Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°18997411
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:09:05  answer

Reprise du message précédent :

C'est commercial, certes, mais le Tour n'est pas une association à but non lucratif  :ange:  
Je trouve ça très audacieux de la part de Prudhomme, ça change des tours classiques et aux parcours rébarbatifs de Leblanc (départ du Nord, alternance Alpes-Pyrénées une année/2, que des sprints en semaine 1 ...).  
Des cons sur les bords des routes tu en trouveras toujours ... Pour Guérini, c'était involontaire, le pauvre gars était vraiment désolé ... Les pires sont les supporters Basques d'Euskaltel je trouve. Dans les étapes dans leur coin, tu en as toujours qui courent à côté des coureurs, les touchent ... carburer à la bière dès 8H du mat' c'est le mal

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 17:09:05  profilanswer

n°18997464
Yoshikawa
Posté le 29-06-2009 à 17:12:12  profilanswer

Les gars aigris et qui crachent dans la soupe, j'adore [:rofl]

Citation :

Jaksche:«Le vainqueur sera dopé»
Jörg Jaksche a livré son point de vue sur le prochain Tour de France. Sans concession !

Ancien de Liberty Seguros et mis en accusation dans l'affaire Puerto, Jörg Jaksche a un point de vue bien tranché sur le prochain Tour de France. «Oui, le vainqueur sera forcément un dopé», confie-t-il au Tagesspiegel am Sonntag.

On l'entendait moins sa grande gueule a l'époque ou il avait des résultats  [:ddr555]

n°18997524
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:16:02  answer

Yoshikawa a écrit :

Les gars aigris et qui crachent dans la soupe, j'adore [:rofl]

Citation :

Jaksche:«Le vainqueur sera dopé»
Jörg Jaksche a livré son point de vue sur le prochain Tour de France. Sans concession !

Ancien de Liberty Seguros et mis en accusation dans l'affaire Puerto, Jörg Jaksche a un point de vue bien tranché sur le prochain Tour de France. «Oui, le vainqueur sera forcément un dopé», confie-t-il au Tagesspiegel am Sonntag.

On l'entendait moins sa grande gueule a l'époque ou il avait des résultats  [:ddr555]

Un bel exemple d'hôpital qui se fout de la charité [:implosion du tibia]

n°18998446
mikekine
Posté le 29-06-2009 à 18:24:15  profilanswer

Ils feraient tous pareil vu qu'ils sont tous dopés  :p

---------------
Topic Blindtest
n°18998955
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2009 à 19:13:40  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Mais tu veux quoi au juste , qu'on supprime les étapdes de montagne?  
Parce qu'elles seront toujours décisives te noires de monde, le jeudi, le samedi ou le mercredi. Les accidents sont rares mais pour avoir fait quelques étapes, je me dis qu'il pourrait y en avoir plus vu le comportement totalement débile des gens parfois.

oui, c'est d'ailleurs étonnant de ne pas voir plus d'accidents chaque année sur les routes du Tour, sur le nombre de spectateurs  :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°18998973
Jp3rF
Posté le 29-06-2009 à 19:15:57  profilanswer

markesz a écrit :

Pour Armstrong aussi c'est une vraie passion! [:nikoluc]

Un peu de sérieux...

n°19001328
dark matte​r
Posté le 29-06-2009 à 21:53:05  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Ca fait vraiment bizarre de voir des gars avec qui j'ai couru plus jeune, qui se retrouve a faire le tour cette année :)

Qui ?

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°19002276
phosphorel​oaded
Posté le 29-06-2009 à 22:39:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Personne ne t'oblige à regarder hein, car à lire tes posts, tu fais penser à un mec vachement aigri quand même :/

Y a de quoi quand la tricherie dénature à ce point un de tes sports favoris nan?

n°19002504
Yoshikawa
Posté le 29-06-2009 à 22:53:25  profilanswer

La en l'occurrence, il s'agit d'Alexandre Pichot ( Bbox ), que je côtoyais en minime cadet tout les week end

Après, il y en a d'autres qui sont passés pro depuis, que j'ai croisé aussi dans des courses régionales, voir des nationales juniors

Message édité par Yoshikawa le 29-06-2009 à 23:00:02
n°19002693
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 23:05:33  answer

KimSoderstrom a écrit :

Mais tu veux quoi au juste , qu'on supprime les étapdes de montagne?  
Parce qu'elles seront toujours décisives te noires de monde, le jeudi, le samedi ou le mercredi. Les accidents sont rares mais pour avoir fait quelques étapes, je me dis qu'il pourrait y en avoir plus vu le comportement totalement débile des gens parfois.

