Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta

n°6107595
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:22:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la_lootre a écrit :

a la rigueur on s'en fout , t'as faim tu bouffes , chaine alimentaire et tout le bordel personne connait ?

mais tu reflechis ou pas ? :/
 
Koh lanta est un programme de divertissement, un spectacle, un truc factice.
 
la production n'a pas a laissé faire ça. c'est une erreur de leur part!
 
c pas une question d avoir faim ou pas. personne ne laissera crever de faim ds le sens ou a quelque metres d'eux, ya des malles remplies de bouffes! donc voilà? les avoir laissé tué des animaux pour le spectacle, c'est grave!
 
raaah merde, yen a qui en tiennent une couche ici  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 14:22:07  profilanswer
 

n°6107596
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 14:22:15  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mais ils crèvent pas la dalle, ils sont nourris.
Le coup des oiseaux c'est juste une pitoyable mise en scène pour émoustiller les qques blaireaux qui y croient.


 
 
bah c'est cool , dans le film Canibal Holocaust , ils ont vraiment dépecés les animaux etc ..... personne n'a rie ndit [:spamafote]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6107599
la_lootre
Posté le 16-07-2005 à 14:22:51  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

mais tu reflechis ou pas ? :/
 
Koh lanta est un programme de divertissement, un spectacle, un truc factice.
 
la production n'a pas a laissé faire ça. c'est une erreur de leur part!
 
c pas une question d avoir faim ou pas. personne ne laissera crever de faim ds le sens ou a quelque metres d'eux, ya des malles remplies de bouffes! donc voilà? les avoir laissé tué des animaux pour le spectacle, c'est grave!
 
raaah merde, yen a qui en tiennent une couche ici  :sweat:


 
 
je trouve ca plus amusant de chasser que de ce nourrir :o


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6107601
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-07-2005 à 14:23:13  profilanswer
 

bon.

n°6107604
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 14:23:22  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

je parlais pour les "aventuriers", évidemment je pensais bien que l'équipe de tournage bouffait pas du rat  [:joce]  
Donc ma question c'est plutôt: est-ce qu'en dehors des caméras le principe est bien respecté, à savoir que les "aventuriers" ne peuvent pas se faire servir un steack frite?


 
C'est évident ne serait-ce que pour des raisons sanitaires et habituelles.
Il y a des animaus et des plantes toxiques je te rappelle, ou au mieux qui provoquent des troubles en cas d'ingestion importante et continuelle.


---------------

n°6107610
raouf
Posté le 16-07-2005 à 14:24:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mais ils crèvent pas la dalle, ils sont nourris.
Le coup des oiseaux c'est juste une pitoyable mise en scène pour émoustiller les qques blaireaux qui y croient.


Ils ont du riz, ce n'est pas caché : mais s'ils veulent de la viande, ils faut qu'ils la trouvent.

n°6107614
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:24:45  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

bah c'est cool , dans le film Canibal Holocaust , ils ont vraiment dépecés les animaux etc ..... personne n'a rie ndit [:spamafote]

a l'époque, les regles de protection des animaux ne devaient pas exister.
 
et puis ds ce film, il s'agit pour l'instant de bcp de "on dit" mais personne n'a le fin mot de l histoire.


Message édité par mini-mousaille le 16-07-2005 à 14:26:27
n°6107619
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:26:00  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ils ont du riz, ce n'est pas caché : mais s'ils veulent de la viande, ils faut qu'ils la trouvent.

qu'on leur donne des steack haché en coulisse hors caméra et qu ils fassent semblant de tuer des animaux ou avec des animaux en plastique. la, la prod' aurait bien fait son boulot.


