Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6666  6667  6668  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°69178544
t_faz
Posté le 10-09-2023 à 22:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça attaque de partout  [:t_faz:9]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité

n°69178545
rody83
No pain, no gain

contre Yates au sprint ? aucune chance...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69178548
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2023 à 22:08:37  profilanswer

les mecs sont cramés à l'os, attaquent tout ce qu'ils peuvent c'est beau ^^

---------------
n°69178582
t_faz
Posté le 10-09-2023 à 22:12:04  profilanswer

sivakov il était certainement cramé, mais il quand même fait nimp, il prend même pas la roue de yates  [:t_faz:8]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°69178583
eihcew
Posté le 10-09-2023 à 22:12:11  profilanswer

rody83 a écrit :

contre Yates au sprint ? aucune chance...

C'est le meilleur qui gagne, mais Sivakov gère ça vraiment mal quand même.  

Sympa les flics/mecs de la sécu assis sur la route, OKLM  :sweat:

---------------
Photographe de mariage
n°69178599
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2023 à 22:13:26  profilanswer

certes ;) je pense qu'il est déjà plus lucide et aux étoiles quand Yates démarre ^^

---------------
n°69178610
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-09-2023 à 22:15:15  profilanswer

Le fait qu'il rejoigne UAE la saison prochaine (qui aura encore une équipe plus forte que cette année) fait qu'il se satisfaira de sa deuxième place.  :o

Il a manqué du kilométrage pour Madouas. Cela reste une belle quatrième place.

Message édité par Vaulti le 10-09-2023 à 22:16:19

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°69181638
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-09-2023 à 13:53:32  profilanswer

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ma/1419159

C'est reparti, après c'est la première accusation envers Jumbo qui avance quelque chose de plus précis que "sont trop fort ca cache quelques chose"

Concrètement le contrôle des vélo de nos jours a se passe comment ? Ca a du évolué par rapport à l'époque ou c'était une pesée à l'arrache de temps en temps et bast.

n°69181676
Monkira
Posté le 11-09-2023 à 13:59:24  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est reparti, après c'est la première accusation envers Jumbo qui avance quelque chose de plus précis que "sont trop fort ca cache quelques chose"

Concrètement le contrôle des vélo de nos jours a se passe comment ? Ca a du évolué par rapport à l'époque ou c'était une pesée à l'arrache de temps en temps et bast.

A la place de Pineau et des événements en début de saison, je me ferais quand même discret en ce moment dans le monde du vélo même pour parler dopage.

Quand aux contrôles, il me semble que c'est un passage devant tablette du vélo du vainqueur + tirage au sort. A savoir si c'est à 100% fiable...

n°69181678
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-09-2023 à 13:59:38  profilanswer

thurfin a écrit :

J'ai entendu parler de contrôle par caméra thermique ou par scanner pour tenter de détecter la présence de moteur/batterie.
Mais ce ne doit pas être systématique.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 13:59:38  profilanswer

n°69181703
thurfin
Posté le 11-09-2023 à 14:04:16  profilanswer

Bon sur le tour ca à l'air un minimum sérieux
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ce/1409256

Sur la Vuelta est ce que c'est les mêmes contrôles ou y'a t'il moyen de s'aligner avec une vmax sans sourciller ?

n°69181734
glandoll
Posté le 11-09-2023 à 14:08:57  profilanswer

thurfin a écrit :

Bon sur le tour ca à l'air un minimum sérieux
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ce/1409256

Sur la Vuelta est ce que c'est les mêmes contrôles ou y'a t'il moyen de s'aligner avec une vmax sans sourciller ?

Oui c'est aussi pro : on demande aux spectateurs s'ils ont vu un moteur  :O

n°69181910
thurfin
Posté le 11-09-2023 à 14:28:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui c'est aussi pro : on demande aux spectateurs s'ils ont vu un moteur  :O

Non mais ca faisait juste "mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèm" de la fumée et dégageait une forte odeur d'essence [:aras qui rit]

n°69181929
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-09-2023 à 14:30:02  profilanswer

thurfin a écrit :

Arf put1 j'avions pas vu l'accélération nucléaire de Kukuss, on dirait Bjarne Riis sur le TDF 96 sans déconner  [:clooney24]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69181955
thurfin
Posté le 11-09-2023 à 14:32:21  profilanswer

Faramir a écrit :

Arf put1 j'avions pas vu l'accélération nucléaire de Kukuss, on dirait Bjarne Riis sur le TDF 96 sans déconner  [:clooney24]

pour le coup c'est plus la ré-accélération qui impressionne.
Kuss le premier cycliste à réaction

https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2014/11/fg.b.jpg

n°69181971
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-09-2023 à 14:34:33  profilanswer

thurfin a écrit :

"Les grandes gueules du sport sur RMC"

Ça existe depuis longtemps cette horreur ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69181983
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2023 à 14:36:09  profilanswer

Je me demande si ce n'est pas encore plus dingue que Riis'96... ça me rappelle le retour mobylette de Wout au pied de Joux-Plane cet été ^^

Monkira a écrit :

A la place de Pineau et des événements en début de saison, je me ferais quand même discret en ce moment dans le monde du vélo même pour parler dopage.

Quand aux contrôles, il me semble que c'est un passage devant tablette du vélo du vainqueur + tirage au sort. A savoir si c'est à 100% fiable...

Carrément... se faire mousser chez les GG RMC c'est plus que limite, d'autant plus que quand il était encore "dans le milieu" en 2021-2022 il nous expliquait grosso modo que Jumbo s'entraînait mieux que les autres :ange:
Bref, un joueur de flûte doublé d'une girouette.

Bafnim a écrit :

J'ai entendu parler de contrôle par caméra thermique ou par scanner pour tenter de détecter la présence de moteur/batterie.
Mais ce ne doit pas être systématique.

Si le contrôle est fiable, faudrait le rendre systématique (ensemble des vélos+galeries) pour couper court aux rumeurs. A mon avis ce n'est pas infaisable (en même temps on vérifie le poids limite) ; en tout cas bien moins que faire des contrôles sanguins sur l'ensemble des coureurs (là c'est impossible, on est d'accord :D ).
Après... est-ce que l'UCI veut vraiment mettre un terme au débat ? qui dure depuis Cancellera 2010, voire avant avec Armstrong... :whistle:

---------------
n°69181998
thurfin
Posté le 11-09-2023 à 14:37:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

"Les grandes gueules du sport sur RMC"

Ça existe depuis longtemps cette horreur ?

trop hélas :(

Après j'avoue que la patate de Kuss peut soulever le scepticisme, mais ca ne répond pas à la question, comment esquiveraient ils les contrôles des bécanes ? Parce que je doute qu'un moteur planqué résiste à un passage aux rayons X.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 11-09-2023 à 14:43:40
n°69182013
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2023 à 14:39:56  profilanswer

J'y crois pas une seconde au dopage mécanique, c'est pas exclu que ça ait existé (dans le peloton pro) mais maintenant ce serait suicidaire
Autant un contrôle antidopage positif tu peux éluder, trouver des justifications médicales... En plus les résultats sont longs à arriver donc t'as eu le temps de bien savourer la victoire et ses retombées.
Autant là c'est game-over direct pour ta carrière (et pour ton équipe), sans aucune excuse possible.

Pour moi c'est un écran de fumée que déploie l'UCI pour qu'on parle un peu moins du dopage "biologique"

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 11-09-2023 à 14:41:08
n°69182027
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2023 à 14:41:25  profilanswer

Je pense la même chose... ce serait vraiment trop gros pour être vrai, mais bon l'histoire du cyclisme est remplie de trucs WTF.

---------------
n°69182033
thurfin
Posté le 11-09-2023 à 14:42:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Si le contrôle est fiable, faudrait le rendre systématique (ensemble des vélos+galeries) pour couper court aux rumeurs. A mon avis ce n'est pas infaisable (en même temps on vérifie le poids limite) ; en tout cas bien moins que faire des contrôles sanguins sur l'ensemble des coureurs (là c'est impossible, on est d'accord :D ).
Après... est-ce que l'UCI veut vraiment mettre un terme au débat ? qui dure depuis Cancellera 2010, voire avant avec Armstrong... :whistle:

Passer déjà tout le parc (y compris les vélos de spare) à un controle technique rigoureux comme dans tout sport mécanique qui se respecte, "plomber" les pieces stratégiques en particulier le tubes de selle et les roues, avec repassage au contrôle en cas d'inter technique nécessitant de lever un sellé avant remise en service du vélo.
Et bien sur toujours les contrôles inopinés.

n°69182053
Kayou
Posté le 11-09-2023 à 14:44:58  profilanswer

wade a écrit :

J'y crois pas une seconde au dopage mécanique, c'est pas exclu que ça ait existé (dans le peloton pro) mais maintenant ce serait suicidaire
Autant un contrôle antidopage positif tu peux éluder, trouver des justifications médicales... En plus les résultats sont longs à arriver donc t'as eu le temps de bien savourer la victoire et ses retombées.
Autant là c'est game-over direct pour ta carrière (et pour ton équipe), sans aucune excuse possible.

Pour moi c'est un écran de fumée que déploie l'UCI pour qu'on parle un peu moins du dopage "biologique"

+1

n°69182070
dje33
Posté le 11-09-2023 à 14:47:09  profilanswer

wade a écrit :

Bof. Si un mec est pris il pourra toujours trouver une excuse bidon.

Citation :

On s'entraîne sur des VAE, un mécano c'est trompé, etc...

n°69182098
glandoll
Posté le 11-09-2023 à 14:51:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

"C'est le vélo de ma femme"

n°69182103
thurfin
Posté le 11-09-2023 à 14:51:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

C'est le "derny" du coach quand il nous accompagne à l 'entrainement :o

n°69182106
franckyvin​vin12
Posté le 11-09-2023 à 14:52:14  profilanswer

Assez d'accord avec vous, je pense que les moteurs ont existé dans le peloton pro pendant une courte période (et de manière assez anecdotique), et que ça a vite disparu vu la facilité avec laquelle ça peut être contrôlé. Sans compter que niveau image, autant le dopage a une image pas terrible mais est parfois rationalisé ("il se fait prendre mais ils font tous pareil" ) voire contesté ("c'était à l'insu de mon plein gré, c'était parce que je fais de l'asthme, c'était parce que j'ai mangé de la viande pas fraiche, j'ai pas regardé l'étiquette" ), autant se faire chopper avec un vélo électrique je vois pas comment tu peux le justifier :D

D'ailleurs il y a déjà eu une personne choppée avec un moteur, Femke Van den Driessche (sur des mondiaux de cyclo-cross). Je doute qu'elle ait bricolé ça toute seule dans un garage, signe ahma que c'est une pratique qui a existé avec une organisation qui avait commencé à se mettre en place.

n°69182113
thurfin
Posté le 11-09-2023 à 14:52:56  profilanswer

glandoll a écrit :

"C'est le vélo de ma femme"

"C'est le vélo de mon chien" [:aloy]

n°69182122
Kayou
Posté le 11-09-2023 à 14:54:03  profilanswer

"C'est le vélo que j'utilise pour vélotaffer et ainsi être plus frais au boulot :o"

n°69182126
thurfin
Posté le 11-09-2023 à 14:54:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Assez d'accord avec vous, je pense que les moteurs ont existé dans le peloton pro pendant une courte période (et de manière assez anecdotique), et que ça a vite disparu vu la facilité avec laquelle ça peut être contrôlé. Sans compter que niveau image, autant le dopage a une image pas terrible mais est parfois rationalisé ("il se fait prendre mais ils font tous pareil" ) voire contesté ("c'était à l'insu de mon plein gré, c'était parce que je fais de l'asthme, c'était parce que j'ai mangé de la viande pas fraiche, j'ai pas regardé l'étiquette" ), autant se faire chopper avec un vélo électrique je vois pas comment tu peux le justifier :D

D'ailleurs il y a déjà eu une personne choppée avec un moteur, Femke Van den Driessche (sur des mondiaux de cyclo-cross). Je doute qu'elle ait bricolé ça toute seule dans un garage, signe ahma que c'est une pratique qui a existé avec une organisation qui avait commencé à se mettre en place.

Non attribué est fortement soupçonné d'avoir eut recourt à ca, d'autant que les contrôles à l'époque c'était une pesée du biclou (et encore)

n°69182130
glandoll
Posté le 11-09-2023 à 14:54:36  profilanswer

thurfin a écrit :

"C'est le vélo de mon chien" [:aloy]

J'y pensais  :jap:
Belle référence  :D

n°69182136
gravity ey​elids
Posté le 11-09-2023 à 14:55:08  profilanswer

Je n'y crois pas non plus au dopage mécanique. Ce serait pire que tout et bonjour l'image de marque pour le sponsor dont l'équipe se fait gauler. Juridiquement je pense que ça irait assez loin pour les personnes directement incriminées.  

Par contre, je n'ai guère de doute que ça continue de bricoler avec certains produits. Pas forcément des trucs connus et interdits d'ailleurs (même si on ne peut pas l'écarter) mais quand on entend parler des cétones et du bicarbonate de soude, on comprend que certaines équipes sont prêtes à tout et dépensent beaucoup de pognon pour essayer de grappiller des petits avantages partout où c'est possible. Et quand tous ces petits avantages s'accumulent, ça finit sans doute par devenir un gros avantage.

Concernant Pineau, j'ai écouté ce qu'il a dit et il pense que même si les vélos sont scannés, ce sont des contrôles "bidons" qui sont juste là pour que l'UCI se donne bonne conscience vis-à-vis du public. Mais s'il y avait un cas de dopage mécanique dans le peloton, elle n'aurait aucun intérêt à le rendre public car ce serait une énorme déflagration pour un sport qui se porte de mieux en mieux ces dernières années. Là dessus, c'est difficile de lui donner tort.

n°69182160
Kayou
Posté le 11-09-2023 à 14:57:25  profilanswer

Après quand on écoute les commentaires/commentateurs, ils utilisent des termes/vocabulaire qui vont dans le sens de leur pensée

n°69182168
thurfin
Posté le 11-09-2023 à 14:58:07  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Je n'y crois pas non plus au dopage mécanique. Ce serait pire que tout et bonjour l'image de marque pour le sponsor dont l'équipe se fait gauler. Juridiquement je pense que ça irait assez loin pour les personnes directement incriminées.  

Par contre, je n'ai guère de doute que ça continue de bricoler avec certains produits. Pas forcément des trucs connus et interdits d'ailleurs (même si on ne peut pas l'écarter) mais quand on entend parler des cétones et du bicarbonate de soude, on comprend que certaines équipes sont prêtes à tout et dépensent beaucoup de pognon pour essayer de grappiller des petits avantages partout où c'est possible. Et quand tous ces petits avantages s'accumulent, ça finit sans doute par devenir un gros avantage.

Concernant Pineau, j'ai écouté ce qu'il a dit et il pense que même si les vélos sont scannés, ce sont des contrôles "bidons" qui sont juste là pour que l'UCI se donne bonne conscience vis-à-vis du public. Mais s'il y avait un cas de dopage mécanique dans le peloton, elle n'aurait aucun intérêt à le rendre public car ce serait une énorme déflagration pour un sport qui se porte de mieux en mieux ces dernières années. Là dessus, c'est difficile de lui donner tort.

Pineau il est limite théorie du complot là.

Pour le reste, les cétones et le bicarbonate c'est pas ca qui va faire voler une fusée. Que ca aide  a récupérer, donne le pouillème qui transforme une défaite en victoire ok, mais ca fait pas s'envoler un coureur. On est plus dans la nutrition peut etre un poil limite que dans le doppage, en tout ca loin de l'epo per tuti qui envoyait Bjarn Riss sur la lune :o

n°69182182
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-09-2023 à 15:00:40  profilanswer

N’empêche que Julian A. a bien fait de la m**** en décrochant à plusieurs reprises sur la Montréal.
Il a laissé de l’énergie qui lui a manqué pour le finish.

Entre son pipi et son bidon à la voiture, il a frôlé la correctionnelle. :o  

n°69182189
thurfin
Posté le 11-09-2023 à 15:01:35  profilanswer

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] es/1419112

L'orga de la Vuelta au a donné une accréditation au caniche de Kuss, j'était pas prêt :D

n°69182258
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-09-2023 à 15:12:39  profilanswer

Pas envie de cliquer, on parle de Vingegaard ou Roglic ?

n°69182274
mimil9
Posté le 11-09-2023 à 15:15:00  profilanswer

J'ai du mal à imaginer des gars comme Van Aert ou Laporte (et quelques autres chez JV) accepter sciement un vélo truqué. Ces mecs ont l'air d'être cablés correctement.

Pour Vingegaard, je n'en sais rien mais être capable de répondre 'je marchais tellement fort que j'ai cru que mon capteur était cassé', ça fait réflechir sur la mentalité du bonhomme alors qu'il se sait (forcément) soupconné.

Quant à Roglic, il vient d'une discipline où la triche matérielle fait partie du paysage : combinaison une taille au-dessus, tissu générant plus de portance...

Après, pour une équipe c'est autrement plus casse gueule que la pharmacie. Avce les médocs tu peux toujours jeter le contrôlé + avec l'eau du bain en mode 'c'est un comportement individuel'. Avec le dopage mécanique, il y a forcément des complicités dans le staff et de là à un système de triche organisée à la Festina, il n'y a qu'un pas!

n°69182281
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-09-2023 à 15:16:16  profilanswer

thurfin a écrit :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] es/1419112

L'orga de la Vuelta au a donné une accréditation au caniche de Kuss, j'était pas prêt :D

Du coup on sait si son chien fait du vélo ?  [:futur-montaigne:10]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69182289
nicoevo02
Posté le 11-09-2023 à 15:18:01  profilanswer

thurfin a écrit :

trop hélas :(

Après j'avoue que la patate de Kuss peut soulever le scepticisme, mais ca ne répond pas à la question, comment esquiveraient ils les contrôles des bécanes ? Parce que je doute qu'un moteur planqué résiste à un passage aux rayons X.

Sepp-ticisme  [:negro]  

n°69182351
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-09-2023 à 15:27:01  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

[:nicarao:2] [:nicarao:2] [:nicarao:2]

Qu'est-ce qu'on se marre sur ce topic.

n°69182423
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 11-09-2023 à 15:36:11  profilanswer

T'es lourd, c'est ouf

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6666  6667  6668  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)