Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta

n°6114943
la_lootre
Posté le 17-07-2005 à 18:14:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

[:mouais]
un homme seul contre un ours polaire (le plus gros prédateur actuel).
tu as intérêt à ne pas manquer ton premier tir.


 
 
a main nu :o


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 18:14:54  profilanswer
 

n°6114959
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 18:17:04  answer
 

hourman a écrit :

[:mouais]
un homme seul contre un ours polaire (le plus gros prédateur actuel).
tu as intérêt à ne pas manquer ton premier tir.


Ca dépend. Si l'ours met ta vie en danger, oui. Sinon, mieux vaut ne pas tirer... Pour ceux qui veulent des détails, voir sites administratifs canadiens qui expliquent très bien les sanctions encourues et les principes de sécurité [/HS]


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2005 à 18:18:09
n°6114972
Le3d
Posté le 17-07-2005 à 18:19:04  profilanswer
 

On dit que des assos ont porté plainte, OK. Mais TF1 s'est renseigné auprès de la Société Calédonienne d'Ornithologie "qui lui avait indiqué qu'elle souhaitait protéger le puffin UNIQUEMENT dans la province nord et pas sud".
Donc à partir de là, je vois pas le problème que ce soit TF1 ou n'importe qui, on vous dit qu'il y a pas de problème là, donc vous y allez.

n°6114991
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 18:21:44  answer
 

Le3d a écrit :

On dit que des assos ont porté plainte, OK. Mais TF1 s'est renseigné auprès de la Société Calédonienne d'Ornithologie "qui lui avait indiqué qu'elle souhaitait protéger le puffin UNIQUEMENT dans la province nord et pas sud".
Donc à partir de là, je vois pas le problème que ce soit TF1 ou n'importe qui, on vous dit qu'il y a pas de problème là, donc vous y allez.


(Reste à savoir si la société ornithologique en question a une quelconque compétence législative, ce dont on peut douter. En France, ce ne serait que difficilement recevable.)
Si tu ne vois pas le problème, ce n'est pas forcément qu'il n'y en a pas...


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2005 à 18:23:57
n°6115037
Le3d
Posté le 17-07-2005 à 18:30:59  profilanswer
 


 
 :lol:  
C'est purement de la mauvaise foi ! :D  
 
Quant à ce que tu dis entre parenthèses que la Société Calédonienne d'Ornithologie ne soit pas une vraisse vraie société blabla... Si ils ont dit qu'ils voulaient préserver le secteur Nord UNIQUEMENT, je vois pas trop pourquoi, il aurait dit ça. Après on ne parle de pas de compétence législative, on parle de connaissance "technique" sur les animaux.

n°6115049
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-07-2005 à 18:32:52  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Puffin et pétrel sont deux genre d'oiseaux de la même famille, les procellariidés.
Les deux termes français sont interchangeables, sourtout dans les territoires tropicaux comme les îles du pacifique. D'un point de vue scientifique, il ne s'agit pas du même genre (pétrel pour Pterodroma et Puffin pour Puffinus).


 
j'avais même pas vu çà:

Citation :

COMMUNIQUE DE PRESSE   14 / 01 /02
« Massacre de plus d'une centaine d'oiseaux de mer
sur la réserve de l'îlot Signal »
   
 
Durant les fêtes de fin d'année, un groupe de campeurs a choisi de planter ses tentes sur l'îlot Signal, comme bon nombre de Nouméens le font habituellement. Dans la plupart des cas, les plaisanciers respectent la faune et la flore de ces îlots.
Mais ce soir là, les campeurs ont décidé d'éliminer sauvagement aux abords de leur tente plus d'une centaine de puffins du Pacifique (Puffinus pacificus, souvent appelés « pétrels » par les gens) dont le seul crime était de faire du bruit. En fait, les adultes, venus se reproduire sur l'îlot, cherchaient à localiser leur poussin pour le nourrir. Superbes voiliers dans les airs, les puffins sont par contre totalement démunis une fois au sol où ils se traînent jusqu'à leur terrier. Le massacre en fut d'autant plus facile !

