Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6173  6174  6175  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68601214
jojo5
Posté le 12-06-2023 à 10:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu passer sur twitter que les conversations entre les coureurs et leurs directeurs sportifs seront proposées à la TV lors du Tour de France 2023 grâce à "Team Radio". Les échanges seront proposés en léger différé, filtrés par un modérateur (déjà testé sur le TDF Femmes).  

Les équipes qui acceptent recevront 5000€ d'ASO.  
La Groupama FDJ à refuser il me semble.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 10:22:26  profilanswer

n°68601247
Moctezuma2
Posté le 12-06-2023 à 10:29:17  profilanswer

jojo5 a écrit :

Vu passer sur twitter que les conversations entre les coureurs et leurs directeurs sportifs seront proposées à la TV lors du Tour de France 2023 grâce à "Team Radio". Les échanges seront proposés en léger différé, filtrés par un modérateur (déjà testé sur le TDF Femmes).

C'est ce qui est fait en F1, c'est pas mal ça permet d'avoir un peu plus d'info.

Après ils s'adaptent vu que c'est écouté par les concurrents et t'as vite des messages cryptés donc t'apprends pas non plus énormément.

n°68601259
jojo5
Posté le 12-06-2023 à 10:31:07  profilanswer

Oui il y aura aussi du bluff et contre bluff mais pourquoi pas essayé au moins sur cette édition, ça fera un élément sympathique en plus.

n°68601377
caudacien
Posté le 12-06-2023 à 10:45:18  profilanswer

Duclos Lassalle qui en rajoute pour les féminines du WE sur la course dans les Pyrénées.
https://www.larepubliquedespyrenees [...] 534319.php

Citation :

Et Duclos de fulminer : « Ça ne va pas inciter à investir dans le cyclisme féminin. Je veux bien que la peur se soit installée mais quand on est athlète, il y a toujours des risques ».

n°68601430
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2023 à 10:50:57  profilanswer

J'aurais bien aimé voir la réaction de Gibus à chaud, s'il avait dû slalomer entre des bagnoles dans les derniers km de Paris-Roubaix 92 ou 93 :ange:

jojo5 a écrit :

Moctezuma2 a écrit :

C'est ce qui est fait en F1, c'est pas mal ça permet d'avoir un peu plus d'info.

Après ils s'adaptent vu que c'est écouté par les concurrents et t'as vite des messages cryptés donc t'apprends pas non plus énormément.

jojo5 a écrit :

Oui il y aura aussi du bluff et contre bluff mais pourquoi pas essayé au moins sur cette édition, ça fera un élément sympathique en plus.

donc ça sonne définitivement le glas d'un hypothétique interdiction des oreillettes en course, super :sweat:
et sinon, quand est-ce qu'ils "arrondissent" les boîtiers de transmission pour éviter que les coureurs se blessent aux vertèbres en cas de chute sévère sur le dos (coucou Pierre Latour le mois dernier :/ )

Message édité par rody83 le 12-06-2023 à 10:54:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68601431
eihcew
Posté le 12-06-2023 à 10:51:09  profilanswer

Citation :

Mais l’UCI a préféré faire confiance à des gamines

Ça donne vachement envie d'écouter ses arguments.

[:conaco:2]

Spoiler :

On imagine bien un directeur d'épreuve traiter un Non Attribué de gamin, tiens  :sarcastic:

Message édité par eihcew le 12-06-2023 à 10:53:32

---------------
Photographe de mariage
n°68601507
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2023 à 10:58:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Peut-être, peut-être pas... en y regardant de plus près, l'an passé Gaudu avait aussi pris un tir sur le Dauphiné, mais le dimanche (jusqu'à samedi soir il était top 6).
Guère rassurant tout ça, mais je ne suis pas coach.
On a bien eu un G. Thomas qui était largué en Romandie, et a bien failli remporter le Giro dans la foulée.