Elles seront toujours moins décisives en les mettant avant le dernier CLM, tu ne crois pas ?

Tu le dis toi même, il pourrait y avoir plus d'accidents...et moi je pense qu'on aide pas à minimiser le risque en constituant pareil étape hyper décisive.

Ce qui m'insupporte, c'est qu'on critique les malades qui vont là-haut, et c'est clair qu'il y a des fêlés. Mais en même temps, l'organisation fait tout pour rendre ce final d'étape mythique.  

Si les organisateurs, au lieu de nous sortir des excuses bidons, admettaient modestement que le Tour est fait pour le fric et par le fric, déjà, ça me dérangerait moins de les écouter.

Après, suffit de revoir mes posts des dernières années, le Tour je l'ai suivi, même les étapes de plat. Mais quand la course devient du n'importe quoi, je n'apprécie pas.

Pour toi, c'est peut-être pas grand chose une avant dernière étape qui n'est pas un CLM et qui se situe à 700 bornes de Paris. Pour moi, ça témoigne clairement que la dernière étape est une étape VIP ridicule de 1 (parce que se taper un voyage de 700 bornes avant une vraie course, j'en connais peu qui le feraient...) ; et que 2, on en arrive à perdre le principe de l'homme contre l'homme au final du Tour.  

De toute façon, c'est la tournure que ça doit prendre pour que les gens continuent à regarder. Parce qu'un CLM est trop mathétique, trop science exacte, il faut de l'imprévu, du stress...un CLM en avant-dernière étape, ça n'intéresse presque plus personne.

Kayou a écrit :

Faut se réveiller mon gars on est au XXI ème siècle et le coté bisounours du sport et de l'esprit "l'important est de participer" c'est quand même loin derrière.

C'est bien pour ça que je regarderai autre chose les samedis que ce qu'on m'incite à regarder en me plantant une carotte farcie aux OGM devant les yeux.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 23:06:42
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 23:05:33  profilanswer

n°19002904
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-06-2009 à 23:22:00  profilanswer

husbeck a écrit :

Comment ?  :fou:  

C'est de la pure propagande avec de l'argent public.
Ce type a été convaincu de dopage et n'a jamais été en justice sur ce fait révélé par l'Equipe.
Et il vient pavoisé avec notre Polpot domenical cathodique préféré des + de 125 ans.
Seul truc interessant le milieu parle enfin ouvertement des victoires d'Amstrong et de leur impacts economiques. Crucials pour le Tour de France déja miné par le dopage à cette epoque mais qui s'est ouvert le marché américain.

Le Tour prend cette année un nouveau virage, le papier du Canard Enchainé de cette semaine au sujet du remplacement du directeur du Tour remet en jeu la crédibilité retrouvée depuis peu dans ce sport.

En fait la galejade a déjà reprie, Lance dans les 15 premiers du giro avec la clavicule cassée.
Logiquement il gagnera son 8 eme Tour avec une jamble dans le platre.  
Cherchez pas à comprendre.

Mouai, bof...Y avait encore plus de dopés avant et après Armstrong!

n°19004250
markesz
Destination danger
Posté le 30-06-2009 à 04:42:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Le grand départ approchant, il me semble opportun de répertorier les "points chauds" de cette édition 2009 (ils sont plutôt rares, alors faudra pas les louper :D).

