Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6937  6938  6939  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°70720574
jamere20
Posté le 31-05-2024 à 12:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :

Bon ils sont pas venus pour acheter du terrain https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280110

on met quoi dans les poubelles rouges ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 12:25:44  profilanswer

n°70720586
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-05-2024 à 12:28:23  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je me demande comment vous pouvez le voir aussi fort et remis de sa blessure / prepa tronquée.

Il s'est foutu en l'air le 4 avril, il a subi pas mal de dommages, et est resté 2 semaines allongé à rien foutre à part cicatriser.

Il est remonté sur un vélo le 7 mai pour recommencer à rouler tranquillement, 1 mois d'arrêt total donc, et derrière 3 semaines de vélo nettement plus tranquille que lors d'une prepa normale.

Et ce n'est qu'à partir de maintenant qu'il va plus ou moins reprendre un entrainement normal.

Je vois pas dans quel monde il pourrait arriver au top au départ du TdF, ce serait vraiment surprenant de le voir aussi fort que l'année dernière.

Tu parles d'un mec qui fait 30kg, doit avoir 2l de sang dans le corps tellement il est livide et qui du jour au lendemain devient le l'E.T. le plus incroyable du cyclisme.

n°70720640
Cliff Barn​es
Posté le 31-05-2024 à 12:38:04  profilanswer

jamere20 a écrit :

On dirait un texan qui a eu un cancer ou un mazamétain gravement blessé en 94 et qui fait la saison parfaite en 95

Cliché classique de l'ignare.

Jalabert s'est révélé à un très jeune âge, et a performé sur tous les terrains, hors-GT, avant sa chute de 1994.

Y'a vraiment que les conspi (du genre ceux qui insultent MVDP ou Pogi de "mutant", "Golgoth", "Ricco/Armstrong" là où les amoureux du cyclisme et connaisseurs de l'histoire de ce sport disent "campionissimo" ) pour gober la LU de Jalabert le sprinter devenant performant. Il l'était AVANT, rogntudjuu !!

n°70720736
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-05-2024 à 12:56:53  profilanswer

La presse flamande annonce que Valentin Paret-Peintre va signer chez Soudal Quick Step

n°70720748
jamere20
Posté le 31-05-2024 à 12:59:03  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Cliché classique de l'ignare.

Jalabert s'est révélé à un très jeune âge, et a performé sur tous les terrains, hors-GT, avant sa chute de 1994.

Y'a vraiment que les conspi (du genre ceux qui insultent MVDP ou Pogi de "mutant", "Golgoth", "Ricco/Armstrong" là où les amoureux du cyclisme et connaisseurs de l'histoire de ce sport disent "campionissimo" ) pour gober la LU de Jalabert le sprinter devenant performant. Il l'était AVANT, rogntudjuu !!

Oui, tu confirmes donc ce que je dis.

Par ailleurs, j'ai adoré Jalabert mais ne soyons pas naïfs.

n°70720863
jojo5
Posté le 31-05-2024 à 13:22:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Si Pogacar venait à l'emporter on retiendrait avant tout le doublé Giro-Tour, peu importe que Vingegaard soit absent/hors de forme.

Certes mais ça aurait plus de gueule si il bat son grand rival et double tenant du titre au passage. Le curseur de l'exploit serait mis beaucoup plus haut.  
Pogi lui même paraît sincère quand il exprime son envie que le danois soit là et en pleine possession de ses moyens.

n°70721012
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 13:50:28  profilanswer

Oui, à ce niveau de performance se battre contre les meilleurs des meilleurs à la "loyale" reste le plus sûr moyen de toujours aller plus loin à l'entraînement ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70721019
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 13:51:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

La presse flamande annonce que Valentin Paret-Peintre va signer chez Soudal Quick Step

Donc j'ai pas louché en lisant Twitter ce matin ^^ étonnant, mais pourquoi pas. Ca colle avec le "projet Remco" en GT.

Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 13:51:50

---------------
n°70721160
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-05-2024 à 14:10:36  profilanswer

il y gagnerait quoi ( à part des €, ce qui est très bien :o )  quand on voit comment la D4G2R tourne actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 31-05-2024 à 14:10:52
n°70721759
devenir so​urcier
Posté le 31-05-2024 à 15:21:36  profilanswer

kham a écrit :

il y gagnerait quoi ( à part des €, ce qui est très bien :o )  quand on voit comment la D4G2R tourne actuellement ?

Des euros, et une expérience à l'étranger dans une équipe internationale.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 15:21:36  profilanswer

n°70721824
Monkira
Posté le 31-05-2024 à 15:27:47  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Des euros, et une expérience à l'étranger dans une équipe internationale.

ça veut dire quoi aujourd'hui "une expérience à l'étranger" ? (hormis la langue parlée)

Toutes les équipes world tour se ressemblent non? Elles ont des coureurs de différentes nationalités, font les stages aux même endroits, les même courses donc fondamentalement pas de grandes différences.

Ou alors tu estimes que les structures étrangères sont mieux que les françaises, c'est dans ce sens?

n°70721890
xiky
Posté le 31-05-2024 à 15:34:37  profilanswer

Monkira a écrit :

ça veut dire quoi aujourd'hui "une expérience à l'étranger" ? (hormis la langue parlée)

Toutes les équipes world tour se ressemblent non? Elles ont des coureurs de différentes nationalités, font les stages aux même endroits, les même courses donc fondamentalement pas de grandes différences.

Ou alors tu estimes que les structures étrangères sont mieux que les françaises, c'est dans ce sens?

Si on parle de SQS ça veut dire plus d'alcool, alors qu'en France ... [:moonzoid:2]

n°70721934
devenir so​urcier
Posté le 31-05-2024 à 15:38:52  profilanswer

Monkira a écrit :

Evoluer dans un environnement plus international avec des coureurs de différents horizons vs. le noyau dur de chez AG2R qui reste très français et francophone.

Message édité par devenir sourcier le 31-05-2024 à 15:39:13
n°70722161
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 16:08:56  profilanswer

D'autant plus vrai qu'il a été formé dans le bassin chambérien, donc ça fait un paquet d'années qu'il tourne dans la structure AG2R (au moins depuis 2018-2019, vu qu'il portait déjà ces couleurs quand je l'ai croisé pour la première fois).
Le choix se défend, et niveau matos/moyens ça va... il ne devrait pas être perdant ;) D4AG2R est déjà une bonne structure, mais SQS c'est encore un petit cran au-dessus amha.
Après vu son gabarit j'aurais pas forcément ciblé une équipe de tradition flahute, mais qu'ils prennent un virage CPE/GT avec Remco... à la limite pourquoi pas.

Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 16:11:55

---------------
n°70722271
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-05-2024 à 16:24:29  profilanswer

La D4G2R c'est un budget annoncé de 30 Millions d'euros, équivalent à Bahrein et SQS
Ca va...c'est pas UAE mais ils sont pas à la ramasse non plus :D

Message édité par kham le 31-05-2024 à 16:26:44
n°70722293
jojo5
Posté le 31-05-2024 à 16:28:30  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280250

Le manager des UAE qui met aussi Vingegaard comme le grand favori du Tour, sûrement un Bisounours lui aussi    ;)  
Intéressant qu'il nomme Vlasov au même niveau de Roglic et Remco. Il cherche déjà à foutre le zouk chez la Bora  :D

n°70722305
leamAs
на зарееее
Posté le 31-05-2024 à 16:30:19  profilanswer

jojo5 a écrit :

Le manager des UAE qui met aussi Vingegaard comme le grand favori du Tour, sûrement un Bisounours lui aussi ;)
Intéressant qu'il nomme Vlasov au même niveau de Roglic et Remco. Il cherche déjà à foutre le zouk chez la Bora :D

Stratégie classique de désigner l'adversaire comme étant favori pour se dégager de la pression. Ca ne veut pas nécessairement dire qu'il le pense.

---------------
Topic Haltéro
n°70722617
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 17:16:02  profilanswer

C'est clair :lol: surtout face caméra ou sur les RS... genre faudrait prendre ça pour argent comptant :whistle:
Déjà Vingegaard ne campe pas en altitude "depuis plusieurs semaines", à moins que des grandes villes européennes/suisses soient brusquement montées à +2000m ;) (vu les photos récentes de Vingo)

Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 17:16:23

---------------
n°70722812
Mervinside
Posté le 31-05-2024 à 17:45:12  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ce qui ne se recycle pas :o

n°70722880
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 31-05-2024 à 17:57:39  profilanswer

jamere20 a écrit :

A la fin du stage ils jettent des Pinarello, surveille bien ces poubelles  :o

n°70723053
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2024 à 18:34:07  profilanswer

jojo5 a écrit :

Le manager des UAE qui met aussi Vingegaard comme le grand favori du Tour, sûrement un Bisounours lui aussi    ;)  

Il met juste la pancarte sur le dos du mec d’en face  ;)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70723457
xiky
Posté le 31-05-2024 à 19:52:52  profilanswer

Après c'est logique, Vinge c'est quand même le vainqueur sortant, il a gagné O Grand Camino et Tirreno, alors que Pogi lui sort d'un Giro ou il a peiné à mettre 10 minutes à Martinez, et  quelques victoires par ci par là avant ça. :o

n°70724231
Kayou
Posté le 31-05-2024 à 21:57:15  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Une condition physique ne se résume pas à un simple pourcentage.

