Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6203  6204  6205  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68703589
nakata
frog game
Posté le 27-06-2023 à 14:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Christophe Van Porte gagnera-t-il une étape ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 14:34:30  profilanswer

n°68703595
santiago10
se tapit....
Posté le 27-06-2023 à 14:34:59  profilanswer

Christophe Van Porte :O

Édit : grilled !

Message édité par santiago10 le 27-06-2023 à 14:35:55

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68703659
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-06-2023 à 14:41:34  profilanswer

Si Wout lui offre, oui.

n°68703770
santiago10
se tapit....
Posté le 27-06-2023 à 14:51:26  profilanswer

pulpipi a écrit :

Si Wout lui offre, oui.

Pour une arrivée à 3 Jumbo

---------------
n°68703832
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-06-2023 à 14:57:18  profilanswer

Je débarque peut-être mais

https://pbs.twimg.com/media/FzZ3AGJWYAEocid?format=jpg&name=large

vs

https://pbs.twimg.com/media/FzZ3AGHXwAA9Boz?format=jpg&name=large

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°68704061
franckyvin​vin12
Posté le 27-06-2023 à 15:22:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Sans doute parce qu'il sait qu'avec son physique actuel il peut pas tenir la roue des meilleurs dans les cols HC sur 3 semaines.
Pour jouer sa chance sur un GT il faudrait qu'il perde du poids, donc ça voudrait dire partir avec un handicap sur ses courses favorites actuelles sans avoir l'assurance de scorer en GT (surtout avec un Pogacar en face par exemple)

Pour moi c'est le truc qui peut se tenter quand tu as genre 32ans et que tu as déjà gagné tout ce que tu voulais ou presque avec tes points forts actuels.
Là par exemple il a gagné ni le Tour des Flandes, ni Paris-Roubaix, ni les mondiaux/JO

Clairement, et d'ailleurs je pense que c'est ce qui empêche souvent des mecs d'aller se "reconvertir" pour les GT : c'est tellement compliqué d'aller atteindre tous ses objectifs sur les classiques :D

Mais au final je pense comme beaucoup que WVA aurait clairement les qualités pour gagner un GT s'il se préparait spécifiquement pour. Typiquement, il part de beaucoup moins loin en montagne qu'un Bradley Wiggins ou qu'un Geraint Thomas par exemple.

n°68704149
glandoll
Posté le 27-06-2023 à 15:30:23  profilanswer

n°68704168
papanowel
Kiwi fan
Posté le 27-06-2023 à 15:32:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

je n'ai choisi personne dans la liste, seulement les déclarations d'ineos.

Du vieux:  

Citation :

Steve Cummings, directeur sportif d'INEOS Grenadiers, a fait le point. "La saison est longue et beaucoup de choses peuvent arriver, mais ils sont sur le papier en tant que leaders"

Martinez le 24/06

Citation :

je me suis préparé pour le Tour de France, qui est mon objectif principal pour la saison

Et ensuite, il y a les déclarations récentes d'ineos à base de "on va sur le tour parce que le tour c'est trop cool c'est vraiment génial", on croirait que c'est une équipe conti qui a chopé une invitation par miracle. C'est clairement pour retirer la pression du "trois leaders et rien", ou alors ils ont vraiment pivoté et il n'y a aucun objectif au général.

Mea culpa  :hello:  

Pour WVA, n'oublions pas qu'il est possible qu'il ne termine même pas le TDF 2023. Sa femme est enceinte du second et il privilégiera sa famille au tour.
J'espère le voir accrocher une étape, il avait l'air costaud au championnat de Belgique, il est clairement sur la pente ascendante.

Philipsen ne cache pas son envie de maillot vert, il va avoir une pression énorme sur ses épaules.

Message édité par papanowel le 27-06-2023 à 15:37:19

---------------
sauce samouraï
n°68704229
-Jany-
Posté le 27-06-2023 à 15:42:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement, et d'ailleurs je pense que c'est ce qui empêche souvent des mecs d'aller se "reconvertir" pour les GT : c'est tellement compliqué d'aller atteindre tous ses objectifs sur les classiques :D

Mais au final je pense comme beaucoup que WVA aurait clairement les qualités pour gagner un GT s'il se préparait spécifiquement pour. Typiquement, il part de beaucoup moins loin en montagne qu'un Bradley Wiggins ou qu'un Geraint Thomas par exemple.

A l'époque de Wiggins, il y avait encore des distances chrono convenables (rien que le Tour 2012...) donc ça valait le coup de tester pour un rouleur. Là franchement Van Aert ira pas bien loin avec des 20 kilomètres et il rivalisera difficilement avec les grimpeurs.

n°68704261
gravity ey​elids
Posté le 27-06-2023 à 15:47:38  profilanswer

C'est comme pour Madouas qui avait décroché le titre en 2016 chez les amateurs. Ce qui est assez marrant quand on lit le résumé de la course à l'époque, c'est que le titre se joue entre 4 coureurs à la fin et que les 3 autres étaient Gaudu, Cosnefroy et Gesbert. Grosso modo les mêmes acteurs que dimanche.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 15:47:38  profilanswer

n°68704641
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-06-2023 à 16:37:45  profilanswer

nakata a écrit :

Christophe Van Porte gagnera-t-il une étape ?

c'est sûrement une des meilleures chances françaises :D

n°68704660
Grinhu
Posté le 27-06-2023 à 16:39:24  profilanswer

rody83 a écrit :

En rejoignant certains avis plus haut, je comprends la "défiance" des classicmen par rapport aux GT... on disait aussi pareil pour Cancellara, à l'époque où il y avait encore plein de CLM (et qu'il tractait les Schleck dans les cols HC du Tour :ange: ).

Pour moi :
1) jouer le général d'un GT c'est ch* et usant, faut courir au mm tous les jours pour économiser le moindre % d'énergie/récupération => tout le monde n'est pas câblé mentalement pour le faire, et il faut quelques prédispositions physiques (ex : Alaphilippe n'a ni l'un, ni l'autre... sa perf de 2019 est d'autant plus exceptionnelle)
2) dans le cas de WVA, ça revient à un gros sacrifice "poids" pour un résultat incertain, sachant qu'il est encore loin d'avoir tout raflé niveau Flandriennes

Wiggins avait tenté le chemin inverse (ultra sec pour gagner un TDF => prise de masse pour redevenir un monstre poursuiteur/rouleur et tenter de gagner l'Enfer du Nord), le pari était presque gagnant sur sa fin de carrière... mais pas tenable à long terme.

Tout ceci est d'autant plus vrai dans les GT modernes où on tend à raboter le CLM (sauf exception type Giro de cette année, mais vlà la tronche du dernier CLM :lol: ).
Bref, en tant que spectateur j'aime autant qu'on garde un maximum de coureurs comme Wout, Mathieu, Pogi (bon lui, il sait tout faire)... capables de dynamiter des courses d'un jour, plutôt que de les voir se transformer en rouleurs/grimpeurs/suiveurs au train ;)

Tout à fait d'accord, surtout que ce sont eux qui sauvent les tours chiants ou qui donnent de l'intérêt à bien 7-8 étapes par grand tour. Sur giro cette année, ou le tour 2019, sans les puncheurs qui se tirent la bourre, ça aurait été chiant à mourir aussi.

n°68704726
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-06-2023 à 16:46:10  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:hello: les pro  

À quel point est-il irréaliste d'imaginer un WOUT VAN Art dans la forme de l'année dernière gagner un grand tour genre le TDF ?
Gros puncher,  passe bien les bosses... son gros défaut c'est quoi ? CLM ?

Kayou a écrit :

Il est bon en CLM mais passer des bosses c'est complètement différent de grimper des cols.

Chandler B a écrit :

Il passe bien les bosses mais enchaîner les étapes de montagne avec une succession de cols, c'est pas encore trop le cas. Sur une étape il peut mettre la misère aux meilleurs grimpeurs, sur un GT entier, non.  
Il n'a jamais été classé dans le top 10 d'un GT d'ailleurs.

caudacien a écrit :

Dans le reportage netflix, il explique qu'il est trop lourd pour envisager une bonne place en grand tour. Et qu'il aime gagner comme il le fait.

Sangel a écrit :

Bah, une de ses grandes forces c'est justement la récupération.  

WvA a toujours été très fort en fin de GT.  

Il est excellent en contre-la-montre : plusieurs fois vice champion du monde, triple champion de belgique.  
Il gagne d'ailleurs un CLM sur le tour l'an passé et aussi en 2021.  

Il pourrait tout à fait jouer les grands tours.  
Sa seule tentative sur un classement général c'était le tirreno adriatico 2021 (course d'une semaine très réputée), où il fini 2e derrière Pogacar, mais avec presque 3' devant le 3e : https://www.procyclingstats.com/rac [...] co/2021/gc

Par contre, aujourd'hui il ne le souhaite pas. Ça impliquerait de perdre du poids afin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs grimpeurs, et de ne plus pouvoir être aussi compétitif sur les courses qui sont aujourd'hui ses objectifs, comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix.

thurfin a écrit :

pour gagner il faudrait qu'il axe sa prépa là dessus, ca veut dire perdre du poids (on parle d'un cycliste pro donc un % de masse graisseuse à un chiffre, donc perdre du muscle), renoncer au cyclocross, aux flandriennes et avoir un peu de bol que ving ou pog voir remco passe au travers.
Bref wout il veut pas faire ca, il préfère s'éclater en cx.

Merci à tous de vos réponses.

Je regarde le vélo pour le TDF et les flandriennes, surtout si Julian a une chance de gagner :D
Bon cette année à été moins fun qu'il y a 2 ans c'est sur :D

Je viens de visionner la série Netflix pour voir ce que ça donne... bon c'est sympa de voir de l'intérieur.  

Une question quand même : j'ai l'impression que ce qu'il a manqué à POG ce sont des coéquipiers, non ?
C'est peut être le choix des images qui fait ça, mais VIN avait toujours quelqu'un avec lui jusqu'à la.fin, alors que POG il était isolé en permanence.... non ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68704886
bclinton
ex président
Posté le 27-06-2023 à 17:01:08  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Merci à tous de vos réponses.

Je regarde le vélo pour le TDF et les flandriennes, surtout si Julian a une chance de gagner :D
Bon cette année à été moins fun qu'il y a 2 ans c'est sur :D

Je viens de visionner la série Netflix pour voir ce que ça donne... bon c'est sympa de voir de l'intérieur.  

Une question quand même : j'ai l'impression que ce qu'il a manqué à POG ce sont des coéquipiers, non ?
C'est peut être le choix des images qui fait ça, mais VIN avait toujours quelqu'un avec lui jusqu'à la.fin, alors que POG il était isolé en permanence.... non ?

Pogi a eu un "jour sans".
Ca ne pardonne pas sur un GT.

C'est pour ça que les candidats à la victoire finale doivent avoir d'énormes facultés de récupération.

n°68704926
heisenberg​68
Posté le 27-06-2023 à 17:05:58  profilanswer

[Velix On]  ALLEZ POGACAR [Velix Off]

---------------
En guérison ...
n°68704969
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-06-2023 à 17:10:13  profilanswer

bclinton a écrit :

Pogi a eu un "jour sans".
Ca ne pardonne pas sur un GT.

C'est pour ça que les candidats à la victoire finale doivent avoir d'énormes facultés de récupération.

Ok, mais c'est pas antinomique

---------------
n°68705124
gravity ey​elids
Posté le 27-06-2023 à 17:32:49  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Quand Vingegaard tient la roue de WVA dans Hautacam alors que Pogacar n'y arrive pas, c'est pas un problème d'équipier. C'est juste qu'il est moins fort physiquement. Quand il est battu dans le dernier chrono alors que Vingegaard ralentit dans le final après avoir frôlé la chute dans une descente, c'est pas non plus un problème d'équipier. Bref Pogacar était moins fort que Vingegaard l'année dernière.  

n°68705135
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-06-2023 à 17:34:31  profilanswer

Tout autre sujet : je suis passé dans un monde parallèle où il y avait une règle qui interdisait de jeter les bidons pendant une course,  hormis emplacement dedié a ça ?
En regardant les extraits du tour de l'année dernière, ça jette de partout  
C'est fini ? Le TDF fait exception ?

---------------
n°68705217
bclinton
ex président
Posté le 27-06-2023 à 17:44:24  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tout autre sujet : je suis passé dans un monde parallèle où il y avait une règle qui interdisait de jeter les bidons pendant une course,  hormis emplacement dedié a ça ?

Il y a une zone autorisée pendant qqs bornes après le ravitaillement.
Cette zone est censée être nettoyée par l'organisation.

Jeter les bidons hors zone peut couter des amendes, pénalités en temps / argent voire disqualification.

Sur certaines courses j'ai cru comprendre qu'il y avait une tolérance si le jet est fait là où il y a des spectateurs (qui vont les récupérer).

Spoiler :

Dans un monde parallèle j'ai cru voir des bidons qui collent tellement aux doigts qu'il faut bien une dizaine de secondes pour que le coureur arrive à le sortir de la main de son DS dans la voiture. [:o_yvele]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 27-06-2023 à 17:45:55
n°68705414
Sangel
Posté le 27-06-2023 à 18:18:29  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tout autre sujet : je suis passé dans un monde parallèle où il y avait une règle qui interdisait de jeter les bidons pendant une course, hormis emplacement dedié a ça ?

Oui, la règle a été mise en place, il y a 2-3 ans et il y a eu quelques mise hors course.

Puis elle a été assouplie. Si le coureur jette le bidon en présence de spectateurs, alors c'est OK.
Notamment, il y a avait eu une mise hors de course de je ne sais plus quel coureur WT qui avait filé son bidon à des gamins :o

n°68705553
-Jany-
Posté le 27-06-2023 à 18:41:16  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Quand Vingegaard tient la roue de WVA dans Hautacam alors que Pogacar n'y arrive pas, c'est pas un problème d'équipier. C'est juste qu'il est moins fort physiquement. Quand il est battu dans le dernier chrono alors que Vingegaard ralentit dans le final après avoir frôlé la chute dans une descente, c'est pas non plus un problème d'équipier. Bref Pogacar était moins fort que Vingegaard l'année dernière.  

Idem dans l'étape du Granon (qu'Eurosport vient de repasser), Pogacar et Vingegaard font les mêmes fractionnés à 50 kms de l'arrivée. Pogacar a toujours Majka dans la montée finale mais il n'arrive pas à le suivre sur l'attaque du danois.

n°68705658
leamAs
на зарееее
Posté le 27-06-2023 à 19:00:14  profilanswer

-Jany- a écrit :

Idem dans l'étape du Granon (qu'Eurosport vient de repasser), Pogacar et Vingegaard font les mêmes fractionnés à 50 kms de l'arrivée. Pogacar a toujours Majka dans la montée finale mais il n'arrive pas à le suivre sur l'attaque du danois.

Il fait des fractionnés mais de façon moins intense que Pogi qui doit aller sur les 2.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°68705675
santiago10
se tapit....
Posté le 27-06-2023 à 19:03:19  profilanswer

Fait chier samedi je pourrai pas mater le début du Tour.
Y'a l'étape du tour le 9 juillet. Bien handicapant pour sortir de chez soi quand tu habites dans le coin.

Message édité par santiago10 le 27-06-2023 à 19:03:26

---------------
n°68705810
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 27-06-2023 à 19:28:52  profilanswer

-Jany- a écrit :

Youtube m'a encore proposé le résumé ce midi, je l'ai évidemment regardé pour la 38eme fois  :o  

Pogi vs the world, Bardet exceptionnel, Gaudu qui revient des morts, cette étape putain  :love:  :love:  :love:

edit: https://www.youtube.com/watch?v=86pPVIH1tXo

Message édité par sadicologue le 27-06-2023 à 19:30:12
n°68705818
pwarlk
Posté le 27-06-2023 à 19:30:54  profilanswer

Après avoir subi un gros coup de moins bien, ça peut être simplement ça aussi la raison du ClM en dessous.

Sinon avec la même logique en première semaine vingegaard arrivait pas à suivre pogi sur les arrivées punchy et il était meilleur.

-Jany- a écrit :

Pogacar a fait une déshydratation/fringale surtout. Mal ravitaillé, pas assez pensé à se refaire, et il s'est
 fait poncer le cul par roglic et vin pendant que derrière ça revenait au train.
C'est Bardet qui pointait que sur cette étape là la tjv avait un nombre impressionnant d'assistants.

n°68705853
Kayou
Posté le 27-06-2023 à 19:37:21  profilanswer

On oublie que bien souvent le rôle des équipiers ne se cantonne pas à faire le train pour leur leader mais tout ce qui est bidons, nourriture...

Quand on parle de fringale, on peut se dire qu'un équipier aurait pu l'éviter et changer la donne.
Et puis un Tour c'est 21 étapes et tes équipiers vont aussi aider les autres jours et ça va retirer une part de pression, stress, nettoyer les grains de sable qui pourraient gripper la machine

n°68705953
gravity ey​elids
Posté le 27-06-2023 à 19:54:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Après avoir subi un gros coup de moins bien, ça peut être simplement ça aussi la raison du ClM en dessous.  

Sinon avec la même logique en première semaine vingegaard arrivait pas à suivre pogi sur les arrivées punchy et il était meilleur.

Il le battait au sprint en première semaine (ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'il est meilleur dans ce registre) mais il ne l'a jamais sorti de la roue. C'était d'ailleurs déjà un signe inquiétant pour Pogacar. Qu'il soit obligé de se faire très mal à la gueule pour taper Vingegaard au sprint en haut de La Super Planche des Belles Filles, ça allait déjà dans le sens qu'il allait se faire dominer en haute montagne sur des montées plus longues.

Pogacar est bien plus complet que Vingegaard. C'est globalement un bien meilleur coureur mais Vingegaard a le package du coureur de grand tour pour lui mener la vie dure sur 3 semaines. Il roule aussi bien que lui CLM et il lui est certainement supérieur sur les longues ascensions. Rien qu'avec ces deux points forts, tu peux "jouer" avec le slovène et même parfois lui faire (très) mal.

n°68706038
pwarlk
Posté le 27-06-2023 à 20:09:48  profilanswer

Il le battait au sprint en première semaine (ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'il est meilleur dans ce registre) mais il ne l'a jamais sorti de la roue. C'était d'ailleurs déjà un signe inquiétant pour Pogacar. Qu'il soit obligé de se faire très mal à la gueule pour taper Vingegaard au sprint en haut de La Super Planche des Belles Filles, ça allait déjà dans le sens qu'il allait se faire dominer en haute montagne sur des montées plus longues.

Pogacar est bien plus complet que Vingegaard. C'est globalement un bien meilleur coureur mais Vingegaard a le package du coureur de grand tour pour lui mener la vie dure sur 3 semaines. Il roule aussi bien que lui CLM et il lui est certainement supérieur sur les longues ascensions. Rien qu'avec ces deux points forts, tu peux "jouer" avec le slovène et même parfois lui faire (très) mal.

Au sprint, difficile de "sortir" mais il y a plusieurs fois où la cassure est mesurée au chrono (donc plus dans la roue le ving). Mais sur le fond je suis 100% d'accord avec toi, ils sont globalement équivalents avec des avantages différents et ving' a très bien joué sur ses forces pour l'emporter.  

Après, on saura jamais si pogi suivait sans sa fringale/déshydratation, c'est aussi ça le sport, des externalités. Perso j'aurais été bien incapable de dire à la fin de la première semaine lequel des deux l'emporterait ^^

n°68706372
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-06-2023 à 21:07:04  profilanswer

j'ai fini le doc netflix, c'est quand même très sympa :love:

purée le plan sur le sprint de philipsen sur les champs il est dingo !
par contre ça confirme ce que je pensais d'Alpecin quand on les voyait sur la télé réalité zwift academy, il a l'air imbuvable le directeur :D

edit: et quand on voit l'émotion de WVA quand vingogo lui laisse la victoire sur le CLM, ça donne une bonne raison de laisser des victoires aux domestiques pour la cohésion, n'en déplaise à môssieur pulpipi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 27-06-2023 à 21:07:54
n°68706408
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-06-2023 à 21:12:03  profilanswer

Pogacar en 2022, avant le tour de france c'est tout de meme :

- tour UAE
- tirreno
- strade
- 4em tour des flandres
-12em fleche wallone
- tour Slovenie

vingegaard c'est, avant le tour de france :
- drome classic, fin février

Au niveau charge physique avant le TdF c'est incomparable, c'est peut ça qui l'a fait perdre le tour 2022. L'un a roulé toute l'année, l'autre s'est préparé pour le TdF

---------------
Roule Raoul !
n°68706719
pwarlk
Posté le 27-06-2023 à 21:46:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pogacar en 2022, avant le tour de france c'est tout de meme :

- tour UAE
- tirreno
- strade
- 4em tour des flandres
-12em fleche wallone
- tour Slovenie

vingegaard c'est, avant le tour de france :
- drome classic, fin février

Au niveau charge physique avant le TdF c'est incomparable, c'est peut ça qui l'a fait perdre le tour 2022. L'un a roulé toute l'année, l'autre s'est préparé pour le TdF

T'es sur que tu parles de 2022 ?

Vinguegard 2022:
Tireno : 2
Denain
Tour du pays basque : 6
Flèche Wallonne dnf
Lbl dnf
Dauphiné 2

n°68706792
pulpipi
Posté le 27-06-2023 à 21:57:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

edit: et quand on voit l'émotion de WVA quand vingogo lui laisse la victoire sur le CLM, ça donne une bonne raison de laisser des victoires aux domestiques pour la cohésion, n'en déplaise à môssieur pulpipi :o

J'y peu rien si vous avez pas d'amour propre. [:lumbahaab:1]  

n°68706825
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-06-2023 à 22:01:50  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'y peu rien si vous avez pas d'amour propre. [:lumbahaab:1]  

tu l'avais déjà vu pleurer avant ça wout ? [:lalep:4]

n°68706853
pulpipi
Posté le 27-06-2023 à 22:05:48  profilanswer

J'ai pas vu le doc netflix. :D
J'peux pas dire.

n°68706884
dead balla​dur
Posté le 27-06-2023 à 22:10:50  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu l'avais déjà vu pleurer avant ça wout ? [:lalep:4]

Decidement, il est très décevant. ^^

n°68707193
Kayou
Posté le 27-06-2023 à 23:15:40  profilanswer

Il est pas mal le docu Netflix, de meilleure qualité que ceux de la F1 dans le sens où ils inventent moins de fausses rivalités.
Je n'ai pas du tout mal perçu Pogacar, on le voit régulièrement féliciter le vainqueur du jour.

Il n'y a vraiment qu'AG2R qui passent pour des blaireaux en fait avec leur gestion :o

n°68707340
jojo5
Posté le 27-06-2023 à 23:53:07  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182733

Le prize monney du TDF 2023.
C'est la course qui paie le mieux de la saison mais ça me paraît tellement peu en comparaison des audiences générés et de la difficulté de ce sport.  
Le gars qui finira 7eme du général prend que 11500€.  
Alors certes ils ont des salaires convenables via leurs équipes, plus pour certains des sponsors perso ect mais ça me paraît malgré tout presque ridicule comme récompense.

n°68707363
glandoll
Posté le 28-06-2023 à 00:04:11  profilanswer

jojo5 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182733

Le prize monney du TDF 2023.
C'est la course qui paie le mieux de la saison mais ça me paraît tellement peu en comparaison des audiences générés et de la difficulté de ce sport.
Le gars qui finira 7eme du général prend que 11500€.
Alors certes ils ont des salaires convenables via leurs équipes, plus pour certains des sponsors perso ect mais ça me paraît malgré tout presque ridicule comme récompense.

Un Benoît paire gagne 100 fois plus pour perdre tous ses matchs  :O

n°68707731
Kayou
Posté le 28-06-2023 à 07:51:11  profilanswer

Oui je trouve ça aussi bien ridicule.
Le 4eme du TDF va toucher a peu près pareil que les (nombreux) perdants du premier tour de Rolland Garros

Alors certes les tennisman n'ont pas de salaire mais ils ont des contrats pub à côté.

https://images.prismic.io/fft-rg-commun-news/c0928960-d600-4350-8595-9962ec0e0e9a_Prize+Money+-+Simple.png?auto=compress,format&w=1000&h=800

n°68707849
Moctezuma2
Posté le 28-06-2023 à 08:20:54  profilanswer

-Jany- a écrit :

A l'époque de Wiggins, il y avait encore des distances chrono convenables (rien que le Tour 2012...) donc ça valait le coup de tester pour un rouleur. Là franchement Van Aert ira pas bien loin avec des 20 kilomètres et il rivalisera difficilement avec les grimpeurs.

Oui je pense que tout le monde s'enthousiasme avec le souvenir d'hautacam où Van Aert décroche Pogacar dans la montée. Il faut pas oublier qu'on final il arrive plus d'une minute derrière Pogacar

n°68707930
nounou_hfr
Posté le 28-06-2023 à 08:34:50  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Oui je pense que tout le monde s'enthousiasme avec le souvenir d'hautacam où Van Aert décroche Pogacar dans la montée. Il faut pas oublier qu'on final il arrive plus d'une minute derrière Pogacar

Exact. Il se gare complètement 800m après avoir lâché Pogacar.

WVA est une très belle machine à rouler mais bon, ce débat a lieu dès qu'un gros 4x4 pointe le bout du nez et réalise une grosse performance en montagne.

T'a aussi une grosse différence entre mener un train sur un col HC (sans se préoccuper du résultat) et répondre à des attaques, devoir surveiller les adversaires, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6203  6204  6205  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)