Etape 1 : Monaco - Monaco : 15.5 km (CLM)
Cols et côtes :
km 7.5 - Côte de Beausoleil - 7.2 km de montée à 2.7 % - 4° catégorie

En lieu et place de l'habituel prologue, les coureurs auront droit à un vrai petit chrono, tortueux et plutôt accidenté selon l'avis de tous, donc propice à créer quelques écarts significatifs dès le début de Tour.
Un parcours pas réservé aux purs rouleurs donc, mais plutôt aux hommes forts : on devrait très vite y voir clair dans les prétentions de chacun, même si le résultat n'aura rien de définitif évidemment :jap:

Etape 7 : Barcelonne - Andorre Arcalis : 224 km (haute montagne)
Cols et côtes :
km 32.0 - Côte de Montserrat - 4.1 km de montée à 3.8 % - 4° catégorie
km 97.0 - Port de Solsona - 5.8 km de montée à 4.3 % - 3° catégorie
km 127.0 - Col de Serra-Seca - 7.7 km de montée à 7.1 % - 1° catégorie
km 136.5 - Port del Comte - 3.1 km de montée à 5.3 % - 3° catégorie
km 224.0 - Andorre Arcalis - 10.6 km de montée à 7.1 % - hors-catégorie

Première (et rare) arrivée au sommet du Tour 2009, c'est aussi l'étape la plus longue. Les difficultés avant l'arrivée sont certes modestes (mis à part le col de Serra-Seca), mais leur enchaînement et la probable chaleur espagnole risquent de faire des dégâts à l'arrivée.
Je vois bien une échappée partie de loin (sans favori) aller au bout, mais derrière la liste des prétendants au général devrait considérablement se réduire.

Etape 17 : Bourg St Maurice - le Grand Bornand : 169.5 km (haute montagne)
Cols et côtes :
km 18.0 - Cormet de Roselend - 18.1 km de montée à 5.7 % - 1° catégorie
km 56.0 - Col des Saisies - 15.1 km de montée à 6 % - 1° catégorie
km 111.5 - Côte d'Arâches - 6.3 km de montée à 7 % - 2° catégorie
km 140.5 - Col de Romme - 8.8 km de montée à 8.9 % - 1° catégorie
km 154.5 - Col de la Colombière - 7.5 km de montée à 8.5 % - 1° catégorie

Pas d'arrivée au sommet, mais le dernier sommet n'est qu'à 15 km de l'arrivée (tout en descente) ; un homme fort peut envisager la victoire en basculant avec suffisamment d'avance. Le profil de l'étape ne présente que peu de plat, et les difficultés sont de premier ordre pour cette dernière semaine de Tour. Un parcours qui fera très mal aux organismes fatigués, surtout avec la perspective du chrono d'Annecy le lendemain (les rouleurs resteront au chaud, les grimpeurs risquent d'attaquer à tout va, avec des % élevés en fin d'étape).

Etape 18 : Annecy - Annecy : 40 km (CLM)
Cols et côtes :
km 28.5 - Côte de Bluffy - 3.7 km de montée à 6 % - 3° catégorie

Second chrono individuel du Tour, avec là encore une belle côte qui risque de faire mal aux pousseurs de braquet.
Avec l'étape de la veille les coureurs seront fatigués, et la récupération sera très importante ; ces 40 km seront largement suffisants pour faire la différence, et risquent de doucher certaines ambitions ;)

Etape 20 : Montélimar - Mont Ventoux : 167 (haute montagne)
Cols et côtes :
km 14.0 - Côte de Citelle - 5.2 km de montée à 3.9 % - 3° catégorie
km 65.5 - Col d'Ey - 6.7 km de montée à 4.8 % - 3° catégorie
km 87.0 - Col de Fontaube - 4.7 km de montée à 4.2 % - 4° catégorie
km 121.5 - Col des Abeilles - 7.7 km de montée à 4 % - 3° catégorie
km 167.0 - Mont Ventoux - 21.1 km de montée à 7.6 % - hors catégorie

Quelques amuse-bouche avant le feu d'artifice final sur le Mont Chauve, qui à la veille de l'arrivée sur les Champs décidera du vainqueur 2009.
Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est qu'une telle arrivée est taillée pour Contador (que j'espère secrètement voir en jaune à Paris :p).

Si on est optimiste on peut ajouter la 15e étape (arrivée à Verbiers) pour peu qu'un favori se détache dans le final. Et la 16e, même si le premier des deux cols du St.Bernard sera inutile, on peut espérer un écrémage irréversible dans le second en dépit d'une descente assez douce et interminable pour finir. Dans cette étape (le lendemain d'un jour de repos), si un favori est en difficulté et que la configuration des équipes s'y prêtent, ça peut coûter cher, la poursuite du temps perdu en montant peut s'avérer encore plus coûteuse en descendant avec 25 kms de vent dans la gueule et on pourrait alors assister à un changement de leader.