Tu peux revenir à 100% sur tes valeurs de puissance mais manquer d'endurance pour les tenir sur 3 semaines.
Tu peux être revenu à 100% sur ta capacité aérobie courte (montée de 20-40') mais ne pas être à 100% sur les efforts plus longs.
Tu peux revenir à 100% sur les efforts avant 4000kJ mais être cramé une fois que tu as dépassé cette dépense énergétique.

L'entraînement c'est un ensemble de blocs qui ont chacun leur spécificité et s'enchaînent. Tu manques un bloc, c'est une capacité que tu ne peux fatalement pas bosser et/ou un enchaînement que tu loupes.

+1
Pour perdre un GT et même un top 10, il suffit d'une mauvaise journée.

rody83 a écrit :

Nous verrons bien qui a raison... je ne crois absolument pas à une résurrection aussi rapide de Vingegaard.

+1

n°70724377
ogsvart_
Posté le 31-05-2024 à 22:20:21  profilanswer

jojo5 a écrit :

Le 7 mai c'est juste la première photo publiée sur les RS, rien ne dit qu'il ne faisait pas du HT avant ça.  
S'il était hors de forme la Visma aurait déjà fait un communiqué dans ce sens, comme celui de WVA pour le Giro. Il n'aurait aucun intérêt à manier un faux suspense.  
Il reste 4 semaines pour être fin prêt.  
Je suis peut être dans le déni complet mais je crois à un Vingo performant sur le Tour, et qui ramasse tout le monde en 3eme semaine.

Le 7 mai : «C'est la première fois que je reprends le vélo à l'extérieur, et c'est vraiment agréable d'être capable de rouler de nouveau normalement»

Il a peut être fait du vélo en salle oui, mais bon, blessures / 2 semaines allongés, pas de sortie, puis entrainement plus tranquille pdt 3 semaines.

Faut arrêter de croire que ca change rien par rapport à une prépa normale qui lui aurait permis d'être au top, entre faire de l'hosto et stopper l'entrainement pdt des semaines, ou s'entrainer dur normalement, y a un petit gouffre :o

Le top qu'il aurait pu atteindre ne sera certainement pas atteint, et face à Pogi il n'a pas de marge, pour moi il a aucune chance de faire le tour en dominant Pogi (si celui ci n'a pas de pb/chute) et même faire 2 ce serait un putain d'exploit.

Pogi avait eu sa prépa un peu tronqué l'année dernière avec sa blessure au poignet, je suis à peu près sûr que ça lui a couté cher en fin de tour.

Alors Vingo avec ses déboires et sa prépa esquintée, un podium serait une putain de perf déjà.

Message cité 3 fois
Message édité par ogsvart_ le 31-05-2024 à 22:21:30
n°70724460
Moctezuma2
Posté le 31-05-2024 à 22:29:57  profilanswer

+1
De toute façon on aura vite la réponse. Vu la tête des deux premières étapes il y a de bonnes chances qu'uae mène un train d'enfer directement pour mettre une première claque. S'il suit pas c'est mort. Et s'il suit ça ne prouve pas qu'il finira pas par exploser a un moment avec l'accumulation de fatigue.

Après je suis curieux des interactions au sein de Bora, Roglic a intérêt à être impérial sur le critérium sinon il y en a un ou deux qui vont avoir des idées en juillet.

n°70724847
gravity ey​elids
Posté le 31-05-2024 à 23:32:48  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pogi avait eu sa prépa un peu tronqué l'année dernière avec sa blessure au poignet, je suis à peu près sûr que ça lui a couté cher en fin de tour.

Évidemment que ça lui a coûté cher mais je trouve que ça permet quand même d'être plutôt optimiste pour Vingegaard (sous réserve évidemment qu'il a bien récupéré et qu'il n'a pas de séquelle au niveau respiratoire).

Pogacar l'année dernière, il est resté 6 semaines sans faire de vélo en extérieur après son opération du scaphoïde. Tout le mois de mai, il s'est contenté de faire du home trainer et on voyait aussi des vidéo où il marchait et montait des escaliers pour se maintenir en forme. Il n'avait pu refaire du vélo en extérieur que début juin (à seulement un mois du départ du Tour). Et globalement il avait quand même un niveau de fou sur le Tour.

Vingegaard est resté 12 jours à l'hôpital (sortie le 16 avril) et je pense qu'il a pu refaire rapidement du home trainer derrière puisqu'il a pu ensuite reprendre les sorties en extérieur le 7 mai. A son retour sur la route, il partait de plus loin que Pogacar sur le plan physique mais avec quasiment un mois d'avance pour gommer son retard donc je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'écart entre le Pogacar de début juin 2023 et le Vingegaard de début juin 2024.

Bref, Vingegaard aura sans doute du mal à gagner le Tour mais on ne peut pas non plus l'exclure. Surtout que Pogacar sort du Giro et même s'il s'est baladé ça reste une course de 3 semaines qui laissent forcément des traces. Et les organisateurs du Tour ont concocté un tracé assez exigeant. Ca va commencer fort lors des premières étapes mais les 3 derniers jours sont terribles. Il ne faudra pas baisser de régime en troisième semaine. Pogacar est sur la brèche depuis Liège. Sera t-il capable de maintenir un gros niveau durant les trois semaines du Tour avec en plus un Giro dans les jambes ? On verra bien. C'est la première fois qu'il double deux grands tours qui se suivent donc on a aucune référence sur sa capacité à enchainer deux courses de trois semaines rapprochées tout en maintenant un niveau constant.

n°70724905
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 23:47:38  profilanswer

voilà, on jugera sur pièce en juillet ;)
pendant ce temps... Jay Vine est à J+55 de son accident au Pays Basque et vient juste d'enlever sa minerve/corset ; je n'ai plus en tête l'étendue des dégâts à ce moment-là (colonne/vertèbres en vrac ?), mais visiblement il n'a droit qu'au vélo en montée ; descente interdite pour le moment :??: (donc sa copine fait le taxi ^^).

---------------
n°70724915
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 23:50:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le 7 mai : «C'est la première fois que je reprends le vélo à l'extérieur, et c'est vraiment agréable d'être capable de rouler de nouveau normalement»

Il a peut être fait du vélo en salle oui, mais bon, blessures / 2 semaines allongés, pas de sortie, puis entrainement plus tranquille pdt 3 semaines.

Faut arrêter de croire que ca change rien par rapport à une prépa normale qui lui aurait permis d'être au top, entre faire de l'hosto et stopper l'entrainement pdt des semaines, ou s'entrainer dur normalement, y a un petit gouffre :o

Le top qu'il aurait pu atteindre ne sera certainement pas atteint, et face à Pogi il n'a pas de marge, pour moi il a aucune chance de faire le tour en dominant Pogi (si celui ci n'a pas de pb/chute) et même faire 2 ce serait un putain d'exploit.

Alors Vingo avec ses déboires et sa prépa esquintée, un podium serait une putain de perf déjà.

J'ajouterais que s'il était possible d'être au top niveau en faisant un coupure totale de 2 semaines à 2 mois de l'objectif... les gars valides se feraient pas ch* à faire 30h de vélo non stop chaque semaine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 23:50:44

---------------
n°70724956
jojo5
Posté le 01-06-2024 à 00:04:21  profilanswer

Tiens j'avais pas vu que la Bahreïn envoyé Tiberi sur le Dauphiné, c'est rare qu'un gars sortant du Giro soit déjà de nouveau en course sur une CE d'une semaine non ?  
S'il a le même niveau que les dernières semaines il peut tenter un truc.  
Également curieux de voir où en est Buitrago, potentiel pour jouer le top 5 vu les 3 dernières étapes du critérium.

n°70724987
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-06-2024 à 00:10:47  profilanswer

D4Ag2RLm sans Gall sur le critérium il sera sur le tour de Suisse.

Message édité par PierrotLeDingue le 01-06-2024 à 00:12:03
n°70725168
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2024 à 02:52:34  profilanswer

rody83 a écrit :

pendant ce temps... Jay Vine est à J+55 de son accident au Pays Basque et vient juste d'enlever sa minerve/corset ; je n'ai plus en tête l'étendue des dégâts à ce moment-là (colonne/vertèbres en vrac ?), mais visiblement il n'a droit qu'au vélo en montée ; descente interdite pour le moment :??: (donc sa copine fait le taxi ^^).

