Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7264  7265  7266  ..  8182  8183  8184  8185  8186  8187
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°71364050
jamere20
Posté le 20-08-2024 à 09:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Ça ne fait que démontrer que les femmes sont génétiquement moins puissantes, que les hommes en général, pour la plupart des sports, ce qui me semble tout-à-fait "normal".  [:ximothov]  

9a, je peux le comprendre.

Mais je vois que, pour certains, ça les empêche d'apprécier ce qu'ils voient. Je trouve ça dommage de ne pas vibrer parce que c'est une femme

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 09:29:06  profilanswer

n°71364057
caudacien
Posté le 20-08-2024 à 09:30:39  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais je vois que, pour certains, ça les empêche d'apprécier ce qu'ils voient. Je trouve ça dommage de ne pas vibrer parce que c'est une femme

A part niku, je pense que à peu près tout le monde apprécie.

n°71364202
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2024 à 09:55:16  profilanswer

donc tout va bien :whistle:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71364222
caudacien
Posté le 20-08-2024 à 09:58:56  profilanswer

rody83 a écrit :

donc tout va bien :whistle:

Voila :D

Et l'an prochain si PFP peut venir jouer à bon niveau, ca sera parfait  [:sterperson]

n°71364242
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-08-2024 à 10:02:33  profilanswer

caudacien a écrit :

A part niku, je pense que à peu près tout le monde apprécie.

C’est pas que j’apprécie pas  
C’est juste que le spectacle est pas intéressant  
Encore une fois il n’y a pas un niveau homogène donc pas d’intérêt pour moi  
De toute façon sont elles vraiment des femmes et rody est il vraiment un homme  [:michel_cymerde:7]

n°71364255
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-08-2024 à 10:03:47  profilanswer

En tout cas, j’ai bien aimé cette dernière étape et ce finish au bout du suspense  :D

Et le sujet intéresse, on parle à peine de la Vuelta du coup :lol:

Message édité par kham le 20-08-2024 à 10:04:36
n°71364264
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2024 à 10:05:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ouais mais était-elle réellement à son meilleur sur ce chrono ? C'est comme se demander si les chronos de pogacar sur le giro correspondent à son meilleur niveau et pas à 95%, longo avait pas tellement d'opposition, non ?
Ça me fait aussi penser à la montée de la bastille avec un kom tenu par des amateurs (très forts) parce qu'aucun pro se prépare sérieusement juste pour avoir des koms. Alors que nous ici on débat sérieusement sur la comparaison des kom/qom de l'Alpe en fin d'étape :D

on n'en sait rien effectivement, et à moins de faire remonter le temps à Vollering & co pour faire la même grimpée le même jour... tout le reste n'est que boule de cristal.
mais quand Mme Longo prenait le départ d'un CLM, c'était toujours en top condition pour faire le meilleur chrono possible... son unique motivation vu qu'elle avait zéro concurrence dans l'Hexagone (même à 40 ans passés).

PS : pour le KOM de la Bastille, il est détendu par Alberto Lopez de Munai (devant Armstrong) depuis un CLM du Dauphiné 2000 ou 2004, loin devant les amateurs... http://laprisedelabastille.free.fr [...] lusRapides à l'époque y'avait pas encore Strava ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-08-2024 à 10:06:36

---------------
n°71364362
pwarlk
Posté le 20-08-2024 à 10:23:25  profilanswer

rody83 a écrit :

on n'en sait rien effectivement, et à moins de faire remonter le temps à Vollering & co pour faire la même grimpée le même jour... tout le reste n'est que boule de cristal.
mais quand Mme Longo prenait le départ d'un CLM, c'était toujours en top condition pour faire le meilleur chrono possible... son unique motivation vu qu'elle avait zéro concurrence dans l'Hexagone (même à 40 ans passés).

PS : pour le KOM de la Bastille, il est détenu par Alberto Lopez de Munai (devant Armstrong) depuis un CLM du Dauphiné 2000 ou 2004, loin devant les amateurs... http://laprisedelabastille.free.fr [...] lusRapides à l'époque y'avait pas encore Strava ;)

Ah, je pensais que le dopé régional avait eu le record avant de se le voir retirer, erreur de ma part donc.  

Oui, c'est ça la difficulté du vélo, chaque course étant différente, on peut jamais vraiment comparer deux ascensions même entre deux hommes (genre pogi/vingo sur deux montées, selon le déroulé de course avant ou après les w/kg seront pas les mêmes), alors comparer entre hommes et femmes c'est impossible sauf si c'est la même épreuve et en chrono uniquement (et encore, sangel a raison que plus on va vite plus on est freiné, donc c'est pas linéaire l'écart de puissance). On peut jamais être catégorique sur des écarts...

n°71364407
glandoll
Posté le 20-08-2024 à 10:28:13  profilanswer

niku a écrit :

De toute façon sont elles vraiment des femmes et rody est il vraiment un homme [:michel_cymerde:7]

Cette mauvaise foi "le spectacle n'est pas intéressant".

n°71364627
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2024 à 10:51:44  profilanswer

Chacun voit midi à sa porte : pour certains c'est "anormal" de voir des cyclistes professionnel(le)s en baver dans du 12% @ 2000m... pour moi c'est l'inverse :) voilà tout.
L'essentiel est que le public y trouve son compte, et visiblement c'est le cas : https://www.francebleu.fr/sports/cy [...] in-4915023

pwarlk a écrit :

Ah, je pensais que le dopé régional avait eu le record avant de se le voir retirer, erreur de ma part donc.

Oui, c'est ça la difficulté du vélo, chaque course étant différente, on peut jamais vraiment comparer deux ascensions même entre deux hommes (genre pogi/vingo sur deux montées, selon le déroulé de course avant ou après les w/kg seront pas les mêmes), alors comparer entre hommes et femmes c'est impossible sauf si c'est la même épreuve et en chrono uniquement (et encore, sangel a raison que plus on va vite plus on est freiné, donc c'est pas linéaire l'écart de puissance). On peut jamais être catégorique sur des écarts...

Non c'est clair... par contre (chez les gars en tout cas) avec les apports glucidiques modernes, les top grimpeurs sont désormais capables de sortir des ascensions finales en fin d'étape vraiment très proches d'une montée chrono sèche.
Ce dont je suis bien incapable avec mes 60 g/h :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-08-2024 à 10:58:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 10:51:44  profilanswer

n°71364651
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2024 à 10:54:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Voila :D

Et l'an prochain si PFP peut venir jouer à bon niveau, ca sera parfait  [:sterperson]

quand on voit le niveau de Pieterse derrière une prépa 100% VTT... amha avec une prépa vraiment route/TDFF ces deux athlètes peuvent jouer tout devant.
peut-être pas jouer la gagne dès 2025 (faut pas exagérer), mais Pauline et Puck auront la caisse pour peser sur la course :jap:

---------------
n°71364666
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 20-08-2024 à 10:56:31  profilanswer

rody83 a écrit :

quand on voit le niveau de Pieterse derrière une prépa 100% VTT... amha avec une prépa vraiment route/TDFF ces deux athlètes peuvent jouer tout devant.
peut-être pas jouer la gagne dès 2025 (faut pas exagérer), mais Pauline et Puck auront la caisse pour peser sur la course :jap:

Honnêtement c'est tellement un alien Pauline que ça ne me surprendrait pas  :D

n°71364704
kaboom85
Posté le 20-08-2024 à 11:00:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

c'est pas tant pour ça que certains n'apprécient pas je pense.
Dans beaucoup de sports, ce qui est intéressant au haut niveau c'est le niveau justement. Et surtout le niveau technique
Du coup quand les femmes sont moins fortes, c'est beaucoup moins interessant.
Typiquement, au foot, quelqu'un qui ne regarde meme pas la ligue 2 parce que ça joue "pas assez bien" n'a pas vraiment d'interet à regarder du foot féminin.

L'avantage au cyclisme (enfin pour moi c'est le cas) c'est que je regarde pas pour le niveau de la perf. Que les cyclistes roulent à 33 ou 52 de moyenne, ça change pas grand chose. Ce qui me botte, c'est la tactique, les faits de courses, le suspens. Et là avec un peloton femme moins professionel, tout ça on l'a a fond, donc c'est plutot sympa.
C'est la meme chose pour un 100m, on peut apprécier un 100m femmes meme si elles mettent une seconde de plus, parce qu'on y trouve la meme chose que chez les mecs : des athletes de fou, l'adrenaline du sprint, ...

Pour moi le sport féminin n'est naze que lorsque le niveau technique est faible et que je peux le percevoir. Au foot, au tennis par exemple. Et bah je regarde pas et puis voila  [:spamafote]
De meme que je regarde pas les paralympiques, c'est juste moins bien que les valides.
ça m'empeche pas d'apprécier le velo féminin

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 20-08-2024 à 11:01:25

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71364798
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2024 à 11:10:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Dans beaucoup de sports, ce qui est intéressant au haut niveau c'est le niveau justement. Et surtout le niveau technique  
Typiquement, au foot, quelqu'un qui ne regarde meme pas la ligue 2 parce que ça joue "pas assez bien" n'a pas vraiment d'interet à regarder du foot féminin.

L'avantage au cyclisme (enfin pour moi c'est le cas) c'est que je regarde pas pour le niveau de la perf. Que les cyclistes roulent à 33 ou 52 de moyenne, ça change pas grand chose. Ce qui me botte, c'est la tactique, les faits de courses, le suspens. Et là avec un peloton femme moins professionel, tout ça on l'a a fond, donc c'est plutot sympa.
C'est la meme chose pour un 100m, on peut apprécier un 100m femmes meme si elles mettent une seconde de plus, parce qu'on y trouve la meme chose que chez les mecs : des athletes de fou, l'adrenaline du sprint, ...

Pour moi le sport féminin n'est naze que lorsque le niveau technique est faible et que je peux le percevoir. Au foot, au tennis par exemple. Et bah je regarde pas et puis voila  [:spamafote]  
De meme que je regarde pas les paralympiques, c'est juste moins bien que les valides.  

100% d'accord avec tout :)

---------------
n°71364814
Kayou
Posté le 20-08-2024 à 11:12:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Surtout que Pauline a déjà fait de la route.
Bon c'est pas il y a 5 ans non plus et ça a dû changer mais bon c'est comme tout, ça ne s'oublie pas non plus (le sens de la course, les placements...)
Et puis "connaissant" la personne, quand elle a un objectif, elle se donne vraiment à 100%, c'est pas le genre à ne pas tout optimiser.
Après faudra pas trop trainer non plus car elle n'est pas "toute jeune". Mais si elle réussit un bon retour sur route, ça sera la GOAT en cyclisme pour un bon nombre d'années
Déjà rien que sa carrière actuelle est juste monstrueuse; pour le coup c'est dommage que ça soit une femme vis à vis de la couverture des médias. Même si Absalon, avec un palmarès TRES solide aussi, j'a jamais non plus des retombées à la hauteur d'autres sportifs.

C'est d'ailleurs marrant c'est hype autour de la natation, en comparaison avec le VTT, et pire d'autres sports (Antoine Albeau, le plus grand sportif titré) alors que c'est un sport quasi invisible en dehors des olympiades tous les 4 ans.

n°71364832
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2024 à 11:14:31  profilanswer

Tu m'as grillé :D
Absalon est un E.T. dans le VTT, mais il n'a jamais tenté sur route ni en CX... alors que Pauline a quasiment tout gagné sur deux roues, peu importe le terrain.
Alors si elle coche aussi un TDFF... :pt1cable:

sadicologue a écrit :

Honnêtement c'est tellement un alien Pauline que ça ne me surprendrait pas  :D

Possible ^^ mais ce serait pas cool pour Völlering & co si elles se font latter dès que PFP le décide (en gros) :whistle:
On aura quelques éléments de réponse au printemps prochain, sachant que tactiquement + placement en peloton Pauline ne part pas de zéro (elle a déjà été championne du monde sur route y'a dix ans).
Et en CLM elle ne sera pas à la rue (de toute manière avec une grosse caisse de vttiste... c'est complètement son rayon).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-08-2024 à 11:17:04

---------------
n°71364882
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-08-2024 à 11:21:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

faut aussi comprendre que la médiatisation des sports féminin a aussi pour but d'encourager la pratique et développer les fillières compétitives auprès des femmes. si tu mets à la télé publique le tdff avec une ambiance de feu sur le bord de la route et des rebondissements c'est comme ça que tu crées des vocations à moyen terme et que t'augmentes mécaniquement la compétitivité du sport. après faut que le parcours de l'encadrement pro suive derrière et qu'on arrive à sortir pour de bon des clichés sur les femmes, la mysoginie ambiante et des violences sexistes et sexuelles (qu'on retrouve bcp dans l'encadrement) pour que ça puisse aller au bout.

donc oui de prime abord c'est moins spectaculaire mais il y a du chemin à parcourir et c'est pour ça que je pense que c'est important de pas dénigrer et d'encourager au max.

n°71364892
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-08-2024 à 11:22:41  profilanswer

niku a écrit :

De toute façon sont elles vraiment des femmes et rody est il vraiment un homme  [:michel_cymerde:7]

il y a pas un peu de mauvaise foi ?
4s entre la première et la seconde, vs 6mn entre le premier et le second sur le tour de france (et le 3 à 10mn et le 4 à 20mn) ?
12 vainqueurs d'étapes chez les hommes en 21 étapes, 6 chez les femmes en 8 étapes

---------------
ras
n°71364895
kham
Posté le 20-08-2024 à 11:23:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Tu m'as grillé :D
Absalon est un E.T. dans le VTT, mais il n'a jamais tenté sur route ni en CX... alors que Pauline a quasiment tout gagné sur deux roues, peu importe le terrain.
Alors si elle coche aussi un TDFF... :pt1cable:  

rody83 a écrit :

Possible ^^ mais ce serait pas cool pour Völlering & co si elles se font latter dès que PFP le décide (en gros) :whistle:  
On aura quelques éléments de réponse au printemps prochain, sachant que tactiquement + placement en peloton Pauline ne part pas de zéro (elle a déjà été championne du monde sur route y'a dix ans).
Et en CLM elle ne sera pas à la rue (de toute manière avec une grosse caisse de vttiste... c'est complètement son rayon).

Elle pourrait se mettre au moto GP :lol:

n°71364964
gravity ey​elids
Posté le 20-08-2024 à 11:31:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Surtout que Pauline a déjà fait de la route.
Bon c'est pas il y a 5 ans non plus et ça a dû changer mais bon c'est comme tout, ça ne s'oublie pas non plus (le sens de la course, les placements...)
Et puis "connaissant" la personne, quand elle a un objectif, elle se donne vraiment à 100%, c'est pas le genre à ne pas tout optimiser.
Après faudra pas trop trainer non plus car elle n'est pas "toute jeune". Mais si elle réussit un bon retour sur route, ça sera la GOAT en cyclisme pour un bon nombre d'années
Déjà rien que sa carrière actuelle est juste monstrueuse; pour le coup c'est dommage que ça soit une femme vis à vis de la couverture des médias. Même si Absalon, avec un palmarès TRES solide aussi, j'a jamais non plus des retombées à la hauteur d'autres sportifs.

PFP c'est quand même largement au-dessus d'Absalon en termes de palmarès. Courant 2015, elle détenait tous les maillots de championne du monde dans le cyclisme féminin. T'allais voir un cyclo-cross, une course de VTT ou une course sur route et c'est elle qui portait le maillot de championne du monde dans chaque course. Plus tard, elle a aussi été championne du monde de gravel et de VTT marathon.

Son âge pour son retour sur la route, je ne pense pas que ce soit un problème. Van Vleuten a été performante à un âge très avancé. La difficulté, ça va plutôt être la concurrence. Vollering c'est costaud et il y a aussi le retour d'Anna Van der Bregen qui reprend sa carrière chez SD Worx après une pause de 3 ans. C'était la reine des courses à étapes quand elle a arrêté fin 2021 (4 victoires sur le Giro notamment).

n°71365131
jojo5
Posté le 20-08-2024 à 11:52:30  profilanswer

La densité du cyclisme féminin en Hollande c'est impressionnant. Que des championnes.  
Heureusement pour le spectacle qu'elles ne peuvent pas se piffrer.

n°71365171
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2024 à 11:58:11  profilanswer

J'avais zappé que Van der Bregen revenait :??:
Pour l'âge ce n'est pas vraiment un souci, ce qui compte c'est de ne pas être carbo mentalement (la vie de cycliste pro, c'est pas ouf quand on prépare un objectif à 100%)... et PFP a commencé très jeune mine de rien.
Après elle repart sur un nouveau cycle, une nouvelle pratique (si j'ose dire) dans une nouvelle équipe... ça doit aider à garder le feu sacré :jap: (surtout quand les résultats sont au rdv)

---------------
n°71365195
kham
Posté le 20-08-2024 à 12:02:03  profilanswer

Et puis bon, finir GOAT c’est un bel objectif.
Pas comme gagner un 19eme titre de championne du monde sur un nouveau type de 2 roues :d

Message édité par kham le 20-08-2024 à 12:04:37
n°71365291
PPPEP
Posté le 20-08-2024 à 12:20:57  profilanswer

jojo5 a écrit :

La densité du cyclisme féminin en Hollande c'est impressionnant. Que des championnes.  

50% du top 20 sur le TDFF est néerlandais non?

n°71365438
g-catch
Posté le 20-08-2024 à 12:50:30  profilanswer

rody83 a écrit :

J'avais zappé que Van der Bregen revenait :??:
Pour l'âge ce n'est pas vraiment un souci, ce qui compte c'est de ne pas être carbo mentalement (la vie de cycliste pro, c'est pas ouf quand on prépare un objectif à 100%)... et PFP a commencé très jeune mine de rien.
Après elle repart sur un nouveau cycle, une nouvelle pratique (si j'ose dire) dans une nouvelle équipe... ça doit aider à garder le feu sacré :jap: (surtout quand les résultats sont au rdv)

Elle est déjà en stage altitude  :sol:
Elle a demandé à faire les mondiaux, ça donnera déjà une bonne idée de son niveau, si elle y va.

n°71365464
caudacien
Posté le 20-08-2024 à 12:53:35  profilanswer

rody83 a écrit :

Chacun voit midi à sa porte : pour certains c'est "anormal" de voir des cyclistes professionnel(le)s en baver dans du 12% @ 2000m... pour moi c'est l'inverse :) voilà tout.
L'essentiel est que le public y trouve son compte, et visiblement c'est le cas : https://www.francebleu.fr/sports/cy [...] in-4915023

Non c'est clair... par contre (chez les gars en tout cas) avec les apports glucidiques modernes, les top grimpeurs sont désormais capables de sortir des ascensions finales en fin d'étape vraiment très proches d'une montée chrono sèche.
Ce dont je suis bien incapable avec mes 60 g/h :whistle:

+1. C'est de mon point de vue plus intéressant de voir des athlètes en galère dans des grosses étapes, le risque de se rater, je préfère que des machines qui montent à une vitesse folle sans faille.

rody83 a écrit :

Déjà si elle peut participer de façon intéressante sur la course en grattant une étape/un maillot je signe.

jojo5 a écrit :

Professionnalisation plus avancée? Et merci pour le spectacle qu'elles s'entendent pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 20-08-2024 à 12:53:55
n°71365538
kaboom85
Posté le 20-08-2024 à 13:07:54  profilanswer

Corran Horn a écrit :

faut aussi comprendre que la médiatisation des sports féminin a aussi pour but d'encourager la pratique et développer les fillières compétitives auprès des femmes. si tu mets à la télé publique le tdff avec une ambiance de feu sur le bord de la route et des rebondissements c'est comme ça que tu crées des vocations à moyen terme et que t'augmentes mécaniquement la compétitivité du sport. après faut que le parcours de l'encadrement pro suive derrière et qu'on arrive à sortir pour de bon des clichés sur les femmes, la mysoginie ambiante et des violences sexistes et sexuelles (qu'on retrouve bcp dans l'encadrement) pour que ça puisse aller au bout.

donc oui de prime abord c'est moins spectaculaire mais il y a du chemin à parcourir et c'est pour ça que je pense que c'est important de pas dénigrer et d'encourager au max.

En effet !
et d'ailleurs meme pour les sports féminins que je regarde pas, je respecte les efforts que font les joueuses, leur volonté et leurs sacrifices, c'est juste que ça m'interesse pas de regarder
pour le coup, j'ai l'impression que dans le vélo les choses vont plutot dans le bon sens pour que les filles aient des structures stables, efficace et surtout qu'elles puissent s'y consacrer à plein temps.

après c'est aussi le serpent qui se mord la queue : faut attirer les filles donc faut vendre de la championne, très bien. Mais pour avoir des championnes faut aussi que les filles se bougent le fion et s'y mettent au sport. Dans mon sport (le ping) y a très peu de filles, alors que c'est un des sports ou le physique n'est pas le facteur le plus déterminant. Bon bah compliqué de sortir des talents de dingues quand y a personne qui joue. C'est assez décevant

---------------
n°71365647
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 20-08-2024 à 13:30:07  profilanswer

Après, je sais pas pour le vélo, mais j'ai plutôt l'impression qu'en sport actuellement il y a plus de filles que de garçon dans pas mal de disciplines quand même.

Dans ma petite ville en Suisse, dans mon club d'athlétisme, entre 10 et 18 ans on a 75% de filles et c'est la même chose dans tout le pays en athlé. Je sais que pour le volley, le uni-hockey, le judo et la natation les filles sont aussi largement en majorité. Les deux seuls sports ou il y plus de garçon, c'est le foot et le hockey sur glace. Pour le club cycliste (VTT et route), j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de garçon mais j'en ai jamais discuté avec quelqu'un de ce club.

Depuis une dizaine d'année, j'aurais plutôt tendance à dire que de plus en plus de filles font du sport et que de l'autre côté, c'est plutôt l'inverse pour les garçons.

n°71365673
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 13:34:03  profilanswer

De quel âge tu parles ?

Il me semble qu'on perd beaucoup de filles à la puberté, puis à l'entrée dans la vie active, puis à la maternité...

Mais peut-être que c'est en train de changer, ce qui serait une bonne chose à mon avis (meilleure acceptation sociale des filles/femmes qui font de la compétition).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71365686
kaboom85
Posté le 20-08-2024 à 13:36:30  profilanswer

hak27 a écrit :

Après, je sais pas pour le vélo, mais j'ai plutôt l'impression qu'en sport actuellement il y a plus de filles que de garçon dans pas mal de disciplines quand même.

Dans ma petite ville en Suisse, dans mon club d'athlétisme, entre 10 et 18 ans on a 75% de filles et c'est la même chose dans tout le pays en athlé. Je sais que pour le volley, le uni-hockey, le judo et la natation les filles sont aussi largement en majorité. Les deux seuls sports ou il y plus de garçon, c'est le foot et le hockey sur glace. Pour le club cycliste (VTT et route), j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de garçon mais j'en ai jamais discuté avec quelqu'un de ce club.

Depuis une dizaine d'année, j'aurais plutôt tendance à dire que de plus en plus de filles font du sport et que de l'autre côté, c'est plutôt l'inverse pour les garçons.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure1

33% de filles licenciées. j'ai pris les trucs olympiques
meme pas 10% pour le foot

elles sont plus en cheval/gym/natation/danse et c'est tout

---------------
n°71365907
Kayou
Posté le 20-08-2024 à 14:07:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Professionnalisation plus avancée? Et merci pour le spectacle qu'elles s'entendent pas :D

Je vais troller un peu mais peut être qu'on genre moins les activités sportives des jeunes filles dans les autres pays que la France :o
Quand je vois autour de moi, les (petites) filles c'est cheval, gymnastique et ça rame pour faire des équipes de sport co en basket, handball, foot n'en parlons même pas.
Il y a la théorie entre vouloir élever de la manière garçons et filles... et puis il y a la pratique. Rien que les couleurs des vêtements dans les gender reveal :o

Je précise que mes 3 fils ont fait du du cheval, (vive le lobby de leur grand mère) aucun n'en fait encore  [:sebxoii]  

/Mode vieux con :o

n°71365975
pwarlk
Posté le 20-08-2024 à 14:17:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vais troller un peu mais peut être qu'on genre moins les activités sportives des jeunes filles dans les autres pays que la France :o
Quand je vois autour de moi, les (petites) filles c'est cheval, gymnastique et ça rame pour faire des équipes de sport co en basket, handball, foot n'en parlons même pas.
Il y a la théorie entre vouloir élever de la manière garçons et filles... et puis il y a la pratique. Rien que les couleurs des vêtements dans les gender reveal :o

Je précise que mes 3 fils ont fait du du cheval, (vive le lobby de leur grand mère) aucun n'en fait encore  [:sebxoii]  

/Mode vieux con :o

Evidemment  [:zedlefou:1]  
+ les trucs du genre "une fille avec des muscles c'est pas beau" qui fait que les filles veulent faire que des sports pour avoir des corps de fille.
Récemment ça m'est arrivé IRL, certaines pensent que je m'y connais en sport (alors que les seuls trucs intelligents en sport que je cites c'est les FP de ref, des topics cap, vélo, et les dogmes de sousou/sangel/mini/pout'/rody83 & autres forumeurs estimés :o ) et me demandaient quelle durée de CaP ou de vélo pour pas "trop faire grossir les cuisses quand même" ou "avoir des jambes fines".  
+ le machisme ambiant dans tous les sports
+ la maltraitance dans les sports "de fille" (genre natation/gym/etc., les abus sont très bien documentés de nos jours)
+ l'image de soi quand on fait un sport pas trop associé à son genre (et pour les femmes, aucun sport quasiment n'est associé à leur genre vu que les stars sont des hommes, gym & cie à part)

bref, plein plein plein de raisons autres que biologiques/physio pour expliquer les différences en France.

n°71366119
Kayou
Posté le 20-08-2024 à 14:36:40  profilanswer

Après sincèrement, je n'aimerais pas que mes enfants fassent du vélo; trop dangereux sur route.
Pour la natation, ils ont vite arrêté aussi, ce qui me va très bien (pas très fun et l'horreur les journées entières en compétition)

n°71366264
PPPEP
Posté le 20-08-2024 à 14:58:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Après sincèrement, je n'aimerais pas que mes enfants fassent du vélo; trop dangereux sur route.
Pour la natation, ils ont vite arrêté aussi, ce qui me va très bien (pas très fun et l'horreur les journées entières en compétition)

Du coup le mieux serait la gym ou la danse?  [:turbocat:1]

n°71366423
Kayou
Posté le 20-08-2024 à 15:16:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du coup le mieux serait la gym ou la danse?  [:turbocat:1]

Un fait des JV, les 2 autres du handball. C'est un bon compromis. C'est moins risqué et au moins le hand c'est couvert.
Et ainsi ça me permet d'être le photographe officieux du club ;)

Après on y'a aussi le Breakdance  :whistle:

n°71366444
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-08-2024 à 15:20:14  profilanswer

Tous au e-sport !

n°71366458
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 15:22:18  profilanswer

Kayou et ses B-boys !  [:x-oni]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71366711
kham
Posté le 20-08-2024 à 15:59:16  profilanswer

d'ailleurs c'est fini le tour de Pologne.
la Vuelta, ce GT Eco+ qui ne mérite même pas d'être dans le titre :o

n°71366743
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2024 à 16:03:19  profilanswer

Tu fais bien de me le rappeler ^^ en plus même pour un GT Eco+ ça reste >>> au Tour de Pologne :D

pwarlk a écrit :

Evidemment  [:zedlefou:1]
+ les trucs du genre "une fille avec des muscles c'est pas beau" qui fait que les filles veulent faire que des sports pour avoir des corps de fille.
Récemment ça m'est arrivé IRL, certaines pensent que je m'y connais en sport (alors que les seuls trucs intelligents en sport que je cites c'est les FP de ref, des topics cap, vélo, et les dogmes de sousou/sangel/mini/pout'/rody83 & autres forumeurs estimés :o ) et me demandaient quelle durée de CaP ou de vélo pour pas "trop faire grossir les cuisses quand même" ou "avoir des jambes fines".
+ le machisme ambiant dans tous les sports
+ la maltraitance dans les sports "de fille" (genre natation/gym/etc., les abus sont très bien documentés de nos jours)
+ l'image de soi quand on fait un sport pas trop associé à son genre (et pour les femmes, aucun sport quasiment n'est associé à leur genre vu que les stars sont des hommes, gym & cie à part)

bref, plein plein plein de raisons autres que biologiques/physio pour expliquer les différences en France.

... alors que pour prendre significativement du muscle à vélo (voire ski de fond, j'entends par là "perceptible par une personne tierce" ), faut vraiment pratiquer énormément, ou manger des heures de musculation en salle.
Je suis peut-être un cas particulier, mais entre mes 16 ans et 41 ans (donc autant de vélo) j'ai pris 2cm et 2 kg... probablement plus affûté/musclé mais certainement pas au point de doubler mon tour de cuisse/mollet ;)

Et pour avoir croisé un certain nombre de femmes en compétition cycliste, la grande majorité roule énormément, sans avoir systématiquement des jambes bodybuildées (il suffit de regarder le TDFF pour s'en rendre compte, y'a tous les morphotypes comme dans la vraie vie :) ).

Message édité par rody83 le 20-08-2024 à 16:07:53

---------------
n°71366748
Konovalov
Amiral
Posté le 20-08-2024 à 16:03:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après c'est aussi le serpent qui se mord la queue : faut attirer les filles donc faut vendre de la championne, très bien. Mais pour avoir des championnes faut aussi que les filles se bougent le fion et s'y mettent au sport. Dans mon sport (le ping) y a très peu de filles, alors que c'est un des sports ou le physique n'est pas le facteur le plus déterminant. Bon bah compliqué de sortir des talents de dingues quand y a personne qui joue. C'est assez décevant

Pas d’infras, pas de cyclistes. Pas de cyclistes, pas de championnes. Et pas de championnes, pas de championnes  [:funkycoincoin]  

Je sais pas dans quelle mesure c’est déterminant mais un pays où n’importe quel môme peut se déplacer en sécurité à vélo, ça doit aider à ce que davantage de filles basculent dans le cyclisme en tant que sport, et pas juste les garçons les plus casse-cou ou ceux dont le père est déjà dans le milieu.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71366820
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2024 à 16:12:53  profilanswer

Cela joue énormément, évidemment... ne serait-ce que pour inciter les parents à laisser leurs têtes blondes pédaler au bord des routes.
Mon neveu vient tout juste d'enlever les roulettes ; s'il ne veut pas pas faire du vélo de route "comme tonton" mais plutôt de l'équitation comme papa/maman... ce sera très bien :jap: De toute manière vivant à la campagne à côté d'un centre équestre que les parents gèrent, je doute qu'il envisage le début du commencement d'une compétition cycliste :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7264  7265  7266  ..  8182  8183  8184  8185  8186  8187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)