Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°17455910
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-02-2009 à 16:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

docbabar a écrit :

c'est que pour le peze qu'il font le tour du qatar!!
et c'est eddy merckx  qui organise!!!

et tu crois que les autres courses, ils les font pour quoi :sarcastic: ?

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 16:02:20  profilanswer

n°17455995
Yoshikawa
Posté le 05-02-2009 à 16:08:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et tu crois que les autres courses, ils les font pour quoi :sarcastic: ?

"Pourrr la beauté du gesteee  [:dawen] "

n°17456318
carambar6
Posté le 05-02-2009 à 16:39:15  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

nan mais ils parlent pas de démarrer le TDF au qatar quand même?  :heink:

Si
http://www.eurosport.fr/cyclisme/l [...] news.shtml

C'est une hérésie cette proposition d'aller faire passer le tour de France dans un émirat pétrolier.
En plus il y fait 50° au mois de juillet, alors imagine les suites si un coureur fait un malaise mortel.
Et si Al Qaïda fait une attentat contre la caravane du tour.

On ne fait plus passer le Dakar en Mauritanie à cause des risques avec les islamistes, et il faudrait envoyer le tour de France sous les mêmes latitudes, dans un pays tout aussi musulman, et en plein été.  : :ouch:   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 05-02-2009 à 16:40:15
n°17456374
Winpoks
Posté le 05-02-2009 à 16:44:26  profilanswer

carambar6 a écrit :

Si
http://www.eurosport.fr/cyclisme/l [...] news.shtml

C'est une hérésie cette proposition d'aller faire passer le tour de France dans un émirat pétrolier.
En plus il y fait 50° au mois de juillet, alors imagine les suites si un coureur fait un malaise mortel.
Et si Al Qaïda fait une attentat contre la caravane du tour.

On ne fait plus passer le Dakar en Mauritanie à cause des risques avec les islamistes, et il faudrait envoyer le tour de France sous les mêmes latitudes, dans un pays tout aussi musulman, et en plein été.  : :ouch:   :sweat:

Tout les pays musulmans ne sont pas à risques...

n°17456590
carambar6
Posté le 05-02-2009 à 17:01:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tout les pays musulmans ne sont pas à risques...

Le terrorisme islamiste a déjà frappé dans la quasi totalité des pays arabes : Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Jordanie, Irak, Arabie Saoudite, Liban, Qatar, Yemen, Koweït, Bahreïn, Dubaï.
Deux pays arabes ont été épargnés : la Lybie et la Syrie, qui ont la particularité de s'opposer violemment à l'Occident et à Israël (un peu moins vrai pour la Lybie depuis quelques temps).

Il a frappé également en Mauritanie, au Pakistan, en Inde, à Bali, en Afghanistan et je passe les attentats en Europe et aux USA.

Alors penser que le tour de France au Qatar ne risquerait rien, alors même qu'Al Zawahiri (éminence grise d'Al Qaïda) a désigné la France comme une cible de choix (en raison de notre engagement en Afghanistan), c'est un peu naïf.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 05-02-2009 à 17:04:52
n°17456700
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 05-02-2009 à 17:10:38  profilanswer

carambar6 a écrit :

Le terrorisme islamiste a déjà frappé dans la quasi totalité des pays arabes : Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Jordanie, Irak, Arabie Saoudite, Liban, Qatar, Yemen, Koweït, Bahreïn, Dubaï.
Deux pays arabes ont été épargnés : la Lybie et la Syrie, qui ont la particularité de s'opposer violemment à l'Occident et à Israël (un peu moins vrai pour la Lybie depuis quelques temps).

A suivre ta logique, il faut délocaliser toutes les épreuve sportive en Syrie. Parce que la France a subit au moins autant d'attentat Islamiste que Bahreïn(et sans compter les non-islamiste).
Et puis faudra surtout éviter le pays basque (oops! pardon! le pays basque n'existe pas en France). Bonne idée finalement  :lol:  

Spoiler :

A part ça, c'est quand même une idée idiote

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°17456887
carambar6
Posté le 05-02-2009 à 17:28:27  profilanswer

el zozo a écrit :

A suivre ta logique, il faut délocaliser toutes les épreuve sportive en Syrie. Parce que la France a subit au moins autant d'attentat Islamiste que Bahreïn(et sans compter les non-islamiste).
Et puis faudra surtout éviter le pays basque (oops! pardon! le pays basque n'existe pas en France). Bonne idée finalement  :lol:  

Je n'ai aucune logique à "vendre" : je dis simplement que transposer dans un pays arabe du Golfe une épreuve sportive qui véhicule une image "France" peut créer une opportunité d'attentat pour ceux qui veulent frapper la France et/ou la monarchie au pouvoir au Qatar.  
Et ça risque de passer aussi pour une manifestation de l'impérialisme culturel occidental, qui pourrait aussi heurter les islamistes.

Mais même sans ce risque, il y a d'autres raisons très valables pour ne pas faire passer le tour de France au Qatar. Déjà le climat : alors que les coureurs souffrent déjà de la chaleur en France, les envoyer courir en été sous les tropiques dans un pays quasi désertique, serait irresponsable.

Sans compter l'atteinte à la réputation du tour, qui se couvrirait de ridicule.

Message édité par carambar6 le 05-02-2009 à 17:29:17
n°17463763
markesz
Destination danger
Posté le 06-02-2009 à 11:23:16  profilanswer

Je crois que celui qui rigole de l'idée n'est pas trop informé au niveau du fanatisme, parce que comparer les terroristes basques aux visées des fanatiques d'al'quaida... spa fort.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17474297
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 07-02-2009 à 12:03:16  profilanswer

markesz a écrit :

Je crois que celui qui rigole de l'idée n'est pas trop informé au niveau du fanatisme, parce que comparer les terroristes basques aux visées des fanatiques d'al'quaida... spa fort.

Moi, je rigole à celui qui rigole à l'idée, hein. Et mon argument, c'est pas vraiment la dangerosité des gars (et si tu regardait du coté espagnol, tu saurait que les terroristes basques ne sont pas juste des gentils agitateurs), mais leurs mobilité.
Frapper à Dubaï ou en France, c'est kif-kif. Absolument la même chose.
Ils ont juste besoin de trouver 4 ou 5 complices sur place (à part au fin fond du Tibet, c'est trivial), puis déjouer la police (fastoche en Egypte, mais le Qatar ou la France, c'est idem).  
Après... mouai... l'impérialisme, toussa... je ne suis pas franchement convaincu que faire venir des cyclistes, sur invitations des autorité locale soit de nature à irriter même le plus tordu des extrémistes.  
Et puis de toute, façon, on les emm...de, quitte à se prendre des baffes. Non mais!

Spoiler :

Mais j'acquiesce que l'idée est débile au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par el zozo le 07-02-2009 à 12:07:41

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°17474863
carambar6
Posté le 07-02-2009 à 13:27:08  profilanswer

Bon alors pour ceux qui envisagent d'aller voir passer le tour de France au Qatar, sachez que c'est un des pays les plus tolérants du Golfe.  
Néanmoins, il y a des choses qui sont autorisées chez nous et interdites au Qatar.

Par exemple :
- photographier un batiment public
- être en juppe (pour les femme of course) ou un short (hommes et femmes)
- être bras nus
- adresser la parole à une femme qatarie
- photographier une femme
- louer les charmes d'une femme
- boire une boisson alcoolisée (sauf dans les hôtels réservés aux étrangers)
- manger du porc

ca vous intéresse toujours ?

http://www.diplomatie.be/fr/travel [...] UNTRYID=90

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 07-02-2009 à 13:27:36
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 13:27:08  profilanswer

n°17474949
poquito
Posté le 07-02-2009 à 13:38:28  profilanswer

Non mais faut arrêter avec votre histoire de Tour au Qatar... Dans un futur immédiat ça ne se fera pas. Tout simplement parce que c'est impossible pour des questions logistiques.
Le Tour est l'épreuve générant le plus de bénéfices pour Amaury (j'ai lui 20% de marge qq part y a pas lgtps) Ils ont pas besoin des pétrodollars pour vivre...

n°17479835
markesz
Destination danger
Posté le 08-02-2009 à 02:23:50  profilanswer

el zozo a écrit :

Moi, je rigole à celui qui rigole à l'idée, hein. Et mon argument, c'est pas vraiment la dangerosité des gars (et si tu regardait du coté espagnol, tu saurait que les terroristes basques ne sont pas juste des gentils agitateurs), mais leurs mobilité.
Frapper à Dubaï ou en France, c'est kif-kif. Absolument la même chose.
Ils ont juste besoin de trouver 4 ou 5 complices sur place (à part au fin fond du Tibet, c'est trivial), puis déjouer la police (fastoche en Egypte, mais le Qatar ou la France, c'est idem).  
Après... mouai... l'impérialisme, toussa... je ne suis pas franchement convaincu que faire venir des cyclistes, sur invitations des autorité locale soit de nature à irriter même le plus tordu des extrémistes.  
Et puis de toute, façon, on les emm...de, quitte à se prendre des baffes. Non mais!

Spoiler :

Mais j'acquiesce que l'idée est débile au départ.

Okay!  ;)  

---------------
n°17493042
docbabar
Toubib officiel
Posté le 09-02-2009 à 15:11:27  profilanswer

carambar6 a écrit :

Bon alors pour ceux qui envisagent d'aller voir passer le tour de France au Qatar, sachez que c'est un des pays les plus tolérants du Golfe.
Néanmoins, il y a des choses qui sont autorisées chez nous et interdites au Qatar.