Message édité par mini-mousaille le 16-07-2005 à 14:26:09
n°6107621
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2005 à 14:26:25  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

si t'aime pas les fruit et legumes ?  [:mouais]  
 
et un repas equilibré c'est a base de viande ou  poisson :o


 
Si t'étais dans une situation comme ça - échoué dans la nature - je pense que tu ferais fi de tes goûts/caprices à propos des fruits et légumes. En tout cas j'espère pour toi.
Quant à la notion de repas équilibré, elle me fait bien rire.  :lol:  Les repas équilibrés c'est pour les urbains qui mangent à 7h-12h-20h tous les jours. Encore une fois, dans cette situation, tu chercherais pas à te faire des repas équilibrés, mais plutôt à trouver la nourriture avec le meilleur rapport effort pour l'obtenir/énergie gagnée.

n°6107622
raouf
Posté le 16-07-2005 à 14:26:36  profilanswer
 

club_666 a écrit :

Je suis pas totalement d'accord avec toi sur Koh-lanta, c'est assez éloigné des autres emissions de real tv dans le sens ou ce qui est au centre c'est bcp plus le jeu que les protagonistes et je vois pas du tout ce coté "perte de dignité" ou "humiliation" comme on pourrait le voir ailleurs.


 
je suis d'accord avec toi !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 14:26:36  profilanswer
 

n°6107628
raouf
Posté le 16-07-2005 à 14:27:27  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

qu'on leur donne des steack haché en coulisse hors caméra et qu ils fassent semblant de tuer des animaux ou avec des animaux en plastique. la, la prod' aurait bien fait son boulot.


 
Et bien non ça ne se passe pas comme ça...

n°6107631
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 14:27:50  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ils ont du riz, ce n'est pas caché : mais s'ils veulent de la viande, ils faut qu'ils la trouvent.


 
Ils sont surveillés, un médecin leur fait des examens, la moindre blessure est soignée une infection qui pourrait devenir très grave....
Donc si le médecin constate la moindre carrence le mec sera nourri.
 
Mais bon avec du riz des légumes et qques proteine ont tient longtemps.
 
C'est aussi une des ficelles de l'émission.
Des gens habituellement bien nourris se retrouvent à manquer, leur vie n'est pas en danger mais çà suffit pour modifier leur psychologie.
 
C'est une forme de stress pour placer les candidats en situation pour ce qui n'est qu'une vaste mascarade.
 
Tu laches ces rigolos en amazonie, trois jours après ils sont morts.


---------------

n°6107635
SonnyRed
Posté le 16-07-2005 à 14:28:13  profilanswer
 

donc si le theme du sujet est bien la souffrance inutile des animaux pour des besoins televisuels, que dire des rats pietinnés par des candidats traversants un tunnel étroit dans fort boyard ?
je demande la même petition pour france 2  :)

n°6107640
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 16-07-2005 à 14:28:56  profilanswer
 

club_666 a écrit :

Je suis pas totalement d'accord avec toi sur Koh-lanta, c'est assez éloigné des autres emissions de real tv dans le sens ou ce qui est au centre c'est bcp plus le jeu que les protagonistes et je vois pas du tout ce coté "perte de dignité" ou "humiliation" comme on pourrait le voir ailleurs.


 
je m'excuse du HS auprès de Ramucho et des puffins, mais je ne peux laisser passer cela !
Sakhone est filmé alors qu'il s'isole et attend la nuit pour pleurer, en expliquant justement qu'il ne veut pas que les autres le voient dans cet état... sauf que plusieurs millions de télespectateurs le voient dans cet état !!!
Françis ne veut pas que son âge l'handicape, donc il court comme un dératé, se claque un muscle et la prod se régale de diffuser les commentaires des autres qui se foutent de sa gueule.
La vendeuse de cercueil qui prétendait être une battante n'a été vu qu'en train de se plaindre, de chialer, de faire une syncope pour finalement abandonner...
Franchement, je ne vais pas plaindre ces candidats qui ont déjà pu voir 4 saisons pour savoir où ils s'engageaient, mais connais-tu vraiment dans ton entourage, ta famille, tes amis ou même toi quelqu'un qui accepterait de passer pour un vantard, un vélléitaire, un abruti, une brute impulsive ou une poule mouillée devant des millions de télespectateurs ?

n°6107643
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:29:27  profilanswer
 

raouf a écrit :

Et bien non ça ne se passe pas comme ça...

eh bien ça devrait! car c'est un jeu télévisuel, et ça répond a des regles de bonne conduite.
 
ne serait ce que TF1, en tant que diffuseur, ds sa convention avec le CSA.
 
