Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  8134  8135  8136  8137  8138  8139
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°18989138
docbabar
Toubib officiel
Posté le 28-06-2009 à 21:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
vu figon chez druker : vraiment pas bonne mine !
son neo du pancreas lui donne un teint icterique cireux
armstrong par contre bonne mine et je crois qu'il fera tout pour ne pas gagner le tour
il laissera le "chargé" contador le gagner
je suis sur qu'il sera pas dopé l'armstrong

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 21:50:04  profilanswer

n°18989285
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-06-2009 à 22:01:48  profilanswer

Et c'est un médecin qui dit ça?

n°18991679
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 29-06-2009 à 03:25:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Très bien Armstrong chez Drucker! :jap:

Comment ?  :fou:  

C'est de la pure propagande avec de l'argent public.
Ce type a été convaincu de dopage et n'a jamais été en justice sur ce fait révélé par l'Equipe.
Et il vient pavoisé avec notre Polpot domenical cathodique préféré des + de 125 ans.
Seul truc interessant le milieu parle enfin ouvertement des victoires d'Amstrong et de leur impacts economiques. Crucials pour le Tour de France déja miné par le dopage à cette epoque mais qui s'est ouvert le marché américain.

Le Tour prend cette année un nouveau virage, le papier du Canard Enchainé de cette semaine au sujet du remplacement du directeur du Tour remet en jeu la crédibilité retrouvée depuis peu dans ce sport.

En fait la galejade a déjà reprie, Lance dans les 15 premiers du giro avec la clavicule cassée.
Logiquement il gagnera son 8 eme Tour avec une jamble dans le platre.  
Cherchez pas à comprendre.

n°18991692
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 29-06-2009 à 03:30:31  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Bof, c'est surtout le meilleur consultant en France en ce moment avec Jalabert

Virenque hands down meme s'il cause pas toujours francais.

Quand a fignon, ca m'etonne pas.  
Le vélo c'est une vraie passion je comprend qu'il veuille le faire ce Tour.

Par contre j'imagine la polemique s'il fait un malaise en direct.
Quoique Thierry roland a commenté des dizaines de matchs proche du coma ethilique

n°18991892
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2009 à 07:32:52  profilanswer

d'accord pour Armstrong... que ce soit avec Drucker, JR Godart ou tout autre journaleux de France TV les interviews redorent toujours son image de marque.
pas de questions qui fâchent, on reste dans le vague, et on fait croire qu'on est les meilleurs potes du monde avec l'Américain... alors quand en plus c'est Drucker qui interviewe, laisse tomber :sarcastic:

par contre je soutiens qu'il ne gagnera pas le Tour (même s'il essaie y'aura bien un spectateur pour le mettre au tapis en jaune :D)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-06-2009 à 07:33:43

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°18991964
docbabar
Toubib officiel
Posté le 29-06-2009 à 08:28:40  profilanswer

je ne penses pas qu'il cherche à gagner le tour!
au contraire , il va chercher à ne pas le gagner pour redorer son image !
Fignon je ne le vois pas terminer le tour , c'est cruel mais je pense qu'il va y avoir un évènement dramatique sur ce tour et qui ne concernera pas le dopage :heink:  [:a_bon] (je ne suis pas voyant mais bon....)

n°18992209
Winpoks
Posté le 29-06-2009 à 09:35:14  profilanswer

rody83 a écrit :

le Tour est fait un an à l'avance ; la crise était difficile à prévoir ;)
et de toute manière je pense qu'ASO se contrefout de ces considérations ; il leur faut trouver des villes candidates, et prêtes à payer jusqu'à 150000€ pour être ville-étape  :sarcastic:
ça doit pas se bousculer au portillon à mon avis...

La crise était prévue et prévisible, ils s'y sont pris trop tard les organisateurs pour aller placer tout leurs argents.  :D

Message édité par Winpoks le 29-06-2009 à 09:35:50
n°18993018
markesz
Destination danger
Posté le 29-06-2009 à 10:55:52  profilanswer

husbeck a écrit :

Virenque hands down meme s'il cause pas toujours francais.

Quand a fignon, ca m'etonne pas.  
Le vélo c'est une vraie passion je comprend qu'il veuille le faire ce Tour.

Par contre j'imagine la polemique s'il fait un malaise en direct.
Quoique Thierry roland a commenté des dizaines de matchs proche du coma ethilique

Pour Armstrong aussi c'est une vraie passion! [:nikoluc]

n°18993288
Kayou
Posté le 29-06-2009 à 11:20:37  profilanswer

Personne ne parle de la victoire de Champion avec la mine déconfite des deux FDJ et un Madiot qui a du donner un sérieux coup de gueule :D

En tout cas, il est clair que sans les oreillettes, c'est vraiment pas mal ^^

n°18993573
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2009 à 11:45:45  profilanswer

Le grand départ approchant, il me semble opportun de répertorier les "points chauds" de cette édition 2009 (ils sont plutôt rares, alors faudra pas les louper :D).

Etape 1 : Monaco - Monaco : 15.5 km (CLM)
Cols et côtes :
km 7.5 - Côte de Beausoleil - 7.2 km de montée à 2.7 % - 4° catégorie

En lieu et place de l'habituel prologue, les coureurs auront droit à un vrai petit chrono, tortueux et plutôt accidenté selon l'avis de tous, donc propice à créer quelques écarts significatifs dès le début de Tour.
Un parcours pas réservé aux purs rouleurs donc, mais plutôt aux hommes forts : on devrait très vite y voir clair dans les prétentions de chacun, même si le résultat n'aura rien de définitif évidemment :jap:

Etape 7 : Barcelonne - Andorre Arcalis : 224 km (haute montagne)
Cols et côtes :
km 32.0 - Côte de Montserrat - 4.1 km de montée à 3.8 % - 4° catégorie
km 97.0 - Port de Solsona - 5.8 km de montée à 4.3 % - 3° catégorie
km 127.0 - Col de Serra-Seca - 7.7 km de montée à 7.1 % - 1° catégorie
km 136.5 - Port del Comte - 3.1 km de montée à 5.3 % - 3° catégorie
km 224.0 - Andorre Arcalis - 10.6 km de montée à 7.1 % - hors-catégorie

Première (et rare) arrivée au sommet du Tour 2009, c'est aussi l'étape la plus longue. Les difficultés avant l'arrivée sont certes modestes (mis à part le col de Serra-Seca), mais leur enchaînement et la probable chaleur espagnole risquent de faire des dégâts à l'arrivée.
Je vois bien une échappée partie de loin (sans favori) aller au bout, mais derrière la liste des prétendants au général devrait considérablement se réduire.

Etape 17 : Bourg St Maurice - le Grand Bornand : 169.5 km (haute montagne)
Cols et côtes :
km 18.0 - Cormet de Roselend - 18.1 km de montée à 5.7 % - 1° catégorie
km 56.0 - Col des Saisies - 15.1 km de montée à 6 % - 1° catégorie
km 111.5 - Côte d'Arâches - 6.3 km de montée à 7 % - 2° catégorie
km 140.5 - Col de Romme - 8.8 km de montée à 8.9 % - 1° catégorie
km 154.5 - Col de la Colombière - 7.5 km de montée à 8.5 % - 1° catégorie

Pas d'arrivée au sommet, mais le dernier sommet n'est qu'à 15 km de l'arrivée (tout en descente) ; un homme fort peut envisager la victoire en basculant avec suffisamment d'avance. Le profil de l'étape ne présente que peu de plat, et les difficultés sont de premier ordre pour cette dernière semaine de Tour. Un parcours qui fera très mal aux organismes fatigués, surtout avec la perspective du chrono d'Annecy le lendemain (les rouleurs resteront au chaud, les grimpeurs risquent d'attaquer à tout va, avec des % élevés en fin d'étape).

Etape 18 : Annecy - Annecy : 40 km (CLM)
Cols et côtes :
km 28.5 - Côte de Bluffy - 3.7 km de montée à 6 % - 3° catégorie

Second chrono individuel du Tour, avec là encore une belle côte qui risque de faire mal aux pousseurs de braquet.
Avec l'étape de la veille les coureurs seront fatigués, et la récupération sera très importante ; ces 40 km seront largement suffisants pour faire la différence, et risquent de doucher certaines ambitions ;)

Etape 20 : Montélimar - Mont Ventoux : 167 (haute montagne)
Cols et côtes :
km 14.0 - Côte de Citelle - 5.2 km de montée à 3.9 % - 3° catégorie
km 65.5 - Col d'Ey - 6.7 km de montée à 4.8 % - 3° catégorie
km 87.0 - Col de Fontaube - 4.7 km de montée à 4.2 % - 4° catégorie
km 121.5 - Col des Abeilles - 7.7 km de montée à 4 % - 3° catégorie
km 167.0 - Mont Ventoux - 21.1 km de montée à 7.6 % - hors catégorie

Quelques amuse-bouche avant le feu d'artifice final sur le Mont Chauve, qui à la veille de l'arrivée sur les Champs décidera du vainqueur 2009.
Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est qu'une telle arrivée est taillée pour Contador (que j'espère secrètement voir en jaune à Paris :p).

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 11:45:45  profilanswer

n°18993596
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2009 à 11:47:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Personne ne parle de la victoire de Champion avec la mine déconfite des deux FDJ et un Madiot qui a du donner un sérieux coup de gueule :D

En tout cas, il est clair que sans les oreillettes, c'est vraiment pas mal ^^

je n'ai pas vu la course en rentrant de la Vaujany Master (juste les 500 derniers mètres :p), mais visiblement la course était bien débridée, et tout le monde l'a reconnu... c'est bien parti pour le retrait progressif des oreillettes dans le peloton :jap:

Message édité par rody83 le 29-06-2009 à 13:26:51

---------------
n°18993651
Kayou
Posté le 29-06-2009 à 11:51:58  profilanswer

Le chrono par équipe mais qui est un poil trop court quand même :/

De toute façon, je trouve le parcours bien mal foutu, le Tourmallet est décapité avec l'arrivée 70km plus loin :(

n°18994004
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-06-2009 à 12:26:37  profilanswer

dites, l'étape 7 et celle du ventoux, ce sera des samedis ??
Ca serait bien ça :)

n°18994061
gooopil
pfiew
Posté le 29-06-2009 à 12:33:07  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ca serait bien ça :)

Départ samedi, plus sept jours, ça devrait tomber un WE pour l'étape 7

Pour le Ventoux

Citation :

Quelques amuse-bouche avant le feu d'artifice final sur le Mont Chauve, qui à la veille de l'arrivée sur les Champs décidera du vainqueur 2009.

n°18994294
matchou
El Barto
Posté le 29-06-2009 à 13:00:40  profilanswer

rody83 a écrit :

par contre je soutiens qu'il ne gagnera pas le Tour (même s'il essaie y'aura bien un spectateur pour le mettre au tapis en jaune :D)

T'as déjà vu un contre la montre avec Armstrong ?  
C'est impressionnant lorsqu'il passe toute la foule est en délire à l'encourager, essais de le mettre au tapis tu te fera lyncher sur place.

Sinon je comprends pas le raisonnement d'ASO, on veut un tour propre mais tous nos cyclistes se sont soit déjà fait gauler pour dopage, ou sont interdits dans les autres fédé

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°18994596
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2009 à 13:29:50  profilanswer

matchou a écrit :

T'as déjà vu un contre la montre avec Armstrong ?  
C'est impressionnant lorsqu'il passe toute la foule est en délire à l'encourager, essais de le mettre au tapis tu te fera lyncher sur place.

Sinon je comprends pas le raisonnement d'ASO, on veut un tour propre mais tous nos cyclistes se sont soit déjà fait gauler pour dopage, ou sont interdits dans les autres fédé

il en suffit d'un un peu plus fêlé que la moyenne... sur les centaines de milliers de gens au bord des route chaque, ça fait une bonne probabilité  :lol:  
plus sérieusement je ne souhaite évidemment pas ça (je suis également coureur, et le jour où un mec me met volontairement au tapis il a intérêt à courir vite), même à Armstrong.
mais pour moi il sera trop juste  :bounce:

---------------
n°18995746
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 15:01:59  answer

tuxbleu a écrit :

Sans blague.

Je prie pour un four complet le dernier samedi, avec un vainqueur déjà connu et des prétendants au podium qui se neutraliseront. Mon rêve, c'est aussi qu'il fasse super beau pour que les gens sortent de chez eux. :jap:  

Dites, c'est fréquent que la dernière étape ne soit pas un CLM, ou c'est une des premières fois que c'est comme ça, compte tenu des situations financières disons...délicates ?

n°18995808
Kayou
Posté le 29-06-2009 à 15:06:01  profilanswer

C'est très rare que la dernière étape soit un CLM.

Sinon pas compris la première partie de ton post :/

n°18996209
Kayou
Posté le 29-06-2009 à 15:39:44  profilanswer

Citation :

450 000 :En euros, la somme réservée au vainqueur de l'épreuve. Au total, c'est 3,2 millions d'euros qui sont attribués pour les équipes et les coureurs.

Pour info, voici la grilles de Rolland Garros :
Vainqueur : 1 060 000
Finaliste : 530 000
Demi-finaliste : 265 000
Quart de finaliste : 132 500
Huitième de finaliste : 68 400
Troisième tour : 40 600
Deuxième : 24 500
Premier tour : 15 000

n°18996645
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:12:24  answer

Kayou a écrit :

C'est très rare que la dernière étape soit un CLM.

Sinon pas compris la première partie de ton post :/

Je parlais bien évidemment de la dernière étape réelle.  

Pas de la soi-disant étape en carton pâte qui est mise le dimanche.

Et qu'on ne vienne pas me parler d'étape quand même, de beau vainqueur, etc. Une étape avec des mecs qui boivent des flûtes de champagne, c'est juste une blague, c'est tout.

Et la première partie du post, c'est un coup de gueule contre la politique du TDF de mettre tout en place pour qu'il y ait un spectacle de malade mental le dernier samedi.  

On va foutre un public de dingue, les mecs vont encore devoir traverser des rideaux humains, pour qu'on sorte les violons en or au premier gosse qui se fera renverser...pour qu'on apprenne un mois après que ce qu'on aura vu, c'était une vaste blague ; mais qu'on protègera quand même les 3/4 des gars pour des raisons encore et toujours économico-financières.

Le plus triste, finalement, c'est encore que des gars comme toi s'étonnent de ma réaction parce qu'ils sont persuadés qu'ASO agit dans l'intérêt des téléspectateurs. :/

n°18996825
Kayou
Posté le 29-06-2009 à 16:24:34  profilanswer

Personne ne t'oblige à regarder hein, car à lire tes posts, tu fais penser à un mec vachement aigri quand même :/

n°18996835
KimSoderst​rom
Posté le 29-06-2009 à 16:25:13  profilanswer

:heink:  :pt1cable:

C'est super rare que le dernier samedi soit un truc de malade mental comme tu dis et du monde au Ventoux , y'en aurait eu le jeudi aussi.

Message édité par KimSoderstrom le 29-06-2009 à 16:25:52
n°18996891
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:27:58  answer

Kayou a écrit :

Personne ne t'oblige à regarder hein, car à lire tes posts, tu fais penser à un mec vachement aigri quand même :/

+1, le cyclisme est un sport populaire, un des rares où tu dois pas payer pour y assister, qui aide le temps de quelques étapes à donner des bons moments aux gens. Du moment que les spectateurs sont respectueux des coureurs ET de l'environnement (faut pas que le Ventoux devienne une poubelle).
On attend 600 000 spectateurs au Ventoux, heureusement qu'il est mort ce sport à cause du dopage, selon les médias, sinon ça serait quoi [:itm]
Dans ce cas on organise plus rien, et on se lamente tous les jours sur la criiiiise

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 16:28:39
n°18996933
KimSoderst​rom
Posté le 29-06-2009 à 16:30:42  profilanswer

Non mais en même temps, sans avoir à s'énerver comme "casediscute" qui poste des trucs censés en général (donc je vois pas pourquoi vous parler d'aigri), faut pas non plus tomber dans le truc inverse.
Parce que y'a du monde au ventoux, le cyclisme est bien vivant et en pleine forme? Ca me parait super simpliste comme vision des choses.

n°18997002
Kayou
Posté le 29-06-2009 à 16:34:49  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Non mais en même temps, sans avoir à s'énerver comme "casediscute" qui poste des trucs censés en général (donc je vois pas pourquoi vous parler d'aigri), faut pas non plus tomber dans le truc inverse.
Parce que y'a du monde au ventoux, le cyclisme est bien vivant et en pleine forme? Ca me parait super simpliste comme vision des choses.

Le sport c'est du spectacle c'est un fait et que les organisateurs (de toutes disciplines) fassent le maximum pour rendre plus spectaculaire une épreuve, je trouve pas ça choquant.

Quant à la dernière étape, c'est sur que les gars font semblant d'appuyer sur les pédales et se bourrent la gueule en début d'étape  :sarcastic:

n°18997049
KimSoderst​rom
Posté le 29-06-2009 à 16:38:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Le sport c'est du spectacle c'est un fait et que les organisateurs (de toutes disciplines) fassent le maximum pour rendre plus spectaculaire une épreuve, je trouve pas ça choquant.

Quant à la dernière étape, c'est sur que les gars font semblant d'appuyer sur les pédales et se bourrent la gueule en début d'étape  :sarcastic:

Non mais faut pas apprendre à pas parler dans l'excès et à lire ce que l'autre écrit aussi.
J'ai dis que j'étais pas d'accord avec "casediscute" sur le samedi avec le ventoux. D'une , c'est loin d'être tous les ans et c'est plutôt exceptionnel d'ailleurs qu'on ait une étape comme ça à ce moment-là.
Par contren faut pas croire mais ASO, c'est pas tout blanc et y'a pas que du faux dans ce qu'il dit.
Après l'étape du dimanche, je vois pas le souçis. Elle arrive à paris et les coureurs se détendent avant le circuit final, je vois pas qui ça géne.

Sinon je réagissais vu que t'as pas lu, sur le post en disant que le  raccourci de skullix pour répondre était ultra-simpliste. Y'a du monde= cyclisme en bonne santé :o Point.

Message cité 1 fois
Message édité par KimSoderstrom le 29-06-2009 à 16:39:24
n°18997061
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2009 à 16:39:59  profilanswer

ASO n'y est pour rien si des milliers (millions) de gens s'amassent sur les bords de la route pour voir le Tour hein :whistle:
mais j'ai une idée : on ne fait plus d'arrivée au sommet, parce que le Ventoux ou l'Alpe d'Huez, c'est vraiment trop dangereux pour le public et/ou les coureurs quand il y a trop de spectateurs  :pfff:  

que tu places une telle étape en début ou en fin de Tour t'auras toujours des fêlés passionnés qui viendront poser leur camping-car 3 jours avant, pour être sûr d'avoir LA bonne place dans le virage n° 18... en vacances à Tignes j'avais pu voir le chrono Bourg St Maurice - Val d'Isère en 1996 ; c'était la folie tellement les gens s'avançaient pour voir les cadors, et encore il y avait deux motards pour leur "ouvrir" le chemin.
ce n'est pas forcément de la faute d'ASO si les gens ne sont pas raisonnables pour voir passer leurs champions... au point de trop s'avancer et se faire renverser :(

---------------
n°18997062
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-06-2009 à 16:40:13  profilanswer

[quotemsg=18994061,23396,19814]
Départ samedi, plus sept jours, ça devrait tomber un WE pour l'étape 7

Ah ben du coup plutôt un vendredi ! Mais c'est pas grave, je bosse pas le dredi aprem :D

n°18997092
Kayou
Posté le 29-06-2009 à 16:42:33  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Sinon je réagissais vu que t'as pas lu, sur le post en disant que le  raccourci de skullix pour répondre était ultra-simpliste. Y'a du monde= cyclisme en bonne santé :o Point.

C'est pas le mien :o

Et pour ASO, ils sont comme les copains, ils sont compliants et font leur business :/
Au moins je préfère Prudhomme à LeBlanc car lui question hypocrisie c'était pas mieux. Au moins Prudhomme n'a pas été coureur, donc il peut pas savoir ce qui se passe dans les pelotons :o

n°18997123
Kayou
Posté le 29-06-2009 à 16:45:05  profilanswer

Même pour le Dauphiné les camping car étaient présents dès la veille et en nombre sur les pentes du Ventoux.

Et puis quand on compare aux rallys, le vélo c'est quand même nettement moins dangereux et après dans une montée c'est pas à la vitesse à laquelle ça va que c'est dangereux, après évidemment ça peut faire perdre le tour....

n°18997142
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-06-2009 à 16:46:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Même pour le Dauphiné les camping car étaient présents dès la veille et en nombre sur les pentes du Ventoux.

Et puis quand on compare aux rallys, le vélo c'est quand même nettement moins dangereux et après dans une montée c'est pas à la vitesse à laquelle ça va que c'est dangereux, après évidemment ça peut faire perdre le tour....

y a eu un mort il y a quelques années de ca tout de même. un marmot je crois.

ah, et je me souviens d'un photographe qui avait pas tilté qu'on pouvait pas évaluer les distances avec l'oeil dans l'objectif [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°18997170
Kayou
Posté le 29-06-2009 à 16:49:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a eu un mort il y a quelques années de ca tout de même. un marmot je crois.

ah, et je me souviens d'un photographe qui avait pas tilté qu'on pouvait pas évaluer les distances avec l'oeil dans l'objectif [:tinostar]

Ouep il y a malheureusement souvent des accrochages, le dernier en date à Paris Roubaix où une moto a fait un strike (pas de mort), mais après ce sont quand même majoritairement des motos/voitures suiveuses ou de la caravane qui occasionnent des accidents (même si c'est arrivé que des coureurs se prennent des spectateurs) et pas étonnant quand on voit à la vitesse à laquelle ça roule et les enfants qui se "jettent" sur les routes pour ramasser les goodies publicitaires :/

n°18997200
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:51:06  answer

Kayou a écrit :

Tout à fait d'accord, je suis aigri, et je ne regarderai pas. :jap:  

On verra dans quelques temps qui de nous deux y aura le plus gagné.

n°18997241
Kayou
Posté le 29-06-2009 à 16:55:37  profilanswer

Gagner quoi ?
Perso j'ai rien à gagner et toi ?

n°18997250
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:56:38  answer

rody83 a écrit :

ASO n'y est pour rien si des milliers (millions) de gens s'amassent sur les bords de la route pour voir le Tour hein :whistle:

Les amas de monde posent problème dans les étapes montagneuses, pas sur les routes où t'as des champs à perte de vue...mais où les mecs passent si vite que t'as pas le temps de prendre une photo.

C'est pas en tapant des étapes de montagne hyper décisives qu'on va donner envie aux gens de pas aller se serrer comme des huitres et de ne pas représenter un facteur d'influence.

Guerini n'a jamais été renversé d'ailleurs, et personne ne s'est jamais plaint qu'Armstrong grimpait avec une moto collée 5 mètres devant lui pour éviter les débordements de spectateurs.

Mettre en place un TDF où la dernière étape est une étape aussi décisive, c'est purement commercial, et ça revêt selon moi un caractère dangereux, c'est tout.

n°18997254
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:56:56  answer

Kayou a écrit :

Gagner quoi ?
Perso j'ai rien à gagner et toi ?

J'ai du temps à ne pas perdre, en tous cas.

n°18997325
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:02:36  answer

KimSoderstrom a écrit :

ça ne prouve pas qu'il est en pleine forme, ça prouve qu'il n'est pas mort, ne pas inverser mon argument  ;)
Je sais très bien qu'on est loin d'en avoir fini avec le dopage, et je suis sûr qu'il va y avoir encore des têtes qui vont tomber en juillet ou quelques mois après. Ce qui me gonfle, c'est les médias qui disent alors que c'est la fin du Tour, il ne va pas s'en relever, etc.
Le Tour est centenaire et n'est pas près de crever, l'audience qui continue à être forte prouve le contraire. En France du moins, car les Allemands ont été blasés par leurs "champions" dopés. En France on pardonne mieux (cf Virenque).
Etant moi même cycliste très amateur, je reste admiratif de cet effort énorme. Aidé ou pas par des produits, il faut un entrainement et une condition physique et mentale hors norme pour rouler 3 semaines comme ça et enchainer de telles difficultés. Même le dernier, c'est déjà très bien qu'il termine. Après, je ne suis pas un fanboy, je ne supporte aucun coureur et aucune équipe en particulier, je veux juste du spectacle. Sur certains forums de "supporters" d'équipes cyclistes (velo-club.net par exemple), les débats et les insultes sont parfois pires que pour le foot  :D

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 17:04:39
n°18997339
KimSoderst​rom
Posté le 29-06-2009 à 17:03:40  profilanswer

Mais tu veux quoi au juste , qu'on supprime les étapdes de montagne?  
Parce qu'elles seront toujours décisives te noires de monde, le jeudi, le samedi ou le mercredi. Les accidents sont rares mais pour avoir fait quelques étapes, je me dis qu'il pourrait y en avoir plus vu le comportement totalement débile des gens parfois.

n°18997346
Kayou
Posté le 29-06-2009 à 17:03:58  profilanswer

Faut se réveiller mon gars on est au XXI ème siècle et le coté bisounours du sport et de l'esprit "l'important est de participer" c'est quand même loin derrière.

Et quand je mettais les dotations du TDF, LA course de la saison, avec cette de Rolland Garros, un tournoi de la saison, c'est pour montrer la différence de traitement qui existe entre ces sports.
Et encore on ne parle même pas du foot où le coté sport n'est qu'un prétexte je dirais et où par contre la haine (entre supporters) et le business sont monnaie courante.

Perso je trouve que le cyclisme est un des sports qui véhicule le plus de valeurs. Quant à sa bonne santé, non surement pas, on croise de moins en moins de jeunes sur les route, évidemment, c'est pas fun, ça fait mal, c'est dur et un cycliste pro ça fait pas vraiment rêver au niveau du salaire, hygiène de vie, marques de bronzage :D
par contre ça reste un des sports le plus populaire :)

n°18997406
Yoshikawa
Posté le 29-06-2009 à 17:08:45  profilanswer

Ca fait vraiment bizarre de voir des gars avec qui j'ai couru plus jeune, qui se retrouve a faire le tour cette année :)

n°18997411
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:09:05  answer

C'est commercial, certes, mais le Tour n'est pas une association à but non lucratif  :ange:  
Je trouve ça très audacieux de la part de Prudhomme, ça change des tours classiques et aux parcours rébarbatifs de Leblanc (départ du Nord, alternance Alpes-Pyrénées une année/2, que des sprints en semaine 1 ...).  
Des cons sur les bords des routes tu en trouveras toujours ... Pour Guérini, c'était involontaire, le pauvre gars était vraiment désolé ... Les pires sont les supporters Basques d'Euskaltel je trouve. Dans les étapes dans leur coin, tu en as toujours qui courent à côté des coureurs, les touchent ... carburer à la bière dès 8H du mat' c'est le mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  8134  8135  8136  8137  8138  8139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)