Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5995  5996  5997  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°67633445
pwarlk
Posté le 12-01-2023 à 19:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va rester sur 33 solo la Vittoria e Bella, ou on peut monter à plus ?

santiago10 a écrit :

Il est lucide sur son niveau au moins.
Je pense que dans 20 ans le monde cyclix l'aura complètement oublié.
Avec un préparateur mental il aurait peut-être gagné davantage de bouquets...ou pas.
Pour moi ça reste un grand gâchis cette carrière malgré le Lombardia et les 6 étapes sur les GT.

Oula, toi tu vas avoir des problèmes  [:emile_zola:1]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 19:53:19  profilanswer

n°67633591
Adishatz
maynat
Posté le 12-01-2023 à 20:12:34  profilanswer

Tibopino qui annonce sa retraite un mois après (l'attaque de) Pierre Rolland, même là il se sera fait devancer... [:louarnig:9]

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°67633783
caudacien
Posté le 12-01-2023 à 20:34:26  profilanswer

Merci pour nous avoir tant fait vibrer  [:spdm:5]

n°67634111
franswa202
On Verra
Posté le 12-01-2023 à 21:18:15  profilanswer

Tibopino fowever  :love:  

Ça sera une belle saison en forme de jubilé, sans aucune pression, et l'occasion de voir toute l'affection que le public a pour lui !  [:louarnig:7]  [:louarnig:8]

n°67634171
isanaud
Posté le 12-01-2023 à 21:26:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Merci pour nous avoir tant fait vibrer  [:spdm:5]

Tant d'espoirs, avec une chute brutale.
Un beau coureur, avec du panache. On ne comprendra jamais ce qu'il nui est arrivé sur le tour en 2019, l'année ou jamais.
Je pense qu'il était apprécié dans le milieu.  
J'apprécie aussi son coté décalé quand il parle de sa vie perso  [:kapitan wurst:4]

n°67634183
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 12-01-2023 à 21:29:08  profilanswer

Il donnait beaucoup plus d'émotions que C.Froome, on va pas s'mentir ! Un homme avec ses faiblesses à qui je souhaite une bonne retraite dans sa campagne [:bierman]

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°67634209
caudacien
Posté le 12-01-2023 à 21:34:11  profilanswer

C'est peut-être pour ca qu'on l'apprécie tant. Il ne faisait pas machine, mais juste un bonhomme avec ses bons jours, et ses jours sans.

n°67634283
franswa202
On Verra
Posté le 12-01-2023 à 21:45:18  profilanswer

C'est comme l'immense popularité de Poupou, un personnage attachant qui a eu sa dose de scoumoune et de superbes victoires. Ça n'est pas proportionnel au palmarès et garde un côté irrationnel

Message cité 3 fois
Message édité par franswa202 le 12-01-2023 à 21:47:13
n°67634400
Pentier
Posté le 12-01-2023 à 22:10:10  profilanswer

franswa202 a écrit :

C'est comme l'immense popularité de Poupou, un personnage attachant qui a eu sa dose de scoumoune et de superbes victoires. Ça n'est pas proportionnel au palmarès et garde un côté irrationnel

mdvp suit la même voie :o

vu ses problèmes de dos, il devra aussi AMHA mettre un terme à sa carrière prématurément :/

n°67634425
glandoll
Posté le 12-01-2023 à 22:15:29  profilanswer

franswa202 a écrit :

enfin Poupou a un tout autre palmarès quand même....
Pinot malheureusement aura été une grande déception après sa 3eme place jeune au tour de France (en dehors du tour de Lombardie)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 22:15:29  profilanswer

n°67634460
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-01-2023 à 22:21:24  profilanswer

Tu m'as grillé sur Poupou ^^
Concernant Mathieu j'attends de voir sa saison printanière... l'an passé c'était pareil et il fait podium à Milan San Remo en reprise, puis un Ronde quelques semaines plus tard donc bon ;-)
Par contre il va peut-être devoir faire une croix sur le CX assez vite s'il n'arrive pas à corriger.

franswa202 a écrit :

J'aime beaucoup Pinot et il m'a autant fait vibrer que déçu...
Mais la carrière et le palmarès de Poupou n'ont rien à voir : Raymond n'a pas que des deuxièmes places et en a claquées un paquet de belles, à une époque où Merckx cannibalisait tout.
8 podiums sur 14 Tours disputés, 1 Vuelta... et je ne résume que les GT :ouch: comme Fignon qu'on a trop vite réduit aux 8 secondes fatidiques en 1989 (malgré le plus gros palmarès français depuis Hinault, large).

