Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°66840612
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-09-2022 à 04:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour laisser une petite chance à certains participants  de ne pas être trop rapidement décrochés ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 04:04:44  profilanswer

n°66840698
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2022 à 06:53:42  profilanswer

pas de vacances dans les aravis à l'automne 2027 alors  

comment ca se fait que le tour y passe quasi systématiquement, les mondiaux et cie... ? en dehors du fait que c'est un terrain de jeux parfait

n°66840920
Sangel
Posté le 23-09-2022 à 08:15:06  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je crois que c'est une obligation de faire une longue partie en ligne avant un circuit.

Je crois que le circuit obligatoire, mais il y a l'air d'avoir un peu de liberté que ce que tu annonces. Si on regarde ces dernières années :
- À Imola et à Richmond, il n'y avait pas de partie en ligne avant le circuit
- À Innsbruck, il y avait un circuit, mais ça ne finissait pas dessus : ils allaient ensuite monter la bosse infâme à 20 %.
- Dans les Flandres, il y avait deux circuits et ils alternaient entre les deux

Message édité par Sangel le 23-09-2022 à 08:15:45
n°66841072
nounou_hfr
Posté le 23-09-2022 à 08:44:16  profilanswer

Imola c'est un peu particulier, ils ont fait ça au dernier moment non ? Et vu qu'il y avait le COVID il fallait limiter la distance je crois. Un peu comme l'Amstel l'année d'après.

n°66841371
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 09:21:05  profilanswer

niku a écrit :

pas de vacances dans les aravis à l'automne 2027 alors  

comment ca se fait que le tour y passe quasi systématiquement, les mondiaux et cie... ? en dehors du fait que c'est un terrain de jeux parfait

Parce que c'est justement un terrain de jeu parfait, et surtout que les communes/départements ont du pognon + les hôtels pour accueillir.
Si on prend les Mondiaux en Savoie / Hte Savoie je retiens : Sallanches (1980), Chambéry (1989) et ceux de 2027... ce n'est pas si fréquent, même s'il est vrai que le Tour y passe un an sur deux, minimum.
Comme à Pau  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-09-2022 à 09:24:55

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66841535
santiago10
se tapit....
Posté le 23-09-2022 à 09:37:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Parce que c'est justement un terrain de jeu parfait, et surtout que les communes/départements ont du pognon + les hôtels pour accueillir.
Si on prend les Mondiaux en Savoie / Hte Savoie je retiens : Sallanches (1980), Chambéry (1989) et ceux de 2027... ce n'est pas si fréquent, même s'il est vrai que le Tour y passe un an sur deux, minimum.
Comme à Pau :o

A Saint-Baldoph au dessus de Chambé, y'a une route qui s'appelle "route des championnats du monde"  [:cytrouille]

Ça va être sympa les 2 semaines de boulot à ce moment là, surtout que la commune où j'habite, ils veulent faire leur site pour les épreuves. On arrive déjà pas à finir notre académie de tennis et notre salle polyvalente...à cause de l'explosion du coût des travaux.
Matin et soir en sortant de ma rue je passe devant des grues à l'arrêt et d'immenses tas de terre.
C'est bien le moment de construire un vélodrome tiens.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°66841797
bclinton
ex président
Posté le 23-09-2022 à 10:03:04  profilanswer

Alors quels sont vos pronos pour les CdM ? [:michaeldell]  

Un favori ou une surprise ? Foss n'était quand même pas attendu.

Si Loulou gagne encore, c'est une surprise ou un favori ? [:bclinton]

n°66842079
Sangel
Posté le 23-09-2022 à 10:28:12  profilanswer

Pour moi, les deux gros favoris sont WvA et Pogacar.

Alaphilippe, c'est l'inconnu, personne ne connait son état de forme.

n°66842134
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 10:32:28  profilanswer

Si Loulou fait le triplé... ce sera clairement une surprise selon moi. Paradoxalement, puisque c'est le tenant du titre mais il lui est arrivé tellement de pépins cette saison :sweat:
Sinon je vois quand même un classicman costaud l'emporter, y'a quelques belles équipes très bien armées pour une course d'usure et/ou rétablir la situation si un coup foireux part avec des seconds couteaux.
Le peloton est quand même bien rincé dans l'ensemble, on l'a vu à Montréal il suffit de deux-trois gros coups de vis pour isoler un petit groupe de favoris :jap:

Au passage j'avais déjà oublié que Cosnefroy était champion du monde espoirs à Bergen... il y a 5 ans ;)

Message édité par rody83 le 23-09-2022 à 10:34:14

---------------
n°66842172
jojo5
Posté le 23-09-2022 à 10:35:39  profilanswer

Je reste sur MVDP, Bardet et Girmay.  

En tout cas vu le plateau, ça va être du grand spectacle !  Pogi et/ou Remco ça va foutre le boxon rapidement.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 10:35:39  profilanswer

n°66842194
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2022 à 10:37:47  profilanswer

bclinton a écrit :

Alors quels sont vos pronos pour les CdM ? [:michaeldell]  

Un favori ou une surprise ? Foss n'était quand même pas attendu.

Si Loulou gagne encore, c'est une surprise ou un favori ? [:bclinton]

Pour moi si Loulou gagne c'est une surprise oui. Je vois pas comment on peut le mettre dans les favoris vu le niveau des monstres en face et sa saison. Outsider oui certainement, mais je ne suis même pas sûr que l'équipe de France le mette en leader.

Pour la surprise, j'ai du mal à y croire, vu le niveau des monstres (Evenepoel, WVA, MVDP, Pogacar en premier lieu). A la limite, peut-être un mec avec une grosse pointe de vitesse si ça finit avec un groupe important (genre ça collabore pas devant et un gros groupe revient). Mais même dans ce cas, MVDP et WVA seront durs à battre.

n°66842203
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2022 à 10:38:28  profilanswer

MVP pour moi c'est le gros favori, il a l'air frais et une bonne équipe pour l'aider sans les problèmes de management belges. La question étant, est ce que le chat noir batave va faire la course sur son porte bagage ? :o
Pour le loulou j'y croit moyen même si je pense qu'il adore cette situation d'incertitude qui le fait un peu plonger sous le radar. Avec lui l'edf a un électron libre qui ouvre pas mal de possibilités tactiques, bluff, leurre, attaques surprises tout est possible.

Message édité par thurfin le 23-09-2022 à 10:40:28
n°66842221
thurfin
Posté le 23-09-2022 à 10:40:01  profilanswer

jojo5 a écrit :

Je reste sur MVDP, Bardet et Girmay.  

En tout cas vu le plateau, ça va être du grand spectacle !  Pogi et/ou Remco ça va foutre le boxon rapidement.

Pogacar n'a pas d'autre choix que de tenter un truc, il n'a pas l'équipe pour controler la course et remco au fond vu le bordel chez les belges autant y'aller tout seul effectivement.

n°66842235
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2022 à 10:41:09  profilanswer

Sangel a écrit :

Pour moi, les deux gros favoris sont WvA et Pogacar.  

Alaphilippe, c'est l'inconnu, personne ne connait son état de forme.

Assez d'accord mais je mets MVDP pas loin. On l'oublie un peu avec son été décevant mais il a eu le temps de bien couper après le Tour, et vu qu'il vient de lever les bras il a du jus. Et il a montré sur MSR qu'il n'avait pas besoin de beaucoup courir pour préparer un objectif.

Je mets Evenepoel un cran en-dessous (parmi les favoris c'est le moins rapide au sprint), mais ça me semble pas impossible qu'il puisse profiter d'un marquage. Bon certes les belges peuvent facilement merder, mais en soit s'ils jouent bien et qu'Evenepoel a les cannes, les MVDP/Pogacar/français vont quand même avoir du mal à se motiver pour rouler derrière lui en emmenant WVA dans la roue.

n°66842269
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2022 à 10:44:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour moi si Loulou gagne c'est une surprise oui. Je vois pas comment on peut le mettre dans les favoris vu le niveau des monstres en face et sa saison. Outsider oui certainement, mais je ne suis même pas sûr que l'équipe de France le mette en leader.

Pour la surprise, j'ai du mal à y croire, vu le niveau des monstres (Evenepoel, WVA, MVDP, Pogacar en premier lieu). A la limite, peut-être un mec avec une grosse pointe de vitesse si ça finit avec un groupe important (genre ça collabore pas devant et un gros groupe revient). Mais même dans ce cas, MVDP et WVA seront durs à battre.

Je vois pas qui irait rouler avec un WVA ou un MVDP pour se faire aligner à la fin, ces deux là dès qu'ils bougeront ils auront 12 gars au cul qui ne mettront pas un coup de pédale.  :D

Après un Pogi ou un WVA des grands jours qui part solo sur 30 bornes pourquoi pas, mais ont-ils encore le jus du printemps/été ? [:neji hyuga:3]

Message édité par krojules le 23-09-2022 à 10:44:54

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66842298
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 10:46:59  profilanswer

En tout cas y'aura du fight :jap:
Concernant Wout je ne le vois pas si dominant que ça au sprint... sur le TDF il s'en sortait magistralement avec ses facultés de récupération en GT (face à des adversaires rincés), mais sur une course d'un jour il est loin d'être imprenable en petit comité : Pogacar, MVDP, Girmay voire un Cosnefroy on fire peuvent le battre.

D'ailleurs concernant Cosnefroy... je pense que l'élément clé dans sa venue en Australie est un statut de leader dans l'EdF, pas autre chose.

---------------
n°66842378
toutsec
Posté le 23-09-2022 à 10:54:15  profilanswer

En se levant vers 8h, c'est bon pour la partie intéressante non?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 23-09-2022 à 10:54:26
n°66842392
franckyvin​vin12
Posté le 23-09-2022 à 10:55:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Concernant Wout je ne le vois pas si dominant que ça au sprint... sur le TDF il s'en sortait magistralement avec ses facultés de récupération en GT (face à des adversaires rincés), mais sur une course d'un jour il est loin d'être imprenable en petit comité : Pogacar, MVDP, Girmay voire un Cosnefroy on fire peuvent le battre.

D'ailleurs concernant Cosnefroy... je pense que l'élément clé dans sa venue en Australie est un statut de leader dans l'EdF, pas autre chose.

Je sais pas, concernant WVA il est prenable quand il est cramé, et c'est souvent parce qu'il a une grosse pancarte et qu'il se retrouve obligé de rouler sur tout le monde (certes c'était pas le cas à Montreal). Pogacar peut le taper, Girmay et MVDP sont très forts au sprint aussi, mais pas Cosnefroy ou Alaf amha.

Pour Cosnefroy oui j'imagine qu'il vient parce qu'il aura sa chance. Mais je sais pas si on aura vraiment un leader défini au départ de la course. Je vois bien Voeckler la jouer très différemment des années précédentes, avec une EdF qui refuse de prendre le poids de la course vu l'absence d'un favori dans ses rangs. Avec juste une volonté de suivre les bons coups en tentant de trouver une opportunité dans le final. Et la course ne se décante pas de loin, et qu'il y a toujours un gros groupe dans le final, on jouera à fond la carte Laporte.

n°66842404
bclinton
ex président
Posté le 23-09-2022 à 10:56:53  profilanswer

En outsider je mettrais des mecs comme Girmay, Matthews, Cort.

En favori MvdP, WvA et Pogi.
Et pour les Français, j'en vois bien un finir bien placé ou vainqueur, mais impossible de dire lequel, tellement ça dépendra des conditions de course. J'ai l'impression qu'on a la main pleine d'atouts, mais qu'on ne sait pas lequel ira au bout.
Bon, les Belges ont cette impression tous les ans. :o

n°66842437
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 10:59:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je sais pas, concernant WVA il est prenable quand il est cramé, et c'est souvent parce qu'il a une grosse pancarte et qu'il se retrouve obligé de rouler sur tout le monde (certes c'était pas le cas à Montreal). Pogacar peut le taper, Girmay et MVDP sont très forts au sprint aussi, mais pas Cosnefroy ou Alaf amha.

Pour Cosnefroy oui j'imagine qu'il vient parce qu'il aura sa chance. Mais je sais pas si on aura vraiment un leader défini au départ de la course. Je vois bien Voeckler la jouer très différemment des années précédentes, avec une EdF qui refuse de prendre le poids de la course vu l'absence d'un favori dans ses rangs. Avec juste une volonté de suivre les bons coups en tentant de trouver une opportunité dans le final. Et la course ne se décante pas de loin, et qu'il y a toujours un gros groupe dans le final, on jouera à fond la carte Laporte.

Je partage cet avis :jap: le remplacement d'un soldat prêt à tirer des bords (Cavagna) par un leader potentiel (Cosnefroy) va en ce sens.

---------------
n°66842472
Sangel
Posté le 23-09-2022 à 11:01:49  profilanswer

toutsec a écrit :

En se levant vers 8h, c'est bon pour la partie intéressante non?

J'ai peur que tu arrives trop tard.  

Il y a 266 km et le départ est à 2h15.  
Sur ce genre de classique, ça peut rouler à plus de 45 si la course s'emballe tôt comme l'an passé, donc potentiellement moins de 6h de course et une arrivée à 8h ou 8h10.  

Si ça roule tranquillou sur la première moitié, tu peux espérer voir le dernier tour.  

C'est amha plus safe de regarder le replay, histoire de ne pas allumer la télé avec un homme solo en tête qui a course gagnée.  

n°66842526
toutsec
Posté le 23-09-2022 à 11:06:32  profilanswer

:jap:
ça sera GCN alors :jap:

n°66842653
thurfin
Posté le 23-09-2022 à 11:17:20  profilanswer

rody83 a écrit :

[:gary2022:1] taisez vous mr Rody vous allez éventer le plan !

n°66842858
santiago10
se tapit....
Posté le 23-09-2022 à 11:34:46  profilanswer

Sangel a écrit :

Sur ce genre de classique, ça peut rouler à plus de 45 si la course s'emballe tôt comme l'an passé, donc potentiellement moins de 6h de course et une arrivée à 8h ou 8h10.

Si ça roule tranquillou sur la première moitié, tu peux espérer voir le dernier tour.

C'est amha plus safe de regarder le replay, histoire de ne pas allumer la télé avec un homme solo en tête qui a course gagnée.

Ou un groupe avec tous nos favoris cités plus haut mais en ayant loupé leurs escarmouches  :D

---------------
n°66842895
jamere
Posté le 23-09-2022 à 11:38:49  profilanswer

Pogacar champion du monde. Et il gagne les 3 GT l'an prochain. Je mets en jeu mon statut de modérateur.

n°66842936
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 11:44:20  profilanswer

thurfin a écrit :

[:gary2022:1] taisez vous mr Rody vous allez éventer le plan !

Mouarf j'ai lu ça dans une interview de son équipier Stan Dewulf (qui sera l'un de ses adversaires belges dimanche) cette semaine :lol:  
Qu'en fait Cosnefroy avait décliné la sélection dès le printemps "si c'est juste pour aider Alaphilippe"... donc le plan magique est largement éventé ^^

---------------
n°66842947
devenir so​urcier
Posté le 23-09-2022 à 11:45:02  profilanswer

La grosse cote Fred Wright, vous l'aurez lu ici en premier.
Blague à part, il a à la fois une grosse caisse (7è du RVV) et une belle pointe de vitesse, et est en progrès constants cette année (son TDF, sa Vuelta, ses jeux du Commonwealth...) : Il a les armes pour bien figurer.

n°66842979
devenir so​urcier
Posté le 23-09-2022 à 11:48:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Mouarf j'ai lu ça dans une interview de son équipier Stan Dewulf (qui sera l'un de ses adversaires belges dimanche) cette semaine :lol:  
Qu'en fait Cosnefroy avait décliné la sélection dès le printemps "si c'est juste pour aider Alaphilippe"... donc le plan magique est largement éventé ^^

Ça me semble surprenant de la part d'un gars qui a toujours eu le sens du collectif et l'EDF chevillée au corps, et à qui on a donné un rôle de leader de la sélection  quand c'était possible (Trente par exemple).
Mais pourquoi pas, si c'est Dewulf qui le dit.

n°66842985
gravity ey​elids
Posté le 23-09-2022 à 11:48:51  profilanswer

En tout cas, le champion du monde espoir (Fedorov) sortait de la Vuelta et il avait visiblement bien surcompensé vu sa force dans le final.

n°66843107
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 12:00:18  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

La grosse cote Fred Wright, vous l'aurez lu ici en premier.
Blague à part, il a à la fois une grosse caisse (7è du RVV) et une belle pointe de vitesse, et est en progrès constants cette année (son TDF, sa Vuelta, ses jeux du Commonwealth...) : Il a les armes pour bien figurer.

C'est un (très) solide :jap: mais il me semble moins fin tactiquement que ses adversaires directs (= souvent placé, rarement gagnant).

---------------
n°66843885
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-09-2022 à 13:40:17  profilanswer

L'AMA va interdire le Tramadol à partir de 2024 en compétition

https://www.reuters.com/lifestyle/s [...] 022-09-23/

Une bonne décision  :jap:

n°66844025
bclinton
ex président
Posté le 23-09-2022 à 13:58:15  profilanswer

Le prono de Nanard. [:louarnig:5]  

Citation :

Entre Van der Poel, Pogacar, Evenepoel, Van Aert et les nôtres qui peuvent mettre le bazar.

[:franswa202:5]  [:franswa202:6]  [:biiij:2]  [:coyote a foie jaune:2]  [:onizuka_dark]  
sauce : https://www.eurosport.fr/cyclisme/m [...] tory.shtml

Et pour les femmes, quelle néerlandaise va gagner ? [:hollande_heureux]

Message édité par bclinton le 23-09-2022 à 13:59:05
n°66845684
jojo5
Posté le 23-09-2022 à 16:43:36  profilanswer

Peter Sagan qui va mettre une grosse minasse dès le premier tour histoire de finir en beauté devant les caméras.

n°66846076
nakata
frog game
Posté le 23-09-2022 à 17:26:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Donc comme je me lève habituellement à 7h, c'est idéal pour un direct [:julm3]  
En plus les gonzesses seront pas là pour me faire chier, elles seront à larver au lit [:kede]

n°66846153
bclinton
ex président
Posté le 23-09-2022 à 17:33:26  profilanswer

nakata a écrit :

Donc comme je me lève habituellement à 7h, c'est idéal pour un direct [:julm3]  
En plus les gonzesses seront pas là pour me faire chier, elles seront à larver au lit [:kede]

Ca tombe bien, france tv ne commence la diffusion demain qu'à partir de 7h, après 5 épisodes de lapins crétins. [:cisco11:4]

Dimanche à partir de 5h. [:franswa202:6]

Message édité par bclinton le 23-09-2022 à 17:34:31
n°66846288
santiago10
se tapit....
Posté le 23-09-2022 à 17:48:34  profilanswer

Debout les zouzous puis debout sur les pédales

---------------
n°66847836
Kostas3
Posté le 23-09-2022 à 21:45:52  profilanswer

Gros chantier en espoir, pas facile le circuit même si la pluie l'a sans doute rendu plus difficile vu le nombre de virages.

Est-ce qu'on peut penser que le parcours correspond aux coureurs de Tour des Flandres ? Côte raide relativement courte et placement important pour éviter les efforts superflus.

n°66848103
devenir so​urcier
Posté le 23-09-2022 à 22:26:55  profilanswer

Côte trop longue et ratio D+/km trop important pour les gros flandriens (type Kristoff ou Sénéchal).

n°66848162
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2022 à 22:35:11  profilanswer

C'est quand même marrant cette spécialisation des coureurs :D

Y a pas tant de sports où c'est le cas je trouve.

Message édité par Chou Andy le 23-09-2022 à 22:35:46

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66848335
Kostas3
Posté le 23-09-2022 à 22:57:41  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Côte trop longue et ratio D+/km trop important pour les gros flandriens (type Kristoff ou Sénéchal).

On verra. En espoir sur le petit groupe de tête y avait du gros gabarit, des sprinteurs, des puncheurs. Moins de kilomètres certe.

En favori je mets Matthews à domicile.

n°66848632
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2022 à 23:43:02  profilanswer

Pedersen, il y est? Bon outsider aussi

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)