Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6936  6937  6938  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°70719068
jamere20
Posté le 31-05-2024 à 08:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Roglic a déjà gagné 1 GT donc il sait rester sur un vélo quand il faut.  

Et Pogacar et Vingo ont leur lot de chutes et on ne les classe pas comme ça...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 08:55:15  profilanswer

n°70719231
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 09:21:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils ne veulent pas le mettre en "chouchou" équipier de luxe ?

Trop juste ?

Sur trois semaines on ne sait pas encore ce qu'il vaut réellement, vu que sur sa première Vuelta à 20 piges il a calé à mi-course...
Pour moi c'était l'occasion de le lancer dans le grand bain, c'est clairement le meilleur GFDJ depuis le début de saison :??:
Après y'a peut-être des éléments en interne dont on n'a pas connaissance (comme un potentiel refus de larbiner pour Gaudu, le transfert +/- acté chez Bahrein ou ailleurs, ou une négo de contrat chez GFDJ, etc). Dans un collectif sur trois semaines vaut souvent mieux emmener une bande de soldats très soudés autour d'un leader unique, qu'un potentiel franc-tireur dans le lot ;) mais pure hypothèse de ma part...

Equipier de luxe quand t'as vingt ans, plusieurs victoires au compteur (avec la manière) depuis le début de saison... c'est plus facile à dire qu'à faire.
Et peut-être qu'en accord avec le staff Martinez préfère cibler Tour de Suisse + Vuelta en tant que leader, plutôt que Dauphiné/Tour en équipier.

Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 09:23:53

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70719272
pwarlk
Posté le 31-05-2024 à 09:27:37  profilanswer

jamere20 a écrit :

Roglic a déjà gagné 1 GT donc il sait rester sur un vélo quand il faut.

Et Pogacar et Vingo ont leur lot de chutes et on ne les classe pas comme ça...

En 2021, roglic était statistiquement le coureur du peloton avec le plus de chutes.
2022: il abandonne le tour d'Espagne sur chute.
2023: il gagne le giro malgré ses chutes
2024: il abandonne le tour du pays basque sur chute.

Son deuxième surnom est mérité  :whistle:

n°70719365
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-05-2024 à 09:42:50  profilanswer

Réminiscence de son ancienne vie ?
Il a tendance à vouloir s’envoler ? :o

n°70719407
xiky
Posté le 31-05-2024 à 09:49:44  profilanswer

Jsais pas si c'est passé, mais itv de Gaudu sur Eurosport
https://www.eurosport.fr/cyclisme/t [...] tory.shtml

Citation :

Q : Quelles seront vos ambitions en juillet ?
R: "L'an passé, on avait un objectif (podium, ndlr) qui était supérieur à l'année d'avant, ce qui était normal. Là, on ne se fixe pas d'objectif au classement général. J'ai envie de courir plus libéré. J'aurai moins d'équipiers avec moi car l'équipe voudra aussi gagner des étapes, ce n'est plus arrivé depuis 2019. Donc ça va mixer un petit peu tout. Si un jour, je peux me retrouver dans une échappée pour aller chercher du temps et une étape, ce sera avec plaisir."

Pas d'objectif de GC, une équipe principalement dédiée à la chasse à l'étape, c'est quand même pas très encourageant quand à la confiance qui lui est donné pour être le futur vainqueur du Tour :ange:

n°70719414
jojo5
Posté le 31-05-2024 à 09:50:37  profilanswer

Bernal qui se fait des semaines à 38h de selle avec  plus de 1400km et du D+ made in Colombie de malade. Il est vraiment atypique dans sa manière de se préparer, j'espère qu'il va être un protagoniste de premier plan sur le Tour. En début de saison à la base il voulait faire uniquement la Vuelta (le GT qui lui manque pour la triple couronne) mais ses bons résultats le pousse à être là au départ de Florence. Par contre quel sera son réel rôle ? Co-leader avec Rodriguez et Pidcock ? Équipier de luxe comme le G ? Il y a moyen que la première étape clarifie ça vu sa difficulté.

n°70719424
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2024 à 09:51:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il a mal digéré sur la course, c'était tout, sur le tour il sera en forme

C'est madiot qui l'a dit.

A moins d'une chute à cause d'une veste de pluie qu'il balancerait malencontreusement dans sa roue avant, le tour 2024 est pour lui :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70719448
pwarlk
Posté le 31-05-2024 à 09:55:28  profilanswer

xiky a écrit :

Citation :

R: "L'an passé, on avait un objectif (podium, ndlr) qui était supérieur à l'année d'avant, ce qui était normal. Là, on ne se fixe pas d'objectif au classement général. J'ai envie de courir plus libéré. J'aurai moins d'équipiers avec moi car l'équipe voudra aussi gagner des étapes, ce n'est plus arrivé depuis 2019. Donc ça va mixer un petit peu tout. Si un jour, je peux me retrouver dans une échappée pour aller chercher du temps et une étape, ce sera avec plaisir."

Pas d'objectif de GC, une équipe principalement dédiée à la chasse à l'étape, c'est quand même pas très encourageant quand à la confiance qui lui est donné pour être le futur vainqueur du Tour :ange:

Je crois que le "futur vainqueur " c'est oublié même par madiot.
Par contre sur d'autres itw il a clairement un objectif de général, peut être il veut pas passer pour un branque à annoncer podium et se faire aligner par des mutants ensuite.

Konovalov a écrit :

A moins d'une chute à cause d'une veste de pluie qu'il balancerait malencontreusement dans sa roue avant, le tour 2024 est pour lui :o

Peut être une chute à cause d'une crème solaire ou des glaçons qu'il mettrait malencontreusement dans les rayons ? Pour changer :D

n°70719528
Mervinside
Posté le 31-05-2024 à 10:07:00  profilanswer

Bon ils sont pas venus pour acheter du terrain https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280110

n°70719538
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-05-2024 à 10:08:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Par contre sur d'autres itw il a clairement un objectif de général, peut être il veut pas passer pour un branque à annoncer podium et se faire aligner par des mutants ensuite.  

Faudrait en effet un Gaudu XXL doublé d'une chute similaire à celle du dernier tour du Pays Basque.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 10:08:07  profilanswer

n°70719560
dje33
Posté le 31-05-2024 à 10:12:27  profilanswer

xiky a écrit :

Citation :

C'est peu être pas plus mal pour enlever la pression.

n°70719572
ogsvart_
Posté le 31-05-2024 à 10:14:05  profilanswer

jojo5 a écrit :

1) Vingo et ça sera mérité  

Je me demande comment vous pouvez le voir aussi fort et remis de sa blessure / prepa tronquée.

Il s'est foutu en l'air le 4 avril, il a subi pas mal de dommages, et est resté 2 semaines allongé à rien foutre à part cicatriser.

Il est remonté sur un vélo le 7 mai pour recommencer à rouler tranquillement, 1 mois d'arrêt total donc, et derrière 3 semaines de vélo nettement plus tranquille que lors d'une prepa normale.

Et ce n'est qu'à partir de maintenant qu'il va plus ou moins reprendre un entrainement normal.

Je vois pas dans quel monde il pourrait arriver au top au départ du TdF, ce serait vraiment surprenant de le voir aussi fort que l'année dernière.

Message cité 6 fois
Message édité par ogsvart_ le 31-05-2024 à 10:14:39
n°70719627
Moctezuma2
Posté le 31-05-2024 à 10:21:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

Puis vu la startlist cette année même le top 10 va être dure a accrocher. Ça me semble logique de la part de GFDJ de viser les étapes histoire d'avoir un peu de visibilité. Puis Gaudu ça lui enlève peut être de la pression aussi.

n°70719645
Mervinside
Posté le 31-05-2024 à 10:23:44  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je me demande comment vous pouvez le voir aussi fort et remis de sa blessure / prepa tronquée.

Il s'est foutu en l'air le 4 avril, il a subi pas mal de dommages, et est resté 2 semaines allongé à rien foutre à part cicatriser.

Il est remonté sur un vélo le 7 mai pour recommencer à rouler tranquillement, 1 mois d'arrêt total donc, et derrière 3 semaines de vélo nettement plus tranquille que lors d'une prepa normale.

Et ce n'est qu'à partir de maintenant qu'il va plus ou moins reprendre un entrainement normal.

Je vois pas dans quel monde il pourrait arriver au top au départ du TdF, ce serait vraiment surprenant de le voir aussi fort que l'année dernière.

+1, l'an dernier Pogi avait fait une chute beaucoup moins impactante fin avril et pour le Tour il n'était pas à 100%, si Vinge fait top 5 ce serait déjà énorme

n°70719670
thurfin
Posté le 31-05-2024 à 10:26:02  profilanswer

La sélection dames néerlandaise pour les jeux [:leamas]
Chez les hommes ca pique bien aussi.

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-pari [...] ee/1471358

n°70719714
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-05-2024 à 10:31:02  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est peu être pas plus mal pour enlever la pression.

Assez d'accord.
Et puis honnêtement il a pas montré qu'il avait le niveau pour faire podium cette année, loin de là. Donc ça sert à pas grand chose de lui dédier une équipe.  
Globalement si t'as le niveau pour faire 8ème, tu peux le faire sans équipe dédiée

---------------
Lu et approuvé.
n°70719725
Sangel
Posté le 31-05-2024 à 10:31:37  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Personne ne le voit au top.

Mais il a une telle marge sur tout le.monde, que même pas à 100% il peut rouster tout le monde sauf Pogacar.

Et Pogi sort du Giro. Sachant que l'enchaînement Giro-Tour est extrêmement compliqué. Même le grand Contador de 2011 s'y est cassé les dents.

n°70719732
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-05-2024 à 10:32:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

+1000

---------------
Lu et approuvé.
n°70719954
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 11:01:00  profilanswer

Les gens vivent dans le monde des bisounours... ou n'ont jamais pratiqué le cyclisme en compétition pour s'imaginer ce que représentent quelques semaines d'arrêt et le temps nécessaire pour revenir au niveau d'avant chute/blessure.
Au top Vingegaard a de la marge sur tout le monde, mais il n'est pas "deux fois" plus fort au point de pouvoir gagner un Tour en étant diminué :pt1cable:
Je l'ai déjà dit, mais le World Tour n'est pas un monde où le meilleur des cyclistes possède 10% de marge sur la meute :whistle: c'est beaucoup moins que ça (faites juste le calcul des écarts en temps dans le top 10 du général après des étapes de 5h).

Perso je mise sur un DNS car pas suffisamment au niveau (c'est déjà réglé pour le Dauphiné :ange: ).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 11:06:12

---------------
n°70719986
thurfin
Posté le 31-05-2024 à 11:05:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Les gens vivent dans le monde des bisounours... au top il a de la marge sur tout le monde, mais il n'est pas "deux fois" plus fort non plus.
Je l'ai déjà dit, mais le World Tour n'est pas un monde où le meilleur des cyclistes possède 10% de marge sur la meute :whistle: c'est beaucoup moins que ça (faites juste le calcul des écarts en temps dans le top 10 du général après des étapes de 5h).

Parole = véritance [:lapanne:1]

Bon sauf sur le CLM du dernier tour ou la marge des deux Golgoth était hallucinante.
edit calcul rapide 8% au temps pour Vingo sur WVA

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 31-05-2024 à 11:07:11
n°70720011
jamere20
Posté le 31-05-2024 à 11:09:56  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Contador ne gagne pas un Giro ou un GT de cette façon ? Après bon, on connait les antécédents douteux de Contador.

n°70720100
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 11:21:13  profilanswer

Contador se b* le genou sur le Tour 2014, "fracture du plateau tibial" selon le communiqué officiel :ange: => victoire à la Vuelta dans la foulée... mais il avait repris le vélo avant la fin du Tour (soit 10j max d'arrêt), et j'aurais bien aimé voir la radio de la fracture :ange:
Si Vingegaard revient à un niveau qui lui permet de gagner le Tour ou faire podium... c'est que les toubibs ont pipoté le bilan au Pays Basque (possible aussi).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 11:21:21

---------------
n°70720106
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 31-05-2024 à 11:21:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais le World Tour n'est pas un monde où le meilleur des cyclistes possède 10% de marge sur la meute :whistle: c'est beaucoup moins que ça (faites juste le calcul

[:mme michu:4]  

Spoiler :

[:franswa202:6]  [:pwarlk:3]

Message édité par vieri32 le 31-05-2024 à 11:22:10
n°70720131
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 11:23:38  profilanswer

Faudrait que je reprenne les chiffres de puissance, mais pas certain que Pogacar grimpait 10% plus vite que ses adversaires du mois de mai :??:
Au-delà de 5% (ce qui est déjà énorme) c'est sûr...

thurfin a écrit :

Parole = véritance [:lapanne:1]

Bon sauf sur le CLM du dernier tour ou la marge des deux Golgoth était hallucinante.
edit calcul rapide 8% au temps pour Vingo sur WVA

On a fait le même calcul :D

Coureur Temps Ecart %
Vingegaard 00:32:36
Pogacar 00:34:14 4,77
Van Aert 00:35:27 8,04
Bilbao 00:35:31 8,21
S. Yates 00:35:34 8,34
Cavagna 00:35:42 8,68
A. Yates 00:35:48 8,94
Skjelmose 00:35:57 9,32
Pedersen 00:36:07 9,74
Gaudu 00:36:07 9,74

Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 11:27:55

---------------
n°70720138
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-05-2024 à 11:24:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Les gens vivent dans le monde des bisounours... ou n'ont jamais pratiqué le cyclisme en compétition pour s'imaginer ce que représentent quelques semaines d'arrêt et le temps nécessaire pour revenir au niveau d'avant chute/blessure.  
Au top Vingegaard a de la marge sur tout le monde, mais il n'est pas "deux fois" plus fort au point de pouvoir gagner un Tour en étant diminué :pt1cable:  

Perso je mise sur un DNS car pas suffisamment au niveau (c'est déjà réglé pour le Dauphiné :ange: ).

Il pourrait plutôt se servir du tour pour sa prépa

n°70720154
franckyvin​vin12
Posté le 31-05-2024 à 11:26:21  profilanswer

Mervinside a écrit :

+1, l'an dernier Pogi avait fait une chute beaucoup moins impactante fin avril et pour le Tour il n'était pas à 100%, si Vinge fait top 5 ce serait déjà énorme

Toujours ce point de vue avec lequel j'ai du mal. Pogacar a humilié tout le peloton sauf Vingegaard l'an dernier, les 2 se baladaient carrément et prenaient le temps de se regarder au milieu de cols. Il craque en toute fin de tour quand il comprend qu'il a perdu, pour moi rien n'indique qu'il n'était pas à 100%.  

Même si oui, la blessure de Vingegaard cette saison est différente et que j'ai du mal à le voir gagner le TdF.

n°70720172
jojo5
Posté le 31-05-2024 à 11:27:45  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le 7 mai c'est juste la première photo publiée sur les RS, rien ne dit qu'il ne faisait pas du HT avant ça.  
S'il était hors de forme la Visma aurait déjà fait un communiqué dans ce sens, comme celui de WVA pour le Giro. Il n'aurait aucun intérêt à manier un faux suspense.  
Il reste 4 semaines pour être fin prêt.  
Je suis peut être dans le déni complet mais je crois à un Vingo performant sur le Tour, et qui ramasse tout le monde en 3eme semaine.

n°70720192
jojo5
Posté le 31-05-2024 à 11:29:23  profilanswer

niku a écrit :

Non ça c'est exclu, le directeur de la Visma la dit, au vu de son statut Vingo ne viendra que pour jouer la gagne, pas se prendre 10min dès la première étape.

n°70720193
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 11:29:38  profilanswer

Nous verrons bien qui a raison... je ne crois absolument pas à une résurrection aussi rapide de Vingegaard.

niku a écrit :

Oui :jap: mais ça colle pas trop avec les déclarations de Visma le mois dernier ("s'il n'est pas en mesure de perfer au Tour, Jonas n'ira pas" ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 11:30:25

---------------
n°70720212
Moctezuma2
Posté le 31-05-2024 à 11:31:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Si Vingegaard revient à un niveau qui lui permet de gagner le Tour ou faire podium... c'est que les toubibs ont pipoté le bilan au Pays Basque (possible aussi).

Il serait pas resté aussi longtemps a l'hôpital sans raison valide. De mémoire il y a passé quasiment deux semaines alors que Roglic et Remco en sont ressorti en quelques jours. Je vois l'intérêt de pipoter le bilan, beaucoup moins celui de rester a l'hôpital.

Je le vois prendre le départ, ne serait-ce qu'à cause de la pression des sponsors, se faire la caisse pour la Vuelta et peut être tenter des victoires d'étapes s'il a le niveau. Avec un risque d'abandon en cours de route élevé.

n°70720260
devenir so​urcier
Posté le 31-05-2024 à 11:38:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Toujours ce point de vue avec lequel j'ai du mal. Pogacar a humilié tout le peloton sauf Vingegaard l'an dernier, les 2 se baladaient carrément et prenaient le temps de se regarder au milieu de cols. Il craque en toute fin de tour quand il comprend qu'il a perdu, pour moi rien n'indique qu'il n'était pas à 100%.

Même si oui, la blessure de Vingegaard cette saison est différente et que j'ai du mal à le voir gagner le TdF.

Une condition physique ne se résume pas à un simple pourcentage.

Tu peux revenir à 100% sur tes valeurs de puissance mais manquer d'endurance pour les tenir sur 3 semaines.
Tu peux être revenu à 100% sur ta capacité aérobie courte (montée de 20-40') mais ne pas être à 100% sur les efforts plus longs.
Tu peux revenir à 100% sur les efforts avant 4000kJ mais être cramé une fois que tu as dépassé cette dépense énergétique.

L'entraînement c'est un ensemble de blocs qui ont chacun leur spécificité et s'enchaînent. Tu manques un bloc, c'est une capacité que tu ne peux fatalement pas bosser et/ou un enchaînement que tu loupes.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 31-05-2024 à 11:40:46
n°70720277
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 11:39:29  profilanswer

Parfaitement résumé :jap: c'est toute la difficulté d'un GT de trois semaines.

Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 11:39:58

---------------
n°70720321
xiky
Posté le 31-05-2024 à 11:44:40  profilanswer

Après on parle de la Visma, je doute qu'ils laissent beaucoup de place au hasard, s'il est sur le Tour c'est qu'il sera dans le clou pour un podium, je les vois mal l'envoyer au casse pipe pour faire 2 semaines et DNF.

n°70720392
Moctezuma2
Posté le 31-05-2024 à 11:52:28  profilanswer

Oui et non. Une équipe a quand même besoin de visibilité pour ses sponsors. Et Visma a changé de sponsor l'année dernière et vit une année noire en l'état (par rapport à leur standard). Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient la pression de l'aligner au départ.
Puis comme dit même s'il a pas le niveau pour jouer le GC il peut prendre du coffre pour revenir a 100% sur la Vuelta.

Message édité par Moctezuma2 le 31-05-2024 à 11:52:57
n°70720398
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 11:52:57  profilanswer

Sportivement ils ont suffisamment de profondeur de banc pour se passer d'un Vingegaard pas au top... et les moyens de l'envoyer se préparer en altitude aux petits oignons pour la Vuelta, sans le stress du Tour, le risque de carton en peloton, etc.
Après c'est aussi une discussion avec les sponsors :
- soit on surfe sur l'image "protectrice" d'un coureur qu'on préfère soigner/préparer à 100% avant de l'envoyer courir
- soit on fait courir le coureur à tout prix, peu importe le risque de DNF

Par exemple on a suffisamment taillé GFDJ pour la gestion de ses malades/blessés en compétition... ou même Visma sur le cas Roglic sur la Vuelta 2022 :whistle:

Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 11:57:17

---------------
n°70720432
Monkira
Posté le 31-05-2024 à 11:57:26  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est ce que je commence à penser également.

Je pars loin dans mon délire mais maintenant, ils sont limite filmés H24 pour divers reportages et notamment Nextflix.

Je trouve que ça fait un beau sujet, Le grand favori du tour qui passe à deux doigt de mourir et finalement 3 mois après triomphe tel un guerrier.  

De toute façon, si la Visma dit vrai, s'il est sur le tour, c'est qu'il sera à 100% donc il sera le grand favori.

n°70720459
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-05-2024 à 12:01:28  profilanswer

dans ce cas, la médecine ferait vraiment des miracles. (ou il fait son stage à Lourdes?)

Message édité par kham le 31-05-2024 à 12:01:47
n°70720467
jamere20
Posté le 31-05-2024 à 12:02:30  profilanswer

On dirait un texan qui a eu un cancer ou un mazamétain gravement blessé en 94 et qui fait la saison parfaite en 95

n°70720507
jojo5
Posté le 31-05-2024 à 12:11:13  profilanswer

C'est triste quand même, c'était l'occasion unique d'avoir les 4 étoiles au départ d'un GT et ça risque de finir en soupçons ect.  
Si Pogi gagne sans Vingo face à lui ça va atténuer son exploit.  
Si Vingo gagne suite à sa chute basque ça va hurler au dopage.
Bref faut que Primoz ou Rodriguez sorte le grand jeu pour éviter tout ça  :D

n°70720539
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2024 à 12:18:10  profilanswer

Si Pogacar venait à l'emporter on retiendrait avant tout le doublé Giro-Tour, peu importe que Vingegaard soit absent/hors de forme.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 31-05-2024 à 12:18:29

---------------
n°70720574
jamere20
Posté le 31-05-2024 à 12:25:44  profilanswer

Mervinside a écrit :

Bon ils sont pas venus pour acheter du terrain https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280110

on met quoi dans les poubelles rouges ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6936  6937  6938  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)