Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7320  7321  7322  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°71616286
Bad Bond
Agent #003
Posté le 29-09-2024 à 22:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
on n'est pas naïf
tout le monde doute fortement (et dans tous les sports), mais c'est mieux d'avancer des preuves

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 22:35:52  profilanswer

n°71616407
tristes_to​pics
Posté le 29-09-2024 à 22:54:16  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu crois que seul ceux qui font des performances extraordinaires sont dopés?

Bien sûr que non - faudrait être débile pour le penser.  

Mais ceux qui sont dopés et finissent trentième, à ce que je sache, ne remportent pas la victoire, c'est-à-dire du prestige sportif et de l'argent.  

Se doper et finir 30e, ça fait de toi un soldat parmi d'autres (même si c'est déjà une sacrée perf). Se doper et gagner en explosant littéralement tes adversaires, course après course, ça prouve certainement que t'as d'énormes qualités physique et une très bonne connaissance de la meilleure façon de se doper, mais ça signifie aussi que tu bénéficies d'une exposition particulière. Et si tu te vends comme un incroyable champion propre qui repousse les limites connues et avérées de ton sport, ce qui est le cas de Pogacar, bah t'as plutôt intérêt à ne pas te faire chopper. Parce que si ça t'arrive, tu ne seras en effet pas traité comme celui qui n'a jamais dépassé la trentième place.

Message cité 2 fois
Message édité par tristes_topics le 29-09-2024 à 22:55:46

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°71616439
PPPEP
Posté le 29-09-2024 à 23:02:39  profilanswer

Du coup tu le détestes d'avance ?
Juste au cas où :D

n°71616513
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-09-2024 à 23:16:17  profilanswer

Ce débarquement de Ragix...  [:skylvind:8]

n°71616575
tristes_to​pics
Posté le 29-09-2024 à 23:30:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du coup tu le détestes d'avance ?
Juste au cas où :D

Je lâche l'affaire.  

Mes posts sont nuancés et argumentés (et j'ai dit plusieurs fois que j'aimais Pogaçar et sa façon de courir), vous en faîtes autre chose, c'est naze.

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°71616643
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 30-09-2024 à 00:05:47  profilanswer

jojo5 a écrit :

J'espère qu'UAE aura plus de respect pour le maillot de CDM que les maillots de champions nationaux.

Tu as des règles pour le maillot de champion du Monde et de champion d'Europe. UAE ne peut pas faire n'importe quoi pour le coup.  

https://downloads.ctfassets.net/761 [...] es_v12.pdf

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71616672
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-09-2024 à 00:22:45  profilanswer

Bon ben moi je trouve que Pogacar a mal couru aujourd'hui et que même s'il était le plus fort, il a eu un peu de chance de s'en sortir comme ça. Clairement quand il place son accélération à 100 bornes ce n'est pas dans l'idée d'aller au bout et de l'emporter comme ça, on voit qu'il teste ses adversaires, que ça ne réagit pas directement, que Remco est mal placé...ensuite Tratnik est devant et les circonstances de course ont fait le reste. C'est mon impression d'ensemble même si je n'ai pas suivi l'intégralité de la retransmission.

Après c'est sûr que de se dire que le mec est Champion du Monde en ayant probablement mal couru tactiquement, c'est dingue.

Mais ça fait un très beau champion du monde, clairement cela commençait à devenir anormal qu'un type de sa trempe ne le soit pas encore, c'est fait. Pogacar est un champion tous terrains comme on n'en voyait plus depuis Merckx ou Hinault, plus loin dans le temps un Coppi. C'est à ces coureurs-là qu'on doit amha penser quand on veut comparer et pas à un Non Attribué par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 30-09-2024 à 00:23:31

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71616683
Twano
Posté le 30-09-2024 à 00:29:09  profilanswer

SJM11 a écrit :

C'est beau la naiveté. Pogacar fait des performances surhumaines tout au long de l'année, et même par rapport aux surdopés des autres époques genre Amstrong. Quant au mythe "il était trop fort les jeunes", je renvoie à cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=TwcGtJ_BFBI

Ce qui est drôle, c’est que l’argument mis en avant par les fanboys de Pogacar, c’est « contrairement à Armstrong, il est fort toute l’année, pas sur une seule course »
C’est justement ce qui le rend encore plus suspect en fait…

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°71616732
big e
Posté le 30-09-2024 à 01:10:05  profilanswer

Twano a écrit :

Ce qui est drôle, c’est que l’argument mis en avant par les fanboys de Pogacar, c’est « contrairement à Armstrong, il est fort toute l’année, pas sur une seule course »
C’est justement ce qui le rend encore plus suspect en fait…

+1

Je me suis toujours dit que s'il ne faisait pas la Vuelta cette année c'est pas qu'il était cramé ou quoi mais que 3 GT gagnés la même année ça aurait fini par faire vraiment trop jaser  :lol:

n°71616750
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 30-09-2024 à 01:27:56  profilanswer

Vous êtes au courant que le cyclisme pro a augmenté son budget de lutte anti-dopage de 35% cette année par rapport à 2022? Et c'est l'UCI, les orga et les équipes qui financent tout cela. Cette année on est passé à 10 millions d'euro, soit autant qu'une équipe WT.
Entre le contrôle longitudinal, les contrôles inopinés, je n'imagine même pas combien de fois Pogi a dû être testé cette année.

Si le slovène a pu passer à travers les mailles du filet, tous les autres ont pu le faire. En attendant il y a 0 preuve que ce soit le cas.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 01:27:56  profilanswer

n°71616910
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-09-2024 à 07:16:08  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Mais ceux qui sont dopés et finissent trentième, à ce que je sache, ne remportent pas la victoire, c'est-à-dire du prestige sportif et de l'argent.  

Se doper et finir 30e, ça fait de toi un soldat parmi d'autres (même si c'est déjà une sacrée perf). Se doper et gagner en explosant littéralement tes adversaires, course après course, ça prouve certainement que t'as d'énormes qualités physique et une très bonne connaissance de la meilleure façon de se doper, mais ça signifie aussi que tu bénéficies d'une exposition particulière. Et si tu te vends comme un incroyable champion propre qui repousse les limites connues et avérées de ton sport, ce qui est le cas de Pogacar, bah t'as plutôt intérêt à ne pas te faire chopper. Parce que si ça t'arrive, tu ne seras en effet pas traité comme celui qui n'a jamais dépassé la trentième place.

Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse, qu'il se pointe en conférence de presse en annoncant "bon les gars, j'ai une révélation à faire, peut-être que je suis dopé, peut-être pas. On ne sait pas" ?

In fine, il est fort probable que le dopage soit largement répandu dans le peloton, soit tu peux vivre avec ca, soit non et il faut arrêter de regarder.  
Mais s'étrangler et crier au dopage chaque fois qu'un coureur gagne ou domine, c'est ridicule. Surtout que la performance est non-importante, ca s'étranglait déjà quand Froome gagnait avec des performances médiocres pour un vainqueur de TdF.

n°71616937
kuartin
Posté le 30-09-2024 à 07:27:26  profilanswer

Comment comparez vous, en terme de performance physique, la victoire de Pogi au Plateau de Beille et celle d'aujourd'hui ?

Message édité par kuartin le 30-09-2024 à 07:27:41
n°71616944
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2024 à 07:32:26  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ce que je conclu de ton message c'est le dopé incapable de faire mieux que 30e est intrinsèquement moins fort qu'un autre dopé capable de gagner plusieurs grandes courses. Ben moi, je préfère ceux qui gagnent. :sol:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71616973
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-09-2024 à 07:43:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais donc les autres ont pas accès à ça ?
C'est le seul coureur actuel dopé ?

Je comprends pas l'argument.

Oui son raid est indécent, mais quand tu vois que benelli est resté à 45 secondes pendant 35 km en maintenant l'écart. Puis que mvdp et evenepoel ont pas réussi à reprendre benelli, tu te dis que les autres favoris ont roulés comme des patates, sans faire offense à benelli (je le voyais sur le podium aujourd'hui).

Son entourage a fait les chaudières de Saunier Duval et Lampre pourtant dans les années 2000, le dopage était accessible aussi à tout le monde :o

Il faut bannir à vie n'importe quel encadrement technique qui a trempé dans la marmite de potion magique.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°71616975
toutsec
Posté le 30-09-2024 à 07:44:01  profilanswer

Ce qui me fait plaisir avec la victoire de Pogi, c'est le résumé/tableau de Markesz avec les points de sa saison vs les monstres du cyclisme :love:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 30-09-2024 à 07:44:17

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71616981
Rober_le_P​erver
Posté le 30-09-2024 à 07:47:15  profilanswer

Bizarrement quand c’est remco qui fait des raids solitaires ou utilise des braquets gigantesques personne ne trouve rien à dire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 30-09-2024 à 08:04:39
n°71616991
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-09-2024 à 07:51:07  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Bizarrement quand c’est remco qui fait des raids solitaires ou utilise des briquets gigantesques person e trouve rien à dire :o

Bah si il y a des interrogations. Mais déjà Remco il a des vrais jours sans, des courses où il est rincé... Il lache pas 30s quand il a 6 minute d'avance pour faire son cinéma.

---------------
n°71617002
tweanpeaks
Posté le 30-09-2024 à 07:53:45  profilanswer

RadjoN a écrit :

Bah si il y a des interrogations. Mais déjà Remco il a des vrais jours sans, des courses où il est rincé... Il lache pas 30s quand il a 6 minute d'avance pour faire son cinéma.

comment lacher 30 secondes quand ont en a 49 d'avance je me pose la question  :o

n°71617004
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-09-2024 à 07:54:17  profilanswer

je parle pas d'hier.

---------------
n°71617104
kuartin
Posté le 30-09-2024 à 08:27:53  profilanswer

toutsec a écrit :

Ce qui me fait plaisir avec la victoire de Pogi, c'est le résumé/tableau de Markesz avec les points de sa saison vs les monstres du cyclisme :love:

+1

n°71617116
maugani
Posté le 30-09-2024 à 08:30:43  profilanswer

Pogacar a surtout eu comme paramètre qu''aucun autre favori ne disposait d'un équipier pour faire le train. Il n'y a jamais eu de cohésion derrière. Ils n'ont fait que s'attaquer, permettant indirectement de réduire des 2/3 l'écart avec le Mutant X.

n°71617123
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-09-2024 à 08:31:59  profilanswer

Oui enfin quand il attaque il y a encore 5 Belges...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71617149
kuartin
Posté le 30-09-2024 à 08:38:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sauf qu'ils ont disparu en 20km ! Ils n'étaient pas à leur niveau normal.

Je pense que lorsque Pogi attaque, il s'attend à ce que Remco et MVDP l'accompagne. Ce n'est pas le cas. Il reçoit 30 sec gratuites car l'équipe belge ne met pas en route tout de suite. Puis il a Tratnik donc continue son effort. Et finalement l'équipe belge explose derrière et il n'y a plus aucunes ententes, donc c'est le bon coup.

n°71617168
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-09-2024 à 08:43:18  profilanswer

RadjoN a écrit :

C'est un peu vite oublier le tour 2023 ...
Et 2022.

n°71617173
maugani
Posté le 30-09-2024 à 08:44:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Elle était claquée au sol ton équipe belge..

n°71617193
glandoll
Posté le 30-09-2024 à 08:48:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Bardet 10eme pour sa dernière, balèze

kham a écrit :

Bardet bien deg’

J'ai regardé en différé et fait avance rapide. Il était dans un groupe de 8 derrière et ensuite il n'était plus dans le groupe (Adria également), il s'est passé quoi? Lâché à la pédale ?

n°71617212
Konovalov
Amiral
Posté le 30-09-2024 à 08:50:51  profilanswer

markesz a écrit :

Ce que je conclu de ton message c'est le dopé incapable de faire mieux que 30e est intrinsèquement moins fort qu'un autre dopé capable de gagner plusieurs grandes courses. Ben moi, je préfère ceux qui gagnent. :sol:  

Le raisonnement serait valable si le gain du au dopage était le même pour chaque athlète. Sauf que c'est absolument pas le cas, chaque organisme réagit différemment à un produit, chaque organisme réagit différemment à un mélange de produits, et le tout réagit différemment en fonction du programme d'entrainement. Autrement dit le dopage rebat totalement les cartes en terme de classement.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71617214
maugani
Posté le 30-09-2024 à 08:51:00  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai regardé en différé et fait avance rapide. Il était dans un groupe de 8 derrière et ensuite il n'était plus dans le groupe (Adria également), il s'est passé quoi? Lâché à la pédale ?

On ne sait pas.

On sait juste qu'il a disparu lorsque ça a accéléré dans son groupe pour revenir sur le premier groupe de poursuivants.

n°71617312
taz26
Posté le 30-09-2024 à 09:02:46  profilanswer

Dans le classement all time PCS: https://www.procyclingstats.com/rankings/me/all-time
Qu'est ce qui explique que Van Springel ait pris 2 places :??: Il n'a pas fait de compétition depuis 1981.

n°71617333
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-09-2024 à 09:06:12  profilanswer

maugani a écrit :

On ne sait pas.  

On sait juste qu'il a disparu lorsque ça a accéléré dans son groupe pour revenir sur le premier groupe de poursuivants.

Dans la dernière (ou avant dernière) montée sur une enieme attaque de je sais plus qui, il est lâché à 200m du sommet
Et c’était fini

Après il n’aurait pas réglé MVDP au sprint … il aurait pu tenter une O Connor peut-être mais il était déjà en survie depuis un moment

Message édité par kham le 30-09-2024 à 09:07:28
n°71617355
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 30-09-2024 à 09:09:43  profilanswer

Bardet il a tenté plusieurs fois de s'échapper en début de course. A la fin il lui a manqué un peu de force.  
Lors de son interview post course il était blasé car il avait moyen de faire bien mieux.

n°71617375
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-09-2024 à 09:13:40  profilanswer

kuartin a écrit :

Sauf qu'ils ont disparu en 20km ! Ils n'étaient pas à leur niveau normal.  

Je pense que lorsque Pogi attaque, il s'attend à ce que Remco et MVDP l'accompagne. Ce n'est pas le cas. Il reçoit 30 sec gratuites car l'équipe belge ne met pas en route tout de suite. Puis il a Tratnik donc continue son effort. Et finalement l'équipe belge explose derrière et il n'y a plus aucunes ententes, donc c'est le bon coup.

Il a gagné à la pédale dans ce cas.

n°71617416
xiky
Posté le 30-09-2024 à 09:20:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il a gagné à la pédale dans ce cas.

Dans tous les cas il gagne à la pédale.
Avec un coup de génie ou un suicide tactique, l'histoire retiendra la première option.
Ceci dit, j'ai aucun doute qu'une attaque/contre attaque à l'avant dernier ou dernier tour ça aurai fait autant si ce n'est plus de dégâts.

n°71617424
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-09-2024 à 09:23:17  profilanswer

xiky a écrit :

Avec un coup de génie ou un suicide tactique, l'histoire retiendra la première option.
Ceci dit, j'ai aucun doute qu'une attaque/contre attaque à l'avant dernier ou dernier tour ça aurai fait autant si ce n'est plus de dégâts.

Pas en cas d'erreur tactique en face ou sur incident de course.

n°71617446
thurfin
Posté le 30-09-2024 à 09:27:15  profilanswer

Dieu lui même dépose sa couronne :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] de/1510834

n°71617448
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2024 à 09:27:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le raisonnement serait valable si le gain du au dopage était le même pour chaque athlète. Sauf que c'est absolument pas le cas, chaque organisme réagit différemment à un produit, chaque organisme réagit différemment à un mélange de produits, et le tout réagit différemment en fonction du programme d'entrainement. Autrement dit le dopage rebat totalement les cartes en terme de classement.

Non, du moins de mon point de vue. Il y a de nombreux paramètres pour dominer sa discipline sportive. La faculté de profiter davantage du dopage en est une parmi d'autre. Je n'ai jamais cru que tous les athlètes sont égaux, que ce soit génétique ou autre. Le cyclisme est l'un des quelques sports qui permettent à ceux ayant des avantages intrinsèques de dominer outrageusement leurs concurrents. La boxe, UFC, le 100m. et autres sports démontrent qu'à entraînements égaux, avec un mental de rage semblable, il y en aura toujours certains qui vont émerger au-dessus du lot.
Je suis darwinien. ;)    

---------------
n°71617461
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2024 à 09:30:27  profilanswer

taz26 a écrit :

Dans le classement all time PCS: https://www.procyclingstats.com/rankings/me/all-time
Qu'est ce qui explique que Van Springel ait pris 2 places :??: Il n'a pas fait de compétition depuis 1981.

Sans doute ont-ils ajouté des courses anciennes qui n'avaient pas de références fiables.

---------------
n°71617469
thurfin
Posté le 30-09-2024 à 09:31:49  profilanswer

Surtout, rien de crédible ne filtre, pour l'EPO tout le monde "savait" avant que le scandale éclate.
Si Pogacar a une potion magique, le secret est bien gardé, et le peloton n'en dispose pas. Si ca arrosait large, ca ferait des milliers de complices, et ca aurait filtré via le net et autre RS.
Et si Pogacar est stratosphérique, tout le peloton roule bien plus vite. Pour rappel le record de montée d'Amstrong battu lors du dernier tour, l'a été par les 14 premiers coureurs. Pas que Pogi vingo et Remco.

n°71617493
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 30-09-2024 à 09:35:22  profilanswer

xiky a écrit :

Faut des équipiers pour se permettre d'attendre le dernier tour pour attaquer, là la slovénie a été transparente  [:a vampire]  
Si il attaque pas là, l'échappée en cours prend le large car personne veut faire le boulot pour lui et Sivakov est champion du monde [:moonzoid:2]

n°71617518
ogsvart_
Posté le 30-09-2024 à 09:39:20  profilanswer

louarnig a écrit :

Ce débarquement de Ragix...  [:skylvind:8]

C'est impressionnant les réactions de ouin ouin [:massys]

Arrêtez de regarder si vous êtes sûrs que les mecs se dopent et que ca vous emmerde trop :/

On s'en branle de ces accusations à la noix basées sur votre simple ressenti personnel à 2 roubles.

Il y a un début de preuve ou d'élément à charge qui sort ? non, next

n°71617642
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2024 à 09:59:37  profilanswer

Même si je ne fais pas trop d'illusions sur UAE/Pogi... ce n'est pas la seule structure à avoir d'anciennes chaudières dans l'organigramme, loin de là (même des équipes françaises sont dans le lot).
Donc ouais, inutile de débattre 1000 ans là-dessus ;)

xiky a écrit :

Dans le dernier tour Pogacar était prenable "à la pédale", sauf que comme très souvent dans pareille situation... les leaders poursuivants finissent par se flinguer entre eux plutôt que de se limer jusqu'au bout.
Schéma classique d'une course cycliste : à Montréal c'était un peu pareil je trouve, même si Pogi sort de moins loin il "plafonne" à 30" et derrière ce n'est pas l'union sacrée pour revenir.

Effectivement, la différence entre coup de génie et folie tient à une trentaine de secondes hier ;)

Message édité par rody83 le 30-09-2024 à 10:05:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7320  7321  7322  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)