Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°16522432
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 21:46:23  answer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

si c'est le petit saint bernard, par son coté francais, ca aucun interet, c'est une autoroute, ca doit taper a 3-4% de moyenne maximum

Je crois que ce sera cette ascension-là du Petit Saint-Bernard :  

http://www.climbbybike.com/climb.a [...] ainID=6672

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 21:47:18
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 21:46:23  profilanswer

n°16522688
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-10-2008 à 22:05:05  profilanswer

coté italien donc, je le connais que sur les 5 derniers kilometres...

ben c'est pas violent quand meme [:tinostar]

---------------
ras
n°16523066
spirale_01
Posté le 22-10-2008 à 22:27:03  profilanswer

le tricheur est de retour(amstrong) à 37 ans il va gagné le tour meme à 50 ans il le gagnera.ces Américains sont fort  pour le dopage.
la spinteuse jones et son homme le lanceur de poids.tout deux champions olympique .et quand le medecin les a balancés?
le résulat,tout deux en prison.
donc pas besoin de ce dopé
cordialement

n°16523202
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-10-2008 à 22:35:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

mouais 4.5% de moyenne, ça se monte quasiment sur le gros plateau pour eux... même s'il y a le Gd St Bernard avant

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°16524783
antsite
Je me souviens
Posté le 23-10-2008 à 02:38:12  profilanswer

spirale_01 a écrit :

le tricheur est de retour(amstrong) à 37 ans il va gagné le tour meme à 50 ans il le gagnera.ces Américains sont fort pour le dopage.
la spinteuse jones et son homme le lanceur de poids.tout deux champions olympique .et quand le medecin les a balancés?
le résulat,tout deux en prison.
donc pas besoin de ce dopé
cordialement

Des stimulants pour être meilleur en orthographe ça existe ?  [:vince_astuce]

edit : nombre de messages postés : 1, tu commences fort /o\

Message édité par antsite le 23-10-2008 à 02:39:23
n°16525024
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-10-2008 à 08:15:09  profilanswer

cisko a écrit :

au fait, evans il devient quoi ??

pas de soupsons autour de lui ?

ni plus ni moins que chez les autres.
Le seul a être pour le moment vraiment dans le colimateur, c'est F.Schleck, affaire puerto.
On attend maintenant la mise au point du test pour l'auto-transfusion pour la 2d vague de rétro analyse.

n°16525053
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 08:33:25  profilanswer

thurfin a écrit :

ni plus ni moins que chez les autres.
Le seul a être pour le moment vraiment dans le colimateur, c'est F.Schleck, affaire puerto.
On attend maintenant la mise au point du test pour l'auto-transfusion pour la 2d vague de rétro analyse.

Je me demande comment on peut détecter l'auto-transfusion. C'est bien son propre sang que l'on stock et se réinjecte au moment où on en a besoin?
Si c'est notre propre sang, comment on peut détecter la différence ? Le sang changerait-il lorsqu'il est hors du corps humain ?

n°16525082
thurfin
Posté le 23-10-2008 à 08:48:09  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je me demande comment on peut détecter l'auto-transfusion. C'est bien son propre sang que l'on stock et se réinjecte au moment où on en a besoin?
Si c'est notre propre sang, comment on peut détecter la différence ? Le sang changerait-il lorsqu'il est hors du corps humain ?

je suis pas médecin, mais les autorité anti doppage sont certaines que la méthode a été utilisée au cour du dernier tour à la vu de l'évolution anormale des paramètes sanguins de certains coureurs.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 23-10-2008 à 08:48:29
n°16525129
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 09:01:39  profilanswer

thurfin a écrit :

je suis pas médecin, mais les autorité anti doppage sont certaines que la méthode a été utilisée au cour du dernier tour à la vu de l'évolution anormale des paramètes sanguins de certains coureurs.

