Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6179  6180  6181  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68614150
nounou_hfr
Posté le 13-06-2023 à 22:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

"What The Fuck" = sorti de nulle part ;-) même si des Carapaz, Hindley prime ça vaut largement nos top Français.

[:rofl]

Je cherchais quel coureur se cachait derrière cet acronyme.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 22:24:06  profilanswer

n°68614154
caudacien
Posté le 13-06-2023 à 22:24:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Après le tour de nibali avec peraud et pinot sur le podium, il y avait eu beaucoup d'abandons donc avec des circonstances favorables, vu son tour de l'an dernier, c'est pas impossible quand même. Après oui, ça reste peu probable.

Faire un podium sur circonstances favorables, oui ca me semble pas impossible pour Gaudu. Et ca serait presque triste qu'il n'y arrive pas. Mais de la à gagner... Non j'y crois pas.

n°68614321
jojo5
Posté le 13-06-2023 à 22:35:50  profilanswer

Guillaume Martin qui a ses chances pour finir meilleur français du Tour cette année.

n°68614328
Kayou
Posté le 13-06-2023 à 22:36:17  profilanswer

Et puis actuellement, Sastre c'est il y a déjà 15 ans, c'est tellement dense avec beaucoup de coureurs moins bons mais déjà au niveau de Gaudu, qu'il faudrait un sacré alignement des planètes pour qu'il gagne.
Car gagner ça veut dire porter le poids de la course, se faire attaquer, être en mesure de répliquer, de se défendre avec son équipe. C'est d'ailleurs comme ça que Jumbo gagne en 2022 avec 2 tops coureurs (et un équipier en plus) qui attaquent Pogacar.
Et puis Gaudu est trop mauvais en CLM et il lui faut un coup de main d'ASO pour lui faire un parcours accidenté.
Car bon si le TDF était sous une organisation non française, on aurait sans doute de moins bons résultats aussi.

Perso je ne suis pas chauvin en vélo et j'ai plus de plaisir à voir un Pogacar gagner qu'un Gaudu, de part la manière.

n°68614364
pwarlk
Posté le 13-06-2023 à 22:38:58  profilanswer

rody83 a écrit :

Parce que le TDF n'a rien à voir avec le Giro/Vuelta (que les Français n'arrivent déjà pas à gagner), et que Gaudu est en face de la génération Vinge/Pogi :ange:
Sastre a bénéficié d'un concours de circonstances phénoménal entre deux ères (Armstrong <> Contador).

Et aussi parce que quand un WTF gagne le Giro, les meilleurs Français en GT préfèrent se casser les dents pour un top 5 dans "leur" Tour.

caudacien a écrit :

Faire un podium sur circonstances favorables, oui ca me semble pas impossible pour Gaudu. Et ca serait presque triste qu'il n'y arrive pas. Mais de la à gagner... Non j'y crois pas.

Pourtant... Si pogacar a le covid, vingegaard chute, Yates a une intoxication alimentaire, landa mange du jambon périmé, Bilbao et mas ont des crampes, higuita a la diarrhée, bernal revient pas au niveau, que pinot l'attaque pas, et quelques autres sortent des tablettes, il est maillot jaune au moins une semaine et sur les champs ! ;)

n°68615724
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-06-2023 à 08:09:30  profilanswer

La TV ça écrase, ce sprint  [:aulas akbar:5]  

https://twitter.com/groupamafdj/sta [...] PJwk6eFUFw

n°68615903
zebdaparis
Ok
Posté le 14-06-2023 à 08:47:32  profilanswer

Masiot qui explique sa sélection pour le tour en disant qu'il ne parle pas avec Gaudu et qu'en gros il lui doit rien; que le tour Pinot et Madouas sont autant leaders que Gaudu...

n°68615914
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-06-2023 à 08:49:09  profilanswer

