Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6181  6182  6183  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68621634
Sangel
Posté le 14-06-2023 à 22:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

l'étape n'était pas annulée, les temps ont été pris au sommet de l'Iseran :??:
on peut aussi refaire le match en disant que Bernal aurait ajouté une minute de plus dans la montée finale vers Tignes, tellement il surclassait tout le monde en altitude ce jour-là... ou que Julian aurait fait la jonction dans la descente et peut-être tenu le choc dans les roues en remontant à Tignes, etc.
après je suis d'accord, il a parfaitement su saisir sa chance (là où Pinot a eu son n-ième tuile, hélas :cry: )... en 2018 Thomas était injouable, en 2020 on arrivait déjà sur l'ère Pogacar...

le jeu d'équipe pour Thomas sur l'Iseran je veux bien, mais s'il était si costaud il pouvait aussi mettre une sacoche solo et tenter de rentrer pour assurer le doublé... sans favoriser un adversaire de Bernal ;)

l'Iseran ce n'est pas le dernier col, il reste pas mal de vallée derrière.

Je pense que la stratégie de la Sky c'était d'envoyer Bernal à l'avant pour foutre la pression sur les adversaires, avec G. qui restait avec les autres favoris.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 22:23:04  profilanswer

n°68621761
Cliff Barn​es
Posté le 14-06-2023 à 22:46:06  profilanswer

+1 Millions pour jesaipluki qui a rappelé que la FDJ a toujours été une team de guignols, avec cette apothéose du traitement du cas Pinot en 2020.

n°68621958
langoustat​or
Posté le 14-06-2023 à 23:29:32  profilanswer

Beau chantier l'étape  du tour de Belgique, et beau sprint de Philipsen

n°68622779
duckjerry
Posté le 15-06-2023 à 09:20:49  profilanswer

Astuce étonnante pour les cols : https://twitter.com/faustocoppi60/s [...] 2623682560

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°68622830
wombat1515
Posté le 15-06-2023 à 09:26:31  profilanswer

Evenepoel plus ça va plus on voit que c'est un coureur qui a besoin d'une prépa millimétré et qu'il est très dépendant des stages en altitude pour atteindre son optimum de forme.  

La le voir dans les cordes a ce point là sur des cols assez roulant face a de la D2 en montagne ça montre quand même une sacré de niveau par rapport à ce qu'on pouvait voir sur la Vuelta l'an dernier.

On est loin de Pogacar ou Roglic qui semblent capable d'arriver pleine balle sur n'importe quel course et d'être très proche de leur meilleur niveau.  

Ça explique sa non participation au TDF et sa probable non participation à la Vuelta puisqu'il n'a peut être pas envie de s'infliger un deuxième énorme bloc en altitude dans la même année.

n°68622855
pwarlk
Posté le 15-06-2023 à 09:30:04  profilanswer

24 éliminés, mais j'en comptais 25 sur la vidéo, y'en a un qui a du passer au travers (sans compter ceux qui ont du en profiter avant la vidéo ^^)

c'est comme un bidon collé quoi  [:dedecha:3]

n°68622896
dioute
Posté le 15-06-2023 à 09:35:39  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Evenepoel plus ça va plus on voit que c'est un coureur qui a besoin d'une prépa millimétré et qu'il est très dépendant des stages en altitude pour atteindre son optimum de forme.  

La le voir dans les cordes a ce point là sur des cols assez roulant face a de la D2 en montagne ça montre quand même une sacré de niveau par rapport à ce qu'on pouvait voir sur la Vuelta l'an dernier.

On est loin de Pogacar ou Roglic qui semblent capable d'arriver pleine balle sur n'importe quel course et d'être très proche de leur meilleur niveau.  

Ça explique sa non participation au TDF et sa probable non participation à la Vuelta puisqu'il n'a peut être pas envie de s'infliger un deuxième énorme bloc en altitude dans la même année.

On est 3 semaines apres son pic de forme présumé pour le giro
et faut pas négliger le covid, il a surement encore des séquelles

n°68622959
glandoll
Posté le 15-06-2023 à 09:45:34  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Y'a peut-être aussi le covid qui explique cela

n°68623258
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2023 à 10:22:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

24 éliminés, mais j'en comptais 25 sur la vidéo, y'en a un qui a du passer au travers (sans compter ceux qui ont du en profiter avant la vidéo ^^)

c'est comme un bidon collé quoi  [:dedecha:3]

Purée... même à vingt piges les mecs trichent aussi ouvertement, c'est dingue :sweat:
et les DS/motos qui laissent faire, sans déconner :/

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-06-2023 à 10:23:12

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68623313
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-06-2023 à 10:29:02  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est le covid qui l'a diminué, il y a qu'à voir sa gueule sur le chrono sur le giro, il gagne mais fout pas une branlé comme il a mis juste avant. Et pareil sur le prologue suisse où il fait une tronche malgré son excellent temps, il est surpris de son temps car il s'attend vraiment à faire mieux, il est pas sur ses bases et il le dit dans les interview d'hier.
D'ailleurs je pense qu'il se serait pas barré du giro si ça n'avait pas été le cas, les perfs étaient largement en dessous de ce qu'il et son équipe savent qu'il peut faire. Et ils ont du se dire, c'est trop on prend pas plus le risque de dégrader encore les perfs.
Donc il est toujours extraterrestre, mais très diminué par rapport à si il n'avait pas été malade.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 10:29:02  profilanswer

n°68623459
krojules
primesautier
Posté le 15-06-2023 à 10:44:43  profilanswer

Quand tu vois que de nos jours les types osent ça alors qu'ils ont quasi 100% de chance de se faire gauler, j'imagine les dingueries qu'il devait y avoir avant, quand tout le monde n'avait pas une caméra sur soit.  [:tinostar]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68623569
wombat1515
Posté le 15-06-2023 à 10:59:00  profilanswer

dioute a écrit :

On est 3 semaines apres son pic de forme présumé pour le giro
et faut pas négliger le covid, il a surement encore des séquelles

Bah c'est ce que je dis, hors pic de forme préparé il est vraiment en difficulté quand la pente s'élève quand Roglic ou Pogacar sont capables d'être très forte très vite dans l'exercice juste sur leur classe.  Et quand on le voit avec son physique rablé et son coup de pédale lourd ça se comprend assez bien. On est plus à la grande EPOque où ce genre de coureurs pouvait se faire des globules rouges hyper facilement.

C'est d'ailleurs sa propre équipe qui mettait en avant la difficulté d'une nouvelle préparation pour expliquer la non participation d'Evenepoel à un autre GT dans la saison. Excuse complètement dingue que je n'ai jamais entendu pour un autre grand leader  qui a en plus bâché très tôt et sur le premier GT de la saison.

n°68623603
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2023 à 11:02:06  profilanswer

Que ce soit pour des choix de courses ou des aléas externes, j'ai le sentiment qu'on ne voit pas trop le Remco face aux Pogi/Ving/WVA/MVDP.

Ali

n°68623618
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-06-2023 à 11:04:00  profilanswer

rody83 a écrit :

Purée... même à vingt piges les mecs trichent aussi ouvertement, c'est dingue :sweat:
et les DS/motos qui laissent faire, sans déconner :/

On est d'accord que la première moto c'est un policier d'ailleurs?  [:tinostar]

n°68623687
kikafars
ou pas...
Posté le 15-06-2023 à 11:12:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Que ce soit pour des choix de courses ou des aléas externes, j'ai le sentiment qu'on ne voit pas trop le Remco face aux Pogi/Ving/WVA/MVDP.

Ali

Comme les championnats du monde par exemple ?  :whistle:  

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°68623715
pwarlk
Posté le 15-06-2023 à 11:14:36  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Bah c'est ce que je dis, hors pic de forme préparé il est vraiment en difficulté quand la pente s'élève quand Roglic ou Pogacar sont capables d'être très forte très vite dans l'exercice juste sur leur classe.  Et quand on le voit avec son physique rablé et son coup de pédale lourd ça se comprend assez bien. On est plus à la grande EPOque où ce genre de coureurs pouvait se faire des globules rouges hyper facilement.

C'est d'ailleurs sa propre équipe qui mettait en avant la difficulté d'une nouvelle préparation pour expliquer la non participation d'Evenepoel à un autre GT dans la saison. Excuse complètement dingue que je n'ai jamais entendu pour un autre grand leader  qui a en plus bâché très tôt et sur le premier GT de la saison.

Complètement dingue  [:zedlefou:1]  

Il a comme objectif principal de défendre son maillot de champion du monde, le 6 aout.  
Etre au top pour le tour de france, ce serait trop tôt versus son covid/abandon, aucun autre coureur le fera.
Etre au top sur la vuelta qui démarre 20 jours après pour trois semaines, ce sera compliqué également.  

La difficulté c'est pas la préparation ce sont les objectifs choisis qui sont pas contigus au calendrier.

n°68623747
bclinton
ex président
Posté le 15-06-2023 à 11:18:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Sur le TdF  [:lumbahaab:2]  
Il n'est pas encore prêt. [:yoda_57]

n°68623751
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-06-2023 à 11:18:47  profilanswer

kikafars a écrit :

Comme les championnats du monde par exemple ?  :whistle:  

Vingegaard pas là, Van Der Poel quasi pas là, Van Aert n'allait pas rouler contre Remco, il n'y avait guère Pogi qui était contre lui.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°68623796
bclinton
ex président
Posté le 15-06-2023 à 11:24:46  profilanswer

Terminé la série Netflix TdF.
Avec Rigoberto bourré en conclusion. [:hansaplast:4]  

Spoiler :

Pour une fois qu'il n'arrive pas à suivre les autres. [:hahaaulas]

D'ailleurs j'étais étonné qu'ils n'aient pas exploité son drama personnel.
Ils ont focalisé sur Powerless, qui a l'air pas mal sympa lui aussi, même si sa tactique était pétée.
L'histoire de Jacques Obscène est pas mal aussi, y'a même pas besoin d'en rajouter pour faire du drama.

Spoiler :

Le passage où il frôle le hors délai.
"C'est formidable ce que vous avez fait" [:dr_doak]  
"Non, je suis une grosse merde qui ne passe pas la montagne" [:joemoomoot]  

Et les briefings de Madiot comparés à ceux de TJV. [:adnauseam:4]

n°68623801
kikafars
ou pas...
Posté le 15-06-2023 à 11:25:13  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Vingegaard pas là, Van Der Poel quasi pas là, Van Aert n'allait pas rouler contre Remco, il n'y avait guère Pogi qui était contre lui.

Euuuuh...  :D  

Mais bon, quelque part c'est aussi les autres qui ne s'alignent pas contre lui.  :o  
En fait dans le lot y'en a qu'un qui vient se mesurer aux autres sur (quasi) tous leurs terrains.  :)

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°68623941
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2023 à 11:38:09  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je pense grands tours et monuments.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 15-06-2023 à 11:38:33
n°68623950
wombat1515
Posté le 15-06-2023 à 11:39:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

Complètement dingue  [:zedlefou:1]  

Il a comme objectif principal de défendre son maillot de champion du monde, le 6 aout.  
Etre au top pour le tour de france, ce serait trop tôt versus son covid/abandon, aucun autre coureur le fera.
Etre au top sur la vuelta qui démarre 20 jours après pour trois semaines, ce sera compliqué également.  

La difficulté c'est pas la préparation ce sont les objectifs choisis qui sont pas contigus au calendrier.

C'est absurde comme propos.  
Il était au top pour LBL qui se courait 2 semaines avant le Giro ( et 5 semaines avant les étapes importantes).  
L'an dernier il était au top en première semaine de Vuelta et a gagné les mondiaux 5 semaines plus tard.  

Et oui, je n'ai jamais  vu ça un coureur de GT qui décide de n'en courir aucun après avoir abandonné au bout d'une semaine de Giro. C'est déjà rarrissime un coureur de GT qui ne court que le Giro ou que la Vuelta comme Evenepoel l'an dernier.  

Et surtout que encore une fois c'est son équipe, par la bouche de Lefevere, qui a dit textuellement que c'était trop de s'imposer une nouvelle préparation complète et difficile pour performer sur un  autre GT dans la saison. Je vois pas pourquoi tu cherches à les contredire.

Message cité 1 fois
Message édité par wombat1515 le 15-06-2023 à 11:39:36
n°68624096
pwarlk
Posté le 15-06-2023 à 11:59:38  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est absurde comme propos.  
Il était au top pour LBL qui se courait 2 semaines avant le Giro ( et 5 semaines avant les étapes importantes).  
L'an dernier il était au top en première semaine de Vuelta et a gagné les mondiaux 5 semaines plus tard.  

Et oui, je n'ai jamais  vu ça un coureur de GT qui décide de n'en courir aucun après avoir abandonné au bout d'une semaine de Giro. C'est déjà rarrissime un coureur de GT qui ne court que le Giro ou que la Vuelta comme Evenepoel l'an dernier.  

Et surtout que encore une fois c'est son équipe, par la bouche de Lefevere, qui a dit textuellement que c'était trop de s'imposer une nouvelle préparation complète et difficile pour performer sur un  autre GT dans la saison. Je vois pas pourquoi tu cherches à les contredire.

Je contredis personne d'autre que toi qui dit que c'est "complètement dingue". On va donc citer Pat:

Citation :

« Remco a déjà gagné le Tour d’Espagne. Personne n’accepterait donc un autre résultat de sa part. De plus, cela nécessiterait à nouveau une préparation assez dure et très spécifique ».

Puis remco :

Citation :

I think to begin in Suisse is the perfect start, and it allows me to revisit a race where I have good memories from my time trial win last year.”
“Hopefully I can take some good legs from there to the Belgian Championships, to defend my TT title and to see what I can do in the road race. And then I can spend some weeks at altitude in the beautiful area around Val di Fassa. I have really enjoyed training there before and it is a stunning place to visit, with the advantages that being at altitude give, and it’s a great place to start looking forwards to the World Championships”

Ensuite, c'est ouvert. On sait qu'il avait parlé du Lombardie (7 octobre). Etre au top de début aout  à début octobre, pour tous les coureurs, c'est costaud. Et remco c'est un coureur de tout, pas que de GT, il a des classiques à aller chercher aussi s'il veut. Bref, ça se trouve il sera sur la vuelta, ça se trouve pas du tout et on le verra au canada ou ailleurs.

n°68624172
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-06-2023 à 12:11:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense grands tours et monuments.

Ali

LBL avec WVA & Vingegaard l'année passée, Pogacar cette année (mais qui chute).
San Sebastian & Tirenno aussi l'année passée

Message édité par MacEugene le 15-06-2023 à 12:17:52
n°68624214
wombat1515
Posté le 15-06-2023 à 12:19:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je contredis personne d'autre que toi qui dit que c'est "complètement dingue". On va donc citer Pat:

Citation :

« Remco a déjà gagné le Tour d’Espagne. Personne n’accepterait donc un autre résultat de sa part. De plus, cela nécessiterait à nouveau une préparation assez dure et très spécifique ».

Puis remco :

Citation :

I think to begin in Suisse is the perfect start, and it allows me to revisit a race where I have good memories from my time trial win last year.”
“Hopefully I can take some good legs from there to the Belgian Championships, to defend my TT title and to see what I can do in the road race. And then I can spend some weeks at altitude in the beautiful area around Val di Fassa. I have really enjoyed training there before and it is a stunning place to visit, with the advantages that being at altitude give, and it’s a great place to start looking forwards to the World Championships”

Ensuite, c'est ouvert. On sait qu'il avait parlé du Lombardie (7 octobre). Etre au top de début aout  à début octobre, pour tous les coureurs, c'est costaud. Et remco c'est un coureur de tout, pas que de GT, il a des classiques à aller chercher aussi s'il veut. Bref, ça se trouve il sera sur la vuelta, ça se trouve pas du tout et on le verra au canada ou ailleurs.

Bah oui Lefevere a bien dit cela, et je trouve que c'est une excuse complètement dingue parce que je ne l'ai jamais entendu pour un autre leader de GT.  Si l'équipe se dédit et programme finalement Evenepoel sur la Vuelta ça sera une très bonne chose, mais aussi tout simplement un retour à la normalité parce que pour un coureur de son calibre ne pas faire un GT complet par an mais aller courir le GP de Montreal c'est assez improbable.  

n°68624358
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-06-2023 à 12:55:25  profilanswer

Les mecs qui se font tracter par la police.  [:lol wut]  

Je vois même pas comment ça peut avoir lieu  :pt1cable:

n°68624725
bclinton
ex président
Posté le 15-06-2023 à 13:56:57  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

L'Italie. [:babonnguida:4]

n°68624752
pwarlk
Posté le 15-06-2023 à 13:59:34  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

en vrai t'es motard police, un mec s'accroche à ton antenne, tu fais quoi ?  
1/ j'accélère pour qu'il lâche et tombe
2/ je freine pour qu'il lâche et tombe
3/ je pokerface
4/ je ralentis très lentement et j'arrête mon métier d'ouvrir la voie aux voitures

[:coroners:6]

edit, bon en France, il sort la matraque et c'est réglé  [:assigne_frog:3]

Message édité par pwarlk le 15-06-2023 à 14:00:14
n°68624810
caudacien
Posté le 15-06-2023 à 14:07:15  profilanswer

C'est moche :/

n°68624820
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2023 à 14:08:51  profilanswer

Ce délire  :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68625137
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2023 à 14:40:03  profilanswer

Même réflexion... tant de complaisance des FDO face à la triche me scie les pattes :ouch:
A la limite tu vois ça sur une cyclo/rando saucisson en fond de paquet, je veux bien... mais là c'est le Baby Giro quoi :/

Message édité par rody83 le 15-06-2023 à 14:47:26

---------------
n°68625234
franckyvin​vin12
Posté le 15-06-2023 à 14:51:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est comme un bidon collé quoi [:dedecha:3]

Flemme de retrouver le lien mais apparemment il en ont trouvé 7 autres, soit 31 au total :D

n°68625256
gravity ey​elids
Posté le 15-06-2023 à 14:53:40  profilanswer

24 coureurs et 4 voitures de DS ont été mis hors course. C'est sûr eux qu'il faut taper (fort) plutôt que sur les motards de la police.

n°68625291
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2023 à 14:58:33  profilanswer

Pendant ce temps... ça roule "un peu" au Tour de Suisse : 40 de moyenne sur 4h, dont deux passages de cols @ +2000m (pas les plus effrayants, mais quand même ^^).

---------------
n°68625298
leamAs
на зарееее
Posté le 15-06-2023 à 14:59:23  profilanswer

rody83 a écrit :

Pendant ce temps... ça roule "un peu" au Tour de Suisse : 40 de moyenne sur 4h, dont deux passages de cols @ +2000m (pas les plus effrayants, mais quand même ^^).

Et ya du cuissot à l'avant :lol:

n°68625351
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2023 à 15:05:16  profilanswer

Ah oui, en effet :D (quelle tristesse ce maillot noir du classement par points, ils auraient pu trouver mieux)

EDIT : Küng a l'air bien chaud aussi, pour sortir sur ce genre de terrain :jap:

Message édité par rody83 le 15-06-2023 à 15:07:18

---------------
n°68625402
pwarlk
Posté le 15-06-2023 à 15:10:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Flemme de retrouver le lien mais apparemment il en ont trouvé 7 autres, soit 31 au total :D

C'est sur pcs. Il y a 4 équipes qui ont beaucoup joué, mais même les juniors des grandes équipes sont DQS, un scandale, la groupama FDJ ne serait pas propre?  [:dedecha]  

Citation :

Team Technipes #inEmiliaRomagna 4
GS Sissio Team 4
Ciclistica Rostese 3
Beltrami TSA - Tre Colli 3
General Store - Essegibi - F.Lli Curia 2
Mastromarco Sensi Nibali 2
Team ColoQuick 2
Team Interregionale 1
Lotto Dstny Development Team 1
Q36.5 Continental Team 1
Team Colpack Ballan 1
Development Team DSM 1
Equipe continentale Groupama-FDJ 1
Tudor Pro Cycling Team U23 1
Tirol KTM Cycling Team 1
Hagens Berman Axeon 1
ARA | Skip Capital 1
Hopplà - Petroli Firenze - Don Camillo 1

Le dernier non DQS finit en 3:55:46, limite à 4:03, ils étaient peut être hors délais dans les règles sur le stelvio? le groupama c'est un sprinteur en tout cas (https://www.procyclingstats.com/rider/noah-hobbs)

n°68625405
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2023 à 15:10:47  profilanswer

D'où vient la référence "saucisson" pour les courses d'amateurs qui sentent la kermesse de village ?

Ali

n°68625430
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-06-2023 à 15:13:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

D'où vient la référence "saucisson" pour les courses d'amateurs qui sentent la kermesse de village ?

Ali

C'est ce que gagne le vainqueur (avec du pâté de sanglier)

n°68625492
papanowel
Kiwi fan
Posté le 15-06-2023 à 15:20:43  profilanswer

Hop, un petit abonnement de deux ans souscrit à NordVPN... ça me permettra de bénéficier du catalogue complet de course GCN+ et des catalogues Prime et co...

DTC Proximus  :o

Message édité par papanowel le 15-06-2023 à 15:20:54

---------------
sauce samouraï
n°68625665
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2023 à 15:44:53  profilanswer

Pidcock pas ouf en queue de peloton...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6181  6182  6183  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)