Guère surpris par l'annonce sinon : fin de contrat en 2023, fidèle de chez les fidèles à la GFDJ... je ne le voyais pas végéter et faire durer le plaisir ailleurs vu que sa reconversion est déjà toute tracée (gérer un gîte, des animaux, pêcher + pédaler sur son temps libre).

Message édité par rody83 le 12-01-2023 à 22:24:00

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67634501
franswa202
On Verra
Posté le 12-01-2023 à 22:28:55  profilanswer

Ce ne sont évidemment pas les mêmes palmarès (ni la même durée aussi). Mais l'origine de leur popularité est la même : des personnes extrêmement attachantes, qui attirent la lose dans les grands évènements (Tour 1964 et 1968 pour Poupou : 2019 pour Tibopino), et qui rend leurs victoires encore plus belles

n°67634613
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-01-2023 à 22:52:02  profilanswer

Tibo  [:mayonaise]  
Seul Virenque et Alaf m’ont donné autant d’émotions…

Mais libéré ce poids, il va gagner sa course de coeur en 2023 :love:

n°67634627
glandoll
Posté le 12-01-2023 à 22:54:59  profilanswer

Bafnim a écrit :

Tibo  [:mayonaise]  

le GP la marseillaise ?  :o

n°67634704
pwarlk
Posté le 12-01-2023 à 23:08:13  profilanswer

Bafnim a écrit :

Tibo [:mayonaise]

Le tdf ? Ce serait effectivement une libération !

n°67634824
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-01-2023 à 23:36:21  profilanswer

Bafnim a écrit :

Tibo [:mayonaise]

Et moi alors ?  [:elessar53]  

N'empêche vous ne le sentez pas venir vous le méchant trou d'air français ?  [:clooney41]

n°67634840
santiago10
se tapit....
Posté le 12-01-2023 à 23:40:03  profilanswer

louarnig a écrit :

Et moi alors ? [:elessar53]

N'empêche vous ne le sentez pas venir vous le méchant trou d'air français ? [:clooney41]

On est en plein dedans non ? Alaf c'est l'arbre qui cache la forêt

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°67634896
gravity ey​elids
Posté le 13-01-2023 à 00:03:47  profilanswer

santiago10 a écrit :

On est en plein dedans non ? Alaf c'est l'arbre qui cache la forêt

La France a fini 3ème au classement UCI par nations l'année dernière malgré la saison ratée d'Alaphilippe.  

Franchement on est plutôt bien loti avec des jeunes trentenaires comme Alaphilippe, Démare, Laporte, Bardet, Barguil et Martin + des coureurs qui arrivent tout doucement dans leurs meilleures années (Gaudu, Madouas, Cosnefroy).

Il faut juste que les jeunes prometteurs (Martinez, Grégoire, Vauquelin, Louvel, etc) confirment rapidement les attentes placées en eux et on devrait maintenir une constance à un très bon niveau pendant un bon moment.

On est pas les plus à plaindre quand on voit l'état du cyclisme italien.

n°67635005
jojo5
Posté le 13-01-2023 à 01:05:04  profilanswer

Triste pour notre Pinot, mais le savoir bientôt pleinement heureux au milieu de ses chèvres et taquinant le Brochet me fait plaisir pour lui.  

Dans son interview ce qui frappe le plus, c'est que son gros regret restera d'avantage le Giro 2017 que le Tour 2019.  

Définitivement il aurait dû se consacrer beaucoup plus à tenter sa chance sur les Giro. Évidemment les sponsors et la pression populaire la ramené au Tour mais il était fait pour briller dans les températures maussades de Mai.  

n°67635013
Arkin
Posté le 13-01-2023 à 01:15:47  profilanswer

jojo5 a écrit :

Triste pour notre Pinot, mais le savoir bientôt pleinement heureux au milieu de ses chèvres et taquinant le Brochet me fait plaisir pour lui.  

Dans son interview ce qui frappe le plus, c'est que son gros regret restera d'avantage le Giro 2017 que le Tour 2019.  

