Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5359  5360  5361  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°64105843
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-09-2021 à 20:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

bubqr a écrit :

Franchement sans trop savoir pourquoi j'ai moins vibré que l'an dernier, alors qu'objectivement la victoire est encore plus belle. Putain quelle victoire, quelle classe, en patron, face à tous les favoris, en attaquant 3 fois d'affilée, c'est magnifique. Elle sera dure à détrôner cette victoire dans l'histoire du cyclisme français.

L’année dernière ce qui était beau c’est l’attaque, et puis vibrer pendant 6km sur le fait qu’il allait se faire reprendre ou pas.

Mais cette année… c’est une victoire d’équipe, construite pendant plus de 200 bornes, grosses courses de mouvement avec les belges. Franchement, magnifique ! Un gros championnat.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 20:45:18  profilanswer

n°64105887
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-09-2021 à 20:50:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pour moi les attaques no brain d'alaf c'était pour favoriser sénéchal :o
... Mais c'est passé on sait pas trop comment [:poogz:3]

C'était le projet à la base ouai  :D  

n°64105965
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-09-2021 à 20:56:27  profilanswer

Senechal se vengera dimanche prochain  :o

n°64105975
franckyvin​vin12
Posté le 26-09-2021 à 20:58:57  profilanswer

Sangel a écrit :

Je pense comme toi, mais il a déclaré que c'est WvA qui a demandé à ce qu'il roule à fond entre d'Overijse à Louvain.

Donc on ne peut le mettre sur le dos d'Evenepoel...

Perso j'ai pas trop compris son insistance à aller dans tous les coups à 180km de l'arrivée, surtout qu'à certains moments ca n'empêchait pas les belges de rouler derrière. Mais c'était probablement la stratégie belge et pas une initiative perso.

En tout cas quel course, quelle victoire d'Alaf ! Honnêtement je croyais pas en ses chances aujourd'hui, je le voyais en forme mais pas dans une telle forme, au point que je pensais que Sénéchal était notre meilleure carte :D

Note pour moi même, ne jamais douter d'Alaf :o

Les JO 2024 on va foutre un billard tout plat sur 250km, et un raidard type Flèche Wallonne à la fin :D

n°64106009
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-09-2021 à 21:04:16  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les JO 2024 on va foutre un billard tout plat sur 250km, et un raidard type Flèche Wallonne à la fin :D

L'arrivée aura lieu au 2ieme étage de la tour Eiffel :o

n°64106035
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-09-2021 à 21:06:57  profilanswer

Un raidar type Flèche, y a pas à Paris.  :lol:

n°64106183
Kayou
Posté le 26-09-2021 à 21:20:58  profilanswer

Parinou a écrit :

Un raidar type Flèche, y a pas à Paris. :lol:

Le surf aura lieu en Polynésie, on pourra faire quelques kms pour trouver un circuit qui nous favorisera :o

n°64106185
caudacien
Posté le 26-09-2021 à 21:21:07  profilanswer

bubqr a écrit :

Franchement sans trop savoir pourquoi j'ai moins vibré que l'an dernier, alors qu'objectivement la victoire est encore plus belle. Putain quelle victoire, quelle classe, en patron, face à tous les favoris, en attaquant 3 fois d'affilée, c'est magnifique. Elle sera dure à détrôner cette victoire dans l'histoire du cyclisme français.

J'ai vibré mais d'une force, face à l'armada belge, les dernières bosses à me demander si ca va passer ou pas, vraiment superbe, les premières attaques ou t'as juste l'impression qu'il se crame pour rien.

n°64106234
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-09-2021 à 21:26:43  profilanswer

Vous avez le replay avec des commentaires ? Sur FTV je ne trouve qu'un replay sans commentaires.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64106370
EricBurdon​70
Posté le 26-09-2021 à 21:38:41  profilanswer

Perso j'ai pas trop compris son insistance à aller dans tous les coups à 180km de l'arrivée, surtout qu'à certains moments ca n'empêchait pas les belges de rouler derrière. Mais c'était probablement la stratégie belge et pas une initiative perso.

