochetos jubatus  EN  e
   Perruche cornue  Eunymphicus cornutus  EN  e
   Perruche d'Ouvéa  Eunymphicus uvaeensis  EN  e
   Méliphage toulou  Gymnomyza aubryana  EN  e
   Pétrel de Gould  Pterodroma leucoptera  VU    
   Océanite à gorge blanche  Nesofregetta fuliginosa  VU    
   Butor d'Australie  Botaurus poiciloptilus  EN    
   Albatros hurleur  Diomedea exulans  VU  n



 
tu veux bien me montrer ou il est dit que cette espece est un puffin ?

n°6114858
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-07-2005 à 18:07:09  profilanswer
 

space droid a écrit :

tu veux bien me montrer ou il est dit que cette espece est un puffin ?


 
lis toute la page au moins avant de poster.
http://www.info.lnc.nc/caledonie/20050716.LNC0585.html
 

Citation :

Lors de la diffusion du 3e épisode du jeu de télé-réalité de TF1, près de 7 millions de téléspectateurs ont pu observer des participants tuant et mangeant des pétrels, une espèce d’oiseaux protégée. Plusieurs associations de défense des oiseaux ont décidé de porter plainte.
 
Tuer et manger une chèvre pleine... les aventuriers de Koh Lanta 5 en ont eu l’interdiction formelle, lors du 3e épisode du jeu d’aventures de TF1, diffusé la semaine dernière. Par contre, que les candidats cuisinent des puffins fouquets, une espèce d’oiseaux sensible et protégée sur le territoire et plus communément appelée pétrel, n’a pas semblé émouvoir la production de l’émission. Les associations de protection et de défense de la nature, si.

n°6114918
space droi​d
Posté le 17-07-2005 à 18:12:12  profilanswer
 

hourman a écrit :

lis toute la page au moins avant de poster.
http://www.info.lnc.nc/caledonie/20050716.LNC0585.html
 

Citation :

Lors de la diffusion du 3e épisode du jeu de télé-réalité de TF1, près de 7 millions de téléspectateurs ont pu observer des participants tuant et mangeant des pétrels, une espèce d’oiseaux protégée. Plusieurs associations de défense des oiseaux ont décidé de porter plainte.
 
Tuer et manger une chèvre pleine... les aventuriers de Koh Lanta 5 en ont eu l’interdiction formelle, lors du 3e épisode du jeu d’aventures de TF1, diffusé la semaine dernière. Par contre, que les candidats cuisinent des puffins fouquets, une espèce d’oiseaux sensible et protégée sur le territoire et plus communément appelée pétrel, n’a pas semblé émouvoir la production de l’émission. Les associations de protection et de défense de la nature, si.



j'ai fait une recherche sur puffin et petrel sur google et je n'ai trouvé nul part que c'etait la même espece pourtant

n°6114940
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-07-2005 à 18:14:11  profilanswer
 

Puffin et pétrel sont deux genre d'oiseaux de la même famille, les procellariidés.
Les deux termes français sont interchangeables, sourtout dans les territoires tropicaux comme les îles du pacifique. D'un point de vue scientifique, il ne s'agit pas du même genre (pétrel pour Pterodroma et Puffin pour Puffinus).
 

Eddy_ a écrit :


Espèces de puffins nichant en Nouvelle-Calédonie
Puffin du Pacifique (Puffinus pacificus)
Pétrel de Gould (Pterodroma leucoptera brevipes)
Maintenant, il s'agit de savoir quelle espèce à été croquée  :)



Message édité par Eddy_ le 17-07-2005 à 18:17:54
n°6114943
la_lootre
Posté le 17-07-2005 à 18:14:54  profilanswer
 

hourman a écrit :

[:mouais]
un homme seul contre un ours polaire (le plus gros prédateur actuel).
tu as intérêt à ne pas manquer ton premier tir.


 
 
a main nu :o


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
urgent : acheter un scooter[Pétition] Souffrance des animaux
defense des animauxQu'aimez-vous acheter en VPC pour vos animaux ?
je cherche des bruitages d'animaux en mp3KOH LANTA 5 une nouvelle édition
Appindisite Urgent j'ai mal !!!!~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : [urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR