Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°17591751
dark matte​r
Posté le 19-02-2009 à 13:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

le tour 2008 a été le plus crédible depuis plus de 15 ans, c'est cette année que ca sera ridicule avec des chaudières et le retour de l'omerta.

Mouais bof. Quelques tricheurs chopés par la patrouille mais la majorité toujours dans le peloton. La routine quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par dark matter le 19-02-2009 à 13:54:10

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 13:52:38  profilanswer

n°17591762
dark matte​r
Posté le 19-02-2009 à 13:53:38  profilanswer

rody83 a écrit :

oui enfin Manzano "balance" depuis 2000 ou presque, soit depuis qu'il fut l'un des premiers à se faire chopper...
mais visiblement il doit pas parler assez fort  :ange:

Perso je l'avais jamais entendu citer "directement" Valverde.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17591808
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-02-2009 à 13:58:09  profilanswer

dark matter a écrit :

Mouais bof. Quelques tricheurs chopés par la patrouille mais la majorité toujours dans le peloton. La routine quoi.

les cas les plus soupsonneux ont été pris, les autres n'aurainet pas continué longtemps et oui je pense que cette année on avait pas mal de courreurs propres.

n°17591820
thurfin
Posté le 19-02-2009 à 13:59:27  profilanswer

el zozo a écrit :

bien sur que ça existe. Il "suffit" de t'injecter quelque chose qui pourait être là naturellement (testostérone, hormone de croissance, hématie.
On peu chercher des effet indirect de l'apport exogène de ces produit, mais il n'y a aucune garantie que la lutte anti-dopage puisse suivre, même à une certaine distance. Seul le suivi longitudinal peut aider, mais les resultat sont sujet à discutions et si tu commence à te doper jeune, tu peut le berner (cf Ricco)

ricco est tombé :o
pour le reste, le doppage sanguin on y arrive, la testostérone ca fait un bou de temps qu'on sais le faire ca il me semble. Les hormones c'est plus problématique mais apparement c'est possible aussi (mais long et cher)

n°17592006
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 19-02-2009 à 14:15:38  profilanswer

thurfin a écrit :

ricco est tombé :o
pour le reste, le doppage sanguin on y arrive, la testostérone ca fait un bou de temps qu'on sais le faire ca il me semble. Les hormones c'est plus problématique mais apparement c'est possible aussi (mais long et cher)

Oui mais non, en fait.

Rico est tombé par manque de discipline. S'il s'était auto-transfusé, il serait encore là (mais ça passe pas le longitudinal)

On ne détecte pas la testostérone exogène(enfin...si, mais bonjours les moyens). On détecte une anomalie du rapport entre le taux constaté et le taux d'un de ses précurseur. Mais ce taux peut varier considérablement (entre 1:2 et 1:7, de tête) entre les individus, ce qui laisse une grosse marge si tu est dans la moyenne basse.
Et c'est le même problème pour toutes les hormone dont la synthèse est identique à la molécule naturelle. Il faut à chaque fois trouver des moyen indirects ce qui n'est pas forcement possible et permet forcement une certaine triche.

La seule façon sûr de détecter une hormone de synthèse, c'est de mesure le taux de carbone 14 (je crois que c'est ce qu'ils ont fait pour Landis). Mais ça ne marche même pas pour une hormone rafiné (genre les première hormones de croissance)

Message édité par el zozo le 19-02-2009 à 14:20:50

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°17593751
thurfin
Posté le 19-02-2009 à 16:51:02  profilanswer

bien sur c'est pas parfait, mais les moyens mis en place rendait le doppage de plus en plus compliqué et cher. Un courreur doppé avait de moins en moins de chance de passer à travers les mailles du filets.
Mais c'est finit tout ca on reppart comme à la grande époque avec des robocops qui vont nous faire un tour à 43 de moyenne avec des raides en montagnes des attaques fulgurantes à chaque arrivées, ca fera de belles images, mais aucun interret sportif.

n°17593892
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-02-2009 à 17:05:11  profilanswer

et encore de belles images... je préfère voir des mecs genre Evans qui en chient bien comme il faut dans les gros cols qu'un Pantani qui grimpe l'Alpe mains en bas du cintre en sprintant.

ça colle plus à la réalité... celle qui fait que je souffre également sur mon vélo quand je monte ces cols mythiques à mon modeste niveau :)
c'est sûr qu'au final ça resserre les écarts (plus d'écarts monstrueux aux arrivées en altitude), mais c'est moins "déconnant" pour le cyclo amateur.

Message édité par rody83 le 19-02-2009 à 17:05:24

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°17593932
Winpoks
Posté le 19-02-2009 à 17:08:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oué, enfin schumacher n'est toujours pas suspendu a force de nier. A croire que le nom prédestine a être con

[:rofl]  

markesz a écrit :

les responsables des contrôles anti-dopage avaient leurs rapports quotidiens, les annonces quotidiennement, et les rumeurs devenaient plus importantes que les résultats, comme c'était beau! :sarcastic:

Non, que le dopage soit le sujet numéro un c'est chiant à la longue, mais leurs retours ne va pas arranger l'affaire, loin de là...  

n°17593973
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 19-02-2009 à 17:11:53  profilanswer

thurfin a écrit :

Mais c'est finit tout ca on reppart comme à la grande époque avec des robocops qui vont nous faire un tour à 43 de moyenne avec des raides en montagnes des attaques fulgurantes à chaque arrivées, ca fera de belles images, mais aucun interret sportif.

Mais non regarde les moyennes des tours tu ne peux pas proférer un tel mensonge !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_ [...] _de_France
Les montées de Sastre et des Schleck / Schumacher / Kohl / etc. ont été faites dans des temps Contadoresques voire Rasmusseniens !
Carlos a grimpé l'Alpe d'Huez plus vite en fin d'étape qu'en 2004 lorsqu'il s'agissait d'un CLM.

n°17596372
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-02-2009 à 21:09:45  profilanswer

difficile de comparer d'une année sur l'autre... les conditions changent, les étapes sont de plus en plus courtes, etc.

sur l'Alpe justement un Sastre/Schleck version 2008 se serait pris 5min dans la vue par un Armstrong version 2004, ou Pantani 1997... à ce niveau-là c'est énorme, même si on ne connait pas la puissance qu'aurait fournie Contador sur la même pente au même moment ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 21:09:45  profilanswer

n°17596567
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 21:26:38  answer

Ca pue bien pour Valverde.

Bien dommage que les Italiens ne convoquent pas Nadal pour une connerie, genre le tournoi ATP de Rome. :D

Et les autorités espagnoles de bien se ridiculiser. Donc on en est au stade où l'on peut prouver formellement (scientifiquement j'entends, parce que les preuves logiques étaient déjà nombreuses à l'étalage) que Valverde est repris dans l'affaire Puerto, mais ils essayent encore de le protéger.

Ils devraient avoir honte.

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 22:22:21
n°17598472
killterion
90% of everything is crap
Posté le 20-02-2009 à 01:16:03  profilanswer

Et quand on voit comment il est à la ramasse par rapport à d'autres sur le tour de 2008 ça prouve vraiment qu'en dépit des moyens mis en œuvre la triche passe à travers. Je partage plutôt le point de vue de Thurfin mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'on pourra éradiquer un jour le dopage.

n°17598567
asmomo
Posté le 20-02-2009 à 01:54:47  profilanswer

En 2008 il n'était peut-être pas dopé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17598607
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-02-2009 à 02:19:40  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est aussi mon avis. A voir leur performance, je pense que des coureur comme Valverde ou Cunego(qui se savent en plus très surveillé) se sont dit qu'il valait bien une carrière longue et pépère qu'une carière écourté.
Et puis à la prochaine affaire, ils peuvent gagner par élimination (Pereiro-style).
J'ai dit que l'anti-dopage ne peut pas forcement tout détecter, mais la complexité fait qu'il peut être raisonnable de la jouer honnête(jusqu'au prochain produit miracle)

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°17598740
markesz
Destination danger
Posté le 20-02-2009 à 03:33:31  profilanswer

thurfin a écrit :

tu préfères l'hypocrisie peut etre ? Là au moins on voyait qu'ils travaillaient bien, et il y' eut des résultats, encore quelques années et le peloton aurait arreté les conneries et il n'y'aurait plus eut de rumeurs et moins de cas positifs.
Et tu vas prétendre aimer le cyclisme ...

C'est parce que j'aime pas l'hypocrisie que je souhaite la fin de ce cirque autour de la lutte anti-dopage qui ne fait qu'accentuer les injustices en tous genres.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17598913
thurfin
Posté le 20-02-2009 à 08:12:33  profilanswer

el zozo a écrit :

C'est aussi mon avis. A voir leur performance, je pense que des coureur comme Valverde ou Cunego(qui se savent en plus très surveillé) se sont dit qu'il valait bien une carrière longue et pépère qu'une carière écourté.
Et puis à la prochaine affaire, ils peuvent gagner par élimination (Pereiro-style).
J'ai dit que l'anti-dopage ne peut pas forcement tout détecter, mais la complexité fait qu'il peut être raisonnable de la jouer honnête(jusqu'au prochain produit miracle)

rien que ca c'est jouer avec le feu, l'epo cera était vu comme un produit miracle jusqu'à ce que ricco tombe. D'ailleurs un produit miracle ca n'existe pas (surtout en congelant les échantillons), seul l'apport de substance "naturelle" peut poser problème et encore.

n°17599014
Svenn
Posté le 20-02-2009 à 08:50:16  profilanswer

el zozo a écrit :

Il y a dix ans, les labos anti-dopage avaient un retard énorme sur les dopés mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, ça devient de plus en plus dangereux d'utiliser un même produit sur deux épreuves différentes car l'intervalle de temps peut être suffisant pour identifier le produit utilisé et mettre au point le test de détection, cf je-ne-sais-plus-qui qui s'est fait pincer au Tour de France après avoir utilisé un produit "indétectable" au Tour d'Italie. Encore plus fort, les labos anti-dopage ont même parfois une avance sur les dopés et piègent certaines nouvelles molécules dopantes avec des marqueurs, si un coureur prend se produit c'est presque aussi visible que s'il courait avec un gyrophare sur la tête.

Les résultats ? Il y a cinq ans, quasiment personne ne tombait sur contrôle sanguin ou urinaire mais c'était plutôt après une descente des douanes dans les hotels. Sur les deux dernières années, il suffit de voir la liste des coureurs qui sont tombés après une piqure. Ceux qui ont été auteurs de performances invraisemblables (cf Landis à la Toussuire) se sont fait souvent prendre dans les jours qui ont suivis. Il y en a encore surement pas mal qui passent entre les mailles du filet mais ça devient clairement risqué de prendre des produits.

n°17599572
markesz
Destination danger
Posté le 20-02-2009 à 10:27:34  profilanswer

C'est peut-être devenu risqué de prendre des produits, mais les coureurs, surtout ceux qui font ce sport pour gagner, ils ont tous un point commun: le goût du risque!

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17599694
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-02-2009 à 10:40:38  profilanswer

Tant que les mecs ne rouleront pas moins vite en montagne et dans les chrono, aucune raison de penser qu'ils sont propres.
Et pour revenir à l'Alpe d'Huez, c'est pas en montant en 38' au lieu de 36' comme Pantani qu'on est propre hein... pour info, Hinault montait en 46' (et je ne dis pas qu'il est propre) - OK le matos a évolué, mais pas au point de gagner 10 minutes - non la différence c'est l'oxygénation du sang et la force.

n°17599701
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-02-2009 à 10:41:09  profilanswer

killterion a écrit :

Et quand on voit comment il est à la ramasse par rapport à d'autres sur le tour de 2008 ça prouve vraiment qu'en dépit des moyens mis en œuvre la triche passe à travers. Je partage plutôt le point de vue de Thurfin mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'on pourra éradiquer un jour le dopage.

dopé ou pas, valverde était surtout pret trop tot. et on a toujours pas confirmation qu'il est un coureur de grand tour.

---------------
topic guitare
n°17599738
Svenn
Posté le 20-02-2009 à 10:44:38  profilanswer

alvas a écrit :

Tant que les mecs ne rouleront pas moins vite en montagne et dans les chrono, aucune raison de penser qu'ils sont propres.
Et pour revenir à l'Alpe d'Huez, c'est pas en montant en 38' au lieu de 36' comme Pantani qu'on est propre hein... pour info, Hinault montait en 46' (et je ne dis pas qu'il est propre) - OK le matos a évolué, mais pas au point de gagner 10 minutes - non la différence c'est l'oxygénation du sang et la force.

Le record de l´heure avec un velo semblable a celui de Merckx est de 49,7 km (en 2005), le record avec un velo moderne est de 56,4 km (en 1996, soit il y a deja dix ans). C´est loin d´etre negligeable comme difference meme si c´est difficile de transposer ca a une performance sur un col.

n°17600325
isanaud
Posté le 20-02-2009 à 11:34:24  profilanswer

le vélo de montagne a moins évolué que le vélo de piste surtout pour l'aérodynamique.
le gain sur le vélo de montagne par rapport à l'ere hinault est au niveau poids (2kg (j'estime le gain de poids, à corriger si besoin) ne changeront pas énormément les performances) et au niveau de la rigidité des éléments.

n°17600407
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-02-2009 à 11:40:03  profilanswer

Svenn a écrit :

Le record de l´heure avec un velo semblable a celui de Merckx est de 49,7 km (en 2005), le record avec un velo moderne est de 56,4 km (en 1996, soit il y a deja dix ans). C´est loin d´etre negligeable comme difference meme si c´est difficile de transposer ca a une performance sur un col.

Sur des époque aussi éloigné, il ne faut pas non plus oublier la diététique et les technique d'entrainement.
Mon père était coureur (à pied) de fond de quasi haut niveau et à son époque (années 60), on lui disait de ne pas boire pendant les courses.
Merckx, il est probable qu'il mangeait une blanquette de veau avant le départ et se réhydratait avec de l'eau normale (sans compensation des sels minéraux).
C'est sympa, l'EPO et tout, mais se débrouiller pour que la biologie naturelle fonctionne aussi bien que possible, ça doit faire un écart comparable.

---------------
n°17600606
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-02-2009 à 11:58:23  profilanswer

tableau qui sort de je ne sais ou

http://img135.imageshack.us/img135/8509/tableau1178ks2.jpg

rien que la case consommation de glucide a l'effort...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 20-02-2009 à 11:59:23

---------------
ras
n°17600804
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-02-2009 à 12:16:00  profilanswer

el zozo a écrit :

Sur des époque aussi éloigné, il ne faut pas non plus oublier la diététique et les technique d'entrainement.
Mon père était coureur (à pied) de fond de quasi haut niveau et à son époque (années 60), on lui disait de ne pas boire pendant les courses.
Merckx, il est probable qu'il mangeait une blanquette de veau avant le départ et se réhydratait avec de l'eau normale (sans compensation des sels minéraux).
C'est sympa, l'EPO et tout, mais se débrouiller pour que la biologie naturelle fonctionne aussi bien que possible, ça doit faire un écart comparable.

justement je pense que cette étape a été franchie bien avant l'EPO... apparue dans le sport de haut niveau pour repousser encore un peu plus les limites du corps humain :/
quant à Merckx il me semble qu'il avait préparé son record de l'heure en altitude (Mexico) sous une tente à oxygène raréfié, donc à mon avis il mangeait plus "diététique" qu'une blanquette de veau avant de prendre le départ d'une course ;)

---------------
n°17601052
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-02-2009 à 12:49:12  profilanswer

rody83 a écrit :

justement je pense que cette étape a été franchie bien avant l'EPO... apparue dans le sport de haut niveau pour repousser encore un peu plus les limites du corps humain :/
quant à Merckx il me semble qu'il avait préparé son record de l'heure en altitude (Mexico) sous une tente à oxygène raréfié, donc à mon avis il mangeait plus "diététique" qu'une blanquette de veau avant de prendre le départ d'une course ;)

Ben justement. Ca s'est fait un peu dans le desordre. On a utilisé très tot des technique qui nous semble pointu (cocaïne et strychnine dès la fin du 19ième siècle) alors que des principes qui nous semblerais absurde était en vigueur dans les années 60 (se rehydrater au gros rouge alors qu'on a avalé des amphets comme moi j'avale des fraise tagada).
Je n'ai aucune idée de comment Merckx s'alimentait. Mais ça ne m'étonnerais pas qu'il eusse fait des trucs qui nous semblerais totalement non-professionnel.

Message édité par el zozo le 20-02-2009 à 12:49:57

---------------
n°17601099
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-02-2009 à 12:54:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tableau qui sort de je ne sais ou

http://img135.imageshack.us/img135 [...] 178ks2.jpg

rien que la case consommation de glucide a l'effort...

:ouch: J'aurais jamais penssé qu'un truc aussi "simple" que la caféine ai plus d'importance que la consommation de glucide!
Étude sponsorisé par Red Bull?  :lol: (pour info, la consomation préconisée corespond à 3 canettes)

---------------
n°17603815
killterion
90% of everything is crap
Posté le 20-02-2009 à 16:33:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute mais s'il y a bien une chose à laquelle je ne crois pas c'est qu'il soit possible une fois que l'on commence à se doper de tout arrêter sans sanction.

Message cité 1 fois
Message édité par killterion le 20-02-2009 à 16:34:02
n°17603965
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-02-2009 à 16:46:05  profilanswer

killterion a écrit :

Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute mais s'il y a bien une chose à laquelle je ne crois pas c'est qu'il soit possible une fois que l'on commence à se doper de tout arrêter sans sanction.

Heu... Valverde, il a quand même du sentir le souffle du boulet  :sweat: La peur peut être plus efficace qu'une sanction.
Il est même en voie de Virenquisation : Sa carrière est partiellement pourris à cause du soupçon et il va (j'espère) quand même finir par payer.

Pour Cunego, il était quand même très jeune quand ses performance on plafonné (voire chuté). Peut être peut-on réellement changer... surtout quand le CONI regarde ton hématocrite d'un air très suspicieux.

Spoiler :

Ou peut être que leur nouveau docteur ne vaut pas l'ancien  :sarcastic:  

---------------
n°17603992
samuelp
Posté le 20-02-2009 à 16:47:55  profilanswer

On dirait que l'UCI protège Armstrong, et ne fait rien pour enrayer vraiment le dopage. Vous croyez que Armstrong fait du lobbying sur l'UCI ?

n°17604079
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-02-2009 à 16:53:37  profilanswer

samuelp a écrit :

On dirait que l'UCI protège Armstrong, et ne fait rien pour enrayer vraiment le dopage. Vous croyez que Armstrong fait du lobbying sur l'UCI ?

Oh le jolie troll  :lol:  
L'UCI ne fait rien... par opposition à l'ATP? A la FIFA? A la NBA?
Remarque, ceux là n'ont pas besoin de contrôles sanguin puisqu'ils n'ont pas de cas positif (et vice-versa).
Et puis le suivi longitudinal.... les footeux ont déja un agenda tellement remplis... on ne va pas en plus leur imposer des visite médicale. Et puis ça coute cher: il ne faudrait pas instituer une lutte anti-dopage à deux vitesse  :sarcastic:  

Quand à ne rien faire contre Armstrong.... faudrait encore avoir une raison valable (règlementairement et judiciairement parlant).  
On ne peut pas l'exclure lui et laisser courir les autres juste parce qu'il vas plus vite que les autres suspects(même si, apparemment, cette logique semble satisfaire beaucoup de monde)

Message cité 1 fois
Message édité par el zozo le 20-02-2009 à 16:57:42

---------------
n°17605513
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 19:10:18  answer

L'ATP est occupée à se bouger le cul.

Je sais pas si c'est parce qu'il y a une carotte devant ou un bâton derrière, mais ça bouge.

Bizarrement, Nadal doit se reposer, désormais.

n°17606476
glockart
9mm
Posté le 20-02-2009 à 21:20:34  profilanswer

n°17606487
Winpoks
Posté le 20-02-2009 à 21:21:52  profilanswer

Ouais enfin, il y a plusieurs vélo de volé. Mais ils ne parlent que du même. :o

n°17606540
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-02-2009 à 21:30:42  profilanswer

et il a été retrouvé depuis...

---------------
ras
n°17606638
asmomo
Posté le 20-02-2009 à 21:45:09  profilanswer

Les tableaux volés, ils sont aussi invendables car uniques ?

Message édité par asmomo le 20-02-2009 à 21:45:17

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17607023
slyv44
Posté le 20-02-2009 à 22:40:10  profilanswer

Et rien que le matos "périphérique" doit valoir cher.
(roues, groupe etc...) et ça ne doit pas être unique tout ça.

n°17607364
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-02-2009 à 23:26:09  profilanswer

slyv44 a écrit :

Et rien que le matos "périphérique" doit valoir cher.
(roues, groupe etc...) et ça ne doit pas être unique tout ça.

en fait, on a retrouvé son vélo sans les roues.

Ben ça lui fera une escuse. Parce qu'il a bien du mal, Papy Armstrong, dans ce CLM

---------------
n°17610150
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-02-2009 à 14:38:31  profilanswer

le problème c'est que pendant sa "retraite" il a fait du vtt, de la course à pied, même du triathlon je crois, et il a choppé une musculature impressionnante du haut du corps... qui à part du poids inutile pour un cycliste l'empêche de se positionner comme avant sur son vélo (particulièrement en CLM).

le comparo avec Leipheimer (autre candidat au Tour, Giro ou Vuelta) est intéressant ; ça montre qu'il a encore beaucoup de chemin à faire, du moins en chrono.

et pendant ce temps Contador retrouve ses marques en montagne au Tour de l'Algarve (1° arrivée au sommet et deuxième place au sprint)... ils sont déjà tous bien affûtés je trouve :)

---------------
n°17610983
slyv44
Posté le 21-02-2009 à 17:16:55  profilanswer

Apparement il a fait pas mal de natation

Citation :

"Ca me rappellera de bons souvenirs, et j'aurai près de 40 ans; de plus j'ai nagé plus au cours des trois dernières années que jamais auparavant que cela

http://www.xtriathlon.com/articles [...] eback.html

n°17611231
Kayou
Posté le 21-02-2009 à 18:05:31  profilanswer

En fait il s'était préparé dans l'optique de refaire du triathlon et donc il est trop musclé du haut.
Il a 4-5 kg à perdre ai niveau des membres supérieurs (dixit Johann Brunel)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)