Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6565  6566  6567  ..  8127  8128  8129  8130  8131  8132
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68921768
gravity ey​elids
Posté le 01-08-2023 à 08:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinhu a écrit :

C'est l'équipe de ses débuts, de son meilleur tour, peut être qu'il veut se remotiver pour retrouver un peu son niveau.

Je crois qu'il y aussi la problématique du matos. Apparemment plusieurs coureurs d'Arkéa en parlent en off. Bianchi n'est pas au niveau de ce qu'ils avaient avec Canyon la saison dernière.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 08:59:07  profilanswer

n°68921792
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 09:03:28  profilanswer

La problématique c'est qu'Arkéa n'a pas voulu lui prolonger son contrat.

Et les coureurs qui se plaignent du matos, c'est pour donner une excuse au lieu de dire que ce sont des gros mauvais :o (sincèrement le coup du matos, faut arrêter un peu  :sarcastic: )

n°68921795
pwarlk
Posté le 01-08-2023 à 09:04:39  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Je crois qu'il y aussi la problématique du matos. Apparemment plusieurs coureurs d'Arkéa en parlent en off. Bianchi n'est pas au niveau de ce qu'ils avaient avec Canyon la saison dernière.

Avec les réputations des deux marques, c'est douloureux pour Bianchi, non ? Il me semblait Bianchi >>>>>>>> Canyon ?

n°68921815
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-08-2023 à 09:07:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

Avec les réputations des deux marques, c'est douloureux pour Bianchi, non ? Il me semblait Bianchi >>>>>>>> Canyon ?

Bianchi c'est plus ce que c'était, ca fait quelque années que cycleurope est en perte de vitesse et fait de la merde. Ils ont bien coulé Peugeot et Gitane :/

n°68921816
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-08-2023 à 09:08:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il y a 50ans, oui.

SInon ils sont quand même méga moches les derniers Bianchi et ils vont pas avec le maillot arkea de toute façon [:the hector:2]

n°68921833
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 09:10:28  profilanswer

Ils avaient en plus joué à faire léger sur leur combo cintre/potence et pour le coup il y avait de quoi chouiner pour les coureurs :o

Enfin Canyon avait fait la même chose :d

n°68921841
pwarlk
Posté le 01-08-2023 à 09:11:34  profilanswer

thurfin a écrit :

Bianchi c'est plus ce que c'était, ca fait quelque années que cycleurope est en perte de vitesse et fait de la merde. Ils ont bien coulé Peugeot et Gitane :/

pulpipi a écrit :

Il y a 50ans, oui.

SInon ils sont quand même méga moches les derniers Bianchi et ils vont pas avec le maillot arkea de toute façon [:the hector:2]

intéressant ! je ne savais pas que ça baissait en qualité. Bon, ça doit quand même nuire à l'image ces critiques.

n°68921864
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-08-2023 à 09:16:33  profilanswer

Ça existe de "mauvais" vélos à ce niveau ? Ok, le Bianchi est ultra moche, mais je suppose qu'il a tous les sacrements aéro / fibres haut module / mon cul sur la commode, non ?

Ali

n°68921895
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-08-2023 à 09:20:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça existe de "mauvais" vélos à ce niveau ? Ok, le Bianchi est ultra moche, mais je suppose qu'il a tous les sacrements aéro / fibres haut module / mon cul sur la commode, non ?

Ali

A mon avis non. C'est du poil de cul les différences.

n°68921898
pwarlk
Posté le 01-08-2023 à 09:21:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Bah si t'as un colnago t'es 2% plus lent  [:tfpsly:1]  

Les plaintes en général c'est:  
- la casse
- les pannes
- le confort

Je suppose que ce que tu évoques, ils l'ont tous pour 10 briques  [:dedecha]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 09:21:20  profilanswer

n°68922040
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 09:43:11  profilanswer

Plusieurs collègues cyclos/grimpeurs (dont des amateurs avec des perfs "humaines" ) ont ressenti un net gain de confort en passant sur Bianchi... mais ce n'était pas le modèle ultra rigide des pros, plutôt la série Oltre XR4.
Je suis d'accord : à ce niveau il n'existe pas de mauvais vélo bien sûr... comme tu dis pour l'aspect confort c'est une adéquation entre le gabarit/type de pratique de l'athlète, et le vélo.

Par exemple un Canyon Aeroad "façon MVDP" n'est probablement pas le meilleur vélo pour un grimpeur de 60 kg qui aligne les 5000m de D+ pendant 6-7-8h.
Idem pour certaines séries Pinarello (ex : F10) réputées très rigides, mais du coup peu adaptées aux hordes de retraités qui font du plat à 25-30 km/h (sans juger leur pratique, mais plutôt le choix du vélo ;) ).

Après niveau image de marge... je n'ai jamais vraiment rêvé devant un Bianchi ou Colnago, mais force est de constater que Colnago a mieux résisté au fil des décennies.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68922082
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-08-2023 à 09:48:52  profilanswer

Colnago normalement ils sont à l'abri du besoin pour un paquet de temps :D
Et j'ai l'impression que ce sera + pour faire du luxe que pour en faire une marque mainstream

n°68922115
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-08-2023 à 09:52:15  profilanswer

Kayou a écrit :

La problématique c'est qu'Arkéa n'a pas voulu lui prolonger son contrat.

Et les coureurs qui se plaignent du matos, c'est pour donner une excuse au lieu de dire que ce sont des gros mauvais :o (sincèrement le coup du matos, faut arrêter un peu  :sarcastic: )

Je suis d'accord avec toi mais dans un sens ils ne font que reprendre les EDL des équipes et de leur direction. :o

"Si les performances sont si extraordinaires c'est parce que l'entraînement, la nutrition et le matos ont évolués".  
Ce qui est sans doute vrai ... en partie.  :whistle:

n°68922137
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 09:54:36  profilanswer

A ce niveau le moindre % de gain se traduit en minutes à l'échelle d'un GT, donc forcément quand on aligne toutes les variables de l'entraînement/performance ça bascule vite entre la victoire/podium et une place lambda :)
Dimanche dernier je me suis fait poser par un mec du même gabarit que moi en descente, avec zéro freinage dans les virages... mais il avait un SL7 quasi neuf, des roues/roulements top moumoute pendant que je roulais sur mon brave KTM de 10 ans d'âge, en bon mais avec des roulements moyeux qui commencent à gratouiller un chouilla, etc. entre deux vélos de pros très récents, à la pointe de la technologie et des roulements céramiques "préparés" plusieurs fois par semaine il n'y a évidemment pas autant d'écart ;)

Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 10:00:36

---------------
n°68922170
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-08-2023 à 09:58:01  profilanswer

Pour moi, Bianchi, c'est soit un Reparto Corse en acier vraiment sympa (Genius, SLX) et tout Campa, soit le Mega Pro XL de Pantani (mais il paraît qu'il est un peu jetable).
Colnago comme Pinarello sont très cotés, mais sur le segment "acier" qui m'intéresse, je ne comprends pas trop ce qui justifie cette cote. Sur les actuels, je prends plus volontiers un Colnago qu'un Dogma, ce dernier commence à faire vraiment daté sur la forme, ça sent justement le début des années 2000, limite les inscriptions pourraient être en WordArt :D

Ali

n°68922173
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 09:58:07  profilanswer

Bah sur l'entrainement, quand on voit que jumbo a toujours de la place pour l'hôtel sur le Teïde (en altitude, petit hôtel, peu de chambres) alors que pour d'autres c'est complet 1 an à l'avance :o

Après Pinot qui disait qu'en 2019, c'était la première fois qu'il avait été faire un stage en altitude en hiver.

Alors oui c'est de la com, mais je suis persuadé que tous, même s'ils s'entrainent avec la même intensité, ne s'entrainent pas de la même manière et de façon optimisée.

Rien qu'en CLM, les écarts sont importants entre celui qui va faire une sortie par semaine sur son vélo de CLM et un autre une sortie par trimestre "car ça le fait chier"

D'ailleurs je ne comprends pas trop cette aversion pour le CLM de la part de pas mal de pro, pour moi c'est quand même la discipline la plus poussée, technique, où la préparation joue le plus et ça tend à dénoter d'un certain "j'en foutisme" de la part de certains de ne pas davantage s'y impliquer.

n°68922174
thurfin
Posté le 01-08-2023 à 09:58:28  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais dans un sens ils ne font que reprendre les EDL des équipes et de leur direction. :o

"Si les performances sont si extraordinaires c'est parce que l'entraînement, la nutrition et le matos ont évolués".
Ce qui est sans doute vrai ... en partie.  :whistle:

faut reconnaitre que le cyclisme s'est profondément professionnalisé, l'épqoue de l'EPO c'était une aire d'amateurisme et d'apprentis sorciers.
Je crois pas à la potion magique miracle, y'a rien qui transpire dans les rumeurs à part des soupçons, à l'époque de l'EPO, son usage était connu bien avant d'être prouvé.
Faut pas oublier que ca se joue quand meme à pas grand chose, quand Pogacar prend son tir en première semaine et perd 1 min, la différence de vitesse moyenne avec Vingegaard dans la montée c'était 600m par heure.
Donc à mon avis à leur niveau, des petits rien sur le matos, la nutrition, etc ... peuvent jouer et faire suffisamment de différence pour transformer une 2d place en victoire.

edit grillé par maitre rody et kayou :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 01-08-2023 à 09:59:11
n°68922179
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 09:59:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour moi, Bianchi, c'est soit un Reparto Corse en acier vraiment sympa (Genius, SLX) et tout Campa, soit le Mega Pro XL de Pantani (mais il paraît qu'il est un peu jetable).
Colnago comme Pinarello sont très cotés, mais sur le segment "acier" qui m'intéresse, je ne comprends pas trop ce qui justifie cette cote. Sur les actuels, je prends plus volontiers un Colnago qu'un Dogma, ce dernier commence à faire vraiment daté sur la forme, ça sent justement le début des années 2000, limite les inscriptions pourraient être en WordArt :D

Ali

Je dirais que c'est le profil des acheteurs. Des gens plutôt âgés (> 60 ans) et avec un (très) fort pouvoir d'achat, donc forcément la cote reste entière.

n°68922200
thurfin
Posté le 01-08-2023 à 10:02:08  profilanswer

Kayou a écrit :

D'ailleurs je ne comprends pas trop cette aversion pour le CLM de la part de pas mal de pro, pour moi c'est quand même la discipline la plus poussée, technique, où la préparation joue le plus et ça tend à dénoter d'un certain "j'en foutisme" de la part de certains de ne pas davantage s'y impliquer.

C'est pas l'exercice le plus agréable cf l'itw de reusser hier qui n'aime pas ca même si elle est très forte dans cet exercice.
Après oui tu as raison, quand t'es pro c'est passage obligé, et sur un grand tour c'est un indispensable (cf l'écart qu'à collé ving cette année en seulement 30 km)
Y'a que Pantani qui pouvait se permettre d'être une tanche en CLM et gagner le tour (115 bornes de CLM en 98 :ouch: et 7:41 perdues sur Ullrich en cumulé)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 01-08-2023 à 10:08:21
n°68922220
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 10:05:53  profilanswer

Oui voilà ce sont des pros quand même.

Personne ne fait toujours ce qu'il aime dans son boulot/sport et ça fait aussi partie du boulot.

Quand on voit le chrono de Vingegaard, au-delà de la performance en termes de watts, la maîtrise des trajectoires et la prise de risques est sans commune mesure avec les autres.
Ça montre une préparation optimale et sans doute supérieure à bien d'autres gars

n°68922222
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 10:06:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah sur l'entrainement, quand on voit que jumbo a toujours de la place pour l'hôtel sur le Teïde (en altitude, petit hôtel, peu de chambres) alors que pour d'autres c'est complet 1 an à l'avance :o

Après Pinot qui disait qu'en 2019, c'était la première fois qu'il avait été faire un stage en altitude en hiver.

Alors oui c'est de la com, mais je suis persuadé que tous, même s'ils s'entrainent avec la même intensité, ne s'entrainent pas de la même manière et de façon optimisée.

Rien qu'en CLM, les écarts sont importants entre celui qui va faire une sortie par semaine sur son vélo de CLM et un autre une sortie par trimestre "car ça le fait chier"

Même pour des pros le volume d'entraînement à la semaine n'est pas infini (tout le monde a une limite "physique" pour récupérer, qu'elle soit à 10/20/40 heures ;) ), donc j'imagine qu'ils travaillent leur qualités en fonction.
Pour un équipier qui ne va jamais jouer un général de course par étapes, ni de CLM par équipe et n'a pas de prédisposition "rouleur" particulière... j'arrive à comprendre que ça l'embête de se forcer à prendre le vélo de CLM à l'entraînement.
Même si ça fait partie de la panoplie d'un coureur professionnel, et que passer du temps sur le vélo de CLM apporte quelques bénéfices pour la pratique "route" standard (plusieurs collègues amateurs m'en vantaient les bienfaits en tout cas).

---------------
n°68922237
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 10:08:15  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est pas l'exercice le plus agréable cf l'itw de reusser hier qui n'aime pas ca même si elle est très forte dans cet exercice.
Après oui tu as raison, quand t'es pro c'est passage obligé, et sur un grand tour c'est un indispensable (cf l'écart qu'à collé ving cette année en seulement 30 km)
Y'a que Pantani qui pouvait se permettre d'être une tanche en CLM et gagner le tour (115 bornes de CLM en 98 :ouch:)

En 1998 c'était une autre époque où les grimpeurs arrivaient à prendre des minutes aux rouleurs en montagne.
Et vu la perte de temps vs kilométrage par rapport à un Ullrich (TDF) ou Tonkov (Giro) cette année-là, c'était pas trop une tanche en CLM => sur le dernier CLM du Tour il perd 2'35" sur 1h de chrono / Ullrich ; au Giro il prend 5" à Tonkov (bon là c'était WTF :lol: ).

Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 10:10:52

---------------
n°68922245
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-08-2023 à 10:09:32  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est également quelque chose qui me surprend toujours les déclarations de coureurs ayant des ambitions dans les CG mais qui manifestent une réticence à s'entrainer en CLM.
Surtout que j'apprécie moi-même l'effort solitaire et le "CLM". Jamais fais en compétition mais je veux dire ça m'arrive de faire 30 bornes "à fond" parce que j'ai une contrainte horaire à respecter.
Et je trouve ça motivant  :D  

thurfin a écrit :

faut reconnaitre que le cyclisme s'est profondément professionnalisé, l'épqoue de l'EPO c'était une aire d'amateurisme et d'apprentis sorciers.
Je crois pas à la potion magique miracle, y'a rien qui transpire dans les rumeurs à part des soupçons, à l'époque de l'EPO, son usage était connu bien avant d'être prouvé.
Faut pas oublier que ca se joue quand meme à pas grand chose, quand Pogacar prend son tir en première semaine et perd 1 min, la différence de vitesse moyenne avec Vingegaard dans la montée c'était 600m par heure.
Donc à mon avis à leur niveau, des petits rien sur le matos, la nutrition, etc ... peuvent jouer et faire suffisamment de différence pour transformer une 2d place en victoire.

Je crois tout à fait aux gains procurés par telle ou telle optimisation. Néanmoins l'histoire, de tout temps, du sport (et du cyclisme en particulier) m'empêche d'y croire à 100% (c'est-à-dire comme seules explications, pour tout les cas).
Mais je n'avance rien. Et j'ose espérer, surtout pour les coureurs, que l'on est loin de ce qui a pu se faire dans les années 90 notamment.

Message édité par Amiral Fonzie le 01-08-2023 à 10:15:50
n°68922270
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 10:13:01  profilanswer

C'est surtout qu'un peloton qui progresse dans son ensemble ça reste largement plausible (et c'est le cas quand on voit les temps d'ascension moyens dans les cols), mais un ou deux loulous qui prennent 5% de marge sur le reste du monde (qui s'entraîne déjà très correctement, avec du très bon matos, etc.) en une ou deux saisons... forcément ça interpelle et c'est difficilement explicable.

Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 10:13:39

---------------
n°68922274
sundae cen​t
Posté le 01-08-2023 à 10:13:26  profilanswer

thurfin a écrit :

L'US postal faisait déjà des stages aux Canaries, en étant peinard dans l'hotel vide pour préparer les transfus. Il n'y avait rien de sorcier, il fallait viser un hématocrite un peu inférieur à 50 en permanence, refaire le plein aux journées de repos et se charger de micro doses d'EPO/GH/testo pour s'envoyer d'énormes entraînements.

Niveau qualité d'entrainement et nutrition, c'est vrai que ça s'est amélioré mais pas tant que ça en 20 ans. Actuellement, il y a encore des débats sur ce qui est le mieux entre polarisé/pyramidal/machin truc et on se rend surtout compte qu'il n'y a pas de formule magique applicable à tout le monde, il faut s'adapter au coureur et à ses objectifs, chose qui se faisait déjà sûrement à l'époque. En nutrition, les grosses équipes faisaient déjà hyper gaffe il y a 20 ans.

A l'époque de Fignon, ça s'entrainait déjà assez sérieusement mais ça picolait de temps en temps/mangeait un peu nawak.

Là, on voit des temps d'ascension qui s'effondrent depuis 4-5 ans après avoir chuté puis stagné, alors qu'il n'y a rien eu de révolutionnaire niveau découvertes matos/entrainement/nutrition.

n°68922277
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-08-2023 à 10:13:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Je dirais que c'est le profil des acheteurs. Des gens plutôt âgés (> 60 ans) et avec un (très) fort pouvoir d'achat, donc forcément la cote reste entière.

En fait si, je comprends que c'est l'histoire qui veut que. Mais elle ne me parle pas. Et j'ai lu ici ou là qu'à l'époque de l'acier, les vélos des pros étaient en fait réalisés par des artisans cadreur indépendants (type Billato) aux spécifications demandées par les coureurs, avec le sponsor matos qui mettait son nom dessus.

Ali

n°68922281
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-08-2023 à 10:14:28  profilanswer

Après quand tu vois comment s’est joué le tour…
AMHA, l’ histoire d’optimisation de dixième de % tient difficilement  

Des centimiers à la seconde pendant 2 semaines puis 1  grosse baffe en CLM et une craquante.
Et en 2 jours et on n’en parle plus

Y a  peut-être juste un qui est un monstre et l’autre juste un surhumain :d

n°68922293
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 10:16:00  profilanswer

Bien résumé :whistle: je suis sûr que le plongeon de Pogacar dans la piscine pendant la journée de repos lui fait perdre le Tour le lendemain+surlendemain :lol:
Même WVA était mort de rire devant la perf incroyable de son leader.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 10:17:41

---------------
n°68922438
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 10:35:55  profilanswer

Une remarque faite sur GCN sur Pogacar la veille du CLM faisait mention de son bouton de fièvre qui ne se résorbait pas.

Et en effet quand un bouton de fièvre apparait , c'est lorsqu'on est fatigué.
Alors un détail pour certains, ça ne retire en rien la perf surhumaine de Vingegaard, mais bon ça peut donner quelques indices/infos

n°68922468
kham
Posté le 01-08-2023 à 10:39:32  profilanswer

rody83 a écrit :

Bien résumé :whistle: je suis sûr que le plongeon de Pogacar dans la piscine pendant la journée de repos lui fait perdre le Tour le lendemain+surlendemain :lol:
Même WVA était mort de rire devant la perf incroyable de son leader.

le meilleur des humains normaux :lol:

n°68922481
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 10:42:23  profilanswer

Venant d'un gars au taquet (quasi) toute l'année qui fait du CX, gagne des classiques/sprints/CLM/étape de montagne :o

n°68922504
kham
Posté le 01-08-2023 à 10:44:58  profilanswer

mais qui prend 3 minutes alors qu'il finit en PLS :D

n°68922516
mimil9
Posté le 01-08-2023 à 10:47:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En fait si, je comprends que c'est l'histoire qui veut que. Mais elle ne me parle pas. Et j'ai lu ici ou là qu'à l'époque de l'acier, les vélos des pros étaient en fait réalisés par des artisans cadreur indépendants (type Billato) aux spécifications demandées par les coureurs, avec le sponsor matos qui mettait son nom dessus.

Ali

C'était l'époque où les équipes pro avait des vélo sur mesure. Ce concept a été tué par le carbone il me semble à cause des moules nécessaires là ou sur du métal il 'suffit' de couper du tube à la longueur.

Il y a une dizaine d'année j'avais lu (dans l'Acheteur?) que Time et Colnago avaient été les dernières marques à faire du sur mesure pour les équipes qu'ils sponsorisaient.

n°68922523
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 10:47:52  profilanswer

kham a écrit :

mais qui prend 3 minutes alors qu'il finit en PLS :D

C'était pas sa meilleure année non plus.

n°68922529
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-08-2023 à 10:49:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

Là, on voit des temps d'ascension qui s'effondrent depuis 4-5 ans après avoir chuté puis stagné, alors qu'il n'y a rien eu de révolutionnaire niveau découvertes matos/entrainement/nutrition.

Pinot dit l’inverse dans Velo Club cette année, que ça ne le surprenait pas du tout qu’on batte des records.

n°68922540
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-08-2023 à 10:50:38  profilanswer

GenyaB a écrit :

Pinot dit l’inverse dans Velo Club cette année, que ça ne le surprenait pas du tout qu’on batte des records.

Cette interview a fait une division par 0 chez pas mal de monde.  :D

n°68922554
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 10:52:05  profilanswer

Après il faut voir que les étapes d'avant étaient (nettement) plus longues que maintenant, et forcément ça joue sur les temps d'ascension (du moins en théorie)

n°68922584
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-08-2023 à 10:55:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui, mais après on est aussi en droit de pas le croire. :o
La seule chose dont on soit sûr, c'est qu'on ne peut être sûr de rien dans le vélo. :o

n°68922641
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-08-2023 à 11:03:42  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'avoue  :D  

Pour le coup j'ai interprété ça comme de la langue de bois. Ce que je peux comprendre si c'est le cas.
A ce moment là, sur ce plateau, à quoi bon lancer une polémique et se foutre dans la merde.

n°68922738
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 11:20:07  profilanswer

un peu grillé dans ma réponse ci-dessous ^^ et d'accord, du coup.
il a une belle image, bien profité de son dernier Tour et va se faire plaisir sur la fin de saison... à quoi bon se fritter avec Jumbo et les RS.

Kayou a écrit :

Une remarque faite sur GCN sur Pogacar la veille du CLM faisait mention de son bouton de fièvre qui ne se résorbait pas.

Et en effet quand un bouton de fièvre apparait , c'est lorsqu'on est fatigué.
Alors un détail pour certains, ça ne retire en rien la perf surhumaine de Vingegaard, mais bon ça peut donner quelques indices/infos

Ce n'est jamais un détail à leur niveau, mais qu'un bouton de fièvre/herpès apparaisse pendant une course de trois semaines intense, difficile et stressante... rien de surprenant et je trouve ça logique et normal.
C'est plutôt l'inverse qui me surprend : les mecs toujours au top pendant trois semaines malgré une fatigue extrême, sans le moindre coup de mou (voire "caca mou" ) ou mini-rhume, bronchite, etc. On ne se rend pas trop compte ce que c'est de pédaler 3500 bornes en mode course sur trois semaines, par tous les temps (surtout très chaud en l'occurrence) même pour des athlètes surentraînés, suivis en permanence qui optimise tout (récup, soins, sommeil, collation, repas) au poil de c*.

GenyaB a écrit :

Il prend sa retraite dans quelques mois, il n'allait pas balancer une bombe en plateau ;)
D'autant plus qu'il est directement concerné par l'amélioration des performances : il grimpe plus longtemps et plus fort qu'à son prime 2019... mais dans le même temps les adversaires ont progressé plus vite donc il gagne plus difficilement (même chose pour Gaudu).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 11:21:23

---------------
n°68922785
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 11:27:23  profilanswer

Au moins l'année prochaine, il sera + tranquille car non porteur du maillot blanc et ça lui fera + de récup.
D'ailleurs "marrant" de voir l'écart de classement entre le maillot blanc chez les hommes (2ème) et chez les femmes (12ème).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6565  6566  6567  ..  8127  8128  8129  8130  8131  8132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)