Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  7986  7987  7988  7989  7990  7991
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°35124626
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-07-2013 à 21:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Sur eurosport.fr je voulais dire : rien là-dessus, ou alors bien planqué... Par contre la victoire de Riblon a été bien visible...

ah ok. :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 21:31:17  profilanswer

n°35124856
killterion
90% of everything is crap
Posté le 28-07-2013 à 22:03:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu l'état physique des mecs ils tournent tous autour de 4-5 % de toute manière... surtout en fin de Tour.
On se focalise sur Froome car il a très peu de muscles, mais les autres c'est le même topo.

Je ne pense pas qu'ils tournent à 4-5% non.
C'est pas tenable sur la durée de toute façon un %MG si faible. C'est possible de rester à ce niveau 24 peut être 48/72h mais pas plus.
Spoiler car bodybuilding mais regardez ces photos vous verrez qu'ils ne sont pas à 4% les cyclistes.

Spoiler :

Celui là est entre 3 et 4%:
http://www.traindaly.com/wp-content/uploads/2011/04/bodybuilder_steroids_ripped_cutting_cycle_anabolic-271x300.png
Un autre autours de 3 à 4%
http://www.bodybuilders.com/rich7.jpg
Un tableau indicatif des %MG:
http://www.builtlean.com/2012/09/2 [...] men-women/

Bref je dirais que Froome & cie sont plutôt à 6%, déjà un niveau incroyable et impossible à tenir sans un important suivi médical.
Et on parle pr les Hommes, les Femmes ne peuvent pas descendre en dessous de 10-12%

Message cité 2 fois
Message édité par killterion le 28-07-2013 à 22:06:19
n°35124896
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2013 à 22:08:05  profilanswer

Tain', je suis à 20%. :sweat:

Et à oui, en effet, 3-4%, c'est de la folie. :ouch:

http://www.builtlean.com/wp-content/uploads/2012/09/body-fat-percentage-men.jpg

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°35124918
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-07-2013 à 22:10:27  profilanswer

40% [:aiolizator]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35124983
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 22:16:30  answer

Pou froome c'est pas le %de graisse qui est impressionnant
c'est surtout que le gars a viré toute masse musculaire inutile
et il tient la dernière semaine en mettant tous ses adversaires à la rue avec des attaques de malades qui nécessitent du muscles qu'il n'a pas en l’occurrence.
D'où les soupçosn d'une aide assistée de la chimie chez sky.
Mais chez sky ont ne jure que par un mot "le travail" pour tout balayez d'un revers de la main. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2013 à 22:17:07
n°35125031
reelooz10
Posté le 28-07-2013 à 22:22:58  profilanswer

Quels muscles ? Photos pour appuyer tes propos ?

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°35125099
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 22:32:56  answer

Jusque avant sa suspension contador n'avez jamais de jours sans sur le tour
Sur le tour 2013 il a du avoir 3 ou 4 jours sans....

Froome aucun jour sans si on exclue sa mise en scène de fringale avec l’histoire du "petit morceau de sucre apporté par Porte"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2013 à 22:33:28
n°35125317
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2013 à 23:00:01  profilanswer

Tout à fait d'accord avec les 2 derniers posts de nono. :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°35125343
reelooz10
Posté le 28-07-2013 à 23:03:36  profilanswer

Donc un mec doit toujours avoir un jour sans pour être qualifier de propre ?

---------------
n°35125397
StephKing1
Posté le 28-07-2013 à 23:08:08  profilanswer

Non mais se prendre 1 min sur une monté ce n'est pas ça avoir un jour sans... franchement croire que Contador a baissé de niveau car il ne se dope plus c'est n'imp  :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 23:08:08  profilanswer

n°35125569
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-07-2013 à 23:31:39  profilanswer

Bon encore un SKY champion du monde en BMX

la blague :/

Message édité par kaillou38 le 28-07-2013 à 23:31:50

---------------
ras
n°35125790
nakata
frog game
Posté le 29-07-2013 à 00:14:36  profilanswer

Demain un Sky champion du monde de 500cc ? :o  
Pourquoi pas si Froome peut avoir un 2e pic de forme sur la fin de saison

n°35125855
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 00:27:23  answer

Zabel en mode cynique (même pas sûr qu'il soit sincère et que son dopage l'ai empêché de dormir sur ses deux oreilles depuis 10 ans...
Après il était chez telekom où on chargeait la mule jan à raz bord c'est sûrement ce qu'il appelle superdopage.

Citation :

EPO, cortisone, et puis après même le dopage sanguin. Cela fait vraiment beaucoup. En 2003, j'ai reçu une transfusion de mon propre sang. Mais c'est faux (il avait avoué dans un premier temps avoir fait usage d'epo qu'en 1996). Je me suis dopé longtemps, pendant de nombreuses années. Je n'ai jamais eu de programme de dopage structuré, ni aucun expert d'aucune sorte dans mon entourage et c'est pour cela que je ne me suis jamais considéré comme "superdopé". Je n'avais que quelques conseils. En tant que jeune coureur, je n'avais jamais réfléchi au fait que c'était un pas important. mais il est bien clair aussi que je savais très bien que c'était interdit et personne ne m'a forcé non plus à prendre de l'EPO. C'était ma décision. Je voulais avant tout conserver ma vie, ma vie de rêve en tant que cycliste professionnel. J'aimais tellement cela, cette discipline, les voyages. Mon égoïsme était tout simplement plus fort. Je sais que j'ai malheureusement laissé passer le moment où j'aurais pu espérer quelque chose en faisant des aveux ou des excuses sincères. J'espère pouvoir retrouver la paix intérieure et pouvoir me regarder à nouveau dans la glace

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] oue/389125

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2013 à 00:45:36
n°35125879
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-07-2013 à 00:31:13  profilanswer

mets les sources de tes articles, sinon Marc va encore se prendre des menaces de procès au cul ( véridique :/ )

n°35126253
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-07-2013 à 06:59:57  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Non mais se prendre 1 min sur une monté ce n'est pas ça avoir un jour sans... franchement croire que Contador a baissé de niveau car il ne se dope plus c'est n'imp  :o

Exactement, puisqu'il était limite à chaque fois : Ventoux, Alpe-d'Huez, Semnoz.

Les chiffres sont là : il n'a plus rien à voir avec le Contador de 2009/2010 (et même 2011 sur le Giro)... et entre temps il s'est fait chopper.
A son retour de suspension il gagne la Vuelta 2012 au métier, mais physiquement il n'était pas au niveau de Rodriguez (voire de Valverde)... Coïncidence peut-être, mais bon j'y crois de moins en moins après les différentes affaires.
Cette année sur le Tour il s'est fait passer (à la régulière) par Froome, Quintana, Kreuziger... et même Valverde (sans cette fameuse crevaison dans la bordure). Donc bon :/

On verra s'il retrouve sa giclette de pur grimpeur en 2014 :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°35126454
nakata
frog game
Posté le 29-07-2013 à 08:51:30  profilanswer

Par contre ce serait intéressant de voir Nibali contre Froome l'an prochain...

n°35126611
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-07-2013 à 09:29:58  profilanswer

Après peut-être que Contador commence simplement à accuser le poids des années, ça fait un petit moment qu'il est pro au plus haut niveau. Faire 4e, ça reste honorable.

n°35127069
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-07-2013 à 10:21:35  profilanswer

Honorable? C'est quand même une perf qui est loin d'être ridicule. :D

---------------
n°35127164
dark matte​r
Posté le 29-07-2013 à 10:28:58  profilanswer

Pour Contador, je lui laisse le bénéfice du doute.

Il dit qu'il a fait des erreurs dans sa préparation l'hiver dernier. Pas assez de travail foncier après avoir fait la fin de saison jusqu'en octobre et avoir repris dès le mois de janvier au tour de San Luis en Argentine pour enchainer ensuite sur Oman et Tirreno.  

Il va sans doute terminer sa saison 2013 beaucoup plus tôt et revenir à un programme de courses plus classique en 2014 avec une 1ère course plus tard que cette année ce qui va lui permettre de travailler le foncier cet hiver.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°35127178
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-07-2013 à 10:30:17  profilanswer

dark matter a écrit :

Il dit qu'il a fait des erreurs dans sa préparation l'hiver dernier. Pas assez de travail foncier après avoir fait la fin de saison jusqu'en octobre et avoir repris dès le mois de janvier au tour de San Luis en Argentine pour enchainer ensuite sur Oman et Tirreno.  

Il va sans doute terminer sa saison 2013 beaucoup plus tôt et revenir à un programme de courses plus classique en 2014 avec une 1ère course plus tard que cette année ce qui va lui permettre de travailler le foncier cet hiver.

Le foncier, ce nouveau terme pour une preparation efficace?  
[:tchernobyll]

n°35127186
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2013 à 10:30:57  profilanswer

alvas a écrit :

Après peut-être que Contador commence simplement à accuser le poids des années, ça fait un petit moment qu'il est pro au plus haut niveau. Faire 4e, ça reste honorable.

Presque tous les champions ayant dominé tôt en carrière décline rapidement après la trentaine. Et du temps des excès, il ne dépassait pas 30 ans, je pense à Saronni pour les anciens, et Berzin pour les moins vieux, voire Cunego présentement. Et j'exclus la multitude d'étoiles filantes qui ne comptent pas vraiment au titre de champion.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35127194
dark matte​r
Posté le 29-07-2013 à 10:31:20  profilanswer

nakata a écrit :

Mouais... Faut que Nibali progresse encore dans quasiment tous les domaines pour avoir une chance de l'inquiéter. Aujourd'hui il n'y a pas match.

---------------
n°35127424
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-07-2013 à 10:50:09  profilanswer

markesz a écrit :

Presque tous les champions ayant dominé tôt en carrière décline rapidement après la trentaine. Et du temps des excès, il ne dépassait pas 30 ans, je pense à Saronni pour les anciens, et Berzin pour les moins vieux, voire Cunego présentement. Et j'exclus la multitude d'étoiles filantes qui ne comptent pas vraiment au titre de champion.

Pour Berzin, le problème était ailleurs...

Mais oui, une carrière au plus haut niveau n'excède rarement 8 ans de suite. (OK il y a des exceptions, mais dans l'ensemble, c'est ça)

Contador est dans sa 7e année.

Merckx, Hinault, Indurain, Pantani, Ullrich, Anquetil, etc: environ 8 ans

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 29-07-2013 à 10:52:44
n°35127479
t_faz
Posté le 29-07-2013 à 10:54:38  profilanswer

dark matter a écrit :

Mouais... Faut que Nibali progresse encore dans quasiment tous les domaines pour avoir une chance de l'inquiéter. Aujourd'hui il n'y a pas match.

merci de dire sur quoi tu te base car sur le giro il était impressionnant  :love:

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°35127562
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-07-2013 à 10:59:19  profilanswer

Tu ne peux pas comparer le Tour et le Giro, le niveau n'est clairement pas le même, objectivement.

n°35127635
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2013 à 11:03:36  profilanswer

alvas a écrit :

Tu ne peux pas comparer le Tour et le Giro, le niveau n'est clairement pas le même, objectivement.

D'accord avec Alvas, de ce que j'ai vu, Nibali ne pourrait pas faire illusion bien longtemps sur le Tour contre un Chris Froome au top de sa forme.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35128662
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-07-2013 à 12:01:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Exactement, puisqu'il était limite à chaque fois : Ventoux, Alpe-d'Huez, Semnoz.

Les chiffres sont là : il n'a plus rien à voir avec le Contador de 2009/2010 (et même 2011 sur le Giro)... et entre temps il s'est fait chopper.
A son retour de suspension il gagne la Vuelta 2012 au métier, mais physiquement il n'était pas au niveau de Rodriguez (voire de Valverde)... Coïncidence peut-être, mais bon j'y crois de moins en moins après les différentes affaires.
Cette année sur le Tour il s'est fait passer (à la régulière) par Froome, Quintana, Kreuziger... et même Valverde (sans cette fameuse crevaison dans la bordure). Donc bon :/

On verra s'il retrouve sa giclette de pur grimpeur en 2014 :ange:

C'est surprenant en effet que contador connaisse une année aussi contrastée... il n'a probablement jamais été aussi fort en étant " aussi " clean, et pourtant, il est battu à la pédale par de plus en plus de coureurs... dont certains ne peuvent être taxés de jeunes loups arrivistes ( je pense a valverde et purito notamment ).
une des clés de la longévité n'est peut etre plus l'hygiene de vie mais bien le dosage modéré et mesuré des produits inclus dans la préparation...
un dosage " calme " permettrait de passer au travers des contrôles et donc de courir plus longtemps sans être suspendu et extremement surveillé...

m'enfin ca me parrait séverement capilotracté :(

nakata a écrit :

pourquoi? pour voir nibali se fait gangbanger en levrette dans chaque ascension?

alvas a écrit :

tu parles, meme voeckler à fait 4eme, c'est carrement la loose en fait [:casediscute]

Spoiler :

[:petoulachi]

newbie_master a écrit :

Honorable? C'est quand même une perf qui est loin d'être ridicule. :D

ca reste effectivement une perf qui sort de l'ordinaire. mais tout de même, y'a une question qui me trotte dans la tete : est ce que contador a sauté parce qu'il n'avait pas la caisse ( ce qui tendrait à étayer la these de la préparation un peu loupée en janvier ) ou est ce qu'il a sauté parce qu'il a trop tenté, s'est mis trop souvent dans le rouge, et a fini par manquer de jus ? [:klemton]

dark matter a écrit :

c'est quand même un peu de l'aleatoire, parce que la préparation change vachement avec l'âge, et si c'est effectivement un probleme de préparation, il faut se demander si contador arrive a franchir - physiquement parlant - le cap de la trentaine.

alvas a écrit :

Pour Berzin, le problème était ailleurs...

Mais oui, une carrière au plus haut niveau n'excède rarement 8 ans de suite. (OK il y a des exceptions, mais dans l'ensemble, c'est ça)

Contador est dans sa 7e année.

Merckx, Hinault, Indurain, Pantani, Ullrich, Anquetil, etc: environ 8 ans

y'a le coût physique d'une carrière énorme, et y'a aussi le coup psychologique... faudrait voir lesquels ont eu un vrai contrecoup physique et lesquels ont laché dans la tête.
ullrich, c'est des ses 19 ans qu'il a laché dans la tete, vu comme il était fat chaque été comparé aux autres :D
heureusement pour lui qu'il était chargé, sinon il aurait une carrière noname :/

t_faz a écrit :

merci de dire sur quoi tu te base car sur le giro il était impressionnant  :love:

le giro c'est moins intense et moins dur a encaisser que le tour, qui se court a bloc ou presque tout les jours, du premier au dernier km... alors que sur le giro, avec leurs parcours de merde blindé de courses de côtes, t'as souvent le peloton qui musarde tranquillement a 30/35 a l'heure en plaine, en attendant juste d'arriver au pied de la montagne.

patrick chassé s'en était ému avec sa véhémence habituelle (autrement dit en gueulant et en traitant les coureurs de poisson pourri a demi mot :o :D ) y'a quelques années, a l'antenne, sur eurosport.

tiens patrick chassé, j'suis curieux de voir ce qu'il devient. ca m'ferait plaisir de le revoir à l'antenne :)

a la place de piggy :love:

Message cité 3 fois
Message édité par edouard saucisse le 29-07-2013 à 12:10:23
n°35128737
Winpoks
Posté le 29-07-2013 à 12:06:49  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

le giro c'est moins intense et moins dur a encaisser que le tour, qui se court a bloc ou presque tout les jours, du premier au dernier km... alors que sur le giro, avec leurs parcours de merde blindé de courses de côtes, t'as souvent le peloton qui musarde tranquillement a 30/35 a l'heure en pleine, en attendant juste d'arriver au pied de la montagne.

[:tibo2002]

n°35128789
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-07-2013 à 12:10:40  profilanswer

e, a... chipote pas :o

n°35128823
nakata
frog game
Posté le 29-07-2013 à 12:13:05  profilanswer

Bon vous avez l'air de dire que Nibali n'est pas à la hauteur de Froome...

Mais entre le Nibali de cette année et le Contador de cette année, qui aurait le mieux résisté à Froome ?

[:nekromanttik:5]

n°35128846
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-07-2013 à 12:14:56  profilanswer

nakata a écrit :

Mais entre le Nibali de cette année et le Contador de cette année, qui aurait le mieux résisté à Froome ?

quintana :o

n°35129092
Jeanpeche
Miaou
Posté le 29-07-2013 à 12:33:07  profilanswer

nakata a écrit :

Nabila  [:coccynelleuh:3]  

---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
n°35129305
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-07-2013 à 12:56:02  profilanswer

ca reste effectivement une perf qui sort de l'ordinaire. mais tout de même, y'a une question qui me trotte dans la tete : est ce que contador a sauté parce qu'il n'avait pas la caisse ( ce qui tendrait à étayer la these de la préparation un peu loupée en janvier ) ou est ce qu'il a sauté parce qu'il a trop tenté, s'est mis trop souvent dans le rouge, et a fini par manquer de jus ? [:klemton]  

Il donnait l'impression de manquer de caisse. :/

---------------
n°35129310
reelooz10
Posté le 29-07-2013 à 12:56:57  profilanswer

nakata a écrit :

En l'état Fromme est le meilleur simplement. Même si Nibali aurai réussi à le suivre, il en aurait remis une :o

---------------
n°35129407
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 13:06:45  answer

En 2014 on va avoir sûrement un tour plus classique
Nibali s'est fait controlé par wiggo sur un tour pour rouleur/grimpeur
Donc contre froome la messe est dite, surtout que Nibali ne pourra jamais rivaliser avec froome sur des clm plat.

n°35129582
Kayou
Posté le 29-07-2013 à 13:21:38  profilanswer

killterion a écrit :

Je ne pense pas qu'ils tournent à 4-5% non.  
C'est pas tenable sur la durée de toute façon un %MG si faible. C'est possible de rester à ce niveau 24 peut être 48/72h mais pas plus.  
Spoiler car bodybuilding mais regardez ces photos vous verrez qu'ils ne sont pas à 4% les cyclistes.

Spoiler :

Bref je dirais que Froome & cie sont plutôt à 6%, déjà un niveau incroyable et impossible à tenir sans un important suivi médical.
Et on parle pr les Hommes, les Femmes ne peuvent pas descendre en dessous de 10-12%

Vasseur disait "J'étais à 7% en début de tour et 4% en fin de tour"

n°35129595
dark matte​r
Posté le 29-07-2013 à 13:22:51  profilanswer

t_faz a écrit :

Oui sur le Giro escamoté de ses plus belles étapes et face à une opposition se résumant à Uran et Evans.

---------------
n°35129750
dark matte​r
Posté le 29-07-2013 à 13:35:09  profilanswer

c'est quand même un peu de l'aleatoire, parce que la préparation change vachement avec l'âge, et si c'est effectivement un probleme de préparation, il faut se demander si contador arrive a franchir - physiquement parlant - le cap de la trentaine.

Sa saison 2012 était très différente de toutes les autres. Retour de suspension en août (mois qui marquait en général sa fin de saison les autres années) et il a été jusqu'en Lombardie mi-octobre. Derrière ça chamboule tout. Il n'a du reprendre l'entrainement que début novembre au plus tôt pour un retour en compétition en janvier derrière. C'est ultra-court niveau timing. Pas étonnant que le travail foncier ait été insuffisant.

On sera fixé en 2014 de toute façon. Il va se refaire un hiver studieux et son programme de course habituel (certainement Algarve, Paris-Nice, Pays-Basque, peut être Romandie, et le Dauphiné). Et si avec ça, il ne marche pas sur le TDF, ben il sera temps d'arrêter je pense. Ou alors de se fixer d'autres objectifs que les grands tours. Certaines classiques par exemple.

---------------
n°35130898
t_faz
Posté le 29-07-2013 à 14:54:31  profilanswer

[:quoted]  

wiggo contrôle nibali en abandonnant avant les alpes  [:mlc] ?
un tour pour "rouleur/grimpeur"  [:ekey]   faut qu'on m'explique là ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°35130957
meta67
Posté le 29-07-2013 à 14:57:24  profilanswer

n°35132018
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-07-2013 à 16:02:31  profilanswer

dark matter a écrit :

Oui sur le Giro escamoté de ses plus belles étapes et face à une opposition se résumant à Uran et Evans.

Pas faux... sauf que les absents ont toujours tort, et il n'a jamais semblé être poussé à fond par ses adversaires. Donc on ne sait pas où sont ses limites.
Mine de rien c'est le seul à avoir battu Froome cette saison (à Tirreno bon ok ^^), mais sur cette saison c'était peut-être le plus proche adversaire de Froome (pour arriver à le battre en juillet, il aurait fallu se lever très tôt de toute manière).

On verra en 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-07-2013 à 16:03:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  7986  7987  7988  7989  7990  7991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)