En tout cas quel course, quelle victoire d'Alaf ! Honnêtement je croyais pas en ses chances aujourd'hui, je le voyais en forme mais pas dans une telle forme, au point que je pensais que Sénéchal était notre meilleure carte :D

Note pour moi même, ne jamais douter d'Alaf :o

Pour moi il a joué sa carte perso Evenepoel, il se contentait pas de suivre des attaques, il espérait voir les échappées où il était prendre de l'avance et espérer jouer sa carte.  
Pour la Belgique, la meilleur tactique aurait été de garder Evenepoel pour rouler à la fin et utiliser des Campenaerts et autres avant pour contrôler et rouler quand il y a besoin, pas faire exploser la course aussi tôt

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 21:38:41  profilanswer

n°64106390
Kayou
Posté le 26-09-2021 à 21:40:51  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai vibré mais d'une force, face à l'armada belge, les dernières bosses à me demander si ca va passer ou pas, vraiment superbe, les premières attaques ou t'as juste l'impression qu'il se crame pour rien.

+1

Surtout qu'avec une arrivée à plusieurs, on n'avait beaucoup moins de chance a mon avis avec les italiens, MVDP, WVA...

C'est vraiment une victoire collective construite sur de longs kilomètres

n°64106536
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 26-09-2021 à 21:55:02  profilanswer

Du bô vélo aujourd'hui.

n°64106569
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-09-2021 à 21:57:42  profilanswer

J'ai maté en replay. Quelle folie !
Sacré équipe de France et Loulou magistral !
Il savait qu'il devait sortir avant une arrivée eventuelle au sprint.  Il a tenté, il a réessayé, ca a fonctionné. La caisse qui a...

[:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1]

n°64106672
Flyman81
Posté le 26-09-2021 à 22:10:20  profilanswer

Parinou a écrit :

L’année dernière ce qui était beau c’est l’attaque, et puis vibrer pendant 6km sur le fait qu’il allait se faire reprendre ou pas.

Mais cette année… c’est une victoire d’équipe, construite pendant plus de 200 bornes, grosses courses de mouvement avec les belges. Franchement, magnifique ! Un gros championnat.

On a quand même vibré pendant pendant 17km sur le fait qu’il allait se faire reprendre ou pas. :o

n°64106711
Flyman81
Posté le 26-09-2021 à 22:13:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous avez le replay avec des commentaires ? Sur FTV je ne trouve qu'un replay sans commentaires.

Les commentaires commencent à partir de 54 minutes et 22 secondes : https://www.france.tv/sport/cyclism [...] ieurs.html

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 26-09-2021 à 22:13:31
n°64106731
Flyman81
Posté le 26-09-2021 à 22:14:38  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Pour la Belgique, la meilleur tactique aurait été de garder Evenepoel pour rouler à la fin et utiliser des Campenaerts et autres avant pour contrôler et rouler quand il y a besoin, pas faire exploser la course aussi tôt

Sur 270km ils auraient vite grillé leurs cartouches, avoir un homme à l'avant leur a permis de s'économiser pendant de nombreux (dizaines) kilomètres.

n°64106738
bubqr
Posté le 26-09-2021 à 22:15:07  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Pour moi il a joué sa carte perso Evenepoel, il se contentait pas de suivre des attaques, il espérait voir les échappées où il était prendre de l'avance et espérer jouer sa carte.

Quoi ?! On a vu la même course ou tu parles des championnats d'Europe la ?

n°64106780
nounou_hfr
Posté le 26-09-2021 à 22:18:30  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Une montée jusqu'à Montmartre dans une rue où tu passes à 3 vélos seulement  :O

J'ai vu la course en direct jusqu'à la première attaque de Loulou. Je viens de me faire le Replay dans les conditions du direct  :love:

Ce cramage en règle d'Evenepoel alors qu'il était le plus fort des Belges  :D

Ces frissons sur la sortie de Madouas suivi de Julian. L'impression de revivre Insbruck avec le succès en plus  :love:

Une idée du parcours de l'an prochain ? Plutôt puncheur ?

n°64106883
Cliff Barn​es
Posté le 26-09-2021 à 22:31:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Rappelons nous de quelques posts ici il y a quelques mois qui disaient que Alaf était dépassé par la nouvelle génération et que ça devenait compliqué pour lui de prendre des victoires importantes

ça finira bien par arriver,mais bon.