Par exemple :
- photographier un batiment public
- être en juppe (pour les femme of course) ou un short (hommes et femmes)
- être bras nus
- adresser la parole à une femme qatarie
- photographier une femme
- louer les charmes d'une femme
- boire une boisson alcoolisée (sauf dans les hôtels réservés aux étrangers)
- manger du porc

ca vous intéresse toujours ?

http://www.diplomatie.be/fr/travel [...] UNTRYID=90

merde alors si on peut pas se gaver de cochonailles et aller voir les p*tes, j'en connais qui vont pas suivre le tour cette année la! :D

sans parler des miss en maillot de bain qui font la bise aux champions en short!!!!

Message édité par docbabar le 09-02-2009 à 15:13:05
n°17493215
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-02-2009 à 15:26:21  profilanswer

Vous avez lu l'article du canard enchaîné à propos de l'équipe ? La présidente du groupe Amaury a gentiment sommé les journalistes de la mettre en veilleuse avec les révélations sur le dopage. A part ça la presse française se porte hyper bien. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17493304
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 15:32:54  answer

Tu peux copier-coller l'article ici s'il te plait ? ;)  

Sinon, pas bien grave. :D

n°17493333
roscocoltr​an
Posté le 09-02-2009 à 15:38:16  profilanswer

[:delarue5]  

Tu veux que  je découpe l'article et que je le colle sur mon écran ? T'es sûr ?

---------------
n°17493350
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 15:40:09  answer

Je pensais peut-être que ça se trouvait sur le net.

Mais sinon, ouais, tu découpes aux ciseaux, tu colles sur une feuille blanche, tu scannes et tu uploades. [:ojap]

n°17493486
roscocoltr​an
Posté le 09-02-2009 à 15:52:33  profilanswer

C'est un forum info... je saurais jamais découper... coller ... y aura du sang partout. strau horrible  [:alph-one]

---------------
n°17493504
Winpoks
Posté le 09-02-2009 à 15:53:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est un forum info... je saurais jamais découper... coller ... y aura du sang partout. strau horrible  [:alph-one]

C'est con mais si vrai.  [:dracula]  

Sinon tu as la solution de ne pas le découper et de scanner directement.

n°17494893
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-02-2009 à 18:01:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Vous avez lu l'article du canard enchaîné à propos de l'équipe ? La présidente du groupe Amaury a gentiment sommé les journalistes de la mettre en veilleuse avec les révélations sur le dopage. A part ça la presse française se porte hyper bien. :o

je trouve ça plutôt logique, vu qu'ASO a racheté L'Equipe... ils essaient de protéger leur poule aux oeufs d'or (le Tour).
après pour une organisation qui "combat ardemment" le dopage, c'est plus discutable question éthique  :sarcastic:  

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°17495403
asmomo
Posté le 09-02-2009 à 18:52:32  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Le cycliste Frederiek Nolf mort dans son sommeil
http://www.lesoir.be/sports/cyclis [...] 8297.shtml

22ans  [:implosion du tibia]

On en sait plus ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17495416
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-02-2009 à 18:54:26  profilanswer

pas vraiment :/
mort subite visiblement, comme ça arrive aussi chez les footeux...

---------------
n°17495476
asmomo
Posté le 09-02-2009 à 19:02:55  profilanswer

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] opsie.html

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17495801
dark matte​r
Posté le 09-02-2009 à 19:37:29  profilanswer

rody83 a écrit :

je trouve ça plutôt logique, vu qu'ASO a racheté L'Equipe... ils essaient de protéger leur poule aux oeufs d'or (le Tour).
après pour une organisation qui "combat ardemment" le dopage, c'est plus discutable question éthique  :sarcastic:  

C'est aussi pour cette raison que Patrice Clerc a été viré de ASO.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17500271
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2009 à 10:08:52  profilanswer

Vous ne commenciez pas a en avoir marre de tout ce cirque autour du dopage ? Moi oui.

---------------
n°17500582
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-02-2009 à 10:44:01  profilanswer

c'est sûr qu'un peu plus de "sobriété" dans la com' sur le sujet ne fait pas de mal...
maintenant faut continuer à chopper et punir les tricheurs, sans pour autant balancer des rumeurs un peu trop vite ;)

---------------
n°17501023
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2009 à 11:31:33  profilanswer

Oui Rody c'est ça, continuer la chasse aux tricheurs, le passeport biologique etc... faut persévérer, mais que l'Équipe arrête de se fixer uniquement sur ces affaires-là. Avec les autres sports ils y arrivent très bien.

---------------
n°17515651
docbabar
Toubib officiel
Posté le 11-02-2009 à 15:33:15  profilanswer

rody83 a écrit :

pas vraiment :/
mort subite visiblement, comme ça arrive aussi chez les footeux...

autopsie  : coeur hypertrophique infiltré de graisses et autres cochonneries.... :(  

n°17517328
Yoshikawa
Posté le 11-02-2009 à 18:31:56  profilanswer

Citation :

Valverde confondu ?

Selon la Gazzetta dello Sport, le bureau du procureur en charge de la lutte anti-dopage au sein du CONI a convoqué Alejandro Valverde dans le cadre de l’affaire Puerto.

L’ombre du dopage plane de nouveau au-dessus d’Alejandro Valverde. Un contrôle du CONI, effectué lors du Tour de France 2008 à Prato Nevoso, aurait établi un lien entre l’ADN du cycliste et les fameuses poches de sang saisies chez le Dr Fuentes dans l’affaire Puerto. Le bureau du procureur en charge de la lutte anti-dopage au sein du CONI a d’ailleurs convoqué le coureur espagnol de la Caisse d’Epargne.

n°17517968
dark matte​r
Posté le 11-02-2009 à 19:38:40  profilanswer

Celle là est pas mal :

Citation :

Contrôlé positif à l'EPO sur le dernier Tour de France, Manuel Beltran s'est vu notifier par courrier de l'UCI et la Fédération Espagnole qu'il pouvait courir hormis sur le territoire français. Fort de sa licence, l'ancien coureur de la Liquigas s'est mis à la recherche d'une nouvelle équipe à 37 ans.

Source : Cyclismag

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17519036
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-02-2009 à 21:25:16  profilanswer

n'importe quoi... quand est-ce qu'ils vont se mettre d'accord :sweat: ?

et pour Valverde wait and see... j'attends du concret, même si on a un peu vite oublié qu'il était en première ligne dans l'affaire Puerto ;)

---------------
n°17519530
roscocoltr​an
Posté le 11-02-2009 à 22:07:20  profilanswer

dark matter a écrit :

Celle là est pas mal :

Citation :

Contrôlé positif à l'EPO sur le dernier Tour de France, Manuel Beltran s'est vu notifier par courrier de l'UCI et la Fédération Espagnole qu'il pouvait courir hormis sur le territoire français. Fort de sa licence, l'ancien coureur de la Liquigas s'est mis à la recherche d'une nouvelle équipe à 37 ans.

Source : Cyclismag

Ca fait un peu penser aux ivrognes aux volant qui se font retirer le permis, mais pas dans tout les pays.

---------------
n°17521889
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-02-2009 à 07:42:44  profilanswer

c'est un peu ça oui :/

---------------
n°17521944
docbabar
Toubib officiel
Posté le 12-02-2009 à 08:10:45  profilanswer

rody83 a écrit :

n'importe quoi... quand est-ce qu'ils vont se mettre d'accord :sweat: ?

et pour Valverde wait and see... j'attends du concret, même si on a un peu vite oublié qu'il était en première ligne dans l'affaire Puerto ;)

c'est tout le sport espagnol qui est pourri y compris le Nadal! :heink:  

n°17522931
crouton_
HFR CDC
Posté le 12-02-2009 à 10:44:35  profilanswer

Bah voilà! :o  

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] iduel.html

surprenant non?

trop cher.. trop lourd à gérer...   :pfff:

n°17523080
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-02-2009 à 10:54:06  profilanswer

mais si il sera contrôlé régulièrement... par un mec d'Astana :D

j'en rigole... pour ne pas en pleurer :(

---------------
n°17523469
alex_daft
Posté le 12-02-2009 à 11:27:35  profilanswer

Contador peut trembler, il peut toujours essayer de piquer des trucs dans la trousse à pharmacie de son copain :)

n°17523774
markesz
Destination danger
Posté le 12-02-2009 à 11:54:57  profilanswer

crouton_ a écrit :

Bah voilà! :o  

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/bre [...] iduel.html

surprenant non?

trop cher.. trop lourd à gérer...   :pfff:

Armstrong a tout de même subit 16 contrôles hors compétition lors des 6 derniers mois.

---------------
n°17524304
asmomo
Posté le 12-02-2009 à 12:51:01  profilanswer

markesz a écrit :

Armstrong a tout de même subit 16 contrôles hors compétition lors des 6 derniers mois.

Oué, c'est pas tout ça mais il est temps de commencer sa ptite cure.

---------------
n°17526108
docbabar
Toubib officiel
Posté le 12-02-2009 à 15:16:40  profilanswer

ça donne quoi ,en performances  actuellement le dopé yankee ?

n°17526160
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-02-2009 à 15:20:14  profilanswer

pas grand chose à 6 mois du TDF (en forme sans plus au Tour Down Under), mais comme ses adversaires il va "monter en puissance", selon l'expression consacrée...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)