Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7007  7008  7009  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°70958046
dje33
Posté le 01-07-2024 à 17:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Twano a écrit :

comment tu détermines le groupe où il était s'il y a une cassure ensuite ?

Les temps sont figés à 5km lors des arrivées au sprint.

Donc si tu tombes à 4,99km de l'arrivée. Tu auras le même temps que le vainqueur de l'étape.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 17:16:22  profilanswer

n°70958063
dje33
Posté le 01-07-2024 à 17:18:35  profilanswer

Twano a écrit :

comment ça ? si un groupe se détache dans le dernier kilomètre et crée un écart, cet écart n'est pas comptabilisé au classement ? mais alors c'est encore plus con que ce que je pensais.

C'est quasi impossible en cas de sprint massif.

Sur cette étape, si il y a des écarts c'est uniquement a cause de la chute. Sans chute il n'y a pas d'écart.

n°70958067
Twano
Posté le 01-07-2024 à 17:19:01  profilanswer

sadicologue a écrit :

Mais c'est uniquement sur chute ou panne mécanique, comme c'était déjà le cas, y'a rien qu'a changé à part ça.

Les temps ne sont pas pris aux 5km c'est juste que si tu chutes dans ces 5 derniers kilomètres, ton temps est celui du groupe avec qui tu es au moment de la chute, si t'es tout seul, c'est le coureur derrière toi. Comme c'était déjà le cas quoi.

Ça ne change absolument rien de faire 3 ou 5km honnêtement

je crois qu'on ne se comprend pas.
je parle dans le cas où le groupe auquel tu appartenais n'existe plus à l'arrivée (par exemple s'il y a une attaque, du style Cancellara qui tente un coup du kilomètre et qui serait suivi par quelques coureurs)

Et même 3 km je trouve ça naze en fait.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70958074
Painkiller​25
Posté le 01-07-2024 à 17:19:57  profilanswer

Historique, carrément?
Du coup, piccolo qui arrivera à faire jouir une femme, ça sera historique aussi?

n°70958075
tristes_to​pics
Posté le 01-07-2024 à 17:19:57  profilanswer

Twano a écrit :

du style Tesclésàmenottes ?

T'essayes de dire quoi, exactement ?

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°70958076
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 01-07-2024 à 17:19:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Les temps sont figés à 5km lors des arrivées au sprint.

Donc si tu tombes à 4,99km de l'arrivée. Tu auras le même temps que le vainqueur de l'étape.

Et si tu chutes a 10km, passe a 15" a 5km et parviens a rentrer sous la flamme rouge ?

n°70958078
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-07-2024 à 17:20:10  profilanswer

Twano a écrit :

comment ça ? si un groupe se détache dans le dernier kilomètre et crée un écart, cet écart n'est pas comptabilisé au classement ? mais alors c'est encore plus con que ce que je pensais.

Il est comptabilisé mais seulement pour ceux qui ont lâché du temps à la pédale et pas ceux qui ont été impactés par la chute.

n°70958087
tristes_to​pics
Posté le 01-07-2024 à 17:21:21  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Historique, carrément?
Du coup, piccolo qui arrivera à faire jouir une femme, ça sera historique aussi?

C'est le premier Africain quoi gagne une étape, et oui, c'est historique.  

Ça te pose un problème ?

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°70958091
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-07-2024 à 17:21:55  profilanswer

Twano a écrit :

je crois qu'on ne se comprend pas.
je parle dans le cas où le groupe auquel tu appartenais n'existe plus à l'arrivée (par exemple s'il y a une attaque, du style Cancellara qui tente un coup du kilomètre et qui serait suivi par quelques coureurs)

Et même 3 km je trouve ça naze en fait.

Tu trouves ça naze à cause d'un cas de figure qui ne se produit jamais, et même s'il se produisait, n'aurait aucune incidence sur le CG ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 01-07-2024 à 17:22:20

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70958093
Twano
Posté le 01-07-2024 à 17:22:10  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est quasi impossible en cas de sprint massif.  

Sur cette étape, si il y a des écarts c'est uniquement a cause de la chute. Sans chute il n'y a pas d'écart.

dans les années 90, j'ai déjà vu des sprints massif où le peoton n'est pas arrivé groupé, avec plus d'une seconde entre des coureurs (et donc plus de notion de "peloton" ), et donc des groupes séparés de plusieurs secondes au classement répercutés au classement général. Indurain, bien placé, avait repris plusieurs secondes à des mecs mal placés dans le peloton comme ça. Je suis sûr que Frédéric Moncassin avait gagné ce jour là, le lendemain l'Equipe avait titré "Moncassin et des cassés"

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 17:22:10  profilanswer

n°70958096
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-07-2024 à 17:22:27  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Et si tu chutes a 10km, passe a 15" a 5km et parviens a rentrer sous la flamme rouge ?

Dans ce cas même temps que le groupe de tête.  

n°70958099
dje33
Posté le 01-07-2024 à 17:22:37  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Si tu reviens c'est bon.

n°70958106
Twano
Posté le 01-07-2024 à 17:23:05  profilanswer

tristes_topics a écrit :

T'essayes de dire quoi, exactement ?

tristes_topics a écrit :

Ça te pose un problème ?

c'était le nom d'un coureur

et ce n'est pas le premier Africain, non

Message cité 2 fois
Message édité par Twano le 01-07-2024 à 17:27:15

---------------
n°70958109
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 01-07-2024 à 17:23:09  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Historique, carrément?

incline toi devant la pouissance africaine

---------------
Partout, Toujours
n°70958110
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-07-2024 à 17:23:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu trouves ça naze à cause d'un cas de figure qui ne se produit jamais, et même s'il se produisait, n'aurait aucune incidence sur le CG ? :heink:

Bah c'est déjà arrivé si: https://www.procyclingstats.com/rac [...] 2/stage-16
(regarde le temps d'Evenepoel)

n°70958115
Twano
Posté le 01-07-2024 à 17:24:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

pour le coup ça aurait une incidence. Bref, je demande juste ce qu'il se passerait, et vous répondez à côté.

---------------
n°70958116
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-07-2024 à 17:24:15  profilanswer

Twano a écrit :

et ce n'est pas le premier Africain, on

Son nom c'est Teklehaimanot.

n°70958123
tristes_to​pics
Posté le 01-07-2024 à 17:25:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ah merde, Twano avait raison.  

Désolé Twano

---------------
n°70958126
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-07-2024 à 17:25:39  profilanswer

Twano a écrit :

pour le coup ça aurait une incidence. Bref, je demande juste ce qu'il se passerait, et vous répondez à côté.

Quelle incidence ? Si je réponds à côté c'est peut-être parce que je comprends rien à ce que tu racontes [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70958128
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2024 à 17:25:54  profilanswer

j'ai loupé l'arrivée et Girmay :??: ben celle-là je ne m'y attendais pas :pt1cable:
et comme prévu, un carton :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70958129
Adishatz
maynat
Posté le 01-07-2024 à 17:26:01  profilanswer

Carapaz il me fait penser à Chiappucci

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°70958130
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-07-2024 à 17:26:02  profilanswer

Premier maillot jaune de Bardet, Première victoire d'Arkéa, première victoire d'Intermarché, quel Tour de France  [:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]

n°70958132
Painkiller​25
Posté le 01-07-2024 à 17:26:27  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ça te pose un problème ?

Ah pas du tout, je pensais que ça faisait uniquement référence à la couleur de peau. :o

n°70958153
ogsvart_
Posté le 01-07-2024 à 17:28:18  profilanswer

Carapuuuuuuce  :bounce:  :bounce:  

Le plus beau coureur classe et fair-play du peloton :D

n°70958157
jojo5
Posté le 01-07-2024 à 17:29:20  profilanswer

Bravo à Girmay pour son sprint.
Vivement demain pour de l'action !!

n°70958159
Adishatz
maynat
Posté le 01-07-2024 à 17:29:59  profilanswer

MacEugene a écrit :

Daryl Impey, Robert Hunter.  
Teklehaimanot il a déjà gagné une étape du Tour ?

---------------
n°70958161
pwarlk
Posté le 01-07-2024 à 17:30:08  profilanswer

Twano a écrit :

https://fr.uci.org/reglements/3MyLD [...] -sur-route

Ce n'est que pour les étapes prévues pour une arrivée massive au sprint.

Si un groupe se détache de plus de 1s alors l'écart est comptabilisé. Si dans le peloton tu es à moins de 3" ça passe.

L'uci précise:

Citation :

Ainsi, lors d’un sprint à 60 km/h la distance séparant deux coureurs représente :
- Un écart de 1 seconde = écart de 17 mètres
- Un écart de 3 secondes = écart de 50 mètres

ça ne s'applique que pour le peloton principal: si pogacar était parti tout seul pour finir 5" devant girmay, il avait 5" d'avance:

Citation :

Dans cette situation, les modalités suivantes s’appliquent à partir du premier coureur du
peloton principal à franchir la ligne et jusqu’au dernier coureur du peloton principal à franchir
la ligne :
-

comme je sens qu'il te faut des exemples, l'UCI y a pensé:

Citation :

Exemple n°2 – Arrivée en solitaire d’un coureur (ou petit groupe de coureurs) puis arrivée du peloton au
sprint massif

La règle s’applique au peloton principal uniquement, ainsi :
- si le premier coureur du peloton est distant de moins d’1 seconde de retard sur le coureur arrivé
en solitaire, le peloton obtient le même temps que le coureur arrivée en solitaire.
- si le premier coureur du peloton est distant de plus d’1 seconde de retard sur le coureur arrivée
en solitaire, le peloton est crédité d’un nouvel écart.
- Au sein du peloton principal, seuls les écarts de plus de 3 secondes seront considérés.
Exemple n°3 – Arrivée du peloton divisé en plusieurs groupes (20 coureurs puis 60 puis 80 puis 30)
La règle s’applique uniquement au groupe de coureurs le plus important en nombre conformément au
règlement de la page précédente c'est-à-dire pour le groupe de 80 coureurs, ainsi :
- les écarts entre le groupe de 20 et le groupe de 60 ainsi qu’entre le groupe de 60 et le groupe
de 80 sont comptés à partir d’1 seconde.
- les écarts au sein du groupe de 80 (peloton principal) sont comptés à partir de 3 secondes.
- les écarts entre le groupe de 80 et le groupe de 30 sont comptés à partir d’1 seconde.

En ce qui concerne les incidents, on le crédite de son groupe. S'il est dans le peloton principal, puis que pogacar part seul mettre 5", évidemment qu'il sera crédité du peloton principal et pas de pogacar.  

Citation :

Arrivée
2.6.027 En cas d’incident dûment constaté, dans les trois derniers kilomètres d’une étape en ligne, le
ou les coureur(s) impacté(s) est (sont) crédité(s) du temps du ou des coureur(s) en compagnie
du ou desquels il(s) se trouvai(en)t au moment de l’incident. Son ou leur classement sera celui
du franchissement de la ligne d’arrivée.
Est considéré comme incident tout évènement indépendant des propres capacités physiques
du coureur (chute, problème mécanique, crevaison) et de sa volonté de se maintenir avec les
coureurs en compagnie desquels il se trouve au moment de l’incident.

Ils ont quand même bien pensé le truc, mais faut faire l'effort de lire leurs documents un poil indigeste pour comprendre en détails.

D'ailleurs, je te sens nerveux sur le sujet, mais par exemple quand le premier du peloton passe la ligne et le dernier du peloton passe 30" plus tard et on lui donne le temps de Girmay, c'est pas précis non plus  [:spamafote]  

n°70958168
dje33
Posté le 01-07-2024 à 17:31:04  profilanswer

Twano a écrit :

et ce n'est pas le premier Africain, non

Teklehaimanot n'a jamais gagné sur le tour.

n°70958171
Adishatz
maynat
Posté le 01-07-2024 à 17:31:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Teklehaimanot n'a jamais gagné sur le tour.

Adishatz a écrit :

Message édité par Adishatz le 01-07-2024 à 17:31:47

---------------
n°70958173
santos64
Posté le 01-07-2024 à 17:32:32  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ça te pose un problème ?

C'est pas Froome le 1er Africain a gagner?

n°70958184
dje33
Posté le 01-07-2024 à 17:33:43  profilanswer

Première victoire d'une personne a la peau noir.

n°70958191
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-07-2024 à 17:34:29  profilanswer

sadicologue a écrit :

Premier maillot jaune de Bardet, Première victoire d'Arkéa, première victoire d'Intermarché, quel Tour de France  [:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]

Et zero fait marquant pour AG2RLM/Decath  :o

n°70958193
Proust4
Posté le 01-07-2024 à 17:34:47  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Historique, carrément?

C'est con de prendre un TT a 1h du match de l'edf  [:clooney19]

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°70958194
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-07-2024 à 17:34:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Première victoire d'une personne a la peau noir.

yep, et Froome il a toujours couru en tant que britannique

Message édité par sadicologue le 01-07-2024 à 17:35:20
n°70958207
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-07-2024 à 17:36:17  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Et zero fait marquant pour AG2RLM/Decath  :o

Chacun son tour  :o  

Demain c'est groupama, j'ai mis Martinez en stage winner bonus  :D

n°70958209
Moctezuma2
Posté le 01-07-2024 à 17:36:34  profilanswer

santos64 a écrit :

C'est pas Froome le 1er Africain a gagner?

Je suis allé vérifier, sur wikipédia il a la nationalité kenyane noté jusqu'en 2008 puis anglaise. J'ai l'impression qu'il a renoncé à la nationalité kenyane, je sais que certains pays refusent les binationalités, c'est peut-être le cas.

En tout cas né Kenyan mais quand il gagne sur le tour il est britannique  :D

n°70958216
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-07-2024 à 17:37:35  profilanswer

Adishatz a écrit :

Teklehaimanot il a déjà gagné une étape du Tour ?

Je répondais sur l'orthographe du nom et pas sur la victoire. Et donc non il n'a jamais gagné.

n°70958252
Twano
Posté le 01-07-2024 à 17:41:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

https://fr.uci.org/reglements/3MyLD [...] -sur-route

Ce n'est que pour les étapes prévues pour une arrivée massive au sprint.

Si un groupe se détache de plus de 1s alors l'écart est comptabilisé. Si dans le peloton tu es à moins de 3" ça passe.

L'uci précise:

Citation :

Ainsi, lors d’un sprint à 60 km/h la distance séparant deux coureurs représente :
- Un écart de 1 seconde = écart de 17 mètres
- Un écart de 3 secondes = écart de 50 mètres

ça ne s'applique que pour le peloton principal: si pogacar était parti tout seul pour finir 5" devant girmay, il avait 5" d'avance:

Citation :

Dans cette situation, les modalités suivantes s’appliquent à partir du premier coureur du
peloton principal à franchir la ligne et jusqu’au dernier coureur du peloton principal à franchir
la ligne :
-

comme je sens qu'il te faut des exemples, l'UCI y a pensé:

Citation :

Exemple n°2 – Arrivée en solitaire d’un coureur (ou petit groupe de coureurs) puis arrivée du peloton au
sprint massif

La règle s’applique au peloton principal uniquement, ainsi :
- si le premier coureur du peloton est distant de moins d’1 seconde de retard sur le coureur arrivé
en solitaire, le peloton obtient le même temps que le coureur arrivée en solitaire.
- si le premier coureur du peloton est distant de plus d’1 seconde de retard sur le coureur arrivée
en solitaire, le peloton est crédité d’un nouvel écart.
- Au sein du peloton principal, seuls les écarts de plus de 3 secondes seront considérés.
Exemple n°3 – Arrivée du peloton divisé en plusieurs groupes (20 coureurs puis 60 puis 80 puis 30)
La règle s’applique uniquement au groupe de coureurs le plus important en nombre conformément au
règlement de la page précédente c'est-à-dire pour le groupe de 80 coureurs, ainsi :
- les écarts entre le groupe de 20 et le groupe de 60 ainsi qu’entre le groupe de 60 et le groupe
de 80 sont comptés à partir d’1 seconde.
- les écarts au sein du groupe de 80 (peloton principal) sont comptés à partir de 3 secondes.
- les écarts entre le groupe de 80 et le groupe de 30 sont comptés à partir d’1 seconde.

En ce qui concerne les incidents, on le crédite de son groupe. S'il est dans le peloton principal, puis que pogacar part seul mettre 5", évidemment qu'il sera crédité du peloton principal et pas de pogacar.  

Citation :

Arrivée
2.6.027 En cas d’incident dûment constaté, dans les trois derniers kilomètres d’une étape en ligne, le
ou les coureur(s) impacté(s) est (sont) crédité(s) du temps du ou des coureur(s) en compagnie
du ou desquels il(s) se trouvai(en)t au moment de l’incident. Son ou leur classement sera celui
du franchissement de la ligne d’arrivée.
Est considéré comme incident tout évènement indépendant des propres capacités physiques
du coureur (chute, problème mécanique, crevaison) et de sa volonté de se maintenir avec les
coureurs en compagnie desquels il se trouve au moment de l’incident.

Ils ont quand même bien pensé le truc, mais faut faire l'effort de lire leurs documents un poil indigeste pour comprendre en détails.

D'ailleurs, je te sens nerveux sur le sujet, mais par exemple quand le premier du peloton passe la ligne et le dernier du peloton passe 30" plus tard et on lui donne le temps de Girmay, c'est pas précis non plus  [:spamafote]  

merci, t'es le seul à m'avoir répondu  :jap:  
je n'aime pas ces règles. Déjà la différence entre 1 et 3 secondes, je ne la trouve pas pertinente.
Ce qui me rend nerveux, ce sont ceux qui m'ont répondu à côté, en fait car je demandais ce qui était prévu dans ce cas de figure et on me répond le truc que nous connaissons tous.  
Pour ta derniere phrase, par contre, pas d'accord : que l'on donne le même temps au dernier du groupe qu'au premier, je dirais que c'est la notion même de "peloton". C'est plutot bizarre que la règle soit de 3 secondes, et non plus une seconde pour les arrivées en petit groupe.
Bref, pour moi, savoir éviter les chutes et savoir se placer, ça fait aussi partie des qualités requises pour déterminer le meilleur de la course.

---------------
n°70958276
Twano
Posté le 01-07-2024 à 17:43:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je répondais sur l'orthographe du nom et pas sur la victoire. Et donc non il n'a jamais gagné.

nan mais je sais, juste que j'étais pas cetain de l'ortho donc je l'ai déformé davantage pour la blague, ça me paraissait évident  [:alisson]

Message édité par Twano le 01-07-2024 à 17:44:10

---------------
n°70958320
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-07-2024 à 17:48:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

Fucking sram

C'est du shimano [:raoul_volfoni]

---------------
ras
n°70958326
biron_sacq​uet
Posté le 01-07-2024 à 17:49:27  profilanswer

C'était hyper drôle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7007  7008  7009  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)