Bluffé je suis par cette perf :ouch:  le niveau de douleur qu'il a du subir dans les 15 derniers km, j'ose même pas imaginer.

Gros fail de la team flamande,la tactique "tout pour X", j'ai jamais été très fan.

Dommage pour WVA, pas les cannes, mais bon, belle saison quand même (champion de belgique, 1 amstel, 1 wevelgem, médaille d'argent aux JO, 2 étapes du Tour, 3e à San Remo, 4e au Strades, 6e au tour des flandres, 1 tour of britain, 2e de tirreno...)

Respect à Remco qui a appliqué de A à Z les consignes qu'on lui a donné.

Extrêmement déçu par le public flamand. Je crois que ce n'est que la 2 ou 3e fois que j'entends plus de huées que d'applaudissements de la part d'un public cycliste.

L'an prochain, un CDM à ne pas regarder, car il sera pour sprinter exclusivement, cette sale sous-race de cyclistes  :fou:

n°64106971
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2021 à 22:42:54  profilanswer

Parinou a écrit :

En 2020 c'était un parcours sur mesure pour Julian, il fait la différence exactement là où on l'attend... à la limite toute issue que la victoire aurait été déception (dans la lignée d'Innsbruck 2018).
Là il n'était qu'un des favoris dans liste longue comme le bras + un Colbrelli sangsue impossible à piéger jusqu'à 20 bornes de l'arrivée, une Squadra Azzura qui courait à la perfection (jusqu'à ce qu'il faille sacrifier l'un des deux sprinteurs restants pour l'autre :ange: )... puis quatre mecs au c* pendant 10 km à 10" avant que l'écart ne grandisse enfin :love:

Message édité par rody83 le 26-09-2021 à 22:46:58

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64107009
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-09-2021 à 22:46:20  profilanswer

Parinou a écrit :

Un raidar type Flèche, y a pas à Paris.  :lol:

Ça grimpe quand même pas mal pour aller au sacré coeur et c'est avec des pavés.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°64107019
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-09-2021 à 22:47:32  profilanswer

C'est passé la fracture du bassin pour Barguil ?  :(  :(  :(

n°64107021
pwarlk
Posté le 26-09-2021 à 22:47:59  profilanswer

J'ai fait le replay en mode direct, quelle course et vous relire ensuite, un régal.

Entre les Nostradamus pas au point :

nakata a écrit :

Alaphilippe qui court avec l'intelligence d'un Evenepoel.

santiago10 a écrit :

Allez c'est parti. Bye les français

Mad Ratz a écrit :

Alaf quelqu’un lui a dit qu’il reste 18 bornes ??? [:frogaski62:5]

Et ceux qui tombent juste :

J-kay a écrit :

Aucun belge sur le podium si cela se trouve :whistle:

Bien joué !

Mad Ratz a écrit :

Voeckler le plus grand stratège du cyclisme mondial bon sang [:mac_lane:2]

Et y'a deux jours (et 12pages :o ) c'etait "voeckler il est tro nul lol" :D

fahrenheit68220 a écrit :

Marion, c’est une sacrée bestiole votre Julian :lol:

J'ai adoré cette punchline de Jaja.

La Monne a écrit :

"on a pas trop respecté le plan mais ça a marché quand même" :d

[:coyote a foie jaune:2]

Le plan était beau, y'avait à manger et à boire selon les occasions. Je pensais pas que cosnefeoy serait dans la catégorie "sacrifié" mais belle course de bout  en bout de l'edf.

Chez les belges, la stratégie à deux coureurs était pas mal aussi (remco pour tenter de super loin en échappée, en se disant qu'en partant à dix, il attaquait seul à 50km et finissait en CLM je suppose) et wout en finisseur/sprinteur selon le terrain. Il manquait un troisième homme, les équipiers ont été trop justes au final, on l'a bien vu quand remco s'est garé. Quel gamin, c'est incroyable ce qu'il a fait.

Les italiens ont bien couru aussi, c'etait quasiment les plus costauds derrière alaf et remco.

J'ai rarement vibré autant sur une course, incroyable. Ces attaques, et voir se concrétiser un doublé historique au bout de la cinquième attaque de rang, c'est inhumain. J'espère vraiment que c'est à la flotte, parce que s'il tombe je vais vraiment être déçu, c'est un héros ce julian. Wiripse doit avoir le caleçon humide :o

n°64107048
Kayou
Posté le 26-09-2021 à 22:52:13  profilanswer

Pour les belges et ce qu'ils disaient pendant la course : écoutez l'ovation qu'a reçue Alaf sur le 2eme podium réservé au public et on entend bien les acclamations ;)

n°64107211
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-09-2021 à 23:19:24  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Les commentaires commencent à partir de 54 minutes et 22 secondes : https://www.france.tv/sport/cyclism [...] ieurs.html

Han merci, pourtant j'avais essayé quelques passages tout au long du replay, j'ai dû tomber que sur des pubs [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64107299
ddlabrague​tte
Posté le 26-09-2021 à 23:42:43  profilanswer

Bravo au cuistot de l'EDF pour sa tourte au pigeon  [:tammuz]

n°64107313
gravity ey​elids
Posté le 26-09-2021 à 23:47:04  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Extrêmement déçu par le public flamand. Je crois que ce n'est que la 2 ou 3e fois que j'entends plus de huées que d'applaudissements de la part d'un public cycliste.

C'était mieux après la cérémonie du podium : https://twitter.com/OutOfCycling/st [...] tart%3D780

n°64107541
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-09-2021 à 01:22:09  profilanswer

papanowel a écrit :

Superbe victoire d'Alaphilippe, j'étais au Smeysberg.  
Ambiance fantastique et pas eu un coup de sifflet. Tous les coureurs ont été encouragé.

Gros applaudissement quand Alaph. a pu savourer sa victoire.
Quel panache.

Côté belge, je suis extrêmement déçu... WVA n'avait visiblement pas les jambes et tout le travail de Remco n'a servi à rien :(
Les italiens et NDLS qui étaient dans un fauteuil, avec au final, une médaille en chocolat... Faut arrêter de prendre le poids de la course.

Par contre... quel tocard le pei qui jette sa bière... qu'il retourne au stade :o

Quelques photos:
Alaphilippe:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50169
La "grimace" de Tim Declercq  :D :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50170
L'attaque de Remco:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50173
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50172

C'est devenu stylé PCM

n°64107669
Konovalov
Amiral
Posté le 27-09-2021 à 07:01:31  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Bravo au cuistot de l'EDF pour sa tourte au pigeon  [:tammuz]

[:micheline_tchoutchou1:7]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64107694
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-09-2021 à 07:20:05  profilanswer

sadicologue a écrit :

C'est passé la fracture du bassin pour Barguil ? :( :( :(

Je viens d'apprendre ça ce matin...  :ouch:   :(    :sweat:

n°64107730
Doubi23
Posté le 27-09-2021 à 07:37:53  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FAPXjdGXsAMzDQt?format=jpg&name=large

:love:  :love:  

une troisième chance pour un LBL en maillot de champion du monde  [:coyote a foie jaune:3]  [:coyote a foie jaune:2]  [:coyote a foie jaune:1]

n°64107737
franswa202
On Verra
Posté le 27-09-2021 à 07:42:47  profilanswer

Cette équipe de France  :love:  :love:  

https://twitter.com/LeGruppetto/sta [...] 5925617668

n°64107773
franswa202
On Verra
Posté le 27-09-2021 à 07:57:23  profilanswer

Voeckler est magique  :love:  :D  

Thomas Voeckler: "La photo en caleçon de bain, c’était calculé ! Je voulais faire croire que je venais en touriste. On remettait en jeu le maillot, ça ne veut pas dire qu’on ne voulait pas gagner"  

http://i.imgur.com/KkMkKdc.jpg

(via La Gruppetto : https://twitter.com/LeGruppetto/sta [...] 7196554241 )

n°64107784
Coyote a f​oie jaune
Posté le 27-09-2021 à 08:02:39  profilanswer

Echange avec cela.  [:humanrage:8]

n°64107806
belgique
Posté le 27-09-2021 à 08:09:35  profilanswer

Petites réflexions à froid:

La Belgique a plutôt bien roulé mais le leader n'a pas assuré.

L'italie a aussi été bien présente. Forte présence dans le final.

La France fait un beau vainqueur. Alaphilippe au dessus du lot après une course dure provoquée par les français à l'attaque.  
Rien à redire. J'avais peur de voir la Belgique perdre à cause de profiteurs mais c'est complètement mérité.

n°64107857
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-09-2021 à 08:23:48  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Voeckler le plus grand stratège du cyclisme mondial bon sang  [:mac_lane:2]

Donnez lui une équipe pro et un français gagnera le tour !
[:yakari35]

n°64107866
thurfin
Posté le 27-09-2021 à 08:25:41  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Vous pensez que Julian devra modifier son prénom quand Zemmour sera président ?

Il prendra la nationalité Belge ca sera plus simple :o

n°64107874
Kayou
Posté le 27-09-2021 à 08:28:28  profilanswer

belgique a écrit :

Petites réflexions à froid:

La Belgique a plutôt bien roulé mais le leader n'a pas assuré.

L'italie a aussi été bien présente. Forte présence dans le final.

La France fait un beau vainqueur. Alaphilippe au dessus du lot après une course dure provoquée par les français à l'attaque.  
Rien à redire. J'avais peur de voir la Belgique perdre à cause de profiteurs mais c'est complètement mérité.

Mouais....
L'Italie, il reste 3 gars dont 2 avec le même profil attendant plutôt une arrivée au sprint, du coup les 2 derniers protagonistes ne roulent pas vraiment l'un pour l'autre. A un moment, ils n'étaient pas dans une échappée, ils ont été obligé de rouler.

Comme l'a dit Lefevere, la Belgique a roulé pour Alaf :o
Remco a au final sans doute plus fait de mal à ses coéquipiers et la Belgique a sans doute eu le cul entre 2 chaises; faire rouler Remco pour ne pas laisser trop d'échappée et ne pas trop le faire rouler, en échappée, pour ne pas que l’échappée prenne trop d'avance.
En misant tout sur WVA, ils se sont tirés une balle dans le pied dès le début.
Le plus fort hier des belges, voire du paquet, était sans doute Remco, mais à jouer la seule carte WVA à 100% ils ont perdu.

Hier la moyenne est stratosphérique, ça vraiment été une course complètement débridée, c'est ce qui a fait vraiment mal au final.

n°64107877
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2021 à 08:29:22  profilanswer

y’a quoi dans les bidons de la dqs ?  [:coyote a foie jaune:3]

n°64107886
Kayou
Posté le 27-09-2021 à 08:30:57  profilanswer

En attendant, Lefevere devait être le plus heureux des belges de la victoire d'Alaf.
A choisir je pense que ça préférence aurait été Remco > Alaf > WVA :o

n°64107910
thurfin
Posté le 27-09-2021 à 08:35:07  profilanswer

à priori ca sera assez valloné avec un parcours en vallée de chevreuse mais y'aura une grosse transition bien plate pour revenir sur Paris à la fin. Un petit passage via Montmartre et les buttes Chaumont serait à envisager :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5359  5360  5361  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)