Non mais là ok, c'est indirecte comme façon de voir les choses.
Un mec qui passe de 49,9% de taux d'hématocrite à 43%, c'est normal, bcp d'efforts, pas de récup, par contre, le gus qui remonte à 48%, ca c'est anormal, on peut suspecter.
Par contre, ya aucun moyen de prouver la chose par ce critère, il doit y avoir plus "formel" comme preuve

n°16525303
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-10-2008 à 09:38:32  profilanswer

disons que ça permet de se "douter" de quelque chose, même si ça ne constitue pas une preuve...
ensuite on cible au maximum le coureur lors des contrôles, et il finit par se faire prendre (en principe).

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 09:38:32  profilanswer

n°16525499
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-10-2008 à 10:07:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je le connais à ski depuis la rosiere vers la thuile : assez facile!!! :D  

n°16525532
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-10-2008 à 10:11:42  profilanswer

Pour les auto-transfusions, je crois qu'on arrive / qu'on cherche à dater les cellules, non? Je vais ptet dire une bêtise, ce n'est pas mon métier, mais la durée de vie d'un globule rouge par exemple, est limitée à un certain nombre de jours, assez réduit peut-être.

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 23-10-2008 à 10:11:51
n°16525541
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-10-2008 à 10:12:45  profilanswer

Dans un entretien à la télévision allemande ZDF, Pierre Bordry, le président de l’Agence française de lutte contre le dopage (Afld), soupçonne plusieurs coureurs d’autotransfusions sanguines lors du dernier Tour de France. Pierre Bordry déclare être en possession «d’indices sérieux» d’autotransfusions sanguines. Une trentaine de coureurs est visée. Aucune analyse n’existe actuellement pour détecter l’autotransfusion sanguine (on se réinjecte son propre sang). Le président de l’Afld s’appuie sur des variations sanguines anormales constatées entre l’avant-Tour et le déroulé de l’épreuve pour porter ses soupçons. Bordry ajoute que dès que la méthode de détection sera mise au point, les échantillons suspects seront rétroactivement analysés, comme c’est actuellement le cas concernant la Cera.

n°16525542
thurfin
Posté le 23-10-2008 à 10:12:46  profilanswer

ca m'a l'air cohérent comme raisonnement.
edit : pour la datation des cellules

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 23-10-2008 à 10:13:25
n°16525590
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-10-2008 à 10:18:42  profilanswer

y a aussi cela l'EPO génétique: vous vous faites injecter (muscle, foieetc...) dans un partie de votre corps un gene modifié qui produit de l'epo qui apparait naturelle!!!
L'école espagnole (fuentes ) doit etre pionniere dans cette technique révolutionnaire)

n°16525650
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-10-2008 à 10:28:05  profilanswer

alvas a écrit :

Pour les auto-transfusions, je crois qu'on arrive / qu'on cherche à dater les cellules, non? Je vais ptet dire une bêtise, ce n'est pas mon métier, mais la durée de vie d'un globule rouge par exemple, est limitée à un certain nombre de jours, assez réduit peut-être.

Je ne pense pas que la durée de vie soit la même in vitro qu'in vivo ce qui fait qu'il doit être assez difficile de les dater.

n°16525656
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 10:28:33  profilanswer

thurfin a écrit :

ca m'a l'air cohérent comme raisonnement.
edit : pour la datation des cellules

Oui, c'est pas con. Une précision : La durée de vie augmente à l'extérieur du corps ? Congélation ?

n°16525668
thurfin
Posté le 23-10-2008 à 10:30:40  profilanswer

Je suis pas médecin, peut etre que doc babar pourrait nous dire.

n°16525684
zwigfox
Posté le 23-10-2008 à 10:32:32  profilanswer

Oui mais ce gene va etre developpé par toutes les cellules productrices d'EPO naturelles ? Et si la machine s'emballe et se met à produire trop d'Epo ou alors lorsque le coureur est dans une période d'inactivité : que va-t-il se passer ?  

n°16525696
mikekine
Posté le 23-10-2008 à 10:34:26  profilanswer

zwigfox a écrit :

Oui mais ce gene va etre developpé par toutes les cellules productrices d'EPO naturelles ? Et si la machine s'emballe et se met à produire trop d'Epo ou alors lorsque le coureur est dans une période d'inactivité : que va-t-il se passer ?  

Cancer, mort, bye bye le dopé, bon débarras !  :o

---------------
Topic Blindtest
n°16525708
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-10-2008 à 10:36:04  profilanswer

docbabar a écrit :

y a aussi cela l'EPO génétique: vous vous faites injecter (muscle, foieetc...) dans un partie de votre corps un gene modifié qui produit de l'epo qui apparait naturelle!!!
L'école espagnole (fuentes ) doit etre pionniere dans cette technique révolutionnaire)

Pour que le gène produise des protéines, il faut qu'il soit intégré à l'ADN, non ? Ça me paraît difficile à moins de passer par un système de recombinaison homologue mais je ne sais pas si ça a déjà été testé chez l'homme (d'intégrer un gène).

n°16525737
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-10-2008 à 10:39:51  profilanswer

zwigfox a écrit :

En jouant sur les répresseurs/inhibiteurs des cellules productrices d'EPO, il est peut-être possible de moduler finement la concentration en EPO sans trop de risque. En fait ce que je comprends pas, c'est que l'EPO soit naturel ou pas on le détecte quand même ? Je veux dire, un type qui a 2x le taux d'EPO dans le sang, on le repère quand même, naturel ou pas ? :o

n°16525746
zwigfox
Posté le 23-10-2008 à 10:41:06  profilanswer

Et en plus la quantité d'EPO produite naturellement est autoregulée dans l'organisme et non fixe. Quand on est fatigué par exemple, on doit en produire plus. Pas sur du tout que ces apprentis médecin maitrise cela.
Ils ont du   trouvé des individus qui en secretent naturellement plus, ont isolé le gene et vont essayé de l'intégrer sur des robocops à roulettes. Mais l'individu de départ vit peut etre dans un environnement différent qui explique cette particularité genetique (ou ces ancetres). Bref, il faut pas trop jouer au plus malin avec la nature.

n°16525770
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 10:45:34  profilanswer

c'est flippant tout ca :sweat:

n°16525819
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 23-10-2008 à 10:52:35  profilanswer

The Este a écrit :

Je veux dire, un type qui a 2x le taux d'EPO dans le sang, on le repère quand même, naturel ou pas ? :o

Ouais on le repère facilement, c'est le mec qui enchaine 3 cols HC en 2 jours sans broncher.

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°16525834
Svenn
Posté le 23-10-2008 à 10:55:50  profilanswer

alvas a écrit :

Je crois que c´est ca le truc. Dans des conditions normales (sans dopage, quoi), tu t´attends a ce que la production d´hematies soit plus ou moins constante. Comme les hematies vivent environ 21 jours, tu t´attends donc a trouver environ autant d´hematies de 1 jour que de 2 jours ... que de 21 jours. En cas d´apport exterieur d´hematies par transfusion (auto- ou hetero-), le corps va reagir en se disant qu´il y a deja largement assez d´hematies  et que ce n´est pas la peine d´en produire davantage pour le moment. Tu observeras ainsi une diminution de la production et donc un deficit d´hematies datant des jours immediatement apres la transfusion.  

La nature faisant bien les choses, la duree de vie des hematies correspond a la duree des grands tours. En faisant une piqure a l ´arrivee sur les champs, il devrait donc etre possible d´avoir le programme complet de dopage sanguin des coureurs :whistle:  

Bien sur, il y a des parades possibles pour les dopes, comme de se "vidanger" le sang tous les jours mais dans ce cas, il faudrait prevoir 11 mois par an pour preparer les poches qui serait ensuite consommees en quinze jours. Et ca se verrait si un coureur etait quelconque toute l´annee sauf un mois ou il explosait tout  :o

n°16525893
thurfin
Posté le 23-10-2008 à 11:03:11  profilanswer

Svenn a écrit :

Je crois que c´est ca le truc. Dans des conditions normales (sans dopage, quoi), tu t´attends a ce que la production d´hematies soit plus ou moins constante. Comme les hematies vivent environ 21 jours, tu t´attends donc a trouver environ autant d´hematies de 1 jour que de 2 jours ... que de 21 jours. En cas d´apport exterieur d´hematies par transfusion (auto- ou hetero-), le corps va reagir en se disant qu´il y a deja largement assez d´hematies  et que ce n´est pas la peine d´en produire davantage pour le moment. Tu observeras ainsi une diminution de la production et donc un deficit d´hematies datant des jours immediatement apres la transfusion.  

La nature faisant bien les choses, la duree de vie des hematies correspond a la duree des grands tours. En faisant une piqure a l ´arrivee sur les champs, il devrait donc etre possible d´avoir le programme complet de dopage sanguin des coureurs :whistle:  

Bien sur, il y a des parades possibles pour les dopes, comme de se "vidanger" le sang tous les jours mais dans ce cas, il faudrait prevoir 11 mois par an pour preparer les poches qui serait ensuite consommees en quinze jours. Et ca se verrait si un coureur etait quelconque toute l´annee sauf un mois ou il explosait tout  :o

ce qui necessite des moyens médicaux relativement lourds et qui ne passent pas inapercue dans la caravanne.

n°16525931
mikekine
Posté le 23-10-2008 à 11:06:50  profilanswer

Svenn a écrit :

Désolé de te contredire mais un globule rouge vit entre 3 et 4 mois !   :)

---------------
Topic Blindtest
n°16526091
Svenn
Posté le 23-10-2008 à 11:22:16  profilanswer

mikekine a écrit :

Désolé de te contredire mais un globule rouge vit entre 3 et 4 mois !   :)

Ah oui, j´ai dit une betise. Mais ca ne doit pas poser probleme du point de vue de la datation des hematies (meme si ca rend sans doute impossible la datation au jour le jour).

Enfin, il faudrait etre sur que c´est bien la methode qu´ils utilisent, j´en avais deja entendu parler mais il y a peut-etre des techniques alternatives et plus performantes.

n°16526855
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-10-2008 à 12:42:40  profilanswer

Citation :

« Le Tour de France 2009 me frappe par son parcours novateur et très prometteur. De son départ à Monte-Carlo, avec son contre-la-montre de 15km, jusqu’à la réintégration du contre-la-montre par équipe, en passant par l’étape dans ma ville d’adoption de Gérone et l’autre visite à mon vieil ami du Ventoux, je ne pouvais pas espérer d’autre Tour », a déclaré Lance Armstrong, dans un communiqué. « J’ai hâte d’être à l’année prochaine », a expliqué le coureur cycliste américain.

bon bin il vient ou pas finalement ce couillon? :o

n°16526914
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 12:50:47  answer

Bordry, je l'aime ce mec... :love:  

Bon, j'espère qu'il n'est pas occupé à uniquement faire la pub du TDF2009 avec ses commentaires sur les auto-transfusions et les pochettes qu'il va ré-analyser quand ils auront une méthode de détection...

Mais ceci : "J'aimerais également comprendre comment les coureurs que nous avons contrôlés positifs pendant le Tour ont pu passer à travers le passeport sanguin mis en place par l'UCI" en direction de McQuaid, c'était [:bien], avec le [:manneke2] qui s'impose.

Et Armstrong de déclarer : "J'ai hâte d'être à l'année prochaine", a expliqué le coureur cycliste américain, qui tient "également à féliciter l'UCI (Union cycliste internationale) pour son attitude agressive contre le dopage, une position inégalée sur la scène sportive mondiale."

Ah ben clair, l'UCI, tu l'aimes, mais ça, on commence à comprendre pourquoi.

Si c'est l'UCI qui diligente les ciblages sur le tour 2009, on va faire 3 pas en arrière après celui opéré en avant cette année. Je le crains. :sweat:

n°16526936
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-10-2008 à 12:52:30  profilanswer

il viendra faire l'équipier de luxe de Contador, après une victoire sur le Giro :ange:

---------------
n°16527555
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 13:47:47  profilanswer

rody83 a écrit :

il viendra faire l'équipier de luxe de Contador, après une victoire sur le Giro :ange:

Contador aura une faiblesse, il se fera manger au CLM du ventou par Brasfort :o

n°16527663
dark matte​r
Posté le 23-10-2008 à 13:56:49  profilanswer

Mais ça va être le cas, c'est tout vu.  

Pourquoi Patrice Clerc a t-il été viré par ASO et Mme Amaury en personne a t-elle conclu un accord avec l'UCI ? Toutes ces histoires, ça commencait à être fortement préjudiciable au niveau $$$$ pour ASO. Les Armstrong, Vino, Heras & cie l'ont bien compris d'ailleurs, ils veulent tous revenir...

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°16527877
asmomo
Posté le 23-10-2008 à 14:15:38  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Non mais là ok, c'est indirecte comme façon de voir les choses.
Un mec qui passe de 49,9% de taux d'hématocrite à 43%, c'est normal, bcp d'efforts, pas de récup, par contre, le gus qui remonte à 48%, ca c'est anormal, on peut suspecter.
Par contre, ya aucun moyen de prouver la chose par ce critère, il doit y avoir plus "formel" comme preuve

Si tu décides (la loi, l'autorité en la matière, le juge), que c'est une preuve, c'est une preuve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16528672
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-10-2008 à 15:20:20  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Contador aura une faiblesse, il se fera manger au CLM du ventou par Brasfort :o

euh le Ventoux ce n'est pas un CLM, mais une étape en ligne ;)

---------------
n°16529238
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 16:13:44  profilanswer

rody83 a écrit :

euh le Ventoux ce n'est pas un CLM, mais une étape en ligne ;)

merde, je croyais. :sweat: ça aurait été beau  :love:  
N'empeche, le scénar peut rester le même. Proche au général, Armstrong dépose l'autre dans le ventoux, merci d'être venu  :o

n°16529254
thurfin
Posté le 23-10-2008 à 16:15:30  profilanswer

tuxbleu a écrit :

merde, je croyais. :sweat: ça aurait été beau  :love:  
N'empeche, le scénar peut rester le même. Proche au général, Armstrong dépose l'autre dans le ventoux, merci d'être venu  :o

c'est plus en clm que armstrong peut faire l'écart sur contador, c'est pas un manche en montagne l'espagnol

n°16529267
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-10-2008 à 16:17:02  profilanswer

The Este a écrit :

Pour que le gène produise des protéines, il faut qu'il soit intégré à l'ADN, non ? Ça me paraît difficile à moins de passer par un système de recombinaison homologue mais je ne sais pas si ça a déjà été testé chez l'homme (d'intégrer un gène).

bien sur et c'est meme la tout l'art de la therapie genique!!!
faire produire par la cellulle deficiente la proteine manquante ou anormale (exemple mucoviscidose) mais pour les cas de dopage c'est quand meme risque et comme l'a dit quelqu'un d'entre vous cela peut s'emballer et entrainer des accidents graves!

n°16529295
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-10-2008 à 16:19:44  profilanswer

Svenn a écrit :

c'est exactement cela : on peut evaluer l'age des hematies et la proportion d'hematies d'age different: mais c'est tres lourd comme test et du domaine de la recherche : tu n'aura pas les resultats pendant la course mais longtemps apres! ;)  

n°16529782
Svenn
Posté le 23-10-2008 à 17:07:28  profilanswer

docbabar a écrit :

La therapie genique, c´est encore tres loin d´etre au point et c´est surtout tres dangereux pour le moment donc si Fuentes a trouve des candidats au suicide, il fait avancer la medecine :jap:  

Le sportif professionnel, c´est clairement l´avenir de la recherche pharmaceutique. C´est en general un bien meilleur modele animal que la souris ou meme le chimpanze, les comites d´ethique ne se plaignent pas quand on teste sur eux des traitements qu´on n´oserait pas tester chez les primates et en plus, ils financent eux-memes les essais. Cerise sur le gateau, une fois que tu te retrouves au tribunal parce que la moitie des cobayes a passe l´arme a gauche, les survivants viennent te defendre devant le juge  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)