Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6180  6181  6182  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68618341
gravity ey​elids
Posté le 14-06-2023 à 13:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Il y a eu une grosse revalorisation des étapes de GT cette année en termes de points.  
Avant c'était très à l'avantage des coureurs de classements géénraux, maintenant c'est plus équilibré (voir à l'avantage des gars jouant les étapes).  

Derek Gee c'est 500+ points sur le Giro

La revalorisation est globale, elle concerne aussi les classements généraux. Par exemple, Roglic a scoré 1100pts en tant que vainqueur du Giro cette année alors que Hindley n'avait marqué que 850pts l'année dernière. Même le 2ème du Giro de cette année a marqué plus de points (875) que le vainqueur de l'année dernière.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 13:52:14  profilanswer

n°68618348
pwarlk
Posté le 14-06-2023 à 13:52:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

UAE c'est anciennement Lampre, avec les casseroles qui vont avec (et celles de Matxin et Gianetti).Ils ont quand même eu plusieurs affaires depuis 2011 (Ulissi pour le Salbutamol, Hondo et Petacchi impliqué dans Aderlass).
TJV depuis que la Rabobank est partie à ma connaissance ils n'ont plus été impliqué dans une affaire (sauf le passif de l'époque Rabobank qui est remonté), mais une partie de l'encadrement a encore un passif (même si la grande majorité a changé)

J'étais plus généreux que toi, je ne comptais que les équipes sous le même nom et avec coureur présent au moment du cas de dopage (l'exception Bernal, le médecin qui prenait des dopants pour son zizi était parti d'ineos à l'époque :D ).

Si tu prends en rab les vieux con-vaincus comme vaughters, tu finis par avoir aucune équipe dans ta liste  [:dedecha:2]

n°68618567
bclinton
ex président
Posté le 14-06-2023 à 14:14:46  profilanswer

Dans la série Netflix TdF Madiot fait penser à Hinault, genre vieille école, "gagner c'est une question de volonté". [:louarnig:5]  
Faut arrêter là.
Quand tu vois la misère que se met MvdP à l'entrainement.
C'est pas comme certains tennismen. [:a por la duodecima:6]  
Personne ne peut s'entrainer comme ça sans volonté.
Si tu suis le strava d'un pro qui partage ses séances, par exemple je suis Calmejane, c'est vraiment un investissement perso énorme. [:eh_bien_bonsoir]

n°68618691
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2023 à 14:30:02  profilanswer

bclinton a écrit :

Dans la série Netflix TdF Madiot fait penser à Hinault, genre vieille école, "gagner c'est une question de volonté". [:louarnig:5]  
Faut arrêter là.
Si tu suis le strava d'un pro qui partage ses séances, par exemple je suis Calmejane, c'est vraiment un investissement perso énorme. [:eh_bien_bonsoir]

Même les domestiques se mettent la misère aujourd'hui, il suffit de voir les commentaires des équipiers de Remco après son contrôle COVID, ils ont tous été en stage pendant 3 mois sans famille...  

n°68618751
Kayou
Posté le 14-06-2023 à 14:38:10  profilanswer

Alors que Pinot a découvert les stages en altitude en 2018-2019...
Comme par hasard 2019 où il aurait pu faire le meilleur TDF...

n°68618778
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 14:40:32  profilanswer

La comparaison avec Paire est b* de toute manière : le gars s'entraîne juste assez pour vivre de son classement une partie de l'année, et faire la teuf le reste de la saison... pas pour monter le plus haut possible à l'ATP.

Dans le cyclisme pro l'investissement "minimal" requis juste pour garder son contrat dans une équipe correcte est tellement hors normes... du fait de la concurrence extrême et des moyens financiers pas illimités (y compris à très haut niveau).
Le mythe du mec doué sur un vélo mais qui n'en br* pas une à l'entraînement chez les pros n'existe plus (s'il a existé un jour :ange: ). Comme dit MacEugene on ne parle pas de gagner, juste de faire l'équipier et/ou finir les étapes dans les délais.

L'autre midi on discutait avec des collègues qui connaissent très bien le monde du football (niveau pro genre L1/L2 française) : en comptant tout (muscu, décrassage, travail technico/tactique et les matches) c'est 15-20h par semaine max pour un mec qui fait correctement le job... soit ce que se met un cyclisme amateur élite dans le cornet, et à peu près la moitié du volume horaire d'un cycliste professionnel.

Mais bon, c'est incomparable tant l'écart de moyens/argent entre ces différents mondes est abyssal :sweat: et tellement ingrat par rapport aux efforts/sacrifices fournis (par ex ça me rend dingue de voir des footeux en surpoids, obligés d'aller en cure alors qu'ils sont payés des millions pour taper dans un ballon dans un stade proche de chez eux).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 14-06-2023 à 14:43:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68618834
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-06-2023 à 14:47:51  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Putain mais c'est clair, quel guignol. On se moquait de Jurdie y'a quelques pages, mais Madiot c'est quelque chose... Ses décisions de favoriser Pinot au détriment de l'éclosion de Gaudu sont contestables, et no comment sur le management de proximité avec ses coureurs, grande famille toussa, on voit le résultat :o

https://static1.purepeople.com/articles/5/49/43/95/@/7181158-thibaut-pinot-remporte-le-112eme-tour-de-580x0-2.jpg

n°68618934
krojules
primesautier
Posté le 14-06-2023 à 14:58:57  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Madiot n'est plus directeur sportif (sauf encore sur quelques courses françaises de seconde zone). C'est le manager de l'équipe et Groupama/FDJ est actuellement 6ème au classement UCI donc c'est compliqué de défendre le fait qu'il ne fait pas du bon boulot (même si tout n'est pas parfait).

Peut-être que Démare a quelque chose à se reprocher, peut-être qu'il s'est fâché ou qu'il a eu un comportement pas très clean, on ne sait pas because c'est un type qui n'est pas du genre à passer des heures à raconter sa vie dès qu'il voit un micro. Toujours est il que je suppose qu'il a calé son optimum de forme en fonction du tdf, on est raisonnablement en droit de se dire que c'était son objectif numéro 1 de la saison tout comme le Giro l'a été l'an passé.

Et t'as mon Madiot qui annonce à 3 semaines du départ que Démare ne fera pas partie du voyage, je trouve que c'est un sacré cdp. Démare à son prime c'est entre 1 500 et 2 000 points UCI la saison, le gars a fait toute sa carrière pro à la FDJ et a ramené de beaux maillots.

Vue de ma fenêtre, c'est sacrément dégueulasse.

Et je dis pas ça parce qu'il est de Beauvais hein  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68619007
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-06-2023 à 15:09:14  profilanswer

rody83 a écrit :

La comparaison avec Paire est b* de toute manière : le gars s'entraîne juste assez pour vivre de son classement une partie de l'année, et faire la teuf le reste de la saison... pas pour monter le plus haut possible à l'ATP.

Dans le cyclisme pro l'investissement "minimal" requis juste pour garder son contrat dans une équipe correcte est tellement hors normes... du fait de la concurrence extrême et des moyens financiers pas illimités (y compris à très haut niveau).
Le mythe du mec doué sur un vélo mais qui n'en br* pas une à l'entraînement chez les pros n'existe plus (s'il a existé un jour :ange: ). Comme dit MacEugene on ne parle pas de gagner, juste de faire l'équipier et/ou finir les étapes dans les délais.

L'autre midi on discutait avec des collègues qui connaissent très bien le monde du football (niveau pro genre L1/L2 française) : en comptant tout (muscu, décrassage, travail technico/tactique et les matches) c'est 15-20h par semaine max pour un mec qui fait correctement le job... soit ce que se met un cyclisme amateur élite dans le cornet, et à peu près la moitié du volume horaire d'un cycliste professionnel.

Mais bon, c'est incomparable tant l'écart de moyens/argent entre ces différents mondes est abyssal :sweat: et tellement ingrat par rapport aux efforts/sacrifices fournis (par ex ça me rend dingue de voir des footeux en surpoids, obligés d'aller en cure alors qu'ils sont payés des millions pour taper dans un ballon dans un stade proche de chez eux).

Depuis que je fais du vélo, je suis terriblement admiratif des pros quand je constate à quel point ce sport peut être difficile tant côté volume qu'intensité, et que je vois ce qu'ils sont obligés de s'envoyer, en plus de leurs nécessaires prédispositions. Mais je n'ai pas trop d'autres points de comparaison, n'étant pas (du tout) un sportif historique.

Ali

n°68619018
franckyvin​vin12
Posté le 14-06-2023 à 15:10:26  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai fait un récap des points UCI depuis 2018/2019 sur la formation FDJ pour factualiser l'apport de chaque coureur.
Car bon les points UCI c'est aussi un peu le nerf de la guerre pour rester au niveau des grandes équipes

https://i.ibb.co/Vmj4Hvt/Capture.jpg

Source

Pas étonné de voir que Démare rapporte gros, je suis plus étonné par Kung que j'ai l'impression de voir "souvent placé, jamais gagnant". Belle machine à rapporter des points en fait :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 15:10:26  profilanswer

n°68619031
pwarlk
Posté le 14-06-2023 à 15:11:55  profilanswer

bclinton a écrit :

Faut arrêter là.

De toute façon les équipes françaises passent pour des teubés adeptes de la souffrance dans la série.
Jungels "il me criait dessus dans l'oreillette je comprenais rien"
Chez jumbo "il ne suit pas, allez, je sais que tu en es capable, donne tout, tu le sais"

Et le "plus tu souffres plus tu vas gagner" ben non. L'objectif c'est de minimiser la souffrance à performance constante.

n°68619045
franckyvin​vin12
Posté le 14-06-2023 à 15:13:42  profilanswer

Sangel a écrit :

Et en termes de gestion de blessure, la FDJ a fait largement plus n'importe quoi en 2020 avec Pinot que AG2R avec O'Connor en 2022

J'ai ptet pas toute l'histoire, mais ça m'a l'air assez comparable quand même. On voit bien que O'Connor arrête le TdF parce qu'il le décide alors que Jurdie le poussait à continuer, je pense que la seule différence avec FdJ c'était que Pinot a accepté de continuer non ?

n°68619127
franckyvin​vin12
Posté le 14-06-2023 à 15:22:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Clairement le cyclisme c'est ingrat de ce point de vue. J'imagine que c'est lié à 2 facteurs :  
- L'absence de chocs dans les articulations (contrairement à tout sport qui implique de courir grosso modo), qui permet au corps d'encaisser de grosses charges d'entrainement. D'ailleurs de ce point de vue je pense que la natation est assez similaire.  
- Le fait que la condition physique est hyper prépondérante dans les performances, là où dans un sport comme le football un pro doit avoir une forme physique excellente pour le commun des mortels, mais où t'as pas besoin d'être le mec le plus affuté du championnat pour briller. Ca n'empêche pas de constater que souvent, les grands champions font partie des mecs qui s'entrainent le plus/le mieux (cf C. Ronaldo qui était connu pour être un maniaque de l'entrainement).

n°68619203
franckyvin​vin12
Posté le 14-06-2023 à 15:30:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

De toute façon les équipes françaises passent pour des teubés adeptes de la souffrance dans la série.
Jungels "il me criait dessus dans l'oreillette je comprenais rien"  
Chez jumbo "il ne suit pas, allez, je sais que tu en es capable, donne tout, tu le sais"

Et le "plus tu souffres plus tu vas gagner" ben non. L'objectif c'est de minimiser la souffrance à performance constante.

Clairement les équipes françaises passent pour des structures d'amateur, attachées au cyclisme passion et persuadées que c'est celui qui en veut le plus qui lèvera les bras à la fin. Le contraste avec la Jumbo (qui prépare l'étape des pavés, doit faire des choix sur ses leaders, prépare des stratégies sur chaque étape), ou Ineos (les DS dans la voiture qui anticipent que la Jumbo va lancer une grosse opération de loin sur l'étape du Granon) est assez saisissant. Je pense que c'est fait exprès, mais t'as une scène ou un DS évoque le fait que t'es toujours obligé d'avoir un plan B, un plan C, et dans le même épisode t'as les mecs de AG2R qui disent qu'ils savent pas ce qu'ils vont faire parce qu'avec O'Connor HS il n'y a pas de plan B :D

Après, j'imagine que le montage de Netflix est trompeur sur certains points. Typiquement, même si Madiot n'est pas toujours très rationnel en ce qui concerne Pinot, je peux pas m'imaginer qu'il croit réellement que Pinot a une chance de lever les bras à la PDBF. Alors que tout l'épisode te fait monter la sauce avec la FdJ et Pinot qui y croient dur comme fer.

n°68619232
pwarlk
Posté le 14-06-2023 à 15:33:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai ptet pas toute l'histoire, mais ça m'a l'air assez comparable quand même. On voit bien que O'Connor arrête le TdF parce qu'il le décide alors que Jurdie le poussait à continuer, je pense que la seule différence avec FdJ c'était que Pinot a accepté de continuer non ?

Pinot est tombé le premier jour, son équipe:  

Citation :

Équipe Cycliste Groupama-FDJ
@GroupamaFDJ
Bilan médical https://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/2935.png

Thibaut Pinot : Dermabrasions multiples sur le côté droit du corps, traumatisme au genou et traumatisme de l'épaule droite.

David Gaudu : Traumatisme au niveau du sacrum.
9:28 PM · 29 août 2020

Six mois après:

Citation :

Six mois, effectivement, depuis cette satanée première étape du Tour de France et cette chute lourde de conséquences à Nice – sacrum et iliaque fissurés, avec d’importantes contusions dans la zone.  

Mais pour être un grand coureur il faut la SOUFFRAAAAAAAAAAANCE et peu importe que courir avec des os fissurés te flingue toute chance de victoire  [:deejayboulette:1]

n°68619247
franckyvin​vin12
Posté le 14-06-2023 à 15:34:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pinot est tombé le premier jour, son équipe:  

Citation :

Équipe Cycliste Groupama-FDJ
@GroupamaFDJ
Bilan médical https://reho.st/http://breizhodrome [...] o/2935.png

Thibaut Pinot : Dermabrasions multiples sur le côté droit du corps, traumatisme au genou et traumatisme de l'épaule droite.

David Gaudu : Traumatisme au niveau du sacrum.
9:28 PM · 29 août 2020

Six mois après:

Citation :

Six mois, effectivement, depuis cette satanée première étape du Tour de France et cette chute lourde de conséquences à Nice – sacrum et iliaque fissurés, avec d’importantes contusions dans la zone.  

Mais pour être un grand coureur il faut la SOUFFRAAAAAAAAAAANCE et peu importe que courir avec des os fissurés te flingue toute chance de victoire  [:deejayboulette:1]

Ah oui c'est vrai :D
Ils ont caché le truc, où ils n'ont pas passé les bons examens médicaux ?  
Cela dit, je contre avec O'Connor qui demande une radio et Jurdie qui lui répond "pourquoi ?".

n°68619277
pwarlk
Posté le 14-06-2023 à 15:38:33  profilanswer

Après, j'imagine que le montage de Netflix est trompeur sur certains points. Typiquement, même si Madiot n'est pas toujours très rationnel en ce qui concerne Pinot, je peux pas m'imaginer qu'il croit réellement que Pinot a une chance de lever les bras à la PDBF. Alors que tout l'épisode te fait monter la sauce avec la FdJ et Pinot qui y croient dur comme fer.

Il suffit de regarder les discours de motivation (pep talks) des équipes avant les courses. AG2R et FDJ, les néophytes qui m'en parlent me disent "mais on me dit ça moi jamais je suis motivé, j'ai juste envie de changer de boite" alors que chez jumbo c'est clairement un discours qui te lance pour la journée et te mets dedans.

Madiot est capable de penser que le "moral" compte tellement qu'il faut essayer de le faire croire à tibo. Alors qu'en vrai, pour qu'une étape comme celle-là soit jouable, et bien il faut la préparer à fond (et je pense, devoir abandonner le général avant). Déjà s'il avait fait comme bardet au granon, c'aurait été beau.

n°68619351
leamAs
на зарееее
Posté le 14-06-2023 à 15:44:58  profilanswer

Bardet à l'offensive sur le Tour de Suisse.

n°68619413
pwarlk
Posté le 14-06-2023 à 15:51:28  profilanswer

Ah oui c'est vrai :D
Ils ont caché le truc, où ils n'ont pas passé les bons examens médicaux ?  
Cela dit, je contre avec O'Connor qui demande une radio et Jurdie qui lui répond "pourquoi ?".

Citation :

«On aurait dû arrêter Thibaut dès le premier soir du Tour l’an dernier, a commenté Marc Madiot, cette semaine dans Ouest France. Mais nous n’avions pas les éléments d’analyse à cette époque. On avait fait des examens lors de la première journée de repos, mais on n’a pas pu identifier ce qu’il se passait réellement. Mais c’est comme ça, maintenant essayons de redémarrer et reconstruire autour de l’avenir…»

Un mois plus tard, le Franc-Comtois a dû abandonner lors de la deuxième étape du Tour d’Espagne. C’est à ce moment que des analyses ont montré qu’il avait le sacrum et l’iliaque fissurés. Et les douleurs sont toujours bien présentes huit mois plus tard.

En bref, si je résume de manière sympa pour FDJ, leur coureur vedette tombe et a mal. On voit rien à la radio qu'ils ont certainement passé, hein, c'est pas des guignols chez FDJ. Au bout d'une semaine/9jours, ça va pas mieux, il pointe à 28'. Aucun médecin français ne trouve rien aux examens pendant cette journée.

Au bout de deux semaines, il pointe à 1h22'47" et toujours personne trouve son souci.  
Au bout de trois semaines, il pointe à 1h59'54" et toujours personne sait pourquoi.

Au bout de 3 semaines + un mois de préparation, il part sur la vuelta et il sait toujours pas.  
Au bout de deux jours sur la vuelta, il est à 28' et il abandonne.  Et là, coup de bol, il croise un médecin espagnol, qui lui dit :
"Tonto, te rompiste el hueso sacro y el ilíaco"  [:dedecha:1]  
Pinot a alors répondu "Solo la vittoria e bella"  [:pwarlk:2]  
et la Marc qui maitrise l'espagnol mieux que Jurdie maitrise l'australien a gueulé "ah bah c'est pour ça que t'avance pas, on va te renvoyer à la maison de toute façon l'espagne c'est de la merde"  [:eudayeffe:10]  
et le docteur espagnol est reparti en marmonnant "los franceses son idiotas" et il avait pas tort   [:coroners:6]  

n°68619454
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 15:55:06  profilanswer

leamAs a écrit :

Bardet à l'offensive sur le Tour de Suisse.

Et Remco confirme qu'il n'est pas au top... sans réellement monter en puissance pour le moment.
Et Gall résiste bien à l'avant :jap:

Message édité par rody83 le 14-06-2023 à 15:56:47

---------------
n°68619497
Sangel
Posté le 14-06-2023 à 16:00:14  profilanswer

La revalorisation est globale, elle concerne aussi les classements généraux. Par exemple, Roglic a scoré 1100pts en tant que vainqueur du Giro cette année alors que Hindley n'avait marqué que 850pts l'année dernière. Même le 2ème du Giro de cette année a marqué plus de points (875) que le vainqueur de l'année dernière.

Oui, mais c'est pas du tout les mêmes proportions.

Avant le 2e d'une étape marquait 40 points, le 5e seulement 2.
En 2022, le 2e marque 130, le 5e 60 et il y a des ponts jusqu'au 15e !

Un mec qui fait 5 top 5 d'étapes marque aujourd'hui plus de point qu'un gars qui fini 8e au général.

n°68619589
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 16:10:51  profilanswer

Purée, les mecs incapables de s'entendre pour enterrer Remco alors qu'il est encore en rodage :ange:
Gall devrait gagner l'étape ; s'il choppe le maillot de leader ce sera ultra mérité :jap:

---------------
n°68619597
leamAs
на зарееее
Posté le 14-06-2023 à 16:11:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Purée, les mecs incapables de s'entendre pour enterrer Remco alors qu'il est encore en rodage :ange:
Gall devrait gagner l'étape ; s'il choppe le maillot de leader ce sera ultra mérité :jap:

Et Bardet est reparti, il fait plaisir.

n°68619627
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-06-2023 à 16:15:37  profilanswer

Remco il est pas impérial du tout, en dessous du niveau sur le giro, clairement l'étonnement qu'il a fait sur le chrono c'est qu'il se rend compte qu'il a perdu à cause du covid.

---------------
flickr
n°68619657
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 16:18:45  profilanswer

et bim, Romain contre pile quand ça rentre avant la descente... tout le monde est à bloc de chez bloc :D
Gall va débloquer son compteur pro de belle manière :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-06-2023 à 16:19:09

---------------
n°68619701
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 16:24:07  profilanswer

et à la fin Remco gratte les bonifs de la deuxième place ^^

---------------
n°68619702
leamAs
на зарееее
Posté le 14-06-2023 à 16:24:17  profilanswer

Remco a finalement réglé facilement le sprint malgré tout.

n°68619711
xiky
Posté le 14-06-2023 à 16:25:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Remco il est pas impérial du tout, en dessous du niveau sur le giro, clairement l'étonnement qu'il a fait sur le chrono c'est qu'il se rend compte qu'il a perdu à cause du covid.

Et pourtant ça suffit à aller chercher la seconde place, le tout au train à son rythme toute la montée :o

n°68619726
franckyvin​vin12
Posté le 14-06-2023 à 16:27:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Au moins ça montre qu'il a probablement eu raison de ne pas vouloir se rabattre sur le TdF. Il reste encore un peu de temps pour se refaire la cerise mais bon en l'état il aurait été très loin du niveau de forme d'un Vingegaard.

rody83 a écrit :

et bim, Romain contre pile quand ça rentre avant la descente... tout le monde est à bloc de chez bloc :D
Gall va débloquer son compteur pro de belle manière :sol:

Il était suivi un peu par les connaisseurs ou il sort totalement de nul part ? Je regarde un peu son palmarès sur wiki, ya rien du tout sur la période 2020->2022 et un début de carrière pas forcément brillant (à part un championnat du monde junior en 2015), et là en 2023 il tape un plateau certes pas exceptionnel mais plutôt costaud sur le TdS :D

n°68619760
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 16:32:37  profilanswer

Parfois placé jamais gagnant, pas la première fois que j'entends son nom dans le top 10 sur des courses de ce genre, dans ce coin (Tour des Alpes, Tour de Suisse).
Leader pour 2" avant demain, où ce ne sera pas la même histoire :whistle: (210 bornes / 4700 m)

Message édité par rody83 le 14-06-2023 à 16:35:12

---------------
n°68619799
Cliff Barn​es
Posté le 14-06-2023 à 16:39:10  profilanswer

Quelle étape mon Dieu  :love:

J'espère que c'est le signe que Remco se refait une santé.

n°68620118
jojo5
Posté le 14-06-2023 à 17:28:41  profilanswer

AG2R a bien fait de prolonger Gall jusqu'en 2025.  
En espérant pour lui qu'il soit francophone  :D

n°68620229
-Jany-
Posté le 14-06-2023 à 17:49:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Parce que le TDF n'a rien à voir avec le Giro/Vuelta (que les Français n'arrivent déjà pas à gagner), et que Gaudu est en face de la génération Vinge/Pogi :ange:
Sastre a bénéficié d'un concours de circonstances phénoménal entre deux ères (Armstrong <> Contador).

Et aussi parce que quand un WTF gagne le Giro, les meilleurs Français en GT préfèrent se casser les dents pour un top 5 dans "leur" Tour.

Bernal a été le Sastre du Tour de la fin des années 2010 en quelque sorte  :o  
Bon en nettement plus jeune évidemment mais concours de circonstances entre la fin de l'ère Froome qui a chuté, G.Thomas qui avait chuté sur le Tour de Suisse, pas de Roglic, l'abandon de Pinot, et avant l'avènement de Pogacar/Vingegaard. D'ailleurs à la base, il devait faire le Giro.

Message cité 1 fois
Message édité par -Jany- le 14-06-2023 à 17:51:35
n°68620520
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 14-06-2023 à 18:55:41  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai fait un récap des points UCI depuis 2018/2019 sur la formation FDJ pour factualiser l'apport de chaque coureur.
Car bon les points UCI c'est aussi un peu le nerf de la guerre pour rester au niveau des grandes équipes

https://i.ibb.co/Vmj4Hvt/Capture.jpg

Source

Intéressant :jap:

Je n'aurais pas du tout dit que l'apport de Kung est le plus élevé. On voit que perdre Démarre c'est perdre un gros apport mais d'autres apportent plus ou ne sont pas si loin. Et finalement c'est assez réparti, ça ne se concentre pas sur un coureur ce qui est à l'avantage de l'équipe.

n°68620820
lloyd_b
Posté le 14-06-2023 à 19:57:35  profilanswer

Madiot n'est plus directeur sportif (sauf encore sur quelques courses françaises de seconde zone). C'est le manager de l'équipe et Groupama/FDJ est actuellement 6ème au classement UCI donc c'est compliqué de défendre le fait qu'il ne fait pas du bon boulot (même si tout n'est pas parfait).

Ouais super le classement UCI, c'est quoi d'ailleurs classement UCI de la Movistar dans les années 2010 ? C'était une équipe qui faisait de bon choix en course globalement ?  :lol:

n°68620967
Sangel
Posté le 14-06-2023 à 20:25:08  profilanswer

-Jany- a écrit :

Bernal a été le Sastre du Tour de la fin des années 2010 en quelque sorte  :o
Bon en nettement plus jeune évidemment mais concours de circonstances entre la fin de l'ère Froome qui a chuté, G.Thomas qui avait chuté sur le Tour de Suisse, pas de Roglic, l'abandon de Pinot, et avant l'avènement de Pogacar/Vingegaard. D'ailleurs à la base, il devait faire le Giro.

Et surtout l'étape de l'Iseran annulé alors qu'il aurait pu avoir un beau retour de bâton.

Je me demande vraiment si G. n'aurait pas gagné l'édition sans cette annulation. Il a 1:11 d'avance, mais 58 proviennent de cette étape...

La gallois avait l'air vraiment bien sur la fin du tour et n'avait juste pas pu suivre bernal la veille à cause du jeu d'équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-06-2023 à 20:26:28
n°68621341
vinko
Posté le 14-06-2023 à 21:32:53  profilanswer

J aime beaucoup la série Netflix , c'est vraiment sympa de revivre le TDF de cette manière. L épisode sur l alpe d huez, la descente de Pidcock  [:vapeur_cochonne]

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°68621404
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 21:44:10  profilanswer

Sangel a écrit :

Et surtout l'étape de l'Iseran annulé alors qu'il aurait pu avoir un beau retour de bâton.

Je me demande vraiment si G. n'aurait pas gagné l'édition sans cette annulation. Il a 1:11 d'avance, mais 58 proviennent de cette étape...

La gallois avait l'air vraiment bien sur la fin du tour et n'avait juste pas pu suivre bernal la veille à cause du jeu d'équipe.

l'étape n'était pas annulée, les temps ont été pris au sommet de l'Iseran :??:
on peut aussi refaire le match en disant que Bernal aurait ajouté une minute de plus dans la montée finale vers Tignes, tellement il surclassait tout le monde en altitude ce jour-là... ou que Julian aurait fait la jonction dans la descente et peut-être tenu le choc dans les roues en remontant à Tignes, etc.
après je suis d'accord, il a parfaitement su saisir sa chance (là où Pinot a eu son n-ième tuile, hélas :cry: )... en 2018 Thomas était injouable, en 2020 on arrivait déjà sur l'ère Pogacar...

le jeu d'équipe pour Thomas sur l'Iseran je veux bien, mais s'il était si costaud il pouvait aussi mettre une sacoche solo et tenter de rentrer pour assurer le doublé... sans favoriser un adversaire de Bernal ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 14-06-2023 à 21:53:35

---------------
n°68621482
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 21:59:24  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Quelle étape mon Dieu  :love:

J'espère que c'est le signe que Remco se refait une santé.

on sera fixé demain ;) y'a du lourd niveau D+, les longs cols + le final en descente semblent taillés pour Bardet mais si Remco tient la barraque il devrait plier tout le monde dans le CLM final.
aujourd'hui encore il n'était pas top mais s'est très bien défendu, au point de reprendre du temps à tous ses adversaires directs alors qu'il était en mauvaise posture à 16 km de la ligne... ça va regonfler son moral.

Message édité par rody83 le 14-06-2023 à 22:00:33

---------------
n°68621533
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 14-06-2023 à 22:08:04  profilanswer

rody83 a écrit :

on peut aussi refaire le match en disant que Bernal aurait ajouté une minute de plus dans la montée finale vers Tignes, tellement il surclassait tout le monde en altitude ce jour-là... ou que Julian aurait fait la jonction dans la descente et peut-être tenu le choc dans les roues en remontant à Tignes, etc.
après je suis d'accord, il a parfaitement su saisir sa chance (là où Pinot a eu son n-ième tuile, hélas :cry: )... en 2018 Thomas était injouable, en 2020 on arrivait déjà sur l'ère Pogacar...

le jeu d'équipe pour Thomas sur l'Iseran je veux bien, mais s'il était si costaud il pouvait aussi mettre une sacoche solo et tenter de rentrer pour assurer le doublé... sans favoriser un adversaire de Bernal ;)

Je pense aussi que Bernal était largement au-dessus du lot sur ce terrain cette année là.
Et oui, un G. au niveau aurait pu faire une Richie façon PSM 2015.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°68621634
Sangel
Posté le 14-06-2023 à 22:23:04  profilanswer

rody83 a écrit :

l'Iseran ce n'est pas le dernier col, il reste pas mal de vallée derrière.

Je pense que la stratégie de la Sky c'était d'envoyer Bernal à l'avant pour foutre la pression sur les adversaires, avec G. qui restait avec les autres favoris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6180  6181  6182  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)