Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6202  6203  6204  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68695760
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-06-2023 à 12:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

xiky a écrit :

C'est la 1ère fois en 12 ans qu'un Sagan ne portera pas le maillot de Champion de Slovaquie  :D

Il a pris une bonne gamelle au passage  
https://twitter.com/Sport24Sk/statu [...] -g29A&s=19

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 12:37:56  profilanswer

n°68695777
biron_sacq​uet
Posté le 26-06-2023 à 12:40:16  profilanswer

Merci pour ce post !
Quand on ne lit le topic qu'en diagonale c'est parfait :D

n°68695901
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 26-06-2023 à 13:03:03  profilanswer

Le gros suspens du Tour 2023 sera de savoir qu portera le maillot jaune blanc.

n°68696001
franckyvin​vin12
Posté le 26-06-2023 à 13:15:14  profilanswer

n°68696046
bclinton
ex président
Posté le 26-06-2023 à 13:21:06  profilanswer

GenyaB a écrit :

Il fait un pouce à la caméra juste après, je sais pas si on peut dire qu'il a pété...

Kayou a écrit :

Comme Pogacar qui fait coucou AVANT de péter lui.

[:alain doux-lilas:2]

n°68696096
Gotchaaaaa
Posté le 26-06-2023 à 13:28:12  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Perso je veux pas etre le pénible de service mais je suis pas convaincu que le bon comportement de la FDJ aux championnats de France puisse lever tous les doutes sur la capacité des Madouas / Gaudu à performer au Tour.

"Forts avec les faibles, faibles avec les forts"

lever tous les doutes, clairement, non.
Mais déjà un tout petit peu plus rassurant après le dauphiné horrible.  
Reste à voir ce que tout ça va donner dans 1 semaine.

n°68696474
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-06-2023 à 14:15:27  profilanswer

freewind a écrit :

Bordel il y a 3 s dans Grossschartner [:ddr555]

et c'est apparement pas une faute de frappe.Peut etre la nouvelle ortho un β suivi d'un s (ou l'inverse) :o

n°68696494
gravity ey​elids
Posté le 26-06-2023 à 14:19:21  profilanswer

Gaudu a donné l'impression d'être au marquage de Cosnefroy pendant toute la deuxième partie de course. Mais il a été plutôt impressionnant car il s'est retrouvé plusieurs fois distancé et il a été capable de boucher plusieurs fois les trous dans la bosse d'arrivée.  

Le moment où Cosnefroy et lui reviennent sur le groupe de tête à environ 35km de l'arrivée, ils reprennent plus de 30" en 1km sur le groupe Madouas. Ils ont monté la bosse à bloc, c'était assez impressionnant. Comme si l'arrivée était jugée en haut. Le tour suivant, rebelote. Il est à nouveau distancé avec Cosnefroy car ils se sont regardés dans la descente qui précède la bosse d'arrivée. Il bouche l'écart tout seul (Cosnefroy explose totalement à ce moment là) et attaque directement pour lancer Madouas. Puis il fait la descente à bloc et passe des gros relais sur le plat avant de se relever.

Le Gaudu du Dauphiné qui trainait sa misère n'aurait jamais été capable de ça. Là il était capable de faire des gros efforts à répétition. Bon ça a fini par lâcher sur la fin et il a terminé tranquillement ensuite pour ne pas se griller à 6 jours du départ du Tour mais c'est logique au regard des efforts consentis. Il n'a jamais couru pour gagner ce championnat en essayant de lisser son effort au maximum. J'ai pas vu sa réaction après la course mais je pense qu'il s'est bien rassuré. Et Madouas pareil (mais lui n'était pas inquiet après le Dauphiné).

n°68696563
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 14:29:26  profilanswer

Celui qui a été impressionnant, ça été Galopin
@115km de l'arrivée, il fait l'effort avec Alaf pour revenir d'où/où one se pas (pas encore de retransmission)
Pour au final se retrouver dans le groupe n°1

n°68696720
papanowel
Kiwi fan
Posté le 26-06-2023 à 14:50:54  profilanswer

L'équipe Ineos pour le TDF 2023:

Egan Bernal
Jonathan Castroviejo
Omar Fraile
Michal Kwiatkowski
Daniel Martinez
Tom Pidcock
Carlos Rodriguez
Ben Turner

https://www.ineosgrenadiers.com/art [...] ce-line-up

Ca va plus jouer la victoire d'étape que le CG au vu de l'équipe alignée.

---------------
sauce samouraï
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 14:50:54  profilanswer

n°68696737
pwarlk
Posté le 26-06-2023 à 14:52:38  profilanswer

papanowel a écrit :

L'équipe Ineos pour le TDF 2023:

Egan Bernal*

Jonathan Castroviejo
Omar Fraile
Michal Kwiatkowski
Daniel Martinez*
Tom Pidcock
Carlos Rodriguez*
Ben Turner

https://www.ineosgrenadiers.com/art [...] ce-line-up

Ca va plus jouer la victoire d'étape que le CG au vu de l'équipe alignée.

bof. Ils annoncent déjà trois leaders bons en montagne, plus un équipier de luxe. Faudra voir dans les trois leaders lesquels sont prêts à prendre 30' dès le début (ou le feront involontairement)

n°68696771
papanowel
Kiwi fan
Posté le 26-06-2023 à 14:56:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

bof. Ils annoncent déjà trois leaders bons en montagne, plus un équipier de luxe. Faudra voir dans les trois leaders lesquels sont prêts à prendre 30' dès le début (ou le feront involontairement)

Ca reste des bons coureurs mais ça me semble léger pour jouer le podium ou alors ils devront sacrifier des équipier qui pourraient potentiellement remporter des victoires d'étapes pour les aider.
Rodriguez est sans doute celui qui tentera de jouer le CG, il a le potentiel pour.

Je retirerais Bernal qui n'est pas encore à son meilleur niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 26-06-2023 à 15:00:23

---------------
sauce samouraï
n°68697063
pwarlk
Posté le 26-06-2023 à 15:31:06  profilanswer

papanowel a écrit :

Ca reste des bons coureurs mais ça me semble léger pour jouer le podium ou alors ils devront sacrifier des coureurs qui pourraient potentiellement remporter des victoires d'étapes pour les aider.

Je retirerais Bernal qui n'est pas encore à son meilleur niveau.

je n'ai choisi personne dans la liste, seulement les déclarations d'ineos.

Du vieux:  

Citation :

Steve Cummings, directeur sportif d'INEOS Grenadiers, a fait le point. "La saison est longue et beaucoup de choses peuvent arriver, mais ils sont sur le papier en tant que leaders"

Martinez le 24/06

Citation :

je me suis préparé pour le Tour de France, qui est mon objectif principal pour la saison

Et ensuite, il y a les déclarations récentes d'ineos à base de "on va sur le tour parce que le tour c'est trop cool c'est vraiment génial", on croirait que c'est une équipe conti qui a chopé une invitation par miracle. C'est clairement pour retirer la pression du "trois leaders et rien", ou alors ils ont vraiment pivoté et il n'y a aucun objectif au général.

n°68697115
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-06-2023 à 15:35:49  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Le gros suspens du Tour 2023 sera de savoir qu portera le maillot jaune blanc.

Oui et l'an prochain Pogi ne sera plus éligible pour le classement du meilleur jeune.

n°68697270
Moctezuma2
Posté le 26-06-2023 à 15:55:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Oui et l'an prochain Pogi ne sera plus éligible pour le classement du meilleur jeune.

Tiens d'ailleurs j'avais jamais fait gaffe mais s'il le remporte cette année il sera le premier coureur a l'avoir remporté 4 fois

n°68697388
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-06-2023 à 16:11:39  profilanswer

n°68698171
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-06-2023 à 18:09:10  profilanswer

On entendait pas aussi bien à la TV si ? :o
https://twitter.com/AnthonyBa5/stat [...] 8005937154

Vivement le Tour  [:am72:5]

n°68698927
Konovalov
Amiral
Posté le 26-06-2023 à 20:29:44  profilanswer

Pendant ce temps, Romain ce Bardet : https://www.strava.com/segments/18039890?hl=fr-FR

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68699014
sundae cen​t
Posté le 26-06-2023 à 20:47:31  profilanswer

La VAM est pas mal  [:pierre_j_paillasson:8] mais je sais plus trop jusqu'à combien ça peut monter sur un effort de 15 min chez les aliens. :??:

n°68699217
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-06-2023 à 21:18:06  profilanswer

:hello: les pro  

À quel point est-il irréaliste d'imaginer un WOUT VAN Art dans la forme de l'année dernière gagner un grand tour genre le TDF ?
Gros puncher,  passe bien les bosses... son gros défaut c'est quoi ? CLM ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68699288
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 21:22:57  profilanswer

Il est bon en CLM mais passer des bosses c'est complètement différent de grimper des cols.

n°68699331
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-06-2023 à 21:25:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

dani martinez mwé

l'an dernier il a pas brillé

n°68699407
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-06-2023 à 21:30:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Il est bon en CLM mais passer des bosses c'est complètement différent de grimper des cols.

L'année dernière quand il a déposé VIN et ROG dans une montée... c'était une petite bosse du coup ? Je ne me souviens plus.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68699442
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-06-2023 à 21:32:21  profilanswer

Ils débarquent tôt les cyclix cette année.

n°68699663
Chandler B
Posté le 26-06-2023 à 21:51:16  profilanswer

tuxbleu a écrit :

À quel point est-il irréaliste d'imaginer un WOUT VAN Art dans la forme de l'année dernière gagner un grand tour genre le TDF ?

Il passe bien les bosses mais enchaîner les étapes de montagne avec une succession de cols, c'est pas encore trop le cas. Sur une étape il peut mettre la misère aux meilleurs grimpeurs, sur un GT entier, non.
Il n'a jamais été classé dans le top 10 d'un GT d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Chandler B le 26-06-2023 à 21:52:10
n°68699777
caudacien
Posté le 26-06-2023 à 22:00:41  profilanswer

Chandler B a écrit :

Il passe bien les bosses mais enchaîner les étapes de montagne avec une succession de cols, c'est pas encore trop le cas. Sur une étape il peut mettre la misère aux meilleurs grimpeurs, sur un GT entier, non.  

Dans le reportage netflix, il explique qu'il est trop lourd pour envisager une bonne place en grand tour. Et qu'il aime gagner comme il le fait.

n°68699865
Sangel
Posté le 26-06-2023 à 22:08:23  profilanswer

Chandler B a écrit :

Bah, une de ses grandes forces c'est justement la récupération.

WvA a toujours été très fort en fin de GT.

tuxbleu a écrit :

Gros puncher, passe bien les bosses... son gros défaut c'est quoi ? CLM ?

Il est excellent en contre-la-montre : plusieurs fois vice champion du monde, triple champion de belgique.
Il gagne d'ailleurs un CLM sur le tour l'an passé et aussi en 2021.

Il pourrait tout à fait jouer les grands tours.
Sa seule tentative sur un classement général c'était le tirreno adriatico 2021 (course d'une semaine très réputée), où il fini 2e derrière Pogacar, mais avec presque 3' devant le 3e : https://www.procyclingstats.com/rac [...] co/2021/gc

Par contre, aujourd'hui il ne le souhaite pas. Ça impliquerait de perdre du poids afin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs grimpeurs, et de ne plus pouvoir être aussi compétitif sur les courses qui sont aujourd'hui ses objectifs, comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 26-06-2023 à 22:10:15
n°68700596
kuartin
Posté le 27-06-2023 à 02:03:23  profilanswer

sundae cent a écrit :

La VAM est pas mal [:pierre_j_paillasson:8] mais je sais plus trop jusqu'à combien ça peut monter sur un effort de 15 min chez les aliens. :??:

Probablement 2000, 2100m/h

Message édité par kuartin le 27-06-2023 à 02:03:40
n°68701189
thurfin
Posté le 27-06-2023 à 09:33:12  profilanswer

tuxbleu a écrit :

pour gagner il faudrait qu'il axe sa prépa là dessus, ca veut dire perdre du poids (on parle d'un cycliste pro donc un % de masse graisseuse à un chiffre, donc perdre du muscle), renoncer au cyclocross, aux flandriennes et avoir un peu de bol que ving ou pog voir remco passe au travers.
Bref wout il veut pas faire ca, il préfère s'éclater en cx.

n°68701231
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-06-2023 à 09:41:27  profilanswer

Sangel a écrit :

Il est excellent en contre-la-montre : plusieurs fois vice champion du monde, triple champion de belgique.  
Il gagne d'ailleurs un CLM sur le tour l'an passé et aussi en 2021.  

Il pourrait tout à fait jouer les grands tours.  
Sa seule tentative sur un classement général c'était le tirreno adriatico 2021 (course d'une semaine très réputée), où il fini 2e derrière Pogacar, mais avec presque 3' devant le 3e : https://www.procyclingstats.com/rac [...] co/2021/gc

Par contre, aujourd'hui il ne le souhaite pas. Ça impliquerait de perdre du poids afin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs grimpeurs, et de ne plus pouvoir être aussi compétitif sur les courses qui sont aujourd'hui ses objectifs, comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix.

Et il a du sacrément piocher pour finir second à Tirreno et ça a impacté son état de forme sur les classiques

n°68701564
gravity ey​elids
Posté le 27-06-2023 à 10:33:53  profilanswer

Ce qui est paradoxal avec WVA, c'est qu'il se focalise surtout sur les classiques mais qu'il est plus impressionnant sur certaines courses à étapes (notamment le Tour). Ses Tours 2020, 2021 et 2022, c'est quand même quelque chose. Il a des facultés de récupération exceptionnelles sur 3 semaines. Même son Tirreno 2021 était ultra-solide. C'est vraiment dommage qu'il n'ait jamais eu l'ambition de se tester sur un grand tour avec son physique actuel pour voir ce que ça donne.

n°68701772
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2023 à 10:57:37  profilanswer

Sans doute parce qu'il sait qu'avec son physique actuel il peut pas tenir la roue des meilleurs dans les cols HC sur 3 semaines.
Pour jouer sa chance sur un GT il faudrait qu'il perde du poids, donc ça voudrait dire partir avec un handicap sur ses courses favorites actuelles sans avoir l'assurance de scorer en GT (surtout avec un Pogacar en face par exemple)

Pour moi c'est le truc qui peut se tenter quand tu as genre 32ans et que tu as déjà gagné tout ce que tu voulais ou presque avec tes points forts actuels.
Là par exemple il a gagné ni le Tour des Flandes, ni Paris-Roubaix, ni les mondiaux/JO

---------------
Lu et approuvé.
n°68701810
thurfin
Posté le 27-06-2023 à 11:02:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Sans doute parce qu'il sait qu'avec son physique actuel il peut pas tenir la roue des meilleurs dans les cols HC sur 3 semaines.
Pour jouer sa chance sur un GT il faudrait qu'il perde du poids, donc ça voudrait dire partir avec un handicap sur ses courses favorites actuelles sans avoir l'assurance de scorer en GT (surtout avec un Pogacar en face par exemple)

Pour moi c'est le truc qui peut se tenter quand tu as genre 32ans et que tu as déjà gagné tout ce que tu voulais ou presque avec tes points forts actuels.
Là par exemple il a gagné ni le Tour des Flandes, ni Paris-Roubaix, ni les mondiaux/JO

Et puis est ce qu'il en a envie ?  Il s'éclate bien plus sur du CX, les flandrienne et à jouer les francs tireurs sur un grand tour.

n°68702013
jojo5
Posté le 27-06-2023 à 11:27:14  profilanswer

Oui voilà c'est aussi et surtout une histoire d'envie. Il paraît heureux dans son immense registre actuel.  

Il y avait déjà ce genre de débat à l'époque où Sagan marchait sur l'eau dans les classiques et où il lui arrivé de faire le train pour Contador, à une échelle bien moins impressionnante que WVA, et où il faisait des gros écarts dans les descentes.

n°68702152
Kayou
Posté le 27-06-2023 à 11:42:31  profilanswer

Ce sujet revient très régulièrement.
On l'avait eu pour Alaf aussi.

Perso je comprends tout à fait leur motivation, même si Pogacar est un peu une exception et capable de jouer sur les GT et les classiques, mais ces dernières sont sans doute + fun en tant qu'objectif et t'as le droit à plusieurs chances la où pour viser un GT, et d'autant plus le TDF, il faut quasi exclusivement axer sa préparation sur ce dernier.

WVA s'amuse en hiver, sur les classiques au printemps, en été sur le TDF en n'étant pas obligé de faire tous les jours à blocs.
Physiquement et psychologiquement c'est nettement plus facile à gérer

n°68702454
Sangel
Posté le 27-06-2023 à 12:17:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce sujet revient très régulièrement.
On l'avait eu pour Alaf aussi.

Perso je comprends tout à fait leur motivation, même si Pogacar est un peu une exception et capable de jouer sur les GT et les classiques, mais ces dernières sont sans doute + fun en tant qu'objectif et t'as le droit à plusieurs chances la où pour viser un GT, et d'autant plus le TDF, il faut quasi exclusivement axer sa préparation sur ce dernier.

WVA s'amuse en hiver, sur les classiques au printemps, en été sur le TDF en n'étant pas obligé de faire tous les jours à blocs.
Physiquement et psychologiquement c'est nettement plus facile à gérer

Dans le cas d'Alaf c'est différent. Il s'est essayé aux courses par étape, et ça n'a jamais fonctionné car il récupère très mal (au contraire d'un WvA).

La seule exception étant son tour 2019, et encore il serait probablement hors du top 10 final sans la météo sur l'Iseran.

n°68703493
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-06-2023 à 14:26:27  profilanswer

En rejoignant certains avis plus haut, je comprends la "défiance" des classicmen par rapport aux GT... on disait aussi pareil pour Cancellara, à l'époque où il y avait encore plein de CLM (et qu'il tractait les Schleck dans les cols HC du Tour :ange: ).

Pour moi :
1) jouer le général d'un GT c'est ch* et usant, faut courir au mm tous les jours pour économiser le moindre % d'énergie/récupération => tout le monde n'est pas câblé mentalement pour le faire, et il faut quelques prédispositions physiques (ex : Alaphilippe n'a ni l'un, ni l'autre... sa perf de 2019 est d'autant plus exceptionnelle)
2) dans le cas de WVA, ça revient à un gros sacrifice "poids" pour un résultat incertain, sachant qu'il est encore loin d'avoir tout raflé niveau Flandriennes

Wiggins avait tenté le chemin inverse (ultra sec pour gagner un TDF => prise de masse pour redevenir un monstre poursuiteur/rouleur et tenter de gagner l'Enfer du Nord), le pari était presque gagnant sur sa fin de carrière... mais pas tenable à long terme.

Tout ceci est d'autant plus vrai dans les GT modernes où on tend à raboter le CLM (sauf exception type Giro de cette année, mais vlà la tronche du dernier CLM :lol: ).
Bref, en tant que spectateur j'aime autant qu'on garde un maximum de coureurs comme Wout, Mathieu, Pogi (bon lui, il sait tout faire)... capables de dynamiter des courses d'un jour, plutôt que de les voir se transformer en rouleurs/grimpeurs/suiveurs au train ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 27-06-2023 à 14:42:39

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68703553
devenir so​urcier
Posté le 27-06-2023 à 14:31:49  profilanswer

Pour ceux qui veulent jouer au TDF fantasy - un moyen sympa de vivre le TDF entre forumeurs en se prenant pour Voeckler - je vous invite à rejoindre la ligue HFR.
On était une cinquantaine l'année dernière.  

Toutes les infos sur ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9872_1.htm

n°68703556
Adishatz
maynat
Posté le 27-06-2023 à 14:31:59  profilanswer

Jumbo me semble un peu plus impressionnante
https://pbs.twimg.com/media/FziLpcMXwAI5KFr?format=jpg&name=small

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°68703575
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-06-2023 à 14:33:23  profilanswer

Oui ça van du rêve :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68703589
nakata
frog game
Posté le 27-06-2023 à 14:34:30  profilanswer

Christophe Van Porte gagnera-t-il une étape ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6202  6203  6204  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)