Mes 3 favoris :  
Contador (pour la logique), Andy Schleck (pour la relève) et Cadel Evans (pour l'habitude)  ;)

---

LISTE ALPHA DES FAVORIS THÉORIQUES

ANTON : Un bon petit grimpeur résistant qui approche de la trentaine, il pourrait peut-être connaître son sommet en carrière durant juillet.

ARMSTRONG : Malgré son age avancé et une retraite de 3 ans, il reste un athlète hors norme, d’ailleurs durant cette retraite il participait à des courses de vtt dans les montagnes par pur plaisir. On dira ce qu’on voudra sur son dopage, je pense personnellement qu’il est comme tous ses rivaux mais avec une force mentale supérieure, après une blessure qui lui a fait rater une partie de sa préparation il termine 12e du Giro en s’améliorant pour finir avec les meilleurs dans les dernières étapes de montagnes. En théorie il acceptera de travailler pour Contador, mais seulement si l’Espagnol se montre le plus fort sur le contre-la-montre du départ, sinon il va jouer sa carte et tenter de regagner pour une huitième fois ce Tour de France.

ASTARLOZA : Un coureur complet qui se classe toujours bien sur les différents GT, il a déjà fait un top10 sur le Tour, plusieurs lui font confiance.

CANCELLARA : Sûrement le plus fort rouleur depuis les beaux jours de Jan Ullrich, malgré sa récente victoire sur le tour de Suisse, il serait surprenant que Cancellara puisse suivre les vrais favoris jusqu’à la fin.

CHAVANEL : Un des meilleurs coureurs français, mais il n’est pas assez dominant pour vraiment rivaliser dans l’optique d’une victoire finale.

CONTADOR : Voilà le nouveau prodige des courses à étapes; un grimpeur fantastique qui est capable de très bon chrono digne des meilleurs rouleurs. Il a gagné tous ses derniers grands tours; Vuelta, Tour de France, et Giro, cette année il ne vise rien d’autre que la victoire avec ou sans l’aide de son illustre coéquipier Armstrong.

EFIMKIN :  C’est le leader d’une équipe française, ce Russe encore assez jeune démontre chaque année une progression, il peut surprendre.

EVANS :  Il est sans doute le plus régulier, autant dans ses résultats que dans sa façon de courir, c’est un jeune vétéran habitué des podiums des grandes courses, deux fois deuxième du TdF il semble encore plus fort cette année et pourrait bien sortir le grand jeu avant qu’il ne soit trop tard pour lui.

GERDERMANN :  Une victoire en montagne sur le Tour 2006 alors qu’il n’était qu’un jeune débutant laissait croire à un jeune prodige, mais depuis il est incapable de confirmer son potentiel. Peut-être un déclic en juillet ?

GESINK :  Celui-là est un nouveau venu qui épate les connaisseurs depuis deux saisons, il est très fort dans les côtes et escalade en tous genres, seul défaut, dans les descente il perd souvent l’avance qu’il prend au sommet, je l’aime bien parce qu’il n’hésite pas à attaquer au bon moment, sur ce Tour ça peut être payant.

KARPETS :  Un colosse qui ressemble à Indurain au niveau des qualités, mais une coche en dessous, sinon il serait un grand favori. Il est discret, mais toujours parmi les premiers aux arrivées des étapes importantes et c’est un rouleur capable de gagner l’un ou l’autre des chrono. Je le classe parmi les plus fiables et comme il devrait être dans ses meilleures années…

KIRCHEN :  Très impressionnant sur le Tour 2008, c’est un homme tout terrain qui possède un bon sprint pour battre les meilleurs en côtes, depuis qu’il a prouvé être capable de résister dans la haute montagne plusieurs en font un candidat sérieux pour se mêler à la bataille du podium.

KLODEN :  Sans doute que ses meilleures saisons sont derrière lui, toutefois ses qualités de rouleur exceptionnel restent intactes et font de lui un candidat respecté, étant dans l’équipe de Contador et d’Armstrong je crois que cet ex-leader sera sacrifié dans le jeu d’équipe.

