Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6175  6176  6177  ..  8090  8091  8092  8093  8094  8095
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68605312
taz26
Posté le 12-06-2023 à 18:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Tain mais c'est tous des couteaux suisse maintenant :o
Girmay c'est pas un puncher normalement ?

Pour rappel il a battu VDP au sprint au Giro l'année dernière. Bon ensuite il a découvert qu'il ne fallait pas viser les yeux quand on ouvre une bouteille [:mauju]
Edit: D'ailleurs il y a la photo finish sur PCS:
https://www.procyclingstats.com/pho [...] -stage.jpg

Message édité par taz26 le 12-06-2023 à 18:56:39
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 18:53:53  profilanswer

n°68605356
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-06-2023 à 18:58:45  profilanswer

sadicologue a écrit :

J'avais fait un poste déjà sur le sujet mais j'comprend pas pourquoi des grosses équipe type Jumbo UAE etc n'ont pas centre de formation dans ces pays, les couts ne serait pas astronomiques, tu fournis des vélos de seconde main etc, y'a un truc à faire je pense, les mecs ont une caisse pas possible faut juste les faire grimper sur un vélo et leur donner envie. Je pense vraiment qu'un gars comme Girmay peu lancer le truc

Après y a aussi le fait que sur place c'est compliqué à faire que les mecs se dopent pas (dès l'époque junior). On voit bien en athlé où ça semble franchement pas clean au Kenya. Et une fois commencé c'est dur à rattraper.
Donc peut-être que les équipes se disent que le risque d'être salie par une histoire de dopage vaut pas le coup

---------------
Lu et approuvé.
n°68605527
wombat1515
Posté le 12-06-2023 à 19:28:29  profilanswer

Ca fait littéralement 20 ans que je l'entends le coup des pépites africaines physiologiquement avantagés qui vont pas tarder à émerger.  :lol:  

Je me rappelle encore de Titi Adam qui se touchait littéralement sur Teklheimanot dans son maillot à pois (acquis sur des 4eme caté en première semaine du tour).  

Et finalement on nous promettait des grimpeurs longilignes depuis des années et le premier vrai coureur de classe c'est un sprinteur puncheur qui m'a l'air de faire 70 kg bien tapé.  :lol:

n°68605642
-Jany-
Posté le 12-06-2023 à 19:49:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Est-ce qu'ils se se "plantés" en ne croyant pas à certains phénomènes au moment de proposer un contrat, est-ce qu'ils n'ont pas pu/voulu s'aligner sur les ponts d'or offerts à un mec comme Pogacar ? Ou est-ce qu'ils ont une image moins attractive que d'autres équipes type Jumbo/UAE ?

Ils ont recruté Bernal en 2018, c'était un gros coup succéder à Froome/Thomas. C'était difficile d'empiler plus de gros leaders.
C'était difficile d'imaginer que Bernal lors du Tour 2019 se ferait autant ringardiser par Pogacar et Vingegaard à peine deux ans après (+ Roglic qui était même à son niveau).

n°68605894
-Jany-
Posté le 12-06-2023 à 20:22:46  profilanswer

parental advisory a écrit :

Le Froome du Ventoux/Bonascre 2013 ou de la PSM 2015 aurait pu rivaliser avec Pogacar et Vingegaard.  

On a tendance à oublier la machine de guerre qu'il a pu être sur cette période là (2013-2015) au profit de son image de gestionnaire calé au SRAM de ses deux derniers TDF victorieux.

Pourtant sur cette première période Froome était synonyme "d'abominable cracheur de watts".  

Petit retour sur l'état de ce topic lors de son attaque dans le Ventoux en 2013:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9_1826.htm

A partir de 2016, Froome vise clairement la Vuelta dans la foulée du Tour donc on avait l'impression qu'il en gardait un peu sur le Tour sans faire d'énormes démonstrations en montagne. On a vu sur la fameuse étape du Giro 2018 qu'il était encore capable de faire de grosses différences en montagne. 2017 c'est vrai que ça passe ric rac mais c'est difficile de faire un doublé Tour/Vuelta en gagnant avec 5 minutes d'avance. On peut même pas comparer à la nouvelle génération car ils ne font pour le moment qu'un GT par saison.

2019, normalement, il ne devait viser que le Tour, on aurait dû voir ce qu'il avait encore dans le ventre. Je pense aussi que c'était la dernière chance de gagner le 5ème.

n°68605970
pwarlk
Posté le 12-06-2023 à 20:32:22  profilanswer

-Jany- a écrit :

. On peut même pas comparer à la nouvelle génération car ils ne font pour le moment qu'un GT par saison.

.

Pogacar et vingegaard peut être, mais roglic il fait quasiment deux grands tours par an depuis 2019.

n°68606419
belgique
Posté le 12-06-2023 à 21:39:43  profilanswer

Wout qui va faire un tour de reconnaissance du circuit cyclocross près l'étape  :D

---------------
Belgian connection
n°68607602
parental a​dvisory
Posté le 13-06-2023 à 08:45:42  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Et finalement on nous promettait des grimpeurs longilignes depuis des années et le premier vrai coureur de classe c'est un sprinteur puncheur qui m'a l'air de faire 70 kg bien tapé.  :lol:

C'est faux. Il y a déjà un grimpeur longiligne africain qui a gagné 4 TDF [:la mobylette:6]

n°68607717
Kayou
Posté le 13-06-2023 à 09:05:57  profilanswer

sadicologue a écrit :

J'avais fait un poste déjà sur le sujet mais j'comprend pas pourquoi des grosses équipe type Jumbo UAE etc n'ont pas centre de formation dans ces pays, les couts ne serait pas astronomiques, tu fournis des vélos de seconde main etc, y'a un truc à faire je pense, les mecs ont une caisse pas possible faut juste les faire grimper sur un vélo et leur donner envie. Je pense vraiment qu'un gars comme Girmay peu lancer le truc

Le problème de ce genre de sport, c'est la détection, et pour être détecté, il faut aussi des courses.  
Autant en athlétisme c'est moins compliqué d'évaluer la valeur d'un gars (tu sas à peut près combien tu vaux sur un 10k - marathon), autant en vélo, les chiffres bruts ne veulent pas tout dire loin de la et c'est la course qui montre vraiment la valeur d'un gars.
On a tous connu des gars super forts à l'entrainement et qui ne font rien en course.

n°68607755
franckyvin​vin12
Posté le 13-06-2023 à 09:16:38  profilanswer

sadicologue a écrit :

J'imagine que c'est faisable mais il y a quand même quelques freins :  
- Je pense qu'il faudrait payer les mecs assez vite (et pas seulement leur fournir du matos) : ils n'ont pas forcément les moyens de se consacrer au vélo et peuvent avoir besoin de travailler à côté, ce qui oblige à les payer pour qu'ils puissent de concentrer sur le vélo.
- Le vélo ça demande un volume d'entrainement assez énorme (par rapport à la course à pieds par exemple où t'atteins assez vite les limites de ton corps niveau blessures), ce qui rejoint le point 1.
- Les infras sont probablement plus ou moins merdiques selon les pays, et donc possiblement dangereuses.

Mais en soit rien d'insurmontable, et je pense que les équipes vont rapidement s'y mettre :jap:
D'ailleurs la démographie va rendre le truc indispensable, le nombre de jeunes de (moins de 20 ans grosso modo) est en train de diminuer dans tout l'occident et dans une grosse partie de l'Asie, d'ici quelques décennies la part de l'Afrique dans la jeunesse mondiale sera énorme, donc statistiquement c'est là-bas qu'il y aura le plus de talents sportifs qui sortiront (tous sports confondus).

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 09:16:38  profilanswer

n°68607901
pwarlk
Posté le 13-06-2023 à 09:37:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème de ce genre de sport, c'est la détection, et pour être détecté, il faut aussi des courses.  
Autant en athlétisme c'est moins compliqué d'évaluer la valeur d'un gars (tu sas à peut près combien tu vaux sur un 10k - marathon), autant en vélo, les chiffres bruts ne veulent pas tout dire loin de la et c'est la course qui montre vraiment la valeur d'un gars.
On a tous connu des gars super forts à l'entrainement et qui ne font rien en course.

Il y a quand même désormais pas mal de moyens de détections, vu que Roglic par exemple est arrivé tard, qu'on a quelques jeunes détectés par des VO2max hors normes, ou détectés sur zwift.

Il reste ensuite à voir à quel point le placement/gestion du vélo, au dela du physique, est "apprenable" sur le tas.  

En France par exemple, je suis persuadé que comme beaucoup de sports, un plan de détection des talents assez tôt et une ré-orientation sportive (style Londres 2012) chez les enfants aurait de très bons résultats, au lieu d'avoir 3M de footballeurs :D

n°68607946
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 13-06-2023 à 09:45:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il y a quand même désormais pas mal de moyens de détections, vu que Roglic par exemple est arrivé tard, qu'on a quelques jeunes détectés par des VO2max hors normes, ou détectés sur zwift.

Il reste ensuite à voir à quel point le placement/gestion du vélo, au dela du physique, est "apprenable" sur le tas.  

En France par exemple, je suis persuadé que comme beaucoup de sports, un plan de détection des talents assez tôt et une ré-orientation sportive (style Londres 2012) chez les enfants aurait de très bons résultats, au lieu d'avoir 3M de footballeurs :D

Après la base du sport c'est quand même de faire un truc que t'aimes :o  
Le gamin qui aime taper dans un ballon, tu vas pas lui dire de tout arrêter car il est mauvais techniquement et que sa VO2max lui donne 0.1% de chance de passer pro en vélo :o

n°68607966
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-06-2023 à 09:48:50  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Le gamin qui aime taper dans un ballon, tu vas pas lui dire de tout arrêter car il est mauvais techniquement et que sa VO2max lui donne 0.1% de chance de passer pro en vélo :o

[:franswa202:7]

n°68607995
gravity ey​elids
Posté le 13-06-2023 à 09:52:13  profilanswer

parental advisory a écrit :

Le Froome du Ventoux/Bonascre 2013 ou de la PSM 2015 aurait pu rivaliser avec Pogacar et Vingegaard.  

On a tendance à oublier la machine de guerre qu'il a pu être sur cette période là (2013-2015) au profit de son image de gestionnaire calé au SRAM de ses deux derniers TDF victorieux.

Assez d'accord pour tes 3 exemples. Après pour les deux années dont tu parles, il est dominateur sur les premières étapes de montagne mais on sent qu'il décline ensuite et termine plus difficilement. Surtout en 2015 où Quintana le distance à deux reprises en fin de Tour (La Toussuire et Alpe d'Huez). Quintana aurait dû gagner ce Tour si lui et son équipe avaient été moins frileux. Avec les jambes de Quintana, des coureurs comme Contador et Nibali n'auraient jamais perdu ce Tour.

Pogacar et Vingegaard me semblent plus constants que le meilleur Froome sur 3 semaines.

n°68608015
pwarlk
Posté le 13-06-2023 à 09:55:24  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Les enfants ils aiment ce qu'ils connaissent et ce qu'on les incite à faire en sport compétitif.
Foot (1,5M licences), tennis et équitation sont les premières fédés. Et pourtant, les magasins ont vendus 686000 vélos enfants en 2022, soit plus que le nombre de licences que la fédé de tennis a en -30ans.

Et globalement, on retrouve les clichés habituels: Foot, course, natation, judo versus danse, gym, etc.

n°68608026
franckyvin​vin12
Posté le 13-06-2023 à 09:56:47  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Assez d'accord pour tes 3 exemples. Après pour les deux années dont tu parles, il est dominateur sur les premières étapes de montagne mais on sent qu'il décline ensuite et termine plus difficilement. Surtout en 2015 où Quintana le distance à deux reprises en fin de Tour (La Toussuire et Alpe d'Huez). Quintana aurait dû gagner ce Tour si lui et son équipe avaient été moins frileux. Avec les jambes de Quintana, des coureurs comme Contador et Nibali n'auraient jamais perdu ce Tour.

Pogacar et Vingegaard me semblent plus constants que le meilleur Froome sur 3 semaines.

Quintana a plafonné et décliné assez tôt, mais on oublie vite qu'à cette période il était assez monstrueux en montagne, surtout en 3è semaine.

n°68608039
franckyvin​vin12
Posté le 13-06-2023 à 09:58:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les enfants ils aiment ce qu'ils connaissent et ce qu'on les incite à faire en sport compétitif.
Foot (1,5M licences), tennis et équitation sont les premières fédés. Et pourtant, les magasins ont vendus 686000 vélos enfants en 2022, soit plus que le nombre de licences que la fédé de tennis a en -30ans.

Et globalement, on retrouve les clichés habituels: Foot, course, natation, judo versus danse, gym, etc.

Ouais enfin c'est pas parce que t'as envie d'avoir un vélo que tu veux faire du cyclisme non plus. Et honnêtement, il y a probablement un gros frein au niveau des parents. Perso, je mettrais pas mon fils au cyclisme sur route à cause du danger (à tort peut-être) lié au fait de rouler sur route ouverte.

n°68608046
jamere20
Posté le 13-06-2023 à 09:59:45  profilanswer

Quintana a plafonné et décliné assez tôt, mais on oublie vite qu'à cette période il était assez monstrueux en montagne, surtout en 3è semaine.

On se demande bien pourquoi...

n°68608076
caudacien
Posté le 13-06-2023 à 10:04:08  profilanswer

jamere20 a écrit :

On se demande bien pourquoi...

Dis nous tout

n°68608088
pwarlk
Posté le 13-06-2023 à 10:05:44  profilanswer

Ouais enfin c'est pas parce que t'as envie d'avoir un vélo que tu veux faire du cyclisme non plus. Et honnêtement, il y a probablement un gros frein au niveau des parents. Perso, je mettrais pas mon fils au cyclisme sur route à cause du danger (à tort peut-être) lié au fait de rouler sur route ouverte.

Tu vas dans mon sens. c'est donc bien que c'est pas un problème de "choix des enfants" mais des parents et de la société qui présente plus ou moins certains sports aux enfants.

n°68608271
franckyvin​vin12
Posté le 13-06-2023 à 10:24:03  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu vas dans mon sens. c'est donc bien que c'est pas un problème de "choix des enfants" mais des parents et de la société qui présente plus ou moins certains sports aux enfants.

Pas tout à fait, je pense qu'il y a les 2 :  
- Les enfants peuvent aimer le vélo sans vouloir faire du cyclisme. Il y a une attirance naturelle sur les sports co, je pense qu'on ne peut pas vraiment le nier. C'est pas forcément les parents qui veulent que leurs enfants fassent du foot (au contraire je dirais, enfin ça dépend du milieu social mais dans mon entourage les enfants veulent jouer au foot et les parents essayent de leur faire changer d'avis :D)
- La société effectivement n'est pas hyper favorable à la pratique du cyclisme (parents, aménagements publics).

n°68608274
Rober_le_P​erver
Posté le 13-06-2023 à 10:24:26  profilanswer

Vu le tournant gogol des français sur la route on est pas prêt d'avoir des pépites françaises. C'est de pire en pire la cohabitation entre usagers  :pt1cable:
Heureusement qu'il y a encore la mode de zwift ou du vtt (quoique on les chasse un peu partout...)

Message édité par Rober_le_Perver le 13-06-2023 à 10:24:43
n°68608673
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-06-2023 à 11:03:12  profilanswer

Sur la route, les PC, les trottoirs, etc. c'est chacun pour sa g* de toute manière :ange:
Mes neveux/nièces apprennent à faire du vélo à la campagne, dans le centre équestre des parents... s'ils font de la compétition un jour ce sera très certainement sur un poney/cheval plutôt que sur un vélo (de toute manière avec des parents cavaliers + propriétaires d'un centre équestre... ils baignent dans le truc depuis qu'ils se tiennent debout :D ), et c'est très bien comme ça.

Il ne se passe pas une semaine sans que je me fasse peur/emmerder sur la route ; comme tu dis à VTT/gravel c'est à peine mieux parce que suivant les zones/périodes faut composer avec les chasseurs, les locaux qui piègent "leurs" chemins avec des clous et/ou barbelés...

#vieuxcon mais à 13-14 ans je partais m'entraîner seul sur les routes franc-comtoises et alsaciennes ; le seul "obstacle" c'était savoir se démerder solo pour changer une caa en cas de crevaison (j'ai vite appris ^^)... aujourd'hui qui laisserait son gamin partir sur les routes seul, au même âge ? personne parmi mes collègues parents :sweat:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68608732
Kayou
Posté le 13-06-2023 à 11:09:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

Zwift en Afique, avec la météo, le réseau électrique, le coût.... :o

Après c'est la même chose dans tous les sports, le pire étant les sports mécaniques. Le meilleur au monde est avant tout le meilleur des détectés.  
La preuve pour Vingegaard, au début la Jumbo est allé voir un de ses potes de club et c'est l'entraineur qui les as aiguillé aussi sur Jonas.

Perso je m'étonne toujours du succès de la natation pour les jeunes :
.c'est (très) dur
.c'est chiant (les carreaux)
.l'entrainement à réaliser est monstrueux (ça nage tous les jours chez les jeunes)
.les compétitions sont assez chiantes quand même (piscine, bruit infernal, 1 voire 2 jours, on nage peu...)

Pas pour rien qu'un bon paquet balance tout en arrivant junior et ne veulent plus du tout remettre les pieds dans une piscine (à la rigueur en eaux vives)

n°68608750
parental a​dvisory
Posté le 13-06-2023 à 11:12:04  profilanswer

D'ailleurs la démographie va rendre le truc indispensable, le nombre de jeunes de (moins de 20 ans grosso modo) est en train de diminuer dans tout l'occident et dans une grosse partie de l'Asie, d'ici quelques décennies la part de l'Afrique dans la jeunesse mondiale sera énorme, donc statistiquement c'est là-bas qu'il y aura le plus de talents sportifs qui sortiront (tous sports confondus).

Oui et non.
Le meilleur basketteur actuel, le meilleur joueur de tennis actuel, le meilleur cycliste actuel,...sortent d'un bassin de population qui dépasse pas 20 M d'hab.
Ton raisonnement est logique mais t'auras toujours des "clusters" qui présenteront une concentration de talents sportifs sans équivalent ailleurs.

n°68608758
Kayou
Posté le 13-06-2023 à 11:12:51  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur la route, les PC, les trottoirs, etc. c'est chacun pour sa g* de toute manière :ange:
Mes neveux/nièces apprennent à faire du vélo à la campagne, dans le centre équestre des parents... s'ils font de la compétition un jour ce sera très certainement sur un poney/cheval plutôt que sur un vélo (de toute manière avec des parents cavaliers + propriétaires d'un centre équestre... ils baignent dans le truc depuis qu'ils se tiennent debout :D ), et c'est très bien comme ça.

Il ne se passe pas une semaine sans que je me fasse peur/emmerder sur la route ; comme tu dis à VTT/gravel c'est à peine mieux parce que suivant les zones/périodes faut composer avec les chasseurs, les locaux qui piègent "leurs" chemins avec des clous et/ou barbelés...

#vieuxcon mais à 13-14 ans je partais m'entraîner seul sur les routes franc-comtoises et alsaciennes ; le seul "obstacle" c'était savoir se démerder solo pour changer une caa en cas de crevaison (j'ai vite appris ^^)... aujourd'hui qui laisserait son gamin partir sur les routes seul, au même âge ? personne parmi mes collègues parents :sweat:

Même en moyen de locomotion.
Perso j'étais tout le temps sur mon vélo en vacances pour me déplacer avec mes potes, aller à la Presse, à la plage...(et ce assez jeune)
Actuellement pour emmener mes fils à leurs activités, c'est voiture (pourtant ils sont grands et routes de campagne assez cool)  car je ne serais pas tranquille. Et le pire ça serait de faire du vélo avec eux.  
J'ai un pote qui emmène son fils de 14 ans faire des sorties (70-100km) avec lui.

n°68608767
pwarlk
Posté le 13-06-2023 à 11:13:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Zwift en Afique, avec la météo, le réseau électrique, le coût.... :o

Après c'est la même chose dans tous les sports, le pire étant les sports mécaniques. Le meilleur au monde est avant tout le meilleur des détectés.  
La preuve pour Vingegaard, au début la Jumbo est allé voir un de ses potes de club et c'est l'entraineur qui les as aiguillé aussi sur Jonas.

Perso je m'étonne toujours du succès de la natation pour les jeunes :
.c'est (très) dur
.c'est chiant (les carreaux)
.l'entrainement à réaliser est monstrueux (ça nage tous les jours chez les jeunes)
.les compétitions sont assez chiantes quand même (piscine, bruit infernal, 1 voire 2 jours, on nage peu...)

Pas pour rien qu'un bon paquet balance tout en arrivant junior et ne veulent plus du tout remettre les pieds dans une piscine (à la rigueur en eaux vives)

Pour les parents:
- environnement sécurisé
- Valable toute l'année, quelque soit la météo
- pas mal d'heures peinard
- considéré non dangereux/traumatisant

Pour la société:
- bien vu
- forme physique (manaudou, etc. sont des modèles)
- inscrits et forcés dès l'enfance (cours à l'école par exemple)

Kayou a écrit :

Perso j'étais tout le temps sur mon vélo en vacances pour me déplacer avec mes potes, aller à la Presse, à la plage...(et ce assez jeune)
Actuellement pour emmener mes fils à leurs activités, c'est voiture (pourtant ils sont grands et routes de campagne assez cool)  car je ne serais pas tranquille. Et le pire ça serait de faire du vélo avec eux.  
J'ai un pote qui emmène son fils de 14 ans faire des sorties (70-100km) avec lui.

Le monde est de plus en plus sécurisé et les enfants de plus en plus enfermés, c'est déjà prouvé (la comparaison de générations où les grands parents allaient à pied au lac le plus proche, les parents dans le quartier, les enfants au coin de la rue et les petits-enfants dans le jardin).

Après sur les routes en particulier, il y a un paquet de gens qui sont particulierement en confiance au volant, et pourtant il y a des solutions simples; par exemple si les flics acceptaient de foutre une amende en visionnant une gopro ou une photo, ça claquerait des fesses au volant  [:dedecha]  
En allemagne ils ont ça quelque part pour les véhicules mal garés, t'envoie ta photo et tu as la garantie qu'en x' ils interviennent.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 13-06-2023 à 11:17:32
n°68608776
jamere20
Posté le 13-06-2023 à 11:15:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Faut être un sacré trou du cul pour faire ça

n°68608854
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-06-2023 à 11:25:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

En allemagne ils ont ça quelque part pour les véhicules mal garés, t'envoie ta photo et tu as la garantie qu'en x' ils interviennent.

A Paris il y a l'appli "Dans ma rue" pour ça. Le délai d'intervention est de 24h au mieux.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68608908
Ignatius R​eilly
Posté le 13-06-2023 à 11:34:42  profilanswer

Et développer le cyclo - cross ? C'est moins risqué et un excellent tremplin. [:franswa202:8]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°68608918
pwarlk
Posté le 13-06-2023 à 11:35:54  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

A Paris il y a l'appli "Dans ma rue" pour ça. Le délai d'intervention est de 24h au mieux.

Alors que bon, photo bien prise visionnée à distance = 135€ dans les caisses de l'état merci au revoir, même pas besoin de venir retirer la voiture rapidement ça fait du pognon  [:dedecha]

n°68608922
mikamika
Posté le 13-06-2023 à 11:36:20  profilanswer

Le pire c'est se dire que les conducteurs d'aujourd'hui étaient les cyclistes d'hier...

n°68608956
thurfin
Posté le 13-06-2023 à 11:40:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

ben oui, en haute loire de mémoire  y'a un site très réputé ou ils organisent des compets , la veille  le parcours a été saboté.
Et pas que chez nous :
https://www.rtbf.be/article/sabotag [...] es-9033791

n°68608960
eihcew
Posté le 13-06-2023 à 11:40:50  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est surtout une question de perception et d'aversion au risque  [:zedlefou:1]  

Y'a moins de décès en vélo aujourd'hui que quand on était jeune  [:zedlefou:1]  

http://www.securite-routiere.org/F [...] statfr.htm
(bon premières stats que j'ai trouvé, je sais pas si c'est ultra fiable)

---------------
Photographe de mariage
n°68608964
thurfin
Posté le 13-06-2023 à 11:41:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alors que bon, photo bien prise visionnée à distance = 135€ dans les caisses de l'état merci au revoir, même pas besoin de venir retirer la voiture rapidement ça fait du pognon  [:dedecha]

faut prouver le contexte, que c'est pas une vieille photo, etc etc ... pas simple

n°68608982
shodaboy
Sidekick
Posté le 13-06-2023 à 11:44:52  profilanswer

rody83 a écrit :

jamere20 a écrit :

+1 Jamais eu encore. Mais effectivement je soupçonne certains d'abuser du panneau "propriété privé"  [:el_risitas:4]  
Perso vu ma pratique gravel pépouze pas vraiment HFR compliant, plus que les voitures (même si il suffit d'une seule) je suis bien davantage préoccupé par les clébards qui cavalent à travers champ pour venir t'aboyer dessus toutes dents dehors. [:double deuce:2]  
A toute chose malheur est bon ça me fait mon fractionné avec démarrage en trombe, et j’évite évite en sus le sempiternel "N'ayez pas peur il est gontil"  [:kede]  

n°68609039
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-06-2023 à 11:50:58  profilanswer

ah oui, j'oubliais clébards et patous en liberté :ange: (même sur route dans des hameaux paumés genre Ezy la remarque est valable)
déjà "expérimenté" le clou/vis posé exprès dans le chemin... ou le fil de fer tendu en travers d'un chemin de randonné standard ; pas barbelé mais limite invisible (car zéro marquage dessus), que t'as aucune chance de voir à temps en descente :sweat: (heureusement j'étais à la montée)
et c'était y'a genre 15 ans en Haute-Saône.

Message édité par rody83 le 13-06-2023 à 11:51:42

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68609041
Kayou
Posté le 13-06-2023 à 11:51:08  profilanswer

eihcew a écrit :

C'est surtout une question de perception et d'aversion au risque  [:zedlefou:1]  

Y'a moins de décès en vélo aujourd'hui que quand on était jeune  [:zedlefou:1]  

http://www.securite-routiere.org/F [...] statfr.htm
(bon premières stats que j'ai trouvé, je sais pas si c'est ultra fiable)

Stats qui montrent qu'entre 2008 -> 2016 il y a autant, voire plus de morts en vélo alors qu'on note une diminution en voiture.
Après les chiffres sont assez bas, donc moins significatifs mais on voit clairement une baisse durable et importante des morts au volant alors que c'est moins le cas dans les autres colonnes.

n°68609069
pwarlk
Posté le 13-06-2023 à 11:55:20  profilanswer

thurfin a écrit :

faut prouver le contexte, que c'est pas une vieille photo, etc etc ... pas simple

Application dédiée avec horodatage. L'administration l'accepte pour valider les notes de frais (et la fraude afférente), je vois pas en quoi on saurait pas faire. C'est surtout qu'on ne veut pas lutter contre ces délinquants là.

n°68609080
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-06-2023 à 11:56:54  profilanswer

Administration et application dédiée on a déjà vu ce que ça donnait, non merci. :o

n°68609114
Kayou
Posté le 13-06-2023 à 12:01:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

Application dédiée avec horodatage. L'administration l'accepte pour valider les notes de frais (et la fraude afférente), je vois pas en quoi on saurait pas faire. C'est surtout qu'on ne veut pas lutter contre ces délinquants là.

Avec les IA et leur progression, c'est pas la bonne voie selon moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6175  6176  6177  ..  8090  8091  8092  8093  8094  8095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)