 

n°6107646
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:29:49  profilanswer
 

SonnyRed a écrit :

donc si le theme du sujet est bien la souffrance inutile des animaux pour des besoins televisuels, que dire des rats pietinnés par des candidats traversants un tunnel étroit dans fort boyard ?
je demande la même petition pour france 2  :)

bah non c pas le cas.

n°6107651
Scrypt
Posté le 16-07-2005 à 14:30:52  profilanswer
 

justement, personne n'a de source concernant ce qui se passe hors tournage? parce que justement c'est facile d'avancer "ils sont nourris dans les coulisses" ou bien "non ils peuvent aller jusqu'à crever la dalle" mais sans preuve ça ne vaut pas grand chose.  
 
C'est sur qu'ils doivent être guidés pour ne pas manger la première merde venue qui les enverrait au mieux à la fosse à purin pendant trois jours, au pire ad patres, mais j'aimerai surtout savoir ce qui se passe réellement hors caméras. Y a pas un crétin des années précèdentes qui a temoigné?


Message édité par Scrypt le 16-07-2005 à 14:31:22

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6107656
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:32:44  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ils sont surveillés, un médecin leur fait des examens, la moindre blessure est soignée une infection qui pourrait devenir très grave....
Donc si le médecin constate la moindre carrence le mec sera nourri.
 
Mais bon avec du riz des légumes et qques proteine ont tient longtemps.
 
C'est aussi une des ficelles de l'émission.
Des gens habituellement bien nourris se retrouvent à manquer, leur vie n'est pas en danger mais çà suffit pour modifier leur psychologie.
 
C'est une forme de stress pour placer les candidats en situation pour ce qui n'est qu'une vaste mascarade.
 
Tu laches ces rigolos en amazonie, trois jours après ils sont morts.

+1 !
 
d'ailleurs, faut connaitre l'Ile des Pins qui n'a rien de sauvage !! une auditrice sur Europe1, ancienne habitante de cette île a confirmé qu'elle n'etait pour rien au monde sauvage. c'est un leiu touristique très protégé...

n°6107662
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:34:18  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

justement, personne n'a de source concernant ce qui se passe hors tournage? parce que justement c'est facile d'avancer "ils sont nourris dans les coulisses" ou bien "non ils peuvent aller jusqu'à crever la dalle" mais sans preuve ça ne vaut pas grand chose.  
 
C'est sur qu'ils doivent être guidés pour ne pas manger la première merde venue qui les enverrait au mieux à la fosse à purin pendant trois jours, au pire ad patres, mais j'aimerai surtout savoir ce qui se passe réellement hors caméras. Y a pas un crétin des années précèdentes qui a temoigné?


bah il doit avoir des clauses de confidentialité dans les contrats j'imagine.
 
mais sur les 5 saisons et tout les candidats qui sont passés ds ce programme, pas un seul n'a été en condition de survie. faut pas déconner.

n°6107663
lokilefour​be
Posté le 16-07-2005 à 14:34:22  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

justement, personne n'a de source concernant ce qui se passe hors tournage? parce que justement c'est facile d'avancer "ils sont nourris dans les coulisses" ou bien "non ils peuvent aller jusqu'à crever la dalle" mais sans preuve ça ne vaut pas grand chose.  
 
C'est sur qu'ils doivent être guidés pour ne pas manger la première merde venue qui les enverrait au mieux à la fosse à purin pendant trois jours, au pire ad patres, mais j'aimerai surtout savoir ce qui se passe réellement hors caméras. Y a pas un crétin des années précèdentes qui a temoigné?


 
Bah ils signent des clauses de confidentialité.
 
Pour ne pas casser le mythe auxquels certains croient dur comme fer.
 
Après les images de TF1 semblent prendre le pas sur la raison, ya qu'a lire certains commentaires ici.
 
Les candidats sont surveillés, imagine les conséquences d'un décès ou d'un accident rave, ils passent des test médicaux avant, histoire de pas envoyer un cardiaque etc..
 
C'est de la mise en scène.


---------------

n°6107674
raouf
Posté le 16-07-2005 à 14:36:56  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

justement, personne n'a de source concernant ce qui se passe hors tournage? parce que justement c'est facile d'avancer "ils sont nourris dans les coulisses" ou bien "non ils peuvent aller jusqu'à crever la dalle" mais sans preuve ça ne vaut pas grand chose.  
 
C'est sur qu'ils doivent être guidés pour ne pas manger la première merde venue qui les enverrait au mieux à la fosse à purin pendant trois jours, au pire ad patres, mais j'aimerai surtout savoir ce qui se passe réellement hors caméras. Y a pas un crétin des années précèdentes qui a temoigné?


 
si si, plein de fois, et la vie réelle est très proche de ce qu'on voit...pour faire déplacer le médecin il faut s'y prendre à plusieurs fois...les années précédentes, il y avait eu un mini "scandale" : certains candidats allaient bouffer chez un habitant de l'île de temps en temps : c'était un cas de tricherie qui peut toujours arriver, mais normalement, les candidats n'ont que du riz.

n°6107679
raouf
Posté le 16-07-2005 à 14:37:41  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah ils signent des clauses de confidentialité.
 
Pour ne pas casser le mythe auxquels certains croient dur comme fer.
 
Après les images de TF1 semblent prendre le pas sur la raison, ya qu'a lire certains commentaires ici.
 
Les candidats sont surveillés, imagine les conséquences d'un décès ou d'un accident rave, ils passent des test médicaux avant, histoire de pas envoyer un cardiaque etc..
 
C'est de la mise en scène.


 
ils sont surveillés par l'équipe de tournage, point barre.

n°6107680
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:37:55  profilanswer
 

raouf a écrit :

si si, plein de fois, et la vie réelle est très proche de ce qu'on voit...pour faire déplacer le médecin il faut s'y prendre à plusieurs fois...les années précédentes, il y avait eu un mini "scandale" : certains candidats allaient bouffer chez un habitant de l'île de temps en temps : c'était un cas de tricherie qui peut toujours arriver, mais normalement, les candidats n'ont que du riz.

ça c'est qu'on veut te faire croire :lol:


Message édité par mini-mousaille le 16-07-2005 à 14:38:22
n°6107688
raouf
Posté le 16-07-2005 à 14:39:49  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

+1 !
 
d'ailleurs, faut connaitre l'Ile des Pins qui n'a rien de sauvage !! une auditrice sur Europe1, ancienne habitante de cette île a confirmé qu'elle n'etait pour rien au monde sauvage. c'est un leiu touristique très protégé...


 
Et alors ? moi souvent l'été je pars en rando : on pourrait dormir dans des restaus et des hotels de luxe, mais non, volontairement, on dort en tentes et on tente de cuire des pattes à 2000 m...résultat, on est crades et on bouffe mal, alors qu'on est dans des lieux touristiques. C'est exactement pareil.

n°6107692
raouf
Posté le 16-07-2005 à 14:40:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

ça c'est qu'on veut te faire croire :lol:


 
ta vie doit être triste si tu ne crois rien, si tu vois des complots partout...les choses sont claires, les candidats ont parlé à maintes reprises, même ceux qui sont en litige avec tf1 n'ont jamais dit le contraire...


Message édité par raouf le 16-07-2005 à 14:41:23
n°6107695
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:41:29  profilanswer
 

raouf a écrit :

Et alors ? moi souvent l'été je pars en rando : on pourrait dormir dans des restaus et des hotels de luxe, mais non, volontairement, on dort en tentes et on tente de cuire des pattes à 2000 m...résultat, on est crades et on bouffe mal, alors qu'on est dans des lieux touristiques. C'est exactement pareil.

oui mais ce n'est pas sauvage et tes pas en survie. voilà. si etre sale par manque d hygiene, c ça la survie, lol :lol:

n°6107697
raouf
Posté le 16-07-2005 à 14:42:09  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

oui mais ce n'est pas sauvage et tes pas en survie. voilà. si etre sale par manque d hygiene, c ça la survie, lol :lol:


 
c'est très très proche. on n'est pas sales par manque d'hygiène mais parce qu'on s'interdit d'aller se doucher à l'hôtel, c'est un fonctionnement en autonomie (seule entorse : on achète de la bouffe quand on passe dans un village dans la vallée, une fois tous les 3 jours. Pas besoin de lieu sauvage pour être en survie.


Message édité par raouf le 16-07-2005 à 14:43:39
n°6107701
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:42:27  profilanswer
 

raouf a écrit :

ta vie doit être triste si tu ne crois rien, si tu vois des complots partout...les choses sont claires, les candidats ont parlé à maintes reprises, même ceux qui sont en litige avec tf1 n'ont jamais dit le contraire...


c pas des complots, c'est une oeuvre télévisuelle bidonnée. mais je prends autant de plaisir à la regarder que toi. disons que je sais que c'est pour du faux, mais comme au cinéma, je veux y croire :)


Message édité par mini-mousaille le 16-07-2005 à 14:42:41
n°6107704
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:43:23  profilanswer
 

raouf a écrit :

c'est très très proche.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: enorme! ouah, avec des grizlis qui sortent des rochers!  :ouch:  

n°6107709
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 16-07-2005 à 14:44:20  profilanswer
 

raouf a écrit :

Je ne suis que partiellement d'accord...moi je pense que ce qui est mis en scène, c'est la nature de l'homme en société : la vie en communauté est difficile, et immanquablement quand on regroupe des hommes très différents dans une espèce de huit-clos, ça crée des tensions...le niveau intellectuel des candidats ne change rien à l'affaire : avec un QI de 20 ou de 180, on en viendrait finalement au même résultat, sous des formes différentes. Koh Lanta met en scène cette vérité incontournable de la nature humaine. Cette émission est à mes yeux plus intéressante que les autres téléréalités, parce que d'abord elle réunit des gens de conditions sociales et d'âges très différents, contrairement aux autres où il n'y a que des jeunes plus ou moins stéréotypés, et que les conditions de vie malgré tout assez difficiles forcent les gens à se révéler et les empêchent de jouer un rôle comme ils peuvent le faire beaucoup plus facilement dans star academy ou autre...


 
Oui, c'est bien pour ça que cette émission est assez captivante. La vie en communauté en huis-clos, c'est horriblement difficile, souvent l'émotivité et l'affectivité prennent le dessus sur l'intellect et la lucidité. C'est d'ailleurs un des ressorts dramatiques les plus efficaces des histoires de fiction.
Mais dans "la vraie vie", on évite au maximum de se retrouver dans ces circonstances, car on sait que c'est éprouvant et qu'on peut ne pas en sortir indemne. Là, c'est tous l'inverse, pour de l'argent, des gens acceptent de se retrouver dans cette situation pour jouer aux cobayes sous l'oeil de millions de voyeurs fascinés. Soit ils considèrent que l'argent vaut tout, y compris la perte de leur dignité, soit ils sont à ce point arrogants et irréalistes pour croire qu'ils pourraient réussir cette épreuve sans encombre (si c'était le cas, le casting ne les aurait pas pris, ça aurait été ennuyeux pour les télespectateurs), mais ils ne sont de toutes façons guère sympathiques et ça permet de supporter d'assister à leur dégradation.  
J'avoue que comme beaucoup, le spectacle de Koh Lanta me fascine. Mais je reconnais aussi qu'il y a beaucoup de malsain là dedans, comme quand on ne peut pas s'empêcher d'être curieux face à un accident de la route.  
Et c'est pour ça que l'histoire de la pétition des oiseaux me paraît salutaire, elle permet de remettre les choses à leur vraie place. C'est un jeu, les candidats ne risquent pas de mourir de faim et il n'y a aucune raison de tuer des espèces locales pour en faire un spectacle !


Message édité par le cardinal le 16-07-2005 à 14:48:25
n°6107710
raouf
Posté le 16-07-2005 à 14:44:21  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

c pas des complots, c'est une oeuvre télévisuelle bidonnée. mais je prends autant de plaisir à la regarder que toi. disons que je sais que c'est pour du faux, mais comme au cinéma, je veux y croire :)


 
mais non c'est pas faux bon sang : pourquoi crois-tu que les candidtas perdent 10 kg, abandonnent, tombent malades ?

n°6107717
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 16-07-2005 à 14:45:28  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

je m'excuse du HS auprès de Ramucho et des puffins, mais je ne peux laisser passer cela !
Sakhone est filmé alors qu'il s'isole et attend la nuit pour pleurer, en expliquant justement qu'il ne veut pas que les autres le voient dans cet état... sauf que plusieurs millions de télespectateurs le voient dans cet état !!!
Françis ne veut pas que son âge l'handicape, donc il court comme un dératé, se claque un muscle et la prod se régale de diffuser les commentaires des autres qui se foutent de sa gueule.
La vendeuse de cercueil qui prétendait être une battante n'a été vu qu'en train de se plaindre, de chialer, de faire une syncope pour finalement abandonner...
Franchement, je ne vais pas plaindre ces candidats qui ont déjà pu voir 4 saisons pour savoir où ils s'engageaient, mais connais-tu vraiment dans ton entourage, ta famille, tes amis ou même toi quelqu'un qui accepterait de passer pour un vantard, un vélléitaire, un abruti, une brute impulsive ou une poule mouillée devant des millions de télespectateurs ?