Parfait pour le mettre dans de bonnes conditions  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°68615923
jamere20
Posté le 14-06-2023 à 08:50:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pourtant... Si pogacar a le covid, vingegaard chute, Yates a une intoxication alimentaire, landa mange du jambon périmé, Bilbao et mas ont des crampes, higuita a la diarrhée, bernal revient pas au niveau, que pinot l'attaque pas, et quelques autres sortent des tablettes, il est maillot jaune au moins une semaine et sur les champs ! ;)

Oui enfin, crachez sur Gaudu, mais l'an passé, c'est le meilleur derrière les deux aux performances extraordinaires et le pistard gallois. Il a prouvé qu'il avait le niveau

n°68615924
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-06-2023 à 08:50:23  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

[:rofl]

Je cherchais quel coureur se cachait derrière cet acronyme.

Wou Tan Faert, un gars prometteur  :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 08:50:23  profilanswer

n°68616025
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-06-2023 à 09:09:40  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui enfin, crachez sur Gaudu, mais l'an passé, c'est le meilleur derrière les deux aux performances extraordinaires et le pistard gallois. Il a prouvé qu'il avait le niveau

Oui ça parle beaucoup trop sur Goatdu ici.

n°68616090
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-06-2023 à 09:18:45  profilanswer

jamere20 a écrit :

oui et sur paris nice il est très bon, mais depuis ca va pas.
Après Paris Nice je croyais au podium et plus sur un malentendu mais là franchement entre la saison des classiques catastrophique et le dauphiné plus que poussif ca n'invite pas à l'optimisme.
A l'inverse Vingegaard après un début de saison poussif a bien passé la seconde.
Maintenant l'inconnue ca sera la forme de pogacar.
G. Martin est sur le papier la meilleure chance française au général il a déjà fait ses preuves et sort d'un bon Dauphiné.

Message édité par thurfin le 14-06-2023 à 09:19:10
n°68616099
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 09:20:24  profilanswer

Faut pas s'en faire pour Pogacar : il s'est fait un scaphoïde, c'est chiant mais loin d'être une hanche/genou/cheville.
Après 10j d'arrêt il bourrinait de nouveau sur HT ;  après 15-20j il a repris la route IRL... il ne sera peut-être pas au niveau stratosphérique de Vinge, mais largement devant le reste du monde.
Donc à la régulière, les deux premières places sont réservées.

Quant à G. Martin, oui c'est un gars sûr pour le top 10... pour viser plus haut ce sera chaud tellement la densité est folle (on l'a vu sur le Dauphiné, et faudra ajouter les quelques leaders qui finissent leur prépa au Tour de Suisse).

Kayou a écrit :

Et puis actuellement, Sastre c'est il y a déjà 15 ans, c'est tellement dense avec beaucoup de coureurs moins bons mais déjà au niveau de Gaudu, qu'il faudrait un sacré alignement des planètes pour qu'il gagne.
Car gagner ça veut dire porter le poids de la course, se faire attaquer, être en mesure de répliquer, de se défendre avec son équipe. C'est d'ailleurs comme ça que Jumbo gagne en 2022 avec 2 tops coureurs (et un équipier en plus) qui attaquent Pogacar.
Et puis Gaudu est trop mauvais en CLM et il lui faut un coup de main d'ASO pour lui faire un parcours accidenté.
Car bon si le TDF était sous une organisation non française, on aurait sans doute de moins bons résultats aussi.

Perso je ne suis pas chauvin en vélo et j'ai plus de plaisir à voir un Pogacar gagner qu'un Gaudu, de part la manière.

C'est un autre aspect de l'équation en effet : faire podium à l'arrache en suivant les meilleurs leaders (+ le travail de leur équipe) est une chose... et ce serait un excellent résultat.
Mais porter le poids de la course, défendre un maillot jaune à la fois pour lui et son équipe... ce serait encore un cran physique et psychique supplémentaire.
Et jusqu'ici Gaudu n'a rien montré en terme de prise d'initiative (ce n'est pas le seul certes, tout le monde hors UAE/Jumbo fait pareil tellement ils se font taper dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-06-2023 à 09:24:18

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68616178
pwarlk
Posté le 14-06-2023 à 09:32:56  profilanswer

GenyaB a écrit :

Oui ça parle beaucoup trop sur Goatdu ici.

Ils sont bons en pub la FDJ, hein ?  [:dedecha]  

rody83 a écrit :

Mais porter le poids de la course, défendre un maillot jaune à la fois pour lui et son équipe... ce serait encore un cran physique et psychique supplémentaire.
Et jusqu'ici Gaudu n'a rien montré en terme de prise d'initiative (ce n'est pas le seul certes, tout le monde hors UAE/Jumbo fait pareil tellement ils se font taper dessus).

J'aimerais bien voir la FDJ devoir porter la course, tiens ^^  

Je te rejoins sur le point 2, actuellement poser une attaque c'est prendre des risques énormes de se faire péter le caisson, le mieux à faire pour beaucoup c'est de suivre en souffrant et ça a rien à voir avec leur niveau. Je revoyais l'étape du granon sur netflix du coup, on le voit bien avec Geraint au métier, dans les roues, qui suit les attaques deux mètres derrière pogi ou derrière le deuxième jumbo  pour lisser son effort, et qui finit par déposer pogacar puis partir seul au train.

n°68616336
Konovalov
Amiral
Posté le 14-06-2023 à 09:51:58  profilanswer

Le move de Madiot qui préfère essayer de décrocher un top10 dont tout le monde se fout avec Gaudu que d’envoyer ses snipers chasser les étapes.
 [:breezer lemon]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 14-06-2023 à 09:52:17

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68616339
gravity ey​elids
Posté le 14-06-2023 à 09:52:28  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi ? Si des WTF ont gagné un Giro, si Sastre a gagné un TDF, pourquoi pas lui ?

rody83 a écrit :

Parce que le TDF n'a rien à voir avec le Giro/Vuelta (que les Français n'arrivent déjà pas à gagner), et que Gaudu est en face de la génération Vinge/Pogi :ange:
Sastre a bénéficié d'un concours de circonstances phénoménal entre deux ères (Armstrong <> Contador).

Et aussi parce que quand un WTF gagne le Giro, les meilleurs Français en GT préfèrent se casser les dents pour un top 5 dans "leur" Tour.

Sastre était aussi (et surtout) un très grand coureur de grand tour. Il ne brillait que sur ces courses là mais c'était un des meilleurs de son époque.  

Il a gagné le Tour mais il a aussi terminé deuxième du Giro et de la Vuelta. Il a 15 top 10 en carrière sur les grands tours. Il a fait 10 fois le Tour, il l'a terminé 10 fois et son plus mauvais classement est 21ème. Avant de le gagner, il fait 3ème et 4ème les deux années précédentes. C'était un monstre de régularité et il y a toujours un moment où ce type de coureur peut décrocher la timbale une année où les choses se goupillent bien. Un peu comme Evans finalement. Toujours bien placé, jamais gagnant jusqu'au jour où les choses tournent (enfin) du bon côté.

n°68616458
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 10:07:10  profilanswer

:jap: on fera le bilan dans quelques années mais Evans ou Sastre c'était "un poil" plus solide et dense que Gaudu en GT, y'a pas photo et je ne classe certainement pas les deux dans la catégorie "WTF".
Là-dessus on est plus sur du Pereiro 2006, avec le combo "échappée fleuve" + "DSQ de Landis" + "Klöden qui se ch* dessus au moment de saisir sa chance" :ouch:

pwarlk a écrit :

Ils sont bons en pub la FDJ, hein ?  [:dedecha]

pwarlk a écrit :

J'aimerais bien voir la FDJ devoir porter la course, tiens ^^

Je te rejoins sur le point 2, actuellement poser une attaque c'est prendre des risques énormes de se faire péter le caisson, le mieux à faire pour beaucoup c'est de suivre en souffrant et ça a rien à voir avec leur niveau. Je revoyais l'étape du granon sur netflix du coup, on le voit bien avec Geraint au métier, dans les roues, qui suit les attaques deux mètres derrière pogi ou derrière le deuxième jumbo  pour lisser son effort, et qui finit par déposer pogacar puis partir seul au train.

Dans le vrai vélo, quand on n'a pas le bonus "potion magique" par rapport aux autres c'est comme ça que ça passe :) peu importe le niveau. Pas spectaculaire derrière sa TV mais plus réaliste.
Les 10x attaques/contre-attaques dans un col HC en fin d'étape+troisième semaine de GT façon 90's ça fonctionnait no-limit... avec du kérosène dans les veines :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-06-2023 à 10:09:41

---------------
n°68616557
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 10:17:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le move de Madiot qui préfère essayer de décrocher un top10 dont tout le monde se fout avec Gaudu que d’envoyer ses snipers chasser les étapes.
 [:breezer lemon]

Le grand public s'en cogne, mais sportivement ça vaut quelque chose.
En terme de points UCI (je viens de lurker les barèmes à jour), être 10ème du Tour > victoire d'étape sur le Tour... être 5ème rapporte autant de points que trois victoires d'étapes, c'est aussi simple que ça.
Vu qu'à la fin y'a un classement des équipes, chaque DS fait ses choix en fonction (+ les "suggestions" des sponsors pour l'image de marque, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 14-06-2023 à 10:20:25

---------------
n°68616620
lloyd_b
Posté le 14-06-2023 à 10:24:59  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Masiot qui explique sa sélection pour le tour en disant qu'il ne parle pas avec Gaudu et qu'en gros il lui doit rien; que le tour Pinot et Madouas sont autant leaders que Gaudu...

Est ce qu'un jour il sera admis que Madiot est un piètre directeur sportif ? Alors oui ca fait des caméras rigolotes quand il hurle devant la télé avant que Pinot finisse deuxieme d'une étape, mais ses choix depuis des années, c'est tout bonnement catastrophique.

n°68616629
jojo5
Posté le 14-06-2023 à 10:25:53  profilanswer

La Bora qui sort un maillot spécial pour le Tour, j'aime bien c'est classe et sobre.  
Par contre ça se rapproche un peu du maillot Vert nouvelle version.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180414
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/180415

n°68616675
gravity ey​elids
Posté le 14-06-2023 à 10:30:57  profilanswer

Madiot n'est plus directeur sportif (sauf encore sur quelques courses françaises de seconde zone). C'est le manager de l'équipe et Groupama/FDJ est actuellement 6ème au classement UCI donc c'est compliqué de défendre le fait qu'il ne fait pas du bon boulot (même si tout n'est pas parfait).

n°68616732
pwarlk
Posté le 14-06-2023 à 10:36:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Dans le vrai vélo, quand on n'a pas le bonus "potion magique" par rapport aux autres c'est comme ça que ça passe :) peu importe le niveau. Pas spectaculaire derrière sa TV mais plus réaliste.
Les 10x attaques/contre-attaques dans un col HC en fin d'étape+troisième semaine de GT façon 90's ça fonctionnait no-limit... avec du kérosène dans les veines :ange:

cette attaque que tu viens de mettre à roglic et ving' sur les attaques/contre-attaques de 2022  [:dedecha]  

Les meilleurs l'ont encore ce bonus d'attaque, comme ving' sur le dauphiné, juste personne peut suivre parce que personne est au même niveau, derrière ça souffre  [:pwarlk:2]  

n°68616735
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-06-2023 à 10:36:45  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je n'ai aucun réseau social.

Hfr est un réseau social.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68616961
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-06-2023 à 10:58:43  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Madiot n'est plus directeur sportif (sauf encore sur quelques courses françaises de seconde zone). C'est le manager de l'équipe et Groupama/FDJ est actuellement 6ème au classement UCI donc c'est compliqué de défendre le fait qu'il ne fait pas du bon boulot (même si tout n'est pas parfait).

Un troll grand comme une maison, dommage d'être tombé dedans.  :D

n°68617215
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2023 à 11:20:20  profilanswer

:D on aime ou pas, mais le mec est là depuis la création de l'équipe en 1996, avec toujours le même sponsor principal malgré des résultats/périodes pas toujours folles... donc ouais, il connaît carrément mieux son job que l'ensemble du topic ^^
Tout en ayant glissé progressivement de DS dans la bagnole à manager de l'équipe (y'a quelques années ces deux rôles se confondaient encore, maintenant y'a davantage de paramètres à gérer).

pwarlk a écrit :

cette attaque que tu viens de mettre à roglic et ving' sur les attaques/contre-attaques de 2022  [:dedecha]

Les meilleurs l'ont encore ce bonus d'attaque, comme ving' sur le dauphiné, juste personne peut suivre parce que personne est au même niveau, derrière ça souffre  [:pwarlk:2]

J'assume ;) l'exo PMA/Gimenez collectif @ Télégraphe + Plan-Lachat c'était beau à la TV, mais tellement pas le même sport que le reste du WT :ange:
Et comme à chaque fois (90's, l'épopée de Landis en 2006 après sa fringale la veille, le duel Contador/Rasmussen en 2007 dans Peyresourde...) les mêmes commentateurs/journalistes crient au génie, sans avoir réellement le choix (sinon ils passent pour des aigris/réacs).

A un moment donné faut regarder tout ça avec un peu de distance (idem pour les performances hors normes de Laporte & co, je ne mettrais ma main à couper pour aucun d'entre eux) ; ça n'empêche pas d'apprécier, mais comme un spectacle plutôt que du sport. Et tout va dans ce sens avec les séries Netflix "inside", etc.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-06-2023 à 11:31:44

---------------
n°68617636
leamAs
на зарееее
Posté le 14-06-2023 à 12:07:11  profilanswer

rody83 a écrit :

En terme de points UCI (je viens de lurker les barèmes à jour), être 10ème du Tour > victoire d'étape sur le Tour... être 5ème rapporte autant de points que trois victoires d'étapes, c'est aussi simple que ça.
Vu qu'à la fin y'a un classement des équipes, chaque DS fait ses choix en fonction (+ les "suggestions" des sponsors pour l'image de marque, etc).

Et Demare c'était loin d'être l'assurance tous risques pour le coup.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°68617641
pwarlk
Posté le 14-06-2023 à 12:08:24  profilanswer

rody83 a écrit :

J'assume ;) l'exo PMA/Gimenez collectif @ Télégraphe + Plan-Lachat c'était beau à la TV, mais tellement pas le même sport que le reste du WT :ange:
Et comme à chaque fois (90's, l'épopée de Landis en 2006 après sa fringale la veille, le duel Contador/Rasmussen en 2007 dans Peyresourde...) les mêmes commentateurs/journalistes crient au génie, sans avoir réellement le choix (sinon ils passent pour des aigris/réacs).

A un moment donné faut regarder tout ça avec un peu de distance (idem pour les performances hors normes de Laporte & co, je ne mettrais ma main à couper pour aucun d'entre eux) ; ça n'empêche pas d'apprécier, mais comme un spectacle plutôt que du sport. Et tout va dans ce sens avec les séries Netflix "inside", etc.

Perso, si les jumbos étaient chargés, je n'imagine pas une seconde pogi être propre. Il avait fait des attaques sur toutes les étapes d'avant pour gratter des secondes et personne le suivait  [:zedlefou:1]  

Soit ces deux (trois) gars là sont une jambe au dessus et effectivement on peut les voir faire du "spectacle", soit ils sont dopés mieux que le reste (et ils font du spectacle :o )

le déroulé du  giro était plutôt dans le sens que tu cites, avec de l'usure et peu d'attaques :)

edit: revoir cette étape sur netflix, c'est un super moment de série effectivement, autant pour les néophytes que je connais que pour le suiveur occasionnel que je suis

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 14-06-2023 à 12:09:52
n°68617728
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2023 à 12:21:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Perso, si les jumbos étaient chargés, je n'imagine pas une seconde pogi être propre. Il avait fait des attaques sur toutes les étapes d'avant pour gratter des secondes et personne le suivait  [:zedlefou:1]  

Soit ces deux (trois) gars là sont une jambe au dessus et effectivement on peut les voir faire du "spectacle", soit ils sont dopés mieux que le reste (et ils font du spectacle :o )

le déroulé du  giro était plutôt dans le sens que tu cites, avec de l'usure et peu d'attaques :)

edit: revoir cette étape sur netflix, c'est un super moment de série effectivement, autant pour les néophytes que je connais que pour le suiveur occasionnel que je suis

Et on n'imagine pas INEOS non plus... bon par contre FDJ c'est propre.  :ange:

n°68617731
glandoll
Posté le 14-06-2023 à 12:22:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

Perso, si les jumbos étaient chargés, je n'imagine pas une seconde pogi être propre. Il avait fait des attaques sur toutes les étapes d'avant pour gratter des secondes et personne le suivait [:zedlefou:1]

le déroulé du giro était plutôt dans le sens que tu cites, avec de l'usure et peu d'attaques :)

Peu d'attaques  :ouch:
Toi tu n'as pas vu l'échappée de pinot quand il finit 2eme, pour la première fois.

n°68617823
Kayou
Posté le 14-06-2023 à 12:37:10  profilanswer

J'ai fait un récap des points UCI depuis 2018/2019 sur la formation FDJ pour factualiser l'apport de chaque coureur.
Car bon les points UCI c'est aussi un peu le nerf de la guerre pour rester au niveau des grandes équipes

https://i.ibb.co/Vmj4Hvt/Capture.jpg

Source

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 14-06-2023 à 12:39:39
n°68617916
Konovalov
Amiral
Posté le 14-06-2023 à 12:53:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Je suppose que le pognon qui fait tourner l'équipe vient en grande partie du sponsor : dans ces conditions, en retour sur investissement, Démare en une de l'équipe avec les mains en l'air et "groupama-FDJ" bien lisible sur le poitrail pèse davantage qu'un top10. Si le mec fait podium c'est déjà plus la même
Non ?  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68617973
pwarlk
Posté le 14-06-2023 à 13:01:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et on n'imagine pas INEOS non plus... bon par contre FDJ c'est propre.  :ange:

j'ai absolument pas dit ça :D  

Je dis que si on accuse TJV de ça, les autres avec qui ils se battent et perdent souvent c'est pas des anges ^^
Et même  [:pwarlk:2] qui devient [:louarnig:8] en un jour on peut en faire des accusations infondés.  

En attendant, la TJV et UAE (bernal en solo à la rigueur) sont les seuls vainqueurs de tours dont ni l'équipe ni le coureur se sont fait chopés depuis 2011 (et avant 2011, 1995?), perso je préfère ne pas y penser et me dire qu'ils sont mutants plutôt que dopés  [:ponaygay:4]  

glandoll a écrit :

Peu d'attaques  :ouch:
Toi tu n'as pas vu l'échappée de pinot quand il finit 2eme, pour la première fois.

Rody parle du général et donc moi aussi. La 13ème étape du giro a vu les favoris arriver groupés.

Kayou a écrit :

J'ai fait un récap des points UCI depuis 2018/2019 sur la formation FDJ pour factualiser l'apport de chaque coureur.
Car bon les points UCI c'est aussi un peu le nerf de la guerre pour rester au niveau des grandes équipes

https://i.ibb.co/Vmj4Hvt/Capture.jpg

Source

Démare sur le tour de france depuis 2019: 15 points :o

et si on prend all time, c'est 464 et au maximum 220 points sur un tour de France. il fait les points ailleurs pour l'équipe et fdj jouera autre chose, c'est comme ça, c'est la stratégie.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 14-06-2023 à 13:07:12
n°68617990
Sangel
Posté le 14-06-2023 à 13:04:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

Démare sur le tour de france depuis 2019: 15 points :o

et si on prend all time, c'est 464 et au maximum 220 points sur un tour de France. il fait les points ailleurs pour l'équipe et fdj jouera autre chose, c'est comme ça, c'est la stratégie.

Il y a eu une grosse revalorisation des étapes de GT cette année en termes de points.
Avant c'était très à l'avantage des coureurs de classements géénraux, maintenant c'est plus équilibré (voir à l'avantage des gars jouant les étapes).

Derek Gee c'est 500+ points sur le Giro

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 14-06-2023 à 13:05:32
n°68618038
chaisedeja​rdin
Posté le 14-06-2023 à 13:11:22  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Est ce qu'un jour il sera admis que Madiot est un piètre directeur sportif ? Alors oui ca fait des caméras rigolotes quand il hurle devant la télé avant que Pinot finisse deuxieme d'une étape, mais ses choix depuis des années, c'est tout bonnement catastrophique.

Putain mais c'est clair, quel guignol. On se moquait de Jurdie y'a quelques pages, mais Madiot c'est quelque chose... Ses décisions de favoriser Pinot au détriment de l'éclosion de Gaudu sont contestables, et no comment sur le management de proximité avec ses coureurs, grande famille toussa, on voit le résultat :o

---------------
Jésus t'aime
n°68618052
Sangel
Posté le 14-06-2023 à 13:12:58  profilanswer

Et en termes de gestion de blessure, la FDJ a fait largement plus n'importe quoi en 2020 avec Pinot que AG2R avec O'Connor en 2022

n°68618083
pwarlk
Posté le 14-06-2023 à 13:17:33  profilanswer

Sangel a écrit :

Il y a eu une grosse revalorisation des étapes de GT cette année en termes de points.  
Avant c'était très à l'avantage des coureurs de classements géénraux, maintenant c'est plus équilibré (voir à l'avantage des gars jouant les étapes).  

très valide ! j'y ai pensé, puis je me suis dit que madiot savait peut être pas :o  

Konovalov a écrit :

Je suppose que le pognon qui fait tourner l'équipe vient en grande partie du sponsor : dans ces conditions, en retour sur investissement, Démare en une de l'équipe avec les mains en l'air et "groupama-FDJ" bien lisible sur le poitrail pèse davantage qu'un top10. Si le mec fait podium c'est déjà plus la même
Non ?  :)

oui mais pour ça, il faut gagner :o  

On retrouve tout sur l'équipe
En 2018:
27/07 => démare, enfin!
il y a eu aussi deux unes sur alaf, une sur roglic, trois sur la sky.
en 2017:
Démare par KO! avec photo en maillot de champion de france sans sponsor.
Suivi de bardet (2x) + barguil+calmejane, suivi de "Bardet, dernière chance" sur son classement au général, suivi de Barguil encore, suivi de Bardet "D'un souffle" sur le dernier CLM où il fait un mauvais résultat.

Bref, romain, une étape, une troisième place au général et 4 unes, ça fait 3 unes pour le général.

L'an dernier, deux unes françaises, une pour laporte, une pour Romain Bardet sur le granon qui n'a rien gagné pourtant.  

et il y a surtout pour le sponsor la télé/radio/articles sur les coureurs, même en perdition :)

Message édité par pwarlk le 14-06-2023 à 13:18:23
n°68618129
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 14-06-2023 à 13:23:46  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Putain mais c'est clair, quel guignol. On se moquait de Jurdie y'a quelques pages, mais Madiot c'est quelque chose... Ses décisions de favoriser Pinot au détriment de l'éclosion de Gaudu sont contestables, et no comment sur le management de proximité avec ses coureurs, grande famille toussa, on voit le résultat :o

Je ne pense pas qu'il ait vraiment favorisé Pinot au détriment de Gaudu.
En 2020, Pinot est leader incontestable après son TDF 2019 réussi jusqu'à son abandon (TDF 2019 globalement réussi aussi pour Gaudu).
En 2021, les deux sont protégés et en 2022, Gaudu est clairement identifié comme leader.

Là où Madiot pêche dans la formation de ses jeunes qui ont potentiellement le niveau pour jouer les premiers rôles sur un GT, c'est qu'il ne jure que par le TDF (en partie à cause du sponsor, certainement).  
En 2021, Gaudu n'aurait pas dû faire le Tour et aller jouer le général sur le Giro ou la Vuelta pour prendre de la caisse.

n°68618270
Mervinside
Posté le 14-06-2023 à 13:43:11  profilanswer

Bafnim a écrit :

Là où Madiot pêche dans la formation de ses jeunes qui ont potentiellement le niveau pour jouer les premiers rôles sur un GT, c'est qu'il ne jure que par le TDF (en partie à cause du sponsor, certainement).
En 2021, Gaudu n'aurait pas dû faire le Tour et aller jouer le général sur le Giro ou la Vuelta pour prendre de la caisse.

Madiot s'en est rendu compte pour Grégoire et Martinez, heureusement, après Gaudu s'est révélé à 22 ans et le cyclisme il a aussi changé, 22 ans ça faisait jeune en 2019, maintenant si t'as pas un GT à cet âge c'est finito

n°68618292
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2023 à 13:45:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'ai absolument pas dit ça :D

Je dis que si on accuse TJV de ça, les autres avec qui ils se battent et perdent souvent c'est pas des anges ^^
Et même  [:pwarlk:2] qui devient [:louarnig:8] en un jour on peut en faire des accusations infondés.

En attendant, la TJV et UAE (bernal en solo à la rigueur) sont les seuls vainqueurs de tours dont ni l'équipe ni le coureur se sont fait chopés depuis 2011 (et avant 2011, 1995?), perso je préfère ne pas y penser et me dire qu'ils sont mutants plutôt que dopés  [:ponaygay:4]

Oui j'étais d'accord avec toi en fait.

Le problème pour moi avec les soupçons de dopage c'est qu'"on" se concentre uniquement et systématiquement sur les plus forts ou les grandes performances, alors que s'il y a bien un enseignement à tirer des années EPO c'est que le dopage était généralisé à l’entièreté du peloton. C'est un biais de confirmation, tel coureur est très fort ou fait une performance immense, donc il se dope.

Et au final il n'y a pas lieu de faire plus confiance à la FDJ et leur coureurs que de n'importe quelle équipe World Tour qui fait des résultats, mais ils sont parfois étrangement épargné par les accusations. Alors qu'ils sont plutôt performants en World Tour.

UAE c'est anciennement Lampre, avec les casseroles qui vont avec (et celles de Matxin et Gianetti).Ils ont quand même eu plusieurs affaires depuis 2011 (Ulissi pour le Salbutamol, Hondo et Petacchi impliqué dans Aderlass).
TJV depuis que la Rabobank est partie à ma connaissance ils n'ont plus été impliqué dans une affaire (sauf le passif de l'époque Rabobank qui est remonté), mais une partie de l'encadrement a encore un passif (même si la grande majorité a changé)

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 14-06-2023 à 13:46:30
n°68618313
Mervinside
Posté le 14-06-2023 à 13:48:11  profilanswer

TJV a eu au moins une affaire avec un petit jeune tout juste signé mais il a été directement mis de côté

n°68618341
gravity ey​elids
Posté le 14-06-2023 à 13:52:14  profilanswer

Sangel a écrit :

La revalorisation est globale, elle concerne aussi les classements généraux. Par exemple, Roglic a scoré 1100pts en tant que vainqueur du Giro cette année alors que Hindley n'avait marqué que 850pts l'année dernière. Même le 2ème du Giro de cette année a marqué plus de points (875) que le vainqueur de l'année dernière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6179  6180  6181  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)