Les associations de protection de la Nature dénoncent avec force cet acte de barbarie qui offre à la Nouvelle-Calédonie, responsable de la moitié de la population mondiale  de cette espèce d'oiseau, une bien piètre image sur la scène internationale.
 
Cet acte fait également montre du non respect des efforts réalisés par la collectivité et dans ce cas-ci en particulier par la Direction des Ressources Naturelles de la Province Sud, qui, dans le but de conserver la beauté et la richesse du patrimoine naturel de notre lagon, a mis en place un réseau d'aires protégées marines qui permettent à la faune aviaire et sous-marine de s'épanouir, pour le plus grand plaisir des plaisanciers.
A travers le monde, les colonies d'oiseaux marins sont généralement interdites d'accès pendant la période de reproduction, pour assurer une totale quiétude aux oiseaux. Ici, malgré un recul de l'ensemble des colonies dans le lagon, un effort de compromis a été fait, en particulier sur Signal où plusieurs espèces se reproduisent (Sternes à nuque noire, sterne bridée, puffin du Pacifique, …). Comptant sur la bienveillance des visiteurs, l'îlot reste donc accessible et a même fait l'objet d'aménagement à cet effet : corps-morts, pontons, farés, sentiers sur caillebotis, panneaux d'informations. Jusqu'à ce début d'année, ce compromis avait permis sans difficulté majeure la cohabitation des populations d'oiseaux avec les plaisanciers.
 
Ce genre d'acte inacceptable renvoie à la réalité ; nous ne sauverons rien sans l'implication de chacun. Le WWF, la SCO et l'ASNNC formulent le vœu pour cette nouvelle année que cet acte de  barbarie gratuite fasse réfléchir chacun sur sa conscience citoyenne vis-à-vis de notre environnement fragile et unique au monde.
 
 
Et si vous ne supportez pas le chant nocturne des puffins, évitez le camping sur les îlots entre novembre et mars !
 
NB : Les personnes coupables de ce délit sont passibles d'une amende pouvant atteindre 30 000 CFP par oiseau et la confiscation de leur bateau.
 
 
Bureau WWF Nouvelle-Calédonie
20, rue Général Mangin - centre ville - 98800 NOUMEA


 
donc normalement il y a une jurisprudence. :o

n°6115063
Le3d
Posté le 17-07-2005 à 18:35:23  profilanswer
 

Bon de toute façon, on verra bien la décision de la justice au final.

n°6115087
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 18:38:46  answer
 

Le3d a écrit :

:lol:  
C'est purement de la mauvaise foi ! :D


Quoi donc ? :??:
 

Citation :

Quant à ce que tu dis entre parenthèses que la Société Calédonienne d'Ornithologie ne soit pas une vraisse vraie société blabla...


Je n'ai PAS dit ça. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. :jap:
 

Citation :

Si ils ont dit qu'ils voulaient préserver le secteur Nord UNIQUEMENT, je vois pas trop pourquoi, il aurait dit ça.


Moi non plus, et je pointais le fait que de toute façon, ce ne sont que rarement des Sociétés ornithologiques qui fixent les lois de protection (pour la délégation de mise en application, c'est autre chose). Donc : manque d'infos flagrant. D'où aussi la question de savoir si l'argument de TF1 ("autorisation accordée par la société machin", difficilement recevable en France), est valide en Nouvelle-Calédonie (ce dont je n'ai pas la moindre idée, y a des environnementalistes calédoniens ici ? :D)
 

Citation :

Après on ne parle de pas de compétence législative, on parle de connaissance "technique" sur les animaux.


(Qu'entends-tu par connaissance "technique" ? [:xx_xx] [:xx_xx] [:xx_xx])
Quand à savoir si l'acte est sanctionnable, qui doit être sanctionné et comment, c'est bien un problème législatif... le statut d'une espèce n'est pas marqué sur son croupion...

n°6115439
raouf
Posté le 17-07-2005 à 19:36:16  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Bon sang... certains sont ras des paquerettes !
Je récapitule : à l'origine de ce topic, une pétition contre TF1 et Koh Lanta où des oiseaux d'une espèce protégée sont tués pour être mangés.
 
Débat : les partisans de "Il faut faire la simulation des "survivants" complètement, y compris en privant les candidats de nourriture pour qu'ils se mettent en situation de survie alimentaire et chassent, tuent et mangent des animaux sauvages locaux" s'opposent aux partisans de "Ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un jeu, que tout est factice, qu'il y a des tonnes de bouffe conditionnée à proximité pour les équipes techniques et qu'il est donc inutilement cruel de tuer la faune locale, a fortiori quand elle est protégée". Les mêmes ajoutent que la prod fait régulièrement intervenir le médecin, ce qui est une entorse (raisonnable) à la "simulation" complète.
 
Djangolefous : il met constamment en doute ceux qui pointent que les candidats ne sont pas vraiment dans les conditions du réel. Comment pourraient-ils l'être alors qu'ils sont entourés en permanence d'équipes techniques, de staff sanitaires, de gens à qui ils confient leurs bobos, leurs états d'âme. On a même su l'année dernière que des doublures prenaient la place des candidats sur certaines épreuves et ça avait été démontré ici même photo à l'appui. Mais Djangolefous veut y croire, comme les enfants veulent croire au Père Noël, donc je le rassurais... Je m'en voudrais de casser ses rêves !


 
Tu sais mon ami, prendre un ton hautain pour essayer d'intimider ton interlocuteur n'empêche pas de voir la mauvaise foi que tu emploies à tour de bras :  
- le débat ne porte pas sur le fait de tuer des oiseaux d'une espèce protégée (ça, tout le monde a admis que ce n'est pas souhaitable, relis biens), le débat porte sur le fait de tuer des animaux pour se nourrir dans le cadre du jeu koh lanta, indépendemment du fait qu'ils sont protégés. C'est tout à fait différent et tu le sais bien.
- les doublures ont été employées non pas pour prendre la place des candidats lors des épreuves, mais pour tourner les scènes vues d'hélicoptère. Là encore ça change tout mais tu fais semblant de ne pas saisir la différence.

n°6117268
grosbin
OR die;
Posté le 17-07-2005 à 23:54:28  profilanswer
 

Cooool, on peut avoir une photo du barbeuq ?
( Me porterait bien candidat pour bouffer du requin tiens  :jap:  )


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 23:54:28  profilanswer
 

n°6117390
dj smelz
Posté le 18-07-2005 à 00:08:27  profilanswer
 

lol moi mais concretement c'est quoi le pb des gens qui deffendent les animaux dans ce post la , javoue que j'ai pas tout compris.
 
Voir des hommes tuer des animaux pour manger?

n°6117444
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 00:15:39  answer
 

dj smelz a écrit :

lol moi mais concretement c'est quoi le pb des gens qui deffendent les animaux dans ce post la , javoue que j'ai pas tout compris.
 
Voir des hommes tuer des animaux pour manger?


C'est pourtant répété à peu près 3 fois sur chacune des dix pages... alors si tu n'as pas compris heu... [:eraser17]

n°6117458
dj smelz
Posté le 18-07-2005 à 00:17:49  profilanswer
 

Bah non dsl je comprend pas.... :o

n°6117464
hourman
Elémentaire.
Posté le 18-07-2005 à 00:18:31  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

Bah non dsl je comprend pas.... :o


 
 [:papatte] au revoir.

n°6117546
dj smelz
Posté le 18-07-2005 à 00:30:20  profilanswer
 

non je reste :)

n°6117805
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-07-2005 à 01:09:51  profilanswer
 

raouf a écrit :

Tu sais mon ami, prendre un ton hautain pour essayer d'intimider ton interlocuteur n'empêche pas de voir la mauvaise foi que tu emploies à tour de bras :  
- le débat ne porte pas sur le fait de tuer des oiseaux d'une espèce protégée (ça, tout le monde a admis que ce n'est pas souhaitable, relis biens), le débat porte sur le fait de tuer des animaux pour se nourrir dans le cadre du jeu koh lanta, indépendemment du fait qu'ils sont protégés. C'est tout à fait différent et tu le sais bien.
- les doublures ont été employées non pas pour prendre la place des candidats lors des épreuves, mais pour tourner les scènes vues d'hélicoptère. Là encore ça change tout mais tu fais semblant de ne pas saisir la différence.


 
Pour sûr, tu peux en voir de la mauvaise fois, tu en es tellement encombré !
Relis ce que j'ai écris (c'est facile, tu l'as quoté : "Ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un jeu, que tout est factice, qu'il y a des tonnes de bouffe conditionnée à proximité pour les équipes techniques et qu'il est donc inutilement cruel de tuer la faune locale, a fortiori quand elle est protégée" ). Peut-être que tu ne connais pas le sens de "a fortiori" ? Ca veut dire, dans ce cas de figure, "quand en plus" elle est protégée. Donc "en plus", "circontance agravante", mais pas le coeur du débat ! Donc voilà, tu ne comprends pas bien ou tu lis mal, et tu accuses les autres de mauvaise foi ! C'est pas très constructif !
Toi, par exemple, pour l'intérêt du jeux et l'aspect spectaculaire, tu trouves que ça vaut le coup de sacrifier des oiseaux et des lézards ? Pas moi !
 
Quand à ton histoire des doublures qui ne sont utilisées que pour les scènes vues d'hélicoptère, je ne vois pas où tu veux en venir puisque la scène d'hélicoptère en question était justement une scène d'épreuve d'endurance (tenir accroché à un mât)!!! On nous a montré des images où les candidats étaient sensés en chier accrochés à des mâts, et en fait, c'étaient des doublures filmées d'hélico. Mais pour toi, présenter des images en les faisant passer pour ce qu'elles ne sont pas, c'est pas bidonner, peut-être ??


Message édité par le cardinal le 18-07-2005 à 01:12:00
n°6118232
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 02:19:54  answer
 

le cardinal a écrit :

Pour sûr, tu peux en voir de la mauvaise fois, tu en es tellement encombré !
Relis ce que j'ai écris (c'est facile, tu l'as quoté : "Ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un jeu, que tout est factice, qu'il y a des tonnes de bouffe conditionnée à proximité pour les équipes techniques et qu'il est donc inutilement cruel de tuer la faune locale, a fortiori quand elle est protégée" ). Peut-être que tu ne connais pas le sens de "a fortiori" ? Ca veut dire, dans ce cas de figure, "quand en plus" elle est protégée. Donc "en plus", "circontance agravante", mais pas le coeur du débat ! Donc voilà, tu ne comprends pas bien ou tu lis mal, et tu accuses les autres de mauvaise foi ! C'est pas très constructif !
Toi, par exemple, pour l'intérêt du jeux et l'aspect spectaculaire, tu trouves que ça vaut le coup de sacrifier des oiseaux et des lézards ? Pas moi !
 
Quand à ton histoire des doublures qui ne sont utilisées que pour les scènes vues d'hélicoptère, je ne vois pas où tu veux en venir puisque la scène d'hélicoptère en question était justement une scène d'épreuve d'endurance (tenir accroché à un mât)!!! On nous a montré des images où les candidats étaient sensés en chier accrochés à des mâts, et en fait, c'étaient des doublures filmées d'hélico. Mais pour toi, présenter des images en les faisant passer pour ce qu'elles ne sont pas, c'est pas bidonner, peut-être ??


 
non la scene en helicoptere est celel de l'arrivé des candidat sur l'ile et rien d'autre... qu ia ete filmé de loin
 
 
sur les epreuve ta des gros plan donc bon
 
le complot juif avec les chinois du fbi...
 
 
et j'attend tes sources pour le soi disant bidonnage de A à Z de koh-lanta


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2005 à 02:20:43
n°6118298
sebfun
Posté le 18-07-2005 à 02:35:26  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

normal ce sont des personnes de la vie de tous les jours [:spamafote]


ha t'en vois tout les jours toi des salopes
euhhh tu m'invites  :D

n°6119815
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-07-2005 à 13:10:15  profilanswer
 


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
Et rien d'autres, t'es sûr ? Tes sources  ;) ?

n°6120022
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 13:40:19  answer
 

le cardinal a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
Et rien d'autres, t'es sûr ? Tes sources  ;) ?


lanath a écrit :

des conneries!!!  :heink:  
 
C'est vrai que la prod nous a envoyé des soi-disantes doublures dans nos chambres pour tester le saut en hélico, la descente de l'avion et retourner des scènes qui ne pourraient plus l'être une fois qu'on serait tous sur les îles! Mais c'est juste pour la présentation du site et du jeu lors du premier épisode.
Ce ne sont pas des acteurs, c'étaient des touristes locaux, qui allaient profiter de l'occaz pour faire un tour en avion et en hélico à l'oeil...  ;)  
Pour moi, ils n'auraient pas pu faire grand chose avec ma doublure : elle avait 15 ans, elle était tout maigre (c'était une américaine je crois), les cheveux bruns et courts comme ceux de Vicky. Personnellement tout ce que j'ai vu de moi à la télé c'était bien moi ...  
Pour son procès, il dit que le conseil était truqué car si J-B avait voté il y aurait eu égalité... peut-être ???  :??:


 
nathalie de kl 4  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°6120976
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-07-2005 à 15:36:28  profilanswer
 


 
Ben écoute, on va pas se battre pour ça. Toi tu crois une candidate sous contrat avec TF1, moi je crois ce que je vois ! C'est pas grave...

n°6124464
raouf
Posté le 18-07-2005 à 22:39:49  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Ben écoute, on va pas se battre pour ça. Toi tu crois une candidate sous contrat avec TF1, moi je crois ce que je vois ! C'est pas grave...


 
ils n'avaient pas d'hélico pour tourner les scènes le jour où les candidats ont fait les épreuves...putain comme c'est grave !!! c'est sûr que tu fais preuve d'une grande perspicacité en faisant la confusion entre ce petit artifice de mise en scène et une manipulation mettant en cause l'honnêteté du jeu...et quand tu votes, tu pratiques amalgames et raccourcis de la même façon ?

n°6125020
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-07-2005 à 23:36:07  profilanswer
 

raouf a écrit :

ils n'avaient pas d'hélico pour tourner les scènes le jour où les candidats ont fait les épreuves...putain comme c'est grave !!! c'est sûr que tu fais preuve d'une grande perspicacité en faisant la confusion entre ce petit artifice de mise en scène et une manipulation mettant en cause l'honnêteté du jeu...et quand tu votes, tu pratiques amalgames et raccourcis de la même façon ?


 
Etonnant télescopage !!! Quel rapport vois-tu entre un jeu télévisé de simulation et une élection ?  :??:  
Est-ce que tu penses à tous ces "petits" manquements à la rêgle et à l'éthique dont se rendent coupable certains de nos édiles, mais qui ne va pas nous empêcher de voter pour eux, car quand même, l'honnêteté de quelqu'un, ça ne se mesure pas à son respect des règles et la loi ?  ;)  
 
De toutes façons, je ne vais pas me laisser entraîner dans un gros HS ! La production du jeu multiplie les petits arrangements avec ce qu'elle prétend présenter comme la vérité du jeu, alors faire en sorte que les candidats ne soient pas obligés de tuer des animaux sauvages locaux, ça n'aurait pas plus entamé la crédibilité du jeu ! D'autant plus qu'à te lire, Raouf, ce n'est pas ce genre de détail qui va rebuter le fan de Koh Lanta que tu es puisque tu tolères ce genre de petits artifices...

n°6130028
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-07-2005 à 16:58:16  profilanswer
 

en tant que fan de kon-lanta j'en ai rien à secouer de savoir s'ils tuent un piaf protégé ou pas si ce dernier souffre ou pas, ce qui m'intéresse c'est les épreuves et les éliminations et stoo...

n°6130105
Gontran56
BlinkGT
Posté le 19-07-2005 à 17:07:59  profilanswer
 

Puis merde ça reste des piafs... :fou:  
 
 :pfff:


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6130130
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-07-2005 à 17:12:37  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :

Puis merde ça reste des piafs... :fou:  
 
 :pfff:


 
fais-nous une faveur, retournes à la plage. :jap:

n°6130134
massamu
Posté le 19-07-2005 à 17:13:16  profilanswer
 

Moi jdit faut bouffer les chevres !

n°6130192
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 17:22:49  answer
 

Faut bouffer les candidats, oui :o

n°6130212
massamu
Posté le 19-07-2005 à 17:25:59  profilanswer
 

Toutes personnes ici foutrais autant la honte a l'émission que les candidats.
 
Faut arreter de se surestimer messieurs dames

n°6134183
Docteur_Cu​be
Posté le 20-07-2005 à 09:55:28  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le CSA ne censure pas vraiment les emissions lors de leur diffusion. Il crée juste des rapports après la diffusion. (c'est la responsable des publications de France2 (anciennement responsable des publications de France3) qui en parlait hier sur La Chaine Parlementaire.).  
 
Mais personnellement, j'ai des doutes sur les emissions en direct..  
Mais dans le cas de Koh Lanta, il ne pouvait donc pas y avoir de censure directe lors de la diffusion.

n°6134287
nash151
Posté le 20-07-2005 à 10:07:51  profilanswer
 

Enfin c'est bon quoi!
 
 
Il parait qu'ils ont coupé les scènes de massacre de puffins...
Au cas où les téléspectateurs soient pris d'une folle envie de tuer des puffins en France!
 
 :D  :lol:  :D  :lol:  :p  :sarcastic:  :pt1cable:  :non:  :lol:  :lol:  
 

n°6134308
phyllo
scopus inornatus
Posté le 20-07-2005 à 10:12:40  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Enfin c'est bon quoi!
 
 
Il parait qu'ils ont coupé les scènes de massacre de puffins...
Au cas où les téléspectateurs soient pris d'une folle envie de tuer des puffins en France!
 
 :D  :lol:  :D  :lol:  :p  :sarcastic:  :pt1cable:  :non:  :lol:  :lol:


 
Qu'est-ce qui est drôle ?
 
 

n°6134317
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-07-2005 à 10:14:18  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Qu'est-ce qui est drôle ?


 
y'a un container de gros comiques qui est tombé du camion, ils sont tous arrivés sur le  
HFR pour les vacances.  [:dakans]


Message édité par hourman le 20-07-2005 à 10:14:27
n°6134321
nash151
Posté le 20-07-2005 à 10:15:28  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Qu'est-ce qui est drôle ?


 
 
Ben ça sert à rien de ne pas diffuser le massacre des puffins dans la mesure où les idiots qui voudraient imiter l'inénarrable momo ne peuvent pas trouver cet oiseau en France!
 

n°6134338
phyllo
scopus inornatus
Posté le 20-07-2005 à 10:17:38  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Ben ça sert à rien de ne pas diffuser le massacre des puffins dans la mesure où les idiots qui voudraient imiter l'inénarrable momo ne peuvent pas trouver cet oiseau en France!


 
C'est-ce que j'avais cru comprendre à demi mot.  
 
Il y a deux espèces de puffins qui nichent en France métropolitaine et dont les moeurs sont très semblables à celles du Pouffin fouquet.
 
De plus, jusqu'à preuve du contraire, la Nouvelle-Calédonie, c'est en France.  

n°6134365
nash151
Posté le 20-07-2005 à 10:23:19  profilanswer
 

phyllo a écrit :

C'est-ce que j'avais cru comprendre à demi mot.  
 
Il y a deux espèces de puffins qui nichent en France métropolitaine et dont les moeurs sont très semblables à celles du Pouffin fouquet.
 
De plus, jusqu'à preuve du contraire, la Nouvelle-Calédonie, c'est en France.


 
Mea Culpa! :sweat:  
Néanmoins je ne pense pas que diffuser ces images aurait été grave.  
On voit bien pire tous les jours (suffit de regader Chasse et Pêche! Ok, les oiseaux que tuent les chasseurs ne sont pas protégés, mais ils les tuent pas à cause d'une nécessité de survie, à la différence des aventuriers!).
 
L'image que donnaient ces scènes était celle de personnes chassant pour s'alimenter (je n'ai vu aucune joie dans leur visage au moment de la chasse sauf celle d'avoir qqchose à manger).

n°6134388
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-07-2005 à 10:29:28  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Mea Culpa! :sweat:  
Néanmoins je ne pense pas que diffuser ces images aurait été grave.  
On voit bien pire tous les jours (suffit de regader Chasse et Pêche! Ok, les oiseaux que tuent les chasseurs ne sont pas protégés, mais ils les tuent pas à cause d'une nécessité de survie, à la différence des aventuriers!).
 
L'image que donnaient ces scènes était celle de personnes chassant pour s'alimenter (je n'ai vu aucune joie dans leur visage au moment de la chasse sauf celle d'avoir qqchose à manger).


 
"mais ils les tuent pas à cause d'une nécessité de survie, à la différence des aventuriers"
çà a déjà été débattu, donc franchement arrêtes de faire ton intéressant.
C'est pas une nécessité vu que c'est un jeu.   [:cend]  [:dakans]

n°6134431
nash151
Posté le 20-07-2005 à 10:35:19  profilanswer
 

hourman a écrit :

"mais ils les tuent pas à cause d'une nécessité de survie, à la différence des aventuriers"
çà a déjà été débattu, donc franchement arrêtes de faire ton intéressant.
C'est pas une nécessité vu que c'est un jeu.   [:cend]  [:dakans]


 
 
Désolé, j'ai lu tout le topic!
 
Tu veux aussi porter plainte contre tous ceux qui écrasent des fourmis sans raison?
J'ai rien contre la chasse, mais à mes yeux, la raison pour laquelle ils ont tué des puffins est plus valable que celle de n'importe quel chasseur!

n°6134436
phyllo
scopus inornatus
Posté le 20-07-2005 à 10:35:41  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Mea Culpa! :sweat:  
Néanmoins je ne pense pas que diffuser ces images aurait été grave.  
On voit bien pire tous les jours (suffit de regader Chasse et Pêche! Ok, les oiseaux que tuent les chasseurs ne sont pas (tous) protégés, mais ils les tuent pas à cause d'une nécessité de survie, à la différence des aventuriers!).
 
L'image que donnaient ces scènes était celle de personnes chassant pour s'alimenter (je n'ai vu aucune joie dans leur visage au moment de la chasse sauf celle d'avoir qqchose à manger).


 
C'est un jeu télévisé dont il s'agit. Cela a été assez dit sur ce topic.

n°6134438
nash151
Posté le 20-07-2005 à 10:35:45  profilanswer
 

[quotemsg=6134431,397,225874]Désolé, j'ai lu tout le topic!
 
quotemsg]
 
non: PAS lu tout le topic

n°6134448
phyllo
scopus inornatus
Posté le 20-07-2005 à 10:37:40  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Désolé, j'ai lu tout le topic!
 
Tu veux aussi porter plainte contre tous ceux qui écrasent des fourmis sans raison?


 
Contre ceux qui écrasent des fourmis protégées, oui.


Message édité par phyllo le 20-07-2005 à 10:38:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
urgent : acheter un scooter[Pétition] Souffrance des animaux
defense des animauxQu'aimez-vous acheter en VPC pour vos animaux ?
je cherche des bruitages d'animaux en mp3KOH LANTA 5 une nouvelle édition
Appindisite Urgent j'ai mal !!!!~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : [urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR