fred oise | Reprise du message précédent :
PlayTime a écrit :
Donc dire, ils sont tous dopé, donc ça ne change rien, on retrouve les mêmes devant, c'est totalement absurde !
D'ailleurs, quand on voit que d'une année à l'autre, avec la même préparation et le même dopage, les performances d'un individu peuvent pas mal varié, ça prouve bien que l'organisme est quelque chose de très compliqué et qu'il faut d'excellent docteur, un excellent staff pour bien profiter du dopage. Et ça, peut être que seul les Amstrong, Contador, ... l'ont, alors que pour les autres où c'est plus artisanal, certaines années, ça va très bien marcher et d'autres non.
|
Plutôt d'accord avec çà, sauf qu'imaginer qu'un Amstrong ait eut, seul, le meilleur staff, en exclusivité, pendant 10 ans, et Contador pendant 3 ans, çà relève du fantasme. Vous me direz qu'ils sont dans la même équipe, avec le même directeur sportif, alors peut-être ... ?
Mais un exemple : Andreas Kloden, ches Astana, est grosso modo au niveau ou on l'a toujours connu, notamment chez Deustche Telekom. C'est à dire un coureur complet, capable d'accrocher un podium, mais un poil trop juste pour gagner un grand tour devant un cador. Donc, je réitère : Amstrong, Contador, même conclusion : athlètes hors norme. Et les autres dans le top 5 sont à leurs places.
Seul bémol : Peut-être (je dis bien peut-etre) qu'il existe dans le peloton des coureurs de classe, mais ne pouvant rivaliser car, pour x raisons (éthiques, craintes pour leur santé, moyens financiers limité ...), ils ne se battent pas à armes égales.
Mais qui ? Peut-être un Gilles Delion en son temps ? En tout cas, çà ne peut pas être un anonyme.
Sur ces considérations, je vais voir l'étape ...
|