KREUZIGER :  Voilà une jeune étoile montante qui accumule les succès depuis la saison dernière et dont les talents semblent illimités dans tous les domaines, sa présence en tête du classement général ne serait pas une surprise pour les connaisseurs.

LEIPHEIMER :  Il représente un gros morceau de l’équipe A…rmstrong, c’était lui le leader sur le Giro et il a très bien fait en luttant pour la victoire finale jusqu’à la fin, c’est d’ailleurs un habitué des places d’honneur depuis sa Vuelta 2002 où il sortait de nulle part, c’est désormais un vétéran fiable. Mais comme Klöden, le jeu d’équipe pourrait l’écarter d’une place de podium.

MARTIN T. : Il me semble surtout un très très fort rouleur et même s’il a déjà démontré sur une étape de montagne être capable de suivre les meilleurs, au Tour de France la rivalité me paraît trop forte pour ce coureur que je connais mal.

MENCHOV :  Au mois de mai il célébrait sa deuxième grande victoire sur les routes du Giro, depuis six ou sept ans il progressait autour des podiums en remportant au passage la Vuelta 2007, aujourd’hui il rêve du Tour !  Depuis Pantani en 1998, aucun vainqueur du Giro n’a pu gagner le Tour la même année, le Russe en sera-t-il capable ?  En tous cas il est très résistant et sa progression constante dans toutes les facettes du cyclisme est indéniable, donc impossible de l’ignorer dans le jeu des favoris.

MONCOUTIÉ :  De tous les Français engagés sur ce Tour, c’est le meilleur grimpeur (avec Casar (absent de la liste de vélo-club)) parmi ceux qui sont cités, du moins si on se base sur son expérience et ses anciennes prestations.

MONFORT :  Un coureur complet encore assez jeune et très ambitieux il semble s’améliorer à chaque année, après quelques top 20, il pourrait se rapprocher encore un peu plus du podium.

NIBALI :  Parmi les rares Italiens engagés pour le classement général c’est incontestablement celui qui a démontré le plus de potentiel malgré son manque d’expérience. Si il a sacrifié une participation à son Giro pour être plus fort en juillet c’est qu’il a sûrement beaucoup d’ambition. La meilleure carte italienne ça c’est certain.

PELLIZOTTI  :  En voilà un Italien qui a tout donné pour faire le podium du Giro, ses références sur le Tour sont toutefois très modeste, mais s’il est capable d’emporter avec lui les mêmes jambes qu’il avait au mois de mai, les autres favoris n’ont qu’à bien se tenir.

PEREIRO :  Faudrait pas oublier que cet Espagnol est le gagnant du Tour 2006 suite au déclassement de Landis. Il n’a pas vraiment confirmer toute sa valeur par la suite, mais sa capacité à finir aux places d’honneur ne fait aucun doute. Voici donc un acteur important dont le rôle restera à déterminer au fil des étapes.

ROGERS :  Il était en route pour connaître sa meilleure saison à vie quand une blessure l’a écarté du Tour l’été dernier, il a terminé la saison en force et semble encore très fort en 2009. Excellent rouleur et bon grimpeur, cet éternel challenger pourra t-il enfin éviter la malchance ?

ROLLAND :  Parmi les Français ayant la possibilité de bien se classer, celui-là ne m’est pas assez familier pour le voir se maintenir en haut du classement.

SANCHEZ LL :  Luis Leon est le prototype du coureur complet à qui il ne manque que la maîtrise en très haute montagne, on a vu ses progrès l’an passé et s’il persiste, ce Tour est bien dessiné pour lui.

SASTRE :  Le valeureux vainqueur de la dernière édition du Tour de France vient défendre son titre avec son habituelle force tranquille, celle qui lui vaut le prestige d’avoir le record du plus grand nombre de top 10 sur les GT, c’est le grimpeur le plus fiable de sa génération et son numéro dans l’escalade de l’Alpe d’Huez en 2009 lui a enfin permit de remporter la victoire ultime qu’il attendait depuis plusieurs années, est-il contenté ? Ses résultats dans les courses de préparation indique que sa forme va en augmentant et qu’il ne se laissera pas détrôner facilement.

SCHLECK A. :  Est-il le phénomène annoncé des années futures ? A son premier essai sur un GT il termine sur la deuxième marche du podium au Giro 2007 en déjouant tous les calculs, depuis il cet exploit il démontre une aisance peu commune sur les pentes les plus difficiles dont celles du Tour 2008 où il se dévouait pour son frère aîné. Sans un très mauvais jour où il perdit 20 minutes d’un coup, il aurait terminé bien plus haut que sa 12e place finale. Bientôt on pourra répondre à la première question. J’aimerais bien que sa jeunesse puisse donner une réponse affirmative.

SCHLECK F. :  Vainqueur en haut de l’Alpe en 2006, Frank est toujours revenu avec de belles performances en montagnes, mais ses limites en CLM et son irrégularité l’ont souvent privé d’une place sur le podium. Cette fois, des chutes et une douleur au genoux ce printemps a laissé planer des doutes, aussi il ne serait pas étonnant de le voir travailler pour son p’tit frère Andy, ça ne l’empêchera sans doute pas d’être encore proche du podium.

URAN :  Le plus jeune des candidats, 22 ans et déjà des performances stupéfiantes pour ce Colombien ayant décidé de faire carrière en Europe il y a deux ans, c’est d’abord un grimpeur, mais il se débrouille très bien comme rouleur de puissance. Ça promet !

VANDEVELDE :  Ce fut la grande surprise de l’an passé avec une belle 5e place au classement final. Pourtant sa régularité aurait dû en faire un choix logique, mais comme il approchait déjà la trentaine plusieurs ne croyaient plus à ce coureur polyvalent. Il pourrait refaire le même coup.

ZUBELDIA :  Ses meilleures années sont-elles déjà derrière lui ? En tous cas, d’année en année il est toujours aux premières loges des GT, que ce soit en Espagne, en Italie ou en France, ce grimpeur acharné reste toujours une valeur sûre.

Message édité par markesz le 04-07-2009 à 08:24:19
n°19004530
Kayou
Posté le 30-06-2009 à 09:03:43  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Y a de quoi quand la tricherie dénature à ce point un de tes sports favoris nan?

A titre de comparaison, je trouve que l'histoire autour des combinaisons en natation dénature vraiment ce sport et rend les records et titre loufoques.
Après perso je regarde le cyclisme mais c'est surtout sur un vélo que je prends du plaisir et ça ne me retirera pas l'immense respect que j'ai pour les coureurs, dopés ou pas quand on se rend compte un petit peu de ce qu'il faut faire pour être pro.
AMHA le dernier du TDF a plus de mérite que le premier et ce ne sont pas tous les sports où on va autant puiser dans ses réserves physiques et mentales pour arriver au bout.

Quant à la dernière étape, Casediscute je ne comprends vraiment pas ton problème. C'est une étape de gala, au même titre que les critériums d'après tour. Les gars sont fiers d'être présent et sur la dernière étape. Fier de montrer le maillot, fier d'être dans une échappée sur les Champs Elysées même si ça ne va pas au bout.

Je ne sais pas si tu as courru mais tes propos ne donnent pas cette impression et ça peut expliquer pourquoi tu dégages cette impression via tes posts...

n°19004820
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 09:44:22  answer

Kayou a écrit :

C'est une étape de gala, au même titre que les critériums d'après tour. Les gars sont fiers d'être présent et sur la dernière étape. Fier de montrer le maillot, fier d'être dans une échappée sur les Champs Elysées même si ça ne va pas au bout. Je ne sais pas si tu as courru mais tes propos ne donnent pas cette impression et ça peut expliquer pourquoi tu dégages cette impression via tes posts...

Ah ben voilà, là je suis d'accord.  

Les 100 premiers kilomètres de cette étape, c'est un défilé, qui n'a rien de sportif. Après oui, tu as les 30 derniers kilomètres avec les 10 tours autour des Champs, ça c'est plus dans l'esprit du sport.

Et le fait que je ne fasse pas du cyclisme en compétition n'y change, je pense, pas grand chose.

Et ce qui me dérange à fond, c'est pas l'étape en tant que telle...c'est le fait que parce qu'il faut clotûrer par cette étape, et parce qu'il faut rester dans la montagne jusqu'à l'avant-dernier jour...on a des trips de 700 bornes en train. Je sais que c'est pas nouveau, mais je crois que cette année, c'est le ponpon.

Bientôt, de la nécessité de passer par les massifs montagneux et par les grandes villes, on aura plus de kilomètres en comptant les transferts en train et en avion que ceux passés le cul sur la selle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 09:44:35
n°19005883
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 11:16:53  answer

C'est la géographie du pays qui fait ça, les montagnes sont au Sud, et la capitale au Nord [MOTO proof]. En Italie, c'est plus pratique car les montagnes sont au milieu.
Moi c'est plutôt les 2 étapes intégralement en Espagne ou en Suisse qui me dérangent le plus, on a de la place en France, pourquoi aller ailleurs dans des étapes entières ?

n°19005909
tomsoft
Posté le 30-06-2009 à 11:19:02  profilanswer

c'est comme le paris dakar, ca s'eloigne de + en + de l'origine, :/

n°19005920
Kayou
Posté le 30-06-2009 à 11:20:10  profilanswer

Perso c'est le transfert en avion que je critiquerais. Sportivement parlant, on aurait sans doute pu ne pas aller en Espagne pour aller à Limoges en vélo.
D'un point de vue du business, on voit bien l'intérêt...

n°19005936
Kayou
Posté le 30-06-2009 à 11:21:12  profilanswer

tomsoft a écrit :

c'est comme le paris dakar, ca s'eloigne de + en + de l'origine, :/

D'un autre coté, si on faisait toujours la même chose, ça deviendrait lassant.
AMHA, les rallys raids ont perdu leur essence même avec l'utilisation du GPS...

n°19006964
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-06-2009 à 12:58:58  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, si on faisait toujours la même chose, ça deviendrait lassant.
AMHA, les rallys raids ont perdu leur essence même avec l'utilisation du GPS...

ainsi qu'une organisation pourrit, et un lobby de bons sentiments envers l'afrique (bizarement on entend plus les critiques depuis qu'ils sont parti en amérique du sud)

n°19007423
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:48:14  answer

S'inviter dans un pays, c'est une manière d'inciter les gens de l'entièreté de ce pays à venir se mettre sur les bords de route quand ils passent.  

Le mec qui vit au fin fond de l'Espagne, il va pas se bouger si le TDF reste en France.  
Par contre, s'il passe dans son pays, il fera peut-être un effort. Surtout s'il y a des coureurs nationaux à regarder.

Repense au TDF 2007 qui part d'Angleterre avec les projecteurs braqués sur Wiggins pour le prologue, et braqués sur Cavendish pour la 1ère étape (qu'il a foirée, cela dit.)

La Suisse, je suppose que c'est comme la Belgique, comme le Luxembourg...une manière de mettre en avant le côté francophone de l'Europe...comme quand le Giro prend sa racine à Liège (un des foyers italiens de la Belgique).

Mais gare à moi si j'ose mettre en avant que le TDF est une marque déposée, mais que la réalité commerciale est tout autre et entraîne une dénaturisation du produit initial. :sweat:  

Après vous me direz...c'est comme partout. Je sais.

n°19007483
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-06-2009 à 13:52:41  profilanswer

le tour de france 1919, le seul, le vrai [:thalis] :D
http://hfr-rehost.net/www.memoire-du-cyclisme.net/images/tour_de_france/France%201919.jpg

---------------
topic guitare
n°19007827
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 14:22:27  answer

Combien de Km ?  :ouch:  Au moins 4000 !  
Le tout avec des vélos de 20Kg, et du gros rouge comme carburant  :D

n°19007951
captain go​uyou
Posté le 30-06-2009 à 14:33:14  profilanswer

http://www.memoire-du-cyclisme.net [...] df1919.php

5500 km. chaque étape était faite en 15 heures.
premier tour de france avec maillot jaune, remporté par firmin lambot.
[:o_doc]
[/jean-paul olivier]

ca c'est un truc d'hommes [:prodigy]

---------------
topic guitare
n°19008015
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2009 à 14:38:19  profilanswer

... et pas de dérailleur :D

ça faisait 5560 km en 15 étapes ; le vainqueur a fait ça à 24 km/h de moyenne (je vous laisse calculer combien de dizaines d'heures de selle ça représente :)).
une autre époque, assurément...