Définitivement il aurait dû se consacrer beaucoup plus à tenter sa chance sur les Giro. Évidemment les sponsors et la pression populaire la ramené au Tour mais il était fait pour briller dans les températures maussades de Mai.  

gros +1
je trouve qu'il aurait du se focus sur gagner 1 giro et ensuite revenir sur le tour.

finalement il n'a fait que 2 giros
il a 5 vuelta et 1 seule sans avoir fait le tdf

presque son malheur c'est d'avoir été français et de devoir aller sur le tdf pour les sponsors :/  

là sur sa dernière saison ça me semble normal de faire le tdf

quand tu regardes en 2014 il fait 3e, 2015 20e.
à ce moment il fallait se rendre compte qu'il fallait aller sur les autres grands tours pour se faire de la bouteille (et honnêtement c'est pas juste de la facilité à posteriori, c'était déjà un avis à l'époque)

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°67635425
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2023 à 08:36:27  profilanswer

En 2015 il fait 20ème mais il gagne à l'Alpe d'Huez. Pour les sponsors français ça reste beaucoup plus intéressant qu'un top5 sur le Giro :/

Je pense que lui aussi aurait aimé faire plus souvent le Giro, mais y aurait fallu changer d'équipe et c'est pas facile pour lui qui faisait certainement passer le plaisir avant le résultat brut.  

La formule de l'Equipe résume assez bien le personnage je trouve : "un champion qui ne voulait pas en être un"

---------------
Lu et approuvé.
n°67635438
Sangel
Posté le 13-01-2023 à 08:39:48  profilanswer

Ça aura quand même été un beau gâchis sa carrière par rapport à son potentiel physique :/

n°67635449
nounou_hfr
Posté le 13-01-2023 à 08:41:47  profilanswer

glandoll a écrit :

le GP la marseillaise ? :o

Le tour du Poitou Charentes

n°67635500
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2023 à 08:49:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça aura quand même été un beau gâchis sa carrière par rapport à son potentiel physique :/

Oui mais bon, pour faire une carrière optimisée il faut un grand potentiel physique mais aussi une grande volonté d'y parvenir. Pour moi le 2ème c'est quelque part un talent à avoir aussi. Si tu l'as pas c'est que t'as juste un potentiel physique mais que tu peux pas l'exploiter pleinement.

Pinot il était émotif, il voulait prendre du plaisir avant tout et surtout il concevait pas de faire du vélo sans s'imposer une éthique forcenée avec refus des traitements et tout... Forcément avec ça tu peux pas gagner contre les autres qui jouent avec les AUT et qui calculent tout au millimètre, à moins d'être dans une forme éblouissante et d'avoir beaucoup de chance.
Mais en même temps c'est sans doute ce caractère qui fait qu'il a suscité autant d'émotions auprès du public

Je suis quasiment persuadé que si on lui avait laisser totale liberté, il aurait arrêté de jouer les CG sur les grands Tours il y a déjà pas mal d'années

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 13-01-2023 à 08:50:30

---------------
Lu et approuvé.
n°67635727
Sangel
Posté le 13-01-2023 à 09:24:27  profilanswer

Je suis peut-être une exception, mais je trouve qu'un gars comme Pinot provoque moins d'émotions qu'un champion français.

Alaf' me fait bien plus vibret que Thibault  [:bclinton:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 13-01-2023 à 09:24:49
n°67635739
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2023 à 09:26:12  profilanswer

C'est surtout très personnel :) les deux m'ont fait vibrer, idem pour Bardet... mais pas forcément de la même manière.

gravity eyelids a écrit :

La France a fini 3ème au classement UCI par nations l'année dernière malgré la saison ratée d'Alaphilippe.  

Franchement on est plutôt bien loti avec des jeunes trentenaires comme Alaphilippe, Démare, Laporte, Bardet, Barguil et Martin + des coureurs qui arrivent tout doucement dans leurs meilleures années (Gaudu, Madouas, Cosnefroy).

Il faut juste que les jeunes prometteurs (Martinez, Grégoire, Vauquelin, Louvel, etc) confirment rapidement les attentes placées en eux et on devrait maintenir une constance à un très bon niveau pendant un bon moment.

Carrément, on a des jeunes (et moins jeunes) qui performent un peu partout quand on regarde une saison... y'a guère qu'au niveau des podiums en GT que ça pèche.
Si on regarde le cyclisme italien ou même la France 10-15 ans en arrière, y'a pas à rougir. Vraiment.

jojo5 a écrit :

Pareil, j'étais totalement passé à côté de son épisode "bronchite" sur ce GT :??: peut-être parce qu'il prend un monstre tir sur le dernier CLM.
Mais il était définitivement taillé pour courir en Italie, que ce soit sur les classiques de l'automne ou le Giro en mai : météo plus favorable pour lui, moins de médias, course moins cadenassée, etc.

La Monne a écrit :

Oui mais bon, pour faire une carrière optimisée il faut un grand potentiel physique mais aussi une grande volonté d'y parvenir. Pour moi le 2ème c'est quelque part un talent à avoir aussi. Si tu l'as pas c'est que t'as juste un potentiel physique mais que tu peux pas l'exploiter pleinement.

Pinot il était émotif, il voulait prendre du plaisir avant tout et surtout il concevait pas de faire du vélo sans s'imposer une éthique forcenée avec refus des traitements et tout... Forcément avec ça tu peux pas gagner contre les autres qui jouent avec les AUT et qui calculent tout au millimètre, à moins d'être dans une forme éblouissante et d'avoir beaucoup de chance.
Mais en même temps c'est sans doute ce caractère qui fait qu'il a suscité autant d'émotions auprès du public

Je suis quasiment persuadé que si on lui avait laisser totale liberté, il aurait arrêté de jouer les CG sur les grands Tours il y a déjà pas mal d'années

Idem, un énorme potentiel physique mais pas forcément câblé (ex : comme Bardet, si on compare à un contemporain) pour aller jusqu'au bout de son métier + sacrifices. Par exemple il s'est plié au jeu des stages en altitude sur le tard, avec réussite puisque son prime est en 2018/2019. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, la formule "champion malgré lui" résume très bien le coureur :) et ce sont ses hauts/bas qui ont fait lever les foules, au contraire d'un Bardet plus méthodique dans sa façon de courir, et solide mentalement/physiquement aussi (malgré un potentiel de base un poil plus faible je pense).

On ne refera jamais le match, mais un cyclisme "typé 70/80" lui aurait nettement mieux convenu.
Je lui souhaite simplement de passer la saison sans encombre, si possible une belle victoire (ou plusieurs)... et ne pas prendre un carton+traîner sa misère jusqu'à octobre.

Message édité par rody83 le 13-01-2023 à 09:29:19

---------------
n°67636113
pwarlk
Posté le 13-01-2023 à 10:14:51  profilanswer

Du coup, j'ai pris les stats PCS (parce que y'a des allergiques à wikipedia ici :o )
Rom1Barday
Key statistics
    10 Wins
    GC (2)
    Oneday races (2)
    ITT (0)

Tibopino
Key statistics
    33 Wins
    GC (7)
    Oneday races (3)
    ITT (3)

Alaf
Key statistics
    39 Wins
    GC (3)
    Oneday races (9)
    ITT (3)

Richard HéroAl'insuDeSonPleinGré
Key statistics
    21 Wins
    GC (0)
    Oneday races (7)
    ITT (0)

Si on prend comme critère que seule la victoire est belle, tibo aura fait une très belle carrière !  

bon c'est sûr que si on prend l'éternel second en comparaison...
Key statistics
    70 Wins
    GC (13)
    Oneday races (17)
    ITT (28)
 [:blessure]  

Sangel a écrit :

Je suis peut-être une exception, mais je trouve qu'un gars comme Pinot provoque moins d'émotions qu'un champion français.  

alaf quand il est CdM, oui les émotions sont incroyables, alaf quand il court pas droit, quand il prend des motos, quand il glisse dans les virages, quand il se fait DqS sur la ligne, il fait plus rager devant la télé que l'aimer, comme quand tu vois un pote qui fait des conneries :o

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 13-01-2023 à 10:15:58
n°67636126
biron_sacq​uet
Posté le 13-01-2023 à 10:15:58  profilanswer

Sangel a écrit :

Bah... Pinot EST un champion français.
Pas le plus gros palmarès mais il gagné plusieurs courses quand même, et pas des moindres.
Pinot comme Alaf moi je suis fan et j'admire, Bardet aussi.
Ça fait un petit pincement quand même de le voir partir.

Je trouve qu'il se met tout seul le pression à l'annoncer comme ça pour pouvoir prétendre qu'il va justement courir sans pression.
Mine de rien après une annonce si tôt, tout le monde s'attend à le voir en claquer 2 ou 3 dernières et partir la tête haute.
Bref du coup hâte de le voir sur les courses :)

n°67636522
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-01-2023 à 11:00:22  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

... et quand on sait d'ou vient le cyclisme français.
Il nous manque le choosen one qui peut taper le général sur un GT.
Aller vu le parcours cette année on va croiser les doigts pour Gaudu, sur un malentendu et une épidémie de chiasse chez Jumbo :o

n°67636562
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2023 à 11:04:42  profilanswer

Gaudu n'est pas assez complet, même s'il gratte un peu chaque saison (et que la proportion de CLM sur le Tour 2023 est famélique)... si déjà il accroche un podium ce sera beau.
Déjà physiquement il semble moins sujet à la maladie que Pinot sur trois semaines (mais bon... on disait pareil de Bardet sur le Giro l'an passé ^^).

pwarlk a écrit :

Du coup, j'ai pris les stats PCS (parce que y'a des allergiques à wikipedia ici :o )
Rom1Barday
Key statistics
    10 Wins
    GC (2)
    Oneday races (2)
    ITT (0)

Tibopino
Key statistics
    33 Wins
    GC (7)
    Oneday races (3)
    ITT (3)

Alaf
Key statistics
    39 Wins
    GC (3)
    Oneday races (9)
    ITT (3)

Richard HéroAl'insuDeSonPleinGré
Key statistics
    21 Wins
    GC (0)
    Oneday races (7)
    ITT (0)

Si on prend comme critère que seule la victoire est belle, tibo aura fait une très belle carrière !  

bon c'est sûr que si on prend l'éternel second en comparaison...
Key statistics
    70 Wins
    GC (13)
    Oneday races (17)
    ITT (28)
 [:blessure]  

pwarlk a écrit :

alaf quand il est CdM, oui les émotions sont incroyables, alaf quand il court pas droit, quand il prend des motos, quand il glisse dans les virages, quand il se fait DqS sur la ligne, il fait plus rager devant la télé que l'aimer, comme quand tu vois un pote qui fait des conneries :o

:jap: clair, net, précis... on peut toujours se dire qu'il aurait pu faire mieux, gagner un GT (Giro ? Vuelta ?) en évitant de se prendre souvent le mur sur le Tour.
Mais au final c'est une très belle carrière, quoi qu'il arrive cette saison.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 13-01-2023 à 11:06:40

---------------
n°67636704
gravity ey​elids
Posté le 13-01-2023 à 11:19:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Gaudu n'est pas assez complet, même s'il gratte un peu chaque saison (et que la proportion de CLM sur le Tour 2023 est famélique)... si déjà il accroche un podium ce sera beau.
Déjà physiquement il semble moins sujet à la maladie que Pinot sur trois semaines (mais bon... on disait pareil de Bardet sur le Giro l'an passé ^^).

Le problème de Gaudu, c'est surtout qu'il s'est mis le Tour en tête et que les autres grands tours ne semblent pas l'intéresser. Ce qui est dommage car doubler Giro/Vuelta en jouant le général sur les deux courses lui permettraient certainement de passer un cap sur le plan physique lors de la saison suivante. C'est pas un hasard si Pinot est à son meilleur niveau lors du Tour 2019 après avoir doublé Giro/Vuelta en 2018.  

n°67636730
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2023 à 11:22:13  profilanswer

+10 : et ce n'est certainement pas Madiot qui va le pousser vers Giro ou Vuelta :sweat: vu qu'on a le combo Breton + TDF + sponsor français historique.
Après vu la quantité de CLM au Giro cette année, c'était chaud de choisir sportivement d'aller en Italie ^^

---------------
n°67636958
gravity ey​elids
Posté le 13-01-2023 à 11:44:48  profilanswer

Après je ne dis pas que 2023 était la meilleure année pour le faire mais je crains qu'il faille attendre que Gaudu vive une grosse désillusion sur le Tour pour envisager la chose alors que pour moi, ça doit plutôt faire partie d'un plan de carrière pour acquérir de la confiance et prendre de la caisse physiquement pour passer un cap supplémentaire.

C'est dommage de ne pas avoir profiter de la présence de Pinot pour le faire avant la retraite de ce dernier car ça va être encore plus difficile de zapper le Tour à l'avenir en sachant que l'équipe va perdre un leader de grand tour. A moins que les jeunes progressent rapidement (ce qui n'est pas à exclure).  

Et il faudra également voir ce que l'équipe fait du gros salaire de Pinot. Est-ce qu'ils iront chercher un autre leader ou vont-ils garder cet argent pour prolonger Madouas, Démare et leurs jeunes qui n'ont signé que deux saisons ?

n°67637105
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2023 à 11:59:57  profilanswer

Complètement d'accord avec toi, mais on est chez Madiot donc ça fera exactement pareil que Pinot : faudra que Gaudu frappe le mur plusieurs fois sur le Tour, se "rebelle" fort pour aller tenter sa chance/cibler autre chose... parce que lui aussi a de sacrées qualités de classicman sur les Ardennaises, et un combo Giro/Vuelta lui servirait bien pour la saison suivante, à tous les niveaux :jap:

---------------
n°67637532
devenir so​urcier
Posté le 13-01-2023 à 13:01:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Alaf' me fait bien plus vibrer que Thibault  [:bclinton:1]

Perso c'est kif-kif, j'ai autant vibré sur le Lombardie que Louvain. C'est la victoire avec la manière qui me fait vibrer. A l'inverse, peu/pas d'émotions sur le Tourmalet 2019 ou les 3 FW d'Alaph'.

n°67638265
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2023 à 14:26:35  profilanswer

Faut dire que malgré des endroits mythiques (Tourmalet, Huy), à chaque fois ça se résume à une course de course... même s'il faut être très très très fort pour gagner depuis le gratin mondial.
Lombardie/Louvain ça sort de loin, en patron et ça résiste pendant longtemps jusqu'à la ligne :love:

---------------
n°67638653
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2023 à 15:10:56  profilanswer

Pas mécontent.
Il est dégueulasse sur un vélo quand même.

n°67640242
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-01-2023 à 18:39:40  profilanswer

Un peu triste aussi de l'annonce de Pinot mais on s'y est préparé depuis 2020. J'espère vibrer encore une fois en le regardant avant qu'il ne tire sa révérence

A sa retraite je pense que je serai partagé entre le regret éternel de l'occasion manquée en 2019 et les souvenirs des moments où j'étais en apnée lorsqu'il était acteur d'une course.

Pour moi il était le plus gros potentiel français en gt de la décennie passée. Ce qui n'est pas une offense faite à Bardet au contraire car il aura su faire mieux en partant avec un moins gros moteur.

En tout cas, cette page étant tournée, je sais que je ne vibrerai plus de la même manière avant un moment. J'aime bien Gaudu mais je n'éprouve pas la même empathie pour lui. Et en dehors de lui qui d'autre ? La jeune génération FDJ on jugera le moment venu. Evidemment je ne demande qu'à retrouver la flamme.

n°67645789
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-01-2023 à 22:50:51  profilanswer

Complètement d'accord avec toi... malheureusement une victoire en GT c'est une combinaison de gros (énorme) moteur physique, la récup, une bonne équipe, la santé et un zeste de réussite.
Il aura manqué ces deux derniers éléments à Pinot pour pouvoir viser plus haut, plus régulièrement. Mais au final il marque plus les esprits que Bardet avec quelques hauts et beaucoup de bas + une communication plus "cash", même si ça peut agacer parfois, et forcément source de critiques (ex : pas de mental soi-disant :ange: ).

---------------
n°67645962
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2023 à 23:21:30  profilanswer

si vous avez l'occasion de lire son interview dans l'équipe foncez c'est assez intéressant. en gros il explique qu'il s'en fout d'avoir perdu le tdf 2019 et qu'il soit pas devenu un champion. en ayant été oubliable il va pouvoir mener la vie qu'il a envie sans être emmerdé. gros respect tibo.

le seul truc qui l'intéresse c'est de faire un Giro réussi pour terminer sur une bonne note sur le gt qui l'a tjs attiré. et le fait qu'il ait gagné des étapes de légende et la lombardie c'était ses objectifs donc il a pas de regrets.

n°67646436
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-01-2023 à 08:10:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tellement de véritance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5995  5996  5997  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)