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=Guezpard

Ali

n°70725217
ashitaka
Posté le 01-06-2024 à 05:34:57  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour Jay Vine, "le D+ c'est la vie" est au sens littéral

n°70725254
devenir so​urcier
Posté le 01-06-2024 à 07:17:46  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ajouterais que s'il était possible d'être au top niveau en faisant un coupure totale de 2 semaines à 2 mois de l'objectif... les gars valides se feraient pas ch* à faire 30h de vélo non stop chaque semaine ;)

Mais oui [:moonblood9]

n°70725377
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-06-2024 à 08:35:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Han le rêve :love:
Je veux bien le contact de sa copine (ou d'une autre qui a cette même caractéristique) :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70725579
wintrow
Posté le 01-06-2024 à 09:48:40  profilanswer

lecknaat a écrit :

encore 1 ?

n°70725581
wintrow
Posté le 01-06-2024 à 09:48:52  profilanswer

dark matter a écrit :

:non:

Contador avait crevé.

n°70725588
wintrow
Posté le 01-06-2024 à 09:49:57  profilanswer

[[

Spoiler :

spoiler]quotemsg=[spoiler]12163644,12960,235761][spoiler][quote[/spoiler

]] [/spoiler]
:non:

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

[/quote[spoiler[spoiler][/spoiler]][spoiler][/spoiler][/spoiler]][[quote[quote]

][

Citation :

/quote][spoiler][/spoiler]/quote

Citation :

][[spoiler][/spoiler]url][/url]
Contador avait crevé.

Citation :

[quote[quote]

][quote[url

Citation :

][/url]][

Citation :

/quote]

[/quote][spoiler][/spoiler]
[/quotemsg]

Citation :

[/spoiler]

Citation :

[/quote]

n°70725614
ogsvart_
Posté le 01-06-2024 à 09:55:39  profilanswer

jojo5 a écrit :

Intéressant qu'il nomme Vlasov au même niveau de Roglic et Remco. Il cherche déjà à foutre le zouk chez la Bora  :D

C'est le patron de Pogi, tu veux qu'il dise quoi ? que Pogi est le favori ? il serait semi-débile de faire un truc pareil, à quoi bon dire ça à part se mettre de la pression supplémentaire :D

C'est toujours plus sain/logique/stratégique de désigner les autres comme favori, tu t'enlèves de la pression et tu en mets sur les épaules des autres, sa véritable pensée il ne la donnera surement pas car ça n'a aucun intérêt de la donner.

n°70725649
gravity ey​elids
Posté le 01-06-2024 à 10:03:03  profilanswer

jojo5 a écrit :

Tiens j'avais pas vu que la Bahreïn envoyé Tiberi sur le Dauphiné, c'est rare qu'un gars sortant du Giro soit déjà de nouveau en course sur une CE d'une semaine non ?  
S'il a le même niveau que les dernières semaines il peut tenter un truc.  
Également curieux de voir où en est Buitrago, potentiel pour jouer le top 5 vu les 3 dernières étapes du critérium.

Je me souviens que Joaquim Rodriguez l'avait fait en 2011. 4ème du Giro le plus dur des 30 dernières années et au départ du Dauphiné une semaine plus tard. Il avait remporté les 2 étapes de montagne du week-end et terminait 5ème du général.

Jack Haig l'a aussi fait l'année dernière. 5ème du Dauphiné dans la foulée du Giro (où il ne jouait pas le général par contre). Et il avait enchainé avec le Tour ensuite.

En 2006, Ullrich devait faire encore mieux en enchainant Romandie/Giro/Tour de Suisse pour rattraper son retard de préparation en vue du Tour :lol:

n°70725670
jojo5
Posté le 01-06-2024 à 10:08:46  profilanswer

Sacré Ullrich avec sa petite bedaine au départ de chaque Tour  :D  

Pour Jack Haig effectivement il avait enchaîné Giro/Dauphiné/Tour l'an dernier mais je crois que c'était pas prévu pour le TDF et ça s'est fait au dernier moment par rapport au décès de Gino. En tout cas c'était un sacré enchaînement !

n°70725690
nakata
frog game
Posté le 01-06-2024 à 10:12:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

[:pierroclastic:5]  

7'29 comme même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6937  6938  6939  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)