Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6204  6205  6206  ..  8127  8128  8129  8130  8131  8132
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68707930
nounou_hfr
Posté le 28-06-2023 à 08:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moctezuma2 a écrit :

Oui je pense que tout le monde s'enthousiasme avec le souvenir d'hautacam où Van Aert décroche Pogacar dans la montée. Il faut pas oublier qu'on final il arrive plus d'une minute derrière Pogacar

Exact. Il se gare complètement 800m après avoir lâché Pogacar.

WVA est une très belle machine à rouler mais bon, ce débat a lieu dès qu'un gros 4x4 pointe le bout du nez et réalise une grosse performance en montagne.

T'a aussi une grosse différence entre mener un train sur un col HC (sans se préoccuper du résultat) et répondre à des attaques, devoir surveiller les adversaires, etc.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 08:34:50  profilanswer

n°68707963
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-06-2023 à 08:42:11  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Exact. Il se gare complètement 800m après avoir lâché Pogacar.

WVA est une très belle machine à rouler mais bon, ce débat a lieu dès qu'un gros 4x4 pointe le bout du nez et réalise une grosse performance en montagne.

T'a aussi une grosse différence entre mener un train sur un col HC (sans se préoccuper du résultat) et répondre à des attaques, devoir surveiller les adversaires, etc.

d’ailleurs c’est marrant dans le reportage netflix quand ils préparent la stratégie de cette étape. Wout dit qu’il prendra un dernier relai à 100% et Vingogo lui dit « ok mais attention à pas aller trop fort non plus, faut que je puisse attaquer après » et il lui répond qu’il pourra jamais le drop avec un clin d’œil et tout le monde rigole :D

n°68708112
Sangel
Posté le 28-06-2023 à 09:03:54  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Oui je pense que tout le monde s'enthousiasme avec le souvenir d'hautacam où Van Aert décroche Pogacar dans la montée. Il faut pas oublier qu'on final il arrive plus d'une minute derrière Pogacar

Après, n'oublions pas qu'il est part en échappée au km 0, qu'il fait quinze bornes devant le peloton en solo alors que ça roulait pleine balle avant que d'autres arrivent à sortir et à le rejoindre, qu'il lâche Pinot et Martinez au train en montée.

Sa performance sur l'étape d'Hautacam est juste exceptionnelle.

n°68708184
dioute
Posté le 28-06-2023 à 09:14:12  profilanswer

jojo5 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182733

Le prize monney du TDF 2023.
C'est la course qui paie le mieux de la saison mais ça me paraît tellement peu en comparaison des audiences générés et de la difficulté de ce sport.  
Le gars qui finira 7eme du général prend que 11500€.  
Alors certes ils ont des salaires convenables via leurs équipes, plus pour certains des sponsors perso ect mais ça me paraît malgré tout presque ridicule comme récompense.

j'avais lu que les primes individuel étaient partagé avec les coéquipiers, c'est toujours le cas ?

n°68708224
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-06-2023 à 09:21:07  profilanswer

dioute a écrit :

j'avais lu que les primes individuel étaient partagé avec les coéquipiers, c'est toujours le cas ?

c'est un usage, pas une obligation

n°68708236
thurfin
Posté le 28-06-2023 à 09:23:14  profilanswer

jojo5 a écrit :

C'est la course qui paie le mieux de la saison mais ça me paraît tellement peu en comparaison des audiences générés et de la difficulté de ce sport.  
Alors certes ils ont des salaires convenables via leurs équipes, plus pour certains des sponsors perso ect mais ça me paraît malgré tout presque ridicule comme récompense.

les etapes par contre ca palpe pas mal.
Enfin les primes c'est dérisoires dans les budgets des équipes, quand on voit le salaire d'un leader aujourd'hui ou même d'un bon équipier.

n°68708254
thurfin
Posté le 28-06-2023 à 09:25:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui je trouve ça aussi bien ridicule.
Le 4eme du TDF va toucher a peu près pareil que les (nombreux) perdants du premier tour de Rolland Garros

Alors certes les tennisman n'ont pas de salaire mais ils ont des contrats pub à côté.

https://images.prismic.io/fft-rg-co [...] 1000&h=800

Je ne pense pas que ce soit deux écosystèmes comparables, le tennis vit largement des primes et n'oublions pas que le joueur doit payer là dessus ses frais (déplacement, hébergement) et son staff. A part quelques tetes d'affiches il y'a peu de revenus de sponsoring.
Le vélo c'est l'inverse, c'est le sponsor maillot qui paye.

n°68708447
isanaud
Posté le 28-06-2023 à 09:50:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Il est pas mal le docu Netflix, de meilleure qualité que ceux de la F1 dans le sens où ils inventent moins de fausses rivalités.
Je n'ai pas du tout mal perçu Pogacar, on le voit régulièrement féliciter le vainqueur du jour.

Il n'y a vraiment qu'AG2R qui passent pour des blaireaux en fait avec leur gestion :o

Comme dit plus haut, le directeur d'Alpecin ne semble pas très humain non plus.

n°68708794
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 28-06-2023 à 10:32:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, la règle a été mise en place, il y a 2-3 ans et il y a eu quelques mise hors course.  

Puis elle a été assouplie. Si le coureur jette le bidon en présence de spectateurs, alors c'est OK.
Notamment, il y a avait eu une mise hors de course de je ne sais plus quel coureur WT qui avait filé son bidon à des gamins :o

C'est Michael Schär qui a été mis hors course pendant le tour des Flandres 2021 parce qu'il avait lancé son bidon a des spectateurs. Ca avait un peu fait scandale, parce qu'il est plutôt connu comme ayant une sensibilité écologique au dessus de la moyenne du peloton et que même avant ces règles il faisait toujours attention à ne pas balancer ses déchets en pleine nature mais plutôt dans des endroits ou vil savait que quelqu'un allait les ramasser.

n°68708939
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-06-2023 à 10:48:57  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tout autre sujet : je suis passé dans un monde parallèle où il y avait une règle qui interdisait de jeter les bidons pendant une course,  hormis emplacement dedié a ça ?
En regardant les extraits du tour de l'année dernière, ça jette de partout  
C'est fini ? Le TDF fait exception ?

Les bidons c'est pas vraiment un pb (ils sont récupérés pour la plupart) c'est plus les emballages de bouffe... Et en fait le vrai pb c'est plutôt le public dégueulasse [:manust]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 10:48:57  profilanswer

n°68709178
Moctezuma2
Posté le 28-06-2023 à 11:14:00  profilanswer

Sangel a écrit :

Après, n'oublions pas qu'il est part en échappée au km 0, qu'il fait quinze bornes devant le peloton en solo alors que ça roulait pleine balle avant que d'autres arrivent à sortir et à le rejoindre, qu'il lâche Pinot et Martinez au train en montée.

Sa performance sur l'étape d'Hautacam est juste exceptionnelle.

C'est vrai également  :jap:

freewind a écrit :

Les bidons c'est pas vraiment un pb (ils sont récupérés pour la plupart) c'est plus les emballages de bouffe... Et en fait le vrai pb c'est plutôt le public dégueulasse [:manust]

C'est plus une question d'image je pense, voir des mecs balancer des bidons en pleine nature ça fait tache. Même si ça fini ramasser par l'équipe ou le public ça l'a fout mal comme image.
Perso j'aimais bien les zones, c'était assez dingue de voir la quantité de bidons qui se mettait a voler d'un coup  :lol:

n°68709456
jojo5
Posté le 28-06-2023 à 11:41:53  profilanswer

En parlant de bidons j'ai vu des vidéos de MVDP dégageant des bidons au milieu de la route à coup de chassé avec sa roue avant, impressionnant ce niveau de maitrise !  

https://twitter.com/justvervaart/st [...] 7LCqw&s=19

L'ami Geraint Thomas le fait aussi mais dans un autre registre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojo5 le 28-06-2023 à 11:45:20
n°68709610
dead balla​dur
Posté le 28-06-2023 à 11:58:37  profilanswer

jojo5 a écrit :

En parlant de bidons j'ai vu des vidéos de MVDP dégageant des bidons au milieu de la route à coup de chassé avec sa roue avant, impressionnant ce niveau de maitrise !  

https://twitter.com/justvervaart/st [...] 7LCqw&s=19

MVDP
[:michel_cymerde:7]

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExb3IwZmVmN2lwMG1mdjh0em5wMTZxMjc0M2tvb2xsdm43eW4zZmd1eiZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/cQ6BR3IqDRAuddJ7CJ/giphy.gif

n°68710181
franckyvin​vin12
Posté le 28-06-2023 à 13:26:34  profilanswer

-Jany- a écrit :

A l'époque de Wiggins, il y avait encore des distances chrono convenables (rien que le Tour 2012...) donc ça valait le coup de tester pour un rouleur. Là franchement Van Aert ira pas bien loin avec des 20 kilomètres et il rivalisera difficilement avec les grimpeurs.

Ouais enfin Wiggins quand il gagne de TdF, à part Froome ya qui supérieur à lui en montagne ? :D

Mais bon effectivement le niveau me semble plus élevé en montagne aujourd'hui qu'à l'époque Wiggins.

n°68710384
thurfin
Posté le 28-06-2023 à 13:51:34  profilanswer

et en plus il nettoie les pistes cyclables :o

n°68710430
meta67
Posté le 28-06-2023 à 13:56:29  profilanswer

Hey mais ça commence déjà samedi le tour  [:geraldine_marteau:8]

n°68710641
franckyvin​vin12
Posté le 28-06-2023 à 14:16:14  profilanswer

jojo5 a écrit :

J'imagine que c'est lié au fait que malgré les retombées, l'organisation du Tour est très coûteuse (hôtels, transports, logistique pour la fermeture des routes, coût policier, etc).

Et comme tu dis, les coureurs sont salariés, pas les tennisman si on veut comparer (et ils ont les frais de déplacement, d'hébergement et le staff à leurs frais). A voir aussi, c'est qu'il doit y avoir grosso modo 600 coureurs pros avec un salaire correct (30 équipes x 20 coureurs, c'est de la grosse louche), là où on tennis, de ce que j'en comprends, au-delà du top 100 c'est vite compliqué financièrement.

Mais ça reste assez maigre sur les prize money je suis d'accord :D
Je pense malgré tout que le cyclisme est sur la bonne voie, l'image du dopage s'efface doucement mais sûrement, la médiatisation progresse notamment en s'internationalisant de plus en plus, l'argent suivra amha.

n°68711246
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-06-2023 à 15:19:19  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tout autre sujet : je suis passé dans un monde parallèle où il y avait une règle qui interdisait de jeter les bidons pendant une course,  hormis emplacement dedié a ça ?
En regardant les extraits du tour de l'année dernière, ça jette de partout  
C'est fini ? Le TDF fait exception ?

bclinton a écrit :

Il y a une zone autorisée pendant qqs bornes après le ravitaillement.
Cette zone est censée être nettoyée par l'organisation.

Jeter les bidons hors zone peut couter des amendes, pénalités en temps / argent voire disqualification.

Sur certaines courses j'ai cru comprendre qu'il y avait une tolérance si le jet est fait là où il y a des spectateurs (qui vont les récupérer).

Spoiler :

Dans un monde parallèle j'ai cru voir des bidons qui collent tellement aux doigts qu'il faut bien une dizaine de secondes pour que le coureur arrive à le sortir de la main de son DS dans la voiture. [:o_yvele]

Je me suis toujours demandé quelle était officieusement la tolérance là dessus ? Légiférer serait compliqué c'est sur...

Sangel a écrit :

Oui, la règle a été mise en place, il y a 2-3 ans et il y a eu quelques mise hors course.  

Puis elle a été assouplie. Si le coureur jette le bidon en présence de spectateurs, alors c'est OK.
Notamment, il y a avait eu une mise hors
de course de je ne sais plus quel coureur WT qui avait filé son bidon à des gamins :o

Han... l'explication qui va bien :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68711325
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-06-2023 à 15:28:26  profilanswer

-Jany- a écrit :

A l'époque de Wiggins, il y avait encore des distances chrono convenables (rien que le Tour 2012...) donc ça valait le coup de tester pour un rouleur. Là franchement Van Aert ira pas bien loin avec des 20 kilomètres et il rivalisera difficilement avec les grimpeurs.

D'ailleurs ça vient d'où cette diminution des CLM ?
Quand j'espérais que Virenque gagne le TDF (ahh, les grandes années 1995/96/97...) et ce tour qu'on lui a injustement volé en 98  :o ( red face mais quand tu vois le vainqueur....  :ouch: ), il me semble que les chronos c'était coton , le.prologue + 2 CLMI de mémoire, et Virenque était content de pas se faire reprendre 3 Min par Ulrich (au futuroscope non ?...)
Après,  c'est très surfait cette histoire. Pantani a bien battu Ulrich au dernier chrono de 98, non ? :o (gros red face, pataper).

---------------
n°68711337
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-06-2023 à 15:29:26  profilanswer

jojo5 a écrit :

Question bête : c'est le coureur qui touche directement, ou ça passe par son équipe qui redistribue.... ou pas...

---------------
n°68711411
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-06-2023 à 15:36:04  profilanswer

Le dossard du prix de la combativité ne sera plus rouge...

https://media.discordapp.net/attachments/767714364882288670/1123606336194748416/20230628_152920.jpg?width=343&height=593

n°68711431
thurfin
Posté le 28-06-2023 à 15:37:23  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Quand j'espérais que Virenque gagne le TDF (ahh, les grandes années 1995/96/97...) et ce tour qu'on lui a injustement volé en 98  :o ( red face mais quand tu vois le vainqueur....  :ouch: ), il me semble que les chronos c'était coton , le.prologue + 2 CLMI de mémoire, et Virenque était content de pas se faire reprendre 3 Min par Ulrich (au futuroscope non ?...)
Après,  c'est très surfait cette histoire. Pantani a bien battu Ulrich au dernier chrono de 98, non ? :o (gros red face, pataper).

pour le clm de 98 je sais plus mais Ulrich a perdu en grand partie sur la météo, il faisait un temps dégueulasse en 98 et Ullrich aimait la chaleur, d'ailleurs il a fait un très très bon tour en 2003.

edit : non Pantani n'a pas battu Ullrich en CLM
http://ledicodutour.com/etapes/cla [...] s_1998.htm

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 28-06-2023 à 15:40:07
n°68711537
-Jany-
Posté le 28-06-2023 à 15:50:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais enfin Wiggins quand il gagne de TdF, à part Froome ya qui supérieur à lui en montagne ? :D

Mais bon effectivement le niveau me semble plus élevé en montagne aujourd'hui qu'à l'époque Wiggins.

Contador était suspendu, Schleck forfait après chute sur le Dauphiné et Froome dans la même équipe, c'était le problème principal de ce Tour pour le spectacle en montagne. Après oui Wiggins était quand même au dessus de Nibali quand ça grimpait.

n°68711791
parental a​dvisory
Posté le 28-06-2023 à 16:12:22  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Pantani était un mutant avant même qu'il mette un doigt dans le pot de configure. Un vainqueur à la loterie génétique comme le sport mondial en connais un ou deux tous les 10 ans.
J'avais lu des anecdotes incroyables sur ses courses amateurs et son premier test chez la Carrera avec Martinelli au bord de la syncope en découvrant les résultats.

Virenque c'était un bon grimpeur dont l'avantage résidait d'en le fait d'être particulièrement "réceptif" à l'EPO. Rien de plus.

Alors à choisir entre les deux autant prendre celui qui est la moins grosse escroquerie.

n°68711978
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-06-2023 à 16:29:06  profilanswer

thurfin a écrit :

pour le clm de 98 je sais plus mais Ulrich a perdu en grand partie sur la météo, il faisait un temps dégueulasse en 98 et Ullrich aimait la chaleur, d'ailleurs il a fait un très très bon tour en 2003.

edit : non Pantani n'a pas battu Ullrich en CLM
http://ledicodutour.com/etapes/cla [...] s_1998.htm

Ah punaise 2'35 quand même ! Et il en restait plus de 3' après ça  :D

---------------
n°68712015
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-06-2023 à 16:32:25  profilanswer

parental advisory a écrit :

Pantani était un mutant avant même qu'il mette un doigt dans le pot de configure. Un vainqueur à la loterie génétique comme le sport mondial en connais un ou deux tous les 10 ans.
J'avais lu des anecdotes incroyables sur ses courses amateurs et son premier test chez la Carrera avec Martinelli au bord de la syncope en découvrant les résultats.

Virenque c'était un bon grimpeur dont l'avantage résidait d'en le fait d'être particulièrement "réceptif" à l'EPO. Rien de plus.

Alors à choisir entre les deux autant prendre celui qui est la moins grosse escroquerie.

Hummm... dans mon esprit Pantani c'est quand même l'Italien qui s'est fait virer du Giro alors qu'il était en tête (ou bien placé).
Bon après... difficile de les départager comme ça, mais si tu le dit je te crois volontiers  [:dao]

---------------
n°68712108
caudacien
Posté le 28-06-2023 à 16:39:10  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Hummm... dans mon esprit Pantani c'est quand même l'Italien qui s'est fait virer du Giro alors qu'il était en tête (ou bien placé).
Bon après... difficile de les départager comme ça, mais si tu le dit je te crois volontiers  [:dao]

Les motos arrivaient plus à le suivre en montée, ca la foutait mal :o

Il y avait pas une sombre rumeur de contrôle trafiqué par la mafia pour le faire tomber?

n°68713033
parental a​dvisory
Posté le 28-06-2023 à 18:05:10  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Attention j'ai jamais dit que c'était une oie blanche.  
Il carburait au même kérosène que les autres mais pour le coup, intrinsèquement, c'était un grimpeur d'exception.

caudacien a écrit :

Les motos arrivaient plus à le suivre en montée, ca la foutait mal :o

Il y avait pas une sombre rumeur de contrôle trafiqué par la mafia pour le faire tomber?

Disons que son déclassement à 2 jours de l'arrivée alors qu'il avait course gagné à faire le bonheur de certains bookmakers...

n°68713186
papanowel
Kiwi fan
Posté le 28-06-2023 à 18:25:49  profilanswer

C'est quoi cette horreur  :heink:  :

https://twitter.com/TrekSegafredo/s [...] 1483578370
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182858
J'aime bien les couleurs mais ce carré gâche tout  :sweat:

Les maillots nationaux quant eux sont encore pire... avec le logo Lidl qui vient se greffer sur le drapeau national  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par papanowel le 28-06-2023 à 18:30:36

---------------
sauce samouraï
n°68713208
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-06-2023 à 18:29:16  profilanswer

jojo5 a écrit :

Le cyclisme est un sport qui coûte particulièrement cher à organiser et à diffuser.  
Le tennis, par exemple, se capte sur un lieu fixe.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°68713334
mikamika
Posté le 28-06-2023 à 18:46:25  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le cyclisme est un sport qui coûte particulièrement cher à organiser et à diffuser.  
Le tennis, par exemple, se capte sur un lieu fixe.

Entre les avions relais, hélico, motos et voiture le TdF c'est une sacrée organisation en effet !

n°68713389
Kayou
Posté le 28-06-2023 à 18:54:57  profilanswer

dioute a écrit :

Ouep, et une part à se répartir entre les accompagnants
En principe le vainqueur ne prend même pas sa part.

Un tennisman moyen qui se fait opérer et il va être riche en jouant sur le circuit féminin étant donné les prize money.

n°68713462
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 28-06-2023 à 19:06:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui je trouve ça aussi bien ridicule.
Le 4eme du TDF va toucher a peu près pareil que les (nombreux) perdants du premier tour de Rolland Garros

Alors certes les tennisman n'ont pas de salaire mais ils ont des contrats pub à côté.

https://images.prismic.io/fft-rg-co [...] 1000&h=800

La redistribution semble assez faible dans le vélo en effet, mais la comparaison avec le tennis est un peu bancale.
Un tennisman entretient un staff, paye ses déplacements et ses hébergements, donc le prize money est essentiel pour ne serait-ce que continuer à jouer.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°68713648
Mervinside
Posté le 28-06-2023 à 19:33:34  profilanswer

papanowel a écrit :

C'est quoi cette horreur :heink: :

https://twitter.com/TrekSegafredo/s [...] 1483578370
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182858
J'aime bien les couleurs mais ce carré gâche tout :sweat:

Les maillots nationaux quant eux sont encore pire... avec le logo Lidl qui vient se greffer sur le drapeau national :lol:

Version Lidl de celui de la FDJ

n°68713685
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-06-2023 à 19:40:43  profilanswer

papanowel a écrit :

C'est quoi cette horreur  :heink:  :

C'est Giulio  

n°68713866
leamAs
на зарееее
Posté le 28-06-2023 à 20:06:41  profilanswer

n°68714072
dje33
Posté le 28-06-2023 à 20:36:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Quand j'espérais que Virenque gagne le TDF (ahh, les grandes années 1995/96/97...) et ce tour qu'on lui a injustement volé en 98 :o ( red face mais quand tu vois le vainqueur.... :ouch: ), il me semble que les chronos c'était coton , le.prologue + 2 CLMI de mémoire, et Virenque était content de pas se faire reprendre 3 Min par Ulrich (au futuroscope non ?...)
Après, c'est très surfait cette histoire. Pantani a bien battu Ulrich au dernier chrono de 98, non ? :o (gros red face, pataper).

C'etait la mode a l'époque.

Avec énormément de km en CLM.

n°68714291
Konovalov
Amiral
Posté le 28-06-2023 à 21:03:09  profilanswer

mikamika a écrit :

Entre les avions relais, hélico, motos et voiture le TdF c'est une sacrée organisation en effet !

Vrais suivent les points sur la carte de la Raf :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68714578
caudacien
Posté le 28-06-2023 à 21:37:40  profilanswer

Cette fin de carrière  [:satrincha:1]

n°68714604
gravity ey​elids
Posté le 28-06-2023 à 21:41:00  profilanswer

parental advisory a écrit :

C'était deux grimpeurs avec des qualités totalement différentes. Pantani était plus explosif que Virenque. Il pouvait créer des différences incroyables sur ses démarrages. Surtout quand la course avait été facile avant et que ça n'avait pas bagarré de trop loin. De son côté, Virenque était un grimpeur moins explosif mais plus endurant que Pantani. Il pouvait encaisser un rythme élevé plus longtemps que l'italien.

Je trouve que les étapes alpestres du Tour 1997 résume assez bien tout ça.  

Alpe d'Huez -> étape plate avec une simple course de côte : Pantani est intouchable dans le final.
Courchevel -> étape de 150km avec 3 cols HC et une course lancée dès le premier col : Virenque meilleur que Pantani.
Morzine -> étape de 200km avec plusieurs cols mais il ne se passe pas grand chose avant le dernier (Joux Plane) : Pantani douille tout le monde (dont Virenque).

n°68714797
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-06-2023 à 22:04:12  profilanswer

dje33 a écrit :

C'etait la mode a l'époque.

Avec énormément de km en CLM.

Ben oui, mais pourquoi cette mode à l'époque et plus aujourd'hui ?
Autant ça ruinait les chances des grimpeurs, autant aujourd'hui c'est l'extrême inverse, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6204  6205  6206  ..  8127  8128  8129  8130  8131  8132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)