Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6566  6567  6568  ..  8111  8112  8113  8114  8115  8116
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68922785
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 11:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins l'année prochaine, il sera + tranquille car non porteur du maillot blanc et ça lui fera + de récup.
D'ailleurs "marrant" de voir l'écart de classement entre le maillot blanc chez les hommes (2ème) et chez les femmes (12ème).

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 11:27:23  profilanswer

n°68922790
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-08-2023 à 11:27:52  profilanswer

sundae cent a écrit :

L'US postal faisait déjà des stages aux Canaries, en étant peinard dans l'hotel vide pour préparer les transfus. Il n'y avait rien de sorcier, il fallait viser un hématocrite un peu inférieur à 50 en permanence, refaire le plein aux journées de repos et se charger de micro doses d'EPO/GH/testo pour s'envoyer d'énormes entraînements.

Niveau qualité d'entrainement et nutrition, c'est vrai que ça s'est amélioré mais pas tant que ça en 20 ans. Actuellement, il y a encore des débats sur ce qui est le mieux entre polarisé/pyramidal/machin truc et on se rend surtout compte qu'il n'y a pas de formule magique applicable à tout le monde, il faut s'adapter au coureur et à ses objectifs, chose qui se faisait déjà sûrement à l'époque. En nutrition, les grosses équipes faisaient déjà hyper gaffe il y a 20 ans.

A l'époque de Fignon, ça s'entrainait déjà assez sérieusement mais ça picolait de temps en temps/mangeait un peu nawak.

Là, on voit des temps d'ascension qui s'effondrent depuis 4-5 ans après avoir chuté puis stagné, alors qu'il n'y a rien eu de révolutionnaire niveau découvertes matos/entrainement/nutrition.

y'avait pas les passeports biologique et les contrôles inopinés à l'époque. Puis bon l'us postal c'était pas vraiment des micro doses, l'epo était pas détectable en dehors d'un contrôle de gendarmerie bien placé :o

n°68922806
thurfin
Posté le 01-08-2023 à 11:30:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Bien résumé :whistle: je suis sûr que le plongeon de Pogacar dans la piscine pendant la journée de repos lui fait perdre le Tour le lendemain+surlendemain :lol:
Même WVA était mort de rire devant la perf incroyable de son leader.

J'ai surtout le sentiment outre que Pogacar n'était pas au mieux, ce qui est normal vu qu'il revenait de blessure, que Vingegaard a très bien ciblé ce CLM et a passé les étapes de la semaine 2 à contrôler pour limiter la perte de temps sur les attaques de Pogi tout en s'économisant pour le clm.
Un peu comme Roglic sur le Giro.
De plus Vingegaard a axé toute sa saison sur le tour, il a peu couru et que des courses visant à préparer le tour, la ou Pogacar s'est envoyé sur toute la saison des classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 01-08-2023 à 11:42:00
n°68922852
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 11:40:01  profilanswer

Même pas au mieux il colle 4min au troisième, en comptant sa défaillance de 5-6 minutes à la Loze.
Nul doute qu'avec une prépa aux petits oignons, sans blessure et axée sur le Tour il peut s'approcher du niveau de Vingegaard... mais l'écart avec le reste du monde est démentiel.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68922858
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 11:40:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Au moins l'année prochaine, il sera + tranquille car non porteur du maillot blanc et ça lui fera + de récup.
D'ailleurs "marrant" de voir l'écart de classement entre le maillot blanc chez les hommes (2ème) et chez les femmes (12ème).

+1: dans une position de chasseur identique à cette année il économiserait le protocole à chaque étape :)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 11:41:05

---------------
n°68922870
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2023 à 11:42:39  profilanswer

Franchement, vous voyez Vinge prenable ?
Il a montré sur quelques étapes qu'il pouvait être un peu en dessous (Et "un peu" ça reste exagéré) alors que sur d'autres il était un level au dessus quand même.
Pogi reste un super coureur mais c'est pas un robot :o

n°68922872
thurfin
Posté le 01-08-2023 à 11:43:14  profilanswer

rody83 a écrit :

Même pas au mieux il colle 4min au troisième, en comptant sa défaillance de 5-6 minutes à la Loze.
Nul doute qu'avec une prépa aux petits oignons, sans blessure et axée sur le Tour il peut s'approcher du niveau de Vingegaard... mais l'écart avec le reste du monde est démentiel.

ca c'est pas neuf, après A. Yates si il avait pas eut à larbiner serait surement moins loin.
Curieux de voir ce qu'aurait fait un Remco dans tout ca.
Au passage y'a des chances de voir Pogacar sur la Vuelta ou il l'a formellement exclus ?

n°68922892
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 11:45:14  profilanswer

rien lu là-dessus... mais il a fini le Tour rincé, envisage les Mondiaux... je le verrai plus aller faire le fifou sur les classiques d'automne :)
on est un paquet à attendre le premier Tour du prodige belge, je pense qu'en 2024 il ne pourra pas trop faire volte-face (malgré son échec au Giro cette année).

PierrotLeDingue a écrit :

Il a montré sur quelques étapes qu'il pouvait être un peu en dessous (Et "un peu" ça reste exagéré) alors que sur d'autres il était un level au dessus quand même.

ça reste du vélo... on ne va pas lui filer le trophée d'avance et il faudra encore une préparation millimétrée en 2024 pour conserver ce niveau.
après ça m'ennuierait pour le reste de la saison, que Pogacar zappe totalement les classiques pour uniquement se concentrer sur juillet (peu probable vu son tempérament).

Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 11:47:56

---------------
n°68922901
thurfin
Posté le 01-08-2023 à 11:46:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Cette année il était injouable mais oui Pogacar peut le faire mais à condition d'axer sa prépa sur le tour et de courir différemment, faut plus calculer.
Mais je doute qu'il en ait envie. Je vois bien Pogacar faire l'impasse en 2024 et doubler giro vuelta, avec un objectif majeur en début de saison : Milan San Remo.
Et si il accroche ces trois courses il va prendre un virage "flandrien" en attaquant la muscu pour aller chercher Paris-Roubaix.

edit : encore grillé par la patron ca devient lassant :o

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 01-08-2023 à 11:47:10
n°68922906
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 01-08-2023 à 11:46:40  profilanswer

thurfin a écrit :

ca c'est pas neuf, après A. Yates si il avait pas eut à larbiner serait surement moins loin.
Curieux de voir ce qu'aurait fait un Remco dans tout ca.
Au passage y'a des chances de voir Pogacar sur la Vuelta ou il l'a formellement exclus ?

S'il n'avait pas eu à larbiner, il aurait été dans une autre équipe qu'UAE.
Rien ne garantit alors que ses perfs auraient été les mêmes [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 11:46:40  profilanswer

n°68922911
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2023 à 11:47:22  profilanswer

:d

---------------
Lu et approuvé.
n°68922924
thurfin
Posté le 01-08-2023 à 11:48:27  profilanswer

Bafnim a écrit :

chez Ineos il envoyait du lourd, il a encore plus larbiné pour Thomas l'an passé.

n°68922931
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-08-2023 à 11:49:07  profilanswer

Kayou a écrit :

25 ans chez les hommes  
23 chez les femmes

Donc c'est pas comparable.

n°68922939
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 11:50:45  profilanswer

Bafnim a écrit :

Certes... d'ailleurs il larbine cette année, mais sans se relever quand son leader attaque : probable qu'il ne s'est jamais mis à 110% pour tracter Pogacar.
D'ailleurs on peut souligner la perf de son jumeau : top 4 c'est très solide :jap:

thurfin a écrit :

chez Ineos il envoyait du lourd, il a encore plus larbiné pour Thomas l'an passé.

Mais chez Ineos il avait toujours un gros jour sans après 2 semaines ^^

Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 11:53:41

---------------
n°68922943
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 11:50:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

25 ans chez les hommes  
23 chez les femmes

:jap: je ne savais pas
Au final je trouve ça "vieux" pour les hommes, en principe ça permet de donner un challenge, mettre en lumière un jeune. Bon même si Pogacar a gagné le Tour TRES jeune

n°68922957
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 11:52:29  profilanswer

On en avait parlé y'a quelques jours... le souci c'est que les U23 sur le Tour, y'en a pas des masses (moins d'une dizaine).

---------------
n°68922971
caudacien
Posté le 01-08-2023 à 11:53:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Au final je trouve ça "vieux" pour les hommes, en principe ça permet de donner un challenge, mettre en lumière un jeune. Bon même si Pogacar a gagné le Tour TRES jeune

L'age des cyclistes du tour a peut-être rajeuni aussi [:klemton]

n°68922972
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 01-08-2023 à 11:54:03  profilanswer

D'ailleurs, le gap entre Vingo/Pogi et le reste du monde, il s'est aussi plus ou moins vu aussi chez les femmes.
Vollering a bien progressé par rapport à la saison dernière. Sans parler de la perf de Kopecky :sarcastic:

n°68922975
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-08-2023 à 11:54:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais ça change pas grand chose au final.
Avec la règle des 23ans cette année ça aurait été Carlos Rodriguez il me semble (5ième)

Message édité par pulpipi le 01-08-2023 à 11:55:17
n°68922987
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 11:55:25  profilanswer

Sauf que chez les femmes y'a carrément pas la même densité, ni le même niveau de préparation/moyens entre les équipes.

---------------
n°68922989
mimil9
Posté le 01-08-2023 à 11:55:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

25 ans chez les hommes  
23 chez les femmes

Quand tu regardes le palmares hommes, il n'y a pas vraiment de tendances.

Tu as des Pogacar, bernal, Contador, Schleck, Pantani, Fignon qui l'ont eu en faisant des podiums/victoires et tu as des Latour, Rolland, Cunego, Pantani (!) qui l'ont en faisant au delà du top 10.

Citation :

On en avait parlé y'a quelques jours... le souci c'est que les U23 sur le Tour, y'en a pas des masses (moins d'une dizaine).

On pourrait faire comme dans les sports US pour le 'Rookie of the year' : ne tenir compte que de la première saison en pro.

Message cité 1 fois
Message édité par mimil9 le 01-08-2023 à 11:57:36
n°68923046
pwarlk
Posté le 01-08-2023 à 12:05:07  profilanswer

mimil9 a écrit :

On pourrait faire comme dans les sports US pour le 'Rookie of the year' : ne tenir compte que de la première saison en pro.

je suis même pas sûr que tu en trouves assez pour faire un podium, des mecs qui commencent leur première saison pro en janvier et qui sont au tdf en juillet.  

le plus jeune du tdf c'était 22 ans, ça fait tard pour une première saison pro.

tu pourrais classer ceux qui font leur premier tour, par exemple :
https://www.procyclingstats.com/rac [...] /debutants

n°68923065
Twano
Posté le 01-08-2023 à 12:07:52  profilanswer

rody83 a écrit :

+1: dans une position de chasseur identique à cette année il économiserait le protocole à chaque étape :)

Pour moi, il augmenterait ses chances à ne pas se disperser en début de Tour à vouloir gratter des bonifs.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°68923072
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 12:08:56  profilanswer

Twano a écrit :

Pour moi, il augmenterait ses chances à ne pas se disperser en début de Tour à vouloir gratter des bonifs.

Bof pas sûr

Et puis mine de rien, ça doit bien entamer Vingegaard car lui doit toujours être sur le qui vive.

n°68923092
jojo5
Posté le 01-08-2023 à 12:13:42  profilanswer

thurfin a écrit :

Cette année il était injouable mais oui Pogacar peut le faire mais à condition d'axer sa prépa sur le tour et de courir différemment, faut plus calculer.
Mais je doute qu'il en ait envie. Je vois bien Pogacar faire l'impasse en 2024 et doubler giro vuelta, avec un objectif majeur en début de saison : Milan San Remo.
Et si il accroche ces trois courses il va prendre un virage "flandrien" en attaquant la muscu pour aller chercher Paris-Roubaix.

edit : encore grillé par la patron ca devient lassant :o

Il a déjà dit en interview qu'à 90% il serait sur le Tour l'an prochain.  
Il a également dit qu'un jour il ferait l'impasse pour effectivement faire le doublé Giro/Vuelta mais sans spécifié le moment.

Mais en 2024 tout est en place pour qu'il soit là :  
- 1er Tour de Remco et donc enfin la guerre des 3 étoiles pourra avoir lieu + Roglic ect...  
- les dernières étapes sur ses terres d'entraînements.  
- départ d'Italie et donc pour les fans slovènes ça sera l'occasion de faire un déplacement "court" venir le voir en masse (même si Roglic me paraît plus populaire en Slovénie)  
- Yates me paraît un solide leader pour le Giro et un juste retour des choses  
- il a un égo et le voir "fuir" le TDF alors qu'il y a un monstre qui domine ne doit pas faire partie de son tempérament.

n°68923357
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-08-2023 à 13:15:48  profilanswer

rody83 a écrit :

D'autant plus qu'il est directement concerné par l'amélioration des performances : il grimpe plus longtemps et plus fort qu'à son prime 2019... mais dans le même temps les adversaires ont progressé plus vite donc il gagne plus difficilement (même chose pour Gaudu).

Donc tout le monde progresse en ce moment même les coureurs supposés propres comme Gaudu et Pinot. Il y a bien des progrès en matériel/préparation qui font des différences.

thurfin a écrit :

J'ai surtout le sentiment outre que Pogacar n'était pas au mieux, ce qui est normal vu qu'il revenait de blessure, que Vingegaard a très bien ciblé ce CLM et a passé les étapes de la semaine 2 à contrôler pour limiter la perte de temps sur les attaques de Pogi tout en s'économisant pour le clm.

D'ailleurs il avait annoncé toute la course attendre la 3e semaine pour faire des différences et il disait que cela ne se jouerait pas à quelques secondes. Jumbo voit le futur c'est le pire des dopages :o

jojo5 a écrit :

Mais en 2024 tout est en place pour qu'il soit là :  
- 1er Tour de Remco et donc enfin la guerre des 3 étoiles pourra avoir lieu + Roglic ect...

Pourquoi Roglic viendrait pour un top 5 alors qu'il a possiblement Giro + Vuelta à gagner encore ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68923425
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-08-2023 à 13:28:40  profilanswer

Vous voyez vraiment Remco jouer le tour ? Il a gagné un GT mais l’opposition n’était pas au même niveau que sur le TDF  
Son équipe est un bon ton en dessous de l’armada de la TJV ou même de l’UAE, de ce que j’en vois.
Ou alors il faudra recruter du « larbin » de luxe et entièrement dévoué.  

Je le vois faire au mieux une Alaf 2019 et craquer sous la pression des 2 teams.
Mais bon, je suis pas coureur ni DS :d

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 01-08-2023 à 13:30:01
n°68923443
sundae cen​t
Posté le 01-08-2023 à 13:32:53  profilanswer

thurfin a écrit :

y'avait pas les passeports biologique et les contrôles inopinés à l'époque. Puis bon l'us postal c'était pas vraiment des micro doses, l'epo était pas détectable en dehors d'un contrôle de gendarmerie bien placé :o

Il y avait des contrôles inopinés vers 2000 ou 2001, je sais plus, je viens de lire le bouquin d'Hamilton. Il y raconte comment ils étaient paranos dès que quelqu'un sonnait chez eux ou semblait louche devant un hôtel. Ils sont passés aux microdoses dans ces eaux là aussi.

n°68923444
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-08-2023 à 13:32:55  profilanswer

kham a écrit :

Vous voyez vraiment Remco jouer le tour ? Il a gagné un GT mais l’opposition n’était pas au même niveau que sur le TDF  
Son équipe est un bon ton en dessous de l’armada de la TJV ou même de l’UAE, de ce que j’en vois.

Ou signer chez Ineos.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68923447
gravity ey​elids
Posté le 01-08-2023 à 13:33:14  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pourquoi Roglic viendrait pour un top 5 alors qu'il a possiblement Giro + Vuelta à gagner encore ?

Parce qu'il a déjà gagné le Giro et la Vuelta et qu'il ne lui manque plus que le Tour à son palmarès.

n°68923456
kham
Posté le 01-08-2023 à 13:34:19  profilanswer

Il faudrait qu’il mette au pas Vingegaard sur la Vuelta déjà pour avoir une chance d’être leader au tdf :/

n°68923464
kham
Posté le 01-08-2023 à 13:35:38  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ou signer chez Ineos.

C’est pas faux  
Mais je sais pas pourquoi, je ne le vois pas signer chez Ineos.
Comme je ne vois pas plus Bernal, Pidcock et consorts larbiner pour lui.

Après, c’est aussi vrai qu’Ineos n’a personne capable de gagner le TDF

n°68923502
thurfin
Posté le 01-08-2023 à 13:40:46  profilanswer

kham a écrit :

Je le vois faire au mieux une Alaf 2019 et craquer sous la pression des 2 teams.

c'est bien pour ca que pat rêve de dégager Alaf. Libérer du pognon pour du larbin 4 étoiles.

n°68923507
gravity ey​elids
Posté le 01-08-2023 à 13:41:32  profilanswer

Twano a écrit :

Le problème de Pogacar, c'est que Vingegaard semble plus fort sur les efforts "longs" donc en dehors de son punch (qui lui sert notamment à gratter des bonifs), Pogacar n'a pas grand chose à lui opposer. Et je ne suis même pas certain qu'une préparation axée à 100% sur le Tour y changerait quoi que ce soit.

On attendra 2024 mais Vingegaard est peut-être tout simplement un meilleur coureur de grand tour que Pogacar.

n°68923537
xiky
Posté le 01-08-2023 à 13:46:32  profilanswer

En 2021 Pogacar était pas moins bon que Vingo sur des longues montées.
Si Jonas a progressé, je vois pas pourquoi Pogacar pourrai pas. Mais c'est certain qu'en ayant une saison 100% pour le Tour, Vingo part avec un avantage.
Parce que bon, faut quand même remettre en perspective que Pogacar sa saison c'est une pauvre 4ème place à MSR, 3ème sur l'E3 ( :o ), DNF sur LBL, et le reste, que des victoires, puis vient sa 2eme place sur le Tour.

Message cité 3 fois
Message édité par xiky le 01-08-2023 à 13:50:43
n°68923554
Kayou
Posté le 01-08-2023 à 13:50:06  profilanswer

kham a écrit :

Perso non
Déjà la Vuelta de cette année sera un (très) bon test.

Après on verra

n°68923564
krojules
primesautier
Posté le 01-08-2023 à 13:52:37  profilanswer

xiky a écrit :

Si Jonas a progressé, je vois pas pourquoi Pogacar pourrai pas.

C'est vrai qu'il y a juste à respecter certaines métriques et à bien s'alimenter.  [:michel_cymerde:7]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68923590
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-08-2023 à 13:56:45  profilanswer

xiky a écrit :

Si Jonas a progressé, je vois pas pourquoi Pogacar pourrai pas.

Ah moi je vois très bien pourquoi il pourrait pas :D

n°68923609
xiky
Posté le 01-08-2023 à 13:58:37  profilanswer

Vous sous-entendez qu'UAE a moins de moyens que la Jumbo ? :o

n°68923632
Konovalov
Amiral
Posté le 01-08-2023 à 14:00:54  profilanswer

krojules a écrit :

C'est vrai qu'il y a juste à respecter certaines métriques et à bien s'alimenter.  [:michel_cymerde:7]

[:micheline_tchoutchou1:8]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68923637
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2023 à 14:01:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso non
Déjà la Vuelta de cette année sera un (très) bon test.

Après on verra

Idem, il me semble encore tendre face à Jonas/Tadej (déjà doubles vainqueurs et très expérimentés)... mais va bien falloir qu'il tente un jour, pour s'étalonner face aux deux monstres.

Message édité par rody83 le 01-08-2023 à 14:01:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6566  6567  6568  ..  8111  8112  8113  8114  8115  8116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)