EDIT : hum ça sent la grillage là  :lol:

Message édité par rody83 le 30-06-2009 à 14:44:15

---------------
n°19008019
Kayou
Posté le 30-06-2009 à 14:38:44  profilanswer

Surtout l'état des routes en plus...

n°19008088
captain go​uyou
Posté le 30-06-2009 à 14:43:30  profilanswer

tiens, en regardant la rétrospective, firmin lambot est le vainqueur le plus agé, en 1922, à l'age de 36 ans. Armstrong pourrait donc faire tomber un très vieux record cette année :o

---------------
topic guitare
n°19008502
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:13:50  answer

captain gouyou a écrit :

tiens, en regardant la rétrospective, firmin lambot est le vainqueur le plus agé, en 1922, à l'age de 36 ans. Armstrong pourrait donc faire tomber un très vieux record cette année :o

Dans tes rêves  :o

n°19008519
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-06-2009 à 15:15:31  profilanswer

et un peu de coco aussi (le doppage ne date pas d'hier)

n°19008671
captain go​uyou
Posté le 30-06-2009 à 15:24:47  profilanswer

j'espère pas non plus, mais ca reste possible [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°19019820
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 15:04:08  answer

Et ça commence !

Dekker positif à l'EPO

A trois jours du départ du Tour de France, ce samedi à Monaco, Thomas Dekker (Silence) a été contrôlé positif à l'EPO suite à de nouvelles analyses effectuées sur des échantillons datant du 24 décembre 2007. Son équipe, qui l'a annoncé ce lundi, a précisé que le coureur ne participera naturellement pas à la grande boucle. Cadel Evans perd donc son principal lieutenant.

n°19020023
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 01-07-2009 à 15:18:41  profilanswer

Tout sauf une surprise. Il a été vidé de chez Rabobank pour des variation anormale de son hématocrite.
Lotto a joué avec le feu

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°19020073
Yoshikawa
Posté le 01-07-2009 à 15:21:03  profilanswer

24 decembre 2007 et faut que ca sorte trois jours avant le prologue  [:implosion du tibia]

n°19020692
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2009 à 15:58:03  profilanswer

ouais joli timing... et après on va dire que Prudhomme est parano :D
mais rien d'étonnant concernant Dekker, futur ex-grand espoir du cyclisme hollandais :/

---------------
n°19021199
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 16:34:46  answer

Yoshikawa a écrit :

24 decembre 2007 et faut que ca sorte trois jours avant le prologue  [:implosion du tibia]

Chaque année c'est la même chose, la valse des refusés à 3 jours du départ. ça fait monter le buzz dans la presse, et ça fait parler du Tour

n°19021526
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-07-2009 à 16:56:29  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

echantillon congelé, réanalysé suite à des anomalies sur le passport sanguin si j'ai bien compris

---------------
ras
n°19022693
Yoshikawa
Posté le 01-07-2009 à 18:28:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

echantillon congelé, réanalysé suite à des anomalies sur le passport sanguin si j'ai bien compris

Avoues que le timing est quand même troublant  :)

n°19022873
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 01-07-2009 à 18:47:59  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Avoues que le timing est quand même troublant  :)

Surtout que c'est chaque année la même chose  [:dks]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°19025901
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-07-2009 à 23:21:15  profilanswer

depart samedi ou dimanche ?

n°19027843
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2009 à 08:38:50  profilanswer

samedi :)

---------------
n°19028701
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-07-2009 à 10:46:43  profilanswer

héhé, commence à me tarder !! :)

n°19031075
dark matte​r
Posté le 02-07-2009 à 14:25:43  profilanswer

Citation :

Le Français Clément Lhôtellerie a été licencié par son équipe, Vacansoleil (non retenue pour le Tour de France) pour avoir été contrôlé positif au Methylhexanamine le 26 avril dernier à l'issue de Liège-Bastogne-Liège. Révélation de Paris-Nice en 2008, Lhôtellerie, 23 ans, met en cause une huile de géranium utilisée contre les maux de gorge pour expliquer ce contrôle positif.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)