 
Oui c'est vrai vu comme ca ... Mais j'ai pas beaucoup regardé les années précédentes et la j'ai vu que le 1er épisode. Je me suis peut être trompé xD

n°6107720
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:45:41  profilanswer
 

raouf a écrit :

mais non c'est pas faux bon sang : pourquoi crois-tu que les candidtas perdent 10 kg, abandonnent, tombent malades ?

parce que le conditionnement, le contexte. c tout.
 
la survie, c est pas ça.  

n°6107722
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:46:26  profilanswer
 

raouf a écrit :

mais non c'est pas faux bon sang : pourquoi crois-tu que les candidtas perdent 10 kg, abandonnent, tombent malades ?

tu  sais, je peux aussi abandonner une marche a pied a qq metre de mon domicile. j'en reviens a ton argument.

n°6107725
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-07-2005 à 14:46:29  profilanswer
 

raouf a écrit :

mais non c'est pas faux bon sang : pourquoi crois-tu que les candidtas perdent 10 kg, abandonnent, tombent malades ?


C'est bidonné à fond  :sarcastic:


Message édité par Friday Monday le 16-07-2005 à 14:46:47

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6107738
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:48:59  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Oui, c'est bien pour ça que cette émission est assez captivante. La vie en communauté en huis-clos, c'est horriblement difficile, souvent l'émotivité et l'affectivité prennent le dessus sur l'intellect et la lucidité. C'est d'ailleurs un des ressorts dramatiques les plus efficaces des histoires de fiction.
Mais dans "la vraie vie", on évite au maximum de se retrouver dans ces circonstances, car on sait que c'est éprouvant et qu'on peut ne pas en sortir indemne. Là, c'est tous l'inverse, pour de l'argent, des gens acceptent de se retrouver dans cette situation pour jouer aux cobayes sous l'oeil de millions de voyeurs fascinés. Soit ils considèrent que l'argent vaut tout, y compris la perte de leur dignité, soit ils sont à ce point arrogants et irréalistes pour croire qu'ils pourraient réussir cette épreuve sans encombre (si c'était le cas, le casting ne les aurait pas pris, ça aurait été ennuyeux pour les télespectateurs), mais ils ne sont de toutes façons guère sympathiques et ça permet de supporter d'assister à leur dégradation.  
J'avoue que comme beaucoup, le spectacle de Koh Lanta me fascine. Mais je reconnais aussi qu'il y a beaucoup de malsain là dedans, comme quand on ne peut pas s'empêcher d'être curieux face à un accident de la route.  
Et c'est pour ça que l'histoire de la pétition des oiseaux me paraît salutaire, elle permet de remettre les choses à leur vraie place. C'est un jeu, les candidats ne risquent pas de mourir de faim et il n'y a aucune raison de tuer des espèces locales pour en faire un spectacle !
J'avoue

c marrant c etait la sensation que j'avais en regardant le Loft premiere edition en 2001...
 
c'est etonnant d etre encore fasciné par ces concepts en 2005.

n°6107743
raouf
Posté le 16-07-2005 à 14:50:36  profilanswer
 

Si les candidats pouvaient manger à leur faim, l'émission perdrait une bonne partie de son intérêt. La principale raison des tensions, abandons, etc., est lié à la bouffe insuffisante ou inadaptée.

n°6107750
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 14:52:36  profilanswer
 

c evident.

n°6107756
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 16-07-2005 à 14:53:34  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Oui, c'est bien pour ça que cette émission est assez captivante. La vie en communauté en huis-clos, c'est horriblement difficile, souvent l'émotivité et l'affectivité prennent le dessus sur l'intellect et la lucidité. C'est d'ailleurs un des ressorts dramatiques les plus efficaces des histoires de fiction.
Mais dans "la vraie vie", on évite au maximum de se retrouver dans ces circonstances, car on sait que c'est éprouvant et qu'on peut ne pas en sortir indemne. Là, c'est tous l'inverse, pour de l'argent, des gens acceptent de se retrouver dans cette situation pour jouer aux cobayes sous l'oeil de millions de voyeurs fascinés. Soit ils considèrent que l'argent vaut tout, y compris la perte de leur dignité, soit ils sont à ce point arrogants et irréalistes pour croire qu'ils pourraient réussir cette épreuve sans encombre (si c'était le cas, le casting ne les aurait pas pris, ça aurait été ennuyeux pour les télespectateurs), mais ils ne sont de toutes façons guère sympathiques et ça permet de supporter d'assister à leur dégradation.  
J'avoue que comme beaucoup, le spectacle de Koh Lanta me fascine. Mais je reconnais aussi qu'il y a beaucoup de malsain là dedans, comme quand on ne peut pas s'empêcher d'être curieux face à un accident de la route.  
Et c'est pour ça que l'histoire de la pétition des oiseaux me paraît salutaire, elle permet de remettre les choses à leur vraie place. C'est un jeu, les candidats ne risquent pas de mourir de faim et il n'y a aucune raison de tuer des espèces locales pour en faire un spectacle !


 
Je suis assez d'accord la dessus. Et Koh lanta comme dans un film d'aventure, il y a l'indentitification aux candidats (qui va s'identifier à un participant de loft story ?).
 
Ensuite contrairement à toi je pense pas que la seule motivation soit l'argent .. Moi personnellement on me proposerait de faire un Koh Lanta sans caméras, je sauterais sur l'occaz. Je pense pas que ca doit t'en apprendre pas mal sur toi même  et sur les autres ce genre d'experience.

n°6107778
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2005 à 14:58:18  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

parce que le conditionnement, le contexte. c tout.
 
la survie, c est pas ça.


 
on s'en tape le gland, ils bouffent moins, ils maigrissent point barre :o
 
La survie c'est quoi alors? Tu m'explique gentiment?  
 
Je sais ce que c'est pour toi la survie, c'est le warrior, qu'on lâche sur une île, filmé par quelques caméras sans rien pour se débrouiller ok? Le lendemain, le mec marche sur un bout de bois, à une plaie, ça s'infecte, et hop, ton émission est terminée, quel joli spectacle vraiment  [:itm]. Ah non j'oubliais, on l'arrête pas l'émission, le mec doit se débrouiller, donc 1 semaine après, la gangrène, il décide de s'amputer lui même avec sa machette en bois qu'il a fabriqué jusqu'à en crever devant les spectateurs ébahis :o
 
Faut arrêter, ils sont pas là bas pour crever, ça reste du divertissement. Mais ils sont pas non plus au club med, sinon ils perdrait pas du poids à vu d'oeil comme ça. Le contexte ça fait pas perdre du poids, désolé. les piqûres de moustique, les évanouissements, etc etc.. c'est pas non plus du vent qu'on a vu les années précédentes. Bientôt certains vont sortir que les vers qu'ils bouffent sont en fait des Big mac déguisés...

n°6107790
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 16-07-2005 à 15:00:19  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

c marrant c etait la sensation que j'avais en regardant le Loft premiere edition en 2001...
 
c'est etonnant d etre encore fasciné par ces concepts en 2005.


 
Bah, l'émission n'est pas en direct, il y a un montage très important, très "haletant", peu de scènes sont conservées, il y a les épreuves qui occupent une grande partie de l'émission... Loft Story et consort, les trucs filmés en direct 24/24, c'est abyssalement chiant et ces émissions ont capoté à cause de ça. Même avec des débiles profonds exhibitionnistes, le spectacle, c'est avant tout de la technique !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
urgent : acheter un scooter[Pétition] Souffrance des animaux
defense des animauxQu'aimez-vous acheter en VPC pour vos animaux ?
je cherche des bruitages d'animaux en mp3KOH LANTA 5 une nouvelle édition
Appindisite Urgent j'ai mal !!!!~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : [urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lanta


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR