| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps |
|---|---|
gravity eyelids | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2023 à 08:59:07 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
thurfin la clarté dans la confusion |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Kayou | Ils avaient en plus joué à faire léger sur leur combo cintre/potence et pour le coup il y avait de quoi chouiner pour les coureurs Enfin Canyon avait fait la même chose |
pwarlk |
|
Ali-Pacha AW | Ça existe de "mauvais" vélos à ce niveau ? Ok, le Bianchi est ultra moche, mais je suppose qu'il a tous les sacrements aéro / fibres haut module / mon cul sur la commode, non ?
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
pwarlk |
|
Publicité | Posté le 01-08-2023 à 09:21:20 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain | Plusieurs collègues cyclos/grimpeurs (dont des amateurs avec des perfs "humaines" ) ont ressenti un net gain de confort en passant sur Bianchi... mais ce n'était pas le modèle ultra rigide des pros, plutôt la série Oltre XR4.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
wade Mendiant de reconnaissance | Colnago normalement ils sont à l'abri du besoin pour un paquet de temps |
Amiral Fonzie Wow |
|
rody83 No pain, no gain | A ce niveau le moindre % de gain se traduit en minutes à l'échelle d'un GT, donc forcément quand on aligne toutes les variables de l'entraînement/performance ça bascule vite entre la victoire/podium et une place lambda Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 10:00:36 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
edit grillé par maitre rody et kayou Message cité 2 fois Message édité par thurfin le 01-08-2023 à 09:59:11 |
Kayou |
|
Message cité 1 fois Message édité par thurfin le 01-08-2023 à 10:08:21 |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
En 1998 c'était une autre époque où les grimpeurs arrivaient à prendre des minutes aux rouleurs en montagne. Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 10:10:52 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Amiral Fonzie Wow |
Message édité par Amiral Fonzie le 01-08-2023 à 10:15:50 |
rody83 No pain, no gain | C'est surtout qu'un peloton qui progresse dans son ensemble ça reste largement plausible (et c'est le cas quand on voit les temps d'ascension moyens dans les cols), mais un ou deux loulous qui prennent 5% de marge sur le reste du monde (qui s'entraîne déjà très correctement, avec du très bon matos, etc.) en une ou deux saisons... forcément ça interpelle et c'est difficilement explicable. Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 10:13:39 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
sundae cent |
|
Ali-Pacha AW |
En fait si, je comprends que c'est l'histoire qui veut que. Mais elle ne me parle pas. Et j'ai lu ici ou là qu'à l'époque de l'acier, les vélos des pros étaient en fait réalisés par des artisans cadreur indépendants (type Billato) aux spécifications demandées par les coureurs, avec le sponsor matos qui mettait son nom dessus.
|
rody83 No pain, no gain | Bien résumé Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 10:17:41 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Kayou | Venant d'un gars au taquet (quasi) toute l'année qui fait du CX, gagne des classiques/sprints/CLM/étape de montagne |
kham Le temps passe trop vite... |
mimil9 |
|
Kayou |
|
GenyaB Shit fucking game. |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Kayou | Après il faut voir que les étapes d'avant étaient (nettement) plus longues que maintenant, et forcément ça joue sur les temps d'ascension (du moins en théorie) |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Amiral Fonzie Wow |
|
rody83 No pain, no gain | un peu grillé dans ma réponse ci-dessous ^^ et d'accord, du coup.
Ce n'est jamais un détail à leur niveau, mais qu'un bouton de fièvre/herpès apparaisse pendant une course de trois semaines intense, difficile et stressante... rien de surprenant et je trouve ça logique et normal.
Il prend sa retraite dans quelques mois, il n'allait pas balancer une bombe en plateau Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 11:21:23 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |