Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7613  7614  7615  ..  8127  8128  8129  8130  8131  8132
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°73186068
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2025 à 10:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Quel principe?

Il n'y a aucun principe intangible en cyclisme. On a encore des CLM de 140 km?

Le principe que quand tu roules sur 100-200 bornes sur route, tu rencontres du plat, des bosses, des cols, des descentes, du rectiligne et du sinueux, du billard et des nids de poule, des conditions météo changeantes, tu es seul ou en groupe, et à chaque fois ça sollicite des qualités légèrement différentes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 10:37:10  profilanswer

n°73186077
leamAs
на зарееее
Posté le 09-07-2025 à 10:38:38  profilanswer

Cela revient à comparer deux choses différentes. Je pense que ce n'est pas nécessairement pertinent. :o

Certes, c'est pourquoi il est placé en dernier.
Mais malgré tout cela illustre que ce n'est pas LE critère.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°73186083
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-07-2025 à 10:39:13  profilanswer

santiago10 a écrit :

Si d'aventure Pogacar ne tournait pas à l'eau claire, les suiveurs sont dans le même cas.
Quand on dit "le meilleur des autres" derrière Pogi et Vingo, les autres quoi ? Genre eux ne prendraient rien alors que eux oui ?
Bref c'est assez hypocrite de réfléchir comme ça je trouve.  
Et une fois de plus, ma femme m'explique qu'elle voit passer des sportifs autres que des cyclistes avec leur cocktail post petit dej digne d'un cancéreux en phase finale.
Bref, aucun sport n'est "propre"...sauf peut-être le curling...

Pour Pogi on n'est pas à l'abri non plus d'une génétique idéale comme pour Bolt en athlé qui a repoussé les limites de son sport associé à une hygiène, à une préparation sans commune mesure avec les années 90...
Moi je profite, il fait le spectacle on a de la chance d'avoir Pogacar/Vingegard/VDP sur ce tour.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73186094
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-07-2025 à 10:40:53  profilanswer

santiago10 a écrit :

Si d'aventure Pogacar ne tournait pas à l'eau claire, les suiveurs sont dans le même cas.
Quand on dit "le meilleur des autres" derrière Pogi et Vingo, les autres quoi ? Genre eux ne prendraient rien alors que eux oui ?
Et une fois de plus, ma femme m'explique qu'elle voit passer des sportifs autres que des cyclistes avec leur cocktail post petit dej digne d'un cancéreux en phase finale.

Faut le savoir que l'un des sports les plus touché par le dopage, c'est le bowling.
Le cyclisme est le plus contrôlé.
Et oui les perfs de Pogacar, Vingo et MVP c'est l'arbre qui cache la forêt d'une augmentation globale des perfs. Tout le monde va plus vite ce qui explique la réaction des "vieux" qui explosent tout leurs scores mais sans pour autant gagner.
Si potion magique il y'a le secret est sacrément bien gardé car rien de sérieux ne filtre. Mais une chose est sur, toute la prépa, le matos, les protocoles de nutrition ont radicalement changés. Rien que la quantité de sucre absorbée qui a plus que doublé si j'en crois les sachant du topic (60g/heure sous Armstrong, jusqu'à 150g/heure aujourd'hui)

n°73186102
caudacien
Posté le 09-07-2025 à 10:42:06  profilanswer

Ce topik en juillet, c'est quelque chose  [:dovakor loves you:3]

Nian nian le tour de france il fait pas le tour de la France, nian nian le plat c'est nul on veut que de la montagne.

n°73186149
kaboom85
Posté le 09-07-2025 à 10:49:49  profilanswer

franchement c'est dur de se plaindre des parcours. Quand je me souviens des tours chiants avec une première semaine en attendant cippolini qui gagnait puis abandonnait sans essayer la montagne, zabel en vert sans concurrence, etc...

mine de rien prud'homme a vraiment fait du super taff en quasi 20 ans.
on voit les cadors se battre dès la première étape, les sprints sont mieux répartis donc on sature pas, pas mal d'etapes sympa hors pyrénées/alpes, le prologue un peu naze qui saute souvent

cette année le seul reproche que je fais c'est sur les etapes de ce week end qui font pas rever. Une ça aurait été, mais les 2 c'est vraiment dommage

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73186155
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-07-2025 à 10:51:13  profilanswer

Les échappés sur 200km systématiquement repris à 3km de l'arrivée  [:rage_anormale]  

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73186158
Twano
Posté le 09-07-2025 à 10:51:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Ce topik en juillet, c'est quelque chose  [:dovakor loves you:3]  

Nian nian le tour de france il fait pas le tour de la France, nian nian le plat c'est nul on veut que de la montagne.

ah oui alors que toi, t'es pas un cyclix, hein, t'es là toute l'année.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°73186169
caudacien
Posté le 09-07-2025 à 10:53:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

franchement c'est dur de se plaindre des parcours. Quand je me souviens des tours chiants avec une première semaine en attendant cippolini qui gagnait puis abandonnait sans essayer la montagne, zabel en vert sans concurrence, etc...

mine de rien prud'homme a vraiment fait du super taff en quasi 20 ans.
on voit les cadors se battre dès la première étape, les sprints sont mieux répartis donc on sature pas, pas mal d'etapes sympa hors pyrénées/alpes, le prologue un peu naze qui saute souvent

cette année le seul reproche que je fais c'est sur les etapes de ce week end qui font pas rever. Une ça aurait été, mais les 2 c'est vraiment dommage

+1.
Les tours actuels sont globalement bien sympas.
On aurait un long CLM de temps en temps ca serait parfait.

n°73186178
caudacien
Posté le 09-07-2025 à 10:55:47  profilanswer

Twano a écrit :

ah oui alors que toi, t'es pas un cyclix, hein, t'es là toute l'année.

Ben à peu pres plus que 90% des participants je pense :sleep:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 10:55:47  profilanswer

n°73186193
butthead05
法比安
Posté le 09-07-2025 à 10:58:09  profilanswer

caudacien a écrit :

+1.

Et le CLM par équipe, j'aime bien aussi, pas l'habitude d'en voir souvent. Même si un leader dans une plus faible équipe pouvait être désavantagé.

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°73186199
thurfin
Posté le 09-07-2025 à 10:59:36  profilanswer

caudacien a écrit :

+1.

Ca crée des écarts et verrouille la course derrière [:zedlefou:1]
Plus jamais ca !
http://www.lagrandeboucle.com/spip.php?article438

n°73186212
caudacien
Posté le 09-07-2025 à 11:01:09  profilanswer

butthead05 a écrit :

Et le CLM par équipe, j'aime bien aussi, pas l'habitude d'en voir souvent. Même si un leader dans une plus faible équipe pouvait être désavantagé.

C'est vrai que c'est assez spectaculaire.
Et ca oblige un peu tout le monde dans l'équipe a bosser le chrono pour pas faire perdre trop de temps à ton leader.

n°73186219
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-07-2025 à 11:02:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le principe que quand tu roules sur 100-200 bornes sur route, tu rencontres du plat, des bosses, des cols, des descentes, du rectiligne et du sinueux, du billard et des nids de poule, des conditions météo changeantes, tu es seul ou en groupe, et à chaque fois ça sollicite des qualités légèrement différentes.

Donc on peut tout à fait choisir des étapes avec des bosses selon ce principe.  :jap:

n°73186226
leroimerli​nbis
Posté le 09-07-2025 à 11:03:01  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'aimerais bien un CLM montée et descente d'un grand col.

Clm en descente de col... N'importe quoi...

n°73186229
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-07-2025 à 11:03:26  profilanswer

leamAs a écrit :

Certes, c'est pourquoi il est placé en dernier.
Mais malgré tout cela illustre que ce n'est pas LE critère.

Ca aurait putôt tendance à illustrer le fait que le tour d'Espagne n'est pas très populaire.  :whistle:

n°73186234
caudacien
Posté le 09-07-2025 à 11:03:56  profilanswer

thurfin a écrit :

Plus jamais ca !

Pas tous les ans. Mais un gros clm histoire de laisser une chance a remco :ange:

n°73186237
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-07-2025 à 11:04:23  profilanswer

santiago10 a écrit :

Par curiosité, elle est dans le médical?  :??:

n°73186247
thurfin
Posté le 09-07-2025 à 11:05:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Pas tous les ans. Mais un gros clm histoire de laisser une chance a remco :ange:

Caudacien, vous êtes belge ? [:paco fpg:5]
(et je suis pas sur que sur 50 bornes remco soit si fort)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 09-07-2025 à 11:06:28
n°73186266
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-07-2025 à 11:08:03  profilanswer

J'ai regardé le barème du classement par points cette année, il avantage clairement... Pogacar :pt1cable:  

50 points aux arrivées à Boulogne, Rouen, Vire et même Mur de Bretagne. Il va falloir que Milan cravache à chaque sprint intermédiaire et comme MVDP ne les dispute, attention au slovène :o

n°73186295
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-07-2025 à 11:11:05  profilanswer

Le combo jaune, pois et vert ça serait sympa. :o

n°73186297
kuartin
Posté le 09-07-2025 à 11:11:15  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

J'ai regardé le barème du classement par points cette année, il avantage clairement... Pogacar :pt1cable:

50 points aux arrivées à Boulogne, Rouen, Vire et même Mur de Bretagne. Il va falloir que Milan cravache à chaque sprint intermédiaire et comme MVDP ne les dispute, attention au slovène :o

J'ai cru entendre 30 points au Mt Ventoux aussi.

n°73186299
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-07-2025 à 11:11:28  profilanswer

thurfin a écrit :

Plus jamais ca !

Les TDF des années 90, une plaie pour les grimpeurs.  :sweat:

n°73186301
caudacien
Posté le 09-07-2025 à 11:11:36  profilanswer

thurfin a écrit :

Caudacien, vous êtes belge ? [:paco fpg:5]
(et je suis pas sur que sur 50 bornes remco soit si fort)

Je n'ai de belge que le goût de la bière  [:eniac]

n°73186306
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-07-2025 à 11:12:44  profilanswer

kuartin a écrit :

Oui exact.

Le barème est complètement débile cette année.

n°73186355
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-07-2025 à 11:18:20  profilanswer

Les TDF des années 90, une plaie pour les grimpeurs.  :sweat:

C'est vrai que les Virenque, Pantani, Chiappucci galéraient à se mettre en évidence lors de ces années-là :/

n°73186372
Twano
Posté le 09-07-2025 à 11:20:14  profilanswer

Moi je suis pour un vrai classement par points, où chaque étape vaudrait le même nombre de points. Comme pour n’importe quelle épreuve de coupe du monde de n’importe quel sport de course. En formule 1, en rallye, en moto, en ski, chaque course rapporte le même nombre de points.
On aurait ainsi 2 classements, un au temps et un par points. D’ailleurs les premiers tours de France ne décernaient pas leur vainqueur au temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Twano le 09-07-2025 à 11:25:09

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°73186380
xiky
Posté le 09-07-2025 à 11:21:53  profilanswer

Le combo jaune, pois et vert ça serait sympa. :o

Rigole mais si il gagne aujourd'hui il aura les 3 :D

n°73186388
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-07-2025 à 11:22:38  profilanswer

xiky a écrit :

Rigole mais si il gagne aujourd'hui il aura les 3 :D

+ le maillot arc en ciel.
Ce serait unique non?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73186395
Twano
Posté le 09-07-2025 à 11:23:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

+ le maillot arc en ciel.
Ce serait unique non?

Une année,  Merckx a remporté  les 3 et était meilleur jeune

---------------
n°73186430
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-07-2025 à 11:27:41  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est vrai que les Virenque, Pantani, Chiappucci galéraient à se mettre en évidence lors de ces années-là :/

Se mettre en évidence, non, mais gagner oui.  :D

n°73186480
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2025 à 11:33:42  profilanswer

Ses soucis?
Il a fait 2 CLM, non? Un au tour UAE et l'autre au Dauphiné. Celui du Dauphiné, il paraitrait que c'est un pb de position. En effet, je le vois mal développer moins de puissance que les autres.  :lol:

Oui, et les 2 ont été très décevants par rapport à ses standards (et par rapport à sa forme étincelante). Typiquement sur le Dauphiné, il se prend un petit éclat par rapport à Vingegaard, alors qu'il a manifestement de meilleures jambes (comme sa performance en montagne l'a montré par la suite). Donc soucis spécifiques sur le CLM (probablement soucis de position oui, quand t'as les jambes et que t'avances pas sur un CLM, ça vient très probablement de l'aéro).  

Il avait déjà fait un CLM décevant sur l'UAE Tour, et il n'a pas réussi à régler son soucis avant le Dauphiné. Perso je pense que si le problème était si simple à régler, il l'aurait fait avant le Dauphiné (mais on peut aussi penser qu'il n'a pas eu beaucoup de temps pour bosser ça avant le Dauphiné, avec un programme très fourni au printemps, et qu'il a probablement pris le temps de travailler là-dessus entre le Dauphiné et le Tour). Perso, je prédis qu'il finira derrière Vingegaard aujourd'hui.

n°73186485
jamere20
Posté le 09-07-2025 à 11:34:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pourquoi ? Une bonne descente roulante avec des lignes droites et quelques virages techniques, ça existe. C'est pas plus dangereux que des pavés trempés.

n°73186556
franswa202
On Verra
Posté le 09-07-2025 à 11:45:28  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce serait unique non?

Ce serait vareuse plutôt  

n°73186568
ogsvart_
Posté le 09-07-2025 à 11:46:55  profilanswer

kuartin a écrit :

J'ai trouvé ça, à valider, mais ouais les étapes de montagne compteraient pas mal en fait, et l'étape Ventoux n'est pas classée haute montagne vu que c'est le seul col.

Citation :

Pour les étapes de plaine, le coureur victorieux remporte 50 points, ses poursuivants empochent quant à eux 30, 20, 18, 16, 14, 12, 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3 et 2 points.  

Pour les étapes de moyenne montagne les 15 premiers coureurs classés à l’arrivée gagnent 30, 25, 22, 19, 17, 15, 13, 11, 9, 7, 6, 5, 4, 3 et 2 points.  

Enfin, pour les étapes de haute montagne et contre-la-montre la répartition est la suivante : 1er - 20 points ; 2e - 17 points ; 3e - 15 points ; etc. Sprints Intermédiaires : 1er - 20 points ; 2e - 17 points ; 3e - 15 points

n°73186571
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-07-2025 à 11:47:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A la limite un CLM en descente...de bière  [:cytrouille] ça pourrait être fun.

https://c8.alamy.com/compfr/2m39e2t/le-polonais-michal-kwiatkowski-d-ineos-grenadiers-boit-un-verre-gigantesque-de-biere-amstel-alors-qu-il-celebre-sur-le-podium-apres-avoir-remporte-la-course-cycliste-d-une-journee-de-l-elite-masculine-amstel-gold-race-a-254-1-km-de-maastricht-a-valkenburg-pays-bas-le-dimanche-10-avril-2022-belga-photo-eric-lalmand-2m39e2t.jpg

n°73186580
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-07-2025 à 11:49:19  profilanswer

On vit plutôt une époque sympa pour le spectacle :bounce: Même moi qui suis assez peu le vélo, je m’y intéresse en ce moment :D

Ali

n°73186583
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 09-07-2025 à 11:49:29  profilanswer

Pas de vent du tout en Normandie aujourd'hui.
Les petits gabarits super aérodynamiques comme Remco et Pogacar ne vont pas avoir leur bonus habituel par rapport aux grandes carcasses.

n°73186589
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2025 à 11:49:53  profilanswer

Twano a écrit :

Moi je suis pour un vrai classement par points, où chaque étape vaudrait le même nombre de points. Comme pour n’importe quelle épreuve de coupe du monde de n’importe quel sport de course. En formule 1, en rallye, en moto, en ski, chaque course rapporte le même nombre de points.
On aurait ainsi 2 classements, un au temps et un par points. D’ailleurs les premiers tours de France ne décernaient pas leur vainqueur au temps.

C'est extrêmement facile à faire :D

Je te laisse regarder qui seraient les leaders de ce classement chaque année.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73186592
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2025 à 11:50:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Après ici ça râle toujours.
Tu mets 4 cols ca va râler parce que les gros s'attaquent pas dès le debut.
Cette année ok il y a eu une étape chiante mais la plupart du temps on a eu de beaux finals.
Et c'est bien que le Tour continue d'attirer les plus gros sprinters.  

Par ailleurs, il me semble que t'as d'autres GT plus montagneux qui ne font pas nécessairement plus d'audimat.

Je suis d'accord sur le fait qu'il en faut pour tous.  
Perso le seul truc qui me fait chier, c'est qu'on ait des étapes chiantes le weekend. A la limite, pour l'entame du Tour je comprends qu'on garde une étape de plat (c'est un peu une tradition de permettre à un sprinteur d'avoir le maillot jaune, et c'est comme ça que tu attires les meilleurs sprinteurs aussi), et ça tombe forcément un samedi donc difficile de faire autrement. Mais là le weekend à venir, samedi et dimanche ça va être chiant comme la mort. Et derrière on a les 2 étapes importantes pour le général le jeudi et vendredi suivant... Heureusement qu'il y a une étape sympa lundi 14 pour compenser un peu. On se tape l'étape de Carcassonne un dimanche, puis le Ventoux le mardi...

Alors certes tu peux pas foutre toutes les étapes de montagne le weekend, sinon t'en as pas assez, mais au global t'as quand même 8 jours de weekend, et sur ces 8 jours t'as :  
- 3 étapes plates
- Une étape pour puncheurs (Boulogne)
- Une vraie étape de montagne
- Une étape "accidentée" qui va finir au sprint (Carcassone)
- Une étape accidentée qui peut être intéressante (Pontarlier)
- Un sprint sur les Champs (ok c'est la tradition, difficile de faire autrement).

C'est une vision idéalisée du passé, où auparavant on nous conservait les étapes reines pour les weekends ?

n°73186597
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-07-2025 à 11:51:06  profilanswer

Se mettre en évidence, non, mais gagner oui.  :D

Bah justement y a un des 3 qui gagne en 1998 [:the coli:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7613  7614  7615  ..  8127  8128  8129  8130  8131  8132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)