Après, perso ce qui me questionne au-delà de l'état de forme, c'est l'état du collectif FdJ. J'ai l'impression que Gaudu est quand même pas mal en train de s'isoler -> il y a eu l'histoire avec Démare, et dernièrement il a eu des déclarations assez claires sur la présence éventuelle de Pinot sur le TdF. Et perso je le comprends, Pinot est venu l'an dernier en disant clairement "je vais aider Gaudu", et finalement il a passé 3 semaines à prendre des échappées publicitaires.

Mais je me demande s'il n'y a pas un soucis entre Gaudu et l'équipe, qui pourrait expliquer sa méforme (quand t'es pas bien, ça aide pas niveau perf).

n°68601513
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2023 à 10:59:21  profilanswer

Non, ça n'aide pas... ils sont clairement sur un fil toute l'année, qu'il faut être focus à 100% physiquement et mentalement.
Pinot a toujours joué pour sa g*, faut bien le reconnaître et Gaudu a des raisons de lui en vouloir... mais je trouve que ce dernier se disperse beaucoup sur les RS :/
Ca passe quand l'objectif majeur est passé (TDF 2022) ou en début de saison, mais quand on arrive dans le money time faut faire profil bas sur la communication... et ça évite de se prendre des coups de bâtons quand ça ne marche pas en course (qui font gamberger, forcément).

eihcew a écrit :

Citation :

Mais l’UCI a préféré faire confiance à des gamines

Ça donne vachement envie d'écouter ses arguments.

[:conaco:2]

Spoiler :

On imagine bien un directeur d'épreuve traiter un Non Attribué de gamin, tiens  :sarcastic:

Que ce soit difficile de sécuriser des courses cyclistes en France, on le sait et ça ne date pas d'hier malheureusement... il y a vraiment un truc à changer, à tous les niveaux (pros comme amateurs).
A la limite on peut "pardonner" le loupé initial, dans la mesure où il n'y a pas eu d'accident... mais s'en prendre gratuitement aux dames, juste parce que ce sont des "filles", c'est à vomir.
Dans la même situation un peloton de mecs aurait eu la même réaction vis à vis de l'UCI, est-ce que l'orga aurait réagi si violemment ? j'ai un gros doute :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 12-06-2023 à 11:03:53

---------------
n°68601533
pwarlk
Posté le 12-06-2023 à 11:01:38  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: le même programme que des leaders comme Hindley, O'Connor, Bardet, etc. dans le fond.
Faut pas voir Ineos vraiment plus forte qu'elle ne l'est : le niveau moyen du collectif est balèze (et encore, il l'était bien davantage sur le Giro amha) mais ça manque d'un leader très costaud.

2,5x le budget de DSM pour se faire comparer à Rom1 çavaBardet sur le tour de france, un investissement en or donc  [:dedecha]  

On les voit "decevant" s'ils font ça parce qu'ils ont encore un budget assez énorme. C'est moche de pas avoir un seul leader solide sur le tdf avec autant d'argent.  

Pour info les points UCI par euro dépensé, il n'y a que astana qui soit moins efficace qu'eux, c'est moche quand même  [:zedlefou:1]  
https://i.imgur.com/atB38W0.png

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 12-06-2023 à 11:04:03
n°68601586
jojo5
Posté le 12-06-2023 à 11:07:54  profilanswer

Et puis Gaudu il doit bien savoir que dès l'an prochain sur le Tour 2024, un Martinez et un Grégoire vont être attendus  par un paquet de monde. Il risque de voir sa place de leader vite remise en cause s'il ne performe pas.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 11:07:54  profilanswer

n°68601600
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2023 à 11:09:19  profilanswer

@pwarlk : Comparaison intéressante :jap: je n'avais pas du tout cet aspect à l'esprit, uniquement le sportif.
Après ils étaient à deux doigts de prendre un Giro avec un mec de 37 balais ; ça n'aurait pas changé grand chose pour le Tour mais ça reste très solide.
Le souci majeur restant qu'ils continuent de courir "au train" comme quand ils avaient le coureur dominant en GT (Wiggins, puis Froome, puis Thomas, puis Bernal) alors que ce n'est plus le cas... et ils ne savent pas vraiment faire autrement.

Message édité par rody83 le 12-06-2023 à 11:09:36

---------------
n°68601604
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2023 à 11:09:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Si Pidcock sort un top 10 au TdS ce sera vite vu face aux trois autres je pense :ange:
Vu le menu de la première semaine du Tour c'est simple pour Ineos : on part avec 2-3 mecs protégés, et on fait les comptes en sortant des Pyrénées. La course ne reposera pas sur Ineos de toute façon (comme l'an passé).

rody83 a écrit :

Leurs blessures étaient graves, mais pas autant que Bernal... qui avait déjà des soucis de dos avant son carton.
La nature est toujours injuste, c'est déjà un petit miracle en soi qu'il remarche, pédale comme il faut à un niveau professionnel correct. Un peu comme Froome d'ailleurs : ça n'avance plus en WT mais il reste plus fort que 99,99% des cyclistes de la planète.

Pour Ineos, ce que je trouve inquiétant c'est que leur manque de top leader sur les GT (bon certes, Thomas vient de passer à 2 doigts de gagner le Giro, mais il est plus proche de la fin que du début, Horner-proof), se cumule avec un déclin sur le reste du calendrier au final. A part Ganna qui cartonne, même sur les classiques c'est plus forcément aussi fort qu'avant. Ils sont passés à côté des gros phénomènes sur les GT (Vingegaard, Pogacar, Remco), de celui qui a le plus de potentiel pour se joindre à la liste (Ayuso), et à côté des gros phénomènes sur le reste du calendrier (WVA, MVDP).

Est-ce que c'est passager ? Je sais pas, et j'imagine que leur effectif très dense coûte un pognon dingue, ce qui peut éventuellement les empêcher d'aligner un gros salaire pour récupérer un top talent ?

n°68601616
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2023 à 11:11:42  profilanswer

100% d'accord avec ta dernière phrase :jap:

---------------
n°68601621
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2023 à 11:12:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Non, ça n'aide pas... ils sont clairement sur un fil toute l'année, qu'il faut être focus à 100% physiquement et mentalement.
Pinot a toujours joué pour sa g*, faut bien le reconnaître et Gaudu a des raisons de lui en vouloir... mais je trouve que ce dernier se disperse beaucoup sur les RS :/
Ca passe quand l'objectif majeur est passé (TDF 2022) ou en début de saison, mais quand on arrive dans le money time faut faire profil bas sur la communication... et ça évite de se prendre des coups de bâtons quand ça ne marche pas en course (qui font gamberger, forcément).

Totalement d'accord avec ça :jap:
Si Martinez/Grégoire continuent de progresser, je sens bien Gaudu aller voir ailleurs (volontairement ou pas) d'ici 2 ans.

edit : après, faut pas s'emballer non plus sur Martinez/Grégoire. Gros talents, gros potentiels, mais on a toujours tendance à penser que la nouvelle génération sera plus forte et c'est pas forcément le cas. Je crois beaucoup plus au second qu'au premier, dont le format "grimpeur de poche" n'a pas l'air de bien fonctionner au très haut niveau. Je ne demande qu'à me tromper :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 12-06-2023 à 11:15:57
n°68601646
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-06-2023 à 11:14:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

2,5x le budget de DSM pour se faire comparer à Rom1 çavaBardet sur le tour de france, un investissement en or donc  [:dedecha]  

On les voit "decevant" s'ils font ça parce qu'ils ont encore un budget assez énorme. C'est moche de pas avoir un seul leader solide sur le tdf avec autant d'argent.  

Pour info les points UCI par euro dépensé, il n'y a que astana qui soit moins efficace qu'eux, c'est moche quand même  [:zedlefou:1]  
https://i.imgur.com/atB38W0.png

Alpecin [:implosion du tibia]
UAE [:clooney16] riches et efficace
FDJ est pas ridicule du tout.

n°68601674
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 11:17:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Est-ce que c'est passager ? Je sais pas, et j'imagine que leur effectif très dense coûte un pognon dingue, ce qui peut éventuellement les empêcher d'aligner un gros salaire pour récupérer un top talent ?

C'est à mon avis pas un soucis de pognon, ils ont tenté de faire venir Remco avec un pont d'or. Je pense que c'est un problème d'opportunité, les grands leaders sont tous sous contrat béton, alors à moins de choper la grosse pépite il va falloir attendre les fins de contrats.
Ils ont quelques gros salaires qui sont parti (carrapaz, yates) et thomas va pas faire 10 ans
Je pense que ce qui les fout dedans c'est l'accident de Bernal, c'était lui le leader d'ineos.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 12-06-2023 à 11:18:08
n°68601759
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2023 à 11:25:09  profilanswer

Est-ce qu'ils se se "plantés" en ne croyant pas à certains phénomènes au moment de proposer un contrat, est-ce qu'ils n'ont pas pu/voulu s'aligner sur les ponts d'or offerts à un mec comme Pogacar ? Ou est-ce qu'ils ont une image moins attractive que d'autres équipes type Jumbo/UAE ?

n°68601842
papanowel
Kiwi fan
Posté le 12-06-2023 à 11:32:29  profilanswer

jojo5 a écrit :

Et puis Gaudu il doit bien savoir que dès l'an prochain sur le Tour 2024, un Martinez et un Grégoire vont être attendus  par un paquet de monde. Il risque de voir sa place de leader vite remise en cause s'il ne performe pas.

Si les suiveurs commencent déjà à attendre monts et merveilles de ces deux là... va y avoir une pression de dingue sur leurs épaules.
C'est le meilleur moyen de les cramer.

Edit: comme le message de franckyvinvin12 concernant les deux "étoiles" du cyclisme fr  :jap:

Message édité par papanowel le 12-06-2023 à 11:36:26

---------------
sauce samouraï
n°68601864
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2023 à 11:35:15  profilanswer

C'est déjà le cas, vu que chaque année qui passe nous éloigne davantage du Blaireau dans le Tour 85.
Donc le moindre jeune "crack" français est de + en + attendu comme le messie :/

Si Martinez/Grégoire continuent de progresser, je sens bien Gaudu aller voir ailleurs (volontairement ou pas) d'ici 2 ans.

edit : après, faut pas s'emballer non plus sur Martinez/Grégoire. Gros talents, gros potentiels, mais on a toujours tendance à penser que la nouvelle génération sera plus forte et c'est pas forcément le cas. Je crois beaucoup plus au second qu'au premier, dont le format "grimpeur de poche" n'a pas l'air de bien fonctionner au très haut niveau. Je ne demande qu'à me tromper :jap:

:jap: Lenny est comme son père : trop fluet pour garder des cartouches en peloton quand ça visse à 50-60 km/h au plat, sur trois semaines.
Pour moi c'est un Elissonde ++ : sur des parcours spécifiques et ascensions raides ça va le faire, mais il sera toujours limité face à des coureurs au gabarit "idéal" en GT (60-70 kg).
Je crois beaucoup plus en Grégoire : celui-là sait tout faire, bon à très bon CLM, excellent puncheur, il se défend en montagne... le plus difficile sera de choisir sa filière (tout sacrifier pour être une machine à GT, ou viser des classiques vallonnées/montagneuses ?).

Message édité par rody83 le 12-06-2023 à 11:36:31

---------------
n°68601865
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 11:35:18  profilanswer

Est-ce qu'ils se se "plantés" en ne croyant pas à certains phénomènes au moment de proposer un contrat, est-ce qu'ils n'ont pas pu/voulu s'aligner sur les ponts d'or offerts à un mec comme Pogacar ? Ou est-ce qu'ils ont une image moins attractive que d'autres équipes type Jumbo/UAE ?

Pogacar c'est uae qui l'a sortit et ils l'ont vite verrouillé, ils savaient depuis longtemps que c'était une pépite et je me demande meme si le projet ne s'est pas monté sur lui.
Pareil pour Remco, pat l'a très très vite verrouillé.

n°68601875
eihcew
Posté le 12-06-2023 à 11:36:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Que ce soit difficile de sécuriser des courses cyclistes en France, on le sait et ça ne date pas d'hier malheureusement... il y a vraiment un truc à changer, à tous les niveaux (pros comme amateurs).
A la limite on peut "pardonner" le loupé initial, dans la mesure où il n'y a pas eu d'accident... mais s'en prendre gratuitement aux dames, juste parce que ce sont des "filles", c'est à vomir.
Dans la même situation un peloton de mecs aurait eu la même réaction vis à vis de l'UCI, est-ce que l'orga aurait réagi si violemment ? j'ai un gros doute :ange:

Ben pour le coup j'ai pas souvenir d'avoir vu ou lu ce genre de souci sur des courses du type Tour du Limousin ou de l'Ain. Donc l'argument "on ferme que pour le Tour et pour Roubaix" est quand même bien tout pété  [:zedlefou:1]  

Je doute pas que y'ait des difficultés de moyens/autorisations prefectorales, mais considérer que des cyclistes pro sont pas capable de jugement, c'est quand même fou quoi :/

---------------
Photographe de mariage
n°68601883
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-06-2023 à 11:37:06  profilanswer

jojo5 a écrit :

Esperons que certains ne se feront pas blablater :o

---------------
Lu et approuvé.
n°68601905
papanowel
Kiwi fan
Posté le 12-06-2023 à 11:39:33  profilanswer

thurfin a écrit :

Pareil pour Remco, pat l'a très très vite verrouillé.

De mémoire, Ineos était aussi sur le coup aussi mais Remco et son padre ont choisi la structure belge.

---------------
sauce samouraï
n°68601906
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 11:39:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Esperons que certains ne se feront pas blablater :o

Le modo devenu sourd suite à une perf de la FDJ :o
T'ES GRAND MEC ! T'ES GRAND !!!! [:eudayeffe:10]

Le modo hispanophone admis en urgences psy, il a essayé de comprendre la tactique movistar :o

n°68601921
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 11:40:28  profilanswer

papanowel a écrit :

De mémoire, Ineos était aussi sur le coup aussi mais Remco et son padre ont choisi la structure belge.

Il fallait racheter le contrat. Et Pat n'était pas vendeur ou alors pour le PIB d'un petit état européen :o

n°68601926
jojo5
Posté le 12-06-2023 à 11:40:47  profilanswer

Ils ont quand-même Pidcock qui est un phénomène dans son style. Il gagne l'Alpe d'Huez dès sa première participation, il gagne les Strade cette année + une jolie campagne des classiques. Il est british, il a tout ce qui pâlit au propriétaire et fans de l'équipe.  
Après il aura du mal à endosser le dossard de leader de l'équipe sur un GT mais pourquoi pas avec sa marge de progression ?
 Je te rejoins malgré tout sur l'accident de Bernal qui a mis tout leurs plans moyen/long terme en vrac.

n°68601930
pwarlk
Posté le 12-06-2023 à 11:41:37  profilanswer

Peut être aussi qu'il faut pas pousser au général des gars qui feraient mieux ailleurs ^^ Martinez il fera peut être de belles étapes :)

thurfin a écrit :

Alpecin [:implosion du tibia]
UAE [:clooney16] riches et efficace
FDJ est pas ridicule du tout.

On voit bien les outliers:
- Astana => zero perf
- SQS => gros budget et perfs pas au top
- TJV => gros budget et perfs correctes
- UAE => gros budget et perfs énormes
- Ineos => gros budget et grosses contre-perfs :o

thurfin a écrit :

C'est à mon avis pas un soucis de pognon, ils ont tenté de faire venir Remco avec un pont d'or. Je pense que c'est un problème d'opportunité, les grands leaders sont tous sous contrat béton, alors à moins de choper la grosse pépite il va falloir attendre les fins de contrats.
Ils ont quelques gros salaires qui sont parti (carrapaz, yates) et thomas va pas faire 10 ans
Je pense que ce qui les fout dedans c'est l'accident de Bernal, c'était lui le leader d'ineos.

je suis assez d'accord. Après, on parle de profondeur, qui induirait un manque de moyen et ils auraient qu'un seul leader de WT disponible ?

TJV, avec des millions en moins, ils ont deux vainqueurs de GT (roglic & vingegaard), des vainqueurs de classique en pagaille, et quelques gars sûrs qui peuvent ramener un top 10 sans problème (van aert, kuss, kruiswijk, kelderman, probablement d'autres avec le bon soutien).

Tu retires Roglic ou vingegaard et ils arriveront quand même à gagner ^^

n°68601991
papanowel
Kiwi fan
Posté le 12-06-2023 à 11:48:27  profilanswer

SQS n'a pas un énorme budget comparé à TJV, UAE ou Ineos. Ces trois là sont hors catégorie.

On parle d'une vingtaine de millions d'€ pour SQS alors qu'Ineos et co sont à plus du double.
Soudal a un budget comparable à AG2R et FDJ...

Message cité 2 fois
Message édité par papanowel le 12-06-2023 à 11:49:40

---------------
sauce samouraï
n°68601995
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 11:48:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Peut être aussi qu'il faut pas pousser au général des gars qui feraient mieux ailleurs ^^ Martinez il fera peut être de belles étapes :)

pwarlk a écrit :

On voit bien les outliers:
- Astana => zero perf
- SQS => gros budget et perfs pas au top
- TJV => gros budget et perfs correctes
- UAE => gros budget et perfs énormes
- Ineos => gros budget et grosses contre-perfs :o

pwarlk a écrit :

je suis assez d'accord. Après, on parle de profondeur, qui induirait un manque de moyen et ils auraient qu'un seul leader de WT disponible ?

TJV, avec des millions en moins, ils ont deux vainqueurs de GT (roglic & vingegaard), des vainqueurs de classique en pagaille, et quelques gars sûrs qui peuvent ramener un top 10 sans problème (van aert, kuss, kruiswijk, kelderman, probablement d'autres avec le bon soutien).

Tu retires Roglic ou vingegaard et ils arriveront quand même à gagner ^^

Roglic + Vingegaard dans la meme équipe c'est assez exceptionnel.
Et chez Ineos sans le crash de Bernal t'avais Bernal + Thomas ce dernier qui vient d'aligner un podium sur le tour et sur le giro quand même.

n°68602006
bclinton
ex président
Posté le 12-06-2023 à 11:49:44  profilanswer

eihcew a écrit :

Ben pour le coup j'ai pas souvenir d'avoir vu ou lu ce genre de souci sur des courses du type Tour du Limousin ou de l'Ain. Donc l'argument "on ferme que pour le Tour et pour Roubaix" est quand même bien tout pété  [:zedlefou:1]  

Je doute pas que y'ait des difficultés de moyens/autorisations prefectorales, mais considérer que des cyclistes pro sont pas capable de jugement, c'est quand même fou quoi :/

J'ai pas compris.
Il y avait des voitures parce que rien n'était signalé ou bien elles ont outrepassé les consignes des bénévoles (pas de gendarme = yolo) ?

n°68602011
papanowel
Kiwi fan
Posté le 12-06-2023 à 11:50:08  profilanswer

thurfin a écrit :

Roglic + Vingegaard dans la meme équipe c'est assez exceptionnel.
Et chez Ineos sans le crash de Bernal t'avais Bernal + Thomas ce dernier qui vient d'aligner un podium sur le tour et sur le giro quand même.

Y avait Thao qui semblait très très bon également.

---------------
sauce samouraï
n°68602031
jojo5
Posté le 12-06-2023 à 11:53:07  profilanswer

papanowel a écrit :

SQS n'a pas un énorme budget comparé à TJV, UAE ou Ineos. Ces trois là sont hors catégorie.

On parle d'une vingtaine de millions d'€ pour SQS alors qu'Ineos et co sont à plus du double.

En parlant budget, j'ai lu que Lidl en devenant sponsor principal de Trek va augmenter sensiblement le budget pour passer à quasi 25 millions d'euros.

n°68602032
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2023 à 11:53:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

Même pour des étapes c'est pas simple. Typiquement, sur des échappées j'ai l'impression que des coureurs un peu plus lourds arrivent souvent à taper des mecs supposés meilleurs grimpeurs qu'eux, parce que sur 150 bornes d'échappée un grimpeur de poche use pas mal de jus.

Après, un mec comme Remco est petit aussi, donc il y a peut-être des choses à faire quand même pour prendre un peu en puissance malgré un petit gabarit (sans aller jusqu'au profil de Remco, faut pas se faire d'illusions). Mais en l'état oui j'ai du mal à l'imaginer faire une carrière très différente de Ellisonde.

n°68602046
pwarlk
Posté le 12-06-2023 à 11:54:53  profilanswer

papanowel a écrit :

J'ai trouvé plutôt ça :
Ineos 45-50
SQS 30-35
Tjv 20-35
UaE 18-20

Ce sont des chiffres d'ici:
https://procyclinguk.com/what-are-t [...] s-in-2023/

Peut être qu'ils sont faux, je ne sais pas dire, c'est assez secret. SQS avait annoncé une grosse augmentation, ils étaient à 20M pas si longtemps en arrière...

n°68602082
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2023 à 11:58:17  profilanswer

jojo5 a écrit :

En parlant budget, j'ai lu que Lidl en devenant sponsor principal de Trek va augmenter sensiblement le budget pour passer à quasi 25 millions d'euros.

Prévision en mode  [:michaeldell]  
Les budgets vont exploser dans les années à venir, le vélo a une image en amélioration (image du vélo en tant que mode de déplacement, image du dopage toujours présente mais qui s'efface progressivement, développement du cyclo-tourisme), et les actions de développement type série Netflix vont faire croitre l'audience.

n°68602173
papanowel
Kiwi fan
Posté le 12-06-2023 à 12:06:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai trouvé plutôt ça :
Ineos 45-50
SQS 30-35
Tjv 20-35
UaE 18-20

Ce sont des chiffres d'ici:
https://procyclinguk.com/what-are-t [...] s-in-2023/

Peut être qu'ils sont faux, je ne sais pas dire, c'est assez secret. SQS avait annoncé une grosse augmentation, ils étaient à 20M pas si longtemps en arrière...

Merci, comme quoi d'une source et année à l'autre ça change énormément.  
J'avais des chiffres de 2022 et Ineos, TJV et UAE étaient devant SQS.  :hello:  

Ca me parait quand même fou ces budget pour UAE et TJV... quand on voit les coureurs alignés, ça me semble bien bas comme montant donné  [:franswa202:5]

Message édité par papanowel le 12-06-2023 à 12:08:00

---------------
sauce samouraï
n°68602214
Sangel
Posté le 12-06-2023 à 12:11:12  profilanswer

Oui, mais les grosses stars ne sont pas du chère que ça.
Rogljc a à peu près le même salaire qu'un Pinot ou que Bardet

Les chiffres de l'an passé : https://velo.outsideonline.com/road [...] -salaries/

Message édité par Sangel le 12-06-2023 à 12:15:17
n°68602260
jojo5
Posté le 12-06-2023 à 12:16:38  profilanswer

Sacré Froome, ce braquage qu'il a négocié !

n°68602282
wombat1515
Posté le 12-06-2023 à 12:20:15  profilanswer

Ils se sont ratés au moment de renouveller la génération Froome/Thomas. Un combo de malchance, mauvais repérages ect.

Les thunes ils les ont mis. En 2018/2020 ils ont signé Egan Bernal (qui était annoncé comme The Next Big Thing sur les forums d'amateurs depuis ses 15 ans), Pavel Sivakov, Ivan Sosa, TGH, Carlos Rodriguez, Tom Pidcock et on peut presque inclure Carapaz qui était un coureur relativement frais à très haut niveau. On pensait qu'ils avaient verrouillé les CG pour les 10 prochaines années, mais au final certains se sont avérés décevants et tous ont trouvé plus fort qu'eux sur leurs terrains respectifs.  

Maintenant  déboulonner le contrat d'un Ayuso, Pogacar, WVA, MVDP, Roglic, Vingegaard ou Evenepoel ça semble presque impossible. Donc leur principal chance ça serait de signer un nouvel espoir très prometteur capable de  bouleverser la hiérarchie. Sans ça ils sont condamnés aux accessit ou bien aux victoires en opportunistes.

n°68602306
jojo5
Posté le 12-06-2023 à 12:24:42  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Ils se sont ratés au moment de renouveller la génération Froome/Thomas. Un combo de malchance, mauvais repérages ect.

Les thunes ils les ont mis. En 2018/2020 ils ont signé Egan Bernal (qui était annoncé comme The Next Big Thing sur les forums d'amateurs depuis ses 15 ans), Pavel Sivakov, Ivan Sosa, TGH, Carlos Rodriguez, Tom Pidcock et on peut presque inclure Carapaz qui était un coureur relativement frais à très haut niveau. On pensait qu'ils avaient verrouillé les CG pour les 10 prochaines années, mais au final certains se sont avérés décevants et tous ont trouvé plus fort qu'eux sur leurs terrains respectifs.  

Maintenant  déboulonner le contrat d'un Ayuso, Pogacar, WVA, MVDP, Roglic, Vingegaard ou Evenepoel ça semble presque impossible. Donc leur principal chance ça serait de signer un nouvel espoir très prometteur capable de  bouleverser la hiérarchie. Sans ça ils sont condamnés aux accessit ou bien aux victoires en opportunistes.

Effectivement Auyso qui me paraissait le + accessible à un contrat jusqu'en 2028.  
C'est d'ailleurs dommage de savoir qu'il ne pourra pas bataillé avec Pogi dans les années à venir.

n°68602319
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-06-2023 à 12:26:44  profilanswer

J'ai maté les 4 premiers épisodes de la série Netflix sur le Tour.

Ca se regarde bien. C'est du bon storytelling quoi  :D  
C'est forcément très filtré mais ça laisse entrevoir quand même la façon dont s'est vécu de l'intérieur.
Et la façon dont les équipes communiquent, ce qu'elles veulent dire ou pas et la façon de le dire, c'est déjà une info en soit.

Du coup je partage l'impression de pas mal sur Ag2R ou clairement j'ai tiqué sur les échanges Jurdie/O'Connor.  
Et même globalement quand ils sont dans le bus pour le briefing d'avant course je ne sais pas vous mais  
je trouve qu'il devrait bosser ses discours de "motivation"  :whistle:  

Et chez Jumbo j'ai bien aimé voir la cohabitation pas toujours simple avec la présence de leurs 3 têtes d'affiche.  
Bon globalement Roglic tel que montré ça n'a pas été vraiment un souci et malheureusement il finira par devoir abandonner.  
Et il a l'air quand même réglo.  

Par contre Van Aert, il a été réglo dans l'ensemble mais le cas est plus compliqué. On voit clairement la difficulté pour lui de totalement choisir le jeu d'équipe face à ses objectifs perso à certains moments. On voit aussi, en tout cas c'est ce que l'on veut nous montrer, les inquiétudes pour ne pas dire reproches de Vingegaard lorsque WVA
la joue un plus perso qu'il ne faudrait sur l'étape de Calais.

Au final il aura bel et bien été là pour jouer la stratégie d'équipe et aura été une pièce maîtresse mais on sent que c'est un équilibre complexe à maintenir.

Ah et sinon j'ai vu une belle boulette géographique sur la carte où ils mettent le tracé de l'étape Tomblaine -> La super planche. Problème de calage des calques parce que en gros la planche se trouve dans la plaine d'alsace